Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Une mascotte sinon rien !


Tirli Pinpon

Messages recommandés

Pour se détendre un peu en cette période d'examens, une petite proposition à laquelle chacun peut apporter ces idées/délires/envies... que ce soit au niveau du concept ou de la réalisation.

Il s'agit de trouver une mascotte pour le Warhammer-forum, qui lui corresponde et qui plaise à la majoritée des utilisateurs.

Dans un premier temps envoyez toute vos idées, on fera le tri par la suite pour aboutir je l'espère à quelques propositions que l'on soumettra aux admins et peut être en sondage aus users.

Mais bon ne mettons pas la charue avant les boeufs, commençons par faire chauffer la boite à idées...

Tirli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hin hin hin excellente idée/iniciative! Voila de quoi déstresser tout le monde! :D

En fait je vais , avant de proposer quoi que ce soit , éliminer les choses qui n'ont vraiment rien à faire en tant que mascotte selon moi :(

Un gobelin/gretchin , tout simplement parceque c'est beaucoup trop habituel et facile , il s'agirait de trouver quelquechose d'un peu plus original au lieu d'en faire un enième! :wink:

Un space marine (chaos ou non tous les mêmes de toute façon :D ) là aussi etant donné qu'il s'agit d'un produit dont GW use et abuse... a éviter donc!

Bon ceci etant fait une autre question se pose: La mascotte sera t-elle battle ou 40K? D'un certain côté la communauté battle est plus importante ce qui ferait penché vers du bon fantastique , mais après les 40Keux vont sans doutes pleurnicher... alors? Faudra t'il créer une mascotte valable dans les 2 univers au risque de faire un fade démon? :) c'est un autre problème!

Gromuel , il faut un début a tout :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Harald Durakdammaz

une humaine bien foutue,un peu comme l'elfette de SDEN pour les rôlistes, avec de l'équipement rappelant à la fois Battle et 40k (par exemple un bolter et un marteau ressemblant à Ghal Maraz par exemple).

J'eusses aimé proposer un nain, mais cela ferait un peu trop WD avec le nain blanc. Et un squat, l'image d'un forum de raleurs nostalgiques de la V1 40K (ça, se serait bien pour Taran et pour Sle, Patatovich!)

Pas un orque, cela ferait French Waagh !

Harald Durakdammaz Grumbakirikson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alucard
Pas un orque, cela ferait French Waagh !

Dommage, un Orque conviendrait bien puisque on les trouve dans les 2 univers.

Sinon, un démon serait pas mal non plus.

Modifié par Shadow89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Coco_le_mouton

Pourquoi pas un Halfling/Ratling en train de manger ? Ca a un côté convivial, qui va bien au forum (quoi, je dis une connerie ? :) )

KøKø, qui :wink: les petites-gens (et qui lachera jamais les halflings quand ils pourront être sorti sur le forum :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi deux personnages, genre un homme et une femme, chacun representant un univers (battle et 40k)grace à leur tenue ou leur equipement, et qui se tiendraient de profil dos à dos dans une attitude à la fois décontracté mais serieuse?

Certes, c'est pas simple et ça fait deux mascottes au lieu d'une...Mais bon, je propose....

Modifié par Fourberass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherchons méthodiquement, le White Dwarf à comme mascotte un nain blanc car White Dwarf veut dire nain blanc; le site de l'elfe noir à comme mascotte une charmante elfe noir car le site s'appel le site de l'elfe noir.

Warhammer forum doit donc avoir une mascotte en relation avec son nom non?

Réfléchissons, Warhammer ou marteau de guerre représente surtout Ghal Maraz.

Forum est dérivé d'une place de discution romain.

Je propose donc comme mascotte Ghal Maraz dans une place romaine! :wink:

Logique, pour appuyer ma thèse, j'vous ai fait un p'tit brouillon en moin de 10 secondes: numriser00041pa.th.jpg

Les 40 petits "K" c'est pour nos amis joueurs futuristes B)

Alors z'en dites quoi?

Modifié par Otaji
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors z'en dites quoi?

idée amusante mais hors sujet otaji ...

si j'ai bien compris on cherche a faire une mascotte et non pas un logo, une mascotte dispose de quelque caractère anthropomorphique voir animal, afin de la différencié de l'objet.

Ca pourrait passer si ton ghal maraz avait des yeux, comme certaines item dans mario bros :wink:

Moi je pense avoir trouvé une idée sympatoche de mascotte, pour l'instant ce n'est qu'une vue de l'esprit:

un Zoat

un Zoat kawaï, en vectoriel et aplat de couleur, tenant une masse ou un marteau de guerre et un gun ( genre bolter)

le Zoat a disparu des deux systeme de jeu, il represente une imagerie de GW un peu en abandonware, il peut symboliser les deux core games grace a sa double appartenance.

il possede une certain neutralité (surtout dans le jdr/battle), il symbolise un certain mystere, il est a la fois med fan et sci fi, il sort de tout les poncif habituel orc/ork chaos etc de GW

bref cela donnerai une mascotte GWesque, sans être totalement GW puisque disparu.

J'attend vos commentaire en attendant une version vecto

L.M.A fait chauffer illustrator

edit : on pourrait meme le baptiser "warfo" le zoat :)

Modifié par le Maître Archiviste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'idée est sympa et très originale mais bon, le zoat y a plus fédérateur quand même :D

enfin, à part les fans de flouffe et les illustres ancêtres joueurs, personne ne sait à quoi ça ressemble ces bestioles, et vu la moyenne d'âge du forum, pas sûr que ça parle au plus grand nombre :wink:

perso je serais pour un truc qui "parle" à tout le monde, sans pour autant rester dans l'hyper classique... et non, je n'ai pas d'idée et je ne sais pas dessiner non plus :)

-Dorktaku, chieur-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait un truc qui représentatif soit de l'un soit de l'autre, donc le problème est insoluble.

Mais peut-être qu'au lieu de chercher dans le compliqué, on peut prendre un orque ou un humain (visibles dans les 2jeux), qui tiendrait un clavier, symbolisant le forum. Je pense que c'est le mieux car il faut pas léer une partie du forum, alors que cette idée pourrait être vue par chaque joueur comme étant représentatif de leur jeu.

Si c'est un orque, je propose le nom de ofraw (warfo en inversé)

Xédéos qui réfléchit de temps en temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moarf, j'avais pas vu ce sujet...

On cherche beaucoup chez les Xenos ou les autres races, mais pourquoi pas simplement un humain ? Un GI, ou un lancier ?

C'est quand même l'Imperium et l'Empire qui représente le mieux ces deux univers que sont Warhammer Battle et 40 000, non ?

Geoff, 1 heure avant les vacances !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Harald Durakdammaz

J'eusses bien vue une humaine personnellement comme symbole... Une prêtresse guerrière d'ulric par exemple, ou un GI cadien !

Mais la proposition de mettre deux personnages comme mascotte me semblent intéressant : pourquoi pas une humaine de l'empire et un Ratling (Coco sera content, il aura son Semi-Homme :evilgrin: ), ou vis versa ?

Harald Durakdammaz Grumbakirikson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On cherche beaucoup chez les Xenos ou les autres races, mais pourquoi pas simplement un humain ? Un GI, ou un lancier ?

C'est quand même l'Imperium et l'Empire qui représente le mieux ces deux univers que sont Warhammer Battle et 40 000, non ?

Je chercharai chz les ork, car ils sont les seuls qui ne sont pas trop différents (quoique :evilgrin: ) d'un jeu à l'autre. Les humains sont très différent à cause de leur équipement (à mois que l'on le mette à poil :evilgrin: ).

Concernant les deux perso, on cherche une mascotte, pas 2. C'est un peu comme l'essence de ce forum qui doit être réunis sous un seul et même perso.

Sinon, j'aime bien l'idée qu'un clavier apparaisse sur l'image, histoire de représenter le forum.

Aussi, je pense qu'il serait bon de déplacer ce topic dans la section "général" si on veut avoir des avis de tous le monde (pas seuleument les joueurs de WHB)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alphabrachus

Bonjour à tous noble compagnie !

Je pense que l'éventualité de mettre comme mascotte de notre charmant forum deux personnages est bonne proposition. En effet, elle pourrait symboliser de conserve Warhamer Battle et 40.000.

Alphabrachus, bourgeois à temps partiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir une idée très bête mais néammoins amusante et refletant (un peu?) la réalité... pourquoi ne pas faire un snot avec un clavier? :evilgrin:

Maintenant les super raisons:

1)Il y a beaucoup de snots sur le forum :wub:

2)Le clavier comme dit précédemment pour représenter le forum

3)Un snot c'est valable en battle comme en 40K

Gromuel , alors? :evilgrin: (attend qu'on lui lance des pierres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gromuel , alors? biggrin.gif (attend qu'on lui lance des pierres)

Zoooooo fais le rocher fonçant sur le Gromu.

Contre le Snot, qui ne doit pas représenter le forum.

Mais je pense qu'il va falloir faire une liste d'idée et faire un gros sondage, pour tout le forum...

Non ?

Geoff, lanceur de rocher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité n-cage
Je viens d'avoir une idée très bête mais néammoins amusante et refletant (un peu?) la réalité... pourquoi ne pas faire un snot avec un clavier? rolleyes.gif

Maintenant les super raisons:

1)Il y a beaucoup de snots sur le forum tongue.gif

2)Le clavier comme dit précédemment pour représenter le forum

3)Un snot c'est valable en battle comme en 40K

Moi perso je trouve cette idée super, tout ce qui touche au gob, snot ou même gnoblard sont pour moi des unités très emblématiques, voir même très carismatiques du monde de warhammer. de plus c'est le genre de dessin qui reste dans les mémoire (un peu le but recherché d'une mascotte non???) ....

Leurs airs déjantés et fou furieux leur donnent vraiment un air hilarant et ce genre de dessin a beaucoup plus de caractère que certains dessins qui sont certes mieux mais sans réel "saveur" (AMHA)

Les snots c'est bon, mangez en :P

Modifié par n-cage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gromuel , alors?  (attend qu'on lui lance des pierres)

Ne bouge pas, le temps qu'elle arrive de Strasbourg. :P

Sinon pour le Snot, pourquoi pas, mais si c'est un vieux snot (grognon avec une barbiche ... ).

Mais je pense qu'il va falloir faire une liste d'idée et faire un gros sondage, pour tout le forum...

Non ?

C'est un peu l'idée, mais avant de lancer un sondage, il faut avoir des propostitions diverses et variées.

Dans l'esprit petit truc rigolo, je pensais à un lutin, moins répendu que le gob/snot.

Sinon effectivement un humain, type chevalier-cartoon...

Tirli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un guerrier du chaos style Borkil le Boucher (avec ses deux belles haches :P) en super deformed ?

Ou encore un Khornbull en SD en train de sauter à pieds joints sur Valten, Archaon, Tyrion et cie, ça je suis sûr que ça rendrait bien. :evilgrin:

Bahan

Modifié par Bahan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne bouge pas, le temps qu'elle arrive de Strasbourg. :P

(presque 2h plus tards) aïe!

Dans l'esprit petit truc rigolo, je pensais à un lutin, moins répendu que le gob/snot.

Oui ça pourrait faire l'originalité qui fait la différence :)

Ou encore un Khornbull en SD en train de sauter à pieds joints sur Valten, Archaon, Tyrion et cie, ça je suis sûr que ça rendrait bien. :evilgrin:

Ou alors le cheval de Valten qui les piétinent tous :P:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un lutin, un lutin !!

Ca c'est une bonne idée, un beau petit lutin (et pourquoi pas barbu !)

En tous cas, je vote pour !

Il y a tout : originalité mais référence compréhensible aisément, et des possibilités assez gigantesques pour se l'approprier. On peut par exemple imaginer un lutin pianotant sur un clavier ou un lutin réfléchissant sur un crane à la Macbeth ou un lutin facon penseur ou un tas d'autres choses.

Pour nous inspirer, il y a les dessins magnifiques de Civiello (La Graine de Folie)

Un exemple : couverture du premier tome

Tedeoume

Super Souris emballée par un lutin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens maintenant que j'y pense!Ca pourra résoudre le problème du T-shirt warfo tout ça! (je vois bien devant en haut a gauche une petite mascotte assez simple et derrière la même mascotte mais en gros :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le lutin, je trouve ça trop classique. Innover un peu ne serait pas un mal. Tous les T-Shirts qui ont ne serait-ce qu'un poil de c.. en rapport avec la culture celtique ont un lutin dessiné dessus...

Et puis, quand on me dit Warhammer, je ne pense pas du tout à un lutin :P.

Bahan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.