Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB] Armée Fimir


Dreadaxe

Messages recommandés

Tazdechartres:

Eric, ça ne serait pas le furieux du fer à souder qui a fait un titan et la machine khorne en scratch?

Je le prend comme un compliment ^_^

Sachez, gens de peu de foi, que le pyrograveur est l'avenir de la conversion lourde et du méga scratch!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien voir des photos de l'autre armée fimir constituée de Fimirs Ogre de Nick Bibby ?

La photo était dispo sur le forum il y a un bail, je ne peut rien te dire de plus!

Mauvaise qualité

Scannée d'un WD par JB ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le prend comme un compliment :(

Sachez, gens de peu de foi, que le pyrograveur est l'avenir de la conversion lourde et du méga scratch!

Telle était mon intention ^_^

Et je comprends mieux pourquoi Dreadaxe est allé au bout, avec un bon coup de pouce, et quelques coups de fer à souder bien placés :P .

Maintenant il ne vous reste plus qu'à pondre un making of complet avec photos et conseils de bidouillage:-)))

POur le prochain Gt...

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien voir des photos de l'autre armée fimir constituée de Fimirs Ogre de Nick Bibby ?

La photo était dispo sur le forum il y a un bail, je ne peut rien te dire de plus!

Mauvaise qualité

Scannée d'un WD par JB ?

Ca venait en fait du pénultième volume de "fantasy miniatures", ce receuil de figs primées aux GDs qui n'avait pas été ressorti depuis 15 ans (le dernier volume, à couvertrure noire doit être connu des membres actuels, vu qu'il est récent). La toute petite photo illustre un article sur le GD UK de 88 je crois. Comme tout vieux routards du battle en France, je savais que Dreadaxe trippait sur les fimirs et je lui lache au cours d'une discussion sur le forum que j'ai une photo d'une armée de fimir dans mes vieux livres GW. Le pauvre, il a du me tanner pendant des mois pour que je lui envoi ce scan pourri (scanner pourri, original très petit, JB vraiment pas doué pour ça...):

Fimirs.jpg

bon sinon sur son armée à lui ce cher dread:

- Surtout continue de la monter: "peint pour un jour, peint pour toujours!". Ca te fera une bonne motiv pour revenir en tournoi, j'aimerai te croiser plus souvent.

- Comme je te l'ai dit en privé il y a quelques semaines, je pense qu'en démon de Nurgle ça l'aurait fait plus: "hommes-démons", cyclope, couleurs et aspect quasi nu... sans parler des facilités de WYSIWYG niveau armes et armures. Perso j'utilise actuellement intensivement mes fimirs heroquest comme Héraults démoniaques de la liste Légions démoniaques de TdC (avec toute sorte de couleurs et montures en fonction de la marque, et en peingant leur côte d'écailles en vêtement sauf pour ceux de khorne). Je sais qu c'était un secret.. mais en matière de count as, je suis quand même franchement toujours plein de bonnes idées (demande au joueurs de WAB, la révélation qu'a été la liste de Marienburg :P )

- Maintenant que t'as soclé sur 25x25, tu vas être limiter à les jouer en orques (je suis toujours pas convaincu ^_^ ), en saurus ou en portepestes. Reste que niveau équipement, tout ce mal que tu t'es donné te desert aujourd'hui pour les aligner comme ces dernières troupes. Mais enfin je te conseille quelques parties et re-conversion tests pour voir comment tu préfères les jouer/le plus pratiquepour éventuellement les retransformer. Quoique la mailleure solution est à mon avis de continuer à monter des unités, qui serviront uniquement pour tel ou tel count as... c'est l'excuse pour arriver à une armée énorme. Pour les sources des figs, aucun problème. Traine régumlièrement sur virtualalchimist.com et ebay.com. T'en choperas souvent. Ces temps ci par exmeple:

cgi.ebay.com/WARHAMMER-13-FIMIR-HEROQUEST-43_W0QQitemZ5231879513QQcategoryZ45366QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

cgi.ebay.com/Warhammer-FB-oop-rare-Fimir-Fianna-Fimm-with-Axe_W0QQitemZ5230589919QQcategoryZ44127QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

<désolé les liens directs semblent trop longs pour le forum, à copier/coller dans votre navigateur>

http://www.virtualalchemist.com/item.cgi?1902

- Perso, j'aime pas le côté "part dans tous les sens", j'aurai garder tous les fimirs dans la même position (modulation de la queue à la chaleur si rentrent pas en régiment même en diagonale). Que veux tu, j'ai toujours adorer les armées V4 et leur hordes de plastique alignées tout pareil...

- Je suis FRANCHEMENT pas convaincu du tout pas Mr Caca et la bête des marais. Des Fimirs de taille "Ogre" serait infiment mieux pour représenter trolls, kroxigors, voir démon exalté (avec une paire d'ailes). Je pense d'ailleurs que tu devrais récupérer un max de ces pièces.

Sur ce, je te conseille de lacher un brin ton clavier, et de retoucher encore un peu à ta colle/tes pinceaux pour faire grossir cette armées si originale. Une petite inscription dans un futur "gros" tournoi (ecuisses, roquebrune...) serait motivant au niveau d'une liste envoyée à l'avance, et contrainte d'être transformée en Fig WYSIWYG niveau équipement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très déconseillé; le propriétaire aurait de graves ennuis de santé et ne répondrait plus actuellement aux commandes passées. Un ami plein de bonne volonté aurait pris le relais, il n'empêche que des gens râlent sur des retards de plus de 6 mois sur d'autres forums.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tout vieux routards du battle en France, je savais que Dreadaxe trippait sur les fimirs et je lui lache au cours d'une discussion sur le forum que j'ai une photo d'une armée de fimir dans mes vieux livres GW. Le pauvre, il a du me tanner pendant des mois pour que je lui envoi ce scan pourri (scanner pourri, original très petit, JB vraiment pas doué pour ça...):

Une armée d'Ogre avant l'heure... mais avec un profil trop faible PV2 A2...

bon sinon sur son armée à lui ce cher dread:

- Surtout continue de la monter: "peint pour un jour, peint pour toujours!". Ca te fera une bonne motiv pour revenir en tournoi, j'aimerai te croiser plus souvent.

ça c'esr vrai...

- Comme je te l'ai dit en privé il y a quelques semaines, je pense qu'en démon de Nurgle ça l'aurait fait plus: "hommes-démons", cyclope, couleurs et aspect quasi nu... sans parler des facilités de WYSIWYG niveau armes et armures. Perso j'utilise actuellement intensivement mes fimirs heroquest comme Héraults démoniaques de la liste Légions démoniaques de TdC (avec toute sorte de couleurs et montures en fonction de la marque, et en peingant leur côte d'écailles en vêtement sauf pour ceux de khorne). Je sais qu c'était un secret.. mais en matière de count as, je suis quand même franchement toujours plein de bonnes idées (demande au joueurs de WAB, la révélation qu'a été la liste de Marienburg :( )

oui oui. En démon de Nurgle effectivement mais ça n'offrait plus tout les délires de conversions.

- Maintenant que t'as soclé sur 25x25, tu vas être limiter à les jouer en orques (je suis toujours pas convaincu ^_^ ), en saurus ou en portepestes.

ou en homme-bête...

Reste que niveau équipement, tout ce mal que tu t'es donné te desert aujourd'hui pour les aligner comme ces dernières troupes.

Comment laisser le doute sur l'équipement quand on est un démon sans option d'équipement... :wink:

Mais enfin je te conseille quelques parties et re-conversion tests pour voir comment tu préfères les jouer/le plus pratiquepour éventuellement les retransformer. Quoique la mailleure solution est à mon avis de continuer à monter des unités, qui serviront uniquement pour tel ou tel count as...

ok avec ça même si maitenant je me vois mal reconvertir, par contre créer des unités supplémentaire spécifique pour tel ou tel count as là je dis oui.

c'est l'excuse pour arriver à une armée énorme. Pour les sources des figs, aucun problème. Traine régumlièrement sur virtualalchimist.com et ebay.com. T'en choperas  souvent. Ces temps ci par exmeple:

Cependant il n'y a pas écrit cresus sur mon front :)

- Perso, j'aime pas le côté "part dans tous les sens", j'aurai garder tous les fimirs dans la même position (modulation de la queue à la chaleur si rentrent pas en régiment même en diagonale). Que veux tu, j'ai toujours adorer les armées V4 et leur hordes de plastique alignées tout pareil...

Question de goût. Moi j'aime surtout pour les armée type monstre qui justement ne sont pas trop disciplinée à ce niveau là...

- Je suis FRANCHEMENT pas convaincu du tout pas Mr Caca et la bête des marais. Des Fimirs de taille "Ogre" serait infiment mieux pour représenter trolls, kroxigors, voir démon exalté (avec une paire d'ailes). Je pense d'ailleurs que tu devrais récupérer un max de ces pièces.

A l'origine j'avais comme objectif de les récupéré mais bon c'est cher, ils sortent pas tous les jours sur ebay... En plus Mr Caca et la Bête font justement d'excellente bête des marais (avec les règles expérimentales Fimir de Warhammer Forum ou bien avec l'ajonction d'un Emissaire Noir dans une armée count as). Là il fallait faire avec ce que l'on avait et j'avoue quelle me fait bien rire cette unité disparate.

Sur ce, je te conseille de lacher un brin ton clavier, et de retoucher encore un peu à ta colle/tes pinceaux pour faire grossir cette armées si originale. Une petite inscription dans un futur "gros" tournoi (ecuisses, roquebrune...) serait motivant au niveau d'une liste envoyée à l'avance, et contrainte d'être transformée en Fig WYSIWYG niveau équipement

C'est vrai que d'autre impératives de dates serait motivant on verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une armée d'Ogre avant l'heure... mais avec un profil trop faible PV2 A2...

Tiens si par un moyen ou un autre ^_^ , tu arrives à avoir plein de fimir de taille "ogre", voilà encore un count as possible !

ou en homme-bête...

faut juste trouver des fimirs plus petit (ou à la limite juste équipée de lance) pour faire les ungors obligatoires!!

Comment laisser le doute sur l'équipement quand on est un démon sans option d'équipement..

un portepset porte une arme de base (comme toutes les figs du jeu, mais non obligatoirement réprésentée - voir Bible rouge)n et pas d'armure. c'est un fait.

A mon avis, quand tu te lances dans du count as, mieux vaut être irréprochable sur l'équipement. Après tout c'est pas à ton adversaire se savoir/se souvenir que la liste que tu joues (déjà dure à se souvenir au vue des figs) ' as ses belles armes et armures si visible !

Je sais, c'est "jusqu'au bout des chaussettes".. mais c'est toi qui le premier qui fait du count as!

En plus Mr Caca et la Bête font justement d'excellente bête des marais (avec les règles expérimentales Fimir de Warhammer Forum ou bien avec l'ajonction d'un Emissaire Noir dans une armée count as).

Il est vrai qu'à part avec un général démon, ou dans les durs à Kuir.... l'émissaire/l'oracle et les bêtes ont leur place niveau Fluff

Au final:

Fimirs 25x25 = portepestes, hommes bêtes, saurus, orques

Fimirs 40x40 = Ogres (du chaos, oreintal ou mercenaires), Trolls (normal, du chaos) ou d'eau, Kroxigors, démon exalté/prince démon

Mr Caca = Bêtes des marais, Bêtes de nurgle (enfant du chaos, voir monture démoniaque marquée dans les légions)

Voilà qui devrait te donner plein d'idées... et te faire lacher unpeu ton clavier pour tes outils de modélistes :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une armée d'Ogre avant l'heure... mais avec un profil trop faible PV2 A2...

Tiens si par un moyen ou un autre ^_^ , tu arrives à avoir plein de fimir de taille "ogre", voilà encore un count as possible !

Oui j'y avais pensé :(

ou en homme-bête...

faut juste trouver des fimirs plus petit (ou à la limite juste équipée de lance) pour faire les ungors obligatoires!!

J'ai une unité avec juste arme de base je vois bien rajouter un lance (en forme de harpon...) dans leur dos ou ailleurs... agrémenter du pactage de pécheur (filet...). ça pourrai faire des ungors.

Comment laisser le doute sur l'équipement quand on est un démon sans option d'équipement..

un portepset porte une arme de base (comme toutes les figs du jeu, mais non obligatoirement réprésentée - voir Bible rouge)n et pas d'armure. c'est un fait.

"Tu n'as pas d'armure et d'arme lourde sur ta fig donc tu n'a pas l'équipement." Raissonement inverse. "Tu as l'équipement sur la figurine mais tu n'y a pas accès par ta liste d'armée donc... tu n'as pas l'équipement... Précise le bien avant la partie à ton adversaire :wink:"

A mon avis, quand tu te lances dans du count as, mieux vaut être irréprochable sur l'équipement. Après tout c'est pas à ton adversaire se savoir/se souvenir que la liste que tu joues (déjà dure à se souvenir au vue des figs) ' as ses belles armes et armures si visible !

Je sais, c'est "jusqu'au bout des chaussettes".. mais c'est toi qui le premier qui fait du count as!

Oui tu n'as pas tord. Cependant mais deux unité d'arme lourde, armure lourde sont entre les deux est peuvent très bien passer pour faire des démons. m'enfin c'est mon avis. Tu parles de l'effort à fournir par l'adversaire et là tu as raison mais là c'est aussi à moi de rappeller souvent les choses pour que la partie se passe bien.

En plus Mr Caca et la Bête font justement d'excellente bête des marais (avec les règles expérimentales Fimir de Warhammer Forum ou bien avec l'ajonction d'un Emissaire Noir dans une armée count as).

Il est vrai qu'à part avec un général démon, ou dans les durs à Kuir.... l'émissaire/l'oracle et les bêtes ont leur place niveau Fluff

oui

Au final:

Fimirs 25x25 = portepestes, hommes bêtes, saurus, orques

Fimirs 40x40 = Ogres (du chaos, oreintal ou mercenaires), Trolls (normal, du chaos) ou d'eau, Kroxigors, démon exalté/prince démon

Mr Caca = Bêtes des marais, Bêtes de nurgle (enfant du chaos, voir monture démoniaque marquée dans les légions)

Vivement que j'ai assez de fimir ogre pour faire une autre armée de royaumes ogres :) disons dans 5 ans...

Pour les montures démoniaques je vais avoir mieux bientôt mais c'est vrai qu'en attendant ça peut passer en les mettant sur 50*50 mm

Voilà qui devrait te donner plein d'idées... et te faire lacher unpeu ton clavier pour tes outils de modélistes :P

Lacher mon clavier ça va être dur à moins de faire de la désintoxication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'adore ces bestiole!!! bien joué pour l'armée!!!

je me souvient quand j'ai jouer a herosquest pour la premiere fois (je ne connaisait pas encors les gobelins orques et tout et tout... enfin c'estais mon ticket d'or pour visiter l'univer GW...(pour ceux qui on vut le film....)) c'est une des bestioles que je preferais dans le jeu... et sa me fait dresser les poils des bras quand je voit se que tu en a fait...

j'ais encors mes fimirs de Heros quest.... mais je les gardes..... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin! Il était temps! :(

J'ai enfin joué face au Fimirs de Maître Dreadaxe! Un vieux rêve là aussi réalisé! ^_^

Et je peux vous dire que c'est que du Bonheur! (Le fait que je les ai pourri avec mes troupes impériales n'y est pas pour rien bien sûr) :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin! Il était temps! :(

J'ai enfin joué face au Fimirs de Maître Dreadaxe! Un vieux rêve là aussi réalisé! ^_^

:wink:

Et je peux vous dire que c'est que du Bonheur! (Le fait que je les ai pourri avec mes troupes impériales n'y est pas pour rien bien sûr) :)

Taratata c'est l'alliance Elfes Sylvains, Empire, Nain qui a battu la horde Fimir count as Dur A Kuir', Cour bubonique de Nurglitch et Chaos mortel de Khorne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment beau de voir ça !!!!! :wink:

Le boulot que vous avez fait à vous deux est vraiment exceptionnel ! (Dreadaxe qui sculpte avec du green stuff c'est du jamais vu).

On attend avec impatience les figurines de Fianna Fimms.

Lorsque les règles des Fimirs seront mises en place sur le Forum, là le rêve sera réellement accompli et qui sait, peut-être verront nous un jour une vrai armée de Fimirs jouée dans un tournoi autorisant les créations du forum! :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

A quand les grand fimirs sur socle 40x40?

Comme je vois que tu part encore sur de l'équipement, les durs à kuir est encore la liste présentie pour ces nouvelles troupes (à moins que les fianna ne représente des saurus affiliés à Sotek - la marque augmentant la svg)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quand les grand fimirs sur socle 40x40?

Tu me les payes :lol:

POur l'instant j'ai pas les finances pour des grands fimirs

Comme je vois que tu part encore sur de l'équipement, les durs à kuir est encore la liste présentie pour ces nouvelles troupes (à moins que les fianna ne représente des saurus affiliés à Sotek - la marque augmentant la svg)

Pour l'instant on reste dans les figurines préparées cette été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable! Les Fimirs ressuscités! Je suis complètement fan :blushing:

C'étaient moi aussi mes monstres préférés dans Hero Quest. Peut-être justement parce qu'ils étaient très originaux. Leur background n'est pas des plus politiquement correct non plus pour ce que je m'en souvient.

Beau boulot bravo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis dégouté de ne pas avoir une des versions de heroquest car c'est avec plaisir que je t'aurai envoyer mes figurines, ton armée est superbe et le boulot fourni est impressionant, je suis resté sur le cul devant les photos

en règle général, on crèe les règles de l'armée avant de la montée, là, le travail est totalement inversé et réussi, accessoirement une armée complète de count as au GT, c'est très fort aussi!

je ne vois plus rien à ajouter sauf une salve d'applaudissement!

Modifié par XAW
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis dégouté de ne pas avoir une des versions de heroquest car c'est avec plaisir que je t'aurai envoyer mes figurines, ton armée est superbe et le boulot fourni est impressionant, je suis resté sur le cul devant les photos

Merci beaucoup

en règle général, on crèe les règles de l'armée avant de la montée, là, le travail est totalement inversé et réussi,
C'est vrai que la le travail est inversé ce qui n'est pas si mal en faite...
accessoirement une armée complète de count as au GT, c'est très fort aussi!

La plupart des gens que j'ai rencontré au GT m'ont dit la même chose :)

je ne vois plus rien à ajouter sauf une salve d'applaudissement!

Merci. Je rappelle quand même que sans aide je ne serais arrivé à rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.