Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Réveiller Man'O'War


Invité Mainor

Messages recommandés

Bon, vous allez sans doute vous demander a quoi va servir ce post, eh bien je vais être clair, j'aimerai réveiller Man'O'War (oui je sais, c'est dans le titre :) ).

Personnellement je n'y ai jamais joué, j'en ai entendu énormément de bien par ci par là, et de mal pour ce qui est du prix du peu de fig trouvable que j'aimerais faire quelque chose pour remédier à cela. Alors voilà ce que je propose:

- Dans un premier temps il faudrait que tous les gens interessés par un projet de "réveil" se fasse connaitre, et répondent donc à ce post. Qu'ils soient des joueurs de la première heure à Man'O'War, où des joueurs qui, comme moi, ne connaisse pas les règles mais aimerait bien s'y mettre, à moindre coût.

- Ensuite, partir des règles pré-existantes et les modifier afin de limiter au maximum les couts. J'entend par là l'utilisation de la gamme actuelle de GW, ou autre d'ailleur, pour ce qui est des dès et autres gabarits. Egalement créer de nouvelles règles pour les armées apparuts depuis la sortie initiale du jeu en 94 (Cela a peut être déjà été fait). Bon là il faudra voir au niveau copyright, même si GW ne gagne plus un rond sur Man'O'War depuis longtemps, on ne sait jamais.

- Enfin, pour limiter au maximum les dépenses (ce que nous voulons tous), créer des tutorials afin de monter soit même sa flotte. Personnellement je pense que cela est faisable (bah oui sinon j'aurais pas créé ce post :huh: ) avec une utilisation combiné de carton, de balsa et de plastique. En effet ce n'est pas comme une figurine, un navire est un peu comme un batiment, donc plus facile à créer qu'une figurine, enfin à mon avis.

Voilà, cela parait peut être un peu utopique, je le sais parfaitement. Toutefois je trouve dommage qu'un jeu comme celui-ci disparaisse et soit oublié de tous. Si ce post ne se voit doté d'aucune réponse, je pense que ca sera clair ^_^ .

Sinon n'hésitez pas pour les critiques bien évidement, je m'interroge nottament au niveau du copyright. D'ailleurs si quelqu'un sait s'il est possible de se procurer les régle gratuitement (légalement j'entends). Et puis si ca prenait bien, un petit coup de pouce des modos serai génial ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'orthographe exacte est Man O'War diminutif de man-of-war qui signifi dans le vocabulaire nautique archaïque vaisseau ou bâtiment de guerre.

Pour ce qui est du projet. Qui te dit que Man O'War est mort ? Ah oui on en parle pas dans White Dwarf et toi tu n'as pas le jeu donc... ^_^

Je te conseille de rejoindre le groupe yahoo. Là tu trouveras ton bonheur pour les règles et sûrement plus encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me dit que Man O'War (c'est bien comme ca? ^_^ ) est mort? bah déjà ce forum... c'est pas uniquement dans White Dwarf qu'on en parle plus, c'est partout. /edit2: disons plutôt endormi que mort, et trop méconnu.

Regarde, pour les règles et plus encore il faut rejoindre le groupe Yahoo, ca reste malgré tout un cercle très très fermé (202 membres c'est quand même léger non?) donc voilà, mon but est surtout de faire connaitre le jeu.

/edit: en tout cas je vais suivre ton conseil et m'inscrire au groupe.

Modifié par Mainor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me dit que Man O'War (c'est bien comme ca? :) ) est mort? bah déjà ce forum... c'est pas uniquement dans White Dwarf qu'on en parle plus, c'est partout.

Pas besoin de parler d'un jeu pour y jouer ^_^

Regarde, pour les règles et plus encore il faut rejoindre le groupe Yahoo, ca reste malgré tout un cercle très très fermé (202 membres c'est quand même léger non?) donc voilà, mon but est surtout de faire connaitre le jeu.

202 membres c'est quand même pas mal. C'est un groupe fermé plus ou moins (c'est une façon alternative de discuter sur le net plutôt et de recevoir dans sa boite mail les messages).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Enfin, pour limiter au maximum les dépenses (ce que nous voulons tous), créer des tutorials afin de monter soit même sa flotte. Personnellement je pense que cela est faisable (bah oui sinon j'aurais pas créé ce post ^_^ ) avec une utilisation combiné de carton, de balsa et de plastique. En effet ce n'est pas comme une figurine, un navire est un peu comme un batiment, donc plus facile à créer qu'une figurine, enfin à mon avis.

A ce sujet, j'imagine que le jeu "Pirates of the Spanish Main" est une bonne base de départ pour créer des navires faciles à monter et économiques...

Pour le reste, je pense que Man'O War peut certainement être mis à jour en s'inspirant un peu de Battle Fleet Gothic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de parler d'un jeu pour y jouer

Non bien sûr, mais du sang frais ne fait pas de mal à mon avis. Pour obtenir du sang frais, il vaut un minimum de "pub" (façon de parler)

En tout cas je conseil également à tous ceux qui souhaite en savoir plus sur Man O'War d'aller sur le groupe Yahoo ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce sujet, j'imagine que le jeu "Pirates of the Spanish Main" est une bonne base de départ pour créer des navires faciles à monter et économiques...

oui et non

Le bateaux sont un peu plus grand. Il ne représente que l'Empire et les Bretonniens donc un peu limitant

Pour le reste, je pense que Man'O War peut certainement être mis à jour en s'inspirant un peu de Battle Fleet Gothic.

Man O'War sacripant !!!

http://forum.warhammer-forum.com/index.php...ndpost&p=495448

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le reste, je pense que Man'O War peut certainement être mis à jour en s'inspirant un peu de Battle Fleet Gothic.

J'ai commencé la lecture des règles de Man O'War, ca me permettra de mieux situer. Tu es un joueur de BFG? Je ne connais pas non plus les règles pour BFG, mais je commence à m'y interesser aussi, cela évite les problèmes de "place" apparement recontrer avec le système de bas de MOW? (je ne fais que répèter ce que j'ai lu ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FBRUNTZ a écrit:

Pour le reste, je pense que Man'O War peut certainement être mis à jour en s'inspirant un peu de Battle Fleet Gothic

Il y a une autre alternative... c'est ce que je laissais entendre à JYT ^_^

Mais que voudrais tu mettre à jour dans Man O'War?

HARENDAL.h

Modifié par harendal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce sujet, j'imagine que le jeu "Pirates of the Spanish Main" est une bonne base de départ pour créer des navires faciles à monter et économiques...

oui et non

Le bateaux sont un peu plus grand. Il ne représente que l'Empire et les Bretonniens donc un peu limitant

Concernant Man O'War (désolé, désolé! :evilgrin: ), je parlais juste du système de montage des bateaux : il faudrait un bon graphiste pour créer les patrons des différents bateaux et ensuite imprimer le tout et coller sur de la carte plastique.

Certes, c'est moins beau qu'une figurine mais cela me semble réalisable assez facilement. :skull:

Pour répondre à Mainor et Harendal à propos de BFG.

Tout d'abord, je rappelle que les règles de BFG sont disponibles en français et gratuitement sur le site de GW France.

Ensuite, je pensais qu'il y avait de petites choses à chiper chez BFG pour mettre à jour Man O'War. Ma seule partie (merci à Dreadaxe) m'a permis de découvrir un jeu avec un fort potentiel mais avec un système un peu vieillissant (à mon très humble avis, hein!). Ma première idée a été : ne serait-il pas plus simple de gérer les navires à l'aide de points de structures et de batteries de canons à la BFG? Cela simplifierait un peu le jeu, je pense.

Ce ne sont que des idées en l'air, bien entendu, mais je pense (c'est toujours mon humble avis, là) que pour relancer Man O'War, il faut le "dépoussiérer" un peu. Il faudrait lancer, en fait, une sorte de NetMan O'War, à l'image de NetEpic.

Le plus gros obstacle étant le manque de figurines et c'est là que le système "Pirates of the Spanish Main" peut intervenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.