Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Une mascotte sinon rien !


Tirli Pinpon

Messages recommandés

Et pourquoi ne pas me dessiner mouâ? :P

(t'inquiètes pas, Tirli, j'attends...)

sinon, comme mascotte, on pourrait avoir un elfe maniant des pistolets bolters, ou un soldat de la garde avec une masse d'armes.

Après, moi, c'que j'en pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je propose un petit dragon (du style de ceux qui sont sculptés par Fenryll) armé d'une grosse sulfateuse futuriste ou portant des rangers et une bandoulière de munitions et fumant un bon gros cigare...

C'est clair que le dragon, c'est un symbole fantastique des plus communs...mais un dragon avec une sulfateuse, cela sort des sentiers battus de la Fantasy...

A +

ITHIEL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réfléchissant à une mascotte, j'ai eu l'idée d'un fanatique gobelin de la nuit qui aurait troqué sa chaine et son boulet contre un spore mine tyranide :evilgrin: .

Bon effectivement c'est un peau verte (c'est un peu french waagh ) alors je me suis creusé la tête encore plus et j'ai songé à autre chose de plus original, un bête mangeur d'homme ogre. Le principal avantage, c'est qu'il peut être habillé n'importe comment et qu'il puisse donc posséder des objets représentant les divers jeux GW et leurs différentes versions ave mitrailleuse et cartouche en bandouillère (dsl pour l'ortho :P )

Bon bien sûr ce n'est qu'une idée et ce n'est pas à moi de dire si elle est bonne ou mauvaise.

PS : pour le nom de la mascotte, il faudrait faire un mixe et les pseudos de l'inventeur (celui qui a eu l'idée de faire la mascotte retenue) et celui du créateur (le dessinateur dont l'oeuvre sera retenue).

voila, en espérant avoir été constructif :D

Modifié par le Rat-stakouere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila, en espérant avoir été constructif happy.gif

Erf, quitte à me répérer je vais le faire avec moins de détails : le Snot ne doit pas représenter le forum. Dans le hobby, tout le monde sait ce qu'on appelle un snot, et moi je fais parti de ceux qui les maudissent, et je ne veux pas que la mascotte de warfo soit un snot. Je pense pas être le seul... j'espère...

Pour l'ogre je sais pas trop.. Jpense qu'il y a plus représentatif pour le hobby.

PS : pour le nom de la mascotte, il faudrait faire un mixe et les pseudos de l'inventeur (celui qui a eu l'idée de faire la mascotte retenue) et celui du créateur (le dessinateur dont l'oeuvre sera retenue).

Là je doute aussi (désolé ^^) parce que si jamais elle doit porter un nom, autant qu'il englobe le forum en entier ou qu'il soit amusant. J'aurai du mal à accrocher avec une mascotte trop personelle.

Geoff, EN VACANCES !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressante comme idée...

J'ai retenu celle-ci:

Pourquoi deux personnages, genre un homme et une femme, chacun representant un univers (battle et 40k)grace à leur tenue ou leur equipement, et qui se tiendraient de profil dos à dos dans une attitude à la fois décontracté mais serieuse?

Certes, c'est pas simple et ça fait deux mascottes au lieu d'une...Mais bon, je propose....

Qui, si elle est correctement exploitée, a des avantages peu négligeables...

Sinon, il y a l'idée du dragon... Faudrait faire une esquisse d'un dragon humanisé en version 40K, voir ce que ça donne... C'est vrai que ce peut être intéressant.

Un gobelin ou snot, c'est toujours marrant, mais trop usuel. De même, le lutin n'est, comme dit précédemment, pas vraiment représentatif.

Si j'ai une proposition? Non, franchement, j'accroche l'idée du dragon... Tiens, si je savais dessiner, j'essaierais bien.

Impe, on s'occupera de lui écrire une histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Harald Durakdammaz
Faudrait faire une esquisse d'un dragon humanisé en version 40K, voir ce que ça donne... C'est vrai que ce peut être intéressant.

Je peux m'y mettre, si cela vous intéresse, histoire de voir. Sinon il me semble que ce genre de dragon, j'ai déjà vu ça quelque part....

ah ici!

Ce n'est pas de moi mais cela donne une bonne idée de ce que ça peut donner une fois fait par quelque de talentueux...

Harald Durakdammaz Grumbakirikson, qui peut faire des esquisses au cas où !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je verrai plutot un sage humain avec grande barbe, avec un clavier (genre papy qui connait les nouvelles technologies)

Ca peut être marrant, car il peut des 2 univers.

Le truc à ne pas oublier est qu'on cherche une mascotte pas un logo, donc 2 perso ne me parraisse pas très indiqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Coco_le_mouton

Pour l'utilisation d'un peau-verte, je suis pas d'accord, c'est trop commun, et et ça représente déjà beaucoup la FeuWeu

Sinon, j'aime bien l'idée du dragon, mais celui de Geoff me fais trop penser à 40K, et ça va pas plaire aux Battleux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, j'aime bien l'idée du dragon, mais celui de Geoff me fais trop penser à 40K, et ça va pas plaire aux Battleux

Oh là ! J'ai jamais fait ce dragon moi ! (et j'aimerai bien...)

Mais l'idée est pas bête, même si le dragon n'est pas vraiment représentatif de Warhammer. Idée à creuser...

Je suis en vacances, alors entre quelques révisions de bac, je ferai quelques dessins.

Geoff, qui va refaire une liste des propositions ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité n-cage

Pour le dragon je le trouve plus que bof, ok la réalisation est assez réussi mais le dragon n'a aucune personnalités, on a l'impression il regarde dans le vide

Et franchement sa pose fait tout sauf réel, et le voir tenir un flingue sa le fait pas (un dragon c'est pas connu pour être intelligent -à part denver le dernier dinausaure :evilgrin: - )

Bon franchement l'idée du dragon m'accroche pas, même si je pense qu'il y a moyen que les meilleurs du forum puisse faire de superbe esquise :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nonon, le dragon est une suer bonne idée je trouve, mais un dragon bionique bof :P

je voit plus un dragon mediéval en trian de cracher des flammes dans lequel se forme les mot warhammer forum

enfin bon, moi j'dit ca j'dit rien :evilgrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voit plus un dragon mediéval en trian de cracher des flammes dans lequel se forme les mot warhammer forum

ça c'est un logo...

Pour le dragon je le trouve plus que bof, ok la réalisation est assez réussi mais le dragon n'a aucune personnalités, on a l'impression il regarde dans le vide

Ce n'est en rien un projet définitif, juste une idée, et perso j'aime bien, mais il faudrait le faire un peu plus sympa, proche de l'user, presque bande-dessinée pour qu'il corresponde à l'esprit du forum (qui est hyper convivial).

(un dragon c'est pas connu pour être intelligent -à part denver le dernier dinausaure  - )

Hérétique! :evilgrin: Cette noble bestiole est super intelligente, douce, affectueuse, sage et puissante à souhait. Ce ne sont pas de simples montures, et pour s'en convaincre il suffit de relire tout les textes où il en est question (bon, d'accord, c'est aps super, mais je peux t'assurer qu'un dragon, ça réfléchit.). Du reste, il suffit de bien personnaliser le dragon pour lui donner des traits humains 8le regard, etc...) et ça devrait donner.

même si le dragon n'est pas vraiment représentatif de Warhammer.

De battle directement, non. de 40K non plus. D'un cautre côté, ça a l'avantage d'être loin du hors sujet, et de personnaliser à la foi la mascotte rien que pour le forum.

Enfin, le dragon montré par geoff prouve que l'idée est viable, mais franchemet je le verrais bien plus avec un air sympatique (pas un benêt) mais un regard qui accroche, pis quelque chose d'humain dans l'allure et la tête.

Dernier détail, hors dragon:

Le truc à ne pas oublier est qu'on cherche une mascotte pas un logo, donc 2 perso ne me parraisse pas très indiqué.

Rien n'empêche d'avoir non pas une, mais deux mascottes. Niveau T-shirt, par exemple, ça double le nombre de pose, puisqu'on aurait à la fois la fille et le garçon. De plus, 4a peut donner une touche justement de féminité qui n'est pas à dédaigner (faut juste éviter de tomber dans me manequin préconçu sans personnalité).

Mais franchement, avoir deux personnes ne pose pas problème pour ce qui est de la différenciation logo/mascotte, vu qu'on pourra et les séparer, et leur donner de nombreuses poses différentes (devant un ordi, en train de fuir, le cri de victoire, que sais-je encore...).

Quant au vieux sage... Bof, on est pas encore tous sénils ici :D (non, je n'ai rien contre les vieux, c'est juste de faire remarquer que ça va donner un aspect antique au forum (antique n'est pas le mot exact, mais je me fais comprendre)).

Voilà. Personnellement, j'aime bien le dragon parce qu'il peut permettre, s'il est bien exploité, d'avoir une mascotte très originale pour le forum (pis j'aime les dragons, mais ça c'est personnel) et toutefois je trouve l'idée des deux humains (homme/femme, battle/40K) très bonne et un peu plus simple à mettre en place (et à reprendre à toutes les sauces).

Maintenant, à choisir entre les deux, je préfère le dragon (je l'imagine assez bien, par exemple, dans sa tranchée avec d'autres GI, le truc qui fait bien aberrant, et donc marrant, ou une autre fois avec ses grosses lunettes, sa plume d'oie et son morceau de parchemins, histoire d'illustrer la section récit :P ... que du bonheur pour un personnage bien cocasse).

Impe, qui ne fait que donner son avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-il possible de mettre des croquis expérimentaux dans ce post pour montrer un peu ce qu'on à en tête aux autres. Ce serait peut-être plus parlant que des mots (si je puis dire...).

Fourberass, mes doigts me démangent :P !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-il possible de mettre des croquis expérimentaux dans ce post pour montrer un peu ce qu'on à en tête aux autres.

Evidemment ! Je vais m'y mettre aussi je pense. Essayez que les croquis, ça doit juste donner une idée.

il faudrait le faire un peu plus sympa, proche de l'user, presque bande-dessinée pour qu'il corresponde à l'esprit du forum (qui est hyper convivial).

Mouais, pas forcemment. On peut certes avoir un truc simple pour l'ensemble du forum, mais pourquoi pas pousser un peu plus le dessin pour le T-Shirt ?

(un dragon c'est pas connu pour être intelligent -à part denver le dernier dinausaure  - )

Tout dépend de l'Univers en question, les dragons sont parfois les êtres les plus intelligent du monde.

Enfin, le dragon montré par geoff prouve que l'idée est viable

Excuse les Harald... Me comparer à un Nain... N'importe quoi...

Je suis pas contre le fait d'avoir deux mascottes, même si une pourrait être plus facile à mettre en valeur.

Geoff, qui sort des feuilles blanches.. grr...

Edit :

  mascotte un skaven avec un ordi a malepierre avec des bolters de défense anti nains

Cherche encore... En plus on avait dit pas de snot <:P)

Modifié par Geoff1908
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Harald Durakdammaz

(hache en main, se balançant d'avant en arrière ) Dites les gens, vous savez ce qui se passe quand on confond un nain avec un orque ? (Schling !)

Blague à part :evilgrin: ...

Est-il possible de mettre des croquis expérimentaux dans ce post pour montrer un peu ce qu'on à en tête aux autres. Ce serait peut-être plus parlant que des mots (si je puis dire...).

Bien sur que tu peux ! Néanmoins, attends toi à ce que cela provoque moults débats, et qu'il soit possible que tes dessins fait avec amour ne soient pas acceptés

:P .

Pour le dragon, l'idée ne me botte pas tant, car justement, un dragon n'est pas un signe clairement identifiable que l'on est dans Battle/40K : on peut y reconnaitre un JdR comme ADD...

Mais on peut bouger un peu : pourquoi pas un aigle bicéphale en mode comique ( référence à l'Aquila dans 40K ) ou un griffon ( plus de référence à la bebête de transport favorite de Karlounet 1er).

Quand au binome qui fut proposé : un duo comique peut faire une belle mascotte, et surtout cela permet de lier plus facilement les deux univers de référence de ce forum : par exemple une Ulricaine avec un Ratling en uniforme cadien (tiens, Coco_le_Mouton serait ravi, y aurait de l'Halfling !).

Mais il me semble que ce projet soit dissocié du projet T-shirt ( on est pas obligé d'arborer la mascotte, que l'on peut retrouver uniquement sur le site, par exemple).

Harald Durakdammaz Grumbakirikson.

Nota : je répêtes que le dragon n'est pas de moi, mais d'Amanda James, une personne exposant sur Elfwood.

PS, pour Impérator :

Cette noble bestiole est super intelligente, douce, affectueuse,

Pour moi, les écailles de dragon, ce n'est pas doux au toucher ( à moins d'être neuves ou d'être lavé en machine avec Mir Laine...) :D

Bon, OK, je --------> []

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Coco_le_mouton
Pour le dragon, l'idée ne me botte pas tant, car justement, un dragon n'est pas un signe clairement identifiable que l'on est dans Battle/40K : on peut y reconnaitre un JdR comme ADD...

Oui, mais cette bestiole, étant propre au JdR, nous rapprocherait un peu de la communauté des rôlistes, nan ? Et puis, qu'y a-t-il de plus neutre qu'un dragon (comprendre : qui pourait plaire à tout le monde)

pourquoi pas un aigle bicéphale en mode comique ( référence à l'Aquila dans 40K )

Mouais, mais :

1) ça défend pas du tout battle

2) je me baladerais pas dans la rue avec un énorme aigle ressemblant, étrangement, à l'aigle allemand, dans le dos

ou un griffon ( plus de référence à la bebête de transport favorite de Karlounet 1er).

Pareil que l'aigle, ça défend pas 40.000

avec un Ratling en uniforme cadien (tiens, Coco_le_Mouton serait ravi, y aurait de l'Halfling !).

Copain !!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité n-cage

Je crois qu'on pourra peut être jamais mettre tout le monde d'accord ici, tout simplement parce que nos points de vue et gouts sont bien trop différents:

Là ou certains préféreront une mascotte assez emblématique, fun, convivable et dans le genre un peu déjanté (style skavens, gob et tout le tralalala...), d'autre voie bien plus quelque chose de stylisé (je pense au comic etc...), enfin certain voie plutot un dessin qu'on pourra qualifié de "réalisme", et plein d'autre idées......

Le mieux je pense serait de faire une sorte de sondage très précies pour savoir dans quel direction s'orienter , et il faudrait aussi que ceux qui ai eu l'idée de la mascotte pour Warfo donne ce qu'ils attendent

Hérétique! Cette noble bestiole est super intelligente, douce, affectueuse, sage et puissante à souhait. Ce ne sont pas de simples montures, et pour s'en convaincre il suffit de relire tout les textes où il en est question (bon, d'accord, c'est aps super, mais je peux t'assurer qu'un dragon, ça réfléchit.). Du reste, il suffit de bien personnaliser le dragon pour lui donner des traits humains 8le regard, etc...) et ça devrait donner.

Mouais... C'est peut être moins con que beaucoup, mais c'est pas pour autant un tueur des maths :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un lien qui existe bien entre Warhammer Battle, Warhammer 40 000, Mordheim, Warmaster, ce pourrait être le chaos. Alors un guerrier du chaos en SD avec, pourquoi pas, un énooorme marteau de guerre et un bolter dans l'autre main.

Il serait mignon (important pour une mascotte).

Il serait en rapport avec Warhammer et Warhammer 40 000.

Il serait plus original qu'un dragon car plus spécifique au monde de Warhammer (Battle et 40 000).

Il serait nul en Mathématiques et en électrotechnique :P

Autre idée, faire un personnage en SD par race pour Warhammer et Warhammer 40K que l'on pourrait ensuite mettre en scène dans le forum ou sur les T-shirts.

Exemple : un assassin skaven en SD poursuivie par un Genestealer Alpha (toujours en SD).

Cela pourrait donner un logo à la Final Fantasy XI, avec tous ces petits gars alignés avec au centre le nom WHF.

Et là ça en fait du boulot pour les dessinateurs

Bahan, qui y tient à son guerrier du chaos :D:evilgrin:

Modifié par Bahan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compliqué tout ça :evilgrin:

Bon, on propose, on propose, mais y'a toujours pas d'esquisse. De mon coté, je sais pas dessinner, donc je peux rien proposé :P .

Ceci dit, je commence à croire que l'on prends le problème par le mauvais bout: On cherche l'aspect extérieur alors que l'on a rien défini d'autre. Je propose de commencer par le portrait social Serai un représentant, un modo dessiné, le dieu de ce forum...

Une fois qu'on aura sa personnalité, on pourra continuer avec le portrait psychologique et moral: est-il vicieux ou fier, fort ou intelligent...

Au niveau de son appartenance à quel jeu, il doit faire partie des deux.

Après avoir défini tout cela, on continuera par trouver sa race : humain, nain, orques...

Voilà ce que je conseille car on piétine en ce moment.

Modifié par Xédéos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revenons aux bases....

Quelles sont les seules fig, j'ai bien dit les seules, que l'on retrouve telle quelle dans les deux univers?

Les démons (majeurs si possible)...

Et oui, ce sont les seules...

Toutes les autres ont a minima évolués entre les deux "périodes"...

Donc, si on veut "faire du lien", seuls les démons majeurs peuvent permettre celà...

L'aspect comique me botte assez....

La piste des Morts vivants/mutant n'a pas été non plus très fouillée...

Moi je verrais bien la mascotte entrain de péter les plombs sur son ordi...

Note : moi non, plus un snot ou un gob pour représenter le Warfo... ca me botte pas du tout... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, voilà les chaoteux qui se ramènent :evilgrin:

Je trouve le coté lutin symathique...maintenant, faut voir le lutin aussi :P

Je verrais bien le style lutin, vieux et bourré (pour comparaison, l'oncle Waldo (l'oie bourrée dans les aristochats)...

Lord Splinter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui me concerne je trouve l'idée des démons plutôt pas mal, c'est le seul truc qui se rapporte vraiment aux deux univers... parce que toutes les propositions de persos de battle avec une arme de 40k, perso je suis pas vraiment fan...

je suis aussi d'accord pour le côté comique, pas un dessin "réaliste"; il faut montrer qu'on ne se prend pas trop au sérieux...

je donne un exemple un peu idiot qui ne pourra pas vraiment être utilisé tel quel, mais ça pourrait être par exemple un buveur de sang ayant délaissé ses accessoires (fouet et hache) au profit d'un clavier et d'une souris (ou un bouquin "le flood pour les nuls"), avec une petite légende en dessous genre "des posts pour le dieu des posts"...

comment ça j'ai un humour de merde? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un bon ptit prince démon sobre style belakor, de couleur noire (pour lutter contre le racisme :evilgrin: ) avec une épée crepitante d'eclair, comme ca ca représente les 2 univers, c'est sobre, c'est classe :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Aladad

Salut,

Au risque de dire une bêtise (une de plus), je verrais bien duex persos, un 40k et un battle, en train de se foncer dessus avec des claviers comme armes!

Parce que moi, quand on parle warhammer, je pense GUERRE!!

Voilà, encore une connerie de plus à mon tableau!

Ps:j'attend vos pierres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.