Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Le Tactica Gnoblars V7!


Messages recommandés

Invité zamnil grundisson

Rien qu'à l'idée de déployer un demi-millier de figs à 1500-2000 pts sa me fait frissonner le gras du bide ...

J'aurais juste une ou deux questions :

-Je vais donc me faire une horde de gnoblars (mouhahaha !! bientôt reigneront plus que eux sur le vieux monde) mais je ne tiens beaucoup à avoir les 15 pavés à 1500pts au moins.(pavés à poil, soit dans les 600pts :) )Mais es ce réellement jouable ? avec à côté tout l'arsenal, héros, yétis, trappeurs ...

Es ce trop ? Es ce pas assez ? (ce qui est drôle c'est que quand un gars te rase 3-4 pavés, et que tu regardes à côtés, il t'en reste 3 fois plus :D )

Existe t'il des figurines autres que les boîtes de gnoblars, les trappeurs et les différents gnoblars qu l'on peut trouver avec des héros, MH ... ? Faut-il donc tout convertir ?

Et dernière question, (oué j'en suis à plus de 2 je sais) quelle techniques de peinture à tu utiliser pour les peindres ?

Ha non encore une autre, combien as tu dépensé pour une armée de 1500 pts ? (pour une liste type marrée)

Merci. :-x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, salut à toi zamnil, ça me fait vraiment plaisir que tu répondes, car depuis que j'ai mis le tactica à jour V7 (du boulot, quand même...), personne ne semblait vraiment s'y intéresser (bien qu'il reste en tête de la section tactica)... Un peu mort le forum en ce moment...

Rien qu'à l'idée de déployer un demi-millier de figs à 1500-2000 pts sa me fait frissonner le gras du bide ...

T'aurais pas des origines ogres, des fois... :wink:

Maintenant, passons à tes questions X-/ :

Je vais donc me faire une horde de gnoblars (mouhahaha !! bientôt reigneront plus que eux sur le vieux monde) mais je ne tiens beaucoup à avoir les 15 pavés à 1500pts au moins.(pavés à poil, soit dans les 600pts )Mais es ce réellement jouable ? avec à côté tout l'arsenal, héros, yétis, trappeurs ...

Es ce trop ? Es ce pas assez ? (ce qui est drôle c'est que quand un gars te rase 3-4 pavés, et que tu regardes à côtés, il t'en reste 3 fois plus )

Alors, la tactique pavés à poil + arsenal peut marcher, mais ce n'est pas forcément le mieux... Je m'explique : avoir 15 pavés, c'est bien, mais s'ils sont tous à poil, ça ne suffira pas... Les pavés à poil sont excellents, mais 4 ou 5 suffisent, si tu en mets 15, ils ne serviront pas à grand chose...

Il faut donc quand même se réserver quelques unités efficaces. Pour celà, tu as le choix entre rester dans le pur gnoblar, et faire des unités efficaces avec les veinards et mordilleurs, et les héros, ou tenter les Géants, Yétis, Lance-ferrailles. Personnellement, je préfère la première option, moins coûteuse et moins risquée (Le point commun des géant, Yétis et Lance ferraille étant la fragilité!), mais c'est tout personnel, à toi de te faire une opinion avec des parties tests...

Sinon, effectivement, c'est très drôle de voir l'adversaire s'acharner à descendre tes unités, et voir qu'il en reste encore des tonnes :D . En fait, pour être clair, je pense que l'armée Gnoblar est certainement l'armée la moins stressante à jouer : Quels que soient les évènements, tu t'en fous royalement! alors que quand tu joues elfes, par exemple, la moindre unité détruite, c'est le drâme...

Un demi-millier, ça me parait tout de même beaucoup... Dejà j'ai la réputation de jouer populeux, et je ne sors "que" 350 Gnoblars en 24 unités à 2000 points... Je pense d'ailleurs que c'est le maximum, car après tu as vraiment du mal à les déployer efficacement, et encore plus à manoeuvrer... N'oublie pas que les tables ne sont pas extensibles à volonté (Helas... ). Enfin je critique, mais mon but (plus ou moins secret) est quand même de réussir à sortir 1000 gnoblars en tournoi une fois (juste pour la performance et la photo, pas pour gagner bien sûr...). Mais ne t'inquiètes pas, dejà 350 figouzes sur une table, ça impressionne (essaye pour voir avec n'importe quelles figs, et mets une armée normale en face, ça fait bizarre...).

Ensuite au niveau efficacité, c'est vraiment excellent quand tu commences à bien maîtriser l'armée, mais au début c'est un peu galère, le temps de s'habituer à autant de figurines et de bien manoeuvrer, de trouver les tactiques et la liste qui te conviennent... Disons qu'en règle générale, les Gnoblars sont une armée excellente en défense, du coup contre toutes les armées offensives, type chaos, bretons,... tu t'éclates, mais contre des nains ou de l'empire, c'est dejà plus difficile (surtout les nains en coin...) car il te faudra au bas mot 5 tours pour traverser la table...

Existe t'il des figurines autres que les boîtes de gnoblars, les trappeurs et les différents gnoblars qu l'on peut trouver avec des héros, MH ... ? Faut-il donc tout convertir ?

Ha non encore une autre, combien as tu dépensé pour une armée de 1500 pts ? (pour une liste type marrée)

Je vais répondre à ces 2 questions en même temps... Il existe un bon nombre de figurines de gnoblars autres que ceux de la boite de base. A l'époque de la sortie du WD, le site de GW france avait même fait une page regroupant les références de toutes les figurines de gnoblars sorties, mais depuis le lien est mort (Helas...). Si tu veux te faire une idée de tout ce qui existe, c'est simple, regarde sur le site toutes les figs d'ogres, il y a presque toujours des Gnoblars pour les accompagner, plastique ou métal...

Celà dit, il faut savoir que la boite de base de gnoblars de base contient tout ce dont tu as besoin pour te former une armée, car toutes les unités de la liste sont inspirées de figurines de la boite de base. Donc en pratique, tu as dans chaque boite de base 2 exemplaires de chaque type de gnoblar (mordilleurs, frondeurs, cavalier goret, arme de base + bouclier, etc...). Du coup, la meilleure façon de se constituer une armée est d'acheter une dizaine ou une douzaine de boites de base, et d'agencer les figs de façon à faire des unités d'équipement à peu près uniforme. De plus, les boites de base sont très rentables, puisqu'elles contiennent en pratique 26 Gnoblars chacune. Autre avantage : les boites de base sont très facilement trouvables sur internet à des prix modiques (que ce soit sur les forums, ou sur ebay, en particulier ebay anglais...) car personne n'en veut, mais tout le monde en a... Résultat, j'ai monté mon armée à partie de boites de base à moitié prix, ce qui m'est revenu moins de 300€ pour 2000 points d'armée (type marée, justement).

Après, si tu as un ami qui monte une armée d'ogres, c'est encore plus pratique, car il pourra probablement te fournir des gnoblars inusités provenant des grappes d'ogres... Les lance ferrailles peuvent t'en fournir aussi, car il y en a toujours plus (8 ou 9, alors qu'il n'en faut que 6 sur le LF pour être Wysiwyg...). Enfin, dernière tactique, particulièrement fourbe, tu peux essayer de trouver des figurines de gobelins à bas prix, ou mieux, un blister de snotlings (plus d'une vingtaine de figs à 13€) et les mettre sur des socles normaux, disséminés dans les unités pour combler les rangs... Si tu cherches des modèles en particulier, vois avec la VPC... mais c'est à mon avis plus simple et plus sympa de convertir un gnob de la boite de base...

Donc pour résumer, la boite de base est ton amie. Si tu gères bien, tu peux même faire un Géant avec (si, si... attends que je mette des photos de mon Géant Gnoblar sur le forum... :) ). Au niveau conversion, c'est donc minimal... A part pour les persos et les états majors, y'a quasi rien à faire...

Et dernière question, (oué j'en suis à plus de 2 je sais) quelle techniques de peinture à tu utiliser pour les peindres ?

Etant donné que je suis une grosse quiche en peinture, j'ai surtout employé 2 techniques : la patience (alliée au courage :D ) et le recours aux copains (copines... :-x ). En particulier un grand merci à Enmerkar qui a réalisé tous les travaux difficiles sur cette armée... Vivement des photos en ligne pour rendre hommage à son travail... Sinon, pour t'aider un peu, je dirais ceci : Ne te prends pas la tête! Inutile de t'appliquer, fais du brossage à grande échelle, et basta. Consacre juste un peu de temps aux persos et états majors (et aux grandes figs, bien sûr), histoire que les premiers rangs aient de la gueule, mais rien de plus, sinon tu vas pas en finir... :wub:

Voilà, si tu as d'autres questions générales, n'hésites pas, et si tu as besoin de conseils en particulier pour monter ton armée, envoie moi des MP, je répondrai au plus vite... :-x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gladolfera

Aaah ! Bravo ! Mes respects monsieur !

Je suis admiratif devant ton travail, et ta motivation est contagieuse :wink:

En effet, il y a fort à parier que si je n'avais pas un projet en cours, je me serais lancé moi aussi dans une armée de Gnoblars ! :D

En tous cas, en temps que joueur "populeux" (2 armées de gobs a mon actif :P) l'idée me branche beaucoup, et je la garde dans un coin de ma tête ^^

Merci pour tes precieux conseils, bon courage pour la suite, les tournois et la peinture, et vivement des photos :P

Thom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zamnil grundisson

Merci pour ta réponse.

J'avais oublié de le dire, mais le tactica est vraiment superbe, simple à lire, et pas vraiment de casse tête.(original ! comme les gnoblars)

Pour ce qui est de la tactique, je t'enverrais bien une tite liste quand j'aurais le WD 132 en main, je l'a testerait aussi.

Je suis peut être bien monté un peu haut avec 500figurines, mais j'ai déjà une meilleure idée de ce que je vais faire.(avec des "élites")

Combien de parties faut-il pour prendre en main l'armée ? c'est plutôt long ou rapide ?

Y a t'il beaucoup de tournois acceptant les listes WD ?

Bonne fin de journée. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaah ! Bravo ! Mes respects monsieur !

Je suis admiratif devant ton travail, et ta motivation est contagieuse

En effet, il y a fort à parier que si je n'avais pas un projet en cours, je me serais lancé moi aussi dans une armée de Gnoblars !

En tous cas, en temps que joueur "populeux" (2 armées de gobs a mon actif ) l'idée me branche beaucoup, et je la garde dans un coin de ma tête ^^

Merci pour tes precieux conseils, bon courage pour la suite, les tournois et la peinture, et vivement des photos

Thom

Merci, surtout pour le "motivation contagieuse", on ne me l'avait jamais sorti, et c'est exactement ce que je vise :P . Dommage, que tu ne te lances pas dans ce projet, mais puisque tu as Des gobs à foison, je te suggère quand même de faire quelques parties en "count as", c'est jouissif... :P

Pour les photos, Ce ne sera malheureusement pas avant un bon moment, étant donné que je suis à l'étranger pour 1 an, mais dès mon retour, je ferais un sujet pour ça...

Merci pour ta réponse.

J'avais oublié de le dire, mais le tactica est vraiment superbe, simple à lire, et pas vraiment de casse tête.(original ! comme les gnoblars)

Merci aussi... :D

Pour ce qui est de la tactique, je t'enverrais bien une tite liste quand j'aurais le WD 132 en main, je l'a testerait aussi.

Je suis peut être bien monté un peu haut avec 500figurines, mais j'ai déjà une meilleure idée de ce que je vais faire.(avec des "élites")

Sans problème...

Combien de parties faut-il pour prendre en main l'armée ? c'est plutôt long ou rapide ?

Bof, ça dépend... Le premier tournoi que j'ai fait avec, je me suis fait ramasser, le deuxième, ça allait dejà mieux... et après c'est vraiment sympa! Maintenant, je n'ai pas encore pu les tester en V7, donc ça reste du théorique, mais je pense que ce sera globalement mieux encore qu'en V6, et la technique de jeu ne change guère... Après tout dépend du feeling de chaque joueur, des tactiques, des choix d'unité, des adversaires, de la chance... Mais si tu t'y mets bien, en quelques parties tu vois dejà les points forts et les points faibles principaux, et tu peux faire une liste en conséquence qui tourne pas mal...

Y a t'il beaucoup de tournois acceptant les listes WD ?

En V6, y'en avait pas mal, mais encore une fois, avec la V7, je ne sais pas... Etant donné que toutes les listes alternatives sont volontairement abandonnées par GW, je pense qu'il y en aura moins qu'avant... En tout cas ne compte pas jouer avec eux aux tournois GW, mais pour les indépendants, je ne sais pas, ça dépend de l'orga... De toute façon, il faut toujours demander : J'ai vu plus d'un tournoi affichant "aucune liste alternative" où j'ai demandé à l'orga s'il accepterait les Gnoblars et où il m'a répondu oui, rien que pour voir l'armée sur une table, et aussi parce que ça ne risquait de toute façon pas de déséquilibrer le tournoi (du moins le croyait-il... :wink: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zamnil grundisson

J'ai enfin ce WD sous les yeux.

Même si ce n'est pas l'endroit approprié (on est des gnoblars, et le respect c'est pas n'otr truc !), mes premières impressions sont :

Les gnoblars en vert fluo avec socle et herbse statique en vert fluo sa fait comment dire ... fluo. :mrgreen:

J'espère simplement qu'avec un autre schéma sa ne rend pas comme ça ...

Sinon, j'étais parti pour dire, ou plutôt soulever un problème.

Si l'on regarde à la page de la liste d'armée gnoblars, on peut aprcevoir en haut à gauche, dans le récapitulatif, que les gnoblars sanguins font partis des unités spéciales, et que dans les descriptif de profil, ils sont en choix de rare.

Je me tourne vers vous cher confrère (que je poingnarderais sûrement pour une poignée de caillous), les gnoblars sanguins sont comptés comme quoi ?

Autre chose à propos des babioles ... il est dit dans la description de la GB qu'elle peut brandir une bannière magique sans coût de limite.Dois-je comprendre qu'ls ont accès aux objets communs ? (en général ils remettent la liste dans les LA).

Merci bien. :innocent:

EDIT :

Bon, étant en train de faire ma liste d'armée, je me pose des questions sur certaines unités et leur efficacités ...

En particulier les mordilleurs, pour 3 pts de plus qu'un gnoblars normal on gagne un bonus de +2F au premier tour.

Déjà, c'est simplement 5A au premier tour et ce sans s'être fait charger, c'est pas un peu ... chaud ? (du 4+/3+ avec 5 A sans s'être fait chargé et au premier tour ...)

Ils me paraissent un peu cher quand même ... non ? surtout quand on sait que les gnoblars ne sont pas là pour faire des morts.(mais p'tet bien pour engluer en combat)

Modifié par zamnil grundisson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gnoblars en vert fluo avec socle et herbse statique en vert fluo sa fait comment dire ... fluo.

Ah, t'as remarqué, aussi...? :clap:

Si l'on regarde à la page de la liste d'armée gnoblars, on peut aprcevoir en haut à gauche, dans le récapitulatif, que les gnoblars sanguins font partis des unités spéciales, et que dans les descriptif de profil, ils sont en choix de rare.

Je me tourne vers vous cher confrère (que je poingnarderais sûrement pour une poignée de caillous), les gnoblars sanguins sont comptés comme quoi ?

En effet, il s'agit d'une erreur qui est aussi présente en VO... J'avais fait la remarque à l'époque, et après question au concepteur de la liste, il s'avère que c'est bien une unité spéciale... pas de souci avec ça, donc...

Autre chose à propos des babioles ... il est dit dans la description de la GB qu'elle peut brandir une bannière magique sans coût de limite.Dois-je comprendre qu'ls ont accès aux objets communs ? (en général ils remettent la liste dans les LA).

Tu veux sans doute dire sans limite de coût :huh: .

Oui, tu as le droit aux objets communs : Si tu regardes dans les options des personnages, dans la liste d'armée, tu verras "peut choisir des objets magiques de la liste des objets magiques communs ou gnoblars jusqu'à une valeur totale de X points". Mais la liste n'est pas reprise, en effet, ce qui a posé problème lors de la sortie de la V7, le nouveau bouquin ne donnant pas les coûts des objets, et le LA O&G instaurant une nouvelle mode de "coûts personnalisés" des objets communs pour chaque armée... Heureusement, une newsletter de GW est venu clarifier ce problème en donnant les cartes des objets magiques communs, qui affichent des coûts exactement identiques aux anciens coûts (c'est à dire ceux de tous les livres d'armée V6 à l'exception des HE). Tu peux donc utiliser ces coûts V6 comme référence, mais utilise les règles V7 bien sûr...

Note cependant que rien ne t'empêche de mettre un Totem de Tête d'Ogre sur ton porteur de Grande Bannière... Y'a pas que la Bannière de Guerre, dans la vie... :D

Bon, étant en train de faire ma liste d'armée, je me pose des questions sur certaines unités et leur efficacités ...

En particulier les mordilleurs, pour 3 pts de plus qu'un gnoblars normal on gagne un bonus de +2F au premier tour.

Déjà, c'est simplement 5A au premier tour et ce sans s'être fait charger, c'est pas un peu ... chaud ? (du 4+/3+ avec 5 A sans s'être fait chargé et au premier tour ...)

Ils me paraissent un peu cher quand même ... non ? surtout quand on sait que les gnoblars ne sont pas là pour faire des morts.(mais p'tet bien pour engluer en combat)

En effet, faire des morts n'est pas le but des Gnoblars, mais parfois tu n'as pas le choix : Il y a des unités contre lesquelles le résultat de combat ne suffit pas (Tenaces, Indémoralisables), et contre ceux-là, il faut absolument faire des morts! Les Mordilleurs sont tout indiqués pour ça, même s'il est vrai qu'ils sont un peu cher (enfin, c'est pas la mort quand même : 100 pts l'unité...). Seulement, il vaut mieux ne pas les laisser tout seuls : 5A, c'est un peu léger, mais en les mettant par 7 de front avec 2 nababs et un champion, ça devient 12A... et tu gardes 2 rangs, nombre, bannière (voire bannière de guerre). Tout de suite mieux, non? Même en 4+/3+, ça fait 4 morts... Sur du 4+/2+ (c'est à dire contre de l'E3), ça colle du 5 morts : Pan le rang!

N'oublions pas aussi qu'un mordilleur, ce n'est pas un Gnoblar avec +2F au premier tour pour +3 pts, c'est plutôt un Gnoblar avec armure légère, fléau, +1F et +1Cd et la possibilité de porter une bannière magique pour +3 pts... Pas si mal, finalement, non? Je parie que tu avais loupé les modifications de profil... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Y a une limite au nombre de figs dans un régiment ? Non parce que sinon on prend 150 guerriers ou veinards en 3 rangs avec EMC, ça devrait suffire à combler la largeur d'une table de jeux (au moins en tournoi). Ajoutez 3 nababs avec, entre autre la dent une bannière de guerre et les dés, quelques fléaux. Laissez le général et la GB à l'arrière de même que tous les lances ferrailles qu'il sera possible de prendre. Vous obtenez un mur quasi infranchissable qui a toujours au minimum +5 au résultat de combat et qui ne fuira pas de sitôt. Bon là c'est quitte ou double........ mais tellement marrant. Rien que voir la tête du joueur en face :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, y'a pas de limite, mais essaye une fois, et tu verras ce qui se passe. Tu te rendras compte que c'est plutôt du quitte ou... quitte! C'est absolument inmanoeuvrable, et +5 en résultat de combat, c'est loin d'être insurmontable, même de face... Surtout avec un front aussi large...

De plus, les LF ne peuvent pas tirer à travers les gnoblars : ils ne voient pas (à moins d'être sur une colline)! C'est pas une nuée, non plus...

Enfin, rien n'empêche d'aller flinguer les LF derrière : le moindre perso volant/unité volante/scorpion des tombes/hardes/mineurs/... et c'est réglé... Il suffira d'ignorer royalement ton monstrueux paté...

Et je ne parle même pas des boulets de canons surévalués, ou des sorts bien lourds, type comète...

Bref, je reconnais que l'image doit être marrante sur une table, et que l'adversaire doit tirer une drôle de tête, mais s'il sait un minimum jouer, t'es mort...

Si t'es pas convaincu, essaye... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est absolument inmanoeuvrable

Justement le principe là, c'est de construire un véritable mur/bouclier qui tienne toute la largeur de la table et qui soit capable de tenir un maximum (donc peu importe la mobilité): le nombre de test de panique presque limité à o; les persos éparpillés dans l'unité qui permettent d'en avoir toujours au moins un en contact, les bonus de rang/PU/banniere qui aident à la résolution.

Pendant que derriere on balance tout le tir qu'il est possible de balancer et on attend avec toutes les plus grosses unités (comme rhinox et autres...).

Mais bon si les unités de tir come les lances ferraille ont les lignes de vue bloquées c'est carrément moins intéressant.

Modifié par Filraen d'Har Ganeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, un petit exemple : un fer de lance bretonnien qui charge!

8A F5 + 7A F3, donc 5,33 touches F5 + 4,66 touches F3 , donc 4,44 + 2,33 blessures, soit 7 morts

résultat : breton 10 (7 blessures, 2 rangs, bannière), gnoblars 5 (3 rangs, bannière, nombre). Allez, soyons sympa, disons qu'un nabab réussit à tuer un chevalier en retour, ça reste un test à double 1...

Bien sûr, si tu prends des veinards, ça tient mieux, mais ça fait 900 points l'unité... Plus pareil, tout de suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que là ils vont avoir mal où je pense..... L'idée a déjà été tentée en tournoi par un joueur O&G avec 300 gob :) et 2 héros orques + chamanes à l'arrière, bon c'est vrai il n'a pas gagné à tous les coups mais la tête qu'ont fait tous ses adversaires...... ça vaut tout l'or du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'une unité tenant toute la lageur de la table sera chargée simultanément par TOUTES les unités adverses. Contre les bretos, c'est pas 1 fer de lance qui impactera, mais 5 ou 6 dans le même tour. Et là c'est le double 1 impératif sinon c'est mort pour les gnobs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Petite précision pour cadwallader pour les gnoblards avec la V7 :

"Toutes les unités amies a 12ps peuvent utiliser le commandement du général" et non doivent!

Une excellente nouvelle que tu n'avais pas souligné : Le grand nabab sur rhinox immunise son unité a la peur et est de plus non ciblable pour les tirs car PU<5. Enfin un interet a sa PU de 4!

Une armée qui peut etre très sympathique a jouer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une chose : d'après la regle fierté de l'artilleur, les servants nains ne poursuivent pas malgré la haine (c'est en contradiction avec le GBR). Donc inutile d'envoyer des trappeurs provoquer les machines naines pour faire poursuivre les servants (il faudra se contenter de les occuper)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une chose : d'après la regle fierté de l'artilleur, les servants nains ne poursuivent pas malgré la haine (c'est en contradiction avec le GBR). Donc inutile d'envoyer des trappeurs provoquer les machines naines pour faire poursuivre les servants (il faudra se contenter de les occuper)

En effet... En meme temps, si tu arrives au contact des machines, ce sera surement avec les chevaucheurs qui ont une bonne chance de les avoir, ou avec les trappeurs, qui peuvent peut-etre s'en sortir aussi... quoique :wink:

Une excellente nouvelle que tu n'avais pas souligné : Le grand nabab sur rhinox immunise son unité a la peur et est de plus non ciblable pour les tirs car PU<5. Enfin un interet a sa PU de 4!

Oui, enfin un interet pour le rhinox, j'en ai parle dans la mise a jour... mais c'est quand meme leger pour 55 pts... :devil:

Petite précision pour cadwallader pour les gnoblards avec la V7 :

"Toutes les unités amies a 12ps peuvent utiliser le commandement du général" et non doivent!

non, c'est une erreur de traduction : en VO, c'est bien "doivent", de meme pour la relance de grande banniere... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
Je peut même pas avoir cette liste car j'ais pas la WD je fait comment alors ?

Essaye de trouver quelqu'un qui a les anciens WD, ou tu peux aussi essayer de commander cet exemplaire à la VPC française (c'est le N°132, il me semble), s'ils l'ont encore en stock... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.