Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

idée de note de compos et refus


Messages recommandés

:lol: Idée de refus de liste et note de compos

Le refus se base sur les mêmes critères que le mode utilisé pour le tournoi du gret Tournoi 40K a ecuisses).

Ensuite il est utilisé pour les constitutions de poule

Chaque joueur lorsqu’il élabore ça liste à 20pts de compos.

Selon ça composition il prendra des malus adapté à ça liste.le système est réalisé pour une liste à 1500pt

Pour les unités de Base.

Les choix identiques de base sont lourds donc à partir de trois choix identique on prend des malus. Le choix ne change pas si on modifie une caractéristique de l’armée, Ratling et Lance feu fond deux choix.

3 Choix 1 pt

4 Choix 4 pt

5 Choix 6 pt

6 Choix …refus de liste.

Pour les unités spéciales

2 Choix 3pt

3 Choix 6pt

Pour la magie

2 Choix de magie 2pt

3 Choix de magie 6pt

Objet de sort sup. 1pt/Obj.

Une unité coûte plus de 300pt 1pt

Une unité coûte plus de 400pt 3pt

Une unité coûte plus de 500pt 5pt

Si deux perso on sensiblement le même équipement (deux speedy) 2pt

Si il y a plus de Deux machines de guerre ont rajoute 2pt par machine.

Si le potentiel de dé de magie dépasse 7. 2pt par dé supplémentaire

Si il y a plus de 3 unités qui ont un mouvement de 7 ou plus 2pt par unités (Un char prend un choix.)

C’est une ébauche et j’aimerais avoir votre avis.

Calde

Modifié par Calde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca marchera pas Calde tout simplement parce que tu mets dans le même pot tout le monde alors que toutes les listes sont différentes ... Ton système format les listes et il y aura toujours des crochus pour les jouer ... De plus je ne comprends pas pourquoi tu pénalises les unités valant 500 points ou plus la majorité sont prenables mais d'autres non bref ... comme les autres à ou blier :lol:

- Paco, refus se fait au feeling et à l'expérience -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite c'est surtous pour les notes de compos, le refus je suis d'accord c'est pas trop utile, après je pense que l'on pénalise beaucoup d'armée abusable et qu'il est très dur d'avoir 20 en note de compos.

Par contre il ne formalise pas l'ensemble des listes car à 1500pt on à quand meme du choix.

non?

-Calde qui cherche une façon de faire: 'je fais ma liste donc je connais ma note de compos'....-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est une assez bonne idée à la base. Le système de point est efficace. Mais certains élément pénalise beaucoup certaines armées.

Par exemple :

Si il y a plus de 3 unités qui ont un mouvement de 7 ou plus 2pt par unités (Un char prend un choix.)

Euh ! Je fais comment avec des bretonniens.

Il serait bien d'établir un certains nombres de cas particuliers. La magie pour les elfes, le mouvement pour les bretonniens.

Et le système de cotation doit être différent pour chaque format.

Modifié par Arklash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il est prévu pour 1500pt

Pour un bretonnien je ne vois pas le problème

2 unités du royauime

1 de érrant

1 grall

Des paysans

1 unité de pégase

1 perso sur pégase

14pt de compos

c'est pas mal non?

J'ai un doute meme je trouve la note pas assez contraignante et le malus n'est pas assez fort non?

Modifié par Calde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis de l'avis de Paco, les listes étant toutes différentes, on ne peut pas les gérer de cette manière... et franchement, prendre un point de malus, pas sûr que ça dissuade un gugusse de prendre 3 ratlings à 1500pts^_^

regarde, fais un classique 2 technos/3 ratlings/jezzails/canon/nuées/esclaves, tu te retrouves avec 17 de compo, pour une liste qui ne fait pas dans la dentelle...

à l'inverse, un type qui veut rigoler un peu et qui te sort (exemple hein) une liste EN style arches noires/MSU avec plein de petites unités de corsaire (disons 5x10), 4x5 cavaliers noirs et un énorme bloc de gardes noirs avec une GB qui cause la peur et un noble en prime (unité à 500+ pts), tu te retrouves avec une note de... 7/20 (si j'ai bien calculé); et il vaut mieux même pas essayer de prendre 6x10 corsaires, sinon c'est refus direct :lol:

entre les deux listes, la plus porcasse pourtant n'est peut-être pas celle qui se fait saquer...

sinon, deux remarques vite fait...

Une unité coûte plus de 300pt 1pt

Une unité coûte plus de 400pt 3pt

Une unité coûte plus de 500pt 5pt

euuuh, tu pénalises les sacs à points? c'est un peu dur: un type qui sort un bloc à 500pts pour 1500pts d'armée, il est plutôt mou non?

Pour la magie

2 Choix de magie 2pt

les RdT partent avec -2 direct?

Modifié par Dorktaku
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan

J'aimerai bien savoir à quoi va servir ta note de compo, parceque pour le momment rien ne m'enpêchera de venir avec une liste HL extrêmement pêchue, voir refusée directe dans pas mal de tournois, tout en ayant entre 18 et 20 de compo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rigolo, ça... Le chaos part très avantagé. Avec tout en base et des coût importants limitants la multiplication des unités... C'est tout bénéf !

Par contre, si je veux softiser mon armée avec un pavé de guerriers, je peux pas : le sac à point me coûtera trop cher en terme de compo !!!

A oublier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une armée avec 3 shamans OS (avec arme magique !) et full archers OS avec notamment une ENORME paté de kostos bien cher..... elle aura combien?

C'est pas pour rien que les orgas chevronnées de tournois ont abandonné les restrictions, objectives et donc "aveugles", ... pour des système subjectif et finalement plus équilibrs (refus puis poules de niveau). Je pense qu'il faut faire confiance à ceux qui ont essayé avant et tirer profit de leur expériences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.