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Warhammer Forum

Le Tactica Gnoblars V7!


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Honnétement ?

Les Gnoblars en tournoi c'est une vrai boucherie car l'advsersaire est rapidement destabilisé par les 15-25 régiments de 25 figs que tu déploie :wink:

J'ai fait 2 tournois avec et honnétement c'est édifiant !!!!!

Le premier tournoi j'ai massacré mes 5 adversaires (Elfe Noir, Haut Elfe, Chaos MOrtel, Heimrich Kemmler et Bretonniens) sans vraiment être inquiété à 2500 points (320 figurines sur la table dont 1 seul géant et 4 Yetis).

Les conseils de amis de mes advsersaires étaient invariablement "tu le prend de flanc et hop c'est facile" ..... oui facile a dire mais totalement impossible à faire.

Je me rappellerais toujours la tete de mon adversaire Bretonniens qui pose son Général sur Griffon DERRIERE MON REGIMENT DE VEINARD (je n'en avais pris qu'un seul en plus).... après un caillasage en règle le griffon avait pris 16 PV ...... et le ptit gars à pied était nettement moins impressionant... :whistling::woot:

Lors du second tournoi j'ai gagné 4 fois et pris une défaite contre des mercos (comme quoi .. enfin surtout contre les Menghils)

Les Gnoblars sont TRES durs à gérer par l'adversaire mais il faut aussi bien manier la horde verte ... et ça peut etre dur parfois.

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Houla ça parait impressionnant tout ça, c'est du réel ? :whistling:

A 2500 points l'armée n'est-elle pas justement sensée se faire déboiter par la terreur et la magie ?

Dernière question, on peut avoir encore plus de détails ? :woot:

Modifié par Malix le noir
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Pour la terreur :

Tu as un objet magique qui te rend immunisé à la psycho pendant un tour de jeux complet (du début d'un de tes tours jusqu'au début de ton prochain tour) dans un rayon de 6 Pas.

Tu as aussi des relances qui te permettent de relancer le vilain 6 sur le test de Terreur et de le relancer en un joli 2 ou 1 ....

Pour la magie :

C'est une blague ?

Plus de la moitié de mes régiments ont Résistance à la magie (2) voire (3); les veinards l'ont de base et le Roc pourpre te fait sauter un sort ennemi sur 4+ à chaque tour (au fait il y a des relances là aussi)

Les seuls sorts durs a bloquer sont les sorts qui ne te ciblent pas.

Les projectiles magiques : Mais ont s'en fout !!!!!!!! avec 30 gus par régiments il faut y aller pour faire quelquechose.

Seul réel soucis : Les enemis avec E 6.

MAis là encore tu as des moyens : Géant, Yetis, Mordilleurs d'Hommes, Frondeurs (eh oui ca compte aussi quand tu en alignes 40-50 en 4-5 régiments ...)

Bref : L'effet de masse prend ici tout son sens.

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Déjà affronté du Nain de khemri double catapulté avec?

Que des sorts qui ne te cible pas.

Des catapultes qui n'ont même pas besoin de faire de tirs précis, de toute façon ça touche.

Des tests de peur/terreur tout du long de la partie (+ les tests de panique).

Et pour finir des unités déployées collées le cul au bord de la table, le flanc itou et un perso guerrier sur le coin de la seule a exposer son flanc...

Je sais, pas, je demande ça comme ça mais je me dis que ce serais bien une des némésis d'une armée gnoblard... (et ce sans jouer forcément une armée uber abusée...)

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Honnetement ?

C'est nul !

Je rappelle quand meme qu'a part le test de terreur d'UNE unité gnoblar toutes les autres ne font PAS de test de PANIQUE.

Et pour le reste on peut palabrer des heures sur "j'ai le truc de la mort qui tue mais non c'est pas vrai balbalalalalalbbalala" mais c'est sans interet.

Evidemment l'armée Gnoblar peut aligner des Géants (avec des relances honnétement c'est fort) et d'autres choses pour inquieter l'ennemi.

Note : J'ai vaincu une liste d'Heimrich Kemmler avec du Gnob, allez voir la liste c'est EDIFIANT au niveau peur/terreur.

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Non sans doute, mais je confirme: le gnob c'est ignoble. Même les skavens jouent en très nette infériorité numérique, c'est très solide en psycho (ben oui, ils sont tous là pour creuver donc ils paniquent pas quand les copain ont des misères) y a des relances à la toques, quelques unités avec un impact descent au contact et quasiment tout le monde tire! Sans compter pas mal de résistances à la magie.

Donc les armées tir/magie vont péter 5 unités sur 15 et se faire submerger, les unités de contact vont être noyées sous le nombre après s'être pris une 100aine de tirs de trucs pointus en une seule phase...

Le seul truc gênant c'est un gros monstre résistant de type dragon qui devrait survivre et descendre 2 ou 3 unités (et donc empocher une centaine de points ^^)... par contre le reste de son armée aura disparu sous la masse des p'tites teignes vertes.

L'armée gnob parait faible, mais une bonne armée gnob est une véritable horreur à affronter.

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excellent, je suis bien content de voir qu une armée fun de ce style claque autant !!!

bonne continuation pour ces adeptes de cette armée !

seul hic je trouve, car j hésitais à me lancer dans les gnobs ... le prix de l armée ouch ... à 30€ les 24 figouzes donc 50pts :P

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Le prix de l'armée peut être atténué en faisant des conversions et en usant d'astuce :P

Bon en même temps, je viens de me rendre compte que l'armée risquait d'être monotone, les gnob sont monoblocs ! :)

Si en plus on sélectionne les figs pour les mettre dans le même régiment ça va être tristounet. ^_^

Modifié par Malix le noir
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Tiens, le Tactica Gnoblar se réveille...

Bon, mes impressions : C'est une armée extrèmement puissante en dessous de 2000 points. A partir de ce format, ça dépend des adversaires... Etudions le coup armée par armée :

- Empire : Pas très facile, comme toutes les armées défensives, car il faut du temps pour contacter, et les tirs peuvent prélever un certain tribut, mais une fois au contact, c'est bon.

- Orcs & Gobs : Aucun gros souci

- Elfes Noirs : Pas de gros soucis non plus, sauf en cas de monster circus, où les tests de terreur à répétition vont finir par peser...

- Hauts Elfes : la frappe en premier est un problème certain, et le dragon est ingérable, mais pour le reste, ça va...

- Elfes Sylvains : Les tests de Peur des esprits sont un peu chiants, mais ça reste quand même serein pour tout le reste... L'homme arbre est difficile à tuer, mais facile à engluer...

- Bretonniens : Du bonheur, comme toutes les armées offensives de corps à corps. Les tactiques pour prendre de flanc ne laissent aucune chance...

- Chaos : même constat que pour les bretonniens, avec une petite difficulté sur les tests de peur en plus, mais ça se passe bien, dans l'ensemble

- HL : les Salamandres sont très violentes, le Stégadon est bien lourd, mais le reste se gère...

- Skavens : Pas toujours facile, le surnombre n'est pas évident...

- Nains : Le pire de tout : armée défensive, beaucoup de tirs, packs solides, machines tenaces, haine des peaux vertes...

- Rois des Tombes : Comme pour les Nains, armée défensive, un peu moins de tir, mais beaucoup de peur, et magie ingérable, donc vraiment dur...

- CV : A voir avec le nouveau bouquin, mais avec l'ancien, les tests de peur posent de gros problèmes, et la magie peut vite être lourde...

- Ogres : Mis à part les tests de peur, ça se passe assez bien (je dis ça, mais j'ai perdu ma dernière bataille contre eux, alors...)

J'oublie qui?...

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Si on veut être puriste, mercenaires et nains du chaos même s'ils sont de moins en moins joués...

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Au contraire, la haine des peaux vertes est une bénédiction pour un joueur gnob face à du nain.

Le principal problème avec les armées défensives, c'est qu'on ne peut pas orienter leurs charges et les prendre de flanc.

Avec les nains, ici on peut charger, perdre de le combat et obliger le nain à poursuivre !

Sinon, petite question à Cadwa et aux autres qui ont déjà une armée gnob, c'est faisable de n'utiliser que la boite de base ?

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La boite de base ?

Celle de Battle ????

Non car les gobs sont plus gros (nettement) que les gnob et sont trés typés.

Mais par contre les blisters de Snotling te font allègrement 8 gnoblars assez rigolo.

Ah oui, gnoblar c'est super cher comme armée.

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Si on veut être puriste, mercenaires et nains du chaos même s'ils sont de moins en moins joués...

De moins en moins joués... je pense que tu parles des nains du chaos, là! Parce que pour les mercenaires, on est encore assez nombreux à les jouer, et même mieux, j'ai la bonne impression qu'il y en a de plus en plus dans les tournois que je fréquente depuis ces 2 dernières années. C'est certes pas une armée "clé dans le dos" facilement bourrinisable, mais y a pas mal de potentiel aujourd'hui encore.

Pour ce qui est des mercenaires face aux gnoblars, tout dépend de la liste.

Imaginez un gus qui vous sort face à des gnobs: 1 émissaire noir, 1 seigneur sorcier niveau 4, le TP obligatoire, Asarnil sur dragon, 40 arbalétriers, et en défense soit 3 packs de nains (pas génial face à du gnob, à cause du douloureux problème de la haine) soit plutôt 3 packs de piquiers (frappent en premier sur 4 rangs). Hop, on joue coin gauche en pilonnant au tir et à la magie, Asarnil terrorrise et sème la mort sur les unités des lignes arrières gnoblardes, et les unités qui viennent chercher le corps à corps se font refouler.

Les mercenaires étant les champions de la polyvalence ils peuvent jouer sur tous les tableaux qui embêtent les gnob: magie, terreur, peur, indémoralisables, full tir, défense solide... C'est peut-être l'armée la mieux armée pour affronter du gnoblar.

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- Elfes Sylvains : Les tests de Peur des esprits sont un peu chiants, mais ça reste quand même serein pour tout le reste... L'homme arbre est difficile à tuer, mais facile à engluer...

pas vraiment d'accord...j'ai du mal a croire que les gnobs puissent s'en sortir face a du sylvain.

Assez d'accord par contre pour le reste.

J'ai testé les gnobs, c'est du bonheur effectivement :rolleyes:

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De moins en moins joués... je pense que tu parles des nains du chaos, là! Parce que pour les mercenaires, on est encore assez nombreux à les jouer, et même mieux, j'ai la bonne impression qu'il y en a de plus en plus dans les tournois que je fréquente depuis ces 2 dernières années.

Milieu de tableau c'est pas mal.

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si dans chaos tu considère aussi hommes-bêtes et démons, alors je pense que tu n'oublie personne...

Oui, je généralisais, bien que celà soit un peu différent selon l'armée, en effet, ça reste de l'offensif qui fait peur...

Au contraire, la haine des peaux vertes est une bénédiction pour un joueur gnob face à du nain.

Le souci, c'est le temps : Le joueur Nain va avoir encore plus que d'habitude tendance à la jouer en repli face à une telle horde, et il va donc logiquement se coller à son bord de table, et là, entre le mouvement faramineux des Gnobs et les chamailleries, on contactera au mieux au 5ème tour, ce qui ne laisse guère de temps pour bouffer les packs... De plus, les gnobs ne peuvent pas aller chercher les points faciles chez les nains comme d'autres armées : En effet, les trappeurs Gnobs ne viendront jamais à bout d'une machine naine, quant aux tireurs, j'en parle même pas...

Si on jouait en 7 tours, ça se passerait bien... :rolleyes:

Sinon, petite question à Cadwa et aux autres qui ont déjà une armée gnob, c'est faisable de n'utiliser que la boite de base ?

Si par boite de base tu entends la boite de Gnobs à 30€, effectivement, on peut tout faire avec... J'ai même fait mon Géant avec, c'est pour dire, et tu les trouves à pas trop cher sur internet...

Pour ce qui est des mercenaires face aux gnoblars, tout dépend de la liste.

Imaginez un gus qui vous sort face à des gnobs: 1 émissaire noir, 1 seigneur sorcier niveau 4, le TP obligatoire, Asarnil sur dragon, 40 arbalétriers, et en défense soit 3 packs de nains (pas génial face à du gnob, à cause du douloureux problème de la haine) soit plutôt 3 packs de piquiers (frappent en premier sur 4 rangs). Hop, on joue coin gauche en pilonnant au tir et à la magie, Asarnil terrorrise et sème la mort sur les unités des lignes arrières gnoblardes, et les unités qui viennent chercher le corps à corps se font refouler.

Les mercenaires étant les champions de la polyvalence ils peuvent jouer sur tous les tableaux qui embêtent les gnob: magie, terreur, peur, indémoralisables, full tir, défense solide... C'est peut-être l'armée la mieux armée pour affronter du gnoblar.

Evidemment, en jouant porc... Je me rappelle ma première partie en Gnobs, je jouais justement ccontre du mercenaire. On avait tous les deux fait des listes toutes pourries... J'ai souvenir d'une unité de Crapognards qui avait barboté 4 tours dans une flaque (du coup, ils étaient 30), et d'un merco sur Pégase qui a voulu les charger... Le pégase n'a pas survéu aux 60 cailloux dans la gueuele en contre-charge... :-x

Finalement, le merco a gagné de peu, mais franchement, on verra rarement les mercos se spécialiser anti Gnoblar.

pas vraiment d'accord...j'ai du mal a croire que les gnobs puissent s'en sortir face a du sylvain.

Les trucs pointus sont une vraie plaie pour les Sylvains, ça leur fait mal, les empêche de contourner trop facilement, l'immunité à la psy les fait tomber dans des pièges sympas, leurs tirs ne sont pas assez nombreux pour vraiment faire mal aux Gnobs, ils sont fragiles et en sérieuse infériorité numérique... Tu peux aussi les géner avec les Sanguins (Des Sylvains qui ne peuvent plus aller dans leur forêt, tout de suite, ils ont l'air con...). Non, franchement, je n'ai jamais eu de problèmes, à part pour descendre l'Homme Arbre...

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Si par boite de base tu entends la boite de Gnobs à 30€, effectivement, on peut tout faire avec... J'ai même fait mon Géant avec, c'est pour dire, et tu les trouves à pas trop cher sur internet...

Oui c'est bien de celle-là que je parle, je pose la question parce que la monotonie de l'armée présentée dans le WD fait peur à voir.

Milieu de tableau c'est pas mal.

Mouais, c'est plutôt toute fin de tableau si tu retires les armées qui ont moins de 30 occurences

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  • 1 mois après...

Bonjour,

Je vois que c'est un peu mort, mais je vais tout de même poser une question idiote :

avec le nouveau codex peau verte, n'y a t-il pas de nouvelle unité de disponible? Et donc de nouveau "combo"?

LA pas Codex !

La liste Gnoblard est complètement indépendante du LA O&G.

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