Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Armée naine - 800 pts


Xev74

Messages recommandés

Argh ...

Voici que le mois de Mars se rapproche et avec lui les nouvelles figurines !

Comme beaucoup le savent, je joue avec plusieurs amis et mon compagnons de bataille (allié) va compléter son armée avec les nouvelles troupes de Khand et des Orientaux.

Pour ma part, je vais me pencher sur une armée naine ... mais une armée du Mal naine ! (que les fluffeurs m'excusent). Pourquoi ? et bien tout simplement pour la diversité des couleurs et stratégique.

Aussi, nous avons des LA minimum (à partie rapide) : 800 Pts.

J'ai en ma possession Gimli, Balin et les 8 Gardes du Khazad.

En partant du principe que les nains seront vendus par 24 et qu'à l'intérieur de la boîte, nous aurons 16 guerriers et 8 archers, je compte m'acheter 2 boîtes et 1 ou 2 blisters (Roi, capitaine, Dain ou Gardes, je verrai). Le budget ne devant pas dépasser les 60-70€ :

Avec les 2 boîtes, j'aurai en ma possession : 32 guerriers + 16 archers et que 2 guerriers nains seront transformés en porte-bannière (il ne m'en resterait donc que 30)

- 1 Balin : 75 pts

- 1 Gimli : 90 pts

- 30 guerriers : 240 pts

- 16 archers : 144 pts

- 1 bannière : 38 pts

- 8 Gardes du Khazad : 88 pts

-------------------------------------

675 pts

57 figurines

11,84 pts/figs

28% d'archers

6 pts de puissance

Pour le moment j'ai un truc pas trop mal, notamment pour la moyenne pts/figs.

Pour arriver à 800 pts, il me manque 125 pts.

--> On pense tout de suite à Dain ... oui mais le problème c'est que Dain me mange trop de points.

Alors que prendre pour 125 pts ?

--> 1 Roi + 3 Gardes du Khazad ?

--> Dain ?

--> 14 guerriers/archers ?

--> 11 Gardes du Khazad ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je jouerai les nains mais avec les forces du Mal ... c'est ce que j'appelle les méchants pitis nains, ok ?

Il arrive parfois que deux gars s'affrontent alors que l'un joue les elfes et l'autres les hommes de Minas. C'est pas bien grave quand on se fait une partie entre potes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(que les fluffeurs m'excusent).

-> Pourquoi celà !?

Ce n'est vraiment pas un problème !

Il y a eu 7 maisons de Nains crées par Aule... Au moins 3 sont nées dans le lointain Est... Etant donné que l'on n'en entends pas parler, pourquoi n'auraient-elles pas mal tourné !?

L'hypothèse de Nains maléfiques est extrement reconnue par tous !

Surtout que l'on a la phrase dans les Contes et Légendes Inachevées :

Peu de Nains combattirent d'un côté ou de l'autre, mais le peuple de Durin, venu de Moria, se rangea contre Sauron

-> Pour en voir plus sur le sujet : Nains maléfiques

Donc pour moi, niveau fluff, c'est bon. Suffit de s'imaginer Balin/Dain en tant que seigneur des ces maisons de "Nains orientaux" ! :wink:

Sinon, moi, je prendrai 11 gardes du Khazad pour le reste des points, mais c'est toi qui voit ! :whistling:

++

Modifié par Moust83700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol moi, j'attend les nains plastiques, je m'en ferai une petite armée ! Non en fait, une grosse armada :whistling: je pense effectivement que 500 point est le plus adapté aux petits personnages car c'est là qu'on peut en tirer meilleur parti ! B)

Si on dépasse 500 points en nain, ils sont trop vite submergés par l'ennemi. Mais la proportion es la même me direz-vous oui, mais quand vous avez 4 gobelisn par nains au lieu de 3, l'écart se creuse ! Bref, les nains c'est avantageux quant on les joue trés petits ! :wink:

Modifié par Tolkienfana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, des nains ont combattu dans les rangs du mal.

Ce que je ne comprend pas c'est ce que tu veux faire. Comme tu l'as dit, on peut se faire combattre deux armées du bien lors d'une partie. Mais pourquoi en faire une armée du mal (ça change à chaque partie dans ces cas-là, potentiellement)? Ou tu joue avec les héros nommés, en alternant les cas ou tu fait le bien et le mal. Ou tu créé le background d'une armée naine du mal, en utilisant les rois nains en héros.

Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je prendré dain car les un nain peut ètre remplacer par deux gobelin et permétré davoir encore un bon nombre de guerrier mais dain soutenue par des orientaux doit faire un carnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je reste sur dain qui remplace balin et des gardes du khazads pour le reste de point!

gimli qui charge en lancant une hache et en prenant une hache dans chaque main es une vraie brute (4 attaques!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je prendrai les 11 gardes de Khazad pour eviter trop de pertes a la bravoure

L'idée de nains méchants est assez fluff ; il faut pas oublier que les nains pensent d'abord à leur or, leur second pensée c'est encore l'or. Il suffit qu'on touche a leur or pour voir des nains devenir méchants.

En plus ils sont super rencuniers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choix est fait ...

Je vais recevoir 8 Gardes supplémentaires !

Donc 8*11=88 pts

De plus, les nains ne peuvent être soutenus.

Je me convertirai donc une bannière supplémentaire.

Cout de la bannière : 37 pts

--> 88+37 = 125 pts !

La vie est bien faite ....

- 1 Balin : 75 pts

- 1 Gimli : 90 pts

- 30 guerriers : 240 pts

- 16 archers : 144 pts

- 2 bannières : 76 pts

- 16 Gardes du Khazad : 176pts

-------------------------------------

801 pts

66 figurines

12,14 pts/figs

24,2% d'archers

6 pts de puissance

Voilà.

J'obtiens une armée plus que courageuse (Gardes du Khazad).

Moi elle me plait comme ça et vous ?

Dain est trop bourrin pour moi, en fait ...c'est marrant de temps en temps mais je regarderai dès Mars ce que cela donne.

Les 2 bannières sont nécessaires il me semble. Le fait que tout soutien est impossible rend les choses compliqué pour la résolution du combat.

Lors des tests; je ne crains pas grand chose (héro + gardes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que tout soutien est impossible rend les choses compliqué pour la résolution du combat.

Pas forcement, cela te fait simplement une plus grande premiere ligne qui peut déborder sur les cotés et s'attaquer aux lanciers.

Moi elle me plait comme ça et vous ?

Elle me plaie bien aussi et puis c'est une armée du mal, c'est mes gobs qui sont contents :D !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou tu créé le background d'une armée naine du mal, en utilisant les rois nains en héros.

Lucius a raison, tu devrais plutôt imaginer une armée avec roi nain et capitaine. Je trouve plutôt bizarre de faire combattre balin et Gimli dans le camp du mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.