Aller au contenu
Warhammer Forum

Le Balrog et ses exactions


latribuneludique

Messages recommandés

Salut à tous,

Nous savons tous que les nains de la Moria ont eu le malheur de réveiller un Balrog dans leur recherche du Mithril. Il tua Durin VI puis son fils Nàin avant de prendre le contrôle complet des mines. Il trouva finalement la mort face à Gandalf lors de la quête de l'Anneau.

Mais entre Nàin et Gandalf, le dit Balrog a-t-il eu le temps de faire des siennes à l'extérieur de la Moria? Genre des raids (à la tête d'une armée de gobelins) contre les Elfes de la Lothlórien?

Question subsidiaire : je suis à la recherche d'une figurine représentant un Balrog pour BoFA (donc à l'échelle 10mm). Je me demandais s'il existait une telle figurine dans la gamme GW (SdA ou WFB) ou autre (facilement trouvable en France)? Il faudrait une fig de la taille d'un piéton 25-28mm grosso-modo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Pour te répondre, je vais essayer de m'enlever de la tête la vision Jacksonoïde que je peux avoir du Balrog...

Personnelement : non. Je ne le vois pas sortir de la Moria et dévaster les régions alentours....

On en aurait surement eu vent dans les évenements relatés concernant le 3eme Age....

Cependant je te laisse découvrir un exellent topic sur ce thème :

Le Balrog de la Moria...

Bonne lecture !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que dans La communauté de L'anneau, il est précisé qu'il resta toujours dans la Moria, et ce en menant la guerre aux nains. De toute façon, je ne vois pas le pourquoi et le comment il serait sorti de la Moria pour y revenir par après, vu que la communauté le rencontre précisement là...

Méph' ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne le vois pas sortir de la Moria et dévaster les régions alentours....

On en aurait surement eu vent dans les évenements relatés concernant le 3eme Age....

Oui, et puis une bestiole comme ça ne passe pas inaperçue. Gandalf est surpris lorsqu'il le rencontre, si le Balrog était allé aux champignons, Gandalf (ou le Conseil Blanc) en aurait été averti.

Néanmoins il est dit que Galadriel revint en Lorien pour la protéger du Fléau de Durin.

Mais Galadriel ne sait pas non plus en quoi consiste ce fléau. "Si j'avais su, vous seriez pas entré chez moi" dit-elle à la compagnie (citation excellente n'est-ce pas ?).

On peut donc dire que le Balrog n'est pas sorti de la Moria. Désolé pour tes scénar' fbruntz.

Mehapito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut donc dire que le Balrog n'est pas sorti de la Moria. Désolé pour tes scénar' fbruntz.

Rah, va falloir que je me contente de scénarii retraçant la chute des Nains de la Moria... ^_^

Moi qui pensais agrémenter ça de quelques raids contre la Lothlórien. C'est toujours possible, ceci dit, mais pas avec le Balrog à la tête des gobelins.

Merci à tous pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut donc dire que le Balrog n'est pas sorti de la Moria. Désolé pour tes scénar' fbruntz.

Rah, va falloir que je me contente de scénarii retraçant la chute des Nains de la Moria... ^_^

Moi qui pensais agrémenter ça de quelques raids contre la Lothlórien. C'est toujours possible, ceci dit, mais pas avec le Balrog à la tête des gobelins.

Merci à tous pour vos réponses.

http://www.tolkiendil.com/encyclo/b/balrogs.php

Hop ... un petit lien vers ZE site sur la mythologie de Tolkien ! Peut etres que l'inspiration viendras :wink: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.