Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

La vie de Gromphall


Fourberass

Messages recommandés

Pfiou, embêtant, tu me force à sortir mon dico des synonimes pour éviter d'être répétitif:

Incommensurablement sublime, tel une clarté qui de la nuit nous tire, sa luminosité nous guide dans les mystérieuses arcanes du bonheur, inébranlable fontaine de joie qui dispense avec altruisme son nectar précieux, larmes de gaieté ruisselant sur tous lecteurs et pour lesquels nous arrêtons nos marches, nous laissant inonder par leurs bienfaits. Si vite cette étincelle disparaît, et nous repartons, continuant nos destinées. Un clignement d'oeil, bref léthargie, et nos yeux encore bouffis par le sommeil de nouveau se voient éblouis par l'astre solaire, ses rayons d'or viennent étinceler notre visage immobile, captivé par l'histoire de Gromphall, généreuse pause de la journée.

Sinon, pour une fois, je ne vois absolument aucun défaut, les cases sont superbes, les expressions tout de même, les dialogues en parfaite adéquation avec l'action... (sniff, je regrette juste d'être resté dans l'auberge, surtout que j'ai visiblement pris cher (enfin, j'ai ramené un nain dans le droit chemin de l'imberbe :blushing: )

Que dire d'autre que bravo, et merci pour tous ces moments que nous passons à dévorer ta BD! Si ça continue, je n'aurais même plus besoin d'acheter des BD :angry: !

Iliaron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé ben, c'est toujours bien (décidemment :-x ...) :'( ! J'adore l'air super-motivé de Pan-pan à la fin :ermm: ! En tout cas j'espère que la suite arrive vite, car je suis mort d'impatience :angry::blushing: !!!

La suite vite :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah euh, non mais c'est pas possible, ca, hein, les jeunes, je vous jure...

Ca poste trop vite pour que je puisse répondre comme il faut, ca fait des bagarres de groupe sublime, des planches qui font avancer l'histoire, le tout avec style (Pan-Pan :blushing: ) et de l'humour ("Aïe ma barbe !" "Lâche mes oreilles !" :D ).

Et en plus qu'est ce que je vois :

Incommensurablement sublime, tel une clarté qui de la nuit nous tire, sa luminosité nous guide dans les mystérieuses arcanes du bonheur, inébranlable fontaine de joie qui dispense avec altruisme son nectar précieux, larmes de gaieté ruisselant sur tous lecteurs et pour lesquels nous arrêtons nos marches, nous laissant inonder par leurs bienfaits. Si vite cette étincelle disparaît, et nous repartons, continuant nos destinées. Un clignement d'oeil, bref léthargie, et nos yeux encore bouffis par le sommeil de nouveau se voient éblouis par l'astre solaire, ses rayons d'or viennent étinceler notre visage immobile, captivé par l'histoire de Gromphall, généreuse pause de la journée.

Un rival dans le compliment littéraire et travaillé !

Mais permettez que je m'insurge !

:angry:

:'(

:ermm:

Sans rire, c'est toujours aussi bon et un peu de concurrence ne me fera pas de mal :-x

Tedeoume

Super Souris qui fait la grève (temporaire) du commentaire poétique ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

E-S-K-E-L-L-E-N-T!

(Rochebrune style :angry: )

Ca faisait longtemps que j'en bavais, mais j'y tiens plus, les félicitations par msn sont devenues insuffisantes, non, il faut que j'explose, ici, et maintenant.

BOUM!

quelle bédé, mes amis, quelle bédé! :'(

C'est super, génialissime, excellent, parfait, transcendant, surprenifiant, époustouflifiant, incroyable, cornemuse, calculatrice, tondeuse à gazon, spray anti-moustiques, et tout ça!!

Et sans dictionnaire des synonymes, s'il-vous-plaît! :-x

Je te l'ai déjà dit, mais par moments, tes expressions délirantes égalent celles de Gotlib -el maëstro-

alors écoute, moi, je n'ai que deux mots à te dire : "Bra Vo!" (ou : "La Suite" :blushing: )

En plus, je constate que tu dessines très vite, ce qui ne gâche rien.

"Va, je ne te hais point", disait Chimène à Rodrigue

En fait, c'est un euphémisme, il faut donc amplifier l'absence de haine, et on obtient l'amour.

en employant le même système de décuplement, vous devriez pouvoir comprendre le réel sens de la phrase ci-dessous (elle est de moi :D ):

"J'adore tes dessins!"

Guygui

"je suis zému, zému, zému! :ermm: "

Edit : ah, et concernant la dent, je suppose que celles des squigs repoussent... comme les verres de lunettes, par ailleurs, qui sont cassé par ses vilains camarades

Modifié par Guillaume de Rochebrune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gens :D !!!

Encore une planche de Gromphall, ca vous dit :D ? Que vous le vouliez ou non, il est de retour, et sa quête est loin d'être finie :whistling: :

Page 31

Bon week-end les amis :D !!!

PS: Bravo Iliaron pour ta belle performance :evilgrin: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tenais à répondre en premier, c'est fait!

Je ne répeterai pas les louanges que j'ai postées hier, mais je vais juste te dire que c'est super, génial, déroutant, incroyable, passionnant, vidéo cd, charpente par croisée d'ogives, lave-linge, cuisinière et appareil dentaire! ( et toujours sans dico!)

j'adore la posture de pan-pan au moment où Gromphall se fait mal... ah, quel talent! :whistling:

Allez, j'attends la suite avec une impatience non dissimulée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours aussi bien dessiner et passionants, mais qu'atend encore Gromphall dans cette passe?

preque un gag à chaque case c'est enorme :evilgrin:

felicitation à toi pour cette magnifique bédé, ah le temps ne s'arrange pas il neige même, au moin le point positif c'est que tu pourra encore dessiner chez toi au chaud :D et nous livrer tes euvres encore plus vite qu'elles ne le sont deja!

salut

orki :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore !

Toujours aussi drôle !

mes préférées sont la quatrième et la troisième case.

(elle était planquée où, la trousse de premier secours ?)

Modifié par Gemini Dragon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, mais c'est Hobbes !

A ouuuuuuuuuuuiiiiiii :D Maintenant que tu me le dit ! EXCELLENT ! :whistling::D

Excellent le nazgul !!! Hahhaha je jubille ! Franchement , toutes les parodies , j'adore ! Tu est vraiment exceptionnel !!! :evilgrin:

Modifié par hark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hark , mais enfait la fée qui discute avec la Super Souris ! C'est celle qui est morte ?
Pas tout à fait: faut suivre en parallele le débat, si tu veut comprendre certaines references.

Tédéoume avait ecrit:

Un beau jour de novembre, où le froid saisit les oreilles, les nez et tous les membres, sortait du boulot une petite souris. Regardant, comme toujours, les messages de son portable dans l'espoir d'un provenant de la puce qu'il porte dans son coeur, la souris voit, émerveillé, le texto tant attendu.

Sans plus attendre, la souris l'ouvre et, à sa grande (bonne) surprise, y lit deux choses : "Une nouvelle page de la bédé !" et : "[cette partie ne vous regarde pas, bande de petits coquinous ^^]".Pressée de rentrer, la souris se dépêche, rentre dans un bus blindé , se presse encore arriver le plus vite possible en sa demeure et y déguster, bien au chaud, la dernière livraison du Sieur Fourberass, bien heureux dessinateur du warhamer-forum.

Et c'est ainsi, tout remplit de la certitude de l'amour partagé d'une puce que la souris put, enfin, lire avec plaisir l'oeuvre de son chat sauvage préféré...

Je m'attend à ce que la fé repointe le bout de ses ailes dans quelques pages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: Bravo Iliaron pour ta belle performance  !!!

Sans rire, ça me touche, car j'avais fait ça assez rapidement, et vraiment crevé (les yeux bouffis, c'était vraiment pas un mensonge :whistling: )

Allez, on va tenter de le refaire, ça va être hard.

Un jour lointain, ou était-ce simplement le lendemain de la veille, l'oubli était total. L'âme encore endormie, comme toujours, le soleil qui timidement faisait apercevoir au debors ses pâles rayons éclairait avec une clarté voilée les paysages environnants, les reflets irisés des feuilles automnales avaient disparu pour ne laisser place qu'à un rideau de brume qui s'agitait au gré du vent. Dans la pièce, pourtant, un océan de lumière inondait la salle, émanant au travers d'un écran. L'être était émerveillé par cette vive lumière, aveuglé béatement par la vision qui perçait au travers de l'écran. La tristesse du temps s'était évanoui, et seul persistait la joie qu'il avait à lire les aventures de Gromphall, et de son fidèle acolyte Pan-Pan

Sinon, encore une fois, je ne vois absolument aucun défaut, et je suis émerveillé par ta BD qui ne cesse de s'améliorer, et c'est peu dire.

D'ailleurs, ça sent vraiment l'affaire Xédéos tout ça pour la fin :evilgrin:

Iliaron

EDIT: arf, voilà qui démontre l'utilité d'une relecture :D

Modifié par Iliaron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sang, quelle aventure pour une si petite bête ! En tout cas c'est vraiment super, tant au niveau graphisme que au niveau histoire, chapeau bas. En plus on peut même voir quelques clin d'oeil (à certain membre et c'est bien marrant).

le rat-stakouere, à quand la compilation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Harald Durakdammaz

:whistling: !

J'adore ces deux nouvelles planches, notamment la fuite de la ville, ainsi que Tedeoume en train de conter fleurette avec sa puce :evilgrin: ... Sans compter la rencontre avec le Nazgûl ! :D

Harald Durakdammaz Grumbakirikson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi qui désespérait d'avoir une suite à La Loi du Plus Fort :D !

Si seulement j'avais su que le Chat Sauvage préféré de Tedeoume avait quitté le Sous-Monde Necromundien pour les alentours des Monts du Bords du Monde et des aventures squigesques... :D .

Hier fut mon premier réel passage dans la Section Dessin :D . Gemini m'avait prévenu de l'existence d'un certain Gromphall, sans préciser de quel genre d'individu il s'agissait ni où son histoire se trouvait...

Ainsi, à la recherche du topic concernant l'Opération Warfoël, fus-je emporté dans les aventures tout bonnement mirifiques du squig à la coupe au bol... :D .

Je ne regrette rien. Et certainement pas mes trois relectures incomplètes de toutes les planches en ligne, pour être sûr qu'aucun détail ne m'échappe, même après une heure du matin...

C'est grandiose, puissant, hilarant, excellent, zoologique, médicinal, utopique, mémorable, incroyable, magnifique, superbe, politiquement correct, merveilleux, émanant de magnificense subtile, parodisiaque, exaltant, [...], décoiffant [Heefa style.]

Je savais déjà que tu étais un narrateur hors-pair, et un dessinateur du même accabit. En voyant que tu sais combiner les deux, on se sent tout petit... :whistling: .

Ce que j'ai à dire pourrais tenir en ces deux mots cinq dixièmes: j'ai adoré!

De la localisation de Gavin Thorpe dans l'intro, à la scène parodique au suspens insoutenable made by Tolkien, en passant par le squig-pédiâtre -qui est mon préféré-, la leçon de déchiquetage de gobelin où le sujet est complêtement blasé, l'avalement imprévu de la fée par la grenouille, les clins d'oeils aux fans et notamment à Tedeoume et à sa Puce, l'éternuement du Dragon-Imperator, le bretonnien malvoyant, son humour, sa consultation du carnet recensant les princesses des environs, le gamin indiquant Gromphall à sa mère qui l'ignore dans le village, le bar et sa pencarte, son patron presbyte et non casse-testicules, le pinguin serveur, l'elfe choqué par tant de violence envers la fée, la clientèle bigarrée et hétéroclite, le combat de taverne où Gemini se bat avec Taurnil, la fuite made in au-delà-de-la-manche, les expressions de Pan fois deux (qui se révèle être le manager de Gromphall), son équipement pour le moins complêt, la seconde apparition et la seconde mort (apparente?) de la fée, qui est d'ailleur plutôt sexy, le récit de son évasion des entrailles du batracien, les apparitions excellentes du batteur, qui a vraiment de la classe, les petits commentaires du genre "low-budget", les onomatopées à la Lanfeust, les symboles utilisés, typiques des mangas...

Le tout réunit dans un cocktail détonnant.

Je n'ai pu commenter hier faute de temps, et cela fut bon: j'ai ainsi pu savourer la page 31 par la même occasion...

Je ne peux que remercier et encourager, hélas...

A ceux qui projetent d'incarcérer l'auteur et le mettre au dessin forcé, toutefois, je répondrais qu'à l'instar de son personnage (dont au passage j'adore les parents), il ne mérite pas un tel traitement. Je suis bien placé pour savoir que le bon travail se fait lentement, et avec beaucoup d'éléments inspirateurs.

J'aimerais également préciser que je cherchais de l'inspiration pour peindre mes squigs joueurs de blood-bowl, et que la partie de la BD traitant de la société de ces animaux pour le moins charmants a comblé toute mes attentes :evilgrin: .

Il y a de très fortes chances pour que l'on retrouve dans mon équipe un squig semblable au pédiâtre, et surtout un Gromphall (dont j'aurais toutefois beaucoup de mal à le faire ressembler à l'original :ermm: .)

TH, profondément émut et séduit par cet hommage aux naïfs et marginaux, très habile et avant tout extrêmement bien tourné et surtout dessiné.

Modifié par Tano Heefa27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ses prouesses, encore une fois,

Fouberass me laisse sans voix

Que dire si ce n'est ce simple merci

Pour cette fleur cont' nos fusil ?

Dans son élan, le savait il le chat sauvage

Qu'hier nous fêtions nos trois mois de voyage ?

Trois mois d'un amour qui se conjugue à deux

Trois mois d'une aventure qui rend plus qu'heureux

Ah Fourberass, dans la fougue de ta jeunesse

Tu m'as fait un cadeau qui me remplit d'ivresse

Je dis : "à moi" mais je devrai dire : "à nous"

Car au fond, ici, nous en sommes tous fous

De ce petit Gromphall et de son camarade

Pan Pan le lapin qui tient mal la bourrade

Et de ce tenancier, au visage peu amène

Et de cette fée -nous lui disons : "Amen !"

Continue Fourberass, tu éclaires le monde,

Les petits, les exclus, les chassés de la ronde

Et tous ceux qui, au hasard d'un forum

Ont pu croiser la route de ce petit bonhomme

Et en tirent une envie, celle de tromper la mort,

Et de te dire merci, encore un peu plus fort.

:whistling:

Tedeoume

Super Souris fouberassienne et amoureuse de son ange.

edit : une fois encore, merci

Modifié par Tedeoume
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whaou, c'est trop bien :D ! Et tédeoume et toujours aussi lyrique (plus que jamais même :D ...)!

Je me joint à tous les autres pour dire que j'adore cette bd et que j'en attends la suite avec une impatience non dissimulée :whistling: !

Et moi qui désespérait d'avoir une suite à La Loi du Plus Fort  !

Ouaich, moi aussi :D !

Allez, on veut la suite :evilgrin: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.