Aller au contenu
Warhammer Forum

Serge le Poltron


Lutin enchanté

Messages recommandés

Voila donc mon premier texte, écrit pendant mes nuits d'insomnies... ( ce texte ne dispose d'aucun(e) interet/originalité, le scénario et fait maison )

Serge le Poltron

L’entrepôt était sombre, seul quelques bougies allumées empêchaient l’ obscurité de s’insinuer entièrement dans la pièce. De l’ extérieur, le bâtiment avait semblé imposant à Serge, mais une fois rentré dedans… Et le fait que les marchandises stockées prenaient beaucoup de place n’arrangeait rien. A combien s’élevait la somme qu’ il devait rembourser ? Cent couronnes… pas grand chose pour un riche marchand ou pour un bourgeois, mais pour un apprenti forgeron… Si son complice, Jean, ne l’avait pas dénoncé, il serait aujourd’hui le propriétaire d’une coquette somme d’argent dérobée au baron Schlusander. Seulement ce pleutre de Jean avait eu la bonne idée de le livrer au baron, qui l’ avait d’abord emprisonné, puis torturé, puis une fois son argent récupéré, lui avait expressément demander de lui verser une fois de plus, comme dédommagement, le montant de sa rapine… cent couronnes. Serge était donc allé chercher ses économies, cachées sous une plaque d’ égout, puis avait fait son sac, pas dans le but de dédommager le baron, mais plutôt dans le but de quitter Nuln le plus vite possible et de partir loin. L’avantage, lorsqu’on réside à Nuln, c’ est que de nombreux bateaux arrivent et partent chaque jour du port, et qu’aucun de ces bateaux ne refuse quelques membres d’ équipage de plus. C’est par le biais d’ une de ses relations que Serge avait été informé qu’ un bateau partait pendant la nuit… il se retrouvait donc dans cet entrepôt, ou avait lieu la pré-embarcation, à admirer les divers tissus entreposés, les nombreux aliments typiques, ou exotiques, les tonneaux de bière, de vin, la jolie blonde devant lui…

Inconnu : Eh mon gars ! Tu dors ?

Serge : Euh non non

Inconnu : Voyageur ou travailleur ?

Serge : Euh travailleur.

Inconnu : T’auras pas intérêt à dormir une fois sur le bateau parce que les paresseux, nous,

on les jette a l’eau, çà fait une bouche de moins à nourrir et une bourse de moins à remplir.

Serge : Non mais je suis très motivé… euh… monsieur ?

Inconnu : On m’ appelle le manchot ici.

Serge : Ah… mais pourtant il ne vous manque pas de….

Le manchot : De ?

Serge : Rien… passons.

Le manchot : Le départ se fait dans une heure mon gars, et on attendra personne, sauf les voyageurs qui payent….

Serge : Oui oui, je serai la.

Serge sortit et se dirigea vers le banc le plus proche, ne sentant plus ses jambes, puis s’aperçut, se rapprochant, qu’ il était déjà occupé par une silhouette encapuchonnée, « C’ est pas grave » se dit il, après moult réflexions. Il s’ assit à l’ une des extrémités, puis... se laissa tomber de tout son long sur le bois sale, endormi…

Silhouette encapuchonnée : Réveille toi, on part !

Serge : Gné ?… Quoi ?

Silhouette encapuchonnée : On y va, dépêche toi le bateau va partir

Serge : Mhh… excuse moi vieux mais je rêvais d’ une blonde qui était devant moi dans la queue dans l’ entrepôt.

Silhouette encapuchonnée : Hum… je vois, dit la femme, enlevant sa capuche et dévoilant sa chevelure blonde.

Serge : Euh… , dit tout simplement Serge, rougissant.

Blonde : Aller dépêche toi, dit la femme en souriant.

En courant, Serge et la mystérieuse blonde eurent juste le temps d’ embarquer avant que le bateau ne parte. Montant sur le quai, ile purent lire une pancarte sur laquelle étaient dessinés, avec du sang de zebre, des pictogrammes étranges signifiant "les cabines et les dortoirs ne sont pas encore ouverts". Serge se dirigea vers un homme particulièrement sale et mal habillé, qui semblait ne pas se soucier du manque de place, jouant tranquillement de la flûte.

Serge : Peux pas te pousser toi ?

Flûtiste : Monsieur, je me vois particulièrement outré par votre incorrection notoire, d’une vous m’adressez la parole sans même m’avoir préalablement salué, et de deux vous me traitez comme un vulgaire animal et insinuez même que je suis corpulent.

Serge : Ghh…

Flûtiste : Je vous méprise monsieur !

Serge : Hum hum, bien… Excusez moi monsieur pour ce si flagrant manque de courtoisie mais il se trouve que mon amie et moi souhaiterions nous asseoir, et n’ayant trouvé que de rustres marins ne comprenant pas ou n’accédant pas à notre requête, nous nous sommes naturellement tournés vers la personne qui nous semblait la plus civilisée ici, vous…

Flûtiste : Mhh… vous n’ avez pas tort je suis le plus civilisé ici… et le plus beau ?

Serge : Hein ?

Flûtiste : Je suis le plus beau ici ?

Serge : N… Oui évidemment, votre magnificence attire l’ œil à des lieux à la ronde.

Flûtiste : Et je joue très bien de la flûte non ?

Serge : Oui oui évidemment…

Flûtiste : Ah, ça fait plaisir d’ entendre ça, personne ne sait apprécier mon talent ici. D’ailleurs, je vais vous faire écouter ma dernière composition.

Serge : Non !!! ça ira on va rester debout, aller viens euh… madame ?

Blonde : Sonia.

Serge : Bah viens Sonia tirons nous d’ ici avant que le vieux fou prétentieux qui empêche tout le monde de dormir avec sa flûte de merde nous fende les tympans en deux.

Flûtiste : Pardon ?!

Serge et Sonia trouvèrent finalement une place pour s’asseoir, après une lutte violente et virile, menée par Sonia ( Serge dormait debout en attendant ) et passèrent le reste de la nuit à faire connaissance, regardant le beau paysage du port de Nuln qui s’ éloignait.

Serge : Tiens je vois quelqu'un se faire aggresser par des brigands dans une ruelle.

Sonia : Oh ! Pauvre homme.

Serge : Je vois un type louche se faire jeter par une fenêtre par une prostituée sûrement pas contente de pas avoir été payée.

Sonia : Oh ! Pauvre homme.

Serge : Un patron de taverne met dehors un gars qu’ a pas l’ air net.

Sonia : Oh ! Pauvre homme.

Serge : Y en a un autre qui est soul et qui est endormi dans du vomi.

Sonia : Mais tu va la fermer oui !!!

Serge : Euh…

Sonia : Pardon c’ est partit tout seul.

Serge : Sonia…

Sonia : Oui ?

Serge : Je veux te dire un truc depuis pas mal de temps déjà…

Sonia : Depuis longtemps ? Tu m’a vu pour la première fois aujourd’hui !

Serge : Rahh mais c’ est pour me concentrer que je dis ça ! C’ est pour donne de l’ importance à la déclaration.

Sonia : D’ accord, vas y je t’ écoute.

Serge : Voilà, Sofia, je te regarde depuis pas mal de temps, euh quelques heures pardon, et je te trouve très jolie.

Sonia : Oui ?

Serge : Bah voilà.

Sonia : C’ est tout ?

Serge : Bah oui.

Sonia : Merci, c’est gentil, bon je vais aller me coucher maintenant, je suis toute fatiguée et puis j’ ai froid, et rien pour me réchauffer.

Serge : Attend je t’ accompagne ! ( attend voir que je vais te la réchauffer moi )

Sonia : Oh ! Merci

Serge et Sonia partirent donc vers la cabine de cette dernière. Serge menant la marche grâce à son « super sens de l’ orientation super génial… pi regarde Sonia je suis super musclé aussi », ils perdirent à peu près trente minutes. Une fois que Sonia se fût décidé à diriger la marche et qu’ ils trouvèrent la fameuse cabine ( ils étaient passés huit fois devant sans que Serge ne la vît ). Sonia entra et Serge demanda, tel un gentlemen :

Serge : Bon ben je vais aller dans ma cabine super luxe de voyageur riche qui paye, qui a la classe et qui se lave les dents ( faut pas qu’ elle se rende compte que je suis un vieux apprenti forgeron miteux )

Sonia : Bonne nuit.

Serge : Je peux rentrer ?

Sonia : Pour quoi faire ?

Serge : Euh…

Et Serge repartit dans son triste dortoir collectif de quatre-vingt personnes ou ça sentait la vielle chaussette pourrie partout ( celui des travailleurs car en effet la belle Sonia payait son voyage, et avait donc sa petite cabine privée individuelle… la classe ! ). Le vaillant apprenti forgeron n’ eut pas à se battre longtemps pour avoir son hamac troué, de toute façon personne n’ en voulait les matelots préféraient encore dormir par terre que de prendre le risque de tomber en pleine nuit .

* * * * * * * *

(pas longtemps plus tard)

Le lendemain, après une nuit merveilleuse pour une certaine Sonia, blonde de métier, et après une nuit douloureuse pour un certain Serge, poltron de métier, les deux compagnons se rejoignent dans la salle de déjeuner, salle de déjeuner de style rustique, très rustique, trop rustique… comme tout le bateau d’ ailleurs ou de nombreux marins de tous genres mangent… comme des porcs. Au dessus de ce misérable bas peuple, une table est dressée ou mangent des gens civilisés, qui, EUX, ont les moyens de payer leur voyage et n’ ont donc pas besoin de travailler toute la journée en suant comme des bêtes et de se coucher le soir dans un dortoir qui sent la vielle chaussette (cf paragraphe précedent). Une table dont rêvent tous les gueux et à laquelle les gens parlent des gens en disant Sire avant chaque nom ( genre « passez moi le sel Sire Gaudeffroi De ma Muraille » Serge est donc en bas, songeant « mais comment que je vais faire pour que Sonia que la blonde ne me voit pas à table en compagnie de tels gueux. », puis quitte la salle, abandonnant son frugal petit déjeuner, échappant ainsi à la honte que lui procurerait le fait d’annoncer a Sonia qu’il était pauvre et qu’il devait travailler comme une bouse pour rester sur la bateau.

Sonia : Quelqu'un a t il vu Serge ?

Sire Gaudeffroi : Plait il ?

Sonia : Pardon… sire Serge…

Sire Gaudeffroi: Ah... jamais entendu parler…

* * * * * * * *

(vraiment pas longtemps plus tard)

Serge attend Sonia devant la porte de la salle à manger, lavant le pont, mais dés qu’elle apparaît, il cache son éponge et s’avance vers elle.

Serge : Sonia !!!!!

Sonia : Serge !!!!! Je t’ai cherché partout…

Serge : J’admirais la beauté du paysage, de l’océan… tout ça…

Sonia : Moi pendant ce temps j’ai rencontré un homme qui me semble génial… il s’appel

Robert. Bon aller j’y vais j’ai rendez-vous avec lui.

Serge : QUE ? QUOI ? KWA ????????????????????????!!!!!!!!!!!!! ah nan mais il me volera pas ma Sonia ce « Robert »…

* * * * * * * *

(assez longtemps plus tard… aucune action digne d’être raconté en attendant le passage suivant, juste quelques humiliation de Serge)

Un matin, apres un réveil mouvementé (quel con ce manchot!) pour Serge, règne une grande agitation sur le bateau.

marin quelconque1: Bonjour, chui agité!

marin quelconque2: Cool, moi aussi!

... Donc Serge se réveille avec une grosse gueule de bois (grosse soirée beuverie avec le capitaine Haddock oblige) et, du fait du bruit ambiant, a encore plus mal à la tête.

Serge: Mais vous allez la fermer oui ?!!!

marin quelconque1: Ta gueule on est agités!

marin quelconque2: Cool, moi aussi!

Serge: Certes, mais pourquoi?

marin quelconque1: On a récupéré des rescapés sur un radeau de fortune.

Serge: Donc?

marin quelconque2: Bah on est agités...

Serge: D' accord... je vois....

Serge se rend rapidement au lieu ou semblent aller tous les marins agités.

Serge: Hey?

Catherine: < tousse > Ahh !!!

Ivanovitch: < crache > Ahh !!!

Serge: Bah quoi? Je me suis lavé les dents pourtant:/

Sonia: Bonjour! Comment vont nos grands malades

Catherine: Bah... < tousse > ca va... < s' étrangle > trés bien... < crache > et vous?

Sonia: Bien, merci.

Ivanovitch: Moi ca va trés bien < vomi sur les bottes de Serge >

Serge: Mes bottes!!!

Ivanovitch: Ah oui... vos bottes...

Un peu plus tard, à table.

Sonia: Et donc vous êtes médecin, sire Ivanovitch?

Ivanovitch: Euh non pourquoi vous dites ca?

Sonia: Pour lancer la conversation connard!

Ivanovitch: Bah en fait j' étais prisonnier sur un bateau qui a coulé...

Catherine: Oui on a survécu en mangeant nos verrues plantaires...

Sonia: Mhh... vous devez avoir faim

Catherine: Oui!!! montrez moi vos pieds!!!

Sonia: Nous avons d' autres choses a manger vous savez... Mais que faires vous ?! NAAAANNNNNNNNNN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

* * * * * * * *

(bien plus tard)

Sonia : sire Ivanovitch… Je veux absolument que vous sachiez que c’est seulement par mesure de sécurité que je vous ai fait mettre a cale.

Ivanovitch : Ah, je suis dangereux moi ?

< Tous les marins mutins, les concurrents prisonniers, les ennemis politique et personnels du capitaine Haddock regardent les pieds de Sonia, couverts de pansements. >

Sonia : Je ne dirais pas ça exactement comme ça… Vos habitudes alimentaires sont simplement étranges… Ce n’est pas que quelqu'un rejette vos préférences gastronomiques, c’est juste… que vos manières, dont je ne conteste par ailleurs pas l’originalité, peuvent incommoder vos compagnons d’infortune.

< Tous les marins mutins, les concurrents prisonniers, les ennemis politiques et personnels du capitaine Haddock regardent leurs pieds, horriblement mutilés. >

Tous : Oui… on peut dire ça comme ça…

Ivanovitch : Eh ben chui désolé les gens, maintenant je me rabattrais sur les verrues plantaires et autres champignons des bois qui poussent sur les pieds des rats…

Tous + Sonia : MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

* * * * * * * * *

(en même temps)

Serge : Putain j’en ai vraiment marre de laver les chiottes moi… j’irais même jusqu’à dire qu’IL FAUT QUE CA CHANGE.

< Le manchot arrive et se soulage dans les latrines, que Serge lave, donc en fait on pourrait presque dire qu’il se soulage sur serge, ce qui est loin de l’incommoder (je parle du manchot, faut s ‘accrocher et suivre le raisonnement qui malgré les apparences ne manque pas de logique). Donc en gros on a un Serge qui se fait c…. dessus, donc qui ne sent pas bon (enfin pire qu’avant en fait, l’hygiène buco-génitale n’étant pas son point fort.>

Serge : Rahhh mais je vais le dépecer ce mec !!!!

Le manchot : Tu sais, chère monsieur qui sent le caca, ici on m’appel « le manchot », ou « maître » à la limite, mais sûrement pas « ce mec », encore moins si on parle de me faire du mal dans la phrase… 15 jours de nettoyage de chiottes supplémentaires, pi t’iras te coucher tout nu dans le vestiaire avec tous les marins qui n’ont jamais vu de femmes.

Serge : Arg……

< Le manchot s’ en va, marchant vite parce que ça sent vachement le Serge qui nettoie les toilettes avec du sopalin.>

Serge : Je sais… je vais faire un poutch militaire pour renverser le capitaine Addock et ses horribles sbires… je serais tout puissant… MOUAHAHAHAH…

< Tout en parlant, Serge essuie un des mur de la fosse sceptique, frottant son sopalin contre la surface molle et franchement dégueulasse.>

Serge : Pouah !! Mais c’est ignoble, c’est quoi ce truc ?

Elémentaire de matière fécale : MOUAHEUH ………

Serge : Ca te dirait un poste de contremaître sur un bateau mon gars ?

* * * * * * * * *

(la nuit même)

Serge : Quand je dis go vous vous jetterez sur les troupes impérialistes ennemies et vous les massacrerez, ok ?

Horde vociférante : MOUAHEUH …

Serge : Vous parlez pas français mais faites un effort s’il vous plait, ça craint une armée de monstres qui parlent pas français….

Horde vociférante : MOUAHEUH ???

Serge : ouai bon d’accord c’est a moi de m’adapter je pense… bah mouaheuh !!!

Horde vociférante : MOUAHEUH !!!!

Serge : Soyez discret svp…

Horde vociférante : mouaheuh……

Le manchot tombe sur Serge et ses élémentaires qui sentent pas bon….

Le manchot : Hey !!!!!!!

Serge : GOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO !!!!!!!!!!!!!

Horde vociférante : MOUAHEUH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je posterais la suite si ça plait a quelqun...

Modifié par Lutin enchanté
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Spetznatz

Très bon !!!

L'effet vaudeville est très bien rendu, et en plus, j'adore les contre-héros, et les aventures décalées...

En plus c'est bien le bordel, ca part dans tout les sens et ca, j'adore !! (oui je sais j'adore beaucoup de choses)

Modifié par Spetznatz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahou, excellent, superbe, hilarant :( .

Ca part dans tous les sens, les réparties sont bien pensées, les pensées entre parenthèses très bien rendues:

(m'en vais te la réchauffer moi

:wink:

Vraiment bravo, c'est excellent, je m'étais rarement autant poiler devant mon écran. Félicitations ^_^:wink:

Bon courage pour la suite, car là ça tient beaucoup de promesses (je ne sais pas où ça va partir, pour l'instant ils doivent encore être dans la baie ou pas loin :P .

[ah oui, tu as eu un racourci clavier de smileys: dans tes répliques:

Sonia: oh! le pauvre homme!

Ca t'a mis le smiley: :P (cad que le ":" est racroché au "o")]

SUIIIIIIIIITE

Iliaron, J-1, mais pas grave, je m'amuse bien et ça détend ce type de récit :wink::wink::):lol:

EDIT: :o moi être maladroit et ne pas savoir ce que j'écris!!! Voyons, c'est Spetznatz qui veut me discréditer :whistling: (merci d'ailleurs pour le relevé de cette jolie faute, je me surprends légèrement)

Euh... comment expliquer... je pensais au bac, voilà, c'est ça la raison. Quoi, vous ne me croyez pas. Ah si, ah si, je vous le jure...

ok, ok ------------>[]

En fait, au risque de passer pour un bête, je ne connais aps ce fameux Gemell, mais là d'un coup il m'attire (j'aurais beaucoup de temps libre durant les vacances :wink: )

Iliaron

Modifié par Iliaron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Spetznatz
les contre-parties sont bien pensées

Ca veut dire quoi ca ? :whistling:

Tu voulais surement parler de réparties...

En reflechissant à ton texte Lutin je me suis rendu compte que c'est bien le genre de truc que Gemell aurait put écrire dans sa prime jeunesse. Ca peut paraitre bizarre mais ca me rappelle son style...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on les jette a l’eau, çà fait une bouche de moins a nourrir et une bourse de moins a remplir.

Il manque les accents sur les "a"

On y va, dépêche toi le bateau va partir

Il manque un point

Sonia :oh ! Pauvre homme.

Fais gaffe, ca fait un smile :whistling:

Sonia : Oh ! Merci

Il manque encore un point

sonia que la blonde ne me voit pas à table en compagnie de tels gueux. », puis quitte la salle, abandonnant son frugal petit déjeuner, échappant ainsi à la honte que lui procurerait le fait d’annoncer a Sonia

La majuscule à Sonia et l'accent sur le "a" à la fin

dés qu’elle apparaît

Dès

Bah quoi? Je me suis lavé les dents pourtant:/

C'est quoi ce smile à la fin ? :wink: C'est pas msn :(

Bon comme tu peux le voir, mes remarques sur la forme sont vraiment négligeables .. Donc ca va ! J'ai pas vu une seule grosse faute donc continues comme ca pour ta suite !!!!

Bon sinon j'ai vraiment bien aimé l'histoire ! ca me rappelle de bon texte dans la section ! Tu suis la meme voie et c'est bien ! Ca nous manquait ^_^ Sur ce, j'attends vraiment une suite !!

Allez, envoie !!

@+

-= Inxi =-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Capitaine Addock: Détenu Serge, cessez de vous agiter.

Serge: Uh? je m'agite moi?

Capitaine Addock: Oui, moi, je parle jamais pour rien.

Serge: Comment vous voulez que je m'agite? Je suis enchainé!

Capitaine Addock: C'est ça... c'est ça... Revenons en aux faits: Vous êtes coupable de haute trahison, de refus d'obtempérer, de tentative de mutinerie, de tentative d'homicide, d'homicide, d'actes de barbarie, de torture, de zoophilie, de démonisme, de nécromancie, de manque de travail, de méchanceté gratuite, de trafic de haribots, de défecation dans mon lit et d'insinuation sur un éventuel travail dégradant qu'aurait effectué ma mère un soir sur un port.

Serge: Mouais...

Capitaine Addock: Maintenant, les évenements de la semaine dernière: Le manchot vous a vu à la tête d'une armée d'élémentaires de matière fécale en train de tenter une mutinerie, vous avez tué le mousse et tenté de tuer le manchot... votre version?

Serge: Et bien en nettoyant les toilettes j'ai aperçut une armée d'élémentaires de caca qui préparaient une mutinerie, ils m'ont vu donc je me suis enfuis pour aller prévenir le manchot, eux à mes trousses. Je suis donc arrivé devant le manchot qui engueulait le mousse qui nettoyait le pont avec du savon. J'ai prévenu le manchot qui m'a dit que c'était pas grave, qu'il s'en occupait, je suis donc aller demander du savon au mousse, il n'a pas voulu m'en donner... donc je l'ai poussé, or le pont était glissant (le savon...), il est donc tombé à l'eau, ou il a décédé de la bouche d'un requin-hamster à dents ciselées.

Capitaine Addock: Alors si j'ai bien compris vous avez poussé le mousse pour avoir du savon pour aller travailler?

Serge: Oui...

Capitaine Addock: Oui?

Serge: Oui!

Capitaine Addock: Alors toi quand tu veux du savon, tu pousse mousse?

Serge: Ouai.

Capitaine Addock: Mais il est mort!!!

Serge: Pas ma faute, et pareil pour le manchot, j'ai glissé et je suis tombé sur lui avec mon couteau.

Capitaine Addock: ...

* * * * * * *

(en même temps)

Sonia: Sire Ivanovitch, il ne fallait pas s'énerver comme ça, ces bonhommes de caca ne vous avaient rien fait.

Ivanovitch: Eux capitalistes, eux devaient mourir.

Sonia: Mais voyons, un caca n'a pas d'opinions politiques, ça rime à rien!

Ivanovitch: Si eux pas capitalistes, alors eux caca de capitalistes.

Sonia: Sire Ivanovitch, répondez moi honettement, avez vous déjà parlé politique avec un bout de caca? fûsse t il annimé d'un vie surnaturelle ou féérique?

Ivanovitch: Et bien à vrai dire j'ai écris le programme de mon ex parti politique en collaboration avec une crotte...

Sonia: Le fameux programme qui vous a valut l'éxil à vie du royaume du Tsar Proutovski...

Ivanovitch: Exactement... et j'en suis fier...

Sonia: ...

* * * * * * * *

<Le manchot et le capitaine Addock aiguisent une cuillère à soupe énorme et menaçante, regardant Serge, attaché à une table>

Serge: Vous comptez faire quoi la?

Le manchot: Une douleure atroce, pour que tu dénonce tes complices.

Serge: C'est à cause de ça que vous avez les yeus injectés de sang?

Capitaine Addock: Ya de ça et y a aussi que moi j'ai plus les lunettes magiques de "Ralph le loup". Je devrais me rebattre avec lui, si je gagne un combat il me donne une paire, si j'en gagne deux, il m'en donnera un deuxième plus un paire de lunettes non magiques gratuites... ah il est fou ce "Ralph le loup" ...

Serge: Ah... vous avez des problèmes aux yeus?

Capitaine Addock: Oui, je suis Daltonien... je vois tout en daltons...

Serge: Ca va commencer à suffire ces jeux de mots minables, parceque la je peux continuer et dire que si vous êtes daltonien, c'est normal que vous soyez un boulet !!!! Mwahahahahaha!!!

<Le capitaine Addock se remit à aguiser sa cuillère, avec une énergie surnaturelle, digne d'un lapin Duracel>

* * * * * * * *

Modifié par Lutin enchanté
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent :wink:

le mousse qui nettoyait le pont avec du savon.

:whistling::(^_^

en collaboration avec un crotte...

une crotte.

Bon, ça part dans tous les sens, il ya de sgags de partout, et le tout est vraiment très bien ficelé (peut-être que le coup du mousse est vers la fin un peu exagéré, mais ce n'est pas gênant)

SUIIITE ENCORE :wink:

Iliaron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai édité le passage d'avant, il est un peu plus long maintenant..

Bah merci à tous pour vos encouragements, ça fait plaisir :whistling:

J'ai pas trop eu le temps d'écrire parceque je passe mon brevet (non pas que je trouve ça super important mais... je bosse quand même un peu)

Sinon j'écris en improvisant, quand j'ai rien à faire ou quand je n'arrive pas à dormir et ça reste bizarement plûtot structuré (enfin je corrige certaines choses de temps en temps, par exemple au début Sonia était une travailleuse comme Serge... tout en sentant meilleur, faut pas pousser)

Enfin bon voila... je vais avoir bien le temps d'écrire maintenant donc je ferais surement une suite au plus tard demain....

Voila...!

Lutin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ^_^ .

Étonnemment, pour une fois, je ne ferais pas d'analyse poussée, ou de grandes théories... Parce qu'au fond, ce n'est pas ton but. C'est clairement pour s'amuser, et le fait est qu'on s'amuse.

Maintenant, je ressens deux aspects dans ton textes, et qui me font penser à deux textes de la section, bien que perso je ne croies pas que tu t'en sois inspiré:

- Pissauvent

- rencontre du troisième type

Pour le premier, c'est l'humour un peu gras, dans le style d'un certain Serge qui se fait correctement chier dessus dans les latrines. C'est amusant, même si perso je l'ai pris en pitié (raison personnelle :wink: ). Il faut juste faire attention à rester subtil dans ces blagues-là, pour ne pas se contenter simplement de compter sur la grasseté des propos. Enfin, je te fais confiance.

Pour le rapport à la rencontre du troisième type... C'est que tu as fait l'erreur ou le trait de génie d'incorporer une histoire "d'amour" dans ton texte. Or perso, mais c'est perso, je sens que ça risque de partir dans l'extrême romantique cette histoire... Attention à rester dans l'esprit du texte. Lorsque l'envie te viendra de faire ressentir à Sonia des sentiments nobles et profonds pour Serge (si cett envie te vient jamais), alors prends deux secondes pour voir quel impact ça aura sur l'esprit du texte. Pour le moment ça ressemble à une grosse blague... Il serait étrange que ça se terminer en explosion de sentiments. Reste que ça peut être très beau (en fait, ce serait même super, preuve en est la fin éblouissante de la rencontre du troisième type (Zara, t'as tout bien réussi dans ce texte, sauf les deux furies :( )).

Voilà... Il n'y a pas grand chose à dire. Je me demande un peu comment tu as choisis les prénoms, mais sans doute est-ce du hasard. Toujours est-il qu'entre nous, c'est la première chose qui m'a amené à lire ton texte :wink: . Au passage, jusqu'ici, il a vraiment pas l'air poltron le Serge, juste un peu trop gentil :whistling: .

Bonne chance pour la suite. On pourrait envisager de transformer ça en un récit en commun, mais franchement je pense qu'il vaut mieux que ce soit toi qui le continue, parce que je suis certain que tu as déjà une petite idée de ce qui va se passer...

Imperator, un texte de plus à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un confrère!

Eh bien, ce n'est pas souvent qu'on a l'occasion de lire un texte drôle réussi ^_^

Félicitations, donc. Tu as su trouver le juste équilibre formel entre "théatre" et "récit", les blagues sont bonnes, tombent bien, et on se marre bien. C'est l'essentiel :wink:

Que dire? Ah, oui! La suite, la suite! :(

Pissauvent

On a la flemme d'écrire la nom complet des Annales du marteau-monde, hum?

Viens, mon enfant... non, n'ai pas peur de ces fouets, c'est pour faire joli... :whistling:

Ryuken, conquis :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Snikch, le maître de la nuit

:whistling::(^_^:wink::wink:

Rien d'autre à ajouter votre honneur...

Nan franchement ton texte est très réussi et je ne parvient pas à arreter la crise de rire...

C'est vraiment Hillarant (Clinton... Ben si Hilaran Clinton, la femme de bill... Voyez pas?)

Bon d'acord... Je connait...

---------> [] La porte...

@+

-=Snikch,blague à part c'est vraiment génial...=-

Ps: Je crois que j'ai oublié un truc.. Ah oui:

LA SUITE LA SUITE...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serge: Nan mais sérieux vous allez vraiment me torturer avec une cuillère à soupe?

Capitaine Addock: OUI !!!

Le manchot: OUI !!!

Serge: ... mais comment?

Capitaine Addock: Comme ça!

Serge: Oui ?

Capitaine Addock: Comme ça!

Serge: Mouais... j'étais sur que c'était pu pipo...

Capitaine Addock: Gardes!!!

<Deux hommes habillés en lapins arrivent dans la pièce>

garde 1: Vi ?

garde 2: vi ?

Capitaine Addock: Normalement, au moment ou je disais "Comme ça!", vous deviez surgir avec la fondue...

garde 1: Ah vi...

garde 2: Ah vi...

Capitaine Addock: Bon, vous y allez?

garde 1: Vi vi...

garde 2: Vi vi...

Capitaine Addock: Hmm.... Hmmmmmmmmmmmmmm... BON MAINTENANT VOUS Y ALLEZ BANDE DE RONGEURS DECEREBRES, J'EN AI MARRE DE VOUS PAYER A RIEN FOUTRE!!!!! ALLEZ MAGNEZ VOUS!!!!! GO!!!!!!!!!

garde 1: vi...

garde 2: vi...

<Les deux hommes-lapins partent en courant, les mains sur leurs longues oreilles>

Serge: Bah dite donc...

Capitaine Addock: KWA???????????????????

Serge: rien

<Les deux hommes lapins reviennent, trainant une marmitte plein de fondue savoyarde>

Serge: Honettement je sais pas du tout ce que je fais ici avec tous ces gens étranges...

<Le manchot trempe la cuillère géante dans la marmitte de fondue et la tend au dessus de Serge>

Serge: Pff... les nazes...

<Une goutte tombe sur le torse de Serge>

Serge: Wah putain!!! comment ça brule!!!!

Le manchot: Ah ah ah...

Capitaine Addock: Ah ah ah...

garde 1: Ah ah ah... vi...

garde 2: Ah ah ah... vi...

Serge: VNEZ ME CHERCHER!!!!!

* * * * * * * *

(au même instant, à la table des riches)

Sonia: Vous avez entendu??? On aurait dit le cri d'une bête...

Sire Gaudeffroi: En effet, dame Sonia... Voudriez vous bien me donnez le sel, pour conjurer le démon si l'idée lui prenait de s'en prendre à vous...?

Sonia: Oui, sire Gaudeffroi...

Modifié par Lutin enchanté
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Presque toujours aussi drôle :( .

J'ai trouvé le passage avec le lapin un poil lourd au vu de ton tout premier post, mais c'est encore super bien.

Que dire de plus...

Suite :whistling:

Iliaron, qui n'a pas l'habitude de faire des commentaires aussi courts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une douleure atroce

Je crois que ca prends pas de "e"

Bon sinon c'est pas mal ! Il y a des hauts et des bas dans ton texte, c'est vrai ! Mais il faut se souvenir que chacun à son humour !!!

Enfin bref, tout ca pour dire que c'est pas mal ! Et que j'attends la suite avec impatience ! Mais que surtout te presse pas, c'es drole quand ca vient tout seul pas quand c'est forcé ! Allez, bonne chance !

@+

-= Inxi =-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moins bon? Entre nous, ça dépend de comment on le voit.

Mais pour faire de ton texte un grand texte, je te conseillerai de rester légérement sérieux dans le burlesque et de développer cette histoire d'amour.

Alors ça pourra devenir potentiellement quelque chose de bien plus grand qu'une farce, tout en restant drôle.

Impe, de la subtilité dans l'humour gras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

De nombreux changements avaient eu lieu sur le navire. D’abord, Serge avait été libéré des horribles geôles du capitaine Addock (lors de tests son Q.I. avait été jugé insuffisant pour préméditer quoi que ce soit, même le fait de se lever chaque matin par exemple). Il avait de plus « trouver par hasard » une bourse pleine de pierres précieuses (le cadavre du vrai propriétaire caché aux latrines n’ayant jamais été découvert) qui lui avait permit de s’élever au rang tant convoité de riche. Ivanovitch n’était plus considéré comme « dangereux » et vivait sa vie tranquillement, traquant quand même la « racaille capitaliste ». Le problème majeur qui « problemait » le bateau et son équipage était le manque de vivres, qui étonnement avaient disparus. La disette régnait donc… les marins réclamaient de quoi manger, leur estomacs criant famine (oui oui un estomac peut crier famine… on entend pas parce qu’il ne crie pas fort mais il le dit…). Les riches, eux, s’en foutaient éperdument, ils passaient aussi en premier pour la nourriture et ne manquaient de rien.

* * * * * *

(table des riches)

Serge : Tien Sonia… c’est pour toi….

Sonia : Oh… Serge, c’est tellement beau !

Serge : C’est vrai ? Tu aime ce que tu vois ?

Sonia : Oh Serge… un caillou…. merci beaucoup, il est très beau.

Serge : Euh… c’est une pierre précieuse…

Sonia : Ah…

Sire Gaudeffroi : Hum hum… Et donc vous, Sire Serge, vous venez d’ou ?

Serge : De ma chambre… mwahahahahaha !!!

Sire Gardeffroi : …

Sonia : …

Ivanovitch : …

Serge : Nan… blague (très drôle) à part… je viens de Nuln.

Sire Gaudeffroi : Ah, et que faisiez vous à Nuln ?

Serge : Et bien c’est une longue histoire… voyez vous je suis né à la campagne, j’ai grandi comme un bouseux, alternant les petits métiers selon les besoins du village. D’abord j’ai été brigand, puis le village a recherché un constructeur de lampadaires, je suis devenu constructeur de lampadaires, puis la ville a eu besoin d’un allumeur de lampadaires… je suis donc devenu allumeur de lampadaires, la ville a très vite eu besoin d’un pompier, donc je suis devenu pompier… puis ils ont eu besoin d’un reconstructeur de maisons en ruine… Là j’ai dis « stop », faut pas déconner non plus, je suis donc parti à Nuln, ou l’héritage d’un vielle tante sous la forme d’un sac de pierres précieuses m’a rendu riche. Et je suis venu sur ce bateau par hasard… sans savoir que je ferais une aussi délicieuse rencontre (Hmm… Sonia..).

Ivanovitch : Cool… bah moi hier j’ai mangé un pomme.

Sire Gaudeffroi : Mwahahahahaha !!!

Sonia : Mwahahahahaha !!!

Ivanovitch : Mwahahahahaha !!!

Serge : Ha ha ha… (Tien c’est très très bon ça… va falloir que je la ressorte celle là)

* * * * * * *

(un peu plus tard dans la journée)

Serge se promène tranquillement sur le pont, cherchant des rimes pour un poème destiné à sa douce… Sonia…

Serge : Sonia… l’amour c’est comme ça ! Comme un… un… un… putois ? nan c’est pas bon ça.. Comme un bout de chocolat… Oui.. excellent… mais c’est que j’ai un réel talent moi…

Marin1 : Tien !!! Serge !!!

Serge: Euh salut...

Marin2 : Ca fait longtemps qu’on entend plus parler de toi. Que deviens tu ?

Serge : Moi ça va très bien… Toi t’as maigri par contre on dirait.

Marin1 : C’est à dire qu’on subit beaucoup de privations, par exemple la ça fait une semaine qu’on a pas mangé… Mais à part ça c’est comme avant on bosse toujours comme des animaux pour pas un rond… D’ailleurs un jour on créera un syndicat et on renversera les exploiteurs… je suis sur que même dans la « chartre de respect des êtres inférieurs » c’est pas autorisé ce qu’on nous force à subir…

Serge :Cool… bah moi hier j’ai mangé une pomme !!! mwahahahaha !!! Elle est excellente non ?

Marin2 : T’as mangé une pomme…

Serge : Euh bah quoi ? Elle est pas drôle ma blague ? Z’avez l’air fachés…

Marin1 : Eh les mecs ! Il a mangé une pomme !!!

Marin2 : On nous ment depuis une semaine, il reste plein de bouffe sur ce navire !!!

Marin3 : REVOLUTION !!!!!!

Serge : Eh merde…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bon ce texte, tout en décalage et en humour bien comme je l'aime!

bref que du bonheur!

just ele dernier passage là ici

De nombreux changements avaient eu lieu sur le navire. D’abord, Serge avait été libéré des horribles geôles du capitaine Addock (lors de tests son Q.I. avait été jugé insuffisant pour préméditer quoi que ce soit, même le fait de se lever chaque matin par exemple). Il avait de plus « trouver par hasard » une bourse pleine de pierres précieuses (le cadavre du vrai propriétaire caché aux latrines n’ayant jamais été découvert) qui lui avait permit de s’élever au rang tant convoité de riche. Ivanovitch n’était plus considéré comme « dangereux » et vivait sa vie tranquillement, traquant quand même la « racaille capitaliste ». Le problème majeur qui « problemait » le bateau et son équipage était le manque de vivres, qui étonnement avaient disparus. La disette régnait donc… les marins réclamaient de quoi manger, leur estomacs criant famine (oui oui un estomac peut crier famine… on entend pas parce qu’il ne crie pas fort mais il le dit…). Les riches, eux, s’en foutaient éperdument, ils passaient aussi en premier pour la nourriture et ne manquaient de rien.

Ca sent un peu la solution de facilité, mais c'est vraiment le seuld éfaut que j'ai pu trouver!

Korelion, conquis et qui en redemande ^_^:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ce Serge, quel bon gars !!

Et moi qui ai parfois du mal (comprendre la flemme...) de lire des textes longs, la présentation calquée sur le théatre me permets d'y plonger sans soucis.

Et pis en plus j'adore les lutins... (comment ca "on s'en fout" ?)

Et ui aussi, pendant qu'on y est : la suite, la suite !! :hat:

Tedeoume

Super Souris actrice dans l'âme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi lourdingue, débile, petit et ridicule :hat:

J'adore :wink:

Ce texte est aussi bon que les précédents. J'aime beaucoup, c'est un humour très spontané et finalement assez léger qui me plaît bien. J'attend de voir la révolte des marins du Potemkine :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avouer que je ne m'attendais absolument pas au gag de la fin, ce fut un évritable éclat de rire :hat: .

Tu as magnifiquement préparé ton coup et là, j'ai qu'une chose à dire, c'est magnifique :wink: .

Impe, j'ai encore du mal à y croire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent!! je dois dire que je me suis payé plusieurs francs eclats de rire...un trés bon texte, avec un humour assez leger, tu n'abuses pas du graveleux, et il y a de tout: comique de situation, comique de mots...

Trés bonne production donc!

Si j'ai un conseil à te donner, c'est de conserver cette légéreté d'écriture, ne fait pas de suite parce qu'on te le demande, mais ecrit lorsque tu es inspiré et poste lorsque tu es satisfait du résultat, c'est le meilleur moyen de conserver la qualité et l'humour de ton texte!

Jorgar Heise, vampire qui rit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Addock, assit devant son bureau, méditait… Comment faire pour calmer ces chiens ? Il lui restait un heure avant le lever du soleil, il devrait alors faire face à ses responsabilités, et expliquer pourquoi les vivres manquaient… Il ne pouvait leur avouer la véritable raison… pensait il en regardant la malle posée à côté de son lit. Son employeur lui avait formellement interdit de dire quoi que ce soit à propos de son « passager » si… coûteux… mais le bénéfice serait proportionnel… si toute fois il arrivait en vie à sa destination… Faudrait la jouer « subtil » le lendemain… bouhouhouhouhouhouhouhou…

* * * * * * *

(bateau des méchants)

Corentin ne s’était pas lancé dans la piraterie par choix. Une fois son père mort, son frère Jean avait prit la place de chef de famille, il avait « prêter » un bateau à son frère, dont la moitié des profits lui revenaient depuis ce jour. Mais le capitaine Corentin en avait plus qu’assez, cette époque était définitivement finie. Plus jamais ils n’obéirait aux ordres de son frère, plus jamais… Il traquait discrètement, depuis maintenant un mois, un bateau dont la cargaison était paraît-il « précieuse », vu la vitesse à laquelle avançait ce navire, il le rattraperait sans doutes le lendemain… et alors «l’emprunt » aurait lieu.

* * * * * * *

(bateau des gentils (des autres méchants))

Serge était fatigué… Tous ça à cause d’unei vulgaire histoire de pommes… Les voyageurs, le capitaine et son second s’étaient réfugiés à l’arrière du bateau. La foule de matelots sur-excités tentait de les rejoindre, en vain (une barricade coupait le bateau en deux). Addock, conformément à sa promesse faite la veille de tenter de calmer les esprits, fit son apparition devant la masse, habillé sobrement.

Capitaine Addock : Mes amis… mes frères…

Marin1 : Bouhhh !!!

Marin2 : On veut votre démission… et la moitié des vivres !

Marin3 : Ouai !!! et puis aussi des personnes dénommées « Catherine » et « Sonia » ! Et dites leur de se maquiller un peu avant de vnir… hmm…..

Derrière le capitaine Addock, un certain Serge sembla choqué et glissa un valeureux « Je ne les laisserais pas ! » à l’oreille d’une des dames sus-citées. Les quelques personnes présentes dans le camp des « riches importants » ou des « naufragés pris en pitié » étaient confiantes… aucune d’entre elles ne mettaient en doute la réputation justement acquise du capitaine Addock pour son sens de l’improvisation inné et pour sa ruse digne du docteur Renaud…

Capitaine Addock : Marins !!! Je vous ai compris !!!

Marin1 : Et alors ?

Capitaine Addock : One day… I had a dream…

Marin2: On s’en fout!!!

Marin3: Bon elles arrivent les demoiselles???

Capitaine Addock : A dream with a very famous captain’ and an equipage who live a perfect love on a very nice boat…

Marin1: Ca m’étonnerait que j’ai tout bien compris mais si c’est le cas c’est vraiment dégueulasse...

Capitaine Addock : Vous voulez connaître la raison de tous vos troubles ???

Tous : WAIHHHHHEUH !!!

Capitaine Addock : La raison c’est... c’est… (Addock pensait à la malle cachée dans sa chambre qui lui avait coûté tout son budget drogue plus la moitié du budget « vivres ») c’est… c’est… (fallait-il le leur dire ?) c’est… (la lumière se fit en lui, il savait ce qu’il avait à faire… pour le bien de tous) c’est… C’est lui !!!! fit il en désignant Serge. C’est Serge le lâche nettoyeur de toilettes !

Serge : Hein ? mais ???

Marin1,2,3: Tous sur lui!!!

Serge : Nan mais allez les mecs arrêtez !!!

* * * * * * *

(bateau des autres méchants)

C’était la première fois de toute la carrière de Corentin qu’un bateau ne fuyait pas lorsque les armoiries de sa famille étaient accrochées sur le mât… C’était facile… trop facile… sûrement un piège… Mieux valait ne pas attaquer maintenant… Il donna donc l’ordre de ralentir, de ne pas rattraper le navire maintenant… Sa réaction déstabiliserait sûrement ses adversaires, il attaquerait le lendemain…

* * * * * * *

(bateau des stupides)

Addock réfléchissait, il avait eu beaucoup de chance aujourd’hui… les marins étaient tellement occupés à torturer et à humilier Serge qu’ils avaient oublié de tuer le capitaine… brave gars ce Serge… Le partage de la nourriture ne leur avait pas laissé grand chose, il faudrait que quelque chose se passe pour régler ce problème… Tien… Le Manchot entra…

Le manchot : Un bateau nous suit de loin capitaine… un bateau de pirates.

Capitaine Addock : Arghhh !

Le manchot : Les armoiries de la famille Brandstenadenner sont visibles dessus capitaine… il ne laissent jamais aucun survivants…

Capitaine Addock : Arghhh ! Ca me fait mal…

Le manchot : C’est vrai que c’est dur de se dire qu’on mourra peut être tous bientôt… ou qu’au moins la plupart d’entre nous perdront la vie.

Capitaine Addock : Ah putain…

Le manchot : Oui c’est vrai capitaine… c’est dur… Ah capitaine… quelle connerie la guerre…

Capitaine Addock : Arghhh ! C’est tellement dur…

Le manchot : Le fait que la mort de vies innocentes ayant pour seule cause l’appât du gain vous rebute m’informe que je ne me suis pas trompé à votre sujet capitaine… vous êtes un mec bien !

Capitaine Addock : Arghhh !

Le manchot : Je comprend capitaine… je vais vous laisser un peu seul…

Le manchot s’en va donc, laissant couler une larme en pensant au capitaine… à son capitaine…

Capitaine Addock : Ah putain… le docteur m’avait pourtant dit de pas manger épicé putain... Je déguste...

Modifié par Lutin enchanté
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais vous demander... à vous... vous qui êtes coincés sur ce post depuis que vous avez accidentellement cliqué sur "Serge le poltron" alors que vous vouliez lire une autre histoire... vous qui êtes dominés par votre acoutumence à cet énergumène...

Justement...vous... comment verriez vous votre super-héros au grand coeur?

1)Serge, vous le verriez comment, physiquement?

2)Serge, vous le verriez comment mentalement?

3)Est'il?

Completement taré et sociopathe?

Gentil, amical et assez stupide pour que les autres en profite?

Drôle?

Doué mais trop con pour s'en rendre compte?

L'homme de votre vie?

Merci d'avance à ceux qui répondront, c'est par pure curiosité...

Ah oui, aussi, pensez vous que je devrais changer le titre? (pas trés poltron...)

Lutin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.