Aller au contenu
Warhammer Forum

Votre budget mensuel, en figurine


Tolkienfana

Messages recommandés

Etant etudiant aussi,je dépense en moyenne 10€

Je dit en moyenne,car recevant 20€ moi et devant gerer peinture[j'entend par la le wargame en tout genre]/mangas[c'est un tite saloperie aussi ca]/petite ami/fiesta...ben on est vite a sec

raistlin-le squat et le grand blup ben y font peur-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, moi j'ai 400 figurines à la maison (en un an j'ai rempli 6 cartes de fidélitées) et 300 ne sont pas peintes ! J'ai doc décidé de passer à 30 euros/ mois (aussi car j'arrive plus trop à sourtenir !) dont 20 euros : Soit une boite, un blister à 17,50 ou 2 blisters, et les 10 derniers euros que je ne dépence pas, et tous les 3 mois j'achéte une boite à 35 euros ou au bout de 5 un balrog lol ^^

En paralléle de ça, je suis aboné aux éditions atlas, 15 euros par mois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'achète jamais tous les mois à pars quand les figurine d'atlas son bien ou sinon j'achète une armée à 500pts quand je l'ais peint je rachète 500pts de figurine et la je doit avoir un peut plus de 1500 pts de figurine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bin! De mon côté j'ai mis 10€ par mois depuis que j'ai commencé. Et ça doit être le grand maximum. Je me réfrène parce que le hobby coûte un peu cher. Mon armée fait tout juste 1000pts. Quand j'envisage un achat de figurines, je le réalise en général deux mois après, histoire d'avoir le temps de savoir si ce sera utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hors-sujet :

ouééé j'ai raté l'enchère !!! merci :whistling:

edit :

raistlin-le squat et le grand blup ben y font peur-

d'un autre côté avec un budget de 30 €/ mois, ça m'occuperait 10 jours en peinture...

Modifié par Le Grand Blup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous croyez que je leur dit que je connais des gens qui me font peur à moi? Sinon, quelques détails :

J'ai acheté tout ça petit à petit sur Ebay.

J'essaye d'éviter ebay que l'achat compulsif quand on fait de bonnes affaires, ça finit parfois par revenir cher.

Pas que je ne prenne pas d'occase quand je peux einh, d'ailleurs, juste que j'évite les tentations.

Mais bon, c'est pas un problème... Mais quand je vois 300€ par mois, je me dis qu'il y a des gars qu'ont de la place pour ranger tout ça

Je suis pas gros et j'ai mes fringues par terre pour libérer de l'espace dans la penderie.

Plus sérieusement (bien que ça me soit arrivé), un peu d'organisation dans le rangement et on arrive à faire rentrer plein de choses dans un petit espace, même si ça me bouffe le gros de mon espace vital, il est vrai.

Le vrai problème, c'est quand tu déménages tes 22 mètres de rayonnages, surtout que les bouquins c'est plus lourd que le plomb.

Xev74, un poil radin ?

Grosso merdo, ça dépend aussi de la situation, je suis célibataire, j'ai un salaire avec pas tant de charges graces au magouilles et des rentrées annexes parce que je fais travailler mes petites cousines, donc bon, ça fait une belle somme mais je peux me la permettre.

cela tourne entre 100 et 200 €. Tout dépend aussi des dépenses "annexes" que l'on oublie : WD, Ravage, pinceaux, peintures, GS, etc...

Celles là sont facilement inclues dans mon système de comptage (voir plus bas), mon problème est plutôt pour chiffrer les achats hors crêmeries.

Marrant, je commence enfin à toucher un salaire et contrairement à ce que je croyais, ça a presque bloqué mes achats...

Ca m'avait fait ça avant mon inscription sur la FW. Greg m'a couté une belle somme, d'ailleurs.

Quant à mettre un budget par moi... Bof, ce serait ennuyeux de se rendre compte de tout le fric que ça engloutit.

En fait j'ai une idée de mon budget mensuel simplement : la carte de fidélité de mon crêmier, commej ep asse leur dire bonjour toutes les semaines en général, je remplis une carte tous les deux mois, grosso merdo. Il suffit donc de voir le total et de diviser par deux (et puis j'essaye de me limiter à 50-60 sous par visite de toute façon sauf gros coup de coeur).

Evidement, ce total inclut la gurine (toutes marques dispo confondues) et les magazines/pinceaux/peinture, mais aussi les autres jeux, eingh. Genre ça compte les JdRs que j'achète juste pour lire et chercher des idées pour développer mon flouffe (oui je suis un fana de flouffe, vous ne saviez pas?) comme les jeux de société.

D'ailleurs, les sousous de la carte de fidélité, pour moi, c'est de l'achat en plus en général, du bonus, pas de la remise... erf.

A ça je rajoute une estimation à la louche sur les commandes et autres couenneries achetées ailleurs, tout simplement. Ca chiffre vite, surtout avec du FWo.

le squat

qui va devoir réduire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:whistling: Wouaf ! Les réponses me laissaient sans voix jusqu'à présent. Je n'ai même jamais imaginé avoir un budget mensuel pour les fig.

J'achète au fur et à mesure de mes besoins, et surtout de ma peinture :innocent: Ce qui fait que j'ai du mal à dépasser mettons les 10/15€ par mois (ceci étant une moyenne).

Du coup, j'ai l'impression de ne plus faire partie du même monde.

En fait, à la relecture, je m'aperçois que j'ai la même technique que Rohirrims. J'attends 1 ou 2 mois pour voir si j'ai toujours envie du truc, et si oui je l'achète.

Mehapito, radin aussi ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les réponses me laissaient sans voix jusqu'à présent. Je n'ai même jamais imaginé avoir un budget mensuel pour les fig.

J'achète au fur et à mesure de mes besoins, et surtout de ma peinture  Ce qui fait que j'ai du mal à dépasser mettons les 10/15€ par mois (ceci étant une moyenne).

Tu n'en as pas mais tu peux le calculer, tout simplement. Comme les autres.

Mais par contre... pourquoi ramener ça à la radinerie? Les budgets, mes manies d'achats, le plaisir des gens n'est pas forcement le même pour tout le monde, tout simplement.

le squat

mais pourquoi les gens veulent ils vraiment comparer leurs bites sans que ça ai de sens?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que le SDA seul peut ne pas être ultra cher.

Mes 2 armées (soit près de 3500-4000 pts) ne m'ont pas couté plus de 200€ et cela en 1an et demi de jeu.

Je le redit, Ebay m'a permis de faire de sacrés économies et de tomber sur des trucs sympatoche.

Ensuite, mon budget ... en fait, je n'ai pas de budget. Quzand je veux, j'achète mais cela reste toujours raisonnable : 1 blister, 1 ou 2 pots de peinture, 1 joli pinceau, bref, cela ne dépasse pas souvent les 15€ par mois.

C'est sur qu'au début du jeu, j'ai du dépenser un peu plus mais cela s'est étaler sur plusieurs mois (je dirai 3-4 mois) mais jamais plus de 50€/mois ne sont sortie de la banque pour le hobby !

Ma situation : étudiant, revenu vivre chez ses parents et travaillant pour se payer de quoi s'amuser ... quelqu'un de normal aussi donc.

Il y a aussi le fait que vous vous interressiez à d'autres facettes de l'univers des p'tits bonhommes comme les bouquins, les jeux de société et autres.

A ce compte là, je regarde ce que je dépense en CD, revues informatique et jeu PC. A partir de là, j'arrive aussi à des chiffres qui me surprennent moi-même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le redit, Ebay m'a permis de faire de sacrés économies et de tomber sur des trucs sympatoche.

Clairement.

Mais quand tu as de l'acheteur impulsif, faut y faire gaffe. Une occase à 20€ c'est bien, mais quand il y en a une dizaine et une ou deux à plus cher, tu chiffres vite aussi.

Quand je m'étais interessé à ebay j'avais vite fait le calcul : j'en aurais plus pour le même prix, certes, mais je dépenserais plus aussi... Et j'ai l'impression de ne pas être le seul, einh mon blup?

Ensuite, mon budget ... en fait, je n'ai pas de budget. Quzand je veux, j'achète mais cela reste toujours raisonnable :

Même chose pour moi. Sauf que j'aime bien mes crêmiers et que je passe dire bonjour et voir les nouveautés qu'ils stockent (ils commandent de ces trucs...) et j'achete au coup de coeur le plus souvent.

La gurine en fais les frais et du coup j'attend souvent avant d'acheter les nouveautés, même si celles qui m'interessaient finissent toujours cheux moi.

La seule différence est dans le montant du "raisonnable". Et encore, puisque moi, par contre j'ai laissé tomber l'informatique et que je n'achete pas de CDs, donc j'ai pas grand chose à côté.

Bref on voit la chose de la même manière, seul le montant et les achats annexes changent.

Brefle t'es pas plus radin que moi...

le squat

CQFD

Modifié par la queue en airain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est clair que warhammer SDA est BEAUCOUP moin cher que battle ou 40 000

dans SDA toutes les troupailles sont en boite et les elites en blister de 3 figs (voir 4)

dans warhammer 40 000 quelques troupes son en boite (plastique donc) et la plupart son en blister, quelque fois de 3 fig mais parfoit de 1 seule fig (8€ la fig comme l'immortel necron et il en faut en general 10 dans une grosse armée...)

bref on est pas mal niveau prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'ai l'impression de ne pas être le seul, einh mon blup?

oui je confirme reconfirme, ebay c'est l'horreur :

- effectivement, le coût est cassé ... MAIS du fait que le coût est cassé, la résistance à l'achat compulsif est plus dur : une semaine d'annonce. Et oui ouille, de surcroit avec un système d'enchère donc par définition qui ne peut que monter.

Bel exemple perso du mois, un coup de coeur sur du Tallarn, heureusement, je me suis fait souffler la vente. Au vu du nombre de Figs pour une GI, ouille ouille, je sortais ça (peut-être dans 3 ans ! )

Confirmation pour le SDA, moins cher, peux-être est-ce du au format et au fait que le jeu soit un jeu d'entrée dans la Gamme GW.

Je joue beaucoup en ce moment au CDLN/RDD (+ d'info : http://cdln.over-blog.com/) . 122 € ce mois-ci, en 6 figurines qui dis-mieux (bon y'en a deux grosses ;-) ) :

archange (35 €), Urmacht (60 €), Archers (x2) : 8.5 € , Bannière Justice( 10 €), chevalier d'infortune (8.5 €) et zoup...

Ah passion passion, et comme dit la Queue, je sabre les autres budgets loisirs perso (pas ceux de la famille heing ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est clair que warhammer SDA est BEAUCOUP moin cher que battle ou 40 000

Pitié... Remplace ton "warhammer" par au choix ; jeu de figurines ou jeu de stratégie ou jeu de stratégie avec figurine ou wargames avec figurines...

Sinon en ce qui me concerne je suis plutôt un acheteur compulsif et j'achète quand j'ai la bonne occase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le grandblup parle toujours bien.

Le truc en fait à éviter c'est ebay, surtout quand on voit les bonnes affaires (joke) dur de résister. Tiens j'ai fait un achat coup de coeur à la con, quelqu'un pourrait faire une enchère histoire que je perde, ce serait sympa.  :wink:

Merde, je pensais que je pourrais te refourguer les restes de mon prochain achat d'un énorme lot de GI, je vais en faire quoi à présent:-)

A noter que j'en connais certains, lors de gros achats qui n'en parlent pas à leur femme  :whistling:

Tu vise quelqu'un en particulier là ? Parce que si tu continue comme ça tu vas te griller auprès de la moitié des gars du club:-) T'as oublié de dire qu'il y en a aussi un qui stocke les boites d'armées (les grosses à plus de 200euroboules!) dans le coffre de leur voiture pour ne pas se faire prendre par les dites épouses... Ou quand il respecte la limite imposée (pas plus d'une fig achetée au games day, du coup il a prit un titan eldar...)

Ayant été étudiant aussi, je confirme, salarié c'est quand même mieux pour le budget figurine. (message subliminal à la direction marketing de GW)

Tout pareil que le blup, le vrai ennemi du joueur de gurine, c'est paradoxalement son pouvoir d'achat. C'est le manque de thune qui te freine, et c'est l'inverse qui te fait faire n'importe quoi. Genre trois quatre colis ebay qui arrivaient par semaine.. Mais je suis en train d'arrêter...

Docteur c'est grave ?

Oui du coup tu devrais m'apporter tout ce qui traine dans ces fameuses boites, ça te tranquilisera l'esprit:-)

Au passage, j'ai calculé mon budget sur l'année en cours, et j'arrive à 85 euros par mois , tout compris, contre le double l'année d'avant. Je suis sur le bon chemin, non?

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wah vous faites peur lol :whistling: ! Ben moi ,vu mon age, 13 ans, je n'ai que 30euros et d'argent de poche par mois et je le dépense tout dans les figurines. Au mois de décembre, c'est la fete aux achats lol :wink:. Je suis né en décembre donc avec noel ca fait environ 400 euros rassemblé, je dépense environ la moitié le plus tot possible en figs, le reste en jeux pc et le peu qui me reste est gardé en réserve pour le reste de l'année... Voilà.... Quand je pense que quand j'aurais 20 ans j'aurais un salaire et que je dépenserai à peu près comme certains d'entre vous vers 100-200 ou plus ??? pas de nom lol :whistling: et ben ..... :lol: Games workshop exploite notre stupidité ! hehe :crying:

Modifié par mf91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'achetant quasiment que de l'occaz', mon budget varie de 0 à plus de 200€ par mois mais en moyenne, ça ne dépasse pas 40€.

Après, j'ai bientôt fini mes études et j'ai peur de devenir comme certains d'entre vous qui dépensent des sommes élevées dans les produit GW et divers produit dérivés (romans, bouquin de JDR,...) et je ne parle même pas de FW...

Après, celà reste une passion et comme toute passion, celà a un coût (y'a pire, c'est ce que je me dis :D ).

Xeti - qui achète plus vite qu'il ne peint :D

Modifié par Xeti-Oalt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum ... ce genre de réponse est relativement variable en fonction des personnes et de la fonction.

Personnellement, l'an dernier je dépensait dans les 300€ par mois pour ce genre de choses, tout jeux, toutes marques confondues (en fait on me demande en général quel jeux je ne fait pas, c'est plus rapide).

A l'époque, étant étudiant sans logement, sans nourriture à payer, percevant une bourse et bossant tout le temps pendant les vacances ... bah forcément on est tenter en voyant plein de sous sur le compte en banque.

Donc clairement ... bah quand on commence on a du mal à s'arrêter et ça deviens une drogue.

Maintenant c'est un peu différent, j'ai plus de bourse, je suis plus étudiant, donc le budget est nettement restrint.

Actuellement on va dire que je suis à 30€ par mois, ça remontera vite une fois un boulot trouvé :D .

Donc niveau place, c'est sur que ça en prend, mais comme a dit la queue en airain, avec un minimum d'organisation, ça deviens gérable (sauf quand on a une partie avec une des 5 armées et que la boîte avec l'armée se trouve tout au fond :D ).

Fin voilà ... moi je vous dit, vivement que je reprenne les études :lol:

Obi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains chiffres sont ... wouha !

Petit remède pour faire des économies : peingnez vos figurines avant d'en racheter.

--> Avec plus de 100 figurines non peintes, vous allez bien passé 1 mois ou 2 pinceaux à la main (à défaut du porte-monnaie).

La peinture est, me semble-t-il, plus plaisant que l'achat en lui-même, non ?

Personnellement, je compte dépenser 50€ en Mars pour la sortie des nains en plastique, et rien d'içi là !

--> Noël approche et 1 ou 2 blister devraient tomber dans ma botte suspendue (avec un petit 45, ça devrait suffire niveau place). Tiens, pourquoi pas des Rois Nains ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.