Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Pilik le Teigneux


Invité Hator

Messages recommandés

Pilik le Teigneux

" Tout jeune gobelin, Pilik vivait aux Monts Brumeux sous le regne de Azog. Il était utilisé comme larbin devant servir la garde et leur chef. Il doit son poste à son père Burz, puissant guerrier qui tenta un soulèvement contre Azog. Burz lutta contre la garde d'Azog pendant 9 jours, 9 jours pendant lesquel de nombreux gobelins trouvèrent la mort. La rebellion pris fin lors du combat entre Burz et Azog, la puissance du rebelle ne put rien contre la rage et la cruauté d'Azog. Sans pitié, il trancha la gorge de Burz dans un rire satanique qui stoppa les combats et fit fuir les rebelles terrorrisés. Pilik devint donc esclave d'Azog mais la proximité d'un chef le fit murir et sa volonté en fut plus forte, surtout celle de ne plus rester esclave.

Lorsque Thror revint conquérir la Moria avec son armée de nains, Pilik fut promu soldat de base par Azog dans un de ses rires qui glaca le sang à plus d'un guerrier. C'est ainsi armé de son épée rouillé et de son bouclier fissuré qu'il chargea la premiere vague de nains. Tres vite Azog vit l'une de ses plus grandes erreurs, son simple larbin avait la force de son père. Parmi les gobelins fuyant et ceux qui agonisaient de douleur, il y en avait un qui luttait toujours debout et tuant toujours plus de nains que n'importe quels gardes d'Azog. Mais en réalité, il ne tuai pas que des nains, chaque garde ou meneur d'hommes se trouvant à proximité de lui recevait un coup de lame rouillé dans le dos. Tel était le prix à payer pour ne plus etre larbin. La bataille finit et Thror vaincu, Azog garda du mépris pour Pilik se souvenant de son père mais la bataille fut rude et les capitaines gobelinsn'étaient plus qu'un petit nombre restraint. Il le promu tout de même meneur d'hommes avec sous ses ordres un bataillon de nouvelles recrues.

Il obtint pour mission de garder le mont Gundabad de l'arrivé prochaine de l'armée naine de Thrain, fils de Thror. Pendant 3 ans, les nains se firent attendre et le désir de tuer Azog hantait de plus en plus Pilik. Pendant le long siege de Gundabad qui suivi, Pilik et ses guerriers montrèrent une telle résistance que les nains doutèrent de leur victoire. Malgré cette rage, la cité tomba aux mains des nains. Ne pouvant les contenir, ils déboulèrent de partout. Pilik et une poignée de survivants quittèrent la cité perdue pour se retrancher dans la base la plus proche. Sur son visage dur et fermé, on ne pouvait distinguer aucune forme de terreur et ainsi, il attendait l'armée naine. La surprise fut grande pour Thrain quand il vit Pilik à la tête de ses guerriers pres à se battre. A force d'assauts meurtriers, les défenseurs tombèrent peu à peu, ne restant plus que les plus fidèles gobelins de Pilik et lui même. Ils résistèrent ainsi pendant plusieurs semaines, coutant la vie à de nombreux nains. Jamais un nain ne connu de gobelin aussi déterminé. Mais sa détermination était autre, il désirait seulement survivre pour revenir à la tête de son armée défier Azog.

C'est un matin de l'an 2795 que Pilik et ses valeureux combattants périrent sous les coups des nains. Azog échappa donc à l'affrontement et un petit rictus sur ses lèvres se glissa quand on lui annonca la perte de Pilik. Mais il oublia vite, se concentrant sur son devenir lors de sa bataille la plus importante à d'Azanulbizar . . . "

Profil :

Cout : 60 pts

CC 4/-

F 4

D 5

A 2

PV 2

B 5

P 2

V 2

D 0

Equipement :

Pilik est équipé d'une armure orque et se bat avec une épée et un bouclier.

Regle spéciale

Le Teigneux : Pilik dégage une telle force sans montrer aucune crainte qu'il impose le respect à ses troupes. Ainsi tous gobelins dans un rayon de 8cm autour de lui n'a pas de test de bravoure à effectuer et sa regle Tenez bon passe à 18cm.

Vengeance : Pilik veut augmenter en grade pour atteindre plus facilement Azog. Si une figurine de votre armée coutant plus chère que Pilik se trouve à moins de 10cm de lui, il doit la charger. Exception faite pour Azog.

N'étant pas tres fort sur l'histoire de Tolkien, dites moi si il y a des erreurs. Merci d'avance

PS : Quand je dit "gobelin", je sais qu'il faut dire "orque". Mais je préfère laisser comme çà pour le profil.

Modifié par Hator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends bien pourquoi tu l'as posté dans la section background, mais il serait vraiment mieux dans la section Création.

Créer des héros Orque/Gob est très facile car Tolkien nous a laissé une grande liberté quant aux forces du Mal. L'histoire du 3ème Age est pleine de trous que nous pouvons combler à notre aise avec des semi-héros orques (je garde l'appellation orque si ça ne te gène pas), et la période des Guerres naines est l'une de celles où ces héros pouvaient se révéler.

Par contre, je pense qu'il faut se limiter à des semi-héros (j'entends par là des héros à moins de 100 pts) car la création de héros puissants appartient (appartenait) à Tolkien (j'entends par là que des héros puissants sont dans l'historique des TdM ou n'existent pas).

C'est un peu ce qui me gène avec Burz d'abord, si puissant qu'il tient tête à Azog pendant 9 jours.

Le background de Pilik me paraît ensuite très sympa (classique mais sympa): un jeune héros rabaissé par son puissant chef qui, par sa volonté propre, réussit à dépasser les limitations de la classe d'esclave dans laquelle il a été remisé. Le chef, qui ne sait quoi en faire (quoique, c'est un orque tout de même !), essaye de le faire tuer en le promouvant à une place (très) risquée.

Mais là, on revient à avoir un héros très puissant, capable de tenir tête Thrain II (que ce soit personnellement ou chef d'une très puissante armée) avec forte bravoure et charisme important sur ses troupes.

Bref, un profil en tout point similaire à celui d'Azog. Ce qui serait sans doute très intéressant dans une "nouvelle histoire des Compagnies des Monts Brumeux", mais impossible à mon avis pour le TdM de Tolkien (nous sommes bien en Background ici).

Ton héros me semble donc beaucoup trop puissant, à mon avis, tu devrais revoir son profil à la baisse.

Dernier truc:

Pilik et ses valeureux combattants périrent sous les coups des nains devenus presque respectueux envers leurs ennemis.

:huh: J'aime bien les Orques, mais là quand même...

Mehapito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu ce qui me gène avec Burz d'abord, si puissant qu'il tient tête à Azog pendant 9 jours

En fait, c'est la bataille qui dure 9 jours, le combat de Burz et d'Azog dura le temps d'un combat . . . 10 min :huh:

Sinon, il est vrai que j'ai un peu exagérer. Au début je voulais que Pilik meurt à Gundabad. Mais dans mon élan d'écriture j'ai pas voulu laisser mourir mon héros trop vite. . .

on revient à avoir un héros très puissant, capable de tenir tête Thrain II

Je pensais que ca pouvais etre possible, les nains ont bien mis 6 ans pour faire retrancher les "orques" en Moria. Mais je vais changer et mettre plusieurs semaines. . .

J'aime bien les Orques, mais là quand même...

^_^ Oui, je sais : mon élan d'écriture, la touche émouvante de l'histoire. Je vais l'enlever

En tout cas merci pour tes commentaires, je vais essayer d'en tenir compte.

Modifié par Hator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme mon sujet est passé dans création de profil, je lui incorpore directement son profil provisoire. J'ésite encore à lui rajouter une regle spéciale en plus, pour justement ne pas le rendre trop fort. . .

Avis aux professionnels :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... Pas mal du tout. L'histoire entre bien dans le contexte (malgrés quelques détailes précisés par méhapito) mais dans l'enssemble c'est bien. Malgrés cela je vais tout de même m'opposer à quelques chose: le profi!! Les regles spécial teigneux est bien mais de la à ce que les adversaire éffectues des test de bravoure je trouve sa abusé!

Bon voila je crosi que jai tout dit :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord je tiens à féliciter Hator pour ses efforts pour créer un contexte riche pour son personnage. C'est du beau boulot.

Je rejoindrai cependant l'avis de Mehapito et j'y ajouterai une petite critique (que j'espère constructive) : le Pilik en question me paraît un peu trop héroïque pour un gobelin. Il lui manque une touche de sournoiserie, de cruauté et de lacheté qu'on s'attend à voir chez les gens de sa race. Bref, il est trop propre sur lui pour être un honnête gobelin! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite critique (que j'espère constructive)

Elle est bien constructive, il est un peu trop noble pour un gobelin. Je n'ai pas pu tout modifier (sinon, il aurai fallu que je fasse une nouvelle histoire), mais j'ai modifier quelques détails héroïques en fourberie et sa bravoure en vengeance.

Dite moi si c'est revenu dans le contexe normal, sinon j'ai encore quelques idées dans mon chapeau :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu ! Moi je dirait

Teigneux : Pilik est entouré d'une rage de combats incroyable. Ainsi, toute figurines à 8cm de lui ajoutent +1 à leur test de bravoure si ils chargent la même créture provoquant la terreur que pilik.

Ceci représente qu'ils on moins de question à suivre un meneur pareil, même qi c'est vers le suicide.

Cette régle ne peut se cumuler avec une autre régle similaire.

Grand guerrier : Pilik est certes un grand guerier, mais il ne provoque cependant pas la terreur autant qu'un barlrog !

Pour représenter cela, lorsqu'un guerrier du bien veut charger pilik, il doit lance 3 dés. Le résultat du jet doit faire 10 en prenant en comte la valeur de bravoure du personnage.

Meneur : La régle tenez bon de pilik passe de 14 cm à 18cm

Valeur en points : 65 - 70

Modifié par Tolkienfana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi, j'ai modifier son histoire mais j'ai oublier son profil :lol:

Maintenant, il fait moins peur qu'avant :huh: donc plus besoin qu'il provoque terreur. Il est devenu plus redouté (et légèrement traitre. . .)

Donc je garderais sa regle Le teigneux intacte sans la terreur à la fin + Tenez bon à 18cm.

Par contre je rajoute comme regle spéciale Vengeance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve l'idée de Pilik le teigneux est très bonne. :huh:

D'autant plus que la règle vengeance est très bien trouvé. L'histoire de Pilik le teigneux et bien argumenté j'aurai mis 1 point de destin :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou alors une regle du geore de folie de denethor!

Non, pas du tout, Pilik n'est fou (bon peut etre un peu ! :lol: ), il veut prendre du galon et pour çà, il a trouvé l'idée d'éliminer ses supérieurs. Ce n'est pas de la folie, c'est juste un esprit gobelin :D . . .

la regle vengeance, je l'aurai mit spécialment pour azog!

Non, pas du tout (tiens je me répète ! :huh: ). Si tu regarde là (salutation à notre ami Mehapito :) )

http://mehapito.neuf.fr/brum03.htm

Tu verra que Pilik contre Azog, le combat va se résumer par un gros coup de hache sur le petit Pilik :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste en passant, j'aime beaucoup le règle Vengeance qui cadre vraiment avec ton background.

Pour le calcul des points, je n'ai pas mes profils ici (je suis au boulot), mais il me semble que lorsqu'un héros a 0 en Destin, ça baisse le coût de 5pts supplémentaires (soit -5 pour perdre 1Pt de D et encore -5 pour passer à 0, un bonus en sorte). Ton coût doit donc être approximativement correct. (à vérifier à partir d'un capitaine gob).

Mehapito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.