Aller au contenu
Warhammer Forum

Armée de Rohirrims 500 pts


Eru

Messages recommandés

C'est clair que tu peux utiliser tes points de puissance pour améliorer tes jets de javelots (ou tes jets pour blesser)... mais 'faut pas!

C'est vraiment trop aléatoire de dépenser des points de puissance pour ça alors qu'ils sont tellement plus efficaces en actions héroïques. Même avec la grande bannière, tu n'en as qu'un par tour à dépenser. Il faut pas se manger! Dans le pire des cas, je préfère garder le point de puissance pour gagner un combat, ce qui te permettra de lancer deux ou trois dés pour blesser. Dépenser un point de puissance pour un jet de javelot, ça ne donne jamais qu'un seul jet pour blesser. C'est pas une dépense optimale des PP...

Je ne dit pas pour toucher, je dis pour blesser.... et seulement les héros!!!! La le point gratuit par tour se rentabilise^^ et même si tu envoie la bannière dans la cavalerie, les héros peuvent avoir un javelot Et un cheval!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lit le livre en entier et tu verras que tous ont une arme de base, sauf spécifié dans le profil !

Je sais, je l'ai bien lu en entier et j'ai demandé à la VPC comment le berserker est censé utiliser son arme. Et ils m'ont répondu ce que je t'ai dit, à savoir qu'un berserker utilise son arme uniquement à deux mains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gandalf

ouais je veux bien. Mais quand tu as le point gratuit par tour tu fais quoi pour qu'il soit rentable? Voilà ce que je ferai dans l'ordre:

1° un élan héroïque si tu n'as pas l'initiative, parce que ça te donne quand même une attaque de plus à toutes les unités à cheval (et même deux si elles ont un javelot) dans un rayon de 14cm.

2° au cas où tu as l'initiative, un combat héroïque pour que ton héros se batte deux fois en chargeant (2 fois 3 attaques, 12 jets pour blesser dans le tour avec un peu de chance, soit 6 victimes potentielles).

3° si vraiment tu attaques un gros morceau (héros uruk...) tu le gardes en réserve au cas où tu devrais dépenser un point pour gagner le combat, ou sauver ta misérable vie si Eomer est un looser (comme avec moi aujourd'hui) et qu'il a foiré le combat.

4° pour trucider un ennemi d'un coup de javelot. Encore faut il que cet ennemi soit déjà blessé et n'ait plus de point de destin, sinon ça vaut vraiment pas le coup...

Donc Eomer équipé de javelots ne se servira quasi-jamais de ses points de puissance pour corriger les blessures. Il ne vaut donc pas plus qu'un rohirrim de base équipé de la même arme. Je ne vois pas l'intérêt de payer 5 points un javelot alors que tous les prix des unités du Rohan ont augmenté et qu'avec son prix je peux en payer deux aux unités de base.

A la rigueur Aragorn peut se permettre de dépenser des points de puissance de cette façon s'il tire avec un arc parce qu'il a des points de réserve en plus de son point gratuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais à un capitaine à 50pts: épée de base, armure, bouclier. 20pts d'économisés sur Théoden. Plus les 4 javelots des gardes: 28pts. 4 archers font également 28pts. Donc le compte est bon.

Exact tu as raison, j'ai mal fait mes comptes :D .

Le problème c'est que pour acheter des archers du Rohan faut se payer une boite de 24 à 20€ alors ça ça me pose un problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du meme avis que rohirrims, equipé un héros d'un javelot ou meme un arc, ca sert a rien( sauf si c'est Haldir :D ).

Un héros c'est une machine a tuer qui sert a charger les maillons faibles de l'adversaire. Tu ne le rentabilise pas si tu l'equipe d'un arc ou javelot. En plus ils ne sont pas super fort aux tirs.

Mieux vaut mettre une unité en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(il manque damrod legolas et beregond qui ont besoin d'arc^^)

moi j'utilise la puissance pour tout le temps charger avec les cavaliers, apres tu disperse tes heros pour reporter l'élan!

(d'ailleur, on à quand même le bonus de charge quand on charge a 2 cm?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme a 2cm, ils ont leur bonus, c'est ca qui est bien. Et avec les héros qui font en sorte que tu charge a chaque fois, vaut mieux utiliser leur puissance pour charger que pour tirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@eru: en fait ça t'oblige simplement à commander une plaque de 12 guerriers chez Atlas, ce qui ne revient pas si cher (moins de 8€). Les numéros sont le 7 ou le 50.

Je vais avoir l'air très bête mais je ne savais pas que l'on pouvait commander chez Atlas les anciens numéros. Merci beaucoup pour l'infos, je regarde cela de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Ok je me suis finalement procuré une grappe de 12 guerriers sur e-bay voila ce que je propose en 500 pts :

Théoden 70

Eomer Monté 85

6* Cavaliers & Javelots 90

Cavalier porte étendard 40

Eowyn 35

8* Archers du Rohan 56

6* Guerriers & Javelots 54

6* Gardes Royaux& Javelots 72

---------

30 guerriers 502

Je suis obligé de réduire considérablement ma cavalerie (snif) mais cela me permet à mon avis d'avoir une armée équilibrée quelquesois l'adversaire rencontré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille fortement de remplacer Theoden par un capitaine à 55pts (15pts économisé). Eventuellement, remplacer Eowyn par une bannière (4pts économisés). En outre, la bannière à cheval coûte 39pts et non 40 (1 pt économisé). Enfin, retire les javelots des gardes royaux (12pts économisés) car ils sont choisis pour leur capacité de combat, et non leur capacité de tir.

Total des points économisés: 15+4+1+12=32. De quoi mettre deux archers pour tirer en volée (14pts) et deux guerriers armés de javelots supplémentaires (18pts).

Total, 34 unités, 502pts (si je me suis pas trompé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement on peut enlever les javelots aux gardes et en rectifiant la valeur du porte étendard on gagne 13 points que l'on remplace par 2 archers.

Par contre je pense qu'il vaut garder Eowyn sinon on passe à 2 héros ce qui me semble peu : un héros comme Eowyn permet de faire profiter de la régle Tenez bon ou de lancer 2 actions héroïques à des moments difficiles de la partie. De plus avec une CC de 5 elle peut permettre aux guerriers de remporter un combat (en combat mutliple).

Pour Théoden je suis plus mitigé, c'est vrai que je trouve son profil pas très excellent mais c'est plus pour le fluff que je le choisis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je pense qu'il vaut garder Eowyn sinon on passe à 2 héros ce qui me semble peu

c'est une façon de voir. Pour moi, 3 héros en 500pts c'est trop, à moins bien sûr que le 3e héros soit Merry :lol: .

Eowyn peut très bien être gardée à la place du capitaine, mais il faut la blinder (bouclier, armure, javelots et une bannière pour l'accompagner). En réalité elle est très intéressante jouée contre des orques, accompagnés de quelques uruks à la rigueur. Contre du 100% uruks, elle est trop fragile et pas assez musclée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je remonte ce topic car j'ai finalement testé l'armée suivante :

Théoden 70

Eomer monté 85

7 * Cav +jav 105

Cav + ban 38

8 *Archers 56

10 * Guerriers

+ jav 90

6 * GArdes 60

-------

34 unités 504

Et bien ça a été la cata. J'ai perdu lamentablement et j'en viens aux conclusions suivantes :

Pour moi, 2 héros dans une armée comme le Rohan ce n'est pas suffisant compte tenu du fait que les actions héroïques sont très importantes (élan, combat) pour rentabiliser l'efficacité des cavaliers,

Je m'interroge sur l'efficacité des javelots, aucune blessure, est ce un manque de chance, une mauvaise utilisation ?

Les archers ne sont pas très efficaces passé les premiers tours puisqu'ils ne peuvent plus tirer et avec leur défense de 4 ils se font très vite éliminé,

Donc voila la prochaine liste que je vais jouer :

Capitaine 50

Eomer Monté 85

11 Cavaliers & Javelots 165

Cavalier porte étendard 38

5 Archers du Rohan 30

6 Guerriers, boucliers 42

5 Gardes Royaux 50

Eowyn 40

-------

31 unités 500

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.