Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

BD a plusieurs


Gromuel l'barge

Messages recommandés

Bonjour a tous! Après une répartition presque totalement aléatoire des différents participants (certains ne pouvant être là tout le mois de Juillet) j'ai obtenu l'ordre des participations obligatoire ( :skull: ) suivant:

De lundi a mardi (4 et 5) jusqu'a minuit dernier délai:Geoff 1908

De mercredi a jeudi (6 et 7) jusqu'a minuit dernier délai:Seth

De vendredi a samedi (8 et 9) jusqu'a minuit dernier délai:Imperator

De dimanche a lundi (10 et 11) jusqu'a minuit dernier délai:Ch 13

De mardi a mercredi (12 et 13) jusqu'a minuit dernier délai: Prophète gris Kniff-Kniff

De jeudi a vendredi (14 et 15) jusqu'a minuit dernier délai:Snorri

De samedi a dimanche (16 et 17) jusqu'a minuit dernier délai:Otaji

De lundi a mardi (18 et 19) jusqu'a minuit dernier délai:Tirli Pinpon

De mercredi a jeudi (20 et 21) jusqu'a minuit dernier délai:34_van_Hellclaw

De vendredi a samedi (22 et 23) jusqu'a minuit dernier délai:Guillaume de

Rochebrune

De dimanche a lundi (24 et 25) jusqu'a minuit dernier délai:Shork

Voila! :angry:

Bon voici le tout début de la BD , que cela puisse vous inspirez est une chose , que ce que le dessinateur juste avant vous auras fait en est une autre! :evilgrin: (seul l'avenir nous montrera ce qu'il en adviendra :innocent: )

1eres cases de la BD

Gromuel , enjoy :wub:

Modifié par Gromuel l'barge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que je ne participe pas à cette BD (vu mon formidable niveau, c'est heureux :innocent: ), mais je proposerai de créer un compte FTP pour la BD plutôt qu'ImageSchak.

De un ça s'affiche plus rapidement.

De deux, de cette manière en entrant des chiffres (1, 2, 3, ...) on pourrait classer les cases et donc avoir un suivi de la BD.

Si l'idée plaît, je peux sans problème créer ce compte (en plus, il y a un tuto très pratique :angry: ), et mettre nom de login et mot de passe dans ce thread (et créer une boîte mail bidon au passage :clap: ).

Ce n'est qu'une idée, mais cela éviterait de perdre des cases (avec ImageSchak la durée de vie des images n'est jamais très longue :wub: )

Iliaron, qui aimerait aider :skull:

EDIT: mais que nous prépare donc ce nain :evilgrin: ??

Re-EDIT: un compte FTP donne un rendu comme ça (pour ceux qui voudraient savoir)

Modifié par Iliaron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas trop ce procédée à mon avis il faudrait faire une sorte de dossier et au fur et à mesure notre bon dictateur compilerai (presenté comme une vrai BD enfaite)

Ce qui me derange (pour etre constructif) c'est de devoir cliquer pour acceder a chaque case c'est long et fastidieux et meme plus tot rebutant

Snorri (comme à chaque fois ce n'est que mon avis)

EDIT sinon bravo Gromuel ça commence bien !

Modifié par snorri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas trop ce procédée à mon avis il faudrait faire une sorte de dossier et au fur et à mesure notre bon dictateur compilerai (presenté comme une vrai BD enfaite)

Ne t'inquiètes pas pour ça El Diktator pense a tout! :wub: a fur et a mesure que chacun postera ses cases , j'assemblerai ces dernières , mais y aurait un truc pas mal , c'est de créer un post qu'on fermerait et épinglerait avec un assemblage propre (c'est très facile a faire ça) donc dès qu'un modo bienveillant se manifeste , qu'il me fasse signe! :evilgrin:

  Bon début  happy.gif . On va se creuser un peu pour le scénar et on voit ça.

He he he reste a savoir l'état du scénar au moment où tu devras faire ta (ou tes) case(s)! :skull:

Impe, un moment j'ai voulu abandonner pour la question du niveau de dessin, et puis je me suis rappelé que c'est pas important tongue.gif

Une fois de plus il ne s'agit pas d'une BD sérieuse où il ne faut que des "bons" dessinateurs! C'est juste un bon délire qui va bien nous faire rire! :innocent: (mais essais quand même de t'appliqué :angry: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 34_van_hellclaw

trés bon debut! j'ai hate de voir la suite :innocent:

van :evilgrin:

ps:pop the music pop pop the music and pop the music pop pop the music

pop the music pop pop the music and pop the music pop pop the music and

pop the music pop pop the music and pop the music pop pop the music

eu désolé j'ai cette chanson dans la tête :skull::wub::clap:

revan :angry:

Modifié par 34_van_hellclaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça du retard ?

Non, en avance de presque deux heures !

Je vous faisais seulement patienter (tadaaa Chieur is back)

Ma partie

Geoff,

Au suivant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi hi hi ça sent bon le groupe d'aventuriers foireux :blink: (que du bon! :lol: ) A par ce petit problème de textes qui débordent et la bulle du mage (un peu) hérétique , c'est vraiment du bon :P ! Sinon a titre informatif Illarion sera l'archiviste BDesque de cette petite opération , et il s'occupe de tout en ce qui concerne le stockage des images :'( .

Gromuel , ça c'est du bon! Aller Seth , a toi! :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'archiviste (j'aime bien ce terme :blink: ) est là :P ! (l'archiviste participe comme il peut :( )

Le compte FTP est donc: ici (et son nom est: http://membres.lycos.fr/bdcommun/ )

Si vous avez des problèmes de taille, cliquez en bas à droite

Sinon a titre informatif Illarion sera l'archiviste BDesque de cette petite opération , et il s'occupe de tout en ce qui concerne le stockage des images

Jusqu'au 14, après je pars aussi en vacances :'(

Sinon, pour la BD, pas mal :crying: , j'ai hâte de voir la suite.

Iliaron, mince aux JO, ça m'inspire pas :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et de un: 1

Et de deux: 2

La porte est ouvert à toute les fenêtre.

Imperator, tu nous parlais de scénario? A toi la main.

Edit: J'ai laissé un peu de boulot à la super souris, en espérant que ça lui fera plaisir.

Archiviste, fais ton office.

Modifié par Seth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seth, ta première case est déjà morte, il n'y a plus d'images déjà (ouf, je sauve les meubles avec le compte FTP(ici, toujours au même endroit :wub: ( :wink: , moi modeste ^_^ )

Bon, je met la case 4 quand même (ça fait juste bizarre: 1, 2, 4 :D

Iliaron

EDIT: ah ben non, en actualisant, ça me l'a affiché :P

Re-EDIT: pas mal les deux nouvelles cases, j'aime particulièrement les cornes du main qui dépassent de sous la table (ah ces nabots :wub: )

Modifié par Iliaron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voilàààààààààààààààààààà

Pinailleuse première, la seule, la grande, l'unique Super Souris : Tedeoume !

Bon alors pour Gromü : Rien, j'ai beau chercher, fouiller, faire usage de règles retorses, rien n'y fait, il n'y a pas de fautes d'orthographe ! Pas une... Dis donc Gromüel tu t'améliores, c'est bien ^_^

Pour Geoff : et bien à part le sublime (on ne s'en lasse pas) Compte Wolfran Hertwig, pas grand chose si ce n'est que je changerai la formulation de certaines phrases qui sont compréhensibles mais un peu tordues.

Pour Seth : Ah et bien là c'est la fête au niveau du clavier...

Je n'ai pas pu m'emprécher Faute de frappe je présume ?

Et remenez le moi Faute de frappe again ?

Sinon, faudrait que vous fassiez un tout petit effort au niveau des dialogues et des textes parce même si grammaticalement c'est correct, à l'oreille ca ne sonne pas et ca écorche l'oeil...

Tedeoume

Super Souris pinailleuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impe, trois cases max on a dit?

Voui tout à fait :P

Bon alors pour Gromü : Rien, j'ai beau chercher, fouiller, faire usage de règles retorses, rien n'y fait, il n'y a pas de fautes d'orthographe ! Pas une... Dis donc Gromüel tu t'améliores, c'est bien :wink:

C'est parceque je viens de devenir modérateur je suis en état de grâce ^_^

Gromuel , bah ça marche bien pour l'instant! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gromuel , bah ça marche bien pour l'instant!

On va essayer de continuer tout aussi bien :wub: .

Malheureusement, je ne sais pas si ma suite peut être considérée comme à la hauteur de ce qui précède... Que voulez-vous, je ne sais pas dessiner :P alors je me suis plus qu'inspiré de vos dessins à vous... :wink:

Voici donc la première de mes deux cases où l'histoire avance:

http://img288.imageshack.us/img288/3922/retouch14lx.jpg

Et voici la seconde, dans le genre de on aime ou on aime pas :wub: :

http://img65.imageshack.us/img65/1706/retouch29eh.jpg

J'ai fait sans beaucoup de détail, surtout pour la première... Au passage, je n'ai pas précisé ni la nature ni la forme exact de l'ami afin de vous laisser un peu de mou. Au fond, on trifouillant un peu, ce peut être soit un skaven, soit un mendiant endormi (avec une couverture) soit tout ce que votre imagination pourra vous donner.

Au passage, je connais peur l'univers dans lequel nous évoluons, alors j'espère que la présence du pitit gobelin et du gros machin ne pose pas trop de problèmes... Faut dire que l'image de ce gobelin tirant son coffre (mal dessiné certes) me faisait bien rire.

Impe, au suivant.

ps: j'aurais peut-être pu plus soigner les détails, mais je me suis endormi à 5 heure ce matin... donc un peu fatigué pour trop m'appliquer.

Modifié par Imperator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime vraiment :P , surtout la deuxième case, où 'image contredit la parole (bon, ok, ça ne court pas, ça rampe :wub: )

Par contre ça risque de partir dans tous les sens avec l'informateur, un gob riche, un homme caché par un sac rempli de... :wink: ...., un voleur connaissant une personne bien bizarroïde (et très perspicace au passage, il n'aurait pu seul monter la garde à la porte du trésor :wub: .

Par contre je n'ai pas le temps d'uploader les photos ni aujourd'hui ni demain, il faut que je me couche tôt :wub: .

Iliaron, qui va continuer à préparer son championnat national :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien pour l'instant c'est très bon ! Les personnages sont reconnaissables, etc, pas de problème !

Imperator, pour quelqu'un "qui ne sait pas dessiner", je peux te dire que tu te débrouilles bien ! Je peux t'assurer qu'il y a bien pire :P

Par contre, essayez de faire bien avancer l'aventure :wink: Parce que là l'intro est faite, la mise en situation, très bien. Alors passons dans le vif du sujet et le déroulement de l'histoire ! Et pensez bien qu'elle ne durera pas éternellement et préparer un dénouement petit à petit... (je dis ça pour qu'on ne laisse pas les persos en plein coeur de l'action pour le malheureux dernier... d'ailleurs qui est-ce donc ? :wub: tiens c'est moi !)

Alors continuez comme ça et bon courage pour les suivants !

Shork, qui aura la lourde tâche de réaliser les toutes dernières cases...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben là, en fait, on est censés être sortis de la taverne :wub: . Donc au fond, on avance tout doucement.

Impe.

ps:

Par contre ça risque de partir dans tous les sens avec l'informateur, un gob riche, un homme caché par un sac rempli de...  ...., un voleur connaissant une personne bien bizarroïde (et très perspicace au passage, il n'aurait pu seul monter la garde à la porte du trésor  .

Alors ça, c'est le problème des suivants... En ce qui me conerne, je pense avoir ouvert une piste suffisamment simple à exploiter et laissant vraiment place à toutes les possibilités ou presque.

ps 2: de toute manière faut pas se leurrer, on va pas non plus faire un truc rempli de sentiments et hyper sérieux, ça tiendrait pas la route longtemps...

***

J'avais jusqu'à ce soir 24h00 et trois cases max... Alors pour le coup, je vous propose une troisième case qui ne doit pas obligatoirement être rajoutée au reste... Ce n'est qu'une proposition, et un hommage à Gromuel dans la mesure de mes trop modestes moyens :) .

Bref, comme il me ressemble tant, je lui ai repiqué un truc à lui pour ajouter un nouvel adversaire, plus terrible et méchant que tout les autres:

http://img169.imageshack.us/img169/4426/retouch31zq.jpg

D'accord, c'est bas, mais parti comme on est parti, autant qu'on s'amuse un peu :lol: .

Ah oui, j'ajoute aussi que je m'excuse d'avoir dû pomper partout les dessins que j'ai fait (même si ce n'est pas du simple copier/coller informatique). Du reste:

Imperator, pour quelqu'un "qui ne sait pas dessiner", je peux te dire que tu te débrouilles bien ! Je peux t'assurer qu'il y a bien pire

Sauf que là, j'avais pleins de modèles pour faire ce que je voulais faire. Pas difficile dans ces conditions de faire quelque chose de correct :P . Reste que c'était le meilleur moyen de respecter un peu la BD et les autres auteurs sans saloper leur travail avec mes esquisses :wub: (suffit de faire une recherche, on voit vite comment je dessine moi tout seul... Tiens, j'avais même participé à un concours de dessin en anonyme avec un squelette sortant d'une eau verte, une atrocité :wub: ).

Impe, allez on oublie cette dernière case? :wink:

édit: je ne sais pas si ça vous salope aussi le dernier texte... Si jamais, c'est "attention, j'ai un caillou...".

édit 2: Oui, faut vraiment laisser cette case à part, c'est vraiment pas dans le ton.. N'empêche que j'aurais eu du mal à m'en empêcher :lol: . (j'en profite aussi pour vite te dire, gromuel, que j'adore ton étude de la faune, à peu de chose près tu m'as décris et ton dessin est des plus ressemblant :lol: ).

édit 3: Gromuel:

c'est de créer un post qu'on fermerait et épinglerait avec un assemblage propre (c'est très facile a faire ça) donc dès qu'un modo bienveillant se manifeste , qu'il me fasse signe!

Tu nous le fera (une fois le rassemblement accompli)?

Pour le reste, je suis étonné du nombre de personnes passant sur ce post et qui ne disent rien B) .

Modifié par Imperator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je vois que ça avance! :wub:

Pour tes deux premières cases Impe je t'avouerai que j'aime vraiment bien , tu as réussi a refaire la gueule de rat de l'espèce de voleur , quant a la seconde ça m'a bien fait sourire (le gob ne pose pas de problème a Mordheim je pense) , par contre tu aurais put faire des bulles rondes et non carrées :wink: . Pour la troisième case he he hé bienn... tu aurais put la casée , mais pas a ce moment là si tu vois ce que je veux dire :wub: .

édit 3: Gromuel:

QUOTE

c'est de créer un post qu'on fermerait et épinglerait avec un assemblage propre (c'est très facile a faire ça) donc dès qu'un modo bienveillant se manifeste , qu'il me fasse signe!

Tu nous le fera (une fois le rassemblement accompli)?

Mais voui bien sûr :wub:

Pour le reste, je suis étonné du nombre de personnes passant sur ce post et qui ne disent rien  cool.gif .

He he je suis sûr que beaucoup ont:

1)la flemme de poster.

2)peur de poster quelquechose d'innintéressant et non constructif

3)trops de "principes" pour s'abaisser a poster dans cette sous-partie du forum (ce point est une haute supposition paranoïaque liée a mes chères petits rats)

Enfin bref beaucoup je pense ce retrouverons dans l'une de ces trois possibilités :P

Gromuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre tu aurais put faire des bulles rondes et non carrées

Confrontation des style... :wub: (parce que j'ai un style :wink: )

Impe :P .

ps:

tu as réussi a refaire la gueule de rat de l'espèce de voleur

C'était pas compliqué non plus, comme pour ton snot et le nain (que je t'ai repiqué entièrement, mais en moins bien).

Faudra aussi que j'apprenne à dessiner les pièces d'or, pis entre nous je devrais refaire la gueule du gobelin...Mais l'ennui, c'est que je n'ai encore jamais réussi à faire la tête tirée en arrière et la bouche crispée par l'effort. Bref, le corps élancé vers l'arrière pour tirer son coffre.

Impe, j'aime bien les gobelins (me suis amusé à faire un chariot plein de gob' pour illustrer Craddle), mais sais pas les dessiner B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  moi par exemple je ne poste pas par peur de ternir la puretée artistique parfaite de ce post, non en fait c'est parce que j'ai rien a dire donc je me contente de lire la BD et de me marrer

Et pourtant... Tu as bien vu que certains ont fait de gros efforts (Imperator? Ha non il s'est contenté de copier lui c'est vrai :wub: ). Tu aurais put te bougé un peu et je suis sûr que tu aurais fait quelque chose de très correct!

(me suis amusé à faire un chariot plein de gob' pour illustrer Craddle)

On peut voir? :wink:

Gromuel , bon c'est a Ch 13 maintenant :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut voir? 

Non... Le jour où je saurais dessiner.

Tu as bien vu que certains ont fait de gros efforts (Imperator? Ha non il s'est contenté de copier lui c'est vrai  ).

N'empêche que j'ai mis près de deux heures entre trouver une idée (pas facile de faire un lien entre ce qui précède et la suite) et dessiner la chose (visionner vos dessins, voir ce qu'on peut en retirer, visionner un peu l'orientation des persos et autres).

Mais j'ai copié, ça, c'est indéniable :lol:et c'est heureux pour tout le monde.

Impe, ce qui m'ennuie c'est que vous ne dessinez pas les caillous, ce qui explique que celui du snot soit loupé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour savoir, je la mets la troisième case d'Impe sur le compte FTP ou pas??

(mais en fait, qui peut le savoir, car si j'ai bien compris qui Impe qui Gromuel, ce serait non.

Je mets de suite ses deux premières (travail, travail :wub: , je suis encore fatigué d'hier faut croire :) )

La BD est donc ici.

Iliaron, qui au pire verra bien avec les prochaines cases s'il faut mettre ou pas.

PS:

Ben là, en fait, on est censés être sortis de la taverne

Ah bon :wub: ... Que fait une table en plein milieu d'une rue, ainsi qu'un homme assis à côté??? :wink: . Moi, chipoteur :P (c'est parce que je suis jaloux :lol::wub: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.