Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Ja'rad Guard I


Tano Heefa27

Messages recommandés

PASSAGE EN ENFER

I - LE SHEOL

I - LES CENDRES DE SIKIS IV

Le ciel sombre et orageux ne semblait avoir jamais contenu de soleil. Au lieu de cela, il était éclairé par des crépitements électriques incessants. Les éclairs faisaient naître des ombres terrifiantes et à la vie aussi courte que la leur, avant de mourir, replongeant le champ de bataille dans l'obscurité.

La surface de ce monde n'était pas plus rassurante. C'était un immense désert de terres noires brûlées par les orages éternels, parsemées de cristaux de cobalt qui ne rendaient son aspect que plus surnaturel.

Cette terre était parcourue de dunes, de creux, et de montagnes. Mais nulle part on ne trouvait de trace d'eau liquide.

C'était au coeur de ces éléments déchaînés que se déroulait une bataille tout aussi terrible.

Au centre d'une vaste plaine, plus précisément. Une plaine nue, sans couverts notables. En son centre se dressait une énorme pyramide au sommet plat, hérissée de canons. Aussi haute qu'une petite montagne.

D'un plateau situé à l'est de la construction monstrueuse partait un déluge de feu. Trois corps d'armée de la Garde Impériale étaient stationnés à cet endroit, et leurs centaines de basilisks, manticores, et lance-missiles deathstrikes tentaient vainement de percer le lourd blindage d'adamantium de la gigantesque construction.

Pourtant, jusqu'à présent, l'édifice n'avait nullement tremblé, et c'était encore moins fissuré. Il était protégé uniformément par une couche d'adamantium à liaisons moléculaires. Une couche de trois mètres d'épaisseur. L'Ultime Blindage. Un alliage que seuls des serviteurs du Sombre Panthéon peuvent fabriquer.

D'imperceptibles mouvements des défenses de l'édifice furent discernés par les jumelles électroniques des généraux impériaux. Après trois heures à supporter des bombardements intensifs sans sourciller, l’ennemi daignait enfin riposter.

Des canons de plusieurs dizaines de mètres de long pivotèrent, pour finir par délivrer un déluge de feu sur les loyalistes.

Dès les premières secondes, des batteries impériales entières furent transformées en énergie pure.

"Mais il faut tenir. Il faut leur laisser le temps," pensa tristement le Commandant Suprême des Gardes Impériaux.

* * *

Orbite d'Aon Sikis IV, 2.457.M39

Le brûlot était prêt.

C'était un transport de la Flotte Marchande Impériale désaffecté, au réacteur en fin de vie. Une épave.

Une épave que la VIIe Compagnie de la Raptor Legion avait aménagée pour qu'elle transporte ses membres et vingt drop pods d'abordage, à fixations magnétiques et à pénétration.

Le vaisseau mesurant trois quarts de kilomètre commençait dangereusement à se désagréger, l'escouade le pilotant en était de plus en plus consciente. Déjà, les superstructures de la nef se consumaient du fait de la friction de l'atmosphère.

"Il est temps de gagner les baies de largage", annonça un homme chauve à l'apparence jeune, portant une armure énergétique grise noire, comme tous ses subordonnés. "Verrouillez le cap, montez les boucliers au maximum, et enclenchez la surcharge du réacteur."

Les surhommes autour de lui, silencieux, et portant tous leurs casques contrairement à leur chef, répondirent positivement par des hochement de têtes.

Les écrans devinrent rouges, et une alarme se mit à retentir dans tout le vaisseau.

Pendant ce temps, l'escouade de pilotage courait vers son but.

- Perte totale du contrôle dans vingt secondes..., annoncèrent les haut-parleurs, communicants ainsi des messages produits par l'IA du vaisseau.

Dans les baies, les drop pods modifiés étaient prêt, attendant, maintenus par des pinces magnétiques au-dessus des trappes de largage. Les autres escouades y avaient pris place.

Une dernière capsule, laissée ouverte, fut rapidement investie par les pilotes.

- Cinq secondes. Pertes de l'assiette et de la gravité artificielle...

Le largage préprogrammé s'opéra.

A l'extérieur, de petites taches blanches s'échappèrent du ventre du béhémoth de métal en feu.

Les capsules n'enclenchèrent pas leurs propulseurs, et furent de fait rapidement prises dans le tourbillon d'air incandescent créé par la chute de leur vaisseau mère en perdition.

* * *

Sur la surface, les impériaux étaient décimés. Beaucoup battaient en retraite. Seuls les vétérans restaient stoïquement au combat.

Il fallait dire que le feu ennemi faisait penser à un bombardement orbital.

Tout à coup, les silos de lasers antispatiaux de la pyramide dévoilèrent leur contenu. Une véritable forêt d'immenses canons lasers fut dévoilée sur la surface plane au sommet de l'édifice titanesque.

En levant les yeux, le Commandant Suprême compris la raison de cette réaction. Dans le ciel brillait une gigantesque boule de feu en chute libre, à la verticale de la forteresse.

Les lasers de défenses firent feu sur l'étrange avatar de soleil. Celui-ci finit par exploser. De gigantesques débris métalliques en fusion se répandirent alors sur la plaine.

* * *

Les drop pods avaient enfin activé leur propulsion. Juste à temps pour échapper à la terrible explosion du brûlot.

Sur l'écran des radars de sa capsule, le Capitaine de la VIIe Compagnie de la Raptor Legion put voir que la plupart des débris de l'ancien transport étaient tombés sur la pyramide.

Les capsules elles-mêmes étaient entourées de débris en fusion. Au moindre contact avec eux, c'était la mort pour leurs occupants, mais elles étaient conduites par des mains expertes qui évitèrent ces véritables écueils aériens.

Entraînés dans le sillage des débris, les modules de débarquement customisés foncèrent sur la pyramide, et seuls leurs compensateurs gravifiques intégrés

sauvèrent leurs occupants lors des impacts.

Les capsules s'enfoncèrent dans le blindage comme dans du beurre, grâce à leurs charges directionnelles de pénétrations optimisées et leurs puissants boucliers énergétiques ajoutés, à pulsations.

* * *

- Silos deux et quinze détruits. Je pense que le Temple l'est également, Monseigneur.

- Rescannez l'espace environnant!

- Aucun signal.

- Bien... sans doute une tentative kamikaze avortée... Ha, ha! Ces fous de serviteurs du Faux Empereur! Comment peuvent-ils espérer prendre une forteresse iron warrior avec si peu de moyens? A peine une flotte de transporteurs, et seulement trois corps d'armées de leurs misérables soldats! Ce n'est même pas la peine d'en informer Perturabo, ni de rappeler notre flotte.

Un rictus méprisant était visible sur la moitié de visage du Maître de Forge qui n'était pas recouverte de métal, l'autre affichant une parodie d'acier de ce qu'elle était à l'origine.

Le second du Maître de Forge fit de même que son supérieur: comment les laquais du Faux Empereur auraient-ils pu espérer vaincre l'une des Grandes Compagnies -la IIIe, pour être précis- de la Légion Renégate des Iron Warriors, l'une des, voir la plus puissante?

* * *

Les combats faisaient rage dans les coursives. Les serfs damnés des Iron Warriors n'avaient décidément pas prévu une telle arrivée en force.

Le Capitaine Huan, membre de la Raptor Legion, vida un chargeur dont les vingt bolts touchèrent leurs cibles, avant d'ordonner, d'un geste, à son escouade, de continuer. Il les couvrait.

Les cent Marines progressaient rapidement vers le centre de l'édifice, n'ayant jusqu'à présent rencontré aucun ennemi digne de ce nom.

Et ils approchaient de leur but: les ascenseurs antigravs, qui les mèneraient immanquablement vers le coeur énergétique de la forteresse.

Enfin, ils pénétrèrent un palier surplombant une immense salle circulaire d'embarquement munie, dans un coin, de portes blindées.

"Notre but."

Pour miser au maximum sur l'effet de surprise, les dix escouades se répartirent sur le palier, prêtes à faire feu. Les trois escouades d'assaut bondirent puis planèrent jusqu'au centre de la pièce, mitraillant les espaces entre les poutres soutenant le palier.

Trois serfs furent tués ainsi.

Les autres escouades rejoignirent les Marines d'Assaut via des escaliers reliant le palier au sol.

Après examen, Huan s'empara d'une clé magnétique d'indentification que portait l'un des serfs.

Il ordonna ensuite à ses hommes de piéger les accès de la salle, avant d'entrer sa nouvelle acquisition dans un réceptacle à côté des portes blindées closes.

Celles-ci s'ouvrirent rapidement sur une vaste cabine rudimentaire mais visiblement robuste.

- Bon. Escouade de Commandement, avec moi. Détachement Trois, vous protégez nos arrières, c'est à dire, cette salle. Détachement Deux, restez en contact avec moi et tâchez de découvrir rapidement un terminal informatique. L'Escouade Deux parts avec nous, le reste du Détachement Un suit dès que nous lui renvoyons l'ascenseur. Allez, Frères! Vinctorus aut Mortis!

L'Escouade Devastator prit immédiatement position, avec deux tactiques, dans les points stratégiques de la salle. Trois autres escouades retournèrent sur leurs pas, tandis que deux autres se mettaient à couvert sous le pallier.

Les portes blindées de la cage d'ascenseur se refermèrent sur Huan et ses dix-neuf compagnons.

* * *

- Nous venons de perdre le contact avec les niveaux de quatre cent à quatre cent quatre vingt dix-neuf... pourtant, même après les impacts de débris principaux, rien de tel n'est survenu...

- Ça ne peut signifier qu'une seule chose: nous avons été infiltré!

Les paroles de ses seconds semèrent le doute dans l'esprit du Maître de Forge. Sa forteresse, infiltrée par des laquais du Faux Empereur?

- Comment se fait-il que les systèmes de sécurité n'aient rien décelé?

- Il semble que les débris aient causé beaucoup de dégâts, Monseigneur...

- Bon. Sécurisez-moi la zone hors contrôle niveau par niveau avec la VIIIe et la IXe. Ces troupes de choc impériales vont regretter leurs naissances. J'ai dis.

* * *

Niveau Moins Cent Cinquante. L'altimètre d'Huan semblait vouloir confirmer qu'ici se situait le réacteur plasmique de la base, localisé plus tôt depuis l'orbite par les piètres senseurs thermiques du brûlot.

Tout en ordonnant vocalement l'arrêt à l'ordinateur de la cabine, Huan fit signe aux Frères portant les deux armes lourdes de détruire la portes blindée.

Les vingt Raptors pénétrèrent dans immense salle, et là...

* * *

L'Inquisiteur Ilian était revenu de l'arrière des lignes impériales à bord de sa navette, où il avait ordonné à tous les fuyards qu'il avait rencontré de retourner au combat.

Il rejoignit rapidement le Commandant Suprême dans un bunker hâtivement battit, qui renfermait le QG impérial.

- Ils... vous pensez qu'ils ont réussis, Monseigneur?

- Il est évidemment trop tôt pour le dire, répondit froidement Ilian, tout un fixant un hologramme reconstituant la bataille en direct. "Quelles sont nos pertes?"

- Pour le moment, vingt régiments d'artillerie, Monseigneur...

- Par l'Empereur! Et quels seront vos prochains mouvements?

- La IIe Armée antigrav du IIIe Corps va tenter une percée au nord, et devrait saboter les armements principaux de la forteresse...

- Bien. Vos hommes ont mes voeux de réussite, Commandant.

* * *

... ce fut l'Enfer.

En quelques dixièmes de secondes, le cerveau d'Huan analysa les lieux. Une immense pièce circulaire où étaient entassées des cuves de deutérium/ tritium, avec au centre un gigantesque dôme d'adamantium renfermant la chambre à fusion alimentant toute la base. Il devait faire près d'une centaine de mètres de diamètre.

Après quoi le Capitaine se jeta derrière une console pour éviter les tirs ennemis, meurtriers et soutenus.

Les Techmarines Iron Warriors avaient été prévenu.

Un regard en coins confirma au Capitaine des Raptors le fait que ses hommes étaient tous à l'abris, et répondaient aux tirs ennemis avec toute la férocité dont sont capables des Fils de Corax.

Huan, lui, visa les ordinateurs principaux qu'il voyait au moyen de son fulgurant. Ensuite, dégainant son épée énergétique, tout en continuant de tirer, il ordonna la charge générale.

- VAINCRE OU MOURIR! hurla-t-il avec détermination, tout en engageant le combat avec un puissant Techmarine corrompu.

* * *

Quatre cent vultures et valkyries enclenchèrent leurs propulseurs. Tels d'étranges planeurs, les antigravs impériaux glissèrent le long des courbes de la plaine.

Ils furent trop agiles pour être touchés par les défenses AA de la pyramide, mais ses autocanons, plus petits, eurent leurs lots de déstruction parmi les attaquants.

Les valkyries transportaient chacune dix soldats de choc impériaux. Pas question qu'elles soient décimées.

Les pilotes des vultures, pilotant des engins parmi les plus agiles des champs de bataille du XILe Millénaire, firent l'impossible pour détourner l'attention de l'ennemi le temps de l'approche, se mettant même souvent sur les trajectoires des projectiles ennemis, et mourrant pour sauver les engins de transport.

Malgré un pilonnage plus qu'acharné et efficace, les servants chaotiques ne purent empêcher l'inévitable: les vultures détruisirent la plupart des autocanons au moyen de leurs missiles, et les valkyries se posèrent dans les anciens logements des armes.

Malgré des pertes colossales, la IIe Armée Aérienne du IIIe Corps mena sa mission à bien.

Les troupes de choc pénétrèrent la forteresse sur les pans de la montagne d'adamantium, à plus de cinq cent mètres d'altitude.

* * *

Le Capitaine Huan feinta, tira, para, attaqua en oblique de bas en haut, mais rien n'y fit.

Le duel qu'il menait avec le chef Techmarine Iron Warrior semblait se dérouler hors de la temporalité ordinaire.

Et son ennemi corrompu semblait prendre du plaisir au combat, alors qu'Huan se fatiguait irrémédiablement. La tête sans casque du Damné dévoilait un demi-sourire cruel et sadique, l'autre partie de son visage arborant une parodie métallique de ce quelle était à l'origine.

Autour de lui, le Capitaine Raptor distinguait les silhouettes de ses hommes, se battant avec acharnement contre les serfs et les autres Techmarines.

Mais le combat lui prenait tant d'énergie qu'il ne pouvait se permettre de trop penser à tout ce qui l'entourait.

L'Iron Warrior recula, monta sur un réservoir d'hydrogène isotopique, puis sauta par dessus le jeune capitaine.

Inexorablement, Teril Huan faiblissait, malgré sa grande maîtrise de toutes les formes de combat.

Une feinte de l'épée énergétique de son adversaire faillit lui toucher le visage. Un éclair partit de l'arme brûla la peau de la joue droite d'Huan en la frôlant, y creusant un sillon sombre aux bords brûlés et déchiquetés.

La chaleur mit les larmes aux yeux du jeune Capitaine. Son regard se brouilla.

Alors, le Techmarine damné, d'un revers impressionnant, le désarma, fichant l'épée du chef des Raptors présents dans le réservoir, d'où s'écoula un liquide bleu extrêmement froid d'où partaient de volutes de vapeur. L'arme s'éteignit sous le choc.

Aveuglé, Huan tenta désespérément d'échapper à la mort. Mais un croche-pied insidieux de son ennemi le fit chuter sur le dos.

Se retournant en tentant de se relever, il vit la silhouette floue dans ses yeux pleins de larmes lever l'épée pour le coup fatal.

Pourtant, à l'ultime seconde de l'attaque, le corps du bourreau se cabra, se redressa, tituba, puis s'étala dans la flaque d'hydrogène isotopique, où son visage rentra en contact avec le liquide à température pré-cryogénique, et fut atrocement brûlé.

Se relevant et se retournant, Huan vit son sauveur: son second, Lucius Muun, surnommé Muun l'Invisible, venait d'intervenir à la tête du reste du Détachement Un. Son arrivée avait brisé nette la résistance de l'ennemi, et c'était un tir de son fulgurant qui avait sauvé Huan.

- Merci, répondit simplement celui-ci, en s'essuyant les yeux, avant d'ordonner le minage en règle du réacteur, et de ramasser son épée.

Finalement, peut-être allaient-ils réussir, tous comptes faits...

* * *

Les Troupes de Choc Impériales progressaient rapidement vers les principaux circuits d'alimentation des armes antisols.

Malgré les serfs fanatiques qu'ils rencontraient de temps en temps, et l'escouade iron warrior rencontrée au détour d'une coursive, ils avaient réussi à percer, bien qu'au prix de lourds sacrifices.

Le Général de la IIe Armée Aérienne était toutefois stupéfié par le fait qu'une telle forteresse puisse exister: il avait vu des sapeurs impériaux ériger des bunkers en une douzaine d'heures, mais une telle construction, de près de mille cinq cent mètres de haut en comptant la partie sous la surface, était colossale.

Et il savait qu'elle avait été édifiée en quelques mois seulement, selon l'Inquisiteur Ilian.

Toutefois, il n'était pas ici pour visiter et admirer mais bien pour se battre.

Continuant leur progression, ils arrivèrent aux gigantesques "câbles", épais de dizaines de mètres, qui alimentaient l'armement.

- Placez les charges, ordonna-t-il, faisant relayer l'ordre aux autres compagnies.

Ça semblait trop facile. Beaucoup trop.

* * *

Les quarante Marines couraient à perdre halène.

Tout allait exploser dans quelques dizaines de minutes. Du moins, une bonne partie de la base, en tout cas.

Il fallait fuir.

- Détachements Deux et Trois! Trouvez un hangar à navettes et tirez-vous!

- Compris, Capitaine. Nous sommes entrés en contact avec les Gardes Impériaux. Ils nous envoient des valkyries. Pas de problème pour nous.

- Bien. Bonne chance, les gars. Huan, terminé.

Les Raptors, suivant Huan, tentaient de joindre les tunnels des ascenseurs antigravs périphériques de la base, pour rallier la surface, où se trouvaient les entrées, et, mieux encore, des moyens de sortir d'ici rapidement.

Au détour d'une coursive, pourtant, l'élan des Fils de Corax fut brisé net.

Ils étaient tombés nez à nez avec une Escouade Terminator Iron Warrior...

* * *

- Stoppez l'attaque! Sauvez vos peaux! Les types de l'Astartes ont réussis!

Il était temps. "Ça va exploser dans quelques dizaines de minutes," pensa le Général commandant les troupes de choc.

Tout d'un coup, un étrange pressentiment le parcouru... pourquoi avaient-ils rencontré si peu d'Iron Warriors? Il avait toujours eut un sixième sens pour ces choses, un sixième sens qui, en ce moment même, sonnait l'alarme dans son cerveau.

- Allez, les gars, si vous voulez faire de vieux os! hurla-t-il.

Il ne croyait pas si bien dire.

* * *

L'Inquisiteur Szuast Ilian sentit une fluctuation dans le Warp.

- Je regagne ma navette, annonça-t-il au Commandant Suprême.

Il ne savait pas pourquoi. Il savait seulement que c'était nécessaire.

Et il eut raison de suivre son instinct.

* * *

Les Raptors avaient fait volte-face en tirant, tentant d'échapper à cette nouvelle menace.

Les Terminators firent feu à leur tour.

Huan vécu la désagréable expérience d'une pénétration par bolt de son mollet gauche. Il s'étala sur le sol ciré du couloir.

"Non. Pas maintenant...", pensa-t-il avec désespoir.

Tous ses compagnons subirent à peu près le même sort.

* * *

- Mais qu'est-ce qu'ils font? Ils devraient être sortis depuis cinq minutes au moins..., annonça un Raptor tenant un lance-plasma lourd.

- Juste, répondit Mike Kirdonn, le Sergent de l'Escouade Devastator de la VIIe Compagnie de la Raptor Legion.

En un éclair, il prit une décision.

- Colonel, annonça-t-il à l'homme tenant les commandes du poste de copilote de la valkyrie qui les transportait. "Nous faisons demi-tour. Mettez le cap sur le bas de la forteresse, là où se trouvent les hangars. Nos Frères ont un problème."

- Mais... mais vous êtes fou, monsieur! Ça va sauter! Et nous avons reçu des ordres...

- Je me contrefiche de vos ordres, Colonel, répondit Kirdonn en empoignant l'officier et son pilote par leurs cols et en les poussant vers ses subordonnés. "Tenez-moi ça, voulez-vous?" dit-il d'un ton narquois, avant de prendre les commandes de l'antigrav et un siège trop étroit pour lui et son armure. L'appareil commençait dangereusement à piquer du nez.

Il s'empara d'un casque transmetteur.

- Ici le Sergent Chef Kirdonn de la Raptor Legion. Je prends le commandement de ce Régiment Antigrav, annonça-t-il aux autres pilotes de valkyries, pilotant leurs appareils à proximité, et transportant les autres membres des Détachements Deux et Trois. "Au cas où vous rechigneriez à m'obéir, sachez que je tiens votre Colonel en otage", finit-il, en passant le casque de transmission au Marine qui tenait l'officier, derrière lui.

Ce fut d'une voix paniquée par la présence de la gueule d'un canon de fuseur sur sa tempe gauche que le Colonel ordonna:

- Faites ce qu'il dit! Immédiatement!

Le Régiment Antigrav fit volte-face, et retourna vers la pyramide.

* * *

Huan ne se souvenait pas avoir été conduit dans cette salle. Ce qui, songea-t-il, n'était pas étonnant: il avait déjà perdu beaucoup de sang... bien que ce dernier, génétiquement modifié comme tout son être, coagulait rapidement.

Quoi qu'il en fût, il ne sentait plus sa jambe gauche.

Un lourd bruit de pas retentissait, bien qu'il n'en vit pas tout de suite la cause.

Il s'aperçut que lui, son escouade, et les hommes du Premier Détachement, étaient fixés, debout, contre un mur, par des chaînes aux maillons d'adamantium.

Il pris alors conscience des lieux où ils se trouvaient.

Dans un immense dôme d'adamantium, sans doute au coeur de la forteresse. Au centre se trouvait... Huan n'avait jamais vu ça.

C'était un cercle de pierre dressé verticalement, apparemment. Mais dans lequel on ne pouvait voir ce qui était derrière... du moins, pas dans cet Univers-ci.

Le Capitaine comprit. Un portail eldar!

Ce fut alors qu'il vit les centaines d'Iron Warrior qui avançaient vers ce portail. Ils y pénétraient, l'un après l'autre...

- Fascinant, n'est-ce pas? murmura une voix métallique à côté de lui.

Huan tourna la tête: c'était un Maître de Forge Iron Warrior en armure terminator corompue qui lui parlait.

- Comment t'appels-tu, laquais du Faux Empereur?

- Teril Huan, cracha le Capitaine, frustré et farouche. "Et sache, mécréant, que l'Empereur est bien réel!"

- Eh bien, Huan, tu vas être témoins non seulement de ta déstruction, mais en plus de notre intelligence... vois-tu, notre base est hélas condamnée... par ta faute! cria soudainement le Chaotique, en balafrant le visage d'Huan d'une nouvelle cicatrice brûlante au moyen d'une hache énergétique. "Mais tu vas payer pour ça. Et pas seulement toi: tout tes hommes, et tout le troupeau d'inconscients qui t'y a aidé! As-tu déjà vu l'explosion d'un portail warp, Teril Huan? Je crains que ton Empereur ne puisse te sauver d'une telle chose...

- Non, et je m'en fiche, cria Huan, après quoi il cracha sur l'hérétique, ce qui lui coûta une nouvelle balafre.

Son visage n'était plus que douleur.

- Hé bien, je peux te certifier que c'est assez destructeur pour recouvrir tout un hémisphère de ce monde misérable d'Immaterium, ricana le Chaotique.

- Lâche! hurla Muun, défendant son Capitaine éprouvé. "Ordure!"

L'Iron Warrior ne cilla pas sous l'insulte. Il enfonça simplement son bras bionique dans le torse de l'insolent, lui broyant l'armure à l'endroit où il frappa, et cassant plusieurs côtes au Marine.

Celui-ci se tut immédiatement, et sa tête se pencha en avant. Huan imaginait parfaitement la douleur qu'il devait ressentir, et le sang qui devait lui couler de la bouche.

A ce moment, les derniers Iron Warriors franchirent le portail.

Le Maître de Forge les rejoignit en maudissant les Raptors.

La salle était déserte. L'explosion pouvait avoir lieux. Du moins, pour les Guerriers de Fer...

Pas pour un certain Mike Kirdonn, qui arriva en courant, suivit d'un soixantaine de Marines et une quarantaine de pilotes de la Garde Impériale hagards, tenu fermement par des Raptors.

Kirdonn désactiva le champ de force du mur sur lequel étaient collés les Marines du Premier Détachement et de l'Escouade de Commandement.

Huan faillit chuter à terre, mais il se reprit.

- Vite, Capitaine! Je ne sais même pas si nous aurons le temps de...

- Silence! Nous n'aurons pas le temps de rejoindre les hangars, Mike! Ça va exploser d’un moment à l’autre!

- Mais...

- De toute façon, je dois faire la peau à ce type! hurla le Capitaine en courant vers le portail en boitant. Il s'y jeta la tête la première.

Au même moment, d'effroyables secousses se firent entendre, déformant la pièce.

Au-dessus d'eux, le plasma se libérait.

Le sang des Marines et des pilotes ne fit qu'un tour.

Ils suivirent Huan, en courant également.

Peu après, au dehors, la pyramide explosa dans une immense boule thermonucléaire bleue. L'onde de choc déforma le sol sur des centaines de kilomètres aux alentours. Le plasma se répandit sur la plaine, réduisant le plateau où se trouvaient les Gardes Impériaux en énergie pure. Il fut rapidement suivit par un flot d'immaterium.

Les hommes, les chars d'assauts, l'artillerie nucléaire: tout fut balayé par le souffle effroyable, puis désintégré par les énergies du Warp et le plasma.

Toute vie fut nettoyée dans un rayon de centaines de milliers de mètres. Rien ne survécu.

Sauf une navette inquisitoriale, qui fut projetée à des milliers de kilomètres.

Pendant un certain temps, le bruit des éclairs lui-même se perdit dans un formidable rugissement apocalyptique.

II - L'ENFER

Le vortex d'immaterium aspirait Huan avec une force indicible.

"Même un débarquement planétaire ne décoiffe pas autant", pensa-t-il en souriant, jugeant ironique le fait qu'un chauve puisse avoir une telle pensée.

Enfin, il apercevait le bout du tunnel.

Là survint un problème mineur: il avait pris tant d'élan avant de plonger dans le portail que la force cinétique de son saut agit sur lui à son émersion dans l'espace conventionnel, reprenant ses droits.

Il se retrouva le visage enfoncé dans une profonde couche de ce qui semblait être de la neige.

Relevant sa tête, qui menaçait de geler, il dut la replaquer aussitôt au sol: un lourd corps protégé par de la céramite allégée venait de lui tomber dessus.

"Parce qu'évidemment, ils m'ont suivis en visant soigneusement..."

N'attendant pas que toute sa compagnie lui tombe dessus, Huan tira un Lucius Muun hagard hors de portée des projectiles humains qui étaient vomis par le portail.

Il prit soins de bien écarter le corps de son second, tout en ordonnant aux autres de se dépêcher de faire de même.

Les cent Marines, encore sous le choc, marchèrent jusqu'à leur chef, sans attendre les pilotes impériaux, qui eurent à peine le temps de se relever avant que se produise ce qu'Huan redoutait.

- A TERRE! cria-t-il.

Au même moment, une gigantesque onde de choc dont l'épicentre était le portail déforma le lieu enneigé où ils se trouvaient.

L'onde de choc fut suivie par une énorme vague de plasma et d’immaterium mêlé qui sortit du portail telle un rayon laser, désintégrant nets deux pilotes impériaux infortunés.

Les effets de l'explosion les avaient suivis.

"Mais où ça, au fait?" pensa enfin le Capitaine.

Levant les yeux, il vit. Un ciel profondément noir, obscur comme l'âme d'un Chaotique. Une étendue infinie de neige dont les limites étaient l'horizon noir. La lumière semblait être produite par la neige elle-même.

Un vent mordant faillit lui arracher un cri de douleur lorsqu'une bourrasque caressa les entailles encore chaudes de ses joues.

Tandis que le reste du groupe se relevait, il distingua des traces de pas qui s'effaçaient rapidement sous l'effet du vent.

Au loin, il entr'aperçu les Iron Warriors qui s'éloignaient, tels des spectres noirs intangibles dans les flots de neiges soulevés par le vent.

"Manifestement, ce n'est pas l'Espace Conventionnel", songea Huan.

Ce que cela impliquait lui rongea l'esprit, tel un encrier déversant son contenu sur une feuille de papier. Pour la dissoudre.

* * *

La navette s'était posée sur la plaine vitrifiée.

Szuast Ilian regarda sombrement l'endroit où s'était trouvée la base iron warrior.

- Puisse l'Empereur vous accueillir en Sa lumière, Capitaine Huan, vous et vos hommes... Reposez en paix, en sachant que vous avez accomplit votre devoir: vous avez emporté dix mille ennemis avec vous dans la mort..., murmura l'Inquisiteur.

Il se retourna et regarda les alentours. Les éclairs continuaient de strier le ciel. Le tonnerre assourdissant qu'ils produisaient faisait presque souffrir les tympans d’Ilian, malgré son habitude des tirs de bolter.

Il contempla les endroits où quelques heures plus tôt, trois fiers corps d'armée de la Garde Sikissienne se battaient avec acharnement.

"Encore un million et demi d'Humains qu'on ne reverra plus..."

C'était de sa faute si les époux et les enfants de ses hommes et femmes n'avaient plus aucune chance de revoir leurs conjoints ou pères. Mais il avait accomplit son devoir, et ne regrettait rien. Défendre l'Imperium est coûteux en vies humaines...

Le teint sombre, Szuast Ilian commanda psychiquement à son serviteur à bord de la navette de relater les derniers évènements aux bureaux de l'Inquisition sur Cadia.

Ce fut alors qu'il trébucha sur des pierres d'aspects étranges.

"Mais... mais elle devraient être réduites en gaz!..."

Fermant les yeux, sachant qu'il touchait là un élément important, il se concentra.

Il se rendit compte qu'il voyait toujours clairement les pierres, comme si ses yeux étaient ouverts.

Non, en fait, il ne les voyait pas. Il les sentait...

"Mais alors... c'est qu'elles sont faites d'une sorte d'immaterium solidifié..."

Précipitamment, il ramassa les fragments de pierre, et couru vers la navette.

"... la constituante principale des portails eldars! Nom de l'Empereur de nom de Lui de..."

* * *

- INCAPABLES!

Une tension à couper à l'épée énergétique régnait dans la salle d'audience du Ko'drashaar Shodarimm Vect. C'était le moins que l'on puisse dire...

- Je vous présente toutes mes excuses, Excellence. Nous avons été pris au dépourvu... les laquais du Faux Empereur étaient en surnombre. Nous avons à peine appris que nous étions infiltré que notre réacteur plasmique était déjà miné...

- FOUTAISES! La vérité, c'est que vous, mon-kheig, vous êtes tous aussi crétins et peu dégourdis que nos cousins des vaisseaux mondes!

Nous vous indiquons un tunnel warp qui mène droit vert un ancien monde exodite désert, se trouvant dans un secteur de l'Imperium peu défendu. L'occasion rêvée pour vous de vous y implanter, d'y construire une forteresse, et d'ensuite semer les graines de la révolte dans le système où il se trouve!

Mais non, à peine découvert par un membre de leur Inquisition ridicule, vous ployez sous les assauts, vous vous faites remettre dans le Warp comme des décervelés par des Space Marines qui n'ont pas le dixième de votre âge!

Donnes-moi une seule bonne raison de ne pas t'exécuter sur le champ, mon-kheig...

- Nous pouvons encore vous servir, et mon Maître se vengerait du fait de notre assassinat, répondit le Space Marine Chaotique avec un sourire carnassier.

- Soit, se calma le Ko'drashaar, en enfonçant un poignard acéré dans la panse de l'un des prisonniers pendu à l'envers dans la salle en guise de décoration.

L'infortuné, en mourrant, cracha une gerbe de sang mêlé à du suc gastrique, que l'Iron Warrior présent évita de justesse, affichant un visage éclairci par le plaisir sadique.

- Et que comptes-tu faire pour réparer tes erreurs? continua Shodarimm Vect, incisif.

- Pourquoi tenez-vous tant à prendre ce secteur de l'Imperium? questionna le Maître de Forge, ne voulant pas dévoiler ses plans sans tenter de savoir en quoi profiteraient ses actions futures à son employeur.

- Cela ne te regarde pas, mais pour éclairer ta lampe, sache simplement que le système où vous avez tenté pitoyablement de vous infiltrer renferme de puissantes armes dont on dit qu'elles ont été forgées par Vaul avant la "Chute". Je compte m'en emparer.

- Bien. Quant à nous, nous comptons simplement utiliser le tunnel que tu nous as désigné pour retourner à proximité d'Aon Sikis. Là, nous réunirons notre flotte, qui écume actuellement le Secteur Sikis. Ensuite, nous lancerons un assaut massif sur Aon III, dans lequel nous comptons sur vos vaisseaux pour leur rapidité d'intervention.

Nous prendrons alors possession du Secteur Sikis et de ses vaisseaux, et toi de tes artefacts légendaires, répondit narquoisement le Chaotique.

"Après quoi nous appellerons notre Maître, pour lui annoncer que Medrengard peut attaquer massivement la Porte Cadienne, et qu'il sera soutenu dans cette opération par une puissante flotte déjà infiltrée à l'extérieur de l'Oeil. Alors déferlera toute la puissance des Iron Warriors et de leurs serviteurs sur le Segmentum Occulis! Terra tremblera, car la IIIe Croisade Noire de Perturabo le Pragmatique aura lieu!

- Soit, répondit Vect. "Mais vous n'aurez pas de troisième chance, mon-kheig..."

A ce moment, un Den'drashaari pénétra dans la salle en courant.

- Nos vaisseaux en orbite ont repéré un petit groupe d'êtres vivants non identifiés, Grand Voïvode! annonça-t-il. "Dans la zone du portail..."

- On vous a suivis, mon-kheig, ricana Vect. "Mais ça tombe bien. Ce monde est ennuyeux, et la chasse à l'homme a toujours été mon sport préféré...

Même le sang du Maître de Forge présent se glaça lorsqu'il entendit le rire du Ko'drashaar. Il n'avait rien d'humain ni d'eldar. Il était aussi froid que l'Espace... voir plus.

* * *

Jeel'Seeb/ Hysh Dhar était un monde démon typique.

Vaguement sphérique, son environnement était éternellement remodelé par le flux continuel d'immaterium qui constituait l'Oeil de la Terreur.

Sur Hysh Dhar, trois zones, que l'on aurait pu comparer aux pôles des mondes de l'Espace Standard, étaient couvertes de neiges sur de vastes étendues, dont les frontières changeaient continuellement.

Le reste de la planète était couvert de terres rouges sang craquelées en écailles semblables à de la kératine pourpre. Là, le terrain était disputé entre d'énormes plantes démoniaques semblables à des ronces, lianes, ou encore fougères aux apparences torturées et aux couleurs allant du noir au vert jaune, et des lagons d'eau verte à l'odeur pestilentielles où vivaient des poissons mutants aux yeux uniques ou multiples.

De vastes étendues désertiques subsistaient également, créées du fait des pluies de feu régulières, provenant d'un ciel lui aussi changeant, qui variait du noir au blanc en passant par le rouge, le gris lourd et malsain, le vert oppressant, ainsi que le jaune.

Nul soleil n'était visible dans celui-ci, seulement parfois les éclats lointains des étoiles que renfermait l'Oeil, lorsque les cieux n'étaient pas opaques et noirs.

Plus souvent s'y dessinaient des ombres, de créatures ailées maudites, ou de lunes aux formes déchiquetées.

C'était sur la frontière peu marquée partagée par l'une des zones enneigées avec le reste de la planète que marchaient une centaine de Space Marines au service de l'Empereur de l'Humanité et deux vingtaines de pilotes impériaux épuisés par le manque d'eau potable et de vivres.

A leur tête, le Colonel commandant les Gardes Impériaux était en pleine discussion véhémente avec le Capitaine Teril Huan commandant les membres de la Raptor Legion présents.

- Cette situation est inadmissible! Nous avons été contraints de vous suivre ici alors que nos supérieurs nous avaient ordonné la retraite! Vous ne respectez rien, Capitaine!

- C'est un malheureux concours de circonstances qui vous a conduit ici, Colonel, répondit calmement Huan. "Vous préféreriez être transformé en énergie pure à l'heure qu'il est? Dans cet état, il devient difficile de servir l'Empereur..., ricana-t-il.

- Certes, mais assumez au moins le fait que mes hommes ne sont pas des Space Marines! Ils ont besoin de repos et de vivres!

- Commencez déjà par enlever vos combinaisons de vols, qui sont mal adaptées au climat! Vous aurez moins chaud... et moins soif, sans doute.

- Comment? Mais c'est de l'abandon de matériel fournit par le Departemento Munitorum! Nous ne pouvons et ne voulons nous permettre de...

- Silence! ordonna soudainement Huan, levant le point gauche, regardant le ciel et préparant son fulgurant pour le combat.

La colonne fit halte dans une forêt d'arbustes dense arrivants au cou du capitaine.

Les Marines vérifièrent instinctivement que leurs armes étaient chargées et réglèrent leurs cadences de tirs, tandis que les pilotes impériaux, toujours fatigués mais crispés par l'inquiétude, dégainaient leurs pistolets lasers d'autodéfense.

L'Escouade Devastator pointa ses armes, prête à faire feu, tandis que les autres porteurs d'armes lourdes restaient aux aguets.

La source de l'inquiétude d'Huan se révéla en même temps que deux motojets raptors eldars noires, qui survolèrent les bosquets en rase-mottes de part et d'autre du groupe d'Humains, à quelques dizaines de mètres seulement des pilotes apeurés et des Marines aux fronts plissés.

- Vous croyez qu'ils nous ont repéré? demanda l'officier de la Garde, son visage moustachu, noble, et aux yeux en amandes rendu moite par la transpiration.

* * *

La navette sortit du Warp et de sa fureur, pour émerger dans un Univers à peine moins tourmenté. Du moins en cet endroit.

La Porte Cadienne n'était effectivement pas communicative de sérénité.

Sans réellement pénétrer le système, le petit vaisseau à capacité warp décéléra à hauteur des docks en orbite permanente autour de la faille warp menant en plein Oeil de la Terreur.

Y étaient amarrés la plupart des vaisseaux de la Raptor Legion, dont les couleurs grises insignes ne les rendaient que plus visibles, avec l'Occularis Terribus en arrière plan. Le chapitre en entier était pour le moment assigné à la défense du deuxième lieu le plus important de l'Imperium.

Des thunderhawks furtifs patrouillaient et escortaient les ravitailleurs cadiens fournissant vivres et containers de matériel aux vaisseaux space marines, tandis que les croiseurs d'attaque rapide se fixaient et se dégageaient des apponteurs magnétiques des docks pour partir patrouiller dans le système ou venir gorger leurs réservoirs d'hydrogène isotopique, imité et escortés en cela par des frégates de Classe Nova et des destroyers de Classe Hunter.

Les antennes radios discoïdales sur la surface de la carlingue ventrale de la navette libérèrent un flux dense d'informations codées.

- Ici la navette de l'Inquisition Wings of Suspicion, commandée par l'Inquisiteur Szuast Ilian, de l'Ordo Hereticus. Demandons la permission d'accostage au dock numéro trois. Raisons: ravitaillement en nourriture et livraison d'informations au sujet de l'Incursion d'Aon Sikis.

- Ici la passerelle du spatiodock numéro trois. Bienvenue à la maison, Wings of Suspicion, répondit la voix fatiguée d'un serf de l'Astartes, malgré tout teintée d'un intérêt franc. "Autorisation délivrée pour un appontage à bord du croiseur Mangeur de Warp, sur la baie bâbord. Passerelle, terminé."

Ilian plissa le front. Pourquoi une telle réaction? Il n'était pas normal de recevoir un invité à bord d'un vaisseau en cours de ravitaillement...

* * *

Les motojets tournoyaient autour du combat, piquant parfois vers un infortuné pilote éjecté des buissons pour l'achever.

Les Fléaux survolaient la scène, semant la mort puis remontant vers les cieux à présent d'un jaune pâle parsemé de nuages rouges.

Arrivés récemment, trois puissants ravageurs, transportant Vect et sa suite ainsi que le Maître de Forge Iron Warrior, toujours avide de mises à mort, s'étaient arrêté en bordure de la forêt de bosquets pour bombarder les concentrations de Marines et de pilotes.

L'étau se resserrait.

Dès les premières minutes de l'assaut, Huan avait pris les choses en main. Il avait ordonné aux Devastators de se disposer au centre de la forêt, et aux autres Marines porteurs d'armes lourdes de faire de même autour. Ensuite, les tactiques et les Escouades d'Assaut avaient riposté, décimant l'ennemi, pourtant nombreux, qui les harcelait.

Quant aux pilotes, ils étaient restés bien à l’abri près des Marines, ne faisant feu que lorsqu'ils étaient en danger.

Des corps à corps aériens désespérés avaient lieux, tandis qu'un intense duel de tir opposait les deux camps. Surtout les Devastators et les ravageurs, nota Huan, tout en attrapant un pilote de motojet à la cheville, pour l'arracher à son véhicule. La moto volante alla s'écraser sur l'un des antigravs, qui fut littéralement coupé en deux par l’impact.

- Ça ne se passe pas si mal, finalement, dit le Capitaine au Colonel, recroquevillé à ses pieds, tout en achevant l'infortuné pilote Eldar Noir d'un coup d'épée à la tête.

L'officier semblait trop terrorisé et sonné pour répondre. Il est vrai qu'une rencontre à grande vitesse avec un lourd débris de métal -lors des débuts de l'engagement- ne laisse pas un Humain indifférent. Ce dont Huan se préoccupait moins que du fait que deux autres motojets fonçaient sur lui.

« Sans doute le reste de l’escadron… »

Il vida un chargeur sur les engins eldars noirs, plongea en évitant la riposte, se retourna, puis se releva au moment où ses ennemis étaient à son hauteur.

Son épée énergétique décrivit trois quarts de cercle, réduisant les deux motojetistes* en six morceaux macabres.

Pendant ce temps, Vect, après avoir tué son pilote, peu apte à gérer la situation déclenchée par le fait que toute l'Escouade Devastator l'avait pris pour cible, prit les commandes de son ravageur.

L'antigrav zigzagua tout en fonçant vers le centre des bosquets, rapidement suivit par le deuxième VAB survivant.

Le duel de tir s'intensifia en même temps que progressaient les deux VAB volants au-dessus des plantes aux formes torturées.

Délaissant leurs combats en cours pour replonger vers le sol et contrer cette nouvelle menace, les Marines d'Assaut se séparèrent en deux groupes, dont le plus important, comprenant vingt membres, attaqua le véhicule de commandement ennemi.

- Ripostez, bande de mon-kheig! hurla Vect.

Sans attendre, le canon du ravageur aligna les projectiles vivants qui tombaient du ciel en zigzaguant et en dégainant leurs épées.

Beaucoup dévièrent de leurs trajectoires, touchés, pour s'écraser brutalement dans les bosquets. Seuls deux explosèrent cependant.

Ceux qui prirent pieds sur les antigravs tuèrent toutefois un bon nombre de servants des redoutables canons.

Ce fut à ce moment que sur le VAB de Vect intervint un Maître de Forge Iron Warrior, qui para les coups des Raptors infiltrés, et organisa la riposte intérieure.

Alors, le ravageur de Shodarimm Vect devint incontrôlable et piqua du nez vers le sol.

- Il fonce droit sur nous, annonça Huan au Colonel, sans la moindre peur de mourir dans la voix.

- Que... quoi? répondit l'officier, terrifié.

- Et il va s'écraser ici, continua le capitaine, empoignant le chef des pilotes en faisant un bon de côté.

Dans la même seconde, la lourde silhouette en pointe de flèche du ravageur de commandement toucha le sol en position horizontale, rebondit, puis s'immobilisa définitivement, déchiquetant des dizaines d'arbustes démoniaques.

Le déplacement d’air ainsi produit transforma le saut salvateur d'Huan en un bond prodigieux.

Pendant ce temps, les Devastators alignèrent le deuxième antigrav lourd, qui vola en morceaux épars après un tir de lance-missile droit sur l'une de ses ailes stabilisatrices, ce qui lui fit percuter une ronce géante.

Le métal et la matière vivante maudite furent projetés dans tout les sens.

Huan se releva et se retourna, déposant le Colonel évanouit tout en ajustant la position de son bolter sur son ceinturon. Il dégaina son épée énergétique et retourna vers l'épave. Les tirs fusaient avec encore plus d'intensité, car maintenant que leur chef était à terre, les Eldars Sombre tentaient de l'achever ou, pour les plus loyaux, de lui porter secours.

Le Capitaine décapita un Fléau qui venait vers lui en sens inverse, dont les ailes vibrantes coupèrent des dizaines d'arbustes avant qu'il ne s'écrase.

Après quoi il sauta dans l'épave de l'antigrav.

Un Ko'drashaar gisait sur les commandes, le front écrasé sur les manettes de pilotages noires et ergonomiques semblable à des ergots de métal noir, qui lui avaient traversé la tête.

La plupart de l'équipage était sonné ou mort, de même que les Marines d'Assaut présents.

Huan vit un intrus dans le groupe de corps eldars gisants: un Iron Warrior, qui semblait évanouit. Il le reconnu aux symboles du Chaos Universel et de la Tête de Fer que le Marines Chaotique portait. Et aussi parce qu’ils avaient déjà eut une petite discussion.

S'approchant pour l'achever, le Capitaine Raptor ne vit qu'au dernier moment les yeux du damné s'ouvrir. Des yeux où l'on voyait le feu de la haine et du désir de vengeance.

En un éclair, un bolt partit du pistolet accroché au ceinturon du Maître de Forge.

Par chance pour Huan, son épée était placée de telle sorte qu'il para le tir sans réfléchir, coupant le bolt dans le sens de la longueur, en plein vol. Le projectile explosa dans un vacarme assourdissant.

"Il aurait fallu le couper dans le sens de la largeur pour le dévier...", fut la dernière pensée d'Huan avant que les éclats en fusion ne lui touchent la poitrine.

Le Capitaine sombra dans l'inconscience.

Le chasseur avait traqué la proie.

La proie avait cru pouvoir le piéger.

La proie, en le piégeant, s’était fait prendre par un autre chasseur.

__________

*Néologisme.

__________

* * *

Cela faisait quelques minutes que le Wings of Suspicion était à bord du Mangeur de Warp, dans lequel il avait pénétré par les hangars ventraux.

Szuast Ilian, suivit de son psyker féminin, s'était avancé vers le comité d'accueil, constitué par un Techmarine et une dizaine de serfs de la Flotte du Chapitre des Raptors.

- Je suppose, Maître, que vous avez remarqué que ce vaisseau semble être un hybride de facture xeno, eldar probablement, chuchota la femme psyker à Ilian.

- Je l'ai remarqué et me réjouis d'écouter leurs explications à ce sujet, répondit calmement l'Inquisiteur.

A l'approche des deux personnes, le Techmarine inclina la tête dans une sorte de salut.

- Je suis Oranh Aath, Capitaine de ce vaisseau... peu conventionnel, commença-t-il. "Pour répondre à vos interrogations, sachez qu'il est munis d'un système de camouflage holographique de facture xeno qui l'a fait passé pour un croiseur tout à fait normal aux yeux des Cadiens".

- Que... comment...?

- Vous semblez oublier qu'un Space Marine possède des oreilles génétiquement améliorées, Inquisiteur, répondit Aath, avec quelque chose de bourru et d'ironique dans la voix.

- Bien. Merci pour votre franchise, Capitaine. Heureusement pour vous, je suis de l'Ordo Hereticus, et je n'ai que faire de vos petits trafiques avec les xenos. J'ai plus urgent et plus important à faire.

- Je constate que nous avons beaucoup de choses en commun, Inquisiteur. Maintenant, dites-moi, quelles sont ces choses plus importantes et plus urgentes?

- Eh bien... nous avons peut-être perdu votre VIIe Compagnie...

* * *

Huan ouvrit les yeux.

Il ne vit d'abord rien. Mais il sentit. Il sentit que ses membres étaient attachés par des menottes d'adamantium, le seul alliage capable de retenir un Space Marine, avec la céramite. Et que ses membres étaient étirés. Étirés dans tout les sens. Et il se rendit compte que si chaque membre était tiré dans la direction qu'il indiquait...

"Je serais écartelé..."

Pourtant, il garda son calme. Même lorsque ses yeux finirent par distinguer la pièce plongée dans la pénombre qui contenait la table inclinée à quarante cinq degrés sur laquelle il était attaché. C'était une salle de torture.

La seule surprise et le léger effroi qu'il ressentit à ce moment, ce fut lorsque la porte blindée de la salle de torture s'ouvrit sur un certain Maître de Forge Iron Warrior.

Appuyant sur un commutateur qui répandit, au moyen de psyco-lampes, une lumière crue dans la pièce, il s'approcha de l'infortuné capitaine.

- Aujourd'hui, Teril Huan, laquais du Faux Empereur et fils de Corax le Fourbe, tu vas regretter ta naissance et ta servitude du Véritable Traître. Aujourd'hui, Teril Huan, tu vas réellement prendre conscience de ce qu'est la Douleur...

III- LES SOUTERRAINS DE DHAR

Le vaisseau qui avait émergé aux alentours du Système d'Aon Sikis environ quatre vingt jours après la date de la destruction de la forteresse iron warrior qui y était bâtie, l'Inquisiteur Ilian le savait à présent, était de facture humaine, squat, et eldar, et avait été assemblé en orbite de la Forteresse Squat de Kapellar, dans le Segmentum Ultima et plus exactement dans le Centre Galactique.

Il ignorait encore pourquoi ces membres de l'Astartes avaient pactisé avec des xenos, mais il n'était pas là pour l'apprendre. Loin de là.

- Rapport de la batterie de senseurs numéros trois. Nous avons Aon IV en visuel.

La passerelle du Mangeur de Warp était fébrile. Szuast Ilian, lui, se contentait de regarder l'écran panoramique principal, tentant grâce à son seul regard de repérer ce qu'ils cherchaient.

Mais cette chose n'était pas visible dans cet univers, il le savait. Il en est ainsi pour tous les tunnels warps.

- Fluctuations régulières à la Verticale Cinq du Point Trente Virgule Quatre/ Vingt et Un, annonça enfin le Techmarine chargé du warpographe. "Nous tenons le bon vecteur."

Mettant le cap vers le point désigné puis recalculant sa trajectoire pour que son nez pointe vers le plus grand interface Warp/ Espace Réel de la Galaxie, le Mangeur, après avoir effectué une accélération maximale pendant six heures, replongea dans l'Empyrean.

* * *

Ils avaient perdu. Perdu leur Capitaine, en tout cas.

Lucius Muun contempla la caverne qui, avec six autres, abritait les survivants loyalistes de la Bataille d'Aon Sikis. Du moins d'après ce que pensait Muun.

Ils n'avaient rien pu faire. Huan s'était fait capturer alors que les Marines pensaient avoir gagné la partie.

Le Lieutenant Muun avait vu de ses propres yeux le Maître de Forge emporter le Capitaine alors que les derniers Raptors étaient obligé de se replier, poursuivis par d'implacables pilotes Eldars Noirs venus en renforts à bord de leurs chasseurs.

Il avait vu ce lâche attacher Huan par les pieds à une motojet, avant d'être lui-même récupéré par le ravageur d'un autre Ko'drashaar. Le successeur de celui tué par les Raptors, manifestement.

Cette vision, le second d'Huan ne pouvait la supporter. Il retrouverait son supérieur et ami.

De toute façon, une compagnie de Marines et les pilotes d'un Régiment Antigrav de la Garde avaient peu d'options, perdus sur un monde démon à mille années- lumières au moins du premier avant-poste impérial...

* * *

Pré-écartelement. Incisions de la peau des pieds. Bouchage des oreilles -entraînant une suppression de l'équilibre de la victime, la rendant encore moins à l'aise. Électrochocs. Psycho démoralisation. Incisions des parties génitales de la victime.

Huan n'était plus que désarrois et douleur. Une douleur perverse, froide, et insidieuse. Il sentait que le sang lui recouvrait intégralement le corps.

- Et pour clôturer, cette séance, Teril Huan..., ricana le Maître de Forge, son rictus sadique lui déformant plus que jamais le visage, tout en prenant un vulgaire poignard primitif, dont il mit la lame à chauffer dans un récipient en fonte abritant un feu...

- Puisque tu as vu la défaite des Iron Warriors, tu ne verras plus rien!

Avec application et détermination, le bourreau ressortit le poignard des flammes. Le plat de la lame rougie s'approcha du visage ensanglanté, tordu par la douleur et la haine, mais malgré tout résigné, du Capitaine. La lame fut plaquée contre les orbites oculaires de l'infortuné.

Un hurlement de souffrance parcouru les murs des tours de la forteresse maudite de Shodarimm Vect. Un de plus.

Huan, épuisé, s'évanouit finalement.

"Lena Torma-Huan attrapa son fils par le bras.

- Écoute-moi, Teril. Je... ton père est partit organiser la défense. Il pense que Som'm nous a retrouvé...

La scène se déroulait dans l'un des bâtiments de la base rebelle construite en plein coeur de la jungle de Jos'taar, il y avait dix ans de cela. Les murs étaient blancs, et abritaient une foule d'Humains et de membres de races extrêmement diverses allant des Kroots jusqu'au Shuffians et Donorians en passant par les Fra'als.

- Mais... je veux l'aider! Lâche-moi!

- Il n'en est pas question. Tu dois gagner les bunkers antinucléaires sans plus tarder avec les autres. Ne discute pas.

Sifflant, la femme appela un Kroot armé d'un fusil laser et de nombreux poignards.

- Karsch, conduit Teril à l'abris quatre, s'il te plait.

- Bien, madame, répondit le xeno d'une voix neutre et sifflante. "Que le Grand Esprit vous protège."

Après quoi l'aviforme attrapa l'enfant d'une dizaine d'années par la main, et se mit à courir vers l'une des deux portes de la pièce, rapidement suivit par beaucoup d'autres.

Sans attendre ceux qui les suivaient, Karsch prit le garçon dans ses bras, ce qui augmenta grandement leur vitesse.

Et sauva une vie.

A mi-chemin des accès aux abris, les deux êtres entendirent plus que ne virent trois chasseurs et un bombardier portants les Marques de Ja'rad à travers la voûte de branches hautes de la forêt.

Karsch couru encore plus vite. Mais pas longtemps.

Des tirs de canon laser se firent entendre. Après quoi les appareils semblèrent accélérer.

Naquit alors, à environ cinq cent mètres des deux fuyards, une boule de plasma d'un bleu clair intense, qui grossit puis se dissipa, tout en libérant un bruit apocalyptique.

Quelques fractions de seconde plus tard, une onde de choc qui déforma le sol et déracina tout les arbres sur son passage se répandit dans un rayon d'environ un kilomètre autour de l'explosion.

L'onde de choc projeta Karsch en avant et lui fit lâcher son fardeau humain. Après quoi le Kroot, inconscient, roula sur une courte pente pour se faire percuter par un tronc d'arbre qui s'écrasa sur lui, après un vol d'environ cent mètres en l'air.

Le jeune Huan, lui, eut plus de chance et trébucha simplement sur une racine. A plat ventre, il encaissa l'onde de choc sans trop de problèmes. Après quoi il se releva.

- K... Karsch!

Le jeune Humain retrouva le Kroot, dont le torse était caché par le tronc d'arbre l'ayant percuté puis écrasé. De son bec jaillissait un flot de sang.

- Écoute-moi, jeune Humain. Je... je pense que ta Parenté est morte dans l'explosion déclenchée par ceux qui voulaient nous tuer. Vas, jeune Huan, et sois... sois fort. Que le Grand Esprit te sauve si il le peut!

- Non, Karsch! Vous... vous ne pouvez pas... je ne peux pas vous laisser là!

Le Kroot, après un dernier clignement de ses yeux fixes, les ferma pour de bon.

Teril Huan, les larmes aux yeux, se releva.

"Puisse l'Empereur t'aider dans l'Autre Monde, Karsch."

Après avoir remonté la pente, l'enfant se retourna, et vit le champignon thermonucléaire qui s'élevait à l'endroit où, auparavant, la bases des rebelles de Jos'taar se trouvait.

Une vague de désespoir engloutit le jeune Teril Huan, âgé de dix ans, qui le fit tomber à genou. Les larmes aux yeux, il tomba à plat ventre sur le sol ravagé."

* * *

Le Capitaine de la VIIe Compagnie Raptor ouvrit les yeux dans un endroit sombre. Vraiment sombre. Et humide, au sol dur et rugueux.

- Salut à toi, mon-kheig. Que me vaut l'honneur de partager la même cellule que toi?

- C'est une longue histoire, Eldar, répondit faiblement Huan, se redressant en s'appuyant sur ses coudes. "Et le nom de ma race est Humain, ou plus exactement Space Marine."

Frissonnant, il s'aperçut qu'il ne portait qu'un maillot de cuir qui ne recouvrait que le milieu de son corps. Il adopta la position du fétu en se massant les membres endoloris pour tenter de se réchauffer. Il sentit que son sang avait coagulé sur lui, le recouvrant de fines écailles rouges. Jugeant qu'elles le protégeaient du froid ambiant, il ne pensa pas à les frotter.

- Je vois, répondit dédaigneusement l'Immortel. Comment as-tu pu deviner quelle était ma race, alors que tu es aveugle?

* * *

Asdrubaël Vect. Un nom qui faisait déjà frémir d'effroi beaucoup de Ko'drashaar dans la Galaxie. Et qui plus tard ferait de même avec les mon-kheig de plus de mille mondes.

Pour l'heure, cependant, c'était la première fois que le Maître de Forge de la IIIe Grande Compagnie Iron Warrior en entendait parler.

- Salut à toi, Nouveau Maître de la Cabale du Coeur Noir. Merci d'hors et déjà pour ton soutient à nos projets. Je suis venu pour te demander si tu comptais amener quelques modifications aux plans de ton père.

- Tu fais bien de t'en enquérir, traître!

La phrase du jeune Grand Voïvode résonna longtemps dans la salle d'audience. Enfin, l'Iron Warrior troubla le silence, tout en brisant la forte tension créée.

- Ainsi, tu sais pour ton père, Asdrubaël?

- Parfaitement. J'ai vu son meurtre par l'intermédiaire des esclaves cyborgs de son ravageur.

Le Space Marine du Chaos sembla réfléchir, après quoi il répondit:

- Je suppose malgré tout que cette mort t'arrange? Ton père était un indécis, Ko'drashaar. A nous deux, nous pourrions faire tomber le Segmentum Occulis et instaurer dix mille ans de terreur aux serviteurs du Faux Empereur.

Visiblement étonné par cette réaction, le nouveau Grand Voïvode ne le resta pas longtemps.

"Tu me crois naïf, mon-kheig. Il en est de même pour moi vis-à-vis de toi. La seule différence entre nous deux, c'est que je suis un Immortel. Et les Immortels pensent plus loin que les mon-kheig."

- Ta fin ne m'intéresse pas, Iron Warrior. Seuls tes moyens servent à présent mes dessins, donc ceux de la Cabale du Coeur Noir. Ne l'oublie pas.

D'un signe de tête, le Damné Humain marqua sa compréhension. Ensuite, se souvenant qu'il avait encore un sujet à aborder, le Ko'drashaar conclu:

- J'avance l'attaque de trois cent trente-six de vos heures. Nous sacrifierons nos esclaves les plus prestigieux à Celle-dont-le-Nom-ne-doit-pas-être-prononcé* pour nous accorder ses faveurs.

Enfin satisfait, l'Iron Warrior mit genou à terre en inclinant la tête, puis s'en fut.

__________

*Nom parfois donné par les Eldars Noirs à Slaanesh.

__________

Modifié par Tano Heefa27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordMacragge

salut salut

ben sa faisait longtemps qu'on avait pas vu de posts de ta part, et je trouve ce début de récit tres bien

sa retranscrit exactement la vision que j'ai d'une bataille dans 40K comprenant l'impérium : le chaos qui tape sur la GI, la GI qui résiste et qui feinte, et hop les marines qui font une pitite frape chirurgicale

vraiment y'a bon, allez la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tano :) !

Alors, un bon début de texte. On entre progressivement mais rapidement dans le feu de l'action. C'est clair et succint (peut-être trop :D ...) et le texte fourmille de détails techniques qui rendent le récit trés crédible.

Néenmoins, j'ai relevé plusieurs phrases mal construites qui nuisent à la clarté et à la fluidité du texte:

C'était au coeur de ces éléments déchaînés que se déchaînait une bataille tout aussi terrible.

Répétition de déchaîné...

Les surhommes autour de lui, silencieux, et portant tous leur casques contrairement à leur chef, répondirent positivement par des hochement de ces même casques.

C'est mal dit. Tu aurais pu te contenter des hochements de têtes...

Il fallait dire que le feu ennemi faisait penser à un bombardement orbital...

"Il faut dire" aurait été plus judicieux

Tout à coup, les silos de lasers antispatiaux de la pyramide dévoilèrent leur contenu.

Quel contenu?

En levant les yeux, le Commandant Suprême vit la raison de cette action. Dans le ciel se dessinait une gigantesque boule de feu.

La raison de cette action...C'est un peu titubant comme formule, "compris leur réaction" serait peut-être mieux...

Il y a aussi pas mal de fautes d'orthographes et notemment d'accords (je le sais, j'en fait plein :D ...)

Voilà, je fais toutes ces remarques bien sur dans le (louable) but d'améliorer ton texte qui nous donne envie d'une suite :clap: !

Modifié par Fourberass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars :P !

Voici un texte, qui, chronologiquement, se déroule plus d'un millénaire avant la Bataille d'Uraan. Et qui est un point plus qu'important dans l'histoire de la Ja'rad Guard...

Merci pour vos commentaires vraiment rapides :) .

Alors, un bon début de texte. On entre progressivement mais rapidement dans le feu de l'action. C'est clair et succint (peut-être trop  ...) et le texte fourmille de détails techniques qui rendent le récit trés crédible.

Merci ^_^ . C'est peut-être, contrairement au nombre de personnages, l'un des points forts de mes textes :D .

Répétition de déchaîné...

Merci, corrigé ^_^ .

C'est mal dit. Tu aurais pu te contenter des hochements de têtes...

Idem.

"Il faut dire" aurait été plus judicieux

Là, par contre... :clap: . Si çà ne te dérange pas je préfère laisser tel quel vu que c'est ce qui me parait le plus juste ^_^ .

Quel contenu?

Mouais, ce n'est peut-être pas assez clair pour les néophytes :D ... vois-tu, les défenses antispatiales sont placées dans des silos blindés (comme nos missiles nucléaires, actuellement :D ), ce qui doit les protéger des rispostes dévastatrices dont les vaisseaux spatiaux ont le secret :P ...

Leur contenu, c'est évidemment de redoutables canons lasers antiorbitaux :P .

Il y a aussi pas mal de fautes d'orthographes et notemment d'accords (je le sais, j'en fait plein  ...)

Oui, pour çà aussi faudra que je repasse :D ... Pourtant, je jure solennelement avoir tout passer jusqu'à présent par un correcteur d'orthographe :) ... comme quoi faut pas s'y fier :wink: .

Voilà, je fais toutes ces remarques bien sur dans le (louable) but d'améliorer ton texte qui nous donne envie d'une suite  !

Autant pour moi ^_^ . Eh bien, vu votre enthousiasme, çà me donne vraiment envie de continuer :D . Voici la suite, donc B) .

Modifié par Tano Heefa27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai finis d'écire la fin du Chapitre I B) ... J'espère que les Cendres de Sikis vous aurons plues :wub: ...

TH, qui pense que les guerres du 41ème Millénaire ne sont pas soporiphiques :clap: .

EDIT: Voilà, comme promis, aujourd'hui commence le Chapitre II . N'hésitez pas à commenter les derniers ajouts (oulà on va retomber dans la monotonie de la Bataille d'Uraan, je le sens ).

Modifié par Tano Heefa27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordMacragge

moi j'aim beaucoup, par contre, petite précision fluffique sur la pénétration d bolt

si par hasard le bolt pénètre l'armure, bon sa le fait avec les subtilités que l'on connait (explosion a l'intérieur etc ...) mais le marine ne sent pratiquement rien, aussitot son armure énergétique lui administre une sorte de morphine et un anti coagulent, ce qui fait qu'un bolt fait autant d'effet a un marine qu'un piquere de moustique a nous

mais sinon, j'adore, y'a toujours autant d'action, et y'a que sa de vrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tano ^_^ !

Bon, la suite est pas mal, le style s'améliore et il y a beaucoup moins de faute d'orthographes et de structure. Mais je suis chieur dans l'âme alors j'en ai quand même trouvé queqlues unes:

Le duel qu'il menait avec le chef Techmarine Iron Warrior semblait se dérouler hors de la temporalité ordinaire.

Hors du temps n'aurait pas été plus simple :wub: ?

Un pointage de l'épée énergétique de son adversaire faillit lui toucher le visage

Qu'est ce qu'un pointage :clap: ?

Les implications de ce fait lui

Ca sonne trés mal je trouve (dommage car la métaphore d'après est pas mal), essaye de le changer pat "cette révélation" ou quelque chose dans le genre...Mais bon je chipote comme d'hab' :D ...

Voilà, sinon c'est bien. Il y a de l'action mais pas à outrance, c'est rythmé...Du tout bon, on attends la suite :wink: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, la suite est pas mal,

Merci ^_^ .

s'améliore

En quoi, exactement?

moins de faute d'orthographes et de structure.

Très juste: j'ai tout passé par Word cette fois :wink: .

Hors du temps n'aurait pas été plus simple  ?

Trop léger... trop mangatesque, vais-je dire :D . De plus, le temps est une notion complexe, il était nécessaire de préciser que c'était de la temporalité ordinnaire dont je parlais 8-s .

Qu'est ce qu'un pointage  ?

C'est un dérivé du jargon d'escrime: une "pointe" ou une feinte revient au même :-x . Je vais corriger pour plus de clarté :o .

Ca sonne trés mal je trouve (dommage car la métaphore d'après est pas mal), essaye de le changer pat "cette révélation" ou quelque chose dans le genre...Mais bon je chipote comme d'hab'  ...

Que çà sonne très mal... soit, mais je trouve que la lourdeur donnée ainsi convient très bien à la fin d'un paragraphe qui se veut introducteur à une aventure... en milieu dangereux :wub::( .

Voilà, sinon c'est bien. Il y a de l'action mais pas à outrance, c'est rythmé...Du tout bon, on attends la suite  !

Merci beaucoup :clap: .

si par hasard le bolt pénètre l'armure, bon sa le fait avec les subtilités que l'on connait (explosion a l'intérieur etc ...) mais le marine ne sent pratiquement rien, aussitot son armure énergétique lui administre une sorte de morphine et un anti coagulent, ce qui fait qu'un bolt fait autant d'effet a un marine qu'un piquere de moustique a nous

Oui, une drogue de combat :( . Mais l'on peut imaginer que la Raptor Legion, qui utilise des équipements legués par la Raven Guard ne dispose pas des derniers gadgets gratifiant dont disposent les Ultramarines :lol:^_^ .

Je vais revoir ce point, mais pas aussi radicalement que tu pourrais le vouloir ^_^ .

TH, content que l'on critique ses textes de façon concrête et justifiée :wub:^_^ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, je viens de poster la suite du Chapitre II, qui promêt d'être chaud aussi :clap: .

Vous noterez qu'on ne peut pas espérer mieux que les mondes démons comme destinations pour les vacances, et que les normes esthétiques eldars noirs sont parmis les plus controversées ^_^:wub: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo ^_^ !

On est productif en ce moment dans la section Sf B) !

Bon cette suite s'annonce vraiment bien. Je dois dire que la description du monde démon est tout simplement excellente: tu as bien su rendre l'ambiance étrange et inquiètante tout en étant exhaustif. Le scénario est simple mais promet d'être palpitant, surtout s'il est parsemé d'action :D:wink: ...

Quelques remarques en vrac:

"Encore un million et demi d'Humains qu'on ne reverra plus..."

Ca fait un peu cynique comme constat, non :P ?

"Nom de l'Empereur de nom de Lui de..."

Mais c'est qui blasphèmerait ce vilain inquisiteur :lol: !!!

Voilà, bonne chance pour la suite qui ne se fera pas attendre j'espère :D ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon cette suite s'annonce vraiment bien. Je dois dire que la description du monde démon est tout simplement excellente: tu as bien su rendre l'ambiance étrange et inquiètante tout en étant exhaustif. Le scénario est simple mais promet d'être palpitant, surtout s'il est parsemé d'action   ...

Merci :D . Pour le monde démon, content qu'elle te plaise :lol: . Quant au scénario... oui, il risque d'être plus simple que celui d'Uraan, en vous réservant quant même quelques surprises ^_^ .

Pour les remarques:

Ca fait un peu cynique comme constat, non  ?

Les Inquisiteurs sont parmi les gens les plus fatalistes de l'Univers -_- . Désolé si ça pue le cynisme :P .

Mais c'est qui blasphèmerait ce vilain inquisiteur  !!!

Bof... disons qu'il a fait une découverte qui renverse la situation pour lui :wink: .

Voilà. Pour la suite, j'espère la faire aujourd'hui, mais je peux rien promettre :D .

Modifié par Tano Heefa27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suppose, va nous apprendre comment la Ja'rad Guard est née!

Niark niark :P . Tu verras que... pas vraiment :lol: .

Et en plus, c'est toujours aussi bon!

Merci ^_^ .

Excellent texte

Merci à toi aussi, le Batteur :wink: . Mais quelle étrange réserve: tu es bien avare en commentaires :D ...

Pour en revenir à la suite, je pense continuer maintenant (désolé pour hier, mais j'ai eus trop de choses à faire :D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi, Mephisto ^_^ . Comme promis, et avec (beaucoup :lol: ) de retard, voici un bout de la suite :D . Je pense qu'elle devrait vous rappeler quelque chose :P:wink: .

Modifié par Tano Heefa27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une suite courte mais bien, le texte fourmille toujours de détails qui rende le tout trés crédible, j'adore ^_^ ! Il y a néenmoins quelques petits défauts (hé, hé, je guette :P ...):

répondis une voix fatiguée de serf de l'Astartes,

"repondit". Une suggestion, (tu en fais ce que tu veux) j'aurais plutôt mis: "répondit d'une voix fatiguée un serf de l'Astartes..."

La Porte Cadienne n'était effectivement pas communicative de sérénité.

Oulala!!! C'est lourd cette phrase -_- ... Re proposition (tu en fais toujours ce que tu veux ^_^ ): La Porte Cadienne n'était effectivement pas un lieu de sérénité...

orbitants en permanence

Que dirais-tu de :En orbite permanente?

Voilà, c'est tout :wink: ! Je sais que je suis chiant à tout vouloir changer mais je ne fais que proposer quelques suggestions dans le but (émminement louable :D ) d'améliorer tes textes que je trouve excellents :lol: !

Vivement la suite :D !!!

Modifié par Fourberass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour ces remarques bien concrêtes et certes utiles :wink: .

repondit". Une suggestion, (tu en fais ce que tu veux) j'aurais plutôt mis: "répondit d'une voix fatiguée un serf de l'Astartes..."

Merci de me signaler cette faute de frappe :P . J'ai effectivement revu ce point, sans toutefois y apporter ta correction :D

Oulala!!! C'est lourd cette phrase  ... Re proposition (tu en fais toujours ce que tu veux  ): La Porte Cadienne n'était effectivement pas un lieu de sérénité...

Désolé, mais le style Heefa est à l'image son créateur ^_^-_- . Désolé si je ne corrige pas, ce serais enlevé une partie du style général du texte ^_^ . De plus, désolé si je me trompe, mais je pense que ce n'est pas l'avis général :D .

Oulà çà fait beaucoup de désolés... :D

Que dirais-tu de :En orbite permanente?

Merci pour la correction ^_^:P

Voilà, c'est tout  ! Je sais que je suis chiant à tout vouloir changer mais je ne fais que proposer quelques suggestions dans le but (émminement louable  ) d'améliorer tes textes que je trouve excellents  !

Vivement la suite  !!!

OK, merci, et autant pour moi :lol::P

PS: désolé pour les ajouts au compte-goutte, mais je ne suis pas chez moi, ce qui change beaucoup de chose ^_^

Modifié par Tano Heefa27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[  Oui, une drogue de combat :P . Mais l'on peut imaginer que la Raptor Legion, qui utilise des équipements legués par la Raven Guard ne dispose pas des derniers gadgets gratifiant dont disposent les Ultramarines :D  :lol: .

EUh depuis l'armure MK1 toutes els armures energetiques ont ces ''options'' integrees,

Et en plus si le capitaine a le sang qui coagule plus vite c'est grace a son armure energetique et non pas a son sang ^^

Modifié par Frere Porta des blacktemplar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en plus si le capitaine a le sang qui coagule plus vite c'est grace a son armure energetique et non pas a son sang ^^

Si, c'est une des modifications génétiques des marines, les cellules de chaisplusquoi, qui sont larguées dans le sang en cas de blessure et qui forment rapidement une couche protectrice et arrêtent l'hémorragie.

Les modifications des marines sont décrites dans un article d'un vieux WD qui a été je crois repris dans un Index Astartes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, c'est une des modifications génétiques des marines, les cellules de chaisplusquoi, qui sont larguées dans le sang en cas de blessure et qui forment rapidement une couche protectrice et arrêtent l'hémorragie.

Les modifications des marines sont décrites dans un article d'un vieux WD qui a été je crois repris dans un Index Astartes.

Tout à fait, le tout est décrit sur spirit, qui le tient évidemment du dex SM ^_^

EUh depuis l'armure MK1 toutes els armures energetiques ont ces ''options'' integrees,

Depuis la MkI :P ? Je savais pas, mais de toute façon la RL employe des équipement allégé, et de plus il me semble n'avoir plus décrit la pénétration par bolt comme étant douloureuse, mais bien désagréable, dans ma correction :wink: .

Juste un truc:

Une navette, ça évoque un vaisseau plutôt petit, alors que ceux avec une capacité warp sont généralement plutôt gros: moteurs normaux, moteurs Warp, la tour du Navigator...

Sinon, très bon texte!

(comme d'hab je dirais même...)

Merci pour le compliment :D . Pour le reste, sache que le tout est parfaitement miniaturisable. Les navettes long-courriers de l'Imperium sont les plus courantes, et ne dépassent pas la taille d'une navette lambda de l'Empire dans SW :D . Ben oui, le navigator peu très bien s'asseoir près du pilote -_- .

J'ai posté une suite que je re travaillerais peut-être étant donné que les condition dans lesquelles elle a été écrite n'étaient pas les meilleures ^_^ . Bonne lecture malgré tout :P .

TH, entraîneur de Blood Bowl persévérant :lol: ...

PS: Frère Porta, c'est gentil de passer, mais tu as lu le texte :D ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool la suite ^_^ !

Super la scène de combat, on visualise trés bien l'action, c'est vraiment prenant.

Pendant ce temps, Vect, après avoir tué son pilote, peu apte à gérer la situation déclenchée par le fait que toute l'escouade devastator l'avait pris pour cible, prit les commandes de son ravageur.

Excellent -_- !

Les choses qui fâchent comme d'hab':

en achevant l'infortuné pilote Eldar Noir d'un d'épée à la tête.

Omission de "coup" visiblement...

s'étala,

"s'écrasa?, j'essaye :rolleyes: ...

Trois fois rien quoi. En touts cas ce passage est l'un de mes préféré jusqu'a présent: dynamique, fluide, rythmé, bien écrit...Du bonheur quoi ^_^ !

Vite, vite! La suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en plus si le capitaine a le sang qui coagule plus vite c'est grace a son armure energetique et non pas a son sang ^^

Si, c'est une des modifications génétiques des marines, les cellules de chaisplusquoi, qui sont larguées dans le sang en cas de blessure et qui forment rapidement une couche protectrice et arrêtent l'hémorragie.

Les modifications des marines sont décrites dans un article d'un vieux WD qui a été je crois repris dans un Index Astartes.

QUi justement se libere a partir de l'armure ^_^ je l'ai ce white dwarf pour sa que je le dt ^_^

EUh depuis l'armure MK1 toutes els armures energetiques ont ces ''options'' integrees,

Depuis la MkI :rolleyes: ? Je savais pas, mais de toute façon la RL employe des équipement allégé, et de plus il me semble n'avoir plus décrit la pénétration par bolt comme étant douloureuse, mais bien désagréable, dans ma correction -_- .

En clair les techmarines font des armures d'un autre type ^^ ( pacque je comprenais aps trop le "alleger "

Modifié par Frere Porta des blacktemplar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment, merci pour tes compliment Fourberass -_- (surtout que je pensais vraiment que ce passage serait le plus baclé :rolleyes:^_^ ).

Merci aussi pour tes remarques, dûment corrigée, sauf pour "s'écrasa" ^_^ (j'ai pourtant lu et relu cet ajout un bonne vingtaine de fois, mais rien à faire, j'ai un sérieux coup de barre ^_^^_^ ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.