Aller au contenu
Warhammer Forum

[WB] sphinx pour khemri


WAni

Messages recommandés

lut all.

j'ai commencé un sphynx pour kehmri.

donc il n'y a pour l'instant que le corps, il manque la queue, le socle, que je vais rajouté facillement.

Mais la chose la moins facile ce sera la tete, sculpter un crane a l'échelle, ca ca va etre du sport... enfin dessuite les premiere photos.

sphinx013xi.jpg

sphinx021ul.jpg

avis requis...

Modifié par WAni
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal ... mais je te conseille de texture avec quelque chose .... et t'en cas faire la tete sculpte la en fimo :wub:

Hark ... avec Wani , si tot dit , si tot fait ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très sympa l'idée, avec un bon début en plus.

reste plus que la tête.... pas le moindre morceau, à moins que tu ne choisisses la facilité et que tu la fasses errodée par les siècles, voire effondrée ? :evilgrin:

tu as prévu de le mettre sur un socle ou simplement de le poser sur la table de jeu ?

Linuath -

PS

et t'en cas faire la tete sculpte la en fimo

franchement Hark... :wub:

Tant qu'à faire, choisi la bonne orthographe :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai commencé la sculpture du crane, dessuite les tofs.

dscf00040js.jpg

c encore que le debut, y manque pas mal de relief osseux, la dentition, mais bon ce n'est que la premiere couche...

Très bon ce petit début de sphinx.

Bon courage par la suite et ne manque pas de nous mettre les photos pas à pas.

merci :wub: , et t'inquiéte je le ferai.

C'est pas mal ... mais je te conseille de texture avec quelque chose .... et t'en cas faire la tete sculpte la en fimo 

c'est carrément pas fini, d'ailleur j'ai retravaillé le corp, et je textureré que quand tous les élément seront finient.

très sympa l'idée, avec un bon début en plus.

reste plus que la tête.... pas le moindre morceau, à moins que tu ne choisisses la facilité et que tu la fasses errodée par les siècles, voire effondrée ? 

tu as prévu de le mettre sur un socle ou simplement de le poser sur la table de jeu ?

nan tinquiéte pas de facilité, en plus ca me permet d'aprendre un peu la sculpture.

et ouais je vais faire un socle , a la base c'est le premier truc que j'ai fait, et puis javais besoin de poly alors j'ai tapé dedans sans m'en rendre compte, donc plus de socle....

voila en attendant que ca avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te tire mon chapeau :wub:

Moi, je suis nul en sculpture.

Je ne sais pas si tu y as pensé, mais à ta place, je sculpterais une coiffe sur la crâne (espèce de tissus avec un serre-tête dont j'ignore le nom exact).

Le monument y gagnerai en "réalisme"

Juste un avis perso en passant....

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

woa , bravo, cest un bon début, mais apparament tu a sculpté avec un cuteur? il faudré que tu essaie la pyroscie;, sur du polyestère extrudé, je trouve que cest magic, enfin ca permet de faire des bords arrondi et moins brut;

de plus j'ai une autre idée, peutetre pas intéressante, mais pour tes guerriers de kehmri, il serait peutetre intéressant de faire une ouverture (style grotte) pour mieux montrer un lien d'appartenance de ce sphinx a ton armée,? (mais je dis sa alors que je ne connais pas trop cette armée! bon ok je sors...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité arhadaa

1 je pense que WAni connait la piroscie

2 Il y a beaucoup de cas ou c'est inutilisable ...

Continu comme ca! j'ai hâte de le voir fini ce sphinx !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

woa , bravo, cest un bon début, mais apparament tu a sculpté avec un cuteur? il faudré que tu essaie la pyroscie;, sur du polyestère extrudé, je trouve que cest magic, enfin ca permet de faire des bords arrondi et moins brut;

Euh tu sais, je suis pas convaincu de l'utilité d'une pyroscie. Si tu découpe un bloc avec un cutter pour lui donner des formes arrondies, et que ensuite tu passe un coup de papier abrasif (plus ou moins fort) le résultat est meilleur.

De plus sur ce sphinx à mon avi, l'effet recherché était justement de mettre de la pierre brutte vieillie par les années et non pas un bâtiment avec de jolies formes bien arrondies.

Je ne sais pas si tu y as pensé, mais à ta place, je sculpterais une coiffe sur la crâne (espèce de tissus avec un serre-tête dont j'ignore le nom exact).

Ca pourrait être en effet une bonne idée.

L'ange de la mort, toujours pas grand chose à dire sur les trucs de Wani (et pourtant j'essaie...)

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est trés bien reussi pour l'instant , j'aime beaucoup le corps et je pense que la tete rendra bien aussi . bonne continuation j'attend le resultat final pour plus de commentaire .

Babou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P Trop fort le décors ! Toujours aussi impressionnant ... La chance pour tes RDT :lol: ...

Continue et repost ton sphynx d'ici 5-6 pots de peinture vidés :crying:

(bien joué le crane aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ouinfem_barbar

eh bien, moi, c'est justement le crâne qui me choque! je ne dis pas qu'il est mal sculpté, loin de là, j'adore, mais les batiments de Nehekhara ont été faits avant qu'ils deviennent morts-vivants,non? ALors je trouve bizarre que ce soit un crâne, j'aurais plutôt une véritable tête de sphinx, un peu usée par le temps...

Menfin bon, c'est que mon avis, mais ça me choque quand même!

MAGNIFIQUE malgré tout, vivement qu'il soit peint!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 je pense que WAni connait la piroscie

vivi je connais, mais j'en ai pas, mais pour beaucoup de decoupe ca doit etre tres tres utile et pratique...

serait peutetre intéressant de faire une ouverture (style grotte) pour mieux montrer un lien d'appartenance de ce sphinx a ton armée,? (mais je dis sa alors que je ne connais pas trop cette armée! bon ok je sors...)

je pense le faire, noramlement... par contre je n'ai pas d'armée RDT (pas d'armées du tout en faite...)

eh bien, moi, c'est justement le crâne qui me choque! je ne dis pas qu'il est mal sculpté, loin de là, j'adore, mais les batiments de Nehekhara ont été faits avant qu'ils deviennent morts-vivants,non? ALors je trouve bizarre que ce soit un crâne, j'aurais plutôt une véritable tête de sphinx, un peu usée par le temps...

bin en faite j'ai pompé ce sphynx chez GW, et eu y sont mis un crane, alors je fait la meme...

Je ne sais pas si tu y as pensé, mais à ta place, je sculpterais une coiffe sur la crâne (espèce de tissus avec un serre-tête dont j'ignore le nom exact).

Ca pourrait être en effet une bonne idée.

c'est prevu, d'ailleur c'est la seul chose qui manque (avec le socle en parquet flottant).

mais de suite, le crane terminé.

dscf00058ac.jpg

donc j'ai volontairement accentué les reliefs osseux, pour donner un effet plus "demoniaque", je me suis un peu fait chier pour les dents, mais bon ca va elle me conviennent...

vous inquiétez pas pour la vue de face, qui fait un peu bizare sur l'ovale du crane, une petite retouche au papier de verre, et avec la coiffe il n'y paraitra plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putin mec ! Ca déchire !!

C'est vrai qu ecomme tu m'a dit, ca doit-être chaud pour la coiffe, mais ça rajoutera beaucoups plus de "réalisme".

Mais vu la taille de la bête, il va falloir penser à mettre des rabiots (si t'en as), pour que ca fasse pas trop vide...

Bonne continuation, et garde le sourire

L'ange de la mort, Je chante le blues du modéliste !

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la realisation du sphinx est quasiment terminé, restera le socle et les rabiots a mettre.

dessuite les tofs!

sphinx008gf.jpg

sphinx010mb.jpg

sphinx023ic.jpg

je vais peindre la tete et le corps separément, parce que les bouts de la coiffe sont trop fragiles.

je suis content d'en avoir terminé, parceque la coiffe a été un cauchemard a réaliser et que ma chambre commencé a crouler sous les morceaux de poly...

balancer vos commentaires, I'm waiting for...

PS one :

Putin mec ! Ca déchire !!

C'est vrai qu ecomme tu m'a dit, ca doit-être chaud pour la coiffe, mais ça rajoutera beaucoups plus de "réalisme".

merci... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, c'est....superbe :lol: ...

Félicitations, tu es un véritable artiste!! Ton décor va être absolument magnifique... :P:crying: :'(

Comment comptes tu texturer l'ensemble?? AMHA il faudrait que tu laisses assez apparente certaines des demarcations entre les blocs de poly, je m'explique: a l'origine, les monuments étaient recouverts d'un parement (c'etait comme ça dans l'Egypte des pharaons en tout cas), qui avec le temps s'est craquelé et laisse apparaitre les blocs de construction. Enfin c'est mon avis, ca serait assez réaliste je trouve. Arés il est sûr qu'il y a certains ecarts à boucher.

tiens, ce qui reste du parement sur la pyramide de Khéops:

Gizeh2.jpg

A noter aussi que ta source probable d'inspiration, le sphinx de Gizeh, donne plus le sentiment d'avoir été sommairement taillé dans un bloc compact de roche (tête mise à part bien sûr):

arch25b.jpg

Jorgar Heise, ils ont de la gueule les décors des p'tits cousins du sud...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens, ce qui reste du parement sur la pyramide de Khéops:

Raté, c'est la pyramide de Kephren... :lol:

Ceci dit WAni, bravo pour ton sphinx. Comme je te l'ai dit, j'aime beaucoup tout ce que tu fais, si! si!

Par contre, je suis comme Ouinfem_barbar, j'aurai trouvé une tête normale plus intéressante qu'une tête de mort mais bon, ce n'est que mon humble avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raté, c'est la pyramide de Kephren... :P

Oula, oui, désolé de l'erreur...En fait je me suis laissé abusé par les photos: la pyramide de Khéops est la plus grande, or sur les photos que j'ai montrées, l'effet d'optique laisse penser que c'est celle de Kephren qui domine. Comme je ne suis pas expert en la matière, je m'a planté... :lol:

@WAni: est ce que tu vas tout de même placer le tout sur un socle, pour l'integrer dans ta table, ou alors le laisser tel quel? Si tel est le cas ce serait dommage, l'effet "posé" est touours préjudiciable à la qualité d'un décor.

Jorgar Heise, pas trés futé

Modifié par Jorgar Heise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le temps de ramasser ma machoire tombée à terre et je réponds.

Salut Wani !

J' ai vu il y a peu tes petits décors sur modélisme corporation (muret, colone,...)

Franchement, j' ai pas accroché. Bien fait, mais trop courant (presque banal).Ce genre de tuto, on en trouve partout.

Mais là, ça déchire tout. Chapeau bas! :lol:

ça me donne envie de faire une recherche pour voir tes autres topics.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai avancé la peinture du sphinx, jai donc peint la tete.

dessuite les tofs!

crane00019qp.jpg

crane0007bq.jpg

je vais attaquer le reste demain je pense, ou plus tard, c'est a voir...

j'edit, pasque je post, mais je répond pas....

donc :

A noter aussi que ta source probable d'inspiration, le sphinx de Gizeh, donne plus le sentiment d'avoir été sommairement taillé dans un bloc compact de roche (tête mise à part bien sûr):

bin non en faite, je me suis inspiré (copié?? :P ) le sphinx de GW.

Par contre, je suis comme Ouinfem_barbar, j'aurai trouvé une tête normale plus intéressante qu'une tête de mort mais bon, ce n'est que mon humble avis...

bin comme je l'ai dit plus haut, j'ai pomper sur celui de GW, alors...

tres bien mais un peu trop petit a mon gout par rapport a la fig

ouais, peut etre bien, mais bon pour faire a l'echelle, il faudrait des tables de 40 m²....

J' ai vu il y a peu tes petits décors sur modélisme corporation (muret, colone,...)

Franchement, j' ai pas accroché. Bien fait, mais trop courant (presque banal).Ce genre de tuto, on en trouve partout.

Mais là, ça déchire tout. Chapeau bas! 

ça me donne envie de faire une recherche pour voir tes autres topics.

bin pour les tutos, qu'ils soient simple, c'est normal, il s'adresse surtout au debutants, et des tutos plus complex, sont bien plus dure a mettre en oeuvre (l'avant post par exemple)

par contre ca fai plaisir ce que tu dis sur la recherche de mes posts, venant d'un mec capable de pondre un chateau aussi balaise..... :wink:

Modifié par WAni
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore!!! La peinture est à la hauteur de la construction...Tu as magnifiquement rendu l'aspect vieilli et decrépi de la peinture du sphinx, cela fait tout à fait réaliste! Bravo et encore bravo!!!

Comment vu tu peindre le reste?? Si mes souvenirs sont bons, le corps des statues et sphinx n'atait pas peint dans l'Egypte Antique, tu comptes le laisser en roche brute (AMHA c'est ainsi que ca rendrait le mieux)? Si tout le reste est de cet acabit, j'aimerais être parmi tes adversaires réguliers pour avoir le privilège de jouer avec un décor de cette qualité :wink: !!!

Jorgar Heise, du coup j'ai honte moi avec ma petite chapelle CV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime beaucoup la peinture sa rend bien . c'est simple mais sa rend trés bien l'éffet de peinture ancienne et usée .sinon le crane va rester comme sa ? je mettrai un point noir au fond de chaque yeux pour donner un effet de profondeur .

voila Babou :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.