Aller au contenu
Warhammer Forum

L'anneau unique


Invité morgoth servant

Messages recommandés

Invité morgoth servant

Voila apres maints lectures du seigneur des anneaux, du silmarillion, et des contes et légendes inachevés, je n'arrive toujours pas a me concrétiser le réel pouvoir de l'anneau unique.

On sait qu'entre autres pouvoirs l'Anneau permettait à son porteur de se rendre invisible et si il était mortel lui conférait un allongement indéfini de sa vie. On sait également que quand Sauron portait le Maître Anneau, il connaissait toutes les actions des autres Anneaux et les pensées de leurs porteurs qu'il pouvait influencer.

Il est meme dit que le porteur de l'anneau unique pourrait s'il le voulait, abattre Sauron mais qu'en faisant cela il deviendrai au fil du temps un seigneur noir plus puissant encore que ce dernier.

Mais tous ces pouvoirs dans les mains de Sauron ne lui permettrai pas de décupler le pouvoir du Mordor, impression que je ressens a la lecture du SDA quand on parle des conséquences qu'aurait la reprise de l'anneau par Sauron.

De plus il est connu que les neufs sont deja sous son emprise, que les sept ont été détruit ou perdu et (il me semble) que les trois était hors de son emprise (sinon pourquoi n'ont -ils pas été corrompus au second age). Sauron ne désirerais donc pas récupérer l'unique pour corrompre les anneaux elfiques.

Si telle est le cas quelle est son pouvoir qui assurerait une victoire totale, compléte et définitive a Sauron ? Est ce une brume qu'a laissé Tolkien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier que sans l'anneau, Sauron ne peut pas avoir une forme physique et reste ainsi vulnérable. De plus, sans l'aneau il n'est qu'observateur et ne peut pes particicper réellement a des faits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus grand des mystères du SDA reste et sera toujours l' Anneau Unique :evilgrin:

En effet, on ne sait "pas grand chose" de l'anneau et ses pouvoirs. Mais à cela, je répondrai que c'est un autre mystère que nous offre Tolkien.

Penser, imaginer, rêver, c'est ce que Tolkien nous laisse quand on lit ses livres...

Bonne soirée,

Méphisto, mystère, mystère :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité morgoth servant
Il ne faut pas oublier que sans l'anneau, Sauron ne peut pas avoir une forme physique et reste ainsi vulnérable. De plus, sans l'aneau il n'est qu'observateur et ne peut pes particicper réellement a des faits

Justement non, Sauron n'est en rien plus invulnérable avec l'anneau, il retrouve juste sa forme physique c'est d'ailleur lorsqu'il le portait qu'il s'est fait battre par Isildur. Ce n'est dond pas une question de vulnérabilité.

De plus Sauron n'a que rarement été au combat (faut dire ca lui porte pas chance :innocent: ) et ce n'est pas le fait de pouvoir y allé qui lui aurait été d'une aide précieuse.

Penser, imaginer, rêver, c'est ce que Tolkien nous laisse quand on lit ses livres...

C'est quand meme bizarre de laisser une si grande brume sur l'élément clé du SDA. Et vous qu'imaginez vous ? Quelles est votre conception du pouvoir majeur de l'unique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'anneau unique donne un pouvoir proportionnel à celui du porteur, donc les pouvoirs de l'anneau varie d'une personne à l'autre! De plus l'anneau permet de dominer les porteurs des autres anneaux, mais s'ils ne sont pas portés? Quand Sauron portait l'anneau, les elfes n'utilisaient pas les leurs! Sauron est invulnérable quand il porte l'anneau, tant qu'il n'ets pas séparé de lui, genre lui couper le doigt! Mais je suppose que si on lui avait couper l'autre main, elle aurait réapparu comme une queue de lézard! De plus les pouvoirs magiques du porteur sont démultiplier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité morgoth servant
Sauron est invulnérable quand il porte l'anneau, tant qu'il n'ets pas séparé de lui,

Donc pas invulnérable....

De plus les pouvoirs magiques du porteur sont démultiplier!

Certes mais ce n'est pas ca qui aurait décuplé le pouvoir du Mordor. Sauron a gagné ces campagnes avant tout avec ces armées. On sent a la lecture du SDA que si l'anneau n'est pas détruit, la terre du milieu tombera irrémédiablement sous le joug de Sauron, que ce n'est qu'une question de temps et que si l'unique venait a etre retrouvé par le noir seigneur, les forces du mordor serait démultipliés, sa victoire rapide et totale. C'est la pour moi ce pouvoir mystérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il pourrait recouvrir toute les terres du milieu de ténébres, donc les orcs se déplaceraient partout sans crainte, de même que les trolls, ect... Ensuite vas couper lde doigt de sauron, alors qu'il te combat avec ses pouvoirs magiques, que son armée est à côté, ect... Enfin il pourrait prendre le contrôle de Gnadalf, Galadriel et Elrond, car il porte des anneaux, et hop trois nouveaux nazgûls! De plus comme son pouvoir grandi le pouvoirs des nazgûls aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité morgoth servant
Il pourrait recouvrir toute les terres du milieu de ténébres
De plus comme son pouvoir grandi le pouvoirs des nazgûls aussi!

C'est ce genre de propositions que j'aimerai que les joueurs postent.

Il est vrai que la présence de ténébres embrumerait l'espoir dans le coeur des alliés et faciliteraient la marche vers la guerre de la soldatesque du seigneur ténébreux.

Ensuite vas couper lde doigt de sauron, alors qu'il te combat avec ses pouvoirs magiques, que son armée est à côté, ect...

Ca a été fait par un homme a terre avec une demi-épée, alors.... :innocent: .

Je ne pense pas que Sauron chercherai a recouvrir l'anneau pour pouvoir monter au front sous sa forme physique, il n'a aucun interet a cela.

Enfin il pourrait prendre le contrôle de Gnadalf, Galadriel et Elrond, car il porte des anneaux

Je ne suis pas sur (il faudrait la confirmation de quelqu'un) mais il me semble que les anneaux elfiques ne sont pas sous l'emprise de l'unique (car ils n'ont pas été forgé sous la directive de Sauron) mais qu'ils sont liés a lui. De plus je doute que les porteurs des anneaux elfiques auraient été influencés, tout au plus ils ne les auraient plus utilisés perdant par la meme occasion les pouvoirs qu'ils conférés.

Ce serait bien d'avoir d'autres avis. Je vous encourage a donner le votre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, la raison la plus importante qui oblige Sauron à récupérer l'Unique est simple. L'unique constitue son unique point faible, et par conséquent, il le recherche à tout prix...

Ce n'est pas uniquement son point faible : il y a fait passer une partie de sa propre puissance et il en a besoin pour être à nouveau "au top de sa forme". :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si Sauron retrouve l'anneau unique, ses pouvoirs augmenteraient pour atteindre leur niveau d'antant et ainsi, il pourrait accelérer la multiplication des orques, corrompre plus de peuples, (comme il a été dit plus haut) il pourrait recouvrir toute les terres du milieu de ténébres, facilitant la progression de ses troupes...

Il s'agit d'un petit plus non négligeable, qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'anneau unique à une volonté propre il est un peu Sauron, mais je dirais même en plus pervers. L'anneau en lui-même n'a que deux vrais pouvoir, attirer, et s'élargir ou s'alourdir ou inversement. Donc en lui-même il n'est pas trés dangereux. Mais c'est par la main d'un puissant magicien (ne me tentez pas frodon) qu'il peut canaliser l'énergie maléfique qui a été utilisée pour le forger dans le porteur, et ainsi le rendre aussi pervers et cruel que le petit bijoux rond.

Sauron n'a pas toujours été comme cela, dans le Silmarillion il est le plus fidèle Maïar de Morgoth, maître des loups garous et de la tour de Minas Tirith (la tour elfique, pas la cité) Il n'a nul besoin d'un anneau pour être fort mais il se fait néanmoins battre rapidement par un elfe (lisez le livre sur la partie Beren et Luthien pour en apprendre d'avantage :innocent: ). J'ai toujours pensé que passer son pouvoir dans un anneau était stupide, certes ainsi grâce à la corruption il a pu amener le mal chez les hommes, nains et nelfes et se faire une bonne petite garde personnelle de 9 gothiques asermentés. Mais je continue à croire que c'est une grosse erreur stratégique...

Anakron, stratège des forces du mal :evilgrin: (et je ne joue pas SDA ! XD)

Modifié par Anakron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité morgoth servant
il se fait néanmoins battre rapidement par un elfe (lisez le livre sur la partie Beren et Luthien pour en apprendre d'avantage 

Par un elfe :innocent: , j'ai souvenir qu'il s'est fait battre par Huan, l'immense chien de chasse qu'Oromë a donné à Celegorm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité morgoth servant
les protections magiques de Fondcombe et de la Lothlorien seraient inefficace, car elles sont faites à partir d'anneaux!

Exact, on peut imaginer qu'a partir de la, la cité refuge comme le royaume elfe serait rapidement tombé. Et il est dit que Sauron désirait plus que tout voir tombé la cité refuge et le royaume elfe car les maitres de ces lieux Elrond et Galadriel était les grands protagonistes qui s'activait contre lui, le noir seigneur a toujours regretté ne pas avoir anéanti ces deux places fortes au second age lors de son assaut sur l'Eregion.

Modifié par morgoth servant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila apres maints lectures du seigneur des anneaux, du silmarillion, et des contes et légendes inachevés, je n'arrive toujours pas a me concrétiser le réel pouvoir de l'anneau unique.

On sait qu'entre autres pouvoirs l'Anneau permettait à son porteur de se rendre invisible et si il était mortel lui conférait un allongement indéfini de sa vie. On sait également que quand Sauron portait le Maître Anneau, il connaissait toutes les actions des autres Anneaux et les pensées de leurs porteurs qu'il pouvait influencer.

Il est meme dit que le porteur de l'anneau unique pourrait s'il le voulait, abattre Sauron mais qu'en faisant cela il deviendrai au fil du temps un seigneur noir plus puissant encore que ce dernier.

Lol ...Bein merde ... C'est deja pas mal non ???? Quesque tu veux d'autre ???? :evilgrin:

A priorie si je me goure pô il le cherche surtout pour retrouvé un semblant de forme physique (faire du sport, du jogging il connait pô ...du coup cette feignasse il se sere de magie ...c'est bien connue :innocent: ...

Paro qui s'ennuit et qui dit des connerie ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par un elfe blink.gif , j'ai souvenir qu'il s'est fait battre par Huan, l'immense chien de chasse qu'Oromë a donné à Celegorm.

Oui, mais je parle du passage dans le Silmarillion où Luthien va délivrer Beren à Minas Tirith (si je me rappelle bien j'ai du mal avec les noms c'est peut-être pas eux). L'elfe qui accompagne Luthien (encore une fois impossible de me remémorer le nom) bat Sauron sur le pont qui mène à la tour dans un combat singulier. Sauron sera térasser mais s'en sortira quand même (eh oui pas con l'esprit noir)

L'anneau ne donne pas le pouvoir de dominer toute chose vivante sur terre, car alors pourquoi Sauron ne domina pas les elfes et les hommes, por les massacrer tranquillement au deuxième âge?

L'anneau ne donne pas de pouvoir, a par celui d'être invisible, il amplifie les pouvoirs du porteur et sa vie, ce qui est autre chose, c'est comme le côté obscur de la force, plus rapide, plus attirant, mais pas forcément plus fort. Il a l'air de donner des pouvoirs divins alors que c'est la haine, la souffrance et la peur qui donnent l'impression de cette immensité de pouvoirs. En fait, l'anneau unique n'est pas plus puissant que les autres anneaux magiques (surtout ceux des elfes) il est juste maléfique, et de par le fait arrive plus facilement à ses fins :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité morgoth servant
Paro qui s'ennuit et qui dit des connerie ^^

Je confirme :evilgrin::innocent: .

Oui, mais je parle du passage dans le Silmarillion où Luthien va délivrer Beren à Minas Tirith (si je me rappelle bien j'ai du mal avec les noms c'est peut-être pas eux). L'elfe qui accompagne Luthien (encore une fois impossible de me remémorer le nom) bat Sauron sur le pont qui mène à la tour dans un combat singulier. Sauron sera térasser mais s'en sortira quand même (eh oui pas con l'esprit noir)

Moi aussi de meme que Gandalf le noir et je te confirme qu'il s'agit de Huan, le grand chien qi combattit Sauron sous sa forme de loup-garous.

l'anneau donne le pouvoir de dominer toute chose vivante sur tere, d'avoir al soif de pouvoir et de conquète enfin des trucs dans ce genre

Je suis d'accord avec Gandalf le noir, l'unique lui a permis de dominer les autres anneaux de pouvoir et de les lier a l'unique. Sauron a ainsi pu dominé les neufs, les sept (il me semble) lui ont résisté aussi les a t-il pris ou ils ont été détruit. Quand au 3 anneaux, ils lui ont échappé et sont hors de son emprise.

Récupérer l'anneau ne servirai donc pas spécialement a dominer les autres. On a l'impression que l'unique recéle un pouvoir terrible mais que ce principal pouvoir ne fut jamais utilisé au travers des ages (peut etre tant ce pouvoir était destructeur), c'est la l'idée que je me fais du pouvoir de l'unique.

Je vous cite un passage du silmarillion, "La ruine de Beleriand et la chute de Fingolfin".

Alors soudain Morgoth lanca de grands fleuves de feu depuis le Thangorodrim, des flammes qui couraient plus vite que les balrogs et envahirent la plaine, soudain les montagnes de Fer vomirent des flammes empoisonnées de toutes sortes qui empuantirent l'air d'une odeur mortelle. Ainsi périt Ard Galen, et le feu dévora ces herbes, et elle devint un désert calciné de cendres éttouffantes, stérile et sans vie. Plus tard on en changea le nom pour l'appeler Anfauglith, la poussière d'agonie. De nombreux squelettes noircis y trouvèrent une tombe a ciel ouvert, car d'inombrables Noldor périrent dans cet incendie, saisis par les flammes avant de pouvoir atteindre les collines.

Perso je verrai bien le pouvoir principal de l'unique comme assez similaire a celui qu'utilisa Morgoth.

Modifié par morgoth servant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

erso je verrai bien le pouvoir principal de l'unique comme assez similaire a celui qu'utilisa Morgoth.

Je continue à dire que l'anneau unique n'a le pouvoir que de amener la haine, la cruauté et la souffrance, faire basculer les gens du côté obscur, Sauron a besoin de cette "vitalité" pour être de nouveau sous forme physique, l'anneau lui ser je pense de juste équilibre.

Maintenant, ce qui est le principe même de Tolky, on s'imagine tout, et c'set ca l'essentiel, tout le monde se fait sa vision des mystères de l'anneau :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'anneua confére du pouvoir, c'est évident. Dans le seigneur des anneaux on dit que si un grand (comme Aragorn Gandalf...) prenait l'anneau, il pourrait renfersé Sauron, avant de devenir un seigneur noir encore plus puissant! Comme sans l'anneau les grands, même tous unis, ne peuvent renverser Sauron par A+B on déduit que l'anneau donne un grand pouvoir, car Sauron y a deversé une grande parti de son ancienne force!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité morgoth servant
Je continue à dire que l'anneau unique n'a le pouvoir que de amener la haine, la cruauté et la souffrance, faire basculer les gens du côté obscur

Tu t'est gouré de forum, ici c'est SDA pas star wars :innocent: .

Sauron a besoin de cette "vitalité" pour être de nouveau sous forme physique,

Mais a quoi lui servirait-il de revetir une forme physique? Je dis pas que Sauron le désire pas mais ca n'est en aucun cas un atout majeur en sa faveur dans la guerre pour les terres du milieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'anneua confére du pouvoir, c'est évident. Dans le seigneur des anneaux on dit que si un grand (comme Aragorn Gandalf...) prenait l'anneau, il pourrait renfersé Sauron, avant de devenir un seigneur noir encore plus puissant! Comme sans l'anneau les grands, même tous unis, ne peuvent renverser Sauron par A+B on déduit que l'anneau donne un grand pouvoir, car Sauron y a deversé une grande parti de son ancienne force!

Non, Tolkien le dit clairement, il démultiplie la volonté et les pouvoirs de celui qui le porte, mais il n'en apporte pas a part l'invisibilité et la longévité.

Tu t'est gouré de forum, ici c'est SDA pas star wars laugh.gif .

c'est une expréssion pour faire passer clairement ce que je veux dire :innocent:

Mais a quoi lui servirait-il de revetir une forme physique? Je dis pas que Sauron le désire pas mais ca n'est en aucun cas un atout majeur en sa faveur dans la guerre pour les terres du milieu.

Oh que si, le film démontre une bataille entre Sauron et Isildur assez pourrie, alors qu'en fait sous sa forme physique, Sauron est presque inarétable, il a juste vraiment pas eu de bol avec Isildur qui lui a fais un trés bon lancé de dés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité morgoth servant
Oh que si, le film démontre une bataille entre Sauron et Isildur assez pourrie, alors qu'en fait sous sa forme physique, Sauron est presque inarétable,

Oui mais le truc c'est que a l'instar de Morgoth, Sauron n'est presque jamais sorti au combat. Au premier age il n'est jamais précisé que Sauron participé au grandes batailles contrairement a l'autre lieutenant de Morgoth, Gothmog. Au second age, lors de la guerre de l'ultime alliance il ne sortit qu'une fois au combat, devinez ou :innocent: ? Dans ces condition, il y a peu de chance qu'il désire récupérer l'unique pour aller au combat.

Non, Tolkien le dit clairement, il démultiplie la volonté et les pouvoirs de celui qui le porte, mais il n'en apporte pas a part l'invisibilité et la longévité.

OK, mais quelles est ce pouvoir qui ferait que en laps de temps tres court les terres du milieu serait recouvert par l'ombre de Sauron (chose qui arriverait également s'il ne le retrouvé pas mais a plus long termes)? C'est ca que je demande depuis le début.

En éspérant avoir été assez clair.

Modifié par morgoth servant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.