Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Boite de la Moria


Invité barahir

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je voudrais savoir si dans le livre de regle joint avec la boite de la moria il y avait toutes les nouvelles regles (bravoure... ect) et si c'était seulement les profils de la communauté et de la moria.

Merci d'avance

Modifié par barahir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben...il y a le livre de regle quoi....

donc tout ce qu'il faut pour jouer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudrais savoir si dans le livre de regle joint avec la boite de la moria il y avait toutes les nouvelles regles (bravoure... ect) et si c'était seulement les profils de la communauté et de la moria.

Ben il y as toutes les regles et tout les profils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité morgoth servant
avec la boite de la moria

Je suppose que par boite de la moria, tu entend la boite "mines de la Moria".

Voila ca que dit GW:

La boite comprend également une version de 112 pages du livre de règles et un livret de 32 pages contenant 4 scénarios retraçant le trajet de la Communauté de l'Anneau à travers la Moria.

Etant donné que la partie "regle" du nouveau livre de regle (le gros) comporte 160 pages, on peut présager qu'il manque pas mal de trucs, que ce soit regles ou profil. Perso je pense que toutes les nouvelles regles (nottament concernant la bravoure) sont incluses mais que seul les profils de la communauté et de la Moria sont disponibles.

En espérant t'avoir éclairé !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné que la partie "regle" du nouveau livre de regle (le gros) comporte 160 pages, on peut présager qu'il manque pas mal de trucs

non.

ils appliquent la méthode "bataille pour marcrage", cad:

-décor

-figurine

-livre de regle entier

le livre de regle est plus petit, mais contient les regles.

il manquera pêut etre quelques petites parties bonus(genre modelisme ou peinture) mais l'éssentiel et l'indispensable y sera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité morgoth servant
QUOTE 

Etant donné que la partie "regle" du nouveau livre de regle (le gros) comporte 160 pages, on peut présager qu'il manque pas mal de trucs

non.

ils appliquent la méthode "bataille pour marcrage", cad:

-décor

-figurine

-livre de regle entier

le livre de regle est plus petit, mais contient les regles.

il manquera pêut etre quelques petites parties bonus(genre modelisme ou peinture) mais l'éssentiel et l'indispensable y sera.

:evilgrin: c'est pas ce que j'ai dit ?

Perso je pense que toutes les nouvelles regles (nottament concernant la bravoure) sont incluses mais que seul les profils de la communauté et de la Moria sont disponibles.

En résumé, faut pas acheter la boite pour le livre de régle car il s'avére (a mon avis) tres restreint niveau profil.

Modifié par morgoth servant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité Aeon Rocks!

toutes les regles sont présente comme dit plus hauts(mumak siege et compagnie)

la difference se fait nivo scénar il n y en a que 4

le guide de peinture n y est pas(il y en a un succin ds le 2eme livret de la boite)

et seuls les profils les plus populaires et utilisés sont présent!!!(il y en a je dirai a peu pré75%)

Par exemple on ne trouvera pas les hobbit de la comté(o zut ils etaient tellement inutiles...) ou les wargs seuls...Mais les profils les plus utiles sont la pour faire de belles armées bourrinnes!!

PS: il y a meme un profil en plus ds le petit livre des regle: l armée des morts qui a été oublié ds le gros livre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barahir

Donc la boite est vachement intéressante.

Arreter moi si je me trompe:

Livre de regle:45€(environ puisqu'il en manque, Aeon Rocks tu veux dire qu'il ,n'y a pas le profil des Warg?)

Communeauté de l'anneau: 35€

24Gobelins:20€

Troll:10€(plastique)

Ruines:10€

Ce qui ferait un total de 120€ qui n'en compte que 50€.

Mais ou est l'arnaque?????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le livre de règle vaut moins vu le format réduit, les profils moins nombreux et la 3e partie manquante: 20 euros? La communauté en plastique ne vaut pas plus de 20 euros, tout dépend du nombre de grappes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barahir
La communauté en plastique ne vaut pas plus de 20 euros

Exact j'avais cru qu'il sagissais des figurines de la séparation de la communeauté donc va pour 20€.

Pour le livre la 3eme partie manquante concerne la peinture les scénarios le modélisme? donc va pour 30€ l'essentiel y est.

Cela nous fait tout de meme 85€ c'est pas mal comme économie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Aeon Rocks!

Bah y a pas d arnaque la boite est juste super interessante!!!!

Précision : les chevaucheurs de warg ainsi que sharku sont la pas d inquietude!!!(je parlai des warg blanc de la conté qui eux ne sont pas la)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j aime bien pousser des hurlement, crier a l arnaque, mais là honnetement j ai du mal. C est une vrai bonne boite ( Si je commençais maintenant je la prendrais ).

Elle est bien mieux que son pendant à 40 000 qui necessite l achat de codex si on veut poursuivre.

Le guide du debutant est bien fait, pour commencer pas a pas.

Chien sauvage...nouveaux joueurs n hesitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te repondre, euh...honnetement comme ce n est pas classé de la meme façon se serait fastidieux de comparer.

Par contre en suivant le tutorial sur les mur de la moria voilà ma premiere realisation.

murdelamoria2ns.th.jpg

Je n aurais pas mis longtemps a le faire, si je n avais pas fait la bourde de vouloir peindre le polystyrene a la gouache ( j ai cru l idée economique, et bien pas du tout car j ai finallement racheté de l acrylique et que j ai 3 litres de gouaches qui risque fort bien de partir a la poubelle.

Bon j arrete de raconté ma vie, mais c'est vraiment un supplement sympa, j ai commencé la campagne et j espere que d autres vont suivre pour echanger des idées sur celle ci.

Chien Sauvage....et ils appellent ça une mine ! une mine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a que les persos présents dans le film, il manque donc les heros comme elladan et elrohir, les balistes orcs et gondoriennes...

les règles sont autant détailés que sur le "gros" livre

par contre il n'y a pas de guide peinture, de scenario...

les scénarios du livre complémentaire sont minables! (j'ai fini le premier en un tour!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Etant tres indécis je vais faire la liste de se que je pense qu'il y a et si oui ou non il y a des modifications.Je vous de manderai de bien vouloir rectifier.

PROFIL PRESENT ET INCHANGE

Aragorn

Boromir(les deux)

Elendil

Isildur

Faramir

Capitaine du Gondor

Beregond

Rangers du Nord

Chevalier de MT

Garde de la fontaine et de la citadelle

Guerrier de MT

Guerrierde la dernier alliance

Eomer

Théoden

Gamling

Hama

Théodred

Eowyn

Capitaine du Rohan

Roi nain

Bilbo

Frodo

Sam

Merry

Pippin

Gwahir

Guerriers morts

Roi des hommes

Capitaine gobelin

Gobelin

Chef des HSauvages

Hommes Sauvages

Capitaine Haradrim

Guerrier Haradrim

Capitaine Oriental

Guerrier Oriental

Gorbag

Grishney

Capitaine Orc

Orc

Arachnée

Mumak

Chef mahud

Gollum

Trébuchet du Gondor

Catapulte Orc

Baliste Uruk

Tambour Gob

PROFIL PRESENT ET CHANGE

Denethor

Damrod

Rangers du Gondor

Cavalier du Rohan

Garde royale

Guerrier du rohan

Gimli

Gil-Galad

Celeborn

Elrond

Galadriel

Arwen

Legolas

Haldir

Capitaine elfe

Guerrier elfe

Gandalf(Gris et Blanc)

Radagast

Sylvebarbe

Roi des morts

Tous les trolls

Lurtz

Shagrat

Ugluk

Capitaine uruk

Berserker

Guerrier uruk

Gothmog

Sharku

Chevaucheur de Warg

Sauron

Bouche de Sauron

Sarumane

Grima

Roi-sorcier

Nazgul

Balrog

Modifié par barahir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les règles sont autant détailés que sur le "gros" livre

par contre il n'y a pas de guide peinture, de scenario...

Il y a quand même le scénario du Tombeau dans la Moria, histoire d'utiliser le matériel de la boite.

Pour le reste, je confirme que seuls les personnages et unités apparaissant dans les films sont repris : pas de nains (à part les rois nains et gimli), pas de wargs seuls, etc.

les scénarios du livre complémentaire sont minables! (j'ai fini le premier en un tour!)

Ces scénarios sont simplement des scénarios d'initiation, normal que les habitués du jeu n'y trouve aucun intérêt. Ils sont donc à mon avis précieux pour faire découvrir le jeu à un débutant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, tiens... j'avais zappé ce topic.

Plusieurs choses

1- Blog Mines de la Moria :

J'ai ouvert il y a une dizaine de jours un blog consacré à mes activités de joueur / figuriniste. Et particulièrement à la boîte Les Mines de la Moria

Pour reprendre mon message d'ouverture :

L'idée de ce blog, plus que de raconter ma vie-mes œuvres, est de faire partager la réalisation d'un projet de joueur et de figuriniste moyen, de l'achat de la boîte de jeu (Les Mines de la Moria) jusqu'aux premières parties. En passant bien sûr (et surtout) par la peinture des figurines et la réalisation des décors.

Il n'est pas exclu (c'est même souhaitable) que, de temps en temps, des messages concernant d'autres jeux ou d'autres projets s'inflitrent dans ce journal.

C'est là : [Journal d'un pousseur de figurines] Le premier message est du [28 octobre].

Voilà, c'est dit.

c'est expérimental comme truc. Une expérience concrète. Et volontairement TRÈS détaillée.

Bien sûr, ça n'apportera pas grand chose aux vieux briscards, mais les newbies trouveront sûrement des trucs utiles. Et des petits nouveaux, il s'en créé tous les jours. D'ailleurs, ça peut encourager des vocations comme ça peut aussi décourager des gens (style "ah ouais quand même ça prend autant de temps et y a tout ça à faire...")

2- Profils :

dans le livret de règles de la boîte d'intro aux SDA (Les Mines de la Moria) il y a un tas de profils de différents guerriers de différentes races et peuples de l'univers SDA. Chouette.

- Mais dans les règles de la boîte Les Mines de la Moria, parmi tous ces profils on n'a pas droit aux chamanes gobs, ni aux tambours gobs, ni à Durbûrz, "roi" des gobs de la Moria, les seules autres figs de la gamme, avec le Balrog, vivant dans la Moria.

- Pour aller plus loin dans le jeu, les règles de la boîte Les Mines de la Moria nous offrent les profils de guerriers du Gondor, du Rohan, des orcs du Mordor, etc... mais le seul nain auquel on ait droit c'est un Roi nain ?

Si j'ai bien compris, si on veut jouer dans les mines de la Moria on nous suggère subtilement d'acheter le supplément l'Ombre et la Flamme.

J'ai lu quelque part que le livret de la boîte M.O.M ne reprendrait que les profils des figurines de personnages vus dans la trilogie SDA de P. Jackson. (?)

3- Scénarios :

il y a effectivement 4 petits scénars d'initiation mais pas de scénarios plus étoffés, pourtant publiés ailleurs comme Le Guetteur de l'Eau, La fuite de Cavenain, Wrong Turn, the Bridge of Khazad Dum (je suis en train d'essayer de les recenser tous, en français, je vous tiens au courant :evilgrin: ) Là aussi je suppose qu'on nous suggère d'acheter le nouveau bouquin scénars + décors de la Communauté de l'Anneau.

4- Conseils de modélisme / décors :

Rien de tel dans les livres de la boîte. "Là aussi je suppose qu'on nous suggère d'acheter le nouveau bouquin scénars + décors de la Communauté de l'Anneau."

En fait j'ai l'impression que par le concept "boîte d'initiation" GW entend initiation au jeu, mais aussi à la peinture (guide de peinture très basique pour un résultat... très basique) et... pas du tout à la conception de décors. C'est sans doute un choix "concept" tout autant qu'une stratégie marketting. Pourquoi pas.

5- Site web officiel :

Et évidemment pour avoir une idée du contenu de la boîte, voir le site offciel : [Mines de la Moria] La section décors compense un peu le manque de conseils à ce niveau dans les livres de la boîte.

ADT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.