Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Comment vaincre ...


Invité dUmbO

Messages recommandés

Essayer de calculer le nombre de points en figurines pour vaincre Sauron ... c'est affligeant ...

Rien qu'avec vos 2 trébuchets (+ améliorations), Syslvebarde, Aragorn et le Roi des Morts, il me semble que vous dépassez largement le cout de Sauron.

Pour ce même nombre de points, le joueur du Mal va mettre une flopée d'orcs ou de gobs et le tour est joué. Les orcs/gobs maintiendront à distance vos gars et Sauron n'aura qu'à choisir ses cibles en les prenant un par un (sans oublier l'utilisation de la magie bien sur !).

Bref, le Sauron est un personnage difficile à mettre sous terre mais ... Gil-Galad a la même CC, ne l'oublions pas !

Aidé par un magicien, vous devriez déjà pouvoir l'affaiblir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense que 2 magicien peuvent le bloquer

Oui mais lequel, il y Gandalf, Radagast et Galadriel. Soit au moins 300pt au minimun :huh: . En plus, ce n'est pas sùr que t'y arrive.

Mais c'est une bonne idée. Le "faible" de Sauron reste la magie. Et le doute de ton adversaire si Sauron est paralysé. Du coût, il évite de perdre trop de Volonté et les garde pour contrer les tiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauron pourra résister à votre magie!!!

Le probleme, c'est que Sauron résiste à TOUT ! ! !

Il faut bien trouver le plus faible de ses points forts :huh: . En l'occurance, je ne vois que la magie. Si 2 magiciens réussissent leur paralysie, Sauron devra (si il veut contrer) utiliser son pt de Volonté gratuit et un de sa réserve. De plus si tu fait un gros chiffre, peut etre qu'il en utilisera d'autre.

Une fois sa réserve vide, tu lui balance des impacts magiques ou plusieurs héros sur lui.

Avec ca, il y a moyen de faire quelques choses . . . . . . Non ? ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouver le plus faible de ses points forts est une bonne stratégie ... mais ne garantie en rien votre succès.

Comment le vaincre alors ?

--> Procédons par éliminiation !

L'infanterie des hommes ?

--> Avec sa règle du malus sur la Bravoure et les tests à effectuer + la CC misérable : aucune chance.

La cavalerie des hommes ?

--> même chose

Les archers ?

--> Trop peu de chance vu sa défense

etc ...

Ensuite, vous pouvez tenter de mélanger les troupes et peser le "pour" et le "contre" ... mais à mon avis, cela ne changera pas grand chose.

N'oubliez pas qui vous voulez vaincre : c'est Sauron ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je raconte un peu ma vie.

J ai joué Sauron en V4 il y a quelques temps, 900pts par camps le bien ayant gil galad elrond elendil et isildur. Les orques de Sauron furent pietiné, mention particuliere aux wargs qui apres une charge ne purent plus charger :huh: ( je jouais le bien ).

On est arrivé au combat final , mes 4 heros apres tests de bravoure ont chargé Sauorn le coinçant, chaque heros etant soutenu par un lancier.

J ai gagné le combat grace a gil galad au premier tour et Sauron a perdu 4pv, le dernier PV allait etre une formalité.

J ai gagné le combat ensuite 6 fois de suite, allant a chaque fois a faire 4 attaques par heros doublé parce que sauron etait bloqué donc 32 jets de degats

Et bien en 192 jets je n est pas reussi a enlever son dernier point de vie a cause de l anneau. J ai finis par perdre gil galad et ensuite Sauron a sortis les autres facilement.

Voilà c etait juste pour dire qu il faut aussi un petit coup de pouce de chance pour vaincre Sauron, car si le 1 ne veut pas sortir ^_^

Chien sauvage...c etait juste un exemple

Modifié par Chien sauvage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouver le plus faible de ses points forts est une bonne stratégie ... mais ne garantie en rien votre succès.

Comment le vaincre alors ?

--> Procédons par éliminiation !

L'infanterie des hommes ?

--> Avec sa règle du malus sur la Bravoure et les tests à effectuer + la CC misérable : aucune chance.

La cavalerie des hommes ?

--> même chose

Les archers ?

--> Trop peu de chance vu sa défense

etc ...

Ensuite, vous pouvez tenter de mélanger les troupes et peser le "pour" et le "contre" ... mais à mon avis, cela ne changera pas grand chose.

N'oubliez pas qui vous voulez vaincre : c'est Sauron ...

tu as oublié des créatures comme le balrogue ou le muimak et oui on ne sait jamais ça pourrait arriver d'avoir SAURON dans une armée du mordor alors qu'opn jou aussi le mal :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je raconte un peu ma vie.

J ai joué Sauron en V4 il y a quelques temps, 900pts par camps le bien ayant gil galad elrond elendil et isildur. Les orques de Sauron furent pietiné, mention particuliere aux wargs qui apres une charge ne purent plus charger :lol: ( je jouais le bien ).

On est arrivé au combat final , mes 4 heros apres tests de bravoure ont chargé Sauorn le coinçant, chaque heros etant soutenu par un lancier.

J ai gagné le combat grace a gil galad au premier tour et Sauron a perdu 4pv, le dernier PV allait etre une formalité.

J ai gagné le combat ensuite 6 fois de suite, allant a chaque fois a faire 4 attaques par heros doublé parce que sauron etait bloqué donc 32 jets de degats

Et bien en 192 jets je n est pas reussi a enlever son dernier point de vie a cause de l anneau. J ai finis par perdre gil galad et ensuite Sauron a sortis les autres facilement.

Voilà c etait juste pour dire qu il faut aussi un petit coup de pouce de chance pour vaincre Sauron, car si le 1 ne veut pas sortir :huh:

Chien sauvage...c etait juste un exemple

lol joli combat chien sauvage!

ben faut voir ce qu'il a de moins bien depuis la v4====> la volonté!

donc pour moi c'est radagast et gilgalad!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas eu de chance Chein sauvage, c'est tout!!!!! En fait en moyenne pour tuer Sauron (si celui qui le manie est intelligent et utilise ses points de puissances pour son anneau) il faut 23/24 blessures, donc normalement tu aurais du le tuer!!!! Mais il faut savoir aussi qu'à chauqe point de puissance en moins, c'est comme 6 blessures en moins à faire!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

on peu essayer aussi gandalf, le roi des mort et une bonne poignée de ces guerriers. si vous arriver a le coincé et a le paraliser(on peu révé) et a enlever ce dernier point de vie.

on peut demander a un innocent hobbit de ce lancer dans une mission suicide au coeur du mordor (parait que ca marche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parait aussi qu'un ras de marée est utile :crying:, ou sinon Luthien et le "ptit lou" sont bien aussi. Mais moi je pense qu'il faut:

Galadriel + Gil-Galad + plein d'He avec armes à deux mains ( les gardes du khazad sont mieux, mais pas fluff)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai joué la campagne de l'ultime alliance

proposée dans un white dwarf avec en point d'orgue

la confrontation entre Sauron et l'alliance des hommes et des elfes.

On jouait avec les règle de la v3 (3 pt de volonté par tour pour Sauron).

Je jouais Sauron et il a succombé (pas moins de 60 tours de jeu quand même),

si vous voulez un détail précis, il y a un pdfpdf ultime combat

Sinon pour résumer, Sauron était totalement entouré puisque je n'avais

plus aucune unité sur le champ de bataille. Quand Sauron avait l'initiative,

mon adversaire déclarait un mouvement héroïque pour éviter à Sauron

de lancer des sorts. Ensuite, Sauron était immobilisé par Celeborn (mettre

Galadriel serait un +, immobilisation sur 2+, mais je l'avais tuée au cours

de la campagne :'( ). Donc, Sauron immobilisé, plus qu'une attaque, pas

possibilité de frapper en cas de victoire (ça peut arriver, j'ai gagné avec

un "6" alors que mon adversaire avait près de 10 attaques je crois).

Et là, bonne astuce à utiliser, employer des lames elfiques à 2 mains,

ce qui fait que l'on blesse sur 5/3 sur les dés au lieu de 6/4. Sauron était

entouré également donc bloqué, donc 2x les blessures. Bon, après, c'est

savoir si le "1" tombe pour le dernier point de vie. C'est arrivé au bout de

5-6 fois je crois. A savoir qu'à chaque fois qu'il était blessé, on jetait le dé et non

pas jeter le dé une fois par tour. Les règles ne précisent pas ce point, mais ils

nous a semblé + logique de faire de cette façon.

Donc, pour résumé, magie pour l'immobiliser et arme à 2 mains + l'entourer

= il finit bien par craquer ce seigneur des ténèbres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que tu n'as pas utilisé tes points de puissances pour sauver du un, ca multiplies quand même les chances de le sauver par trois ou quatre!!! Par contre tu a s eu de la chance que Gil-Galad n'avait alors que CC8 et non 9!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que je n'avais plus de point de puissance, tous épuisés.

Sauron n'est pas invincible et je l'ai vérifié. Avec la V4, ça devrait être

encore + facile (6+1 au lieu de 3 par tour) :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.