Aller au contenu
Warhammer Forum

[RO]: Jouer contre


Xidul Bordig

Messages recommandés

:lol::lol: il y a plsu de figurine que dans les armées du chaos

C'est a cause des gnoblars, surtout les gars ne les sousestimons pas, c'est peut-être eux les plus dangereux :ermm::lol:

Mais d'apres vous qui gagne dans un match Gnoblar vs Gobelin

ou Gnoblar vs esclave Skaven?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^ les gnoblar bas je connai un fait qui restera toujours dans les anale de mon clan ogres

5 heaume d'argent HE charge un regiment de 20 gnoblars il me 1 mort , je replique je fait 1 mort (malgres leur sauvegarde a +2 , un des gnoblars devait un morceau de croc runique ^^) du coup de gagné le combat de +4

par contre un coup mes gnoblars ont charger 5 cavaliers empirien jai gagner de 1 (daccord javai charger mais bon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Philidork

Salut les aminches

Mais d'apres vous qui gagne dans un match Gnoblar vs Gobelin

ou Gnoblar vs esclave Skaven?

Avec 2f, pas de lance, pas de bouclier le combat est plié d'avance :lol:

La liste du tactica a une petite faiblesse a la magie et au commandemant..

(voir au CaC :ermm: )

Par contre avec son surnombre, elle doit bien encaisser les tirs et prendre les flancs adverses....

à voir...

~Phili~

Modifié par Philidork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on prend un waharmmer chronicle ( je crois que c'est sa) paru dans un white darf on peut faire une armee a part entiere de gnoblard et la a des truc tres simpas (c'est l'armee la moin chere de waharmmer a mon avis ) et la les gnoblard peuvent avec ETM, lance , perso sur rhinox ( ils ne sont pas si bete que sa ^^) , des bouclier , des geant , des yetis et des LF

une armee pour triper en gros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'aimerai bienun tactica gnoblar, mais j'ai dit que je ferai un tactica pirate de la côte avant, enfin en tout cas apres mes exams :lol:

mais en tout cas, pour le tactica ogre j'y ai pensé, en choix de seigneur je prendrai un magicien niv 4 car la liste a effectivement une faiblesse en magie; Et puis je me suis dit, un magicien de la lumière, car il a un proj magique, MAIS les proj magiques ne font pas tout, dans le cas ou un sort passe, il est assez interressant d'infliger des malus aux ogres pour toucher nos troupes, et donc de réduire le nombre de mort dans notre camp avec tout ce que cela implique, résulat du combat, etc, etc,... et pui l'empire à de l'artillerie des arquebusiers des canons, etc....

Donc un magot niv 4 de la lumière avec 1 pam, baguette de dissipation ET miroir de von Horstmann

On rajout un dada carapaconné = 331pts

J'essaye de faire une combo avec l'armure de tarnus quitte à avoir une bonne svg...

Armure de tarnus (35) + baguette de dissipation(50)

Dada carapaconné (21) = 316pts

Xidul

:ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les pris comme modèle, j'espère que ca te dérange pas trop (comme tu as l'air de bien connaitre l'armée) :lol:

Mais en plus, ca te permettra de voir les point faibles et donc peut-être de modifier ton armée au cas ou :lol: , donc même toi tu en profiteras :lol:.

Xidul

:ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ouinfem_barbar

Meric à Manu-M d'avoir soutenu le propos que je tenais à propos des chars et à Philidork pour les projectiles magiques.

Sinon, Merci, quant à l'effet des balistes, est-ce que tu as vraiment essayé?! car un trait de baliste qui ne perce pas les rangs d'ogres, ça me fait rire. AVec une force de 6, tu blesses sur un 2+,causant 1D3 blessures sans svg d'armure(optionnel mais bon), et ensuite sur du 3+ etc etc etc, alors excuse moi! Sachant qu'en plus, le D3 de GW est...comment dirais-je bien porté sur les 3....

Modifié par Ouinfem_barbar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que je ne connais pas beaucoup d'armée d'ogre disposant d'un bonus de rang, en générale, ils n'en ont pas, donc en fait quand tu tires à la baliste, t'es pas sur de tuer un ogre.

Mettons que tu tires avec des elfes donc :

2/3*5/6*1/3 = 10/54 de tuer un ogre, un peu moins d'une chance sur cinq!!!!!!!!

et si t'es a longue portée tu as :

1/2*5/6*1/3 = 5/36 c'est pire t'as une chance sur sept !!!! de tuer un ogre du premier coup

Mais s'il s'agit de le blesser

tu as à longue portée : 1/2*5/6 = 5/12 presque une chance sur deux de toucher et blesse

a courte portée : 2/3*5/6 = 10/18, cette fois ci t'as un peu plus d'une chance sur deux

cqfd

Xidul

:ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faite un tire multiple avec les baliste c'est mieu sachant qu'un ogres na pas de svg enfin presque pas

je mettrai ma liste a 1500 d'ogres pour tournois prochainement et peut etre une a 2000 pts helas je suis limiter par mon nombres de figuirine :ermm::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je reviens sur la liste de la lumière, si un sort qui aveugle passe, amha ce sera plus utile qu'un projectile magique,qui blessera p-ê pas forcemment.

Comme on aura jamais le temps de tous les tuer avant qu'il soit sur nous, autant utiliser des sorts pour les affaiblir au c à c.

Je pense aux elfes noirs avec un sort qui s'appel mot de douleur ou un truc comme ca...

A la liste de la lumière avec les sorts pour l'aveugler.

Je sais pas si y a d'autre sort comme ca dans les listes

Et je pense que les sorts pour l'affaiblir au cac ses mieux que des projectiles magiques.

ex : on prend le sort de la lumière qui donne un malus de -1 pour toucher

un rang de 4 buffles chargent par ex 20 lancier.

les impacts 4 touches force 4, on imagine 3 blessures cela donne mettont 2 morts

3 attaques par buffles sous le sort de lumière donne -1 pour toucher donc 5+ pour toucher total 12 attaques a 5+ donne en moyenne 4 touches soit 3blessures (en moyennes toujours), soit 2mort.

riposte 5 att (plus le champion)

4+ pour toucher donc 2 blessure

5+ pour blesser (0 blessure)

totale

+4 pour les buffles

+1 bannière pour les buffles

+3 rang pour les lanciers

+1 sup numerique

+1 banière

totale egalite... (et le tour d'apres les ogres s'en donnent a coeur joie)....

si avec des projectiles magique on en tue un

donc les buffles chargent

3 touche d'impact 2 blessur 0 svg

9 att a 4+ donne 4.5 touche

donc on peut aller a 4 blessure si on a 5 touches et 1d e svg donc bonus +3

riposte

4 att donc cela nous amene a 0 blessure

resultat ogre +6

humain +5

les humain fuient automatiquement....

:ermm:

Conclusion: avec les sorts de la liste lumière les humains peuvent tenir un tour de plus mais c'est tout.

Par contre il faut se mettre ne position pour qu'il ne puisse pas utiliser sa charge de buffle 6 pouce ou -, là les humains gagnront le combat

Le mieux est de faire un mix des deux, proj magique et les'affaiblir au contact...

voila

fin de la reflexion :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meric à Manu-M d'avoir soutenu le propos que je tenais à propos des chars et à Philidork pour les projectiles magiques.

Sinon, Merci, quant à l'effet des balistes, est-ce que tu as vraiment essayé?! car un trait de baliste qui ne perce pas les rangs d'ogres, ça me fait rire. AVec une force de 6, tu blesses sur un 2+,causant 1D3 blessures sans svg d'armure(optionnel mais bon), et ensuite sur du 3+ etc etc etc, alors excuse moi! Sachant qu'en plus, le D3 de GW est...comment dirais-je bien porté sur les 3....

Manu-M

Désolé j'ai pas mal joué Ogre jusqu'ici et les chars ne sont pas un probleme. Evidemment une armée Full char (chaos )je ne dis pas, mais les chars HE et consort bof bof.

Je ne parle pas de règle ici, mais d'expérience de jeu. Je sais que sur le papier ça à l'air bien, mais sur la table ça ne passe pas aussi bien.

Ouinfem_barbar

Désolé de te décevoir, mais la baliste fait un tir unique à courte portée (disons HE).

2/3 de toucher (3+)

5/6 de blasser (2+)

1/3 de tuer le premier Ogre d'un coup.

Ca fait 2/3*5/6*1/3 = 10/54 DE PASSER LE PREMIER OGRE.

Si tu ne tue pas l'Ogre 1 le trait de baliste ne va pas plus loin.

Là aussi je parle "d'expérience" (ça fait vieux rochon de parler comme ça mais je n'arrive pas à tourner ça autrement).

Hier j'ai affronté un EN avec 2 balistes.

Elles ce sont révélées parfaites en tir multiples contre tout le monde, ou en tir simple contre les persos ou les cannibales.

Mais nada contre les régiments.

Evidemment il arrivera un jour que le tir fasse une brochette d'Ogre, mais une fois n'est pas coutume !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Philidork
Elles ce sont révélées parfaites en tir multiples contre tout le monde, ou en tir simple contre les persos ou les cannibales.

Mais nada contre les régiments.

c'est claire qu'avec le 360° de vision les macines de guerres c'est quand même sympa pour choper du canibale (véritable plaie ... pour les machines de guerres justement) ; après c'est une question de placement du canibale ( à quand un tactica ....) pour ce jeu du chat et de la souris....

Contre les persos j'y crois moyennement (6E , 4pv au moins) à part un boucher à moitier défoncer par son gloutonnage :lol:

après en ce servant d'une cavalrie légère pour faire charger de travers on peut peut-être faire un tir en enfilade dévastateur... (ca serait bien avec une balmiste naine ..... mais ils n'ont pas de cavalrie :ermm:)

tir multiple à courte portée = 6*2/3 *1/2 = 2pv si je ne m'abuse

trait unique = 1*2/3*5*6*2 = 10/9pv

donc on tire en multiple sur des ogres...

~Phili~ Les gros ont toujours faim....

Modifié par Philidork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ouinfem_barbar

Quote

1/3 de tuer un ogre: c'est sans compter sur le D3de GW qui a bizarrement 3 faces indiquant 3, ce qui signifie que tu as 1 chance sur 2 de tuer un ogre... Sinon, quant à percer les rangs, en général, les ogres ont 2 ogres l'un derrière l'autre, pas plus...

Ensuite, ceci n'est pas l'arme ultime j'en conviens, mais ça aide bien quand même...

La meilleure arme contre les ogres étant les attaques empoisonnées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quote

1/3 de tuer un ogre: c'est sans compter sur le D3de GW qui a bizarrement 3 faces indiquant 3, ce qui signifie que tu as 1 chance sur 2 de tuer un ogre... Sinon, quant à percer les rangs, en général, les ogres ont 2 ogres l'un derrière l'autre, pas plus...

Ensuite, ceci n'est pas l'arme ultime j'en conviens, mais ça aide bien quand même...

La meilleure arme contre les ogres étant les attaques empoisonnées...

mais qu'est ce que tu racontes ???

Evidemment en prenant des dés pipés on peut tout faire mais pourquoi jouer alors ?

Les attaques empoissonnées ?

Oui ça aide mais lesa attaques empoissonnées sont bien contre tout ce qui est a haute E et à basse svg.

=> Démon majeurs, géant etc. (oui Ogre aussi)

a part une Cavalerie de la Peste (MAitre des Fievres) je ne vois pas qui est capable d'en produire assez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité The Citizen Erased

Etant joueur khemri, cette armée d'ogre me fait légèrement flipper.

Résumons :

-ils font peur... donc y sont insensible....

-ils vont vite

-ils frappe plus fort que je ne pourrais jamais le faire

cependant, il me reste :

- leur commandement doucement mauvais

- la taille des socles

- l'absence (ou presque) de bonus fixe, hors gnoblards

- leur anti magie

quelques constatations :

pour une fois la cata est moins supergéniale que d'habitude : un ogre ça se vise facilement, mais on en a en général qu'un sous le gabarit plus un ou 2 sur 4+. Ensuite faut blessure (2+ ou 4+) puis retirer ces 3 PV de #####. Mais si y en a un qui tombe, c'est la fête : test à pas beaucoup, fuite, panique, bonheur,... très aléatoire, mais jouissif quand ça marche

L'arche peut faire des ravages : peu d'anti-magie et de Cd... une arche bien placée peut faire fondre ses effectifs comme neige au soleil

Les archers : gros bof !!!

Les gardes des tombes n'ont plus pour eux leur coup fatal. Triste. Mais bon, ils ont toujours F4... idem pour le scorpion (F5)

Les nuées sont très interessantes grâce aux attaques empoisonnées.

Les chars peuvent tenter le coup s'ils arrivent à chopper un flanc. Tuer l'ogre au contact devrait pouvoir se faire. Pour les patés de 8 ogres, pensez a mettre le roi sur char avec, pour être sur...

Pour une fois, les PL vont lancer la vengeance de sekthubi !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ouinfem_barbar

@Merci: t'as bien vérifié au moins?? Parce que moi bizarrement, mon dé GW V5 indique bel et bien 3 faces à 3...

POur les attaques empoisonnées, faisons le calcul avec les skinks: 20 attaques empoisonnées pour 60 malheureux points, ça fait mal contre des ogres croyez moi(faites un test, sachant qu'on vise une unité ogre avec 2 unités en général)

Modifié par Ouinfem_barbar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois répondre ?

Tu sais calculer combien de face à un D6 ?

Eh bien révélation un D3 en à moitié moins !

Donc pour faire 3 tu n'as qu'une chance sur .. 3. Donc tes 3 faces à 3 je ne vois meme pas de quoi tu parles car un D3 e peut pas exister physiquement (ou alors c'est une piéce de monnaie avec 2 faces + la tranche mais bonjour la répartition ...)

Tu es sérieux ?

Tu parles de faire un calcul avec les skinks , mais ou est il ce calcul ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ouinfem_barbar

C'est bizarre, tiens!

comment ça se fait que le D3 de GW soit carré?!!? et comment ça se fait donc que le D3 de GW ait 3 faces avec 3 , 2 faces à 2 et 1 face à 1....

Pour le calcul, fais le tu verras c'est très parlant

Sur ce, tu dois pas connaitre la V5 toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé à jouer en V2 ...

Le dé ne peut pas être carré mais cubique par contre je ne dis pas. Je n'ai jamais entendu parler de D3 de GW et de toute manière 1D3 c'est un demi D6 (1-2 = 1; 3-4 = 2; 5-6 = 3).

Merci d'avoir parfaitement pollué le topic avec tes reflexions déplacées sur un dé sans interet.

Y a t'il n modérateur sur ce forum ? Je me le demande !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité grimgor boiten fer

et sinon, je ne crois pas avoir vu quelqu'un parler du chaos contre les RO déja il n'y a pas d'artillerie donc sa enleve les tir a dégats multiple ... et sinon vous en pensez quoi ?

il vaut mieux essayer de faire aussi bourrin voire plus avec démon et autre unités style troll, DO, géant en masse ... ou alors jouer l'infanterie ...

il va sans dire que dans les deux cas je ne prive pas de caler au moins une unité de chevaliers de chaos élus ou marqué ...

j'aimerai bien avoir vos conseil ...

allez s'il vous plais !!!

Modifié par grimgor boiten fer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.