Aller au contenu
Warhammer Forum

[ORK] liste goff full piéton


talad

Messages recommandés

je vous présente ma liste de goff piéton à 1000 pts

1-QG * un BIG BOSS avec Kikoup ,fling kombiné avec karbonizator, un corps cyborg, des grosses cornes gratos, une banière waagh pour compléter 100 pts

2- QG* un dok avec pince, automatik et cops cybork plus des outils et deux grot

il est accompagné de 9 cyybork 191 pts

3- * ELITE unitée de 16 blindboyzs dont un nob l'unité est équipé de 2 LR et d'un krameur 208 pts

4- *TROUPE une unité de 13 balaizboyzs dont un nob avec emblème et l'unitée à 2 krameurs 171 pts

5- *TROUPE une unitée de 11 kramboyzs dont un mékano avec krameur et bras bionik l'unité contient 5 krameurs en tout 144 pts

6- * SOUTIENT un dred avec un karbonizator et un lance rocket 80 pts

7- * SOUTIENT une boite ki tu avec LR 45 pts

8- *SOUTIENT une boite ki tu avec LR 45 pts

total 1000 pts et 50 figs

bon je ne veux pas de véhicule pour le moment dans ma liste

mais j'aimerai qu'elle soit assez compétitive tous en étant dans l'esprit

donc j'attend vos commentaires et suggestions

voila

Modifié par talad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne liste, malgré un manque de mobilité (un peu normal: liste piétons).

Si tu pouvais aussi exposer ta stratégie globale, ce serait plus interessant à critiquer. :wink:

Je crains pour ton Big Boss car je le trouve très fragile, même avec le corps de Cybork, si tu compte le mettre tout seul. Si ce n'est pas le cas, tant mieux, mais dans ce cas je l'équiperais plus d'armes de CàC, ce qui est plus rentable qu'un Fling' à mon avis (s******** de CT2 :-x ). A la limite équipe le d'un automatik avec les Kustoms que tu souhaite, cala te donnera un bonus de +1A avec le Kikoup' si tu veux axer ton Boss CàC, mais bon ta combine reste pas mal (surtout le Karbonizator ^_^ pas de CT2), mais enlèves tes Kustom qui ne serviront pas à grand chose à mon avis. S'il te reste des points à dépenser, mets lui une armure lourde, il sera moins fragile.

Rien à dire pour le Toubib. :wink: Quoique je mettrais plus un Gro Mek et sa suite avec Champ de Force Kustom derrière les marcheurs. Ca fait une unité solide après puisque ton Mek et sa suite sont bien protégéer, en raison du fait que les marcheurs bloquent les lignes de vue :P .

Les Blindboyz sont bien sur le papier avec leur belle Svg de 4+, mais attention aux Bolters Lours et autres armes à PA4, à la limite planques les derrière les marcheurs :lol: .

Balaizboyz obligatoires pour le Clan Goff. En plus les Krameurs combinés à leur force de 4 rendra cette unité tout de suite plus puissante.

J'adore les Kramboyz donc je suis pour, toutefois je les trouve un peu fragile sans le Champ de Force disponible au Mek, mais bon à 1000pts on ne peu pas tout se permettre :wink: .

Pour les marcheurs rien à dire, un peu de LR pour de l'anti-char, et un peu de Karbonizator pour les troupes.

Bref une bonne liste pour les ptites parties à 1000pts avec de la polyvalence dans l'armement, et des troupes variées, avec toutefois un peu de fragilité.

Voilà, désolé pour ce long post.

En éspérant t'avoir aidé.

Queeky

Modifié par L0rD_QuEeK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors mon boss peut naviguer d'unité en unitée et être là ou sa bannière est la plus utile

idéalement il est avec le dok sinon les kustom c une erreur de mapart je fais le changement )bref il à une svg inv de 5+ et récupère un pv sur du 4+

tactiquement tout dépend contre qui je tombe

mais l'idée général est de me servir des boit ki tu et dread comme couvert et les blindboyzs de chair à canon

les QG et les deux troupes finissant le boulot

pour les cfk je sais mais bon pas assez de place

après le peut de danger de ma liste à longue portée fait qu'on tireras sur les choses génate dans un premier temps ( boit ki tu , dread et blindboyzs )

Modifié par talad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas emballé par ta liste.

3- * ELITE unitée de 16 blindboyzs dont un nob l'unité est équipé de 2 LR et d'un krameur 208 pts

C'est soit l'un soit l'autre, mais pas gros fling' et krameur, surtout vu la CT 2 des orks, deux LR c'est pas assez, et trois krameurs serait mieux.

4- *TROUPE une unité de 13 balaizboyzs dont un nob avec emblème et l'unitée à 2 krameurs 171

Des balaiz en troupe faut que tu m'expliques.

5- *TROUPE une unitée de 11 kramboyzs dont un mékano avec krameur et bras bionik l'unité contient 5 krameurs en tout 144 pts

Ca c'est bien.

2- QG* un dok avec pince, automatik et cops cybork plus des outils et deux grot

il est accompagné de 9 cyybork 191 pts

Ca c'est bien aussi.

7- * SOUTIENT une boite ki tu avec LR 45 pts

8- *SOUTIENT une boite ki tu avec LR 45 pts

Ce genre de soutien j'aime pas. tu mets un dread qui pour toi va se faire flinguer alors q'une autre boit le fait aussi bien pour moins chèr, en tout cas c'est plus logique en suivant ta tactique. Deux boit c'est plus interressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des balaiz en troupe faut que tu m'expliques.

Clan Goff = balaizboys en troupe.

Ce genre de soutien j'aime pas. tu mets un dread qui pour toi va se faire flinguer alors q'une autre boit le fait aussi bien pour moins chèr, en tout cas c'est plus logique en suivant ta tactique. Deux boit c'est plus interressant.

Ben c'est 2 Kitu là non ?

Sympa cette petite liste, mais je suis plus fan des truk'boys B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement je pense au troisième LR dans les blindboyzs mais j'aie pas la fig

sinon les balaiz c'est de la troupe en goff

pour le dread tu à peut être raison une troisième boite pourrait faire l'affaire

mais le gain en point est minime 35

bon je vais y réfléchir

sinon oui pour les truckboyz je les adorent d'ailleur j'aie une grosse armée de kos mais là je veux vraiment tenter le full piéton en ork :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon les balaiz c'est de la troupe en goff

Fait à partir de chapter approved sinon je vois pas.

Pour les boite exact.

effectivement je pense au troisième LR dans les blindboyzs mais j'aie pas la fig

Et alors tu t'en tape du moment que c'est un ork que tu as, et puis si tu joues pas tournoi c'est pas wysiwing, donc du moment que tu fais pas représenter ton Big Boss par un grot ya pas tellement de problème, et un LR c'est pas si dur à faire, tu cherches dans des jouets pour enfants et le tour est joué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est paru dans un white dwarf l'année dernière pour les Klan ork

de plus la FAQ du forum GW uk rends ses listes officiel donc jouable sans l'accord de l'adversaire et en tournoi

pour le troisième LR j'y pense ne t'en fait pas mais pour l'instant la fig est en chantier et c pas un LR qui vas faire la différence

par contre ce qui me gène un peut c la durée de vie limitée des boite ki tue par rapport à un dread

le blindage de 11 les rende vulnérable au arme de force 5

ce genre d'arme est plutot commune sur les champs de bataille

donc c à prendre en compte tout de même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre ce qui me gène un peut c la durée de vie limitée des boite ki tue par rapport à un dread

le blindage de 11 les rende vulnérable au arme de force 5

ce genre d'arme est plutot commune sur les champs de bataille

donc c à prendre en compte tout de même

En réfléchissant bien, je me suis dit que le dread était interrassant avec des gros fling', 6 tirs c'est sympas, ou le karbo avant un charge ça peut contrabalancer le faite qu'il sera tout seul, a boir.... enfin blindage que de 12, c'est pour ça que je suis sceptique.

de plus la FAQ du forum GW uk rends ses listes officiel donc jouable sans l'accord de l'adversaire et en tournoi

Ah cool, vu que je fais goff aussi ça m'arange, par contre ils ont pas de restrictions?? vu que j'ai pas ce WD la je sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour mon boss je vais lui rajouté un bras bionik pour le rendre plus mordant

sinon oui il y as des restriction je te dirai ça ce soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon en gros avec les goffs tu peut prendre les balayzboyzs en troupe et en élite

tu n'as plus de limitation pour les bomberboyzs

par contre les Kommandos, les truckboy, les buggy , les moto les pillards sont limité à 0-1 ( et les véhicules volé sont interdit)

l'armée doit avoir une bannière waagh et le boss à des cornes gratos

les nobs d'unité d'au moins 20 balayzs recoivent les cornes gratos

voilou pour les goffs

breff piétons à fond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouvais le WD 118 assez intéressent tout de même, surtout pour un joueur ork!

En tout cas, ça montre un peu ce que peut donner une armée goff, un truc de fou!

Donc avec eux, les balaizboyz quand on aime, on ne compte pas!

Par contre, moi je pense que les kramboyz sont intéressents pour le CFK que peut fournir le mékano. Enfin chacun ses gouts, et je pense que cette armée peut faire assez mal, même si elle a le grave problème des armées orks en général, et de celles full piéton en particulier... elle n'est absolument pas assurée d'arriver au contact!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement c'est le danger du full piétons et en même temps c'est aussi un défi

pour le mékano avec CFK j'y réfléchie durement mais bon pour le moment je vais essayer de faire sans

en plus je vais affronter des tau avec pour voir ensuite je les

affronterai de nouveaux avec le CFK pour voir si il est rentable dans cette liste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et les véhicules volé sont interdit)

Bon bah c'est mort.

Moi je trouvais le WD 118 assez intéressent tout de même, surtout pour un joueur ork!

Yavait des l'ork certes mais le reste...

Les whites dwarfs de toutes façon je trouve qu'ils sont de moins en moins bien ( faut dire qu'on a bouffé du marine pendant une plombe aussi).

Concernant les blalaiz c'est vrai que la F4 est sympas mais pour des^piétons leurs chances d'arriver en morceau sont maigres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est donc pour cela que j'utilise mes dread et mes blidboyzs comme chiffon rouge

pour préserver mes balyzboyzs et le reste de l'armée en général

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en plus je vais affronter des tau avec pour voir ensuite je les

affronterai de nouveaux avec le CFK pour voir si il est rentable dans cette liste

t'inquiète pas pour la rentabilité vu que les orks n'ont pas de sauvegardes au tir, il va vite avoir un intéret.

Mercresi il m'a sauvé 31 points dans une phase en évitant la mort instantannée d'un nob donc je crois qu'il a prouvé sa valeur en plus de protéger mon basilisk d'éventuelle attaques rapide sur mes flanc.

Perso je l'ai adopté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème vient de la liste goff

en effet dans les autres klan tu peut remplacer le nob par un médico ou un mékano

mais là le CFK ne peut allé qu'avec un bigmek ou les kramboyzs

hors le bigmek est exclu d'office car trois qg ça fait beaucoup trop ( interdit )

bref il ne reste que les kramboyzs avec leurs mékano

je peut lui enlever sont bras et sont krameur contre le CFK :P

Modifié par talad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je creuse l'idée

Tu ferais mieux, car il te sauvera quelques balaiz avant l'ultime C/C ou la personne ne les arretera ( j'exagère peut-être ), en plus il est bon marché alors pourquoi s'en privé??

Je regardais ta liste, et je me suis dit qu'il manquait quand même une pince chez le nob balaizboy, pour plus d'impact elle s'averrai un choix judicieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je suis d'accord avec toi mais ou trouver les points???

car après ma liste full piétons n'auras plus grand monde dans ses rangs non?il me reste l'option de la troisième boite à la place du dreadbon j'édite ma liste

1-QG * un BIG BOSS avec Kikoup ,fling kombiné avec karbonizator, un corps cyborg, des grosses cornes gratos, une banière waagh bras bionik et emblème pour compléter 121 pts

2- QG* un dok avec pince, automatik et cops cybork plus des outils et deux grot

il est accompagné de 9 cyybork 191 pts

3- * ELITE unitée de 16 blindboyzs dont un nob l'unité est équipé de 2 LR et d'un krameur 208 pts

4- *TROUPE une unité de 13 balaizboyzs dont un nob avec pince et l'unitée à 2 krameurs 193 pts

5- *TROUPE une unitée de 11 kramboyzs dont un mékano avec CFK l'unité contient 5 krameurs en tout 146 pts

6- * SOUTIENT une boite ki tu avec LR 45 pts

7- * SOUTIENT une boite ki tu avec LR 45 pts

8- *SOUTIENT une boite ki tu avec LR 45 pts

total 998 pts et 54 figs

Modifié par talad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enlève un blindboyz, un kramboyz, remplace dread par boite, et t'aura une quarantaine de points pour un CFK pour le mek des kramboyz et en enlevant un autre blindboyz tu pourra mettre un mek et CFK avec le big boss, la perte de tes blind et du kramboy, seront largement compensé par les svg de couvert.

Modifié par araga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment met on un mek avec le boss??????

non parceque là je voie pas

si tu prend une suite au boss c'est minimum 5 figs

Modifié par talad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet, je crois que pour pouvoir mettre un mek dans la suite du BB il faut tout d'abord prendre 5 Nobz.

Sinon, comme tu le soulignes, la seule manière pour les goffs d'avoir des CFK est le mékano dans l'escouade de kramboyz (on ne compte pas les groskalibr').

Donc pour moi, il faut avec une aussi grande waagh à pied mettre plus d'un CFK. C'est vrai que tous les joueurs orks l'utilisent, mais ton armée est déjà assez originale pour pouvoir s'autoriser ce petit écart je pense :P

De plus, un krameur ork est intéressent pour sa polyvalence, nottament au CàC. Pour les Goffs et surtout les tiens qui possèdent énormément de balaizboyz, il serait selon moi judicieux de leur filer les krameurs, et d'utiliser les kramboyz pour posséder les CFK. Un balaizboy avec un krameur au CC est un vrai monstre, alors trois comme ça, plus un Nob avec pince et une grosse dizaine de leurs potes qui attendent derrière, ça fait une puissante force de dissuasion tout de même...

Finalement, si tu utilises les boit kitu comme couvert, les CFK sont extremement pénibles pour l'adversaire, et combinés avec les plaques de blindage en rab'... ça devient plus qu'agaçant, même pour des taus (ouais mon railgun te touche, sur du 2 je te fais un dégât important... ah non? juste superficiel??... ah non? tu viens de faire 6?? même pas une petite touche alors?...).

Pour taliste, il suffirait de virer quelques boyz, de scinder la bande de kramboyz en deux de 5 bonhommes, de leur enlever quelques krameurs pour rajouter au minimum deux CFK.

Enfin cela n'est que mon avis :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors résultat de ma patie contre les taus

tin tin !! table rase

pour moi ... et oui plus un ork sur la table au 6ème tour

bon deux petites précisions : la liste en face était une liste de tournoi avec un gros qg; une broadside; des steals ; un hammer avec railgun qui m'as pourri une crisis solitaire et deux escouades de gdf avec cibleur

de plus pas beaucoup de couvert sur la table

dernier point le scénar était prendre et tenir et j'étais le défenseur

alors ce que j'aie appris de cette partie sur ma liste

1èrement les cfk m'ont sans doute un peut manqué mais quand on touche sur 2+ de toutes façons j'aie des doutes quand même

il me manqué surement un truc antivéhicule valable et un truc avec une puissance de feu significative

il ne me reste qu'une option les batteries de gros kalibr'

mais bon est ce vraiment top???????

le manque cruel de vitesse de mon armée alliè au manque de couvert et au double mouvement des taus m'ont été fatale

bon j'aie pas bien joué non plus le premier tour en étant trop à découvert

sinon tout de même je vais intégrer un mek avec cfk dans mes kramboyzs et peut être faire deux unitées

je vous avoue tout de même que je suis un joueur KOS dans l'âme mais j'aie envie de trouver une liste ork full piéton qui tienne la route

et là contre les tau ce fut le massacre

Modifié par talad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.