Aller au contenu
Warhammer Forum

Manfred et ses joyeux renégats


yohannlb36

Messages recommandés

Tout est venu à cause d'un MP de The Last Sword, donc c'est lui qu'il faut engueuler, il m'a encouragé à poster le fluff de mon armée pour WH40K, j'ai essayé d'écrire aussi bien que j'ai pu, dans mon style très personnel...

En espérant ne pas trop me faire taper dessus...

Mon fluff perso…

C’est par une belle matinée d’Août M41.002 que le Chapelain-Investigateur Manfred, du noble chapitre des Dark Angels, rencontra la toute jeune inquisitrice Keira, membre du tout aussi noble Ordo Malleus…On dit une belle matinée, enfin on parle tout de même du 41ème millénaire où il n’y a que la guerre, et il s’agissait surtout d’une belle matinée où la chair se mêlait aux bolts, le sang au prométhéum et où la foi avait parfois de petites faiblesses.

Notre bon Manfred qui servait son chapitre depuis un petit peu moins d’un siècle, possédait une foi qui constitue la base de tout bon chapelain, mais rien n’est parfait dans notre univers guilleret, et la foi ne fait pas exception…

Ce jour-là, Manfred dirigeait une petite force expéditionnaire de Dark Angels sur Abalone Secundus, petite planète verdoyante où une ch’tite Waaagh ork avait décidé de profiter de ses forêts, de ses plages mais aussi des esclaves potentiels que représentaient les quelques trois milliards d’habitants ; les Orks étaient menés par un espèce d’illuminé du doux nom de Crunch, ork doté de pouvoirs psychiques qui lui permettaient, selon lui et les dires de certains de ses comparses capturés par nos braves Forces impériales au risque de leur vie, de parler avec un Dieu du Chaos nommé Slaanesh, au lieu des Gork et Mork habituels, et que ce Slaanesh (que Crunch appelait affectueusement Meuh) lui avait dit que la reproduction par spore n’était pas un vrai système de reproduction, mais une hérésie datant de l’an M38.995 généré par des Dieux mineurs du Chaos répondant aux vils pseudonymes (car un Dieu du Chaos d’une aussi faible puissance, malgré un fort pouvoir de nuisance, ne donne pas son vrai nom, soyez-en sûr, Messieurs-Dames) d’Andy Chambers et de Gavin Thorpe… Depuis cela, Crunch vadrouillait dans la galaxie à la tête de ses boyz slaaneshii pour rétablir la vérité… Et sa vadrouille l’amena sur Abalone Secundus, Manfred passait par là en revenant d’un colloque de chapelains impardonnés sur le sujet « Torturer un Déchu : utilisation de l’électricité pour obtenir des aveux » lorsqu’il reçu un coup de fil astropathique de la part de son archiviste – un jeune libraire du nom de Leif – provenant d’une jeune inquisitrice de l’Ordo Malleus répondant au doux nom de Keira…

Keira avait ce don particulier d’attirer les ennuis, comme de nombreuses jolies filles, mais aussi d’attirer les Slaaneshii de tout poil, dont Crunch faisait partie, car Meuh lui avait dit :

« Ramènes-moi c’te bebom !!! »

Ce à quoi Crunch répondit :

« Okay !!! » (Cela reste une conversation orkoïde, c’est-à-dire laconique et directe)

La donzelle vit donc arriver un charmant Big Boss ork de trois mètres cinquante pour deux-cents kilos, tout de fourrures vêtu et parfumé à la rose… Puis elle vit arriver un charmant jeune homme de quatre-vingt-quinze ans, avec armure énergétique et Crozius Arcanum de rigueur, et son réacteur dorsal, sa robe de bure et tous ses petits camarades, bref, en un mot comme en cent, Manfred…

Il l’emmena dans son Thunderhawk blanc (bon, en fait vert sombre, mais c’est moins romantique le vert), laissant Crunch complètement coi…

C’est alors que l’impensable se produisit, Manfred tomba amoureux de Keira, sûrement un vil coup bas de Slaanesh… Au crédit de notre Manfred préféré, il faut avouer que Keira est vraiment un joli brin de fille, un mètre soixante-cinq, brune, yeux bleus, teint pâle, environ quarante-cinq kilos, une poitrine menue, des fesses charmantes et un rire aussi sonore qu’un blastmaster (personne n’est parfait). Ce fut le début des ennuis pour notre Manfred à nous, surtout que de cet amour interdit naquit un problème insoluble, car Slaanesh maudit nos tourtereaux et les condamna à attirer ses démonettes comme des mouches autour d’un pot de Nutella©. Et là, ce ne sont plus des ennuis qu’ils eurent, mais de sacrées emm*****, car un Inquisiteur qui génère des démonettes, c’est hérétique, un chapelain qui renonce à son vœu d’abstinence sexuelle, c’est hérétique, mener ses troupes au nom de l’Amour (et pas celui de l’Empereur-Dieu), c’est hérétique ; parce qu’en plus, les ch’tits Dark Angels qui suivaient Manfred, ils tombèrent eux-aussi amoureux de Keira (là, c’est sûr, Slaanesh trame quelque chose de pas très impérial…), mais comme à tout seigneur, tout honneur, notre inquisitrice fort jolie préféra notre ténébreux chapelain aux tempes grises (il lui rappelait son mentor, un seigneur-inquisiteur du nom de Georges Clowney, une espèce de vieux-beau sûr de lui et de son charme, un peu craneur, bref, on ne l’aime pas…).

Ils s’enfuirent tous deux à bord du croiseur d’attaque « Châtiment » qui fût rebaptisé « Diamonds of your Eyes », escortés par ses Hunters, ils rejoignirent dès lors des pirates dans le Maëlstrom, dirigées (et oui, ce sont des femmes de la Vaginocratie d’Esperanza, une république rebelle vis-à-vis de l’Imperium et alliée à des Squats, des mercenaires Kroots mais ayant aussi des rapports commerciaux avec les Eldars noirs de la cabale du Sombre Sourire, dans le cadre d’achats de sperme congelé pour la reproduction, le tout en échange d’esclaves mâles pour que nos z'oneilles pointues s'amusent à expérimenter de nouvelles techniques de torture, comme par exemple la tentation du pot de Nutella...) par Kate Beckinsale, toute de cuir vêtue, mais aussi d’une faction concurrente de Cadiens renégats menée par le fourbe capitaine de La Rocheflêtrie, pourfendeur de femelles et macho indécrottable depuis qu'une jeune fille repoussa ses avances pour une raison obscure (certaines rumeurs proclament qu'il se serait vu répondre: "je préfère qu'on reste amis"... Pfff, les femmes et leurs réponses à la noix...)…

Tout ce joyeux monde écume depuis les régions voisines du Maëlstrom sous le regard amusé de Slaanesh (je vous l’avez dit qu’il/elle était derrière tout ça), pillant, massacrant mais surtout vivant d’amour et d’eau fraîche, petite touche de fraicheur printanière dans cet Univers « où il n’y a que la guerre »…

To be continued…

Voilà, toutes les critiques sont les bienvenues, j'éditerai au-fur-et-à-mesure des celles-ci... Si vous avez des suggestions sur comment améliorer (ou empirer, c'est selon :clap: ) je suis aussi preneur, rien n'est intangible, on peut toujours changer quelques trucs de-ci, de-là...

Merci d'avoir lu jusque-là... :D

Modifié par yohannlb36
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'aime bien. Le ton humoristique, les descriptions, tout est décalé. Et ça marche. :D Chaque armée en prend pour son grade :

Manfred passait par là en revenant d’un colloque de chapelains impardonnés sur le sujet « Torturer un Déchu : utilisation de l’électricité pour obtenir des aveux »
(Cela reste une conversation orkoïde, c’est-à-dire laconique et directe)

C'est court, drôle, efficace. Bref, génial.

Voilà, toutes les critiques sont les bienvenues, j'éditerai au-fur-et-à-mesure des celles-ci... Si vous avez des suggestions sur comment améliorer (ou empirer, c'est selon  :clap: ) je suis aussi preneur, rien n'est intangible, on peut toujours changer quelques trucs de-ci, de-là...

Je corrigerais juste les rares fautes d'orthographe qui traînent de ci, de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Taurnil the Fallen Angel

Je surenchérit : vraiment amusant !

Comme quoi, même les Space Marines peuvent céder à la tentation (nan, les Kai Bakufu restent purs...)

Pas sérieux, politiquement incorect, avec des descriptions vraiment bien...

Allez, point noir : les chiffres.

On n'écrit pas "45 kilos" mais "quarante-cinq kilogrammes" (dans l'absolu, tu peux laisser tomber le "gramme").

Mais sinon, j'ai vraiment adoré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon, très marrant! :D

Bien débile dans l'humour et la dérision, ça se prend pas au sérieux, j'adore!

PS: Ton Inquisitrice là, un peu maigrichonne, pèse pas fort lourd même pour 1m65 mais je prends quand même, même avec le rire de blastmaster! T'as une adresse? :clap:

(autre que Keira@ordomalleus.inq bien sûr)

Edit: J'ai fais la recherche et que vois-je? Elle jouait dans "King Arthur"! Arf! :) Je préfère Kaamelot.

/MODE RÂTEAU ON

certaines rumeurs proclament qu'il se serait vu répondre: "je préfère qu'on reste amis"

Moi, en substance c'était "Désolé mais j'en aime un autre." Fais mal aussi. Fin de la parenthèse.

/MODE RÂTEAU OFF

Modifié par Greyhunter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci... :D

J'ai édité et rajouté quelques conneries (désolé pour la grossièreté, mais le mot correspond vraiment à l'idée que j'en ai...) tout en corrigeant...

Voili voilou... Je m'attelle à créer des ch'tits historiques ainsi qu'une nouvelle de nos z'héros Keira, Manfred, Crunch et consorts...

Pas touche à Keira (Knightley de son vrai nom, actrice anglaise bebom, par contre pour sa description, c'est une amie à moi, et je me la garde, désolé Greyhunter, en Amour, c'est la loi de la jungle :clap: )...

Par contre vas sur Google et dans images, recherches Keira Knightley et Kate Beckinsale, tu seras assez satisfait :P

Edit: le "je préfère qu'on reste amis" est une expérience vécue, et plusieurs fois, comme si elles s'étaient passées le mot... Et moi j'aime bien King Arthur (son principal intérêt étant Keira , même si Kaamelott est bien plus marrant en effet :) )...

Modifié par yohannlb36
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait avoir vu "parlais" alors que c'est "parlé" qui aurait été adapté, mais je ne retrouve pas ce passage. J'ai peut-être eu une brève hallucination. Word 8.0 mérite d'avoir la vie sauve, c'était la seule erreur que j'avais vue.

Bon ben, vivement la suite :clap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben, chose promise, chose dûe, la suite, sous la forme d'une nouvelle en hommage à Dan Brown et à son héros Robert Langdon...

Rapport concernant les récents évènements s’étant déroulés sur une p’tite planète paumée répondant au doux nom de Roma (comment ça, c’est pas orthodoxe comme manière de commencer un rapport officiel de l’inquisition ?), juste à côté du Maëlstrom…

+++ DEBUT DE LA COMMUNICATION (enfin l’astropathe n’a pas mis le début pour des raisons évidentes de décence car il y a de jeunes inquisiteurs pas encore majeurs qui pourraient lire ce texte et les obscénités qui y figurent, déjà qu’on a retrouvé des revues licencieuses dans les chambrées, il faudra enquêter sur un culte slaaneshii au sein de l’internat 27.A) DONC PRESQUE-DEBUT DE LA COMMUNICATION ASTROPATHIQUE EN PROVENANCE DE LA PLANETE ROMA+++

L’inquisiteur de l’Ordo Hereticus Robert Langdon planchait sur une nouvelle affaire sordide où se mêlait cultes chaotiques, sociétés secrètes, dogme impérial, mais aussi la promesse d’un amour véritable, enfin… Car notre brave Robert Langdon, docteur en histoire de l’art et symbiologie religieuse pré-hérésie, avec une thèse sur l’art représentatif de l’Empereur avant son accession au Trône d’Or, qui fut édité par Taran Library, même si elle n’est accessible qu’à quelques rares sages de l’Inquisition dans la bibliothèque secrète du Maître de l’Ordo Hereticus, le vénérable Marcel Michelin, cherchait l’amour, mais ne trouvait que des amourettes avec les filles qui lui tombait sous la main lors de ses enquêtes… Cette fois-ci, il avait bon espoir avec une dénommée Miranda, blonde plutôt bien foutue, même si ses yeux rouges pouvait rebuter au début, mais bon, il paraîtrait que c’est courant sur ce trou paumé de planète qu’est Roma… Notre inquisiteur enquêtait sur les liens qui unissaient la société des Illuminati à une pâte à tartiner au chocolat goût noisette - ce qui dans l’optique d’un symbiologue aussi huppé que Robert Langdon signifiait un bon moyen pour draguer cette minette à gros seins avec son érudition – dans le palais du Louvre de la capitale de cette fichue planète vraiment paumée, limite abandonnée avec ses deux millions d’habitants, toute proche du Maëlstrom…

Il entendait moult coups de feu au-dehors, tandis que Miranda se blottissait contre son torse viril, l’empêchant de lire correctement le texte qui décrivait la naissance de l’Empereur-Dieu sur l’Antique Terra, mais bon, la fille était mignonne, et toute cette tension sexuelle entre eux permettait à son cerveau de carburer, même si ses hormones lui demandaient autre chose… Mais il était un inquisiteur de l’Ordo Hereticus à qui on demandait de sauver l’Univers pour la troisième fois cette année, et il accomplirait son devoir, avant bien sûr de gratifier la gente damoiselle à ses côtés de ses faveurs…

Les coups de feu se rapprochaient, Miranda aussi, un cri fut poussé, puis un deuxième, le cœur de Robert Langdon s’accéléra, aussi bien à cause de la blonde à ses côtés que de la peur qui l’étreignait (peur de mourir, mais aussi de ne pouvoir satisfaire une telle beauté, quel pervers ce Robert me direz-vous..) ; les cris se multipliaient, leur puissance augmentait, les bolts fusaient tout autour de la pièce, mais Robert Langdon allait découvrir le secret de la naissance du divin Empereur de l’Humanité, lorsque derrière lui, la porte explosa dans une gerbe d’éclats de bois, une écharde se planta dans le postérieur de notre inquisiteur, il étouffa un cri de douleur, se retourna et vit un chapelain Space Marine accompagné par une inquisitrice dont la beauté éclipsait la blondasse à ses côtés, qu’il rejeta d’un gros coup d’épaule, cette dernière chialant, jusqu’à ce que le chapelain lui envoie une bonne baffe dans sa gueule en lui disant :

« Mais tu vas la fermer ?!?!? »

Robert Langdon osa esquisser quelques mots, enfin plutôt quelques borborygmes, fixant le corps de sa collègue, jolie brunette vraiment sexy dans son armure carapace dévoilant le haut de ses cuisses ainsi que sa frêle poitrine… Il se reprit et demanda :

« Qui êtes-vous ? »

Le chapelain répondit :

« Mon nom est Manfred, chapelain renégat du chapitre des Dark Angels, et le sien est Keira, inquisitrice de l’Ordo Malleus, en fuite à cause de quelques broutilles, comme pacte avec le démon, désertion et autres trucs dans ce goût-là… » (Notez, ami lecteur, que devenir renégat rend malpoli, notre chapelain ne soignant plus son vocabulaire comme il devrait le faire, il n’y a plus de vieillesse, c’est moi qui vous le dit…)

« Waouh !!! » (Notez aussi, ami lecteur, qu’être inquisiteur n’empêche pas non plus d’être un p’tit peu à court de vocabulaire parfois)

Robert Langdon retrouva ses mots suite à un face-à-face dans le blanc des yeux comme dans le chef-d’œuvre de Sergio Capone, « Il était une fois dans la Bordure Occidentale de la Galaxie » et dit :

« Okay, aussi au nom du divin Empereur de l’Humanité et des Hauts-Seigneurs de Terra, je vous déclare en état d’arrestation, vous avez le droit de garder le silence mais tout ce que vous direz sera retenu contre vous lors de votre jugement puis de votre exécution, etc, etc… »

Keira partit de son rire sonore digne d’un blastmaster et répliqua :

« T’es tout seul, on vient de piller cette planète, t’es vraiment un inquisiteur puritain, borné et croyant… » (Notez, ami lecteur, comme notre inquisitrice bebom a le sens de la répartie cinglante… Comment ça, non ? Okay, je suis partial, je n’ai pas toutes mes facultés de jugement car moi aussi, j’aime cette inquisitrice, mea maxima culpa)

Manfred ajouta :

« Je n’ai rien de plus à ajouter » (Oui, ami lecteur, Manfred n’est pas une lumière, mais on n’efface pas un siècle d’endoctrinement comme ça non plus)...

Puis il prit Robert Langdon par le bras, le lui arracha dans une gerbe de sang, le lui fit bouffer avec des petits pois pas cuit (torture apprise au contact d’un tourmenteur eldar noir répondant au doux nom de Ronald McDonald) puis il l’acheva… Keira invoqua des démonettes, ou plutôt des démonettes apparurent autour de Keira et dépecèrent Miranda (vous vous souvenez, ami lecteur, l’autre blondasse qui s’est faîte baffer ?)…

Ainsi fut protéger le secret de la naissance de l’Empereur, qui est en fait le fils caché de… Aargh, non, pas la tête…

+++FIN DE LA COMMUNICATION ASTROPHATIQUE EN PROVENANCE DE LA PLANETE ROMA (enfin, on dit fin, mais bon, d’après ce qu’on voit sur les caméras de surveillance, il est bien foutu ce chapelain, et elle est contente la p’tite inquisitrice, enfin donc on finit là pour les mêmes raisons qu’on a énumérées au début, il faudra vraiment la faire cette enquête dans la chambrée 27.A) +++

Rapport compilé par l’humble scribette (et oui, parité homme-femme aussi dans l’inquisition) Rose Byrne pour le compte de l’inquisiteur Dan Brown de l’Ordo Hereticus.

Note de l’inquisiteur Dan Brown : virer Rose Byrne, mignonne, mais un peu trop désinvolte…

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, en espérant que cela vous plaira, n'hésitez pas à critiquer...

Modifié par yohannlb36
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Taurnil the Fallen Angel

Dans la même veine que le précédent...

Rien à redire, toujours aussi marrant, ainsi que le coup du dortoir 27A...

Continue, franchement, je vais m'abonner :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ainsi que le coup du dortoir 27A...

Interne dans un lycée un jour, interne dans sa tête toujours... :clap:

Sinon, t'as une copine? Parce que tu sembles en avoir bien besoin! (qui a dit pour te défouler? innocent.gif )

Oui, j'en ai besoin et non, je n'ai pas de copine ; d'ailleurs, à quand une section "Petites Annonces" sur le Warfo? Alertons les modos pour ce manque...

Sinon, ça a l'air de plaire, j'en suis ravi... :D

Bientôt, une ch'tite présentation de nos protagonistes, avec CV et mensurations...

Modifié par yohannlb36
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite avec la description de trois de nos protagonistes chtarbés et disjonctés du bulbe mais qu'on aime bien quand même...

+++ DEBUT DE TRANSMISSION (vrai début car les jeunes inquisiteurs de la chambrée 27.A n’ont pas accès à ces dossiers)+++

Dossier demandé par l’inquisiteur Dan Brown et compilé par la scribette Rose Byrne…

Pensée du jour : La pensée engendre l’hérésie, les blondes sont donc des Saintes…

Manfred :

Chapelain de son état, renégat au chapitre des Dark Angels par amour, un gros Crozius Arcanum dans sa pogne de guerrier, on pourrait définir notre (anti- ?)héros par ces simples caractéristiques, mais cela serait un p’tit chouïa réducteur… En effet, il est aussi celui grâce à qui Slaanesh se fend la gueule, invitant ses voisins à manger du pop-corn devant les aventures télévisées de notre corsaire de l’espace, même si Greuh casse tout sous le coup de la colère, Cui dévoile la fin de l’épisode car il a écrit le scénario, et Prout fait son gros porc en saccageant le canapé en cuir de buffle d’Istvaan V (et oui, Istvaan V, célèbre pour sa purge au sein des Légions Space Marines mais aussi pour ses cuirs, tout du moins avant l’Hérésie de l’autre naze…) de Meuh (vous vous attendiez à un bête truc en rotin chez le Prince des Plaisirs ? Non mais j’vous jure…)…

Notre bon renégat est complètement in love de Keira, et on le comprend, car cette fille est parfaite ; il mesure deux mètres quinze, pour deux-cents kilogrammes sans l’armure énergétique de rigueur, sa robe de bure et son épée de cérémonie maniée de pair avec son Crozius… Rien de bien folichon, me direz-vous, ami lecteur, mais en même temps, si notre bon p’tit gars de quatre-vingt-quinze ans, avec ses tempes grises et ses yeux noir de jai, était parti avec l’Epée des Secrets, le Livre de la Rédemption ou bien le Speeder du Maître de la Ravenwing, il aurait à ses fesses un chapitre complet de SM légèrement aigris, ne pensez-vous pas ?

Malgré tout, c’est un commandant doué, bien que légèrement fier-à-bras aux côtés de sa Dulcinée, et il lui arrive aux commandes de son croiseur d’attaque, le désormais célèbre (enfin presque, parce que du côté du Maëlstrom, l’Administratum a d’autres chats à fouetter) « Diamonds of your Eyes », ex-« Châtiment », de dépasser les vitesses autorisées, ce qui fait que c’est surtout l’Arbites spatial qui le poursuit, principalement pour le verbaliser pour non-port de la ceinture et feu clignotant présentant une mal fonction, ce qui fait qu’au jour d’aujourd’hui, il ne lui reste plus que deux points sur son permis spatial, et c’est donc son second, le libraire Leif qui aujourd’hui est à la barre du « Diamonds of your Eyes », même si c’est en tant que jeune conducteur, d’où le « A » rouge à l’arrière du croiseur…

Keira :

Nous (enfin moi, mais j’adore parler à la première personne du pluriel, on dirait le Haut-Seigneur de Terra Alain Dolen, oups, je vais me faire châtier pour cette hérésie…) vous avons déjà, ami lecteur, présenté Keira et ses mensurations de rêves, alors nous (c’est vraiment trop trippant… Hi hi hi) allons vous conter son histoire…

Elle naquit orpheline sur Nemesis Tessera, banale pour une inquisitrice, mais déjà, son physique faisait des ravages. Une vieille nonne acariâtre un peu jalouse des attentions que lui portaient ces pervers d’inquisiteurs grabataires, la destina à l’Adeptus Sororitas, mais le seigneur-inquisiteur Georges Clowney (un vieux bourrin et un vrai pervers… oups, re-hérésie… mais une vraie force de la Nature malgré ses tempes grises) la repéra et en fit son apprentie. Il remarqua chez elle une aptitude à attirer les ennuis et les Slaaneshii de tout poil (voire à poil), ainsi que des pouvoirs psychiques latents qui la rendait irrésistible auprès de tout membre de l’Adeptus Astartes ou de l’Inquisition (nous ne vous parlons même pas, ami lecteur, des Chevaliers Gris, eux qui appartiennent aux deux institutions, ils avaient une de ces langues pendantes quand ils la croisaient dans les couloirs de notre sainte forteresse).

Elle devint inquisitrice à dix-huit ans, ce qui la place en troisième position après les inquisiteurs Conan et Harry Potter, devenus inquisiteurs respectivement à huit et treize ans, mais il se murmure qu’elle aurait gratifié certains de nos vénérables grabataires de cadeaux impies (certaines rumeurs parmi les plus folles parlent même de don de chocolat en barre, mais une telle hérésie nous glace les os… Brrr…). Toutefois, elle fit du bon boulot, renvoyant deux démonettes dans le Warp, réduisant à néant un trafic de Nutella© de contrefaçon dirigé par de pervers Slaaneshii et battant aux échecs le célèbre inquisiteur Karamazov lors de notre Rencontre annuelle inter-Ordo, ce qui provoqua la purge du monde-ruche Atahualpa (vingt-cinq milliards d’âmes réduites en cendres à cause d’un roque non prévu, susceptible le gars sur son trône de pouvoir…).

Puis elle rencontra Manfred, le chapelain renégat et devint son lieutenant et son égérie, et ses pouvoirs latents s’éveillèrent, des démonettes apparaissant à ses côtés lors de nombreuses occasions, comme une subite envie de cacao…

Crunch :

Lui, vous le connaissez, pas besoin d’en rajouter, sinon, et bien, consultez le dossier 65.K.321 feuillet violet, appendice 24.G, page 95874, ou alors, regardez plus haut, dans le dossier que nous vous avons donné hier…

+++FIN DE TRANSMISSION+++

Note de l’inquisiteur Dan Brown : il va vraiment falloir la virer cette petite, mignonne, mais un peu blonde…

PS : la blondeur, ce n’est pas une couleur de cheveux, mais un état d’esprit…

En espérant que cela vous plait, personnellement, je me suis senti moins inspiré avec ces présentations, mais dans tous les cas, je vais m'atteler à celles de Kate Beckinsale, de la Vaginocratie d'Esperanza, des pirates de Wilhelm de la Rocheflétrie ainsi que du pirate métis eldaro-squat Snorri Stulursson du vaisseau monde Arielkilaveplusblanckeblanc et de la parenté Kroot de Maïté...

@ bientôt... Enfin si vous le souhaitez... :hat:

Modifié par yohannlb36
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours sympa, ça me rappelle un peu "Blanche-Neige et les lance-missiles", cet humour. Bon, à haute dose ça serait lassant, mais en concentré comme ça, c'est à mourir de rire.

Je ne sais pas ce que j'ai préféré... Ah si, bien sûr ! :hat:

La pensée engendre l’hérésie, les blondes sont donc des Saintes…

Je ne sais pas comment tu fais pour réussir à détourner systématiquement le fluff 40k, j'arriverais jamais à trouver autant d'idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos remarques me font trop plaisir (ça y est, je me mets à parler comme dans un blog de collégienne, vite, incendiez-moi)...

Bon, être constructif maintenant:

Bon, à haute dose ça serait lassant, mais en concentré comme ça, c'est à mourir de rire.

Et pourtant, tu vas en bouffer... :clap: Non, en fait, je dois avouer que j'ai peur de tourner en rond, car je n'ai pas le talent des Monthy Pythons, mais comme il parait que "Bis repetita placent", j'ai encore un petit peu de marge...

Je ne sais pas comment tu fais pour réussir à détourner systématiquement le fluff 40k, j'arriverais jamais à trouver autant d'idées.

La réponse est: l'alcool à haute dose (la consommation d'alcool est dangereuse pour la santé, à consommer avec modération, mais comme le disait mon prof de géo en prépa: "en dessous de 20°, ce n'est pas de l'alcool!!!" Quel saint homme :P )... Sinon, je cultive un humour assez potache depuis tout petit, mais il donne beaucoup mieux à l'écrit, j'avoue, et ce ne sont pas mes amis qui me contrediront là-dessus, et j'ai toujours aimer tout tourner en dérision, c'est une forme de protection quand on est mal dans sa peau d'après les magazines féminins de ma môman... :hat: De plus, les idées ne me viennent pas comme cela, j'en cultive certaines depuis un moment et elles évoluent. Un exemple est le chapelain lui-même, qui à l'origine devait être un disciple de Malal, ayant suivi mon inquisitrice dans la déchéance non par amour mais par haine, mais comme je ne trouvais pas cela très original dans notre Univers où "il n'y a que la guerre", j'ai pris le contre-pied et tadaam, apparurent Manfred et Keira, nos joyeux bouts-en-train du Maëlstrom...

Très bon, très en décalage et bidonnant dans son détour des mpythes actuels et passés....

Ian Brown , si tu nous lis...

Dan Brown est mon plus grand fan, c'est moi qui lui ai tout appris... :wink: (Ho!!! Comme c'est étrange la faculté qu'ont mes chevilles à gonfler tout d'un coup... Sûrement un coup de Nurgle qui n'a pas accepté que Slaanesh lui vole la vedette... Pfff, ces dieux, de vraies divas...)

ps : à quand une photo de l'Inquisitrice...

Tu peux te brosser Martine... :( Plus sérieusement, je te renvoie aux indications que j'ai données à notre ami belge GreyHunter, mais pour la véritable inspiration, celle qui occupe mes pensées et mon coeur, je garde son identité secrète ainsi que l'image que j'ai d'elle afin de pouvoir l'aimer tout seul, sans partage... :P

Dans tous les cas, merci pour tout, il ne me reste plus qu'à me trouver un nom d'auteur qui envoie son bout de gras... :wink:

Modifié par yohannlb36
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOn, voici la suite des portraits sous la forme d'une description de système, je n'en suis pas très satisfait, je trouve ce passage moins dense en humour que les précédents, mais bon, le voici quand même...

+++DESCRIPTION DE LA VAGINOCRATIE D’ESPERANZA+++

Rapport demandé par l’inquisiteur Dan Brown et compilé par la plus jolie scribette de tout le service (en même temps, ce n’est pas bien dur vu que c’est la seule) Rose Byrne.

Pensée du jour : L’innocence ne prouve rien, si ce n’est que tant qu’à faire, autant être coupable et se faire brûler pour quelque chose.

La Vaginocratie d’Esperanza :

Le monde d’Esperanza est un lieu mythique pour de nombreuses femmes à travers la Galaxie, et cela pour plusieurs raisons : elles y sont libres, pour ne pas dire licencieuses, pouvant faire ce qu’elles souhaitent et souhaitant pouvoir le faire sans qu’un mâle ne vienne y fourrer son gros nez rougeaud d’alcoolique notoire et tout détruire avec la délicatesse qui le caractérise, soi-disant car nous vivons, ami lecteur (ou lectrice) dans une galaxie « où il n’y que la guerre »…

La Vaginocratie est une république autonome, autarcique (ou presque) mais surtout féminine. Ici, point de phallocrate pansu, ni de blague douteuse sur les blondes et encore moins de main aux fesses agrémentée par un « Salut Poulette » de bon aloi, soi-disant… La Vaginocratie ne reconnaît pas la Lumière de notre bien-aimé Empereur sous le fallacieux prétexte de « ce n’est qu’un mâle, et quand on voit l’état pourri dans lequel est la Galaxie, on se demande pourquoi on le maintient en vie et on le garde à la tête de l’Imperium » et a adopté le slogan « la femme est un homme comme les autres, mais en mieux »…

La Vaginocratie est aujourd’hui dirigée par une habile politicienne et fine stratège militaire du nom de Kate Beckinsale, féministe de la première heure, née sur le monde d’Esperanza et à sa tête depuis ses vingt-cinq ans, ce qui n’est guère étonnant si on sait que les femmes d’Esperanza, qui est une démocratie féministe, ne votent pas en fonction de la déficience de la prostate des candidats, mais bien en fonction de leurs qualités… C’est elle qui accepta sur les lunes d’Esperanza l’installation de flottes pirates de toutes sortes, interdisant toutefois l’accès au sol sacré de sa planète à tous les mâles et assimilés, ceci afin de se retrouver avec des troupes mercenaires bon marché et une flotte conséquente…

Le système possède des relations commerciales avec l’Empire Squat, fournissant armes et minéraux essentiels à la survie de la Vaginocratie, la cité de Commoragh qui fournit en échange d’esclaves mâles les moyens de se reproduire aux habitantes d’Esperanza, le vaisseau-monde Arielkilaveplusblanskeblanc qui offre quant à lui une lessive de très bonne qualité avec adoucissant incorporé qui permet aussi de nettoyer les cuirs et les métaux…

Kate Beckinsale, pour revenir à elle, est un petit brin de femme d’un mètre soixante-quinze, dont l’apparente fragilité et le teint de porcelaine contraste avec ses yeux bleus et ses cheveux d’ébène, qui eux, se confondent avec le cuir dont elle aime se vêtir, ne doit pas faire oublier sa force mentale, même si il lui arrive, parfois, de craquer pour un petit ensemble trop mignon de chez Laurent Saint-Yves, le célèbre couturier eldar noir appartenant à la cabale du Sombre Sourire qui vit sur la lune d’Esperanza réservée à cette espèce xenos et qui se nomme «Triste Espoir»…

Toutefois, tout n’est pas rose dans cette Vaginocratie, il y a aussi un peu de bleu pastel, sous la forme des Cadiens renégats du capitaine Wilhelm de la Rocheflétrie, un p'tit gros, borgne, xenophobe, qui sent des pieds et qui n'aime pas les brocolis, qui ce sont établis en bordure du système d’Esperanza, sur un astéroïde transformé en arsenal et qui se nomme aujourd’hui «Mon Foyer» (l’originalité n’est pas le fort du capitaine, semble-t-il…). Il représente une force sur laquelle il faut compter (il est vrai que deux-cents hommes avec un vaisseau peuvent être très dangereux, surtout menés par un homme sans grande originalité, enfin, nous ne sommes qu’une humble scribette à qui on demande encore et toujours de compiler des rapports inutiles pour le compte d’une espèce de pervers inquisitorial qui nous met ses mains aux fesses tout en buvant comme un trou, ça nous donnerait bien envie d’aller voir si la Vaginocratie n’as pas besoin d'une scribette motivée, mais je dis ça, je dis rien…) et qui fait planer une ombre de terreur (retenons-nous de nous moquer de ces péquenots…) sur le système d’Esperanza (il est vrai que deux-cents hommes et un vaisseau contre une flotte entière et trois milliards de femmes surarmées, c’est terrorisant, mais bon, c’est un rapport pour phallocrate destiné à plaire à un phallocrate…)… Ils se sont détournés de la Divine Lumière de l'Empereur à cause du seigneur-inquisiteur Lorr Devérité de l'Ordo Hereticus, un grand échalas lui aussi renégat (ça court les rues en ce moment, c'est affolant..) qui se complait à adorer des divinités mineures du Chaos comme l'immonde dieu de la Gros-Billerie Gawouine et celui de la Simplification Extrême A'Chambers...

Parmi les alliés de la Vaginocratie se trouve donc la cabale du Sombre Sourire, dirigée par la voïvode Sélène, secondée par Laurent Saint-Yves, tourmenteur de ces dames grâce à ses petits ensembles en cuir trop mignons et surtout trop chers, et par Ronald McDonald, auprès duquel Manfred a beaucoup appris sur la manière de torturer quelqu'un (tout ceci ne sont bien sûr que des noms d'emprunt, tout simplement à cause de la difficulté pour nous, simples mortelles, de transcrire leurs vrais noms du fait de la langue eldarine et de ses multiples interprétations possibles... Enfin bref, tout ça pour dire que pour des raisons diplomatiques - un Eldar, surtout noir, n'aime guère que son nom soit écorché - on a modifié les noms qui sont donc ici les noms usuels plus que réels... Fiou, pas simple l'explication de ces noms débiles, heuresement que nous ne leurs avons pas dit que c'est surtout à cause d'une grosse flemme de chercher les vrais noms...)…

La parenté Kroot du mentor Maïté a élu domicile sur la lune qui se nomme « Espoir d’un bon repas » en langage kroot (en Kroot, cela donne «Tirelipinponsurlechihuahua», ce qui est assez exotique, ne trouves-tu pas, ami lecteur ?). Elle s’est établie en ce point précis du système pour les crustacés que l’on peut y trouver et qui grâce aux propriétés étonnantes de la physiologie kroot, leur permettent de développer une carapace (à noter aussi leur façon de cuisiner ces crustacés, avec une petite sauce aux herbes, un vrai délice, très peu calorique, idéal pour garder la ligne…).

Puis il y a les pirates de l’Eldaro-Squat Snorri Stulursson, qui vogue dans son vaisseau « The Last Sword » à la recherche de ses parents enlevés par une croisade du Chaos menée par le champion Archaïk, Seigneur du Début de la Fin (un gros naze à peine capable de prendre une ville sur une planète miteuse perdue dans une tempête Warp, toutefois, nous ne sommes pas très sûr de la transcription de son nom et de ses titres chaotiques), et qui trouve un havre de paix dans ce système d’Esperanza (pour savoir à quoi ressemble un Eldaro-Squat, imaginez, ami lecteur, un Eldar velu d’environ un mètre quarante et tenant bien l’alcool, tout en se maudissant d’avoir teint ses cheveux en orange à cause d’une vieille histoire… Beau tableau, n’est-ce pas ?).

Et bien sûr, n’oublions pas le couple terrible, Manfred et Keira qui vivent avec leur garde de Dark Angels sur la lune qui se nomme « Espoir du soir », petit paradis où l’on peut s’égayer nu et sentir la rosée fraîche du matin parcourir son corps, puis se rouler dans l’herbe et s’abandonner à ses pensées les plus intimes… (Haaaa, nous nous égarons, mais quel bel égarement…)

+++FIN DU RAPPORT+++

Note de l’inquisiteur Dan Brown : arrêter de peloter la scribette, elle pourrait finir par porter plainte et j’aurais l’air d’un con, déjà qu’il y a des hologrammes de moi bourré dans tout le service…

Je suis preneur de toute critique, jeu de mot et autres potacherie qui me permettrait d'améliorer mon récit...

En espérant que cela vous aura quand même plu...

Modifié par yohannlb36
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils se sont détournés de la Divine Lumière de l'Empereur à cause du seigneur-inquisiteur Lorr Devérité de l'Ordo Hereticus, un grand échalas lui aussi renégat (ça court les rues en ce moment, c'est affolant..)

:hat:

C'est toujours aussi drôle, ça déride en fin de journée ! (même si la journée en question n'a pas été de nature à rider qui que ce soit) Bonne idée de faire intervenir la scribe(tte) dans le rapport. Après la description des deux barges qui mènent les DA renégats et un récit les mettant en scène, un dossier sur le refuge d'hérétique à l'humour douteux qu'est la Vaginocratie d'Esperanza. Un jour il va falloir faire une purge parmi tous ces pervers masochistes (car oui, pourquoi du cuir ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est salement excellent <_<:whistling: !!!

Je te félicite, sincèrement, yohan :clap: . J'avoue être passé de nombreuses fois sur le texte sans trop y prêter attention, mais après quelques lignes, c'est le coup de foudre :unsure: .

Tu pratique un humour tordu sans aucune facilité comme je les aimes :skull: , et j'ai particulièrement adoré cette pensée du jour:

Pensée du jour : La pensée engendre l’hérésie, les blondes sont donc des Saintes…

J'ai faillit étoufé de rire en la lisant ^_^ .

En bref, je ne peux qu'attendre la suite en te remerciant pour l'excellent moment que j'ai passé en lisant ce texte :huh::blink: .

TH, en manque de dash, mais pas d'attaches B) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires, ça me fait très plaisir... <_<

(car oui, pourquoi du cuir ?).

Parce que le sky est passé de mode... :whistling:

J'ai faillit étoufé de rire en la lisant biggrin.gif .

Bois beaucoup, ça évite les problèmes de respiration...

Dans tous les cas, je vous remercie, vos commentaires m'encouragent beaucoup, grâce à vous, j'ai envie de continuer mes bêtises...

Bientôt, une nouvelle nouvelle (ce n'est pas un pléonasme...) et peut-être de nouveaux personnages, à moins que Crunch ne fasse un retour fracassant...

On verra bien...

Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours à se tordre! 

Fais juste attention à ne pas finir par en faire trop, ou ça va lasser! (ou pas?)

Je ne penses pas <_< . Jusqu'à présent, les idées sorties ont toutes été vraiment originales (à quelques exeptions prêt, comme les trafiques de nutella et le non conformisme de la chambrée 27.A :unsure: , mais c'était tellement bien tourné qu'on s'en fout un peu.)

En bref, je fais confiance à yohan pour son originalité B) .

Bois beaucoup, ça évite les problèmes de respiration...

C'est ce que je fais, mais j'ai en plus de çà des quintes de toux violentes à répétitions en ce moment, donc les deux combinés ont bien faillit avoir raison de moi :skull: ...

TH, dont la vie est menacée par ce texte :whistling: ...

Modifié par Tano Heefa27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas le temps de lire beaucoup de textes mais le tien vaut vraiment le détour, bravo pour ton style, je trouve que tu excelles dans ton domaine.

Faire de l'humour comme ça sur du 40k est une chose qui n'est pas donné à tout le monde donc...

encore bravo :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE

Toujours à se tordre!

Fais juste attention à ne pas finir par en faire trop, ou ça va lasser! (ou pas?)

Je ne penses pas happy.gif . Jusqu'à présent, les idées sorties ont toutes été vraiment originales (à quelques exeptions prêt, comme les trafiques de nutella et le non conformisme de la chambrée 27.A biggrin.gif , mais c'était tellement bien tourné qu'on s'en fout un peu.)

En bref, je fais confiance à yohan pour son originalité cool.gif .

Merci de ta confiance, même si je pensais que le Nutella dans 40K était original, mais il est vrai que le chocolat (surtout le noir avec des cerises confites :whistling: ) est mon péché mignon...

Dans tous les cas, il est vrai que j'ai peur de lasser et de tourner en rond, car j'ai beaucoup de mal à imaginer des trucs vraiment kwieuls en ce moment, il faudrait que je relise Astérix, Lucky Luke et consorts...

Sinon, je voudrais savoir si il y a des persos que je dois développer en priorité selon vous?

Dans tous les cas, merci pour tout... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, voilà l'histoire de Crunch, notre Ork fan des Village People et qui a fait relooké son appart' par les Queers...

En espérant vous faire rire un p'tit peu...

+++DEBUT DE TRANSMISSION DU DOSSIER 65.K.321 FEUILLET VIOLET, APPENDICE 24.G, PAGE 95874 +++

Rapport concernant les activités de la Waaagh Crunch, dans la région proche du Maëlstrom.

A la demande de l’inquisiteur Dan Brown.

Rapport compilé par la scribette Rose Byrne après un week-end de débauche avec ses copines durant lequel elles ont bu et fricoté avec des scribes plutôt mignons, surtout le p’tit Heath du service des invasions necrontyrs qui assiste l’inquisiteur Matsumoto… (soupir…)

Pensée du jour : Si je dois mourir, j’accueillerai la mort comme un vieil ami, et je lui payerai un verre.

La Big Boss Crunch sévit dans la région du Maëlstrom depuis environ une quinzaine d’années, il a notamment combattu le 17ème Mimimatyen, surnommé « Les Anges Gardiens », et il leur a foutu une grosse branlée (il faut avouer qu’un contingent de snipers ratlings, ce n’est pas ce qui convient le plus face à une horde d’Orks bien verts et bien musclés… Enfin, nous ne sommes qu’une simple scribette, nous n’y connaissons rien en stratégie, etc…). C’est suite à cette bataille que l’Ordo Malleus s’intéressa de plus près à cette waaagh et piqua le dossier à l’Ordo Xenos (enfin, piqua, c’est un bien grand mot, car ce sont des fainéants dans ce service, et ils étaient bien contents de se débarrasser de ce dossier) car ce qui caractérise Crunch, c’est son allégeance chaotique à Slaanesh, que les Orks appellent, pour des raisons évidentes de prononciation vu leur mâchoire proéminente, Meuh, plutôt qu’aux habituels Gork et Mork.

Les raisons de cette allégeance peu commune nous amènent à enquêter sur l’enfance de Crunch. Tout petit, il était un ork minuscule, si chétif que même les snotlings se moquaient de lui et lui tapaient dessus. Ses prières allaient à Gork et Mork, comme le lui avait appris son professeur de « katéchizm » orkoïde, le grand Nazkigueul, bizarboy de son état. Ce dernier avait ressenti les pouvoirs latents (il faut dire qu’un ork dont émane des éclairs, c’est rare, alors des éclairs multicolores, c’est assez exceptionnel) et le prit sous son aile, envoyant paître à coups de kikoup les snotlings qui ennuyaient notre petit verdâtre aux yeux violets…

Sous le tutorat de Nazkigueul, Crunch vit ses talents psychiques se développer, même si la couleur de ses éclairs n’était pas très réglementaire, le vert de rigueur se muant souvent en un rose fuschia (comme son œil gauche) ou bien un violet pâle (comme son œil droit). De plus, il n’arrivait pas à voir Gork et Mork dans ses rêves, comme le faisait ses petits camarades de classe, il ne voyait qu’une espèce d’être bizarre, ressemblant vaguement aux esclaves humains qui se faisaient bouffer par ses compagnons (il faudrait peut-être envoyer quelqu’un les sauver, enfin c’est juste notre avis de pauvre scribette, mais comme tout le monde s’en fout…), tout en étant autre chose, bien qu’il n’arrivait pas à exprimer clairement le contenu de ses rêves à son mentor. Une nuit, vers ses seize ans, il décida de s’enfuir et de comprendre pourquoi il ressentait une irrépressible envie de je-ne-sais-quoi, comme indéfinissable (et le premier qui nous sort que c’est normal vu qu’un Ork n’a pas plus de deux-cents mots de vocabulaire, nous lui offrons une belle paire de baffes, non mais…).

Au cours de sa quête, il s’éloigna de son village, s’engagea dans une Waaagh dirigée par un certain Gradoub’, qui servait comme mercenaire dans les rangs de pirates du Maëlstrom ; c’est lors de ces pérégrinations que Crunch se battit contre une petite force d’Emperors Children, « Les Dévoyés de Rocco », et qu’il vit pour la première fois ce dont il n’avait cessé de rêver : des démonettes. C’est alors qu’il comprit : il n’était pas un Ork comme les autres, il n’était pas un disciple de Gork et de Mork, ni même ne se reproduisait par spore ou bien par poche marsupiale, bien au contraire, il était sexué, et c’est pour cela que depuis son adolescence, ses hormones le travaillaient (c’est sûrement la même chose dans la chambrée 27.A, il faudrait peut-être leurs greffer une poche marsupiale , ils feraient certainement moins le mur pour rejoindre les novices de l’Adepta Sororitas) ; Slaanesh lui parla :

« Bonjour Crunch »

Crunch répondit :

« Allo, qui est-ce ? » (Et oui, il existe des Orks polis, dans tous les cas plus polis que l’autre pouffe du service des archives qui veut nous piquer le p’tit Heath du service des invasions necrontyrs)

Slaanesh répliqua d’une voix empreinte de fierté, de suavité et de plaisir :

« Je suis Slaanesh, Prince du Chaos, Seigneur des Plaisirs et Némésis des Eldars… »

Il fut coupé par Crunch qui hurla, complètement interloqué :

« Qui ? » (Peut-être que la politesse orkoïde a une date de péremption…)

Slaanesh, dépité, répondit d’une voix beaucoup plus banale :

« Appelles-moi Meuh… »

Ce à quoi Crunch ajouta :

« Ha oui, l’autre grosse vache dans mes rêves… »

Slaanesh prit un Prozac, fit oui de la tête et appela le docteur Bernstein, son psychiatre, car la dépression le guettait, et c’est alors qu’il/elle regretta d’avoir choisi un Ork pour champion plutôt que l’humain habituel, tout cela suite à un pari stupide avec Khôrne…

Suite à cela, Crunch dézingua Gradoub’, prit le commandement de sa Waaagh et obéit à Meuh qui lui avait demandé de le servir. Notre Ork vert aux reflets violacés se recouvrit d’une fourrure et de cuir, et lança sa Waaagh en quête d‘un moyen de se reproduire et donc d’assouvir ses penchants hormonaux…

+++FIN DE LA TRANSMISSION+++

Notes de l’inquisiteur Dan Brown : voir pour la possibilité de greffer une poche marsupiale à nos jeunes inquisiteurs de la chambrée 27.A, faire examiner Rose Byrne pour hérésie mineure, appeler le docteur Bernstein et prendre une baguette chez le boulanger.

Voili voilou... Il faudra peut-être développer l'histoire de Nazkigueul, celle de la chambrée 27.A, essayer d'en apprendre plus sur le fonctionnement du bureau de l'inquisiteur Dan Brown et de sa scribette Rose Byrne et leur relation ambiguë, revenir à Manfred et à Keira, sans compter ce projet d'un tau de la caste de la terre, qui, suite à une erreur à la maternité, se retrouve dans une famille de la caste du feu...

Commentez et critiquez s'il vous plait, dans tous les cas, ça me fera plaisir... :P

Merci Shadow89, et ne t'inquiètes pas pour les idées, on peut toujours pomper d'autres auteurs, c'est ça qui est bien avec le plagiat et/ou la parodie... Et puis merci à tous les autres lecteurs et critiques... :D

To be continued...

Modifié par yohannlb36
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.