Aller au contenu
Warhammer Forum

La vie de Gromphall


Fourberass

Messages recommandés

Toujours aussi bien dessiné, l'humour est bien présent. Je suis impatient de voir la tronche de la princesse, aussi bien c'est une vieille morue avec un bubon sur le pif ^_^ . Vivement la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà qui fait plaisir!

Cette planche en est une de transition, mais je trouve quand même l'humour pas mal :crying: !

Quelques références à Naheulbeuk ^_^ , alors si le reste est à la hauteur, voilà qui promet :lol: !

Bon, vivement la suite alors ^_^

Iliaron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NUL!

nan je déconne :lol: (ok ^_^ )

magnifique surtout la case avec le type qui met sécher le linge! Ou l'écriteau sur la porte aussi!

message à copier/coller pour ceux qui n'ont plus d'inspi:

Les dessins sont super!!!!

Ta jamais pensé à te faire publier (facultati ^_^ )

Bravo et la suite

Valk :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dessins sont super!!!!

Ta jamais pensé à te faire publier (facultati )

Bravo et la suite

Snorri

EDIT Warza: La prochaine que tu reprends mot pour mot le message d'un autre, change au moins les fautes d'ortho....

Modifié par Warzazatt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement, ce donjon me fait penser à un tome du début du manga dragon ball...avec l'armée...rouge? bref, les fans reconnaitrons...

Les dessins sont toujours aussi sublimes ^_^ , J'adore la case 4 :rolleyes:

bravo, encore :P

Ta jamais pensé à te faire publier (facultati )

N'as tu jamais penser à te faire publier? (facultatif) :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment génial... que dire d'autre ? tout le monde le dit, mais c'est pas grave ^^

j'adore les "pendant ce temps", avec le gars qui fait sa lessive... et "essuyez vos pieds svp"... bref, génial, comme d'habitude ! :rolleyes:

par contre, cette fois, ça a mis trente ans à charger... mais bon, ce doit être un problème de mon coté, les autres pages m'ont jamais posé problème.

j'ai aussi une question : c'est qui, la mouche qu'on voit de temps à autre se balader ? une simple mouche, ou un membre du forum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une seule chose : BRAVOBRAVOBRAVOBRAVOBRAVOBRAVOBRAVO!!!!!

:clap::rolleyes::lol:^_^^_^:P:)

On a du te le dire 100 fois, mais ça fait tjs plaisir,et pis c'est pas ma faute, je viens tout juste de le découvrir!!! :D

J'ai lu ça au boulot pendant toute la pause déjeuner: c'est énorme!!!!!

Ton imagination est débordante, et tu as bcp de talent!

tchüss ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho!ho! Ca faisant longtemps (même si comme dit harald l'interlude était trés distrayant :P ...). Et bien perso je suis pas déçu, comme beaucoup la case avec le halfling et l'écriteau sur la porte m'on fait bien rire ^_^ !

Continu comme ça, c'est vraiment super :rolleyes: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haoy petits artichauds ^_^ !!!

Entre deux dessins de castors (et de cuistot orque ^_^ ...) pour La fosse, j'ai trouvé le temps de gribouiller une planche de Gromphall:

Page 59

Voilà Xédé, t'es content maintenant ^_^ !?!

Fourberass, bientôt 60 :wink: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlala !! Hooooooo..... Quoi ??!! Quel suspense insoutenable mon bon Fourberass, que vont dire les voisins ?! Une nouvelle fois bravo pour le coup de crayon et les petites références à ce merveilleux jeux qu'est Munchkin :wink: !!

Naal ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours aussi bien, évidement... Mais, là, plusieurs fautes d'orthographe m'ont sauté aux yeux...

Gromphall, troisième vignette :

Là j'ai peur de déranger

Pan-pan, quatrième vignette :

Ne fais pas l'enfant!

_Jojo-Le-Lapin_ Tedeoume, si tu ne fait pas gaffe à tes arrières, je vais te subtiliser ta place de pinailleur officiel !! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

De Gemini Dragon:

P.S.: Citrouille Zombie ?!?!?!

Sauf erreur de ma part, il doit sagir d'une private joke de Grenoble. Notre président, a vie, du Pôle-Simulation de Grenoble, à comme surnom Citrouille (Mr Citrouille sur Warfo).

Il joue actuellement une armée de Pirates-Zombie dans laquelle il utilise des Orges Orientaux en cadavres bouffie. Chacun d'eux representent un monstre/héros de film d'horreur (Jason, Freddy, massacre à la tronçonneuse...).

Sur ce, et comme les 28 pages précédentes, La suite, la suite, la suite!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais plutôt l'avatar de Jineon, pour la Citrouille Zombie, mais bon... ^_^

En tous cas, j'aime toujours autant Gromphall, je viens de remarquer la photo de famille qui m'avait échapée, et... ^_^

Par contre, qu'est-ce qu'entend le môsieu à la boule de cristal par "ce castor incapable"? Serait-ce un abandon pour la Fosse, terrifié par la puissance du cuistot et des autres Légolasse? :wink:

Roujio, rit encore de la photo dix minutes après ^_^

Modifié par Roujio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'avoue que voilà qui fait bien plaisir!

Première case: super!

Deuxième: tout aussi bien

Troisième: là l'expression de Pan-Pan semble pêcher un petit peu, car justement elle est absolument indéfinissable. Je pense qu'un attitude ironique, ou un peu énervé, eût été plus juste. Là je ne vois pas du tout ce qu'il pense ^_^ .

Quatrième: super!!!

Cinquième: il y a des petits défauts au niveau de la liaison entre Gromphall et Pan-Pan: par exemple au niveau de la patte droite du lapin et de la gauche de Gromphall, on sait pas trop ce qu'il y a, du vide (pas de pieds ^_^ ). De mêmes, le bras droit de Pan-Pan semble passer derrière la queue de Gromphall, mais ne pas avoir du tout de liaison avec le lapin. On voit la main tenir la queue (du moins les bouts des doigts) mais on se demande comment elle peut être là.

Niveau dialogue, du tout bon par contre.

J'ai l'impression que tu as quand même un peu perdu au niveau des expressions, tu ne dois peut-être plus maîtriser à la perfection ceux-là après tant d'attente (faut donc vite dessiner des suites ^_^ ).

Tu serais n'importe qui d'autre, je vanterais les qualités de ton dessin, mais voilà, tu es Fourberass ^_^ , et quand on est habitué à du quasi-parfait, du quasi-quasi-parfait, ça dénote par rapport au reste :wink: .

Iliaron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P.S.: Citrouille Zombie ?!?!?!
^_^:huh::lol:

Pour être un peu plus constructif, je dirais qu'on assiste à un changement de la personnalité de Gromphall sur les deux dernières planches.

Si l'on reprend la dernière case de la page 57, on a droit au Gromphall touchant, un peu naïf que nous avons suivi depuis le début du récit.

A la première case de la page 58, le changement s'amorce avec un Gromphall qui accepte immédiatement le correctif de Pan-Pan, laissant entendre qu'il saisit l'intérêt et la raison de ce dernier.

A la troisième case de la page 59, enfin, le changement est accompli, Gromphall a peur ! et cette peur semble le retenir réellement, ce qui n'était pas le cas avec l'angoisse (remarquez la différence) qu'il éprouvait en voyant les chevaliers propulsés par la fenêtre de la tour.

Bref, Gromphall, contrairement à d'habitude, hésite devant la potentialité d'un danger et, surtout, envisage de ne pas aller plus loin. Il analyse la situation, la compare avec ses expériences passées, prend conscience du danger et a peur. En d'autres termes, il n'est plus ni innocent, ni naïf, bref, ce n'est plus le même, Gromphall devient adulte.

A partir de ce moment-là, il n'y a plus d'obstacle réel à l'acceptation de son apparence et à l'assumation de lui-même en tant qu'individu différent des autres. Bref, son problème est en passe d'être résolu et il n'a plus besoin de la princesse Ursule que pour lui signaler qu'il est en fait un "grand et beau cygne" (les amateurs comprendront).

Bref, je suis au regret de constater que la fin du récit semble se profiler... mais nous savions bien qu'il n'était pas éternel...

-Jin- Admiratif :)

p.s.: Pour critiquer un texte, il n'y a pas forcément de savoir écrire soi-même. Pour critiquer une BD, il vaudrait pourtant mieux savoir dessiner... Que la vie des improductifs est dure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cincérement fouberass, qu'elle est ta source d'inspiration?

Pour inventer quelquechose d'aussi génial! ^_^

Comme je l'ai déjà dit précédement, prends-tu ou as tu pris des cours de dessin pour arriver a dessiner aussi bien? :blink:

j'attend la 60° page avec impatience! :lol:

ps : alors Gromuel c'est mieux comme ça?

Modifié par polo2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je viens de tomber sur ta BD (ca me fait encore mal au c.l, lol).

Et franchement.... Excellent! Vraiment! Super bien dessiné, j'ai particulièrement apprécié les références (les manga, le chevalier d'or...)

Bref, continue! Ton héros est vraiment attachant, et j'ai hâte de voir ce qu'il va lui arriver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beau, original, humouristique, pleins de rebondissements et de références (par contre il y a un renard qui joue avec une tortue à un moment avant qu'ils arrivent au village, vers l'épisode 20 je crois, il me dit quelque chose mais je ne sais pas qui s'est...).

Enfin voila, encore un message de soutient et d'attente de la suite mais n'oublies pas de ménager ton stylot quand même!!!

Tchô, "C'est une évidence apelle moi éminence, le nécromancien passe ce sort et tous les zombies dansent".

Edit: merci Gurkhan! et vivement la suite.

Modifié par simous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" J'aime le poulet " : un clin d'oeil pour la grippe avière ??? :P Ca arrive quand on regarde trop le 20 heures :P . Mais il parait que le poulet passe mieux avec du rosé :lol:

Sinon l'effet "pendant ce temps à Vera Cruz" passe très bien, je m'y attendais pas du tout :P

Vivement la planche 60... tu as une idée du nombre approximatif de pages ? -_-

A+

Mat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.