Aller au contenu
Warhammer Forum

Le Tactica Gnoblars V7!


Messages recommandés

  • 2 semaines après...

Je déterre un peu, alors pour dire d'abord merci de ce tactica superbement écrit. Franchement moi qui joue ogre, je croit que je vais encor eplus investir dans du goblar ^^.

Réellement c'est fabuleux les possibilités ^^.

PS: si quelqu'un peut me MP, pour m'envoier un scanne du WD où se trouve l'armée gnoblarde, ce serait sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors aujoud'hui premier partie avec mes gnoblars, j'ai affronter une armée de roi des tombe a 800 points et je me suis fait proprement massacré (bon en plain de rounds par contre...)

Mon adversaire alignait :

Un paté de squelette avec son général et un hierophante

5 cavalier léger

1 géant d'os

Et c'est tout...

Moi j'alignais :

4 nabab (avec 2*1 pierre voleuse, 1 roc pourpre, et 1 corne de rhino)

2 régiment de guerrier gnoblars avec bouclier et armure légère

2 régiment de veinard avec bouclier et MSU complet

1 régiment de gorret

1 régiment de mordilleur d'homme avec bouclier

Alors verdict : la terreur ça fait mal et c'est vraiment très difficile a gérer. La corne de rhino devant être utiliser au début de un de nos tours, mon adversaire a tout simplement accepter de perde un tours ... ou je n'ai de toute façon pas put le charger...

Les mordilleur d'homme se sont montrer très efficace vu qu'ils ont réussit a élimier les 5 cavalier en une charge (oui j'ai réussit a charger de la cavalerie :rolleyes:)

Mon adversaire a eu le malheur de faire charger son géant sur mes veinard... C'est un peu particulier de gérer de tel tir de contre charge :sblong:

Statisquement ça donne :

40 tirs qui touche sur 5+ relançable : 13 touches + 9 touches = 21 touches

Blesse sur 6+ relançable : 3.5 blessures + 2.91 blessures = 6.4 sauvegarde

sauvegarde sur 4+ ... perte de 3 pv sur 5....

Il me massacre au corps à corps...fuite, je me ralie, il me recharge..mort du géant :blink:

Cependant la terreur est une vrai plaie, et il a fait fuir 2 de mes régiments... Cependant je ne pense pas que l'envie de charger des veinard avec une grandes cible le reprendra^^

Au niveau de la magie, il a lancer quelque projectile magique sur mes cavalier gorret qui n'était pas protéger... Sinon surtout son sort de déplacement, et pour faire revivre des unités. Comme dit dans le guide, très difficle à gérer la magie khermi :/

Au final massacre en sa faveur et il lui restait 300/350 points. Je trouve cependant que les gnoblars se sont globalement bien comporter... Les mordilleur d'homme et les cavalier gorret peuvent être particulièrement efficace... mais ce sont des figurines "rare" que 2 par boite... ça fait chère du régiment (en €)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne jouais pas de yétis, de LF ou de géant et lui jouait un géant.

Tu jouais trop de nababs, il faut être économe et les pierres voleuses coutent cher : deux pierres c'est un régiment de 25 gnob.

sauvegarde sur 4+
3+ il me semble

En gros pour enfoncer du MV il faut des yétis, ça va vite, ça tape fort et ça cause la peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros pour enfoncer du MV il faut des yétis, ça va vite, ça tape fort et ça cause la peur.

Pas besoin... Sa liste était pas mal, j'aurais fait un truc dans le même genre, mais sans gorets, sans pierre voleuse, un nabab de moins, et une unité de trappeurs et/ou frondeurs, selon les points, et la dent d'ogre sur un Nabab (top utile contre la terreur...). Le roc pourpre n'est pas non plus indispensable à si petit format...

Ce qui m'étonne vraiment, c'est que les veinards aient fui face au Géant d'Os. Tu sais que tu peux relancer les tests de terreur, et ceux de moral, et les invus? Partant de là, ça me parait difficile de perdre...

Faisons les stats : 5A, 3,33 touches, 2,77 blessures

Assaut implacable : 2,77A, 1,85 touches, 1,54 blessures

Assaut implacable : 1,54A, 1,02 touches, 0,85 blessures

Assaut implacable : 0,85A, 0,57 touches, 0,48 blessures

Assaut implacable : 0,48A, 0,32 touches, 0,26 blessures

après, ça devient négligeable...

TOTAL : 2,77+1,54+0,85+0,48+0,26=5,91, disons 6 blessures

1ère invu : 5 blessures

2ème invu : 4,16 blessures

RESULTAT : Géant : 4 (4 blessures) ; Veinards : 5 (3 rangs, Bannière, PU)

Le géant perd de 1, il est amalgame, il s'en fout

2ème tour : le géant perd l'assaut implacable : 2,77 blessures

invu 1 : 2,31

invu 2 : 2,92

RESULTAT : Géant : 2 ; Veinards : 4 (2 rangs, bannière, nombre).

Sur le long terme, tu es censé l'avoir...

Dans le genre j't'emmerde, tu as aussi la GB avec sac de dés : toute seule devant le géant, il charge, tu fais ton 2+, t'as rien, RESULTAT : Géant 1 (PU), GB 1 (Bannière). A ton tour, tu fais péter la dent d'ogre, tu charges avec tes mordilleurs, et c'est réglé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour les test de terreur j'ai relancer... mais quand tu fait 4 et 6 sur les dé....tu relance le tout, et j'ai fait 7...commandement de 6...dommage :/

après son géant a eu du bol, il m'a fait 8 blessures, 5 morts... donc je me suis fait eu... c'est moi qui est du fuir :/

Sinon pour le moment je n'ai que des gnoblars... je suis en train de réfléchir a l'acquisition de yeti...mais c'est chèr ces petites bêtes..(en €)

Sinon le roc pourpre est assez utile mine de rien : disiper le soin..c'est pratique

dissiper le mouvement, c'est pratique :rolleyes:

Mais dans deux semaines je rejoue et je vais modifier ma liste en conséquance :sblong:

Sinon j'ai été surpris par les cavalier gorret, leur 2A de F3 en charge ou 4 attaque de F2 après sont vraiment puissante. C'est sur que ça tiens moins que des guerriers de base, mais c'est bien plus offensif. Seul problème, il n'ont pas de truc pointu...domage, pas de tir de contre charge :/

Modifié par mantel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Et le lance ferraille? Il est primordial selon moi(malgré que je n'ai pas joué souvent du full gnobs).

Les frondeurs aussi sont max utiles dans tous les cas(10 tir à 18ps et appât à 30 points)

Sino je ne crois pas qu'il faut surréquipper les nahabs car si on devient en sous nombre avec des gnobs...

Excellent tactica très intérréssant à lire en passant^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Bon je compte vendre mon armée de gnoblars.

Il y a environ 2000 points soit a peu prés 250 figurines peintes, soclées et aimantées.

Pour les gars interessés, en MP svp.

Merci (merci)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mp fait :lol:

sinon en ce moment je suis en train de chercher des socle en métal, vous savez ou je pourrait trouver ça?

et dernière question, les frondeurs ont une fronde (logique), mais c'est quoi la différence entre la fronde et les truc pointu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Truc pointu: portée 8ps, tir multiple x2, force 2, arme de jet.

Fronde: 18ps de portée, tir multiple x2 à courte portée, force 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faisons les stats : 5A, 3,33 touches, 2,77 blessures

Assaut implacable : 2,77A, 1,85 touches, 1,54 blessures

Assaut implacable : 1,54A, 1,02 touches, 0,85 blessures

Assaut implacable : 0,85A, 0,57 touches, 0,48 blessures

Assaut implacable : 0,48A, 0,32 touches, 0,26 blessures

après, ça devient négligeable...

TOTAL : 2,77+1,54+0,85+0,48+0,26=5,91, disons 6 blessures

1ère invu : 5 blessures

2ème invu : 4,16 blessures

Juste pour rigoler on calcule la valeur exacte avec une série ! :ph34r:

On trouve exactement (en comptabilisant la relance d'invu) 4,34 morts. Il est à noter que l'invu relançable à 6+ revient presque à une invu 5+, alors je vous dis même pas pour le gros veinard !

Modifié par Malix le noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourriez vous me dire quel avenir ont les armées gnoblars. En effet, avec le passage à la V7, est-ce que la liste va rester officiellement jouable? Une réédition est-elle prévue? Actuellement les gnoblars sont ils acceptés dans la pluspart des tournois? Je vais peut être me lancer dans cette armée et je voulais donc savoir ce qu'il en est. Merci d'avance futur camarade gnob :rolleyes: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

C'est un tactica impressionnant, pour une armée impressionnante (dans son style unique). Je me tate depuis un certain temps de commencer une telle armée, surtout que ça permet de faire plein plein de conversions sympathiques (pour ceux qui ont vu la bagarre orque, ou les joueurs de cartes gobelins, ça leur parlera).

Mais cette armée donne-t-elle une chance honnête de victoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais cette armée donne-t-elle une chance honnête de victoire ?

Pour l'avoir utilisée et affrontée je t'assure que bien construite, une liste gnoblar offre plus que des chances de victoire. Ca en est totalement malhonnête même! Aucune unité ne provoque la panique aux autres unités de l'armée, le surnombre est carrément ignoble (même les skavens sont pris à 2 contre 1), la résistance à la magie efficace, les veinards sont carrément imbuvables à forte dose, y a des unités d'impact, de la mobilité, on se fout totalement des pertes (50pts l'unité appat, on va pas la regretter) pour pouvoir ensuite choisir ses engagements avec un max de bonus... Ca roule sur absolument n'importe quoi, c'est totalement indécent comme armée! J'adore! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
  • 3 semaines après...

rien car a part la challenge d'aligner 350 figurines à 2000 points la stratégie est nullisime, les tirs tous identiques et la magie inexistante

Les unités d'orientation ne coutent d'ailleurs pas 50 points mais 30 ... et sont en base.

Les veinards sont AMHA l'unité la plus puissante de tout warhammer loin devant les spectres des cairns, les chevaliers pégases etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bravo pour ce topic moi j'adore les gnoblars et je trouve que l'on les devalorise trop

je saurai m'en inspirer pou une futur armée merci par contre tu pourrai peut etre ajouter une régle haine des nains du chaos memme si les figs n'extite plus snif :) sinnon bravo

et vive les gnoblards et les nains du chaos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.