Aller au contenu
Warhammer Forum

[23 Septembre 2005] Partenariat avec Warmania


Volkmar

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Warhammer Forum et Warmania ont décidé de former un partenariat, symbolisé par un échange de liens. Vous retrouverez donc dorénavant Warmania dans la liste de nos partenaires, sur le bandeau à gauche de la skin WHF du forum mais aussi sur l'index de Warhammer-Forum (http://www.warhammer-forum.com).

Je vous conseille vivement d'aller jeter un oeuil sur ce forum de qualité où vous trouverez, entre autre, des discussions relatives à des jeux dont nous ne parlons pas par ici.

Cordialement,

L'équipe d'Administration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous sommes très content d'avoir réussit ce partenariat rendu possible grâce à la bonne volonté de chacun. Cela permettra de rapprocher les deux communautés et fera certainement plaisir aux personnes déjà bi-classées ^_^

Un grand merci donc, à l'équipe d'administration de Warhammer-Forum.

++ Gandahar de chez-Dupuis-en-face, même pas honte d'être bi... forum ! ++

Modifié par Gandahar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les deux forums sont tres différents, l'un tres frequenté à la modération évolutive et souple; l'autre presque mourant avec une modération hyper rigide qui se dit "anti-snot" etc.

Les communautés sont distinctes depuis longtemps.

Bon maintenant on ne parle donc plus de fusion ...

Mais de d'absortpion alors ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, je vais aller le répéter chez dupuis en face, ça einh.

Si ce gars "merci" n'est pas lapidé en place publique par des hommes ou des femmes à barbes, je vais m'arranger pour que le partenariat devienne mord nez.

C'est fou comme les gens sont des gens quand même, je me demande comment ils n'étouffent pas à être aussi étriqués.

le squat

de rien

Modifié par la queue en airain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ merci,

modération hyper rigide qui se dit "anti-snot" etc.

c'est quand même ici que j'ai vu souvent des users se faire traiter de snot. Après la modération est certes stricte mais "le snot" comme tu dis peux écrire en français, auquel cas il n'aura aucun problème.

En ce qui me concerne, je me suis déjà fighté sur Warfo, jamais sur Warmania. et je ne suis pas le seule à faire la passerelle régulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé! Mes respects à Manolo, j'adore sa signature B) .

Sinon, c'est relativement gentillet. On est loin du pur flammage.

Au passage, je crois qu'on ne va pas se mettre à critiquer l'un ou l'autre forum ici ^_^ , ce n'est ni le lieu, ni le moment, surtout qu'au final on aura absolument rien gagné, si ce n'est peut-être de jolis échanges écrits ^_^ .

Impe.

Modifié par Imperator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ce n'est peut-être de jolis échanges écrits

Ca veux dire que la chasse est ouverte?

(ça veut dire qu'on parlerait beaucoup avec de la très jolie réthorique...mais ça n'en resterait pas moins tout à fait stérile ^_^ Impe)

le squat

je vous l'avais dit

Modifié par Imperator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Warhammer Forum et Warmania ont décidé de former un partenariat, symbolisé par un échange de liens

C'est bien de préciser je croyais que c'étais une blague :lol:

Tiens, y a une section récit sur warmania

Ha c'était donc un forum?! :clap:^_^

Oui les deux forums sont tres différents, l'un tres frequenté à la modération évolutive et souple; l'autre presque mourant avec une modération hyper rigide qui se dit "anti-snot"

D'ailleurs pour redonner un peu de vie a Warmania j'encourage vivement tous les jeunes et très jeunes à aller demontrer que Warmania est un site de discussion :lol::P ( j'arrive pas a y croire... ). Ils méritent bien ça :wink: .

Nous sommes très content d'avoir réussit ce partenariat rendu possible grâce à la bonne volonté de chacun. Cela permettra de rapprocher les deux communautés et fera certainement plaisir aux personnes déjà bi-classées

Salut toi t'es toujours là bas? Je comprends pourquoi tu es bi alors :clap: ...

Au passage, je crois qu'on ne va pas se mettre à critiquer l'un ou l'autre forum ici

Pourtant j'ai le sentiment que la revanche des scythes approche ...

En ce qui me concerne, je me suis déjà fighté sur Warfo, jamais sur Warmania. et je ne suis pas le seule à faire la passerelle régulièrement

C'est bien :clap::clap: , mais tu vas voir ça va pas tarder a recommencer :wink:

Ca veux dire que la chasse est ouverte?

On parle de chasse sur Warmania ? pêche chasse et tradition ça c'est du programme ^_^^_^

Si on pouvait éviter les digressions, ce serait fort urbain

C'est vrai que si warhammer forum fait comme Warmania les problèmes de serveur surchargés seront bientot réglés. C'est une solution comme une autre :wink:

Leonardo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien Leonardo, on y pensera, c'est COOL ! ce que tu dis.

Rien n'est jamais gratuit en ce bas monde ^_^

N'oublie pas que j'ai fait un bref sejour sur Warmania pour savoir comment les choses se passent là bas . Je ne mets pas tout le monde dans le même panier et je ne te connais pas . Je sais faire des distinctions mais le rapprochement actuel me surprends et je n'en comprends absolument pas l'intérêt.

Ce qui est amusant en outre c'est de voir que warhammer forum fait de la publicité pour un autre forum de discussion de la game GW alors que lorsqu'on aborde le sujet dans la partie création de site web les sujets sont immédiatement fermé. Comprendra qui voudra, mais pour moi c'est soit tout le monde soit personne.

Maintenant pour ce qui est des autres jeux traités par Warmania il ya d'autres sites bien meilleurs:

StraTegiKon

ou

les forums du jeu d'histoire

Dire que j'en ai marre de me faire traiter comme un malpropre serait un euphemisme et vous pouvez aussi vous en rappeler que ce soit sur Warmania ou Warhammer Forum, mais ça , soit on a un mininmum d'éducation soit effectivement on ne comprend pas .

Leonardo

Modifié par Leonardo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublie pas que j'ai fait un bref sejour sur Warmania pour savoir comment les choses se passent là bas .

Effectivement, connaissant l'ambition de Kalhim, ça a dû mal se passer malgré tout ce que tu as fait pour notre section Battle. C'est ce que je lui reproche principalement et je regrette sincèrement ton départ.

Je sais faire des distinctions mais le rapprochement actuel me surprends et je n'en comprends absolument pas l'intérêt.

C'est simple : les deux équipes d'administrations ont changé et la coexistence amicale a toujours été préférable et plus constructive que l'animosité brutale. L'échange de lien est un premier pas. Nous verrons par la suite comment notre relation évolue.

Il y a déjà une demande de WHF pour la présence d'une applet vers votre chat à partir de notre forum et nous allons en discuter chez nous. Il est important de ne pas brusquer les choses.

Dire que j'en ai marre de me faire traiter comme un malpropre serait un euphemisme et vous pouvez aussi vous en rappeler que ce soit sur Warmania ou Warhammer Forum...

Maintenant, nous sommes deux administrateurs de plus (Wolfrider et moi-même) et nous mettons un point d'honneur à ne plus voir se reproduire ce qui s'est passé entre toi et Kalhim.

Après, c'est sûr que beaucoup de personnes ont reçues des coups chez Dupuis-en-face et réagissent comme l'a fait "Merci" ici-même. Heureusement, ce genre de cas n'est qu'une minorité face au nombre de visiteurs de notre forum, mais ça peut effectivement arriver.

Nos deux forums ont leur identité propre. Certaines personnes se plaisent plus dans l'un que dans l'autre (voir haïssent l'autre), mais d'autres se sentent bien dans les deux. C'est la raison pour laquelle ce rapprochement était nécessaire.

++ Gandahar ++

Modifié par Gandahar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sur de faire partie d'une "minorité". Evidemment ceux qui partent on ne les voient plus .... mais ils existent quand meme.

Ensuite le fait que les admins des deux forums se rapprochent est une chose.

Mais les admins c'est quelques personnes face aux centaines de membres qui, eux, n'ont peut etre aucun interet à aller voir ailleurs.

Que vous proniez un rapprochement ok, mais je ne vois pas pourquoi les membres suivraient votre idée...

J'ai pris l'habitude de ne pas aller beaucoup sur warmania car les discussions sout souvent courtes et les topics sont fermés sans que l'on puisse répondre alors que l'on vient de se faire agresser (parfois par un modérateur...)

Bref, warmania est un forum "clos" pour moi, ou il faut faire partie du serail si on veut pouvoir causer et encore. Il lui manque l'ouverture d'esprit nécessaire pour en faire un grand forum.

Ce post expose mon opinion et mon vécu sur le forum, rien de plus, intentionnellement je ne cite personne. Si warmania devenait un grand forum tout le monde y trouverai son compte.

A Gandahar : si tous les modos pouvaient avoir ton recul et ta manière posée de voir les choses je crois que ca changerais pas mal de choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vais donner mon petit avis personnel. J'ai decouvert ces 2 forum en même tremps à mes début sur WH40K, et me suis inscrit sur les 2. C'est sur que ces 2 forum sont très different et ma préférence a toujours été pour Warhammer forum (vous n'avez qu'à comparer mon nombre de posts sur les 2 forum), mais les 2 m'ont toujours été utiles car les avis sont bons sur les deux et en général different. C'est toujours bon d'avoir des avis differents sur une liste par exemple. Pour ca le raprochement est une bonne chose. Après il faut comprendre que ce rapprochement n'oblige PERSONNE à aller visoter le forum d'en face... QUe ceux qui ne veulent pas aller sur warmania restent ici et tout est réglé...

Après dire que l'on est mal accueilli sur warmania est à mon avis faux. On peut être mal accueilli partout si on ne respecte pas les règles... Je n'ai jamais eu aucun pronlème sur warmania avec la modération ou l'administration. Donc je ne pense pas qu'il faut généraliser sur warmania en disant que TOUS sont mal accueillis ou traités de SNOTs... Moi, malgrès mes 2 mois de 40K dans les jambes quand je me suis inscrit, personne de m'a traité de Snot, et personne n'a fermé un de mes sujets...

Il est vrai que la methode de modération de certains modérateurs est rude sur warmania, mais que croyez vous, que c'est different ici? Je vous assure qu'ici comme là-bas on est rude quand il faut l'être. Si il y a des remarque à faire sur la modérations, le mieu reste encore d'en parler en MP avec le modérateur concerné, car je vais vous reveler quelquechose de secret : c'est aussi des êtres humains... Ca surprend non?

carapuce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waaaaaaah...

Je suis en train de parcourir Warmania (bah oui, au moins le partenariat me les aura fait visiter). Forum très interessant tout ca, tout ca...

Mais alors, par contre en effet, je rencontre plus que fréquemment des engeulades et autres échanges d'amabilité sur la modération et le traitement des users. Sans vouloir rentrer dans le débat sur "est ce bien ou mal de modérer durement ?" (malgré tout, c'est ce que je fais, bien que j'ai une profonde aversion pour le manichéisme) est ce que ces réglements de compte publics ne font ils pas fuir des gens qui pourraient être interessés par votre foum ?

Je m'adresse bien évidemment à Gandahar et aux modos et membres de Warmania...

Tedeoume

Super Souris qui va bientôt se créer un second compte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y a des remarque à faire sur la modérations, le mieu reste encore d'en parler en MP avec le modérateur concerné, car je vais vous reveler quelquechose de secret : c'est aussi des êtres humains... Ca surprend non?

Ne t'inquiete pas, je l'ai fais plusieurs fois... et les résultats sont décevants dans l'ensemble.

Ce sont des êtres humains, oui, nous aussi donc il faut montrer un respect mutuel car en fin de compte un modérateur n'est pas un "super-user" mais quelqun au service du forum. De meme le user se doit de faire vivre la communauté et pas de se laisser à ses vils instincts.

Je n'ai jamais dis non plus que TOUS ont été mal acceuillis ou que "ce-sont-des-méchants-et-pas-nous" ... :whistling: arrétons les clichés un peu enfantins; mais comme le souligne Tedeoume, les posts incendiaires, les engueulades etc ça se trouve plutot facilement là bas.

En moyenne les modos d'ici sont plus mesurés et respectueux dans l'ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, connaissant l'ambition de Kalhim, ça a dû mal se passer malgré tout ce que tu as fait pour notre section Battle. C'est ce que je lui reproche principalement et je regrette sincèrement ton départ.

Je sais que ces propos sont sincères, mais il n'empêche que notre équipe et pas seulement moi, nous sommes bien fait manipuler non seulement par Kalim mais par toute une coterie qui heberge sur Warmania.

Cela a été clairement expliqué ici, chez warmania si on appartient pas au serail on n'a rien a dire et rien n'est possible et c'est de l'expérience vécue tu le sais bien.

Mon passage sur Warmania n'a été qu'un moyen de nuire à Nepher le Sombre et n'a servi qu'à des règlements de compte entre personnes que je ne connaissais même pas. Je trouve cela lamentable et pitoyable.

Ce qui fut navrant aussi ce sont les conditions dans lesquelles nous avons developpé la partie Battle. Nous l'avons réorganisé et d'un coup nous avons vu arriver les internautes. A ce moment et compte tenu des problemes de Wafo nous enregistrions 10 inscriptions par jour! Plus que jamais il n'y en avait eu sur Warmania .

Cependant avec le savoir faire de la modération ( qui ne porte pas vraiment bien son nom sur Warmania), flambage direct, fermeture de topic sans demande d'édition ou de lecture de la charte, notre nouvelle "clientèle" a été rapidement mise a mal, avant que nous même ne soyons mis a mal par la bande de Kalim . Depuis pour moi Warmania est resté synonyme d'arbitraire, d'amateurisme et de suffisance.

Maintenant dire que Warmania a changé et malgré toute la bonne foi que je peux te prêter Gandahar s'afficher avec Wolfrider avec toujours la meme équipe derrière ça me fait penser a un scénario des Pieds Nickelés.

Je regrette si ces propos choquent les peronnes qui travaillent chez Warmania comme Ludwig ou Friedrich_00 et peut être quelques autres que j'apprécie en dehors de warmania , mais j'estime qu'elles sont justifiées.

Dans tout ceci il n'y a rien de la guéguerre né de l'echec de la fusion qui ne fut qu'un élément amplificateur des différences marquées dans l'esprit des forums.

Cependant et cela encore une fois n'engage que moi mais j'ai le sentiment que Warhammer forum se tourne de plus en plus vers une conception elitiste et assez peu tolerante du jeu pour les plus jeunes oubliant l'essentiel aspect pedagogique de celui ci. Ce rapprochement je le vois comme un indice de ce changement...

Leonardo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant et cela encore une fois n'engage que moi mais j'ai le sentiment que Warhammer forum se tourne de plus en plus vers une conception elitiste et assez peu tolerante du jeu pour les plus jeunes oubliant l'essentiel aspect pedagogique de celui ci.

lapsus révélateur :whistling:

Plus sérieusement, tout cela ne sert a rien: si vous n'aimez pas warmania vous ni aller pas point.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.