Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[RO]: Jouer contre


Xidul Bordig

Messages recommandés

C'est au joueur Ogre de se créer les occasions

Bien entendu il ne doit pas compter sur le général ennemi pour lui faciliter la tache mais pour moi c'est là qu'on voit les compétences d'un Général Ogre.

A noter d'ailleurs, qu'une fois qu'un joueur MAITRISE l'armée Ogre je pense qu'il pourra passer à une autre armée et être terrbilement efficace car pour jouer les Ogres il faut devenir un grand maitre de la phase de MOUVEMENT et DE PSYCHOLOGIE pour s'en sortir.

Mais ce n'est que mon avis :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

C'est au joueur Ogre de se créer les occasions

Bien entendu il ne doit pas compter sur le général ennemi pour lui faciliter la tache mais pour moi c'est là qu'on voit les compétences d'un  Général Ogre.

A noter d'ailleurs, qu'une fois qu'un joueur MAITRISE l'armée Ogre je pense qu'il pourra passer à une autre armée et être terrbilement efficace car pour jouer les Ogres il faut devenir un grand maitre de la phase de MOUVEMENT et DE PSYCHOLOGIE pour s'en sortir.

Mais ce n'est que mon avis :good:

Bon je dis pas que je suis pas d'accord, car Merci je trouve tes avis supers critique, j'aime bien

Mais affronter une armée ogre reste un challenge pour le joueur adverse, car il faut gere le mvt de l'ogre (supérieur a la plus part des race en générales ) et c'est plus ou moin facile suivant l'armée que tu gères (quand elle a un mvt de 5 ca va, de 4 ca devient moin evident, 3 pour les nains ca commence à être ingérable et parlons pas des morts vivants dont le générale est pas dans le coin (CV) ou des RdT ou la, c'est la fête, pas le droit au marche force youpi :good: )

Je pense que si les joueurs ogres deviennent des pros de la phase de mvt, c'est parce que le joueur en face fera tout pour ce faire charger sous la barre fatidique des 6 ps, et c'est moins evident pour l'adversaire de l'ogre que pour l'ogre car c'est lui qu'a un mvt de 6, et donc c'est plus facile pour lui de gerer la phase de mvt. D'ailleur c'est pour ca que le générale RO va tout faire pour bien faire.... :good: (je sais pas si je suis claire...).

De même le coté psy, cela reste au joueur adverse de gerer la peur, et du coup au général ogre de conserver cet avantage :good: .

Ben voila. faut pas tomber sur un bon générale ogre, mais faut tout court tomber sur un bon générale....

Sinon, les ogres on l'air d'être avantager deans des parties de 1000 point effectivement

Les unités de piquier font des merveilles contre les ogres.... mais c'est des choix rares....

Xidul

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Je relance le sujet (ça fait plus d'un an qu'il n'y a pas eu de messages sur ce topic :innocent: )

je joue les morts-vivants (CV et RdT, ainsi que Kemmler), et je joue assez souvents contre les ogres, malheureusement, je me subis toujours un echec cuisant, parce que

-les ogres ont beaucoup de mouvements, donc ce n'est pas possible de charger (même avec la danse macabre c'est difficile), de tenter un quelconque piège avec des charges de flanc)

-ils ont des caractéristiques de corps à corps qui rendent toutes tentatives d'engluage inutile (bah oui 10A de F4/5/6 ça fait mal aux os)

-les craches-plombs, malgrés leur côté aléatoires, peuvent faire trés mal.

la magie est gérable et les éthérés marchent bien, mais les gros régiments de buffles et de ventres durs (avec des personnages dedans s'il vous plaît) font de gros trous dans mes lignes.

on joue souvent à des formats réguliers (genre 2000-3000 points)

please help

Modifié par Arcanide valtek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a un sondage qui a été fait sur un site anglais consacré au RO. (Ogre Stronghold)

La question était : "Quelle est selon vous l'armée la plus facile à vaincre pour les Royaumes Ogres".

Résultats :

1] RdT

2] CV

...

Les problème principaux de ces deux armées :

- Elles n'ont pas grand chose (en choix de base) pour contrer des unités comme les VD ou les Buffles, trop puissants. Ok y'a des choix spé qui peuvent être à la hauteur mais ca limite tout de suite la compo d'armée ...

- Leur principale force, la peur, ne sert contre les RO qui y sont immunisés

- Si le RO aligne 3 bouchers (ce qui est souvent le cas), la magie qui est extrêment importante pour ces armées fonctionne beaucoup moins bien et ca ressent tout de suite sur le déroulement de la bataille.

Donc RO , probablement un des pires Némésis de RdT et CV ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que les Ogres aient plus de facilité contre les MV que contre les autres armées c'est un fait (et encore), mais ils sont loins d'être une nemesis.

Les CV ont largement de quoi contrebalancé l'absence de leur force "la peur" et sont au final plus compétitifs que les Ogres :innocent:

VB, qui casse du gros avec ses os

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah zutflûte (pour ne pas aller plus loin )

je comprend ma série de laminages réguliers maintenant

mais bon, merci quand même

Bon après ca veut pas dire qu'ils sont imbattables pour une armée MV, c'est simplement que c'est un peu plus dur que contre les adversaires qui ne sont pas immunisés à la peur, et qui sont sujets aux fuites autos (si PU inférieure).

A toi de trouver la bonne compo :ermm:, les DDS peuvent donner la force brute qui manquent au MV par exemple ... Courage ^^

mais ils sont loins d'être une nemesis.

Disons que pour les Ogres les MV sont les armées les plus faciles à affronter. D'où le terme " Nemesis" ... :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que pour les Ogres les MV sont les armées les plus faciles à affronter. D'où le terme " Nemesis" ... :clap:

Sauf que ça veux pas dire ça Nemesis :)

Etre la nemesis d'une armée ne signifie pas que "avoir plus de facilité à l'affronter que d'autres", mais ça veut dire "être une armée qui pose de sérieux problèmes". Or les Ogres sont loin de poser de sérieux problèmes à des CV et a des RdT :huh:^_^^_^ Donc par conséquent ne sont pas une nemesis des MV :ermm:

VB, attention aux nuances

Modifié par Versan Belt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déja essayé avec les DDS, avec un seigneur de 6A F7 qui a fait un beau massacre, mais le reste s'est fait démonté (les CN chargés par les 6 ventres durs accompagnés du tyran, puis les mêmes ventres durs laminent mes GdC sans les avoir chargés, ...). Bref, ça doit être moi qui joue mal alors :clap:

Modifié par Arcanide valtek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm, en fait faut éviter de se prendre les VD de face, avec des Buffles ca peut encore passer mais avec des VD c'est le massacre garanti.

Faut choper ce genre d'unité par les flancs, je sais qu'avec leur mouvement de 6 c'est plus facile à dire qu'à faire mais c'est souvent la seule solution.

6 ventres durs accompagnés du tyran

Sacré sac à points ... Peut-être à éviter ... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les CV ont largement de quoi contrebalancé l'absence de leur force "la peur" et sont au final plus compétitifs que les Ogres

+1

L'avantage des Ogres, c'est qu'ils cognent fort. La principal chose que tu devras avoir à l'esprit, c'est de les empêcher de cogner. Après il faut te débrouiller pour charger de flanc.

La magie sera ta principale alliée, en créant des zombies de façon à orienter ses charges et de les choper de flanc avec tes patés. Si la magie ne passe il reste les loups, qui à part ça ne serve pas à grand chose...

La cavalerie et les patés s'occupe sans problème de nettoyer les buffles. Les VD causent souvent de problème et les prendre de flanc sera souvent la meilleure des solutions (là aussi la magie et les orientations de charge seront décisive)

Ne pas oublier de placer des unités de PU derrière ses grosses unités qui vont sûrement fuir, pour éviter que tu ne le rattrapes pas et qu'il se rallie pour t'attendre de pied ferme avec la réorientation qui va bien.

En gros il faut jouer fin et l'empêcher de frapper là où il fait mal :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il reste les loups, qui à part ça ne serve pas à grand chose...
Ouh que si ils servent les loups, et par 5 avec Loup de sang c'est une horreur pour les ogres :wink: Après tu joue un peu du carosse noir, quelques CN, les NdE, la banshee qui fait beaucoup plaisir, la GB KdO, les goules, etc...

Et là l'ogre il mange, mais alors il mange sévère :P mais c'est ce qu'il voulait après tout :)

VB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh que si ils servent les loups, et par 5 avec Loup de sang c'est une horreur pour les ogres

Argh oui en effet, quel vil :P

Après tu joue un peu du carosse noir, quelques CN, les NdE, la banshee qui fait beaucoup plaisir, la GB KdO, les goules, etc...

Tout ok pour moi, sauf pour le carosse... il va faire une belle charge avant de se faire défoncer proprement, les 200pts investis seront bien mieux ailleurs :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage des Ogres, c'est qu'ils cognent fort.

Et qu'ils bougent vite ... surtout face à des MV.

La grosse partie des unités CV ont un mouvement de 4, donc il te sera impossible d'éviter indéfiniment les unités d'en face (mv 6 ou 7)... à moins de faire "pousser du Zombie" au bon endroit et au bon moment :wink: pour engluer ses unités d'élite.

Le carosse ca peut le faire mais c'est à double tranchant, les RO ayant pas mal de F7 dispos, (avec armes ou via la magie). Un peu risqué je trouve

Par contre évite les GdC, leur coup fatal ne sert à rien contre les Ogres ...

la banshee qui fait beaucoup plaisir
:P

Quand j'affronte les CV avec mes RO, c'est l'unité que je crains le plus avec les persos vamp bien burnés ... La Banshee une vraie plaie pour des armées avec pas mal de Cd 7 ...

En résumé : Ne te fais JAMAIS charger par les RO, ou si tu ne peux pas l'éviter à un moment ou à un autre, essaye de te débrouiller pour que ce soit l'unité la moins forte à portée qui te charge ... sinon :):):D

Modifié par Targorr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste comme ça, les unités du genre loups, CN ou CSV, ça risque pas de se faire désintégrer facilement par des craches plombs? parce que même si c'est aléatoire (il faut lancer 2 dés pour avoir ça cible, + le risque de se prendre 1D6 touches F4), quand ça passe on le sent passer.

à part ça, si j'ai bien compris il faut

-éviter les charges adverses à tout prix (sauf sur les éthérés)

-éviter les ventres durs

-utiliser le maximum d'unités rapides commes les LF, CN, CSV (en fait celles que j'ai cité plus haut :wink: ), et les unités éthérées

-orienter les charges gràce à des invocations (mais en faisant gaffe aux éventuelles conséquences des charges irrésistibles)

-essayer d'engluer gràce aux zombies

Et quelle est la meilleure lignée pour les combattres? les DDS ont leurs armures de plattes et leur CC trés haute, mais ils doivent lancer des défis, tandis que les VC, mêmes s'ils n'ont pas ce défaut, n'ont pas accés aux armures de plattes et les invus de CV ne sont pas des meilleures (par contre ils ont le speedy qui peut renforcer une unité de loups)

Modifié par Arcanide valtek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une partie récemment avec mes CVs contre RO + Empire.

Et on peut facilement dire, que les ogres ont été laminés (ce n'est pas tt à fait le cas des impers, mais bon :) ).

Si on regarde du côté de mes différentes unités, elles ont quasiment toutes été parfaitement efficaces :

_ La banshee a permis d'affaiblir un peu l'unité de 6 buffles (merci à leur cd de 7 ! :D ), mais a surtout servi d'appât (bon ça fait cher l'appât, mais qui est attiré par une unité de zombs ?... ) pour attirer ceux ci vers :

-Une unité complète de skeus

-6 Chauves souris qui ont chargé de flanc...

... Mais surtout un Comte Vampire sur Cauchemar Ailé ! Ils ont donc inévitablement perdu le combat, et fuit grâce à la Terreur provoquée par celui-ci. C'est donc sur la TERREUR qu'il va falloir miser :

[Pensez aux spectres ! Prenez en un par exemple comme un "kamikaze" sur cauchemar : envoyez le en plein milieu des lignes ennemies, et priez pour faire le plus de tests de terreur possibles (rhaa ce cd de 7... :) ) !!! et elle vous permettra d'avoir de le peur tout de même au corps à corps]

Et sinon, franchement, n'hésitez pas à prendre un bon gros perso comme ce Comte sur Cauchemar : il a annhilé toute l'armée ogre presque à lui tout seul, rattrapant les fuiards et faisant des charges irrésistibles sur de nouveaux ennemis. Je crois que c'est une des seules armées contre laquelle il se rentabilise vraiment.

Essayez de passer le plus d'invocations de Nehek possible, préférez la à tous les autres sorts ! (les 20 zombies apparus juste sous le nez des ventres-durs, il l'a toujours en travers. Devant les Crache-Plomb c'est terrible aussi). Vous pouvez blinder niveau magie (et OM du genre Livre d'Arkhan), il aura généralement beaucoup de mal à dissiper vos sorts. (Faîtes gaffe quand même à l'OM qui transforme tous vos doubles en fiasco ! Horrible)

Enfin, essayer toujours de les charger, ou au moins d'être à moins de 6 ps, pour éviter les effets de leur sa*****ie de charge buffle...

Et les CN, toujours aussi efficaces pour la charge de flanc au moment fatidique.

Modifié par Giaja
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Pensez aux spectres ! Prenez en un par exemple comme un "kamikaze" sur cauchemar : envoyez le en plein milieu des lignes ennemies, et priez pour faire le plus de tests de terreur possibles (rhaa ce cd de 7... ) !!! et elle vous permettra d'avoir de le peur tout de même au corps à corps]

Commandement 7 ? Tu veut dire commandement 5 je suppose. Bah oui, il n'y a que les gnoblards qui feront des tests de terreurs, vu que les ogres causent la peur. Par contre le spectre est tout de même utile dans un gros pâté pour leur provoquer la peur et les faire fuir automatiquement si ils perdent le combat. Et avec le mouvement 6, ils fuient sur 2D6 donc vous pouvez les rattraper.

Ah et pensez au livre interdit sur le spectre aussi. Comme ça il charge, ils fait moins de morts à cause du livre interdit, il perd le combat et il fuit automatiquement grace à la terreur ! Pas mal non ? Bon d'accord c'est un peu optimiste mais bon ...

- Walach, le spectre c'est bon, mangez en ! :-x -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que, pour autant que je me souvienne, en V7, il faut calculer la PU causant la peur avant de déterminer s'il faut sortir un double 1 ou pas.

En l'occurence, avec le spectre, sa fait 1 de PU (voir 2 si sur cauchemar), et vu que contre un ogre, ce sera minimum 3 en face.... :-x

Par contre, toujours si je me souviens bien, il existe une bannière CV qui fait que l'unité qui la porte provoque la Terreur, mais il faut une GB pour l'avoir.

Peut etre marrant pour surprendre un ogre qui se croyait à l'abris! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider
Et quelle est la meilleure lignée pour les combattres?

2 choix s'offrent à toi:

- DdS ,mais un peu cher, même si ça reste mes préférés :)

-Striges avec le vol le VNN 4A F5 avec la haine est parfait contre eux

Pas besoins d'une grosse force sauf si tu veux aller chercher le tyran mais même avec un DdS sa reste compliqué .

Le carrrosse contre de l'ogre rien de tel ,avec le mouvement de 16 en charge tu devrais avoir que le choix de ta cible couplé aux chevaliers noirs bah il ne restera rien :-x

Aprés niveau magie on a dut faire le tour de la question sauf pour main de poussière qui reste un bon choix contre RO surtout contre le tyran :clap:

Mais le mieux reste les goules ton adversaire ne se laissera jamais charger par eux donc mets sa à proffit (haaa poison que ferrions nous sans toi ?? :crying: )

De même pour les nuées d'esprits 2 sa suffit amplement aprés bah tu charge de flanc .

Voilu en esperant t'avoir été utile

D.S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos conseils, la prochaine fois je prendrais des unités mobiles, (avec une grosse bébête si possible :mrgreen: ) en évitant les craches-plombs (ils font mal aux os :mrgreen: ).

au risque de ressembler à un snot, la dernière fois j'avais prit des GdC :mrgreen: , autant dire 300 pts pour l'adversaire.

Modifié par Arcanide valtek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- DdS ,mais un peu cher, même si ça reste mes préférés

Le dragon de sang plus cher que les autres ? Tous les vampires valent le même prix peu importe la lignée. A moins que ce ne soit son cheval qui le rend si cher comparé au stryge :mrgreen:

... Mais surtout un Comte Vampire sur Cauchemar Ailé ! Ils ont donc inévitablement perdu le combat, et fuit grâce à la Terreur provoquée par celui-ci. C'est donc sur la TERREUR qu'il va falloir miser
Ah et pensez au livre interdit sur le spectre aussi. Comme ça il charge, ils fait moins de morts à cause du livre interdit, il perd le combat et il fuit automatiquement grace à la terreur !

Ce serait bien de relire les règles de psychologie aussi. Et non, ça ne marche que si la PU de tes unités causant la terreur est supérieure à la PU des ogres, ce qui est un peu difficile à faire quand même...

Pour les lignées, peu importe en fait, le stryge est très bon mais n'importe quel autre vampire peut très bien le faire, même une Lahmianes avec les bons pouvoirs.

Un vampire sur cauchemar ailé ou dragon zombie permet de facilement chopper les flancs et de mettre les unités ogres en déroute en évitant les persos.

Pour ceux qui pensent se faire un dragon de sang super puissant pour engager le tyran, perso je ne le tenterai pas (attendrisseur aoutch)!

Les persos volants permettent d'aller chercher facilement les bouchers esseulés, ce n'est pas compliqué et très rentable.

Les merveilleuses goules et la banshee seront toujours assez efficaces.

Les loups feront de superbes orientateurs de charges pour accéder aux flancs.

Les gardes des cryptes sont intéressants car ils encaissent très facilement un régiment de buffles : 16 attaques à 4+ / 4+ avec -1 en svg ça ne fait que 2 blessures en moyenne... (les ventres durs c'est un peu plus compliqué par contre)

Le carosse... bof il n'aura pas un impact assez intéressant et les ogres ont de quoi le démonter assez facilement.

Puisque les ogres n'ont aucun bonus fixe et misent tout sur la charge, tout ce qui peut réduire leur impact est bon à prendre : livre interdit, nuage de mouches du dragon, nuées d'esprits... On peut même jouer le lock avec un spectre ou une banshee si on a une GB pas loin...

Il y a plein plein de solutions en fait, le tout est de les combiner :mrgreen:

++

Krell

Modifié par KRELL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh que si ils servent les loups, et par 5 avec Loup de sang c'est une horreur pour les ogres

Quelqu'un pourrait m'expliquer le combo. S'agit t-il des loups en colonne avec le champion au premier rang ? Dans ce cas comment est-ce possible ? (désolé pas le GBR sous la main).

-Striges avec le vol le VNN 4A F5 avec la haine est parfait contre eux

Oui, ainsi que tout vampire suffisamment mobile pour ne pas se faire charger, toute façon tous les vampires mettent des patates sympathiques contre les ogres. Les CN sont une bonne alternative aussi, mais contrairement aux packs de 10 habituels je pense que par 2*5 c'est pas mal, car plus maniable, se prenant moins de ripostes (car engageant plus facilement de flanc), mais du coup devra peut être être soutenu par un héros... à voir. De manière générale tout ce qui englue ou empêche de charger est bon à prendre chez les ogres (banshee avec GB comme on l'a déjà dit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un pourrait m'expliquer le combo. S'agit t-il des loups en colonne avec le champion au premier rang ? Dans ce cas comment est-ce possible ? (désolé pas le GBR sous la main).

C'est bien cela. En gros l'ogre aura un mort (puisqu'il ne peut que tapper le champion) et la PU. Donc tu vas le bloquer minimum un tour et cela te permettra de placer une charge de flanc salvatrice :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moui je vois, mais en fait la question serait plutôt la suivante : comment on fait pour faire une unité d'un seul rang ?

C'est bien cela. En gros l'ogre aura un mort (puisqu'il ne peut que tapper le champion) et la PU. Donc tu vas le bloquer minimum un tour et cela te permettra de placer une charge de flanc salvatrice

Pas mal ça... pas mal du tout. Faudra que je teste... :)

Sinon comment vous gérez des cannibales ? Je pense que n'importe quelle unité se positionant à l'endroit où il est sorti pour dévier (détachement en biais pour orienter sa charge par exemple) fait l'affaire, pour ensuite l'écraser avec du plus lourd plutôt que garder en résèrve le plus lourd en attendant qu'il sorte, non ? De même les tireurs en fond de table (au moins les machines, les tireurs conventionnels n'ayant parfois que le choix de se placer plus près de la limite de la zone de déploiement) ne sont-ils pas une bonne tactique ? S'autoprotégeant ainsi d'une sortie de cannibale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.