Aller au contenu
Warhammer Forum

[RO]: Jouer contre


Xidul Bordig

Messages recommandés

C'est bien cela. En gros l'ogre aura un mort (puisqu'il ne peut que tapper le champion) et la PU. Donc tu vas le bloquer minimum un tour et cela te permettra de placer une charge de flanc salvatrice

pas s'il te colle 2 touches d'impact en te chargeant. de surcroît ce genre d'unité ouvre des flancs énormes, attention donc à ne pas provoquer une charge de flanc d'une autre unité.

plusieurs points ont été omis dans ce développement :

quid des cannibales (pratique pour engluer ad vitam une grosse unité voire tuer net un perso) ?

que faire face à un joueur un peu plus subtil que certains qui aligne des gnoblards en appui de ses unités d'ogres (vu ce que coûtent les gnoblards cela ne grève pas trop le budget du joueur ogre). Le CD de ces petites bêtes pouvant facilement monter à 9 avec tyran pas loin. Ils peuvent être une plaie qui apporte PU et bonus de rangs ou protègent les flancs des ogres (c'est pas 5 loups qui vont leur faire peur).

Mumak

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'un unité de NE peut facilement venir à bout d'un cannibale.

pour la formation des loups en colonne, je ne suis pas sûr que l'ogre ne puisse faire qu'un mort, aprés tout une unité peut faire plus de morts que ceux engagés sur son front (ex: un fer de lance tuant 9 zombs et pas les 4 de front :) )

en ce qui concerne les gnobs, une bonne unité de 20 skels ou 30 zombs peut en venir à bout toute seule (si si même les zombs)

Modifié par Arcanide valtek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas comment il est possible de mettre des loups en colonnes mais ça par contre je sais :

pour la formation des loups en colonne, je ne suis pas sûr que l'ogre ne puisse faire qu'un mort, aprés tout une unité peut faire plus de morts que ceux engagés sur son front (ex: un fer de lance tuant 9 zombs et pas les 4 de front biggrin.gif )

N'étant en contact qu'avec le champion ils ne peuvent que décider de tapper le champion, pas les autres figurines, puisque ne les voyant pas, et en tout cas n'étant pas en contact socle à socle.

pas s'il te colle 2 touches d'impact en te chargeant. de surcroît ce genre d'unité ouvre des flancs énormes, attention donc à ne pas provoquer une charge de flanc d'une autre unité.

Certe mais c'est pas pour les points que ça coûte... Et vu le mouvement de cette unité....

Modifié par Squeez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certe mais c'est pas pour les points que ça coûte... Et vu le mouvement de cette unité....

C'est vrai mais accessoirement 3 buffles en slip c'est 105 points soit presque rien et ça se déplace aussi rapidement. Enfin, c'était pour dire qu'il ne fallait pas vor dans cette formation la panacée et que si elle intéressante elle peut se contrer facilement.

Mumak

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai mais accessoirement 3 buffles en slip c'est 105 points soit presque rien et ça se déplace aussi rapidement. Enfin, c'était pour dire qu'il ne fallait pas vor dans cette formation la panacée et que si elle intéressante elle peut se contrer facilement.

C'est vrai. :P

Du coup on peut aussi l'utiliser pour tendre des pièges aux ogres, bon tu me diras pour 3 buffles... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certe mais c'est pas pour les points que ça coûte... Et vu le mouvement de cette unité....

C'est vrai mais accessoirement 3 buffles en slip c'est 105 points soit presque rien et ça se déplace aussi rapidement. Enfin, c'était pour dire qu'il ne fallait pas vor dans cette formation la panacée et que si elle intéressante elle peut se contrer facilement.

Mumak

Avec des si on fait beaucoup de choses, et accessoirement (comme tu le dit très bien) les loup partent avec un gros bonus sur le papier :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément, si l'ogre lance un défi au loups en colonne, que se passera-t il?

-le joueur CV accepte, donc le loup de sang porte ses 2 attaques mais ne pourra pas tuer l'ogre (sauf s'il avait déja été blessé), et celui-ci le pulvérise avec le carnage qui va avec, tandisqu'un autre ogre se fait le reste de l'unité.

résultat : pouf magique, plus de loups (ou alors le joueur RO a fait de la malmoule)

-le joueur CV refuse le défi, dans ce cas le champion peut massacrer allègrement les autres loups.

résultat : plus de loups non plus aprés le résultat.

donc cette formation n'est pas infaillible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément, si l'ogre lance un défi au loups en colonne, que se passera-t il?

-le joueur CV accepte, donc le loup de sang porte ses 2 attaques mais ne pourra pas tuer l'ogre (sauf s'il avait déja été blessé), et celui-ci le pulvérise avec le carnage qui va avec, tandisqu'un autre ogre se fait le reste de l'unité.

résultat : pouf magique, plus de loups (ou alors le joueur RO a fait de la malmoule)

-le joueur CV refuse le défi, dans ce cas le champion peut massacrer allègrement les autres loups.

résultat : plus de loups non plus aprés le résultat.

donc cette formation n'est pas infaillible.

Comment tes Ogres attaquent mes autres loup alors qu'ils sont uniquement en contact avec le loup de sang ??? :wink:

:wub::wub::wub: Peut être à tu compris cette fois la vilénie de cette technique :rolleyes:

Modifié par Versan Belt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autant pour moi j'avais oublié comment se faisaient les défis (chuis nul :rolleyes: ).

par contre cette technique ne sert qu'à sacrifier des loups, car on ne peut pas faire de morts (sauf sur une unité entammée), mais pour prendre le flanc sans risques contre une unitée déja engagée c'est génial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autant pour moi j'avais oublié comment se faisaient les défis (chuis nul :rolleyes: ).

par contre cette technique ne sert qu'à sacrifier des loups, car on ne peut pas faire de morts (sauf sur une unité entammée), mais pour prendre le flanc sans risques contre une unitée déja engagée c'est génial.

Bellissimo ! Tu as tout compris.

VB, la perte des loups sera compensé :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.