Aller au contenu
Warhammer Forum

La vie de Gromphall


Fourberass

Messages recommandés

Je tiens à résumer tout ce qui a été dit auparavant, c'est vraiment énorme, je dis bravo, voire même en deux mots: BRAS VEAU!!!!!! (blague piquée à Taurnil, rendre à César, etc...).

Le dessin est très bon, les références splendides et bien amenées (ça ne fait ni cheveu dans la soupe, ni couille dans le pâté), seul manque la couleur, mais avec Adobe Illustrator, on doit pouvoir y arriver sans trop de problèmes...

La suite!!! La suite!!! La suite!!! crièrent les fans en choeur...

Yohann, gromphallisé... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer d'être constructif en dehors des félicitations évidentes pour ta performance :whistling: .

En fait le problème c'est que je ne vois pas de point majeur à noter: le dessin est constant dans sa qualité , assez détaillé mais pas trop juste assez , l'expression des persos est bonne et les dialogues amusants. Que demander de plus? Peut-être un aspect plus original pour le scénar? (tu avais très bien commencé avec ton anti-héros et là on attend un évenement majeur qui briserait le train train d'évenements moyens si tu vois ce que je veux dire?)

Quoi qu'il en soit je sais que je peux compter sur toi pour nous donner une suite à la hauteur de nos esperances , d'ailleurs j'aurai bientôt une demande assez particulière à te proposé :D ...

Gromuel , ce sujet est la preuve que la section dessin à vraiment un énorme potenciel :evilgrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gens 8-s !!!

De nombreuses obligations, tels que les tournois à répétition, la peinture pour les dits tournois, les cours et mes devoirs conjugaux on fait considérablement baissé le rendement ces derniers temps...Pas grave, on s'y remet comme on peut ^_^ !!! Quelques papillotes pour la forme, et voilà :( !!!

Page 32

Encore merci pour vos encouragments, certain parmis les derniers m'ont fait énormément plaisir et m'ont ému jusqu'a presque me tirer une petite larme ^_^ ...(un indice, leurs noms commencent par "t" :'( ...). Pour Gromuel:

Que demander de plus? Peut-être un aspect plus original pour le scénar? (tu avais très bien commencé avec ton anti-héros et là on attend un évenement majeur qui briserait le train train d'évenements moyens si tu vois ce que je veux dire?)

Désolé, mais il va falloir attendre encore quelques planches avant qu'il ne se passe quelque chose de vraiment majeur. Et encore, je ne suis pas sur que cela répondra à tes attentes :ph34r: ...

En attendant les gens, je vous fait des grosses bises et vous conseille de bien vous couvrir, il fait froid dehors ^_^^_^ ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tête de pan-pan au début de l'avalanche restera dans les annales de la bandessinée! :'(

Comme d'habitude, le style est parfaitement mâitrisé, c'est gai, amusant, reposant, rasoir de poche, intercalaire, confiture aux fraises, polystirène expansé, ratatine-ordures et tout ça! ^_^

Superbe, continue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, ils s'en prennent encore plein la gueule :( ! Mais je fais confiance à Gromphall et Pan-Pan pour s'en sortir :ph34r:^_^ ! L'effet de tremblement est vachement bien rendue je trouve 8-s !

En tout cas que la suite arrivera plus vite cette fois :'( ^_^ ...

Modifié par Bark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeah ! merci à toi ! Après un dst de math foiré, ça fait vraiment plaisir de voir une planche de son anti-héros préféré t'attendre !

Et encore bravo ! C'est toujours aussi bien !

Mais c'est normal car comme dirait Chamfort, les succès produisent les succès ! :'(

Shurikenement vôtre, Zoneille duch'nord. pinguin2_gif.gif

Modifié par eldar lensois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité THE Drummer

Encore et toujours génial, qu'est-ce que tu veux dire de plus... la tête de Pan-Pan dans la dernière case est hallucinant de drôlerie (ça doit être le Buster Keaton style)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je suis crevé, je crains ne pas faire dans le lyrique. Enfin, je verrais bien si ça revient avant la fin du post ^_^

Comme toujours, c'est vraiment excellent (mais ça, à force, tu dois le savoir -_- ), et je sens, ou peut-être n'est-ce là que moi (et dans ce cas, je te tirerais une nouvelle fois mon chapeau devant la maîtrise de ton écriture, et la méprise qu'il y avait eu au début (arf :'( )) un prémice de scission entre Pan Pan et Gromphall. Au début le premier réconfortait toujours le second, mais au vu de ses expressions sur cette planche et sur quelques unes juste avant, il commence comme à se lasser un peu, par exemple son expression un dégoûté case trois, et surtout celle de la case 6, absolument mirifique. Sans rire, une des plus belles expressions que j'ai vu dans une BD! Vraiment tu as un talent monstrueux!

Pour la suite, j'imagine que les rochers vont se bloquer et former une voûte, ou alors que ça libérera un dragon des limbes (après tout, l'éternuement renvoit assez au passage avec Impe!), et je me demande s'il n'y aurait pas comme un lien (dans ce cas-là, comment dire, je te féliciterais une nouvelle fois, tu me blufferais vraiment 8-s )

Sinon, je tiens à te "rassurer":

De nombreuses obligations, tels que les tournois à répétition, la peinture pour les dits tournois, les cours et mes devoirs conjugaux on fait considérablement baissé le rendement ces derniers temps...

On a une vie avant tout, autrement plus importante que la section! (enfin, nous oublie pas trop ^_^ )

.(un indice, leurs noms commencent par "t"  ...).

t'Iliaron :lol: ?

C'est vrai que le poème de Tedeoume était absolument magnifique, sûrement son plus beau sur toutes ces pages de commentaires.

Désolé, mais il va falloir attendre encore quelques planches avant qu'il ne se passe quelque chose de vraiment majeur. Et encore, je ne suis pas sur que cela répondra à tes attentes  ...

Rappelle toi mes critiques du début. Depuis ce temps là, tu as entièrement comblé à mes attentes, et plus encore ^_^ ! Alors maintenant je te fais totalement confiance :o !

je vous fait des grosses bises et vous conseille de bien vous couvrir, il fait froid dehors  ...

Je comprends comment tu as fait l'effet de tremblement alors: tu géle tes doigts, puis tu dessines aussitôt, ça doit en effet assez bien fonctionner ^_^ . Plus vrai que nature :(

En te souhaitant une bonne continuation :ph34r: !!! (et une bonne suite ^_^ )

Iliaron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Page 32

Encore merci pour vos encouragments, certain parmis les derniers m'ont fait énormément plaisir et m'ont ému jusqu'a presque me tirer une petite larme  ...(un indice, leurs noms commencent par "t"  ...).

Et une suite rapide... ^_^ . Que du bonheur, vraiment :( . Le suspens est à son comble, et les suppositions sur la chute de l'avalanche vont bon train 8-s . Mais je pense t'avoir assez lu pour savoir que, comme d'habitude, il en sera tout autrement du sort de l'inséparable duo (quoique... on dirait vraiment que Pan Pan commence à fatiguer :lol: .)

Vraiment, félicitation, encore une fois ^_^ .

Le dessin est très bon, les références splendides et bien amenées (ça ne fait ni cheveu dans la soupe, ni couille dans le pâté), seul manque la couleur, mais avec Adobe Illustrator, on doit pouvoir y arriver sans trop de problèmes...

Le dessin en noir et blanc a pour ma part un charme fou :ph34r: . De plus, il fait pas mal travailler l'imagination, ce qui est un point fort selon moi.

Dans cette histoire, particulièrement, il aura aidé le suspens à faire son oeuvre: serais-je le seul à avoir remarqué qu'avec des couleurs, on aurais tout de suite su que c'était des sécrétions nasales et non des flammes que crachait Imperator :'( ?

En bref, je dis non aux couleurs. Elles dénaturent plus que n'améliorent un dessin.

TH, qui certe va chercher loin... ^_^ , et qui souhaite une bonne continuation à l'auteur, grâce à qui son moral à franchement remonté aujourd'hui ^_^ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourrais-je émettre de ma personne l'avis qu'il y a comme une certaine forme d'empressement quant à connaître l'évolution par le graphisme des tribulations de ce fabuleux maître de la malchance qu'est l'ami Gromphall ?

A quand la suite ! ^_^

L'art enchanteur du talentueux Tédéoume m'écarte toute possibilité de lui rivaliser son savoir et me restreint au simple champ de ma prose banale et quoique cela ne doive en aucun cas enlever rien de ta formidable entreprise par une correspondance quelconque je n'ai plus pour exprimer mon impatience que ce délirant court-métrage qui par son humour se permet de t'être dédié afin de signifier les extrêmes de l'hilarité auxquels ta bande-dessinée a su nous porter quand, toute ride ayant disparu de nos visages et le masque juvénile de la gaieté nous empreignant profondément, nous parcourons les traits extraordinaires de ton travail impeccable sans plus de répit tant il y a de contentement à voir et revoir au-delà de ce que la logique nous concède de raisonnable les cases toujours renouvellées et parsemées d'un génie de la raillerie qui ne manque jamais de nous émerveiller.

Donc, grâce aux liens de Demôn, voilà Supermoine.

Si cela ne suffisait pas à te faire savoir à quel point je puis trépigner à l'idée que tu nous concèdes de ton pinceau fébrile une réalisation marquée du sceau de ta maîtrise indéniable et des remarques délirantes du fameux lapin Pan-Pan qui se permet à chaque pas de l'aventure de rajouter au grotesque ambiant ses expressions irrésistibles, alors sache seulement qu'il n'y a rien sur ce forum que je n'espère plus que tes dessins tant j'ai prit goût à découvrir les bouleversements de la vie peu ordinaire d'un squig décidément voué à l'existence de l'errant altruiste et souffre-douleur.

Qu'à cela ne tienne puisqu'il peut depuis longtemps s'assurer notre présence à ses côtés, au moins de la mienne qui ne manquera pas de le féliciter silencieusement et du mieux qu'il se doit, tandis qu'à sa moindre respiration, chacun retenant son souffle, il nous ouvrira une nouvelle facétie aux conséquences naïves et terriblement burlesques.

Mais ce n'est encore t'avoir rien dit que ne pas te réitérer pour tout ce que tu as accompli depuis lors et ce que tu comptes accomplir encore des félicitations plus qu'amplement méritées et qui s'ajoutent à une reconnaissance désormais inébranlable parmi les membres de la section dessin du sekrétair désigné que tu es.

Je te remercie donc et j'attends.

Feurnard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 34_van_hellclaw

j'ai vraiment pas granf chose à dire par rapport à ces "littéraires" :clap: (pardon! pardon! ça m'a échappé...!) mais bon je pense que des FELICITATIONS te ferons plaisir pour cette trente deuxième page ^_^ ....zut....d'habitude on dit félicitations quand un but est atteint...ah ben oui ça ira alors :(

bah merci pour cette planche la dernière case est la meilleure je trouve :wub:

ciao!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la dernière case est la meilleure je trouve

A mon avis, la suivante sera encore mieux, mais il faudrait pouvoir vérifier soi-même ^_^ .

"littéraires"

Bien la première fois qu'on me traiterait comme ça, donc je pense que ça s'adresse à Tedeoume ^_^ .

Allez, quelques encouragements, tu les mérites

La nuit est tombée, depuis longtemps, très longtemps, trop même. Ses ténèbres oppressantes font se serrer les hommes, transis, devant un feu. De longs bras enflammés s'élevaient auparavant, mais depuis une semaine la douce chaleur divine s'est tarie, seulement quelques fines langues de feu dépassent des braises, aussitôt aspirés par la nuit. Gelés, découragés, les formes rampantes se sont prostrés devant l'ancien feu de joie, et se sont mis à prier, rappelant à eux leur Dieu qui les laisse ainsi dans la misère, l'implorant de revenir, de se soucier d'eux, peuple consumé par son ancienne bonté d'âme et altruisme. Ils lévent les bras au ciel en une mélopée silencieuse, mais de la nuit, nulle réponse ne leur parvient.

Iliaron, et je serais pas loin de le penser :D ! (ah mais, tu m'avais appelé quand tu avais besoin de moi (mince, j'ai jeté cette preuve :D ), à moi de faire de même :wub: )

EDIT suite à tous les messages d'encouragement: tu vois Fourberass, on a tous besoin de toi :(

Sinon, (faut bien que je redevienne ingrat, ça fait quatre pages que l'on ne me traite plus comme ça, je perds toute identité :-x ), je pense qu'il a compris qu'on veut une suite, et j'imagine que ce n'est nullement la motivation qui lui manque (au vu de tous ses fans^^), mais plutôt le temps, donc des UP à répétition ne serviront pas à grand chose (par contre, avec de la forme et tout plein de figures de style, je suis preneur :clap: ( :-x ))(je suis la modestie même, le reflet parfait de l'allégorie dont les nuées abyssales traversent finement les nuages de vapeur pour apparaître dans le coeur des hommes et se répandre dans leurs veines, inondant toutes leurs pensées d'un sentiment communément appelé vantardi... présompti... arf, j'y arriverai pas, modestie (youpi, j'y suis parvenu)

(ça veut rien dire, hein :clap: )

Note aux modos: le gras est pour que l'on voit l'Edit, mais si ça gêne, vous pouver très bien me demander de le retirer ou le retirer vous-mêmes

Iliaron, l'user qui dicte aux modos :clap:

Modifié par Iliaron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  cry.gif cry.gif cry.gif ca fait trop longtemps qu'il n'y a pas eu de nouveaux épisodes cry.gif cry.gif cry.gif

Tu as tout pour plaire toi: des smileys à répétition et un post inutile :clap:

Comme tout le monde le sait , il ne s'agit pas de claquer des doigts pour obtenir une planche comme celles-ci , il faut un peu de temps , être dans le truc et surtout , surtout de la motivation et une petite touche de créativité et d'imagination! :(

patience donc , ça viendra quand ça viendra :lol:

Gromuel , compréhensif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité A neutral shade of black.
Tu as tout pour plaire toi: des smileys à répétition et un post inutile :clap:

Remarque, il ne fait que dire tout haut ce que tout le monde pense.

Allez, Fourberass! Tu t'es fait promouvoir Sekrétair, tu n'as aucune excuse, pas même ta vie privée, pour ne pas pondre cinq planches par jour! Au travail! Ne force pas les membres à sortir les fouets et les fers rouges! :(

(Epidabor, je suis pas de cette section, alors vous pouvez rien me faire, nananère! :lol:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque, il ne fait que dire tout haut ce que tout le monde pense.

En même temps c'est ce que tout le monde dit depuis quelques postes , avec la forme en plus :(

Allez, Fourberass! Tu t'es fait promouvoir Sekrétair, tu n'as aucune excuse, pas même ta vie privée, pour ne pas pondre cinq planches par jour! Au travail! Ne force pas les membres à sortir les fouets et les fers rouges! tongue.gif

Hé hé hé ne t'inquiètes pas il sait qu'il n'a aucunes excuses valables , c'est ça aussi d'être Sekrétair' :lol:

(Epidabor, je suis pas de cette section, alors vous pouvez rien me faire, nananère! happy.gif)

Depuis quand il y aurait des gens "d'une certaine section"? :clap: C'est de la mauvaise foi pure et dure ça :( !

Gromuel , on attendra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RooonZZZZZ :lol: ...

Hein quoi!?! Oups, c'est vrai!!! J'ai oublié la suite ^_^ !!!

Non je déconne. Désolé les gens pour la longue absence, mais les révisions pour les partiels me tiennent vraiment à la gorge (quelle terrible condition que celle d'étudiant...poil aux dents :( ...). Ce n'est ni l'inspiration, ni l'envie qui me manque, croyez bien :o ! Mais bon, par plaisir autant que par respect pour vos commentaires léchés et vos émouvantes remontrances, je vous livre la dernière planche encore toute fraîche de ce matin :wink: !!!

Page 33

Je vais essayer d'assurer une suite dans les plus brefs délais, mais je ne vous promet rien :( ...

Merci encore à tous de soutenir Gromphall, il en a bien besoin en ce moment :'( !!!

Ps pour Gromu: Merci cher Diktator pour votre soutien moral :blink: !!!

Ps pour Iliaron et Feurnard: Merci pour votre style inimitable :lol: !!!

Ps pour tous les autres: Merci :clap: ...

Modifié par Fourberass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etrange,n qu'ils n'aient pas vu la grotte avant... elle n'était pas très discrète...

ah, et une faute :

on est prit au piège

c'est "pris" .

bon, ceci mis à part, c'est excellentissime! Même si on attend un peu que l'intrigue avance, les dessins sont hilarants, l'humour est toujours présent, Gromphall mimi tout plein :lol: pan-pan encore plus :clap: , enfin bon, c'est extraordinaire, intemporel, cultissime, paire de ciseaux, souris à molette, réveil-matin, règle graduée... bref, du grand art!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin la suite: OOOOUUUUAAAIIIISSS!!!! :clap::lol::(:(

Ca fait dubien de voir que tu es sorti de ta torpeur fonctionnariale!

Bon, maintenant, tu va faire des bouchées doubles pour continuer, hein?

Allez, gloire au Fourberass!!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.