Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Légions Pré-Hérésie...


Génie du mal

Messages recommandés

Je crois quil a éxisté un topic qui parlais de cela, mais la fonction recherche ne m'a pas permi de le retrouver...

Alors je repose la question, les légions pré-hérésie comptaient combien de Space Marines ?

Si quelqu'un peut me le redire ou s'il sait où est cet ancien topic....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Horus Heresy (tome 2) est ton ami :

There was no limit on the size of a Space Marine Legion and most of them could muster at least 100 000 combatants. The Ultramarines Legion was by far the largest, and its Primarch,  Roboute Guilliman, could call upon the services of over 250 000 space marines.

100-150 milliers pour la plupart, quoi, à vue de pif. Sans compter le reste, ie les innombrables trouffions de l'Armée Impériale et les troupes du Mechanicum de Mars.

C'est qu'une galaxie, ça se reconquiert pas tout seul.

le squat

ça irait pas dans la FAQ, ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si notre ami Rouboute pouvait réunir sous ses ordres 25000 marines, cela siginifie qu'avec la création de 23 chapitres lors de la seconde fondation on se retrouve avec des chapitres d'environ 10400 marines. ?

Et que dire des autres légions, engendrant à peine deux, trois voir cinqs chapitres successeurs, même avec des effectifs autour de 100-150000 combattants... Cela nous ferait des chapitre monumentaux, de 30000 marines.

Je suppose qu'une telle quantité était nécessaire à la repacification des domaines impériaux à la suite de l'Hérésie, mais comment expliquer alors que les chapitres actuels ne tournent qu'autour des "quelques miliers" de marines ? La reconquête des domaines de l'Empereur aurait été autant couteuse en vies ? Et surtout, pourquoi le non remplacement des pertes ? Manque de moyens, d'équipement, de temps ou est ce dû au décret impérial limitant la tailles des chapitres aux quelques milliers précités ? En gros, aurait on accepté l'énorme taille des chapitres à la suite de la Seconde Fondation pour la voir se réguler d'elle même par la suite et les évènement ?

Tedeoume

Super Souris à la question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Hérésie a fait quand même beaucoup de morts. De plus, il y e eut pas mal de fondations dans un lapse de temps assez court (à l'echelle de l'Imperium s'entend) après l'Hérésie.

Et puis, 250.000 marines dans chaque légion, c'est pas assez pour reconquérir une galaxie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jonquille la dit : les chiffres sont juste pré-hérésie. Ca a fait du dégat l'hérésie. Et à la sortie les quelques survivants furent reformés en chapitres.

Quant au nombre de marounes... Rappellons que les légions n'étaient pas toute les forces armées, einh. Loin de là. Même à l'époque ils étaient l'élite, ils étaient le fer de lance d'un assaut mais les forces de conquète accompagnant les légions comportaient enormement de troupes de l'armée impériale. Sans même parler du mechanicum.

Mais bon il me semblait l'avoir déjà écrit, ça.

le squat

lisez HH vous dis-je

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi rajouter que certains chapitres n'ont jamais été bien clairs (cf: Légion des Damnés)

Quant à expliquer pourquoi on se retrouve avec de si petits chapitres aujourd'hui

1) Pertes due aux combats dans l'hérésie

2) On peut imaginer que le redécoupage des chapitres s'est effectué progressivement et que les premiers chapitres "jeunes" comptaient alors plus des 1000 SM règlementaires

(ex: si DORN a bien voulu se plier aux desidarata de ce cher Roboute, c'est bien parce que l'imperium a commencé à lui bombarder ses petits vaisseaux et à mon avis s'il a pu tirer sur la corde quant au nombre de SM par chapitre, il a pas dû se gêner) ^_^

KEN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(ex: si DORN a bien voulu se plier aux desidarata de ce cher Roboute, c'est bien parce que l'imperium a commencé à lui bombarder ses petits vaisseaux et à mon avis s'il a pu tirer sur la corde quant au nombre de SM par chapitre, il a pas dû se gêner)

Dorn a fonce dans le tas dans la forteresse de douleur de son ancien frere et hop epuration des marines en trop , fondation des black et des crimsons par la meme occasion .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et là je dis Bravo Perturbaro!

A se demander quand meme qui a gagné la guerre quand on compte le nombre de primarques renégats devenus princes démons par rapport aux loyalistes quasiment tous défunts!

D'ailleurs quelqu'un peut-il me donner des infos sur le destin de vulcan des Salamanders?

KEN ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Pour les Sons of Horus, les deux romans paru L'Ascension d'Horus et les Faux Dieux nous donne une indication je pense, le premier roman dans le dramatis personae nous donne le nom du capitaine de la 25ème compagnie des Sons of Horus, ça veut dire qu'il y avait au moins 25 compagnies. Dans le second roman p111, il est dit que chaque capitaine lors de l'offensive sur Davin était à la tête de 200 marines, Horus tenant particulièment à l'assaut sur Davin on peut supposer soit que pendant l'assaut chaque compagnie était au complet, soit qu'il y avait au moins les 2/3 des effectifs. à partir de là en comptant 25 compagnies de 200 ou de 300 marines on arrive à un total de 5000 ou 7500 marines. En rajoutant des troupes annexes comme les apothicaires, les chapelains, les archivistes les escouades autonome comme par exemple l'escouade Reaver Catulan du capitaine Kalus Ekkaddon etc. on peut supposer un effectif entre 5500 et 8000 spaces marines. On est loin à mon avis des 100000 guerriers annoncés comme effet d'annonce dans les romans, je ne pense pas en effet que les chiffres de 100000/250000 soient les bon chiffres et qu'ils soient "réalistes" même en comptant les pertes dû à l'Hérésie d'Horus.

Du reste les Ultramarines sont cités (pas dans les romans cette fois) comme étant à l'époque de la croisade la légion la plus nombreuse et aussi celle dont les effectifs ont été les moins touchés car ils n'ont que peu parcipé à l'Hérésie. Si on compte 23 fondations après l'Hérésie on arrive à 24000 marines en comptant les Ultramarines eux même plus leur successeurs. Même si on compte que les Ultramarines on perdu la moitié de leur effectif pendant l'Hérésie, ce qui est à mon avis une estimation très large vu qu'il est dit qu'ils n'ont pas trop souffert de l'Hérésie, ça fait 50000 marines grand maximum ce qui est déjà énorme et à mon avis c'était moins que ça.

On peut aussi citer le cas des Salamanders qui n'ont pas eu de chapitre successeur, dans leur codex, il est dit que dés le départ, les Salamanders ont eu 7 compagnies et il semble que leur organisation n'est pas changé depuis, leurs compagnies sont approximativement de 120 marines ça nous fait donc 840 marines plus les troupes annexes soit à mon avis entre 900 et 1000 marines et celà depuis la Grande Croisade il semble, puisqu'il est dit que Vulkan organisa sont chapitre ainsi lorsqu'il a prêté allégeance à l'Empereur...

Modifié par Paulus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'organisation des Légions diffèrent un peu de celle préconisée pour les Chapitres.

Les Primarques étant seul maître à bord, après l'Empereur (et encore). On apprend que de cette façon, Mortarion a créé pour sa Légion 7 compagnies (The Flight of Eisenstein), et tout plein de réfèrences au chiffre 7...

A croire que ça lui pendait au nez ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Horus Heresy disent: les Ultra comptaient 230000 hommes avant Calth.

Après, et comptant les pertes dues à la rencontre avec Alpharius et le fait que la légion se soit baladée d'un bout à l'autre de l'Imperium pour réparer les dégats de l'Hérésie, il est possible voire probable qu'il n'en soit resté plus qu'1/10e, soit les 23000 hommes recensés lors de la 2e fondation.

(Rien que sur Istvaan III, les Death Guard, World Eaters, Emperor's Children et Sons of Horus ont perdu 1/3 de leurs effectifs entre ceux restés loyalistes et les pertes dues aux combats... vu qu'ils n'ont pas du particulièrement prendre le temps de recruter avant d'aller sur Terra et qu'il y a eu des bastons en route, il vaut mieux esperer qu'il y avait du peuple chez les traitres pour contrer des légions quasi-fraiches: White Scars et Imperial Fists)

Par contre, je n'ai jamais vu de fliff parlant du devenir des Salamanders pendant l'Hérésie. Qu'ont-ils fait?

Et ce n'est pas parce que les bouquins de la BL ne citent qu'au maximum des capitaines de la 25e compagnie des Luna Wolves qu'il ny en a pas beaucoup plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui de toute façon à mon avis les bouquins se contredises entre eux donc dans ces cas là faut se débrouiller... Personnellement des légions à 230000 marines je n'y crois absolument pas, perdre 9/10° de ses troupes c'est quasiment une éradication... les chiffres en milliers et en dizaine de milliers me paraissent plus conforme à la réalité, le reste c'est un peu comme César qui affronte plus de 250000 Helvètes etc. faut pas prendre ses chiffres au pied de la lettre.

Je vais dans ton sens quand tu dis que les Lunar Wolves avaient peut-être plus de 25 compagnies mais bon qu'ils aient eu au moins 25 compagnies c'est sûr, c'est tout ce qu'on sait et même s'ils en avaient eu le double ce dont je doute... ça ne changerai pas grand chose, ça nous ferait entre 10000 et 15000 marines au lieu de 150000 ça fait toujours 10 fois moins...

Par contre pour le codex des Salamanders c'est clair, Vulkan a créé sa légion avec 7 compagnies représentant chaque cité de son monde "natal", 7 compagnies de 120 marines (c'est le chiffre qui est donné, les Salamanders n'ont pas changé leur organisation après l'Hérésie, ce qui ne pose pas de problème vu que leurs effectifs restes de toute façon en dessous de 1000 marines prévu par le codex astartès) donc 840 marines et sa légion n'a jamais été scindé. Je ne sais pas ce qu'il a fait pendant l'Hérésie, il me semble qu'il était sur Istvaan III, non ? Dans tous les cas ça aurait fait une sacée différence entre les 840 Salamanders et les 230000 Ultramarines.

Pour les légions renégates il ne faut pas oublier les renforts de la garde et les nombreux démons qui combattent avec eux.

Modifié par Paulus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, je n'ai jamais vu de fliff parlant du devenir des Salamanders pendant l'Hérésie. Qu'ont-ils fait?

et

Je ne sais pas ce qu'il a fait pendant l'Hérésie, il me semble qu'il était sur Istvaan III, non ?

Exact. Les Salamenders ont été se faire péter la goule avec les Iron Hands et la Raven Guard contre les quatre autres vilains petits canard (à savoir World Eaters, Death Guard, Iron Warriors et Emperor's Chidren). La source ? : codex SMC V4, page 5.

Quoique pour les quatres vilains, certaines sources peuvent diverger (y aurait eu les Night Lords, etc).

Albrecht, et pourtant ça sentait le traquenard, cette affaire-là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai lu dans les index Astartes que les légions étaient en général grosse de 10 000 marines...

Quand on y regarde, c'est énorme ! Ca fait 10 chapitre complet ! Sans compter toute l'armada qui va avec...

Durant la grande croisade, l'Imperium était constitué de système isolé les uns des autres, alors imaginez un peu leur tête quand 10 000 marines frappaient à leur porte... :whistling:

J'ajouterais même que les emperor children était constitués de seulement 1000 marines !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le corrompu de service

Moi j'ai lu dans les index Astartes que les légions étaient en général grosse de 10 000 marines...

Exact : on comprend mieux la création du codex astartes...

Modifié par yohannlb36
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Durant la grande croisade, l'Imperium était constitué de système isolé les uns des autres, alors imaginez un peu leur tête quand 10 000 marines frappaient à leur porte... blink.gif

10.000 soldats est ridicule si ce doit être des soldats pour la vraie guerre. Heureusement qu'il y avait patate de GI, ces héros oubliés de l'Hérésie.

Tiens, n'oubliez jamais que les premières troupes à pied décrites dans l'Hérésie d'Horus furent des GI!

GI.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les légions étaient en général grosse de 10 000 marines...

en général....

comme exceptions notoires on avait :

* les Dark Angels, qui étaient environ 5000

* emperor children, 1000

* thousand sons, qui selon leur nom, étaient 1000

* salamenders, 840

J'en ai oublié ? si si, je suis sur qu'il en manque

Bref, ça fait beaucoup d'exceptions, non ?

imaginez un peu leur tête quand 10 000 marines frappaient à leur porte...

10000 Sm c'est pas si impressionnant, vu que leur doctrine est l'engagement limité et la frappe éclair.

Ce qui fait plus peur, c'est les ouattemille titans déployés derrière....

Modifié par raukoras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beaucoup d'entre vous parlent de la garde en grand nombre qui suppléait aux besoins des SM en terme d'effectifs armés pour la reconquête. Mais j'avions compris que la garde était inexistante au départ de la reconquête menée par M. l'Empereur et que c'est à cause de la garnison laissable par les SM, trop petite pour contrer efficacement tout tumulte populeux sur les planètes reconquises, que la garde a été crée : dans un but premier de garnison, et non pas d'invasion.

F.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les légions étaient en général grosse de 10 000 marines...

en général....

comme exceptions notoires on avait :

* les Dark Angels, qui étaient environ 5000

* emperor children, 1000

* thousand sons, qui selon leur nom, étaient 1000

* salamenders, 840

Les légions ? 840 Salamenders ? J'en doute fortement.

Mais j'avions compris que la garde était inexistante au départ

Durant la Grande croisade la GI en tant qu'institution n'existait pas mais il y avait bien des humains rattachés aux SM. La GI était là, sous un autre nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(y aurait eu les Night Lords, etc).

Pas possible, s'vait deja tourné méchant avant le début de l'Hérésie :wink: (C'est nous les 1er, nananèreuh)

Durant la Grande croisade la GI en tant qu'institution n'existait pas mais il y avait bien des humains rattachés aux SM. La GI était là, sous un autre nom.

Ouaip, et meme que y'en avait un sacré paquet, c'est eux qui s'occupai de soumettre la planète après la frappe eclair des marines a la tète du gouvernement (en regle générale)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite parenthèse quelque peu HS :wink: :

Pas possible, s'vait deja tourné méchant avant le début de l'Hérésie (C'est nous les 1er, nananèreuh)

Ok mais cela n'empêcherait pas, tout de même, une possible présence sur Istvaan V.

Et pour ce qui est des premiers vilains dans l'histoire, je crois que les Night Lords doivent céder la place aux Word Bearers... En tout cas pour ce qui est de l'allégeance pure au chaos.

Par contre, sur le degré de "psychopatie", je te l'accorde, vous êtiez précurseurs :D . (et pis, de toute façon, vos casques, ils sont tous moches, na...).

Fin de la parenthèse quelque peu HS...

Albrecht, c'est celui qui dit...:-x .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme exceptions notoires on avait :

* les Dark Angels, qui étaient environ 5000

* emperor children, 1000

* thousand sons, qui selon leur nom, étaient 1000

* salamenders, 840

J'en ai oublié ? si si, je suis sur qu'il en manque

Bref, ça fait beaucoup d'exceptions, non ?

Oui, enfin je prends 10 000 comme chiffre pour mettre en avant le fait qu'on est bien loin des 100 000/200 000 marines !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.