Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

La loi du plus fort


Fourberass

Messages recommandés

Saut les gens ^_^ !!!

J'ai trouve le temps entre deux cours le peinturlurage de figo et ma femme, pour pondre une suite de la loi...L'histoire avance doucement et j'espère que vous suivez toujours le tout avec plaisir ^_^ ...

Enjoy...

Un vent glacé et mordant fouettait le visage austère de Franky. Il avançait d’un pas pressé au milieu des ruelles sombres et sordides de Dusts Falls en direction du repaire de la grosse Ursula, là où devaient se trouver toutes les réponses à ses questions. Du moins, il l’espérait…

Franky, plongé dans ses sombres pensées en tirant nerveusement sur sa énième cigarette de la journée, ne prêtait guère attention à la foule de clochards et autres parias qui croisaient son chemin, ni aux amas d’immondices qu’il enjambait machinalement pour poursuivre sa route. D’une main, il jouait avec le paquet de cigarettes Wild Seven offert par le commodore avant son départ du repaire, et de l’autre il caressait dans sa poche la crosse de l’arme volée quelques heures plus tôt à Bolton. En fait, Franky était inquiet et de néfastes questions venaient assaillir son esprit : Et si Khayleen n’avait finalement rien appris chez Ursula ? Peut-être que les Delaque l’avaient éliminée pour le plaisir ou juste pour l’atteindre lui ?

Franky essaya de se persuader du contraire mais alors qu’il se rapprochait du terrier de la grosse Ursula, d’autres angoisses venaient le tourmenter :

Et si les Delaques s’étaient également attaqué à la Mère Maquerelle ? Sachant qu’elle possédait des informations sur leur trafic, peut-être avaient-ils voulu la faire taire à son tour ? Cela paraissait peu probable pour deux raisons : Premièrement on ne s’attaquait pas impunément à la grosse Ursula, et cela aurait peut-être eu raison de leur secret. Ensuite, il n’y avait pas de raison pour que les Delaque s’inquiètent à propos de ces informations, puisque Franky et ses hommes étaient censés être morts à l’heure qu’il était.

Franky jeta sa clope à moitié fumée dans un caniveau tout proche où elle vint se noyer dans une flaque d’eau saumâtre.

Franky passa ensuite nerveusement une main dans sa tignasse blonde ébouriffée et tacha de se ressaisir. Il se dit que réfléchir et se tourmenter à propos de tout cela n’était guère constructif. Le mieux était de constater les faits sur place et d’agir en conséquence. Il avait toujours procédé ainsi, et il se devait de garder la tête froide dans cette affaire. Aucune erreur ne lui serait pardonnée, il devait donc agir avec sang froid…

Quelques minutes plus tard, Franky se trouvait devant la façade brinquebalante et bariolée de l’antre des plaisirs de la grosse Ursula.

Irma, la vieille Ratskin diseuse de bonne aventure, détourna le regard lorsque Franky passa devant elle, son grand manteau de synthé-cuir noir frôlant la vielle femme dans un bruit de froissement sinistre. Après un bref coup d’œil à l'ancêtre Ratskin, Franky gravit les quelques marches qui menaient vers le porche et se retrouva face à Rothus, le videur. Franky ne pouvait apercevoir le regard de l’athlétique gardien, caché derrière ses lunettes noires fumées, mais nul doute qu’il aurait pu y lire une certaine animosité. En effet, Franky n’était guère en bons termes avec la plupart des membres de l’établissement. Ses manières musclées et son franc-parlé n’avait pas plu à tout le monde. Et c’était à cause de lui que Khayleen, leur meilleure pensionnaire, était partie…

Le grand balaise vint se poster juste devant Franky, lui barrant ainsi le passage. Puis il s’adressa à lui d’une voix grave et profonde :

« Qu’est-ce que tu fous ici Franky ? Je croyais que toi et ta bande vous vous étiez fait tuer il y a quelques jours de cela… »

« Comme quoi il ne faut pas écouter les ragots… », répliqua Franky d’un ton sarcastique, « Maintenant laisse moi passer… »

« Tu n’es pas le bienvenu ici Franky, et tu le sais… », dit Rhotus d’un air mauvais.

« Je ne plaisante pas Rothus, laisse moi passer ou ça va mal aller pour toi… », insista Franky qui le foudroya du regard.

Rothus hésita un instant. Lorsqu’il était en colère, Franky était vraiment effrayant, et peu de gens pouvait soutenir son regard noir et haineux lorsque celui-ci s’énervait. Néanmoins, le videur tint bon et répliqua d’une voix ferme:

« Inutile de me menacer…Tu ne rentreras pas un point c’est tout !!! », un léger tremolo dans l’intonation de sa voix à la fin de sa phrase trahit néanmoins l’inquiétude qui était la sienne.

Puis il entendit un déclic et sentit quelque chose de dur s’enfoncer dans son abdomen. Il tressaillit puis baissa les yeux vers son ventre :

Dans l’ombre de son manteau, Franky avait dégainé un revolver et l’avait profondément enfoui dans l’abdomen du videur. Et son pouce venait d’armer le chien de l’arme…

Paniqué, Rothus leva les yeux vers Franky qui le fixait d’un air calme mais résolu :

« Ecoute moi bien Rothus : Aux yeux de tout le monde, je suis mort. Je n’ai plus rien à perdre maintenant alors sache que je n’hésiterai pas à tirer… »

Rothus poussa un profond soupir. Franky ne bluffait pas. Il était tout à fait capable de l’abattre sur place. Rhotus n’en revenait pas : Qu’est-ce qui avait bien pu arriver à Franky ? Qui avait voulu les tuer, lui et Khayleen ? Quelque chose lui dit que s’il était venu ici, ce n’était pas pour rien.

« D’accord Franky…T’as gagné… », répondit le videur d’une voix résignée, tout en faisant un pas en arrière.

Il regarda Franky ranger son arme et avancer d’un pas déterminé, sans même lui porter un regard.

« Mais tâche de ne pas faire de bêtise à l’intérieur, Ok ? », ajouta-t-il en ouvrant la porte pour laisser passer Franky. Des accords de musique suave venus de l’intérieur résonnèrent dans le silence lugubre de la ruelle.

Ce dernier passa devant lui et repondit d’une voix glaciale :

« Ca, ça dépend de ta patronne… »

Puis sa silhouette disparut dans les ténèbres de l’établissement.

Une minute plus tard, Franky se trouvait dans la grande salle principale du bordel et scrutait les environs de son regard sombre. La salle était emplie d’une odeur oppressante de tabac, de sueur et de parfum bon marché, tout comme la dernière fois qu’il était venu ici.

La plupart des prostituées avaient remarqué son entrée et chuchotaient entre elle d’un air étonné, craintif, ou méfiant. Certaines furent même effrayées par l’apparition de cet homme censé être mort et qui charriait derrière lui une bien mauvaise réputation au sein de ce lieu. La plupart des clients vinrent à se demander qui était cet homme qui provoquait autant d’émoi auprès de leurs conquêtes d’un soir. Puis soudain ils le virent se diriger d’un pas assuré vers le comptoir. La plupart des jeunes pensionnaires s’écartèrent sur le passage de Franky qui de toute façon ne leur prêtait guère attention.

Seule une d’entre elles vint se mettre en travers de son chemin. Franky s’arrêta net et la reconnut tout de suite : c’était Katrina, une pute qui faisait office de bras droit de la grosse Ursula. Cette jeune femme, qui fut belle dans le temps, s’occupait du recrutement des nouvelles venues et d’une partie de la gestion des affaires du bordel. C’était également une des meilleures amie de Khayleen, autrefois…Ses yeux verts et félins, dans lesquels brillait une lueur de colère, le fixaient froidement.

« Qu’est-ce que tu viens faire ici !?! », gronda-t-elle. Elle contenait à peine sa colère.

« Je suis venu voir Ursula. Où est-elle ?!? », demanda-t-il en la regardant droit dans les yeux.

« Elle n’est pas là…Et de toute façon tu n’as rien faire ici, alors vas-t’en !!! », répliqua-t-elle avec fureur.

« Je ne partirais pas d’ici avant d’avoir vu Ursula… », répondit Franky d’un ton glacé.

Katrina frissonna mais resta fermement campée devant Franky. Elle refusait de céder face à lui…

« Va-t’en Franky !!! », dit-elle en haussant le ton.

« NON !!! », hurla Franky. Toute l’assemblée sursauta et de nombreux clients étonnés se retournèrent vers Franky et Katrina qui regardait l’assistance d’un air embarrassée.

« Je veux voir Ursula et je veux la voir tout de suite… », gronda Franky qui perdait patience.

« Je t’en prie ne reste pas là, tu déranges la clientèle… », murmura Katrina en jetant à la ronde des regards angoissés.

« Je n’empêche pas ces gens de baiser que je sache !!! », s’écria Franky qui comptait gâcher la sérénité des lieux jusqu'à ce qu’il obtienne ce qu’il voulait.

« Arrête Franky… »

« Où est Ursula !?! »

« Je suis là… »

Franky tressaillit un instant puis se retourna lentement vers la voix qui venait de retentir. Comme il s’y attendait, la grosse Ursula se tenait là et le fixait d’un air désobligeant tout en tirant sur son immense fume-cigarette.

« Qu’est ce que tu veux Franky ? », demanda-t-elle d’un ton glacial.

« Je suis venu te parler de Khayleen…Je veux te voir en privé… », répondit Franky tout en s’avançant lentement vers elle.

Ursula fut parcourue par une sorte de frisson et son visage flasque se tordit en une moue dégoûtée.

« Je n’ai rien à te dire Franky… », répliqua la grosse tenancière d’un air méprisant.

« Ho que si !!! Tu vas me dire de quoi vous avez parlé toutes les deux lorsqu’elle est venu te voir la dernière fois… »

« Va te faire voir Franky !!! », s’écria Ursula, « Je ne veux rien avoir à faire avec toi !!! »

Puis l’opulente matronne tourna furieusement les talons et commença à s’éloigner d’un pas dandinant. Elle fut aussitôt stoppée par Franky qui lui agrippa fermement le poignet et l’obligea à faire volte-face. Aussitôt Franky entendit un puissant déclic sur sa droite. Sans même tourner la tête, il dégaina son pistolet automatique et le braqua vers le comptoir du bar sur sa droite. Un murmure de stupeur et d’appréhension parcourut alors l’assistance. Franky tourna lentement la tête sur sa droite et aperçut ce qu’il pensait bien avoir entendu : la serveuse du bar avait sortit un énorme fusil à pompe de derrière son comptoir et le braquait sur Franky en le fixant d’un air mauvais.

La tension dans la salle était palpable et nul n’osait bouger de peur d’entendre soudain une puissante détonation. Franky retourna alors son regard vers Ursula qui ne se débattait pas mais le fixait d’un air mêlé de crainte et de colère.

« Dis à ta porte-flingue du dimanche de baisser son arme… », lui dit calmement Franky , « De toute façon elle tremble trop pour viser droit… »

Une grimace haineuse vint déformer le visage adipeux de la grosse Ursula qui se mit à hurler de rage :

« Comment oses-tu !?!Tu débarques dans mon établissement, tu me menaces et en plus tu oses me donner des ordres !?! Tu ne manques pas de culot !!! »

« Je veux savoir ce que tu as dit à Khayleen lorsqu’elle est venue te voir !!! », cria Franky qui gardait son arme braquée sur la serveuse.

De grosses larmes se mirent à couler sur les joues graisseuses d’Ursula et elle se mit à mordre sa lèvre inférieure charnue et vermillon.

« Espèce d’enfoiré !!! », se mit-elle à vociférer, « Elle est morte par ta faute !!! Si tu ne me l’avais pas enlevé, elle serait vivante à l’heure qu’il est !!! »

« Si je ne te l’avais pas enlevé, elle serait en train de pourrir dans ce bordel minable où tu essayes de te faire passer pour une mère du peuple auprès de toutes ces pauvres filles que tu exploites !!! », répliqua Franky fou de colère. Ursula se mit à pleurer de plus belle et la plupart des clients décidèrent de quitter discrètement les lieux, sous les regards navrés ou envieux des filles qui auraient aimé en faire autant.

Franky lâcha violemment le poignet de la grosse tenancière et abaissa son arme d’un air dépité. Ursula s’affala lourdement sur un vieux canapé tout proche et se mit à éclater en sanglot. La vue de cette grosse femme en larmes inspira un profond sentiment de pitié à Franky qui ne put réprimer un soupir de lassitude. Il rangea son arme dans son manteau et s’approcha doucement d’Ursula.

« Pleurer et se lamenter ne servira rien… », le ton de Franky s’était adouci et sa voix était presque apaisante à présent, « Je peux venger Khayleen, la solution est à portée de main. Mais tu dois absolument me révéler ce que tu as dit à Khayleen avant qu’elle ne meure… »

Murée dans le silence, Ursula se contentait de pleurer, le visage profondément enfoui dans ses mains. Plusieurs filles s’approchèrent timidement d’elle en restant à distance de Franky et Katrina vint s’assoire à côté de sa patronne dans l’espoir de la consoler. Franky jeta un regard vers la serveuse et vit que celle-ci avait aussi abaissé son arme et le regardait d’un air navré.

Franky tourna à nouveau son attention vers Ursula, puis reprit la parole :

« Je sais que tu penses que j’ai battu Khayleen et que je lui ai fait subir d’autres choses encore plus immondes, mais il est temps de cesser de te voiler la face. Tu as médit sur mon compte juste parce que tu étais amère et frustrée d’avoir perdu Khayleen. Mais maintenant elle est morte et il est temps de mettre de côté nos différends. Rien de ce que nous pourrons faire ne pourra la ramener, mais à présent nous pouvons la venger, nous en avons les moyens. Venger sa mémoire, c’est tout ce qui nous reste, et elle le mérite… »

Toutes les filles baissèrent les yeux et certaines s’écroulèrent en sanglot sur des fauteuils tout proches. La grosse Ursula par contre ravala ses larmes et leva ses yeux dégoulinant de rimmel bon marché vers Franky, qui la regardait profondément.

« Je n’ai jamais aimé quelqu’un comme Khayleen…Tu dois m’aider… », la voix de Franky n’était plus qu’un murmure tant cette douloureuse révélation semblait lui avoir ôté toute force.

Lui et Ursula se fixèrent longuement, puis finalement l’énorme gérante se redressa péniblement tout en séchant ses larmes. Puis il y eut un long silence au bout duquel elle finit par dire :

« Suis-moi. Allons discuter dans l’arrière boutique… »

Puis elle se tourna vers Katrina et ajouta :

« Ferme la boutique, tu veux ? Plus personne ne viendra ce soir…Et amène nous une bouteille de Whyskar… »

Puis Ursula fit signe à Franky de la suivre et celui-ci lui emboîta le pas. Bientôt, ils disparurent dans le bureau d’Ursula et les filles s’activèrent pour tout ranger avant de terminer la soirée.

Modifié par Fourberass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Snnnnnnniiiiiiiiiiiiiiif ^_^^_^ ... C'est hyper émouvant ^_^ ! Put... mais quel talent :clap::clap: !!!

J'ai adoré cette partie :lol: ! Elle est puissante et aussi évocatrice et profonde de sens que la plupart des scènes de bataille, voir bien plus :clap::lol: !!!

Je l'adore :P . Tout simplement :clap: ...

TH, qui adore la Loi du Plus Fort :wink: ! Vive la coalition Franky-Ursula-le Commodore :wink: !!!

PS: j'ai particulièrement sourit aux passage où la serveuse sort son fusil à pompe :wink: ... çà m'a rappelé un épisode des Simpsons où une infirmière fait de même :wink: !!!

PPS: Fait quant même attention à la ponctuation, quelques virgules manquent à l'appel, même si ce n'est rien de grave :wink: .

Modifié par Tano Heefa27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère que vous suivez toujours le tout avec plaisir ^_^ ...

Enjoy...

je ne saurais parler pour les autres, mais pour moi, ç'est OK...

passage psychologique/sentimental:

on commence avec un gros ulcère en préparation, et on finit avec un duo (orchestre ???) de larmoiements... (j'adore... que voulez-vous, je suis un romantique...)

encore mieux: on va avoir un extra d'info, ouais !!!

« Je t’en prie ne reste pas là, tu déranges la clientèle… », murmura Katrina en jetant à la ronde des regards angoissés.

« Je n’empêche pas ces gens de baiser que je sache !!! », s’écria Franky qui comptait gâcher la sérénité des lieux jusqu'à ce qu’il obtienne ce qu’il voulait.

j'aime bien ce passage...
Et si Khayleen n’avait finalement rien apprit
appris...
Peut-être que les Delaque l’avaient éliminé pour le plaisir
soit une faute d'accord, soit tu nous as caché des choses sur Khayleen ...
Et si les Delaques s’étaient également attaqué à la Mère Maquerelle ?
juste en haut, c'est "les Delaque", invariant...
Franky et ses hommes étaient censé être morts à l’heure qu’il était.
accord...
Aucune erreur ne lui serait pardonné
accord...
Après un bref coup d’œil à la ancêtre Ratskin
euh... c'est sûr ???
Franky n’était guère en bon terme avec la plupart des membres de l’établissement
"en bons termes", non ???
Ses manières musclées et son franc parlé n’avait pas plu à tout le monde
franc-parler... accord...
Qu’est ce que tu fous ici
"qu'est-ce", non ???
Au yeux de tout le monde
Aux...
Qu’est ce qui avait bien put arriver à Franky ?
"qu'est-ce", non ??? pu...
Mais tache de ne pas faire de bêtise à l’intérieur
"tâche", non ???
Des accords de musique suave venues de l’intérieur
accord...
sa silhouette disparu dans les ténèbres
disparut...
Certaine furent même effrayées
accord...
Seule une d’entre elle
"elles", non ???
Franky s’arrêta net et la reconnu tout de suite
reconnut...
Qu’est ce que tu viens faire ici
Qu'est-ce", non ???
Arrêtes Franky
Arrête...
« Ou est Ursula !?! »
Où...
Ursula fut parcourut par une sorte de frisson
parcourue...
Franky qui lui agrippa fermement le poignet et l’obligea à faire volte face
volte-face...
Un murmure de stupeur et d’appréhension parcouru alors l’assistance
parcourut...
tourna lentement la tête sur sa droite et aperçu ce qu’il pensait bien avoir entendu
aperçut...
Franky qui gardait son arme braqué sur la serveuse.
"braquée", non ???
elle se mit à morde sa lèvre inférieure
mordre ???
le visage profondément enfouit dans ses mains
enfoui...
Katrina vint s’assoire à côté de sa patronne
???
il est temps de mettre de côté nos différents.
"différends", non ???
Puis il y eu un long silence
eut...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super!!! une suite B) !!!

L'histoire se met en place lentement mais surement et on sent que la vengeance de Franky va être térrible ^_^ !!! C'est deux derniers passages étaient terrible (j'aime beaucoup le commodore) et c'est vrai que la rencontre Franky/Ursula était poignante ^_^ !!!

Continu comme ça et donne nous une suite dans les plus brefs délais :clap: !!!

PS: j'adore ton récit :clap: mais fait attention aux fautes d'orthographes ^_^ !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour à tous,

J’ai eu l’immense joie de pouvoir lire les parties II III IV d’un trait et sans la contrainte d’attendre la suite pour dévorer cette nouvelle. Comme maintes fois dit, le style est très bon, et l’ambiance NÉCRO totalement retranscrit.

Les louanges (sincères) faites, voici ma petite critique personnel.

La première partie de l’histoire est fantastique , l’histoire est raconté du point de vue successif de différent personnages plus ou moins attachant, mais tous doté d’une personnalité propre, original et certain très pittoresque à nécro.. Gorky Black, Franky, Korto Valens , hans, Khayleen, kurt... qui, juste le temps de s’y attacher, meurent impitoyablement (et C peu dir) fessant resurgir toutes l’horreur du sous monde et l’insignifiance de nos chère héros.

Et peu à peu, au file des personnages, une grosse histoire se construit peut à peut, … un gars tuée dans la rue, le frère qui le venge, remonte une filière de drogue, commandité par un gang delaque et supervisée par la guilde des marchand, le lieutenant delaque (Kurt) veut en savoir plus, les gros baron sont éliminé… bref, l’histoire grandi en ampleur, et tout cela vue avec brio par différent protagoniste influent chacun à leur niveau sur cette affaire, mais régissant tous à la même loi …. la mort, et cela quelque soit les talent ou le pouvoir politique/force du héros.

Et voila que au chapitre III, franky, par une histoire a dormir debout (chose absente jusque la) digne de Aliens 4, revit grâce à l’apparition téléphoné du gentil indien, qui pour nous, incarné dans le Raskin.

Et depuis, on vit au jour le jour l’histoire de notre gentil franky face au méchant et de sa (pardonne moi Fourberass) BANAL vengeance de nana tué par un connard. Or ce n’est pas la mort/vengeance de l’ex prostituée qui est intéressante, mais bien le complot qui est autour.

Aussi même si le texte est toujours plaisant à suivre, le scénario en prend un violent coup, tu brise sa construction, les personnages bien que très personnalisé (commodor, Mehani, Ursula) n’ont plus autant de profondeur que les autres décrit à la première personne, centre « temporaire » de la narration.

Bref, je vais être peut être blessant (accroche toi Fourberass), mais j’ai l’impression de revivre un TAXI 2, les visiteur 2 ou encore la 12° saison de friend, où le texte avance pour avancer, pour faire plaisir au FAN, mais les idée sur le scénario ne sont hélas, plus au rendez vous. Et C dommage, quand on connait le potentiel.

PS :

La tension dans la pièce était palpable

Bon ça va, à chaque fois qu’il y a une tension dans une pièce, elle est palpable. :P

Voila, la critique est dur, et même si elle n’est pas aussi motivante que les encouragements, C aussi par elle que l’on progresse…

Fef,

Très critique mais pas méchant.

[Prière de faire gaffe au chatspeak et à l'ortho... ^_^ ]

Modifié par Tano Heefa27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien mes amis quel critique :lol: !!! Tu te venge parcque tu n'arrive jamais à gagner c'est ça :P ?

J’ai eu l’immense joie de pouvoir lire les parties II III IV d’un trait et sans la contrainte d’attendre la suite pour dévorer cette nouvelle. Comme maintes fois dit, le style est très bon, et l’ambiance NÉCRO totalement retranscrit.

Tout dabord merci, ça fait toujours plaisir ^_^ !!!

Bon maintenant:

Et voila que au chapitre III, franky, par une histoire a dormir debout (chose absente jusque la) digne de Aliens 4, revit grâce à l’apparition téléphoné du gentil indien, qui pour nous, incarné dans le Raskin.

1 point pour toi ^_^ ...

Et depuis, on vit au jour le jour l’histoire de notre gentil franky face au méchant et de sa (pardonne moi Fourberass) BANAL vengeance de nana tué par un connard. Or ce n’est pas la mort/vengeance de l’ex prostituée qui est intéressante, mais bien le complot qui est autour.

Aussi même si le texte est toujours plaisant à suivre, le scénario en prend un violent coup, tu brise sa construction, les personnages bien que très personnalisé (commodor, Mehani, Ursula) n’ont plus autant de profondeur que les autres décrit à la première personne, centre « temporaire » de la narration.

Je vois ou tu veux en venir, mais si dans un premier temps, la trame se concentre sur la vengeance de Franky, le complot n'a pas été écarté du récit.

Bref, je vais être peut être blessant (accroche toi Fourberass), mais j’ai l’impression de revivre un TAXI 2, les visiteur 2 ou encore la 12° saison de friend, où le texte avance pour avancer, pour faire plaisir au FAN, mais les idée sur le scénario ne sont hélas, plus au rendez vous. Et C dommage, quand on connait le potentiel.

Harg, tu m'as tué là ^_^ ...

Voila, la critique est dur, et même si elle n’est pas aussi motivante que les encouragements, C aussi par elle que l’on progresse…

Il est vrai, il est vrai :P ...

Dailleurs, j'aimerai (si possible bien sur), que les quelques "Fan" en question (Gemini, Tano, Bark et...et...c'est tout :ph34r: ) donne leur avis sur la question, tout comme viens de le faire Fef. Qu'on-t-ils pensé de la partie IV, et comment l'ont-il interprété (comme un tournant, une cassure, un prolongement...). Enfin voilà, tous les avis sont bons, et surtout ceux qui font progresser le récit :P !!!

Bonne soirée les gens :P !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dailleurs, j'aimerai (si possible bien sur), que les quelques "Fan" en question (Gemini, Tano, Bark et...et...c'est tout ^_^ ) donne leur avis sur la question, tout comme viens de le faire Fef. Qu'on-t-ils pensé de la partie IV, et comment l'ont-il interprété (comme un tournant, une cassure, un prolongement...). Enfin voilà, tous les avis sont bons, et surtout ceux qui font progresser le récit :P !!!

Bonne soirée les gens :ph34r: !!!

on a dit mon nom !!!

une chose sûre au sujet de la partie IV, c'est que ça nous change, les premières étaient plus ...animées...

là, on a beaucoup plus de psycho et beaucoup moins de morts... beaucoup plus centrée sur Franky, alors qu'auparavent, il n'était pas rare que d'un post à l'autre on change de lieu, et d'acteurs...

il est évident que l'action est retombée, le morceau le plus animé étant le passage avec Jeremiah Bolton ...

Je vois ou tu veux en venir, mais si dans un premier temps, la trame se concentre sur la vengeance de Franky, le complot n'a pas été écarté du récit.
ça tombe bien, parce que... on veut les voir s'en prendre plein la tronche !!! (tout en sachant pourquoi, bien sûr...)

pour résumer, ce qui a changé (de mon point de vue), ce n'est pas l'intérêt de l'histoire (ouf, quel dommage, sinon...) mais la façon de montrer les choses, plus posée, plus interne à Franky, et moins "globale", moins ...saccadée...

si le début fait penser à du tennis(Franky frappe, ils répliquent, re-Franky,...), là, on a de la marche... (Franky se rapproche de l'arrivée, de plus en plus proche,encore un peu, un tout petit peu... active , Franky !!!)

c'est vrai qu'à force de se ronger les ongles en attendant que ça, euh... pète... on a les doigts en sang...

voilà...

en espérant avoir produit quelque chose qui a un sens...

Modifié par Gemini Dragon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon avis sur cette question épineuse :P .

Et voila que au chapitre III, franky, par une histoire a dormir debout (chose absente jusque la) digne de Aliens 4, revit grâce à l’apparition téléphoné du gentil indien, qui pour nous, incarné dans le Raskin.

Je ne suis pas d'accord :ph34r: . Même une belle dum-dum peut ricocher sur un crâne. Certe, il est vrai que les céquelles sont assez peu décrites... ce qui n'enlève, pour ma part, rien à la crédibilité de la chose ^_^ .

Et depuis, on vit au jour le jour l’histoire de notre gentil franky face au méchant et de sa (pardonne moi Fourberass) BANAL vengeance de nana tué par un connard. Or ce n’est pas la mort/vengeance de l’ex prostituée qui est intéressante, mais bien le complot qui est autour.

Je ne considère nullement celà comme banal. Certe, c'est l'histoire d'une vengeance (un classique), mais aux acteurs aux personnalités interessantes. Bien entendu, ce n'est que l'enrobage d'un complot diabolique. Qu'à cela ne tienne: çà ne rajoute que plus de piquants à une intrigue déjà passionante.

Aussi même si le texte est toujours plaisant à suivre, le scénario en prend un violent coup, tu brise sa construction, les personnages bien que très personnalisé (commodor, Mehani, Ursula) n’ont plus autant de profondeur que les autres décrit à la première personne, centre « temporaire » de la narration.

Bref, je vais être peut être blessant (accroche toi Fourberass), mais j’ai l’impression de revivre un TAXI 2, les visiteur 2 ou encore la 12° saison de friend, où le texte avance pour avancer, pour faire plaisir au FAN, mais les idée sur le scénario ne sont hélas, plus au rendez vous. Et C dommage, quand on connait le potentiel.

Pas d'accord. La structure du début devait être brisée, tot ou tard, que çà te plaise ou non. ç'aurait précisément été dans le cas contraire que je me serais lassé!

Certe, c'est un changement radical, qui inclu plus de psychologie. Et alors? Ya pas que la fight qui compte, quant même :lol: . Justement, l'évolution est interessante.

Bon ça va, à chaque fois qu’il y a une tension dans une pièce, elle est palpable. 

Revenons-y. Ce n'est pas une répétition, puisque l'on ne trouve pas l'expression dans les paragraphes proches...

TH, qui espère également sa réaction senssée, et qui aime l'originalité ^_^ .

PS: traduction: je trouve ce texte génial et aux situations très diversifiées, aux personnages attachants, et aux personnalités très interessantes et creusées. J'aime son scénario plein de rebondissement totalement inatendus ^_^ . En clair, Fef, je ne partage PAS ton point de vue... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut je croyais que c'était la suite :wub: ...

Bon ben puisqu'on me demande mon avis, je dirais que je suis plutôt daccord avec Tano et Gemini. Moi je suis fan et jene trouve pas que l'histoire ai perdu de son charme en tombant dans le classique de la vengeance. Et puis comme c'est bien écrit et que les personnages sont attachant, et bien le récit est passionant :o !!!

Continu comme ça Fourberass :o !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.