Aller au contenu
Warhammer Forum

Concours de peinture SDA Discussions


Invité Eärendil

Messages recommandés

Invité Eärendil

Je tiens a m'excuser du retard.

Je voudrais aussi justifier deux choses qui pourraient paraître étranges:

Le sujet est dans la section général, tout simplement pour des facilités logistiques.

Il se termine le 28 juin, car je pense partir en vacances (peut-être définitives) a cette date.

Voilà-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Exellente initiative Eärendil ! 8-s

-> Je compte poster demain mon Glorfindel à mon schémas précis (dont je ré-expliquerai l'interet)... :P

Dis Eärendil, doit-on (hum hum...), comme sur le forum Modelisme, poster une image de la fig avec tout le tour blanc de sorte à ne laisser paraitre que la fig ? :huh:

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eärendil
Dis Eärendil, doit-on (hum hum...), comme sur le forum Modelisme, poster une image de la fig avec tout le tour blanc de sorte à ne laisser paraitre que la fig ? 

Non, il suffit de poster une photo où l'on puisse voir ta figurine, peu importe l'arrière plan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Bon premièrement, je réponds à la question de PUJ concernat les votes. Il me semble que tout le monde peut voter, mais je pense que les particpants ne devraient pas voter pour eux (et je pense, c'est ce qui va être interdit heureusement), sinon, ça ne mène à rien ! :D

Bon, je me permet de faire des critiques des différentes figurines présentées, car n'est-ce pas là l'interet principal d'un concours de peinture ! ^_^

J'éditerai mon post à chaque nouvelle figurine présentée au concours.

Aragorn, par Eru : Je trouve la première couche pas mauvaise, la peau donnant assez bien. Mais tu devrais surement ombragé légèrement ton visage, qui fait un peu livide. Idem pour les mains. Je proposerais également un lavis sur la côte de mailles. Mais la photo, un peu sombe ne permet de bien juger la figurine... :)

Glorfindel, par moi : Bon, ba je vais pas faire de commentaires sur ma propre figurine, mais allez-y, c'est permis, sympa, et ça m'aidera grandement !

Gameling, par Rohirrims : Personnelement, j'apprécie les eclaircissements sur le cheval, ainsi que l'aspect morcelé, à l'arrière de la bannière... Je trouve le visage (avec les sourcils, moustache...) assez réalistes. Et j'aime également la tapis, dont je ne connais pas le nom, qui se glisse sous la selle. En revanche, j'aime un peu moins le cheval sur la bannière... Un autre défaut, mais ce paramètre ne doit pas rentrer dans le jugement des forumeurs, et la brillance de la fig... Celà est due à la photographie, ou à du Vernis Brillant de GW ? En tout cas, c'est une belle figurine pour le jeu ! :wink:

Gothmog, par Necrid : Ouh joli ! Surtout le Warg ! En revanche, son poil mériterait peut-être un éclaircissement supplémentaire. Sinon, le socle est bien trop vide à mon gôut...

Ugluk, par PUJ : On dirait une rockstar, avec le col retourné ^^. C'est une très belle figurine, à laquelle la peinture des dents donne du charme. Le socle colle très bien avec ta table de jeu ! En revanche, je n'aime pas trop la tête tenue, ainsi que les cheveux visible (on ne voit pas ceux du dos). Encore une belle figurine ! :wink:

Le Roi-Sorcier monté, par Smily Gobelin : Personnelement, j'accroche ! :-x La figurine en elle-même est déja splendide. L'effet de sallissure me plait et est bien rendu. Ta figurine est vaiment très belle. Mais je vais titiller... Le bout de l'épée n'est pas ébarbé ! Le scole et beau, mais je n'aime pas trop le tour (pas clean) et l'écriture... Bref, chapeau bas ! :wink:

Haldir, par Tempest : La figurine est très belle, avec une belle cape dans le dos (non non... :rolleyes: ) Le socle, d'après moi, mériterait plus d'originalité, et je n'aime pas trop le lychen (si c'en est)... Il est indéniable que ton armure est splendide... :) Mais je trouve bête d'avoir débordé sur le visage, ça gache un peu je trouve... Félicitations, en tout cas (mention spéciale à l'armure !) :wink:

Durbûz, par Xev74 : Bon, je précise que je n'aime pas la figurine de Durbûz, en elle même (c'est à dire la forme qu'elle a).Mais ne t'inquiètes pas, je vais tenter de rester objectif... Bon la première chose que l'on voit : la position : dynamique, le pied sur le rocher renforcant cette impression. Tu as fait les dents et les yeux, ce qui suffit à faire un visage réel. Sur l'armure dorsale et ventrale, le lavis est bien propre. Le métal est bien traité car obscurci. La peau est très sympathique, même si je l'aurai vu un peu plus foncé (Vert Gobelin mélangé à part égales avec Vert Dark Angels ou bien simple lavis de Dark Angels ?). Le seul point noir, que tu pourrais facilement corriger, et de refaire le tour du socle, car il y a quelques sallissures, nottament un résidu de lavis à l'avant. Bref, encore une belle figurine ! C'est un concours populaire et sérré en plus ! ^_^

Samsagace, par Mehapito : Ne sois pas triste ! Ta figurine n'est pas si laide que tu ne le dis ! :) Bon, je commence par ce qui peut-être amélioré : le visage, donne lui uen teinte plus foncé, car là, il fait un tantinet livide... Ensuite, pour les poils, efface ce que tu as fait, et remplace par un brossage à sec de Scorshed Brown, ça ressemblera plus à des poils... Sinon, le socle, tu peux faire mieux ! Déja pour un héros, sort de l'ordinaire (= flocage), rend le original ! Et le tour du socle, je n'aime pas le bleu, je préfère du marron... Encore une question de goût, fais comme il te pplait le plus ! En revanche, l'épée me plait bien, tout comme les cheveux, qui collent parfaitement à Sam je trouve. La cape donne très bien, ainsi peinte, tout comme l"attirail" de notre chèr chef cuisto... Pour résumer, ta figurine possède certes quelques défaults facilement corrigables, car le principal est bien réalisé ! :wink:

++

Modifié par Moust83700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour savoir si un elfe sylvestre bien converti passe?

je demande!

ben, oué, j'ai pas envie de racheter un capitaine dont je ne verai pas l'utilité surtout qu'il me reste pas mal d'elfe à peindre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum ... Je ne pense pas ... Il faut un héro ... Il y a de quoi faire quand même ... Tu as des héros à pied, monté, avec bannière ...

Tu peux aussi présenter un héro dans un diorama ... enfin je crois ...

Un concours de conversions ca peut être pas mal d'ailleurs ... mais faut finir celui là ... Il ne me manque plus qu'à remttre des pile dans mon numérique et zou, je poste ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum ... Je ne pense pas ... Il faut un héro ... Il y a de quoi faire quand même ... Tu as des héros à pied, monté, avec bannière ...

donc ça passe pas.

dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Capricorne
(peut-être définitives)

Que...?

Alors, bien que je sois en exams, je vais tenter d'en peindre une, mais je ne crois pas pouvoir de prendre de bonne(s) photo(s), ma soeur "ayant cassé l'objectif...". :rolleyes:

Bon, allez, @+

"Landreau", c'est ça la clandestinité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que...?

ben y va prendre sa retraite!

enfin, je pense!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve dommage de ne pas étendre le temps du concours car certains ne sont pas encore en vacances (comme moi) et e nexamens(comme moi aussi), donc je ferait le mieux possible pour poster ma fig le plus vite possible, mais je ne peut pas l'assurer, enfin, j'ai pas trop de boulot non plus a faire !

Mat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On vote pas encore Meha' ... on poste les photos pour le moment.

Par contre, pour ton capitaine du Harad, j'ai bein peur que cela ne soit pas possible !

Hey les gars ! Y'a pas assez de héros dans le SDA ? ... hé ... vous pouvez poster Frodon si vous le voulez !

Un capitaine fera surement partie d'un autre concours avec le thème "Etat-major" !

Aller Meha', t'as surement un petit Frodon caché dans le tiroir ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey les gars ! Y'a pas assez de héros dans le SDA ? ... hé ... vous pouvez poster Frodon si vous le voulez !
héros de tout type

voilà.

je pense que la réponse est dans le sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.