Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Une mascotte sinon rien !


Tirli Pinpon

Messages recommandés

Invité Harald Durakdammaz
mais ça pourrait être par exemple un buveur de sang ayant délaissé ses accessoires (fouet et hache) au profit d'un clavier et d'une souris (ou un bouquin "le flood pour les nuls"), avec une petite légende en dessous genre "des posts pour le dieu des posts"...

comment ça j'ai un humour de merde?

MDR !!

Quel belle idée !! franchement, j'aimerais bien essayer d'en faire une esquisse, pour voir ce que ça donne....

Harald Durakdammaz Grumbakirikson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour relancer le sujet, voici 2 dessins que je viens de pondre (au sens figuré, hein, que ceux qui ne dessinent jamais n'y voient pas une explication)

Alors catégorie dragon-mascotte-gentille-enfantine

dragon4oz.jpg

Et coté plus sombre mais tout aussi décalé, moins facile à mettre en scène par contre

pd8kv.jpg

Il ne s'agit que d'esquisse, pas de panique a avoir dans l'assemblé.

Dites ce qui vous plait ou non, et ceux qui le veulent pourront changer.

En fait, pas la peine d'être doué en dessin pour faire ce que j'ai fait, n'importe qui peut en faire autant, que ce soit dit...

Geoff, pas très fier de ces deux là mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idée me passant par la tête

Le slaan... présent dans les 2 univers... ne bougeant plus que ses doigts sur le claviers et prenant ainsi du poids (comme certains :P ) , alors que son ptit skink manie la souris... sa plat-forme lévitante etant gravée de la rune "warfo"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, suite à mon refus précédent, je vais retenter le coup:

Dessin inspirer des idées émisent par d'autres membres du forum. J'ai fait de mon mieu, dessin fais en 15 minute envirrons.

numriser7em.th.jpg

numriser7em.th.jpg

EDIT: ha zut, j'ai oublier les ailes :P

Pas grave, c'est qu'une esquisse :evilgrin:

Modifié par Otaji
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mascotte un skaven avec un ordi a malepierre avec des bolters de défense anti nains

c'est moi le snot???

on peut mettre un skaven hamster avec un bolter et un marteau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Harald Durakdammaz

j'ai esayé de faire quelque chose dans l'optique du buveur de sang (achtung, esquisse TRES rapide )

essai38vq.th.jpg

Harald Durakdammaz Grumbakirikson

Modifié par Harald Durakdammaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh je tiens à préciser que le Buveur est quand même assez spécial, càd je me vois mal porter un tee-shirt avec une vache excitée ou l'avoir comme mascotte, donc je suis à la base contre.

De plus, l'idée "Du Flood pour le Dieu du Flood" est bonne à jeter, le forum n'est pas un dépottoir à posts, hein.

Enfin, bon, je dis ça, j'imagine bien que beaucoup de personnes sont de mon avis, mais si on pouvait éviter...

Geoff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité n-cage

J'ai essaye rapido hier un petit dessin, la religion ayant souvent une place prédominante dans warhammer (le chaos, sotek, khaine, la gueule etc...), j'ai alors essayé un mec assez neutre en train d'idolatré un pc:

essaiedessin2ut.png

D'autre variante peuvent être faites, du style il lève un clavier vers le ciel etc...

On peut aussi rajouter des persos propre aux deux univers autour en extase sur le pc

PS: faite pas trop attention au dessin en lui même, je l'ai fais à l'arrache hier soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, vous tenez tant que cela à vos mises en scène?

Je dis cela parce qu'au fond, une mascotte doit pouvoir faire de nombreuses choses (contrairemenet à un logo). Alors qu'elle ait un portable sous le bras, pas de problème, du moment que l'ordi et le clavier sont intégrés au personnage, mais sinon ça peut ajouter des difficultés ou réduire le champ d'exploitation dela mascotte.

Mais comme dit dans un des posts précédents, il faudrait ouvrir un sondage pour savoir si l'on préfère une mascotte:

- sérieuse, bien dessinée dans le style du buveur de sang (qui crie et prête à tout massacrer)

- comique...

Et pour le coup, je voudrais juste argumenter en faveur du comique (en développant ce que j'entends par comique):

En effet, la mascotte doit être représentative du forum, de l'esprit, en quelque sorte, du forum, et aussi de son ambiance.

À ce niveau-là, franchement, le buveur de sang m'apparait comme une absurdité dans la mesure où nous ne sommes pas en guerre sur le warfo (sauf dans certains posts, et encore, on y remet vite bon ordre), l'interdiction de flammage en étant une preuve évidente. De fait, tout est fait pour que l'on travaille ensemble de manière amicale, décontractée.

Dessin réaliste ou pas? Perso, je suis pour, ce fera bien plus sérieux (par sérieux j'entends professionnel). Maintenant, le warfo, ce n'est pas un bloc de pierre posé au milieu de la marre, une masse inerte, froide et figée. Au contraire, il évolue souvent, il y a une fébrile activité, ça discute de tout les côtés, etc... C'est un aspect qu'il faudrait faire ressortir, par la dynamique du personnage, particulièrement du visage (il peut se tenir adossé contre un mur, mais pas qu'il soit renfermé, austère, etc...).

Encore un point, c'est qu'il serait simplement bon de refléter une certaine jeunesse au travers de la mascotte, une énergie et un physique jeune. Pourquoi? D'une part simplement pour l'image, parce que nous ne sommes pas des vieux croûlants qui ne postons que rarement et mettons des siècles à décider quelque chose (ou sermonnons les jeunes sur "c'était mieux avant" (tu parles qu'on semonne pas)) et qu'un jeune c'est plus "vendeur" qu'un adulte ou un vieux (même si faut pas aller dans l'extrême du Kevin, on se comprend). Par jeune, j'entends dans les 25-30 ans, le jeune adulte quoi, plein d'énergie et de vigueur.

Mais aussi, le forum n'est-il pas encore jeune? Il va fêter ou a fêté, si mes souvenirs sont bons (je l'ai vu quelque part) ses trois ans. C'est encore assez jeune. C'est plus un prétexte qu'autre chose, mais je l'ajoute aux arguments.

Bien, déjà là, je suis pour "jeune, énergique". Comique? Pas obligatoirement, mais on ne se fait pas chier sur le warfo (à ma connaissance). Il faudrait donc lui donner, sinon une réelle force loufoque, un penchant un minimum sympatique.

Après cela, reste à définir la forme. Un buveur de sang, pourquoi pas, mais qui respecte ces traits. Je le prends comme exemple simplement parce qu'en le voyant, je réalise bien qu'on parle de warhammer, mais pas du warfo, car ce sont deux choses différentes.

Je ne vois pas comment on pourrait me soutenir que le warfo est un monde cruel, sombre et constamment plongé dans une guerre ultra-violente...

Côté guerrier du chaos, c'est une bonne idée (il a tout les atouts), mais on pourrait jouer plus sur le casque pour donner des effets de visage (en déformant les orifices) que sur un vrai visage pas toujours très sympatique (ça resterait à prouver).

Mais plus personnellement, il faudrait vraiment tester le coup de l'homme et de la femme (même pas besoin de les suréquiper pour tout représenter). Un lancier impérial et une chasseuse de démon, et le tour est joué. J'essaierai volontier, mais je ne sais pas dessiner (je sais pas écrire non plus, ça m'empêche pas de critiquer). Par contre, je peux toujours aller copier dans les sections dessins de quoi reformer cette image.

Ah oui, pour le dragon, personnellement, en le voyant, je me suis dit "j'adhère", parce que au fond, j'l'aime bien. Mais en le regardant une seconde fois, je trouve qu'il lui manque trop d'humanité, et aussi de rapport avec 40K.

Le plus simple, au fond, ne serait-il pas de lancer un autre concours de dessin avec celui qui proposera la meilleure mascotte? Au moins, là, on est sûr d'avoir une forte participation de tout le forum (et d'attirer l'attention sur cette section, même si ça ne résoudra pas ses problèmes).

Impe: oui, ne y réfléchissant ce serait bien un petit concours là-dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple, au fond, ne serait-il pas de lancer un autre concours de dessin avec celui qui proposera la meilleure mascotte? Au moins, là, on est sûr d'avoir une forte participation de tout le forum (et d'attirer l'attention sur cette section, même si ça ne résoudra pas ses problèmes).

Impe: oui, ne y réfléchissant ce serait bien un petit concours là-dessus...

Perso je pense qu'il ne faut pas aller trop vite en besogne.

Explication : avant de lancer le concours, qui aura lieu de toutes façons pour déterminer la mascotte, il faut s'accorder sur la gueule de cette mascotte.

Et d'abord, ce n'était pas une mascotte qui était au départ attendue, mais seulement un dessin pour le T-shirt du forum, seulement un dessin mettant en scène un ou des persos du monde de warhammer. Ce c'est transformé en mascotte, et la difficulté de la trouver est donc accrue... Alors faisons parler TOUS les membres du forum.

Un gros sondage, qui regroupe les meilleures idées, c'est à dire toutes (et Chieur devint Lèche-cul...) et aux membres de choisir. On pourrait même les obliger, càd votez avant la fin du mois ou on vous fusille sur la place publique. Par exemple.

Geoff, qui pense que la mascotte, qu'importe sa gueule, se fait attendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bhéééééé... y-en a du monde par ici !.. :evilgrin:

Je passe rapidos pour donner un avis global sur le sujet.

Tout d'abord et soyons clairs là dessus, la création de cette mascotte n'est pas là pour remplacer l'idée du T-shirt, c'est un autre projet qui pourra peut être s'y greffer, mais pour l'instant est totalement indépendant.

Ensuite de ce qui est du concours de mascotte je ne suis pas trop pour, et surtout pas maintenant.

Le but de ce post est de permettre à la majoritée de donner leurs avis sur ce que serait la mascotte idéale pour le forum, de confronter les différentes idées et d'en tirer le meilleur.

Une fois qu'un nombre suffisant de propositions aura vu le jour, les soumettre à un vote (pourquoi pas un sondage dans ce cas) afin de déterminer la direction dans laquelle tous les dessinateurs du forums travaillerons.

Ainsi si le thème retenu est "chevalier", chacun pourra proposer sa vison de la mascotte, demander des coups de mains pour le dessin en cas de problèmes... et au final proposer sa vision de la mascotte pour un nouveau sondage.

Le but de se post est non seulement d'apporter un petit plus au forum, mais aussi de remettre un peu en marche le forum dessin, donc ne soyons pas trop pressés. :D

En ce qui concerne les mises en scènes, n'oubliez pas que notre chère mascotte (il faudra lui trouver un nom aussi d'aileurs... :P ) pourra être déclinée pour de nombreuses raisons (Noël, différents forums, chartre...) donc ne la chargée pas trop d'ustensiles...

Autre truc, mieux vaut avoir des bras, des jambes et une tête pour être facilement mis en scène. :)

Dans deux semaines j'aurais plus de temps pour mettre à jour les différentes propositions et faire avancer le schmilblik, d'ici là faites chauffer la matière grise...

Tirli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu plusieurs idée subite que je n'est pas finis de dessiné:

-Un space-halfling, car j'adore les halflings et que les spaces marines ont la classe :wink:

-Le premier Slaan de 6ème génération, soit un tétard dans un bocal

-Un fcugzn, une race de petite chose enfantine et difforme inventé pour l'occasion car c'est mignon?

Z'en dite quoi? Bonees idées hein? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bork le félé

Et pourquoi pas un petit nurgling? 8-s

Un nurgling c'est présent dans tous les univers, et en plus ça peut être mignon.

Ce qui serait fun alors c'est qu'on pourrait facilement le tourner au ridicule en lui faisant faire des trucs stupides... :huh:

Non mais franchement, le Nurgling moi ça me plairait... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum, y'en a qui vont pas apprécier d'avoir un nurgling sur le T-shirt :huh:

sinon je pense qu'un concours de dessin ou chacun propose sa mascotte eszt une bonne idée, et après on vote pour celle qui nous plait le plus et tout le monde la dévellope

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya une autre façon de trouver la mascotte :

Gros sondage qui rassemble les différentes idées de mascottes, et la préférée est soumise aux différents dessinateurs du forums pour le concours. Nouveau sondage, la mascotte est dans le sac.

Geoff, qui pense que c'est la meilleure solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au cas où, j'ai fait un petit mot sur le forum staff pour avertir du projet (histoire que les premiers concernés (cf. les admins) soient au courant). J'espère qu'ils viendront donner une réponse d'ici un moment.

Sinon:

Gros sondage qui rassemble les différentes idées de mascottes, et la préférée est soumise aux différents dessinateurs du forums pour le concours. Nouveau sondage, la mascotte est dans le sac.

Franchement, c'est une bonne idée. On peut même ajouter la possibilité pour chacun d'amener plusieurs mascottes, histoire d'avoir un choix aussi large que possible.

Maintenant, il y a un petit problème... Un sondage ne peut pas comporter plus de 15 choix différents. Alors un moins d'organiser un système plus complexe de jugement...

En tout cas, ça rendrait la chose plus facile en permettant à tout le monde de montrer ses idées.

Faudra aussi se faire à l'idée qu'un gobelin pourrait passer (passerait sûrement?) si on ne met aucune barrière.

Impe, à vous de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, il y a un petit problème... Un sondage ne peut pas comporter plus de 15 choix différents. Alors un moins d'organiser un système plus complexe de jugement...

Arf, genre un j'aime un peu, beaucoup, pas du tout ? ok.

Seconde idée (je pète la forme aujourd'hui !) : faisons un peu comme lors des élections. D'abord un gros sondage, ou chacun choisit sa mascotte favorite. Ensuite un second tour, ou les 2 ou 3 choix principaux seront soumis à un choix multiple (C'est très bien, c'est bien, c'est à vomir).

Et il y aura forcemment des mécontents, mais il faut bien se décider dans le siècle qui vient.

Faudra aussi se faire à l'idée qu'un gobelin pourrait passer (passerait sûrement?) si on ne met aucune barrière.

Je suis prêt à frapper violemment quiconque propose un gob, un snot, ou tout petit être vert débile. Et je ne parle pas de E.T.

Geoff

"Quoi Gromuel ? Comment ça un snot ? Viens ici. J'ai dit viens. Reviens tout de suiiiiite !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, genre un j'aime un peu, beaucoup, pas du tout ? ok.

C'est une idée... Je regrette juste que ça nous fasse faire un sondage par idée proposée, sans compter les inégalités, c'est tout simplement pas jouable.

Seconde idée (je pète la forme aujourd'hui !) : faisons un peu comme lors des élections. D'abord un gros sondage, ou chacun choisit sa mascotte favorite. Ensuite un second tour, ou les 2 ou 3 choix principaux seront soumis à un choix multiple (C'est très bien, c'est bien, c'est à vomir).

Je serais presque pour ce modèle, seulement:

- on ne peut PAS faire un gros sondage, vu qu'on est limité à 15 choix... Donc s'il y en a plus, on peut oublier, et il faudrait complexifier à l'extrême...

- Faudra expliquer à tout le monde que c'est le premier ou second tour, on aura droit à une foule de questions et au final on risque de pas être bien avancé...

Perso, je vois une solution hyper simple:

- on désigne un groupe de juges (des modos? Alias en tant que mister warfo :huh: )

- on dit à chacun de présenter ce qu'il propose

- le groupe de juge s'arrange pour en trouver 15 dans le tas, qui leur semblent meilleurs que les autres.

- on fait un gros sondage pour tout le forum qui désignera le choix final.

Qui organisera un truc pareil? À part un GM ou un admin, je vois pas... Quant aux fameux juges, le mieux serait d'avoir un admin qui passe par là... 8-s

Enfin:

Je suis prêt à frapper violemment quiconque propose un gob, un snot, ou tout petit être vert débile. Et je ne parle pas de E.T.

Comme la violence n'est pas permise, il faudrait donner un cadre aux dessins pouvant être proposés...

Problèmes:

- ça réduit le nombre de choix

- ça peut nous faire passer à côté d'un très bon truc

- ça complique la procédure (expliquer le cadre, etc...)

- ça peut risquer de réduire l'inspiration des dessinateurs ("mais qu'entendaient-ils par [...]?")

Enfin, la majorité n'est pas obligatoirement contre les snots. La majorité a-t-elle raison? Je ne crois pas, mais reste que les seuls ici qui peuvent les interdire comme mascotte, ben c'est les admins... :P

Bref, ce ne sont pas des fatalités, mais je tenais à préciser ces quelques points. Maintenant, en les retravaillant, peut-être que tes idées peuvent aboutir, ça, je n'en ai aucune idée...

Impe, je peux même faire plus détaillé, mais j'aimerais consacrer mon temps à autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- on ne peut PAS faire un gros sondage, vu qu'on est limité à 15 choix... Donc s'il y en a plus, on peut oublier, et il faudrait complexifier à l'extrême...

15 choix, pour une mascotte, c'est suffisant. On prend les 3 propositions les plus aimées, et après il y a ce second tour dont j'ai parlé.

-Sic ta proposition-

C'est aussi une idée qui a aventages et inconvénients (comme ne pas laisser l'ensemble du forum choisir), mais je suis aussi d'accord pour ça.

Comme la violence n'est pas permise, il faudrait donner un cadre aux dessins pouvant être proposés...

(même un coup de burrin discrètement ? rhôô, zêtes pas drole...)

- ça réduit le nombre de choix

--> C'est pour moi un avantage, mais bon.

- ça peut nous faire passer à côté d'un très bon truc

--> A priori non, ça peut nous faire passer à coté de plein de mauvais trucs surtout.

- ça complique la procédure (expliquer le cadre, etc...)

--> j'aimerai penser qu'on est pas handicapé à ce point là :huh:

Geoff, qui doit vite déco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je devrais répondre par "je m'en fiche, c'est pas moi qui m'en occupe :huh: ", mais on va essayer d'être plus constructif:

15 choix, pour une mascotte, c'est suffisant. On prend les 3 propositions les plus aimées, et après il y a ce second tour dont j'ai parlé.

On fait comment? On prend les 15 premiers? On prie pourq u'il n'y ait pas plus de quinze propositions? On te nomme pour décider des 15 (ce qui rejoindrait presque ma proposition ceci dit)?

Il faut s'attendre à ce que ce quota soit dépassé. Ou alors il faut un tri préliminaire, ce qui rejoint ma proposition.

C'est aussi une idée qui a aventages et inconvénients (comme ne pas laisser l'ensemble du forum choisir), mais je suis aussi d'accord pour ça.

Bon, du moment qu'on est d'accord sur le principe, je ne vais pas me battre, ce serait puéril de ma part.

- ça réduit le nombre de choix

--> C'est pour moi un avantage, mais bon.

ça et ça:

ça peut nous faire passer à côté d'un très bon truc

--> A priori non, ça peut nous faire passer à coté de plein de mauvais trucs surtout.

Ces deux là vont ensemble. L'idée, c'est que plus on aura de choix et plus on aura de chance de trouver la perle rare.

Secondo, il vaut mieux être objectif dans nos idées. Par exemple, il faut admettre qu'une partie du forum ne verrait aucun inconvénient à avoir un snot comme mascotte, et même si personnellement je suis entièrement contre (je répète, je ne veux pas d'un snot comme mascotte, tout comme je mettrais volontier mon véto inexistant à toute mascotte féminine à trop grosse poitrine et habillement léger), on ne peut pas en faire une décision générale. Ce genre de décision impliquant l'avis de tout le forum ne peut être pris que par l'administration, ou une personne la représentant. (un modo par exemple).

- ça complique la procédure (expliquer le cadre, etc...)

--> j'aimerai penser qu'on est pas handicapé à ce point là

Quand on considère le nombre de projets sur lesquels une seule personne peut travailler (moi par exemple, et je suis loin d'être exceptionnel), le temps que l'on peut consacrer à internet, puis à chaque projet dans cette intervalle sur internet, quand on considère le fonctionnement instinctif de l'esprit humain, et qu'enfin, en me basant sur une expérience plus personnelle, on considère que la plupart des personnes aiment avoir quelque chose de simple à considérer, même si la chose s'avère complexe, alors oui, on est handicapé à ce point pour tout ceux qui participeront au projet sans y être totalement impliqué.

Et oui, c'est un besoin pratique, il faut tout simplifier pour être entendu.

Enfin bref, comme je l'ai dit, ce n'est pas à moi d'organiser tout ça. Qui plus est, ma parole est loin d'être sacrée. Bref...

Du reste, mon avis reste simple:

- organiser une sorte de grand concours où chacun peut proposer une ou plusieurs mascottes

- demander à un cercle de personnes bien choisies d'en désigner 15 dans le lot

- faire le sondage final.

- permettre aux admins de poser leur véto si ça venait à ne pas leur convenir (cas vraiment extrême, j'en conviens).

Quant à poser des conditions cadres...

En plus de tout complexifier, il faut encore en décider, de ces conditions... Pas de snot, ça semble loogique, mais ensuite? Gentil? Méchant? Une allure violente, un sourire au coin des lèvres, des yeux, une allure humaine, quelque chose d'original, une créature dans laquelle on se reconnaisse? Qui doit représenter le forum? Qui doit représenter warhammer? Faut-il ou non représenter SDA? Et pourquoi pas BFG? Mais si non, pourquoi représenter 40K? D'accord, c'est votre avis, mais désolé c'est pas le mien...

Et vas-y que je t'envoie dans des discussions sans fin où nous aurons gagné le droit d'avoir papoté pour se rendre compte qu'on était pas d'accord.

Bref, laissons faire les dessinateurs selon leur bon vouloir, et ensuite donnons aux admins ou à ceux qui représenteront les admins, le droit de sélectionner 15 mascottes parmi celles proposées (et par là-même d'user de leurs critères, et en fait ceux du forum, puisque directement ou indirectement ceux des admins), puis laisser les utilisateurs choisir.

Et je ferais remarquer que j'ai eu la bonté d'enlever à mon processus la phase où l'on passe les 3 mascottes les plus aimées devant un sondage sur le forum staff pour le choix ultime, puisque ça ne se justifiait pas. (mais j'aurais aimé).

Au passage, je me demande seulement si quelqu'un d'autre que toi, Geoff, a lu tout ce que j'ai écrit, et que tu as écrit... Si c'est le cas, ben répondez, ce n'est pas (malgré les apparences) une discussion à deux 8-s .

Imperator, il est quand même 22h53.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lut tout ce que tu as écrit Imperator :huh: et je doit dire que tu concilie toute les proposition

moi je suis d'accord pour ce système de fonctionnement, y'a plus qu'a tout organiser et a en faire part au autre memebres du forum (i on est 3 a savoir qu'il y a un concours, le choix sera assez limité 8-s )

oulah, 22h41, après une bonne petite série télé (Nip Tuck si vous voulez savoir) il est temp d'aller se coucher

bonne nuit les petits :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas envie de tout citer (flemme quand tu nous tiens) mais je suis d'accord avec le fonctionnement proposé par toi, Impé, et je ne serai donc pas auteur d'une longue discussion où tout le monde sera en désaccord. Ca ne tient qu'aux autres de le faire :huh:

Donc le fonctionnement me parait démocratique, et ne t'inquiètes pas, il n'y aura pas je pense 15 propositions différentes (j'entends propositions sérieuses, ce qui signifie qu'il faudra donc bien faire un tri, par un jury... qui reste à déterminer)

Imperator, il est quand même 22h53

oulah, 22h41

---> Ptits joueurs...

Geoff, "Brigade anti-snot bonsoir, que puis je faire pour vous ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'intéresse aussi, mais ces temps ci je n'ai pas le temps de rentrer dans un débat très profond, donc mes avis rapidos :

- tout d'abord je m'en fiche de quelle mascotte sera au final choisie, le but de se post étant de faire vivre la section dessin et d'y amener de nouvelles têtes, l'intéret est de créer une cohésion sur un projet commun.

- Si jamais il y a plus de 15 propositions intéressantes et bien on fera un post à sondage ou chacun donnera son vote (à la manière du post d'Alias sur le Carnifex) et je contabilserais les voix. Pas de soucis. :huh:

- Je ne suis pas d'accord sur la désignation de "juges", car si ils font du très bon boulot au niveau gestion de forum, on ne connait pas les gouts de tout le monde...

- Proposer à tous de choisir la mascotte c'est proposer à tous de s'investir dans le forum, et de contribuer à son dévellopement. Si j'avais voulu "vendre" une mascotte en ne demandant que l'avis de quelqu'uns je serais aller voir directement les admins sans perdre de temps. Mais là n'est pas le but de la démarche.

- "Pas de snot, pas de snot"... c'est votre avis, et s'il convient à la majorité je ne vois pas ce qui justifierais qu'on le vétoîse... petit rappel au passage, entre l'avatar de Djé et "Lulu le snot vampire" je ne suis pas sûr que nos admnins ne penchent pas vers la solution verte...

- A la fin de la semaine prochaine j'aurais plus de temps pour ce projet, et on verra ce qu'on peut mettre en place, mais pas la peine de précipiter les choses c'est plutôt un projet à long terme. 8-s

Tirli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fond, on est passablement d'accord, je prouve:

- tout d'abord je m'en fiche de quelle mascotte sera au final choisie, le but de se post étant de faire vivre la section dessin et d'y amener de nouvelles têtes, l'intéret est de créer une cohésion sur un projet commun.

Je ne suis pas contre. Seulement, moi, je vois plus l'intérêt que j'ai dans l'affaire, et que le forum a dans l'affaire. Pour la section dessin, ce sera de toute manière un bon coup de pub (puisque ça deviendra à l'échelle de tout le forum) et de toute manière on est en train de voir sous suggestion pour lui donner un meilleur emplacement.

- Si jamais il y a plus de 15 propositions intéressantes et bien on fera un post à sondage ou chacun donnera son vote (à la manière du post d'Alias sur le Carnifex) et je contabilserais les voix. Pas de soucis.

D'un côté, c'est pas mal. Maintenant, dans le syndrome de l'handicapé dont on parlait avant, je pense qu'on aurait bien plus d'avis différents avec un simple sondage. Du reste, comme le dit Geoff:

et ne t'inquiètes pas, il n'y aura pas je pense 15 propositions différentes (j'entends propositions sérieuses, ce qui signifie qu'il faudra donc bien faire un tri, par un jury... qui reste à déterminer)
- Je ne suis pas d'accord sur la désignation de "juges", car si ils font du très bon boulot au niveau gestion de forum, on ne connait pas les gouts de tout le monde...

Je suis aussi d'accord. Mais comme c'est eux qui choississent le skin, comme de toute manière ils connaissent assez bien le forum et SURTOUT, qu'ils devront en choisir 15 (ce qui laisse encore un grand choix pour les utilisateurs), je pense que ça n'aura pas non plus une trop grande importance, ni un trop grand impact (à part éviter les propositions trop faibles ou indécentes, ce dont on leur saura gré).

- Proposer à tous de choisir la mascotte c'est proposer à tous de s'investir dans le forum, et de contribuer à son dévellopement. Si j'avais voulu "vendre" une mascotte en ne demandant que l'avis de quelqu'uns je serais aller voir directement les admins sans perdre de temps. Mais là n'est pas le but de la démarche.

Donc on en revient à ce que je propose, puisque là c'est tout les dessinateurs, professionnels ou amateurs, qui peuvent participer à l'élaboration de ladite mascotte, qu'ensuite ce sera tout le forum qui pourra voter sur la mascotte qu'il préfère (sur un choix de 15, ce qui n'est pas rien), et enfin, cerise sur le gâteau, avec l'approbation de l'administration.

Bref, si on ne fait pas s'investir tout le forum, alors je ne vois plus tellement comment faire :huh: .

- "Pas de snot, pas de snot"... c'est votre avis, et s'il convient à la majorité je ne vois pas ce qui justifierais qu'on le vétoîse... petit rappel au passage, entre l'avatar de Djé et "Lulu le snot vampire" je ne suis pas sûr que nos admnins ne penchent pas vers la solution verte...

Tu regroupes deux choses importantes:

- un, tu est d'accord avec moi sur le fait qu'on ne peut fixer de cadre, puisqu'on ne peut décider de ce que veut la majorité (qu'elle ait tort ou non).

- deux, tu parles de l'avis de l'administration. Je pense que ce n'était qu'une simple manière d'appuyer ton avis, mais tu as instinctivement pensé à leur avis, ce qui démontre aussi qu'il a un poids assez important.

- A la fin de la semaine prochaine j'aurais plus de temps pour ce projet, et on verra ce qu'on peut mettre en place, mais pas la peine de précipiter les choses c'est plutôt un projet à long terme.

Tant mieux 8-s . Mais faire participer tout le monde sur ce post, ça va être dur. Ou alros on va se perdre dans un débat sans grand intérêt sur les avis de chacun, etc... Je comprends que tu n'aies pas pour principal objectif que la mascotte finisse par arriver ou non, mais laisse-moi dire toutefois que ce sera bien plus méritoire pour la section d'avoir porté à jour un projet touchant tout le forum, que d'avoir conservé et nourri en son sein une conversation qui n'aura débouché sur rien ou presque.

Une mascotte bien réelle sera une marque tangible de l'existence de cette section, tandis qu'une discussion au fond de celle-ci n'arrangera pas grand chose.

Bref, en dehors des juges, nous sommes d'accord sur le fonctionnement. Quant à ce que la mascotte apparaisse ou non, à toi de voir, mais je trouverais assez malhonnête de vouloir freiner la discussion juste pour que le projet prenne plus de temps alors qu'il pourrait aboutir. Ce ne sera déjà pas simple d'attirer l'attention de l'administration, alors de là à se perdre en discussion.

Et pour ce qui est de ces juges, tu sembles leur accorder trop d'importance. Que feront-ils sinon choisir parmi une foule de dessins les 15 plus jolis, les mieux faits, et éliminer tout ceux qui seraient contraire à l'étique, ne conviendraient évidemment pas, etc... Ils feront un tri préliminaire qui se serait de toute manière fait, et donne ainsi au reste du forum la possibilité d'avoir à faire un choix un peu plus objectif (en offrant des possibilités qui auront des chances d'aboutir, et éviter l'aberration d'une masse votant pour (mais c'est un exemple) une fille aux gros seins qui recevraient (mais dans le cas de l'exemple, on se le demande) le véto des admins parce que un peu trop provocantes, ou que sais-je.

Du reste, avec 15 dessins différents, on a encore un choix plutôt grand qui offrira de nombreuses possibilités. Ces juges ne prendront pas, tout de même, 15 petits gobelins avec juste 15 postures différentes. Il y aura un peu de tout, ne serait-ce que parce que les meilleurs dessinateurs ne font pas que des gobelins.

Mais bon, il reste encore de nombreux détails, comme avoir un post vierge où chaque dessinateur peut venir quérir des idées, poser des questions pour guider un peu sa main, etc... (même si je pense que ce post ne serait pas très utilisé, voir carrément inutile), etc... Des détails insignifiant, mais que quelqu'un doit remplir.

En fait, je l'avoue, j'aimerais bien savoir ce qu'en pense Ledwarf, et les admins par la même occasion :P .

Imperator, n'empêche que c'est votre section, votre idée, et que donc vous faites comme vous en avez envie. Je me contente de vous donner la solution qui a le plus de chances d'aboutir rapidement et à un résultat acceptable.

ps: il reste enfin une ultime solution qui pourrait fournir la mascotte idéale, mais qui ne serait pas du tout à ton goût Tirli. Il faudrait réunir quelques dessinateurs, un chef de projet et ouvrir un projet spécialisé pour l'élaboration de la mascotte. Seulement là, oui, la section dessin y perd en renommée, et c'est pourquoi je ne l'ai pas proposé avant, et préférerais m'en passer (car même si le résultat pourrait être bien meilleur, et correspondre vraiment au forum, le coup de pub se transforme en l'anonymat de la section).

J'espère avoir été suffisamment explicite dans mes propos :D .

Sur ce, Imperator, qui part s'occuper du nouveau concours de récits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.