Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

combo


Messages recommandés

Donc voilà ce post est là pour regrouper tout le combo qu'il est possible d'imagine, c'est à chacun de l'élaborer!!! Pour ma part je propose:

- mirroir de Galariel + bannière de Gamling

- Gil-Galad sur Gwaihir (le monstre au corps à coprs par exelence: 6 attaques CC9 en charge, 12 pour blesser dont 6 F6 et le reste F4 et +1 pour blesser, 4 points de puissances et de volontées!!!!)

- Gil-Galad + Roi des morts (pour tuer les mumak et autres grosses bebêtes)

- Grima + nazgûl monté (pour éviter que le nazgûl mange des fléches, donc il peut s'approcher à découvert, lancer un sort et se barrer vite fait!!!!)

Maintenant à vous!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théoriquement c'est intéressant de se triturer la cervelle pour trouver le combo qui tue. Mais je pense pour ma part que l'intérêt de la chose s'arrête là.

Le SDA est un jeu où le fluff compte plus que partout ailleurs et aucun des combos que tu proposes ne le respecte. Enfin, jouer une partie en basant sa stratégie sur la combinaison de deux unités (coûteuses en plus) seulement, c'est prendre de gros risques. Beaucoup de ces jolis combos sont fragiles, voire coûteux pour l'effet qu'ils sont censés produire. Par exemple, rien de plus facile que de dégager Gamelin d'une table de jeu avec des archers. Bien plus efficace de se débarrasser d'un mumak avec une bonne poignée d'archers qu'avec Gil Galad. Enfin, pour que Grima puisse monter en selle avec un Nazgûl, il faut que Saroumane soit présent, ce qui finit par faire cher de Héros. Sans compter que Gandalf peut diriger un impact magique sur la monture du Nazgûl et envoyer Grima voltiger bien loin (et pourquoi pas se tuer "accidentellement"?).

A la rigueur il faudrait proposer des combos par armée: le combo de Minas, du Rohan, des Hauts Elfes etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gil-Galad sur Gwaihir (le monstre au corps à coprs par exelence: 6 attaques CC9 en charge

Il n'ont pas six attaques, c'est soit les attaques de Gwaihir, soit celles de Gil Galad, mais pas les deux. En plus Gwaihir n'as plus la règle passager.

Dans la partie du nex livre ou l'on dit que la monture part si le cavalier tombe suaf si il s'agit d'un héro, comme Gwaihir, on sous-entend qu'il y a un passager, donc je pense qu'on peut monter dessus en cours de partie!!!!!! Donc en fzit maintenant n'importe qui peut monter un aigle!!!!

Sinon rohirimm les combos, c'est surtout pour les partis competitives, pas amicales!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la partie du nex livre ou l'on dit que la monture part si le cavalier tombe suaf si il s'agit d'un héro, comme Gwaihir, on sous-entend qu'il y a un passager, donc je pense qu'on peut monter dessus en cours de partie

Je n arrive pas a trouver le passage que tu evoques, c est a quelle page s il te plait ?

Chien sauvage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de l'avis de Rohirrims pour les combo d'armée à thème.

Concernant mon armée de prédilection, j'ai nomée la Moria, il est clair que le combo Durbuz - Shaman est des plus utile et efficace.

En effet, quand arrive le moment crucial des tests de Bravoure, le Shaman est alors à mettre au même niveau que les figurines les plus puissantes du jeu.

Le Shaman qui se trouve à 14 cm de Durbuz permet à ce dernier de réussir automatiquement son test de Braouvre et ainsi, faire bénéficier à une horde de gobelin le courage nécessaire pour continuer les combats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop j ai trouvé ou gwaihir est presenté comme monture, ( j ai mis le temps ) c est sur le passage avec le mumak...mais j ai plus l impression que c est un copier coller de l ancienne regle que la permission effective de considerer l aigle geant comme monture monstreuse.

Donc pas d attaque supplementaire en charge pour les aigles, contrairement a Arachné ou c est specifié.

Donc pas de possibilité en V4, ou alors en abusant du copier coller du livre.

Par contre Grima sur l ombre est possible, alors qu en V3 ça ne l'etait pas.

Un combo V4, la terreur des trolls avec soit un Nazgul ou un tambour pour diminuer la bravoure adverse. Le troll devient tres dangereux car si avant on pouvait le bloqué facilement avec une figurine desormais il faut que celle ci reussice son test, test d autant plus difficile avec un -1.

Le probleme des combos finallement c est qu ils sont tres cher en point

Chien sauvage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui definie une montures monstreuses c est le fait que se soit une monture avec une force de 6 ou plus.

Pour l ombre ailée c est specifié, pour le mumak on a des regles specifiques, pour les aigles (profils page 108) rien n est precisé, contrairement a la version 3 ou Gwaihir etait bien mentionner comme monture monstreuse.

Il faut donc avoir un cavalier pour beneficier du bonus d une attaque supplementaire en charge, par exemple un warg seul n a pas de bonus non plus, puisque n ayant pas de cavalier.

Un joueur ne commençant qu avec la version 4 n a aucune possibilité de savoir que l aigle peut avoir un passager, ce qui implique de mon point de vue qu il ne peut pas.

Pas facile les transitions de versions, beaucoup de changement finallement.

Chien sauvage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un "combo" simple et efficace :

mettre un héros sur un cheval (Elrond / Isildur / Aragorn par exemple)

3 attaques deviennent 4 attaques en charge.

Si le héros remporte le combat et renverse les figs :

double de dégat (8 blessures).

Terriblement efficace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un "combo" simple et efficace :

mettre un héros sur un cheval (Elrond / Isildur / Aragorn par exemple)

3 attaques deviennent 4 attaques en charge.

Si le héros remporte le combat et renverse les figs :

double de dégat (8 blessures).

Terriblement efficace

Une petite question d'ailleurs :

"Peut-on faire descendre un guerrier pour mettre un héro à la place ?"

Par exemple, faire descendre un Rohirrims de son cheval afin de permettre à Elrond de chevaucher une monture et ainsi bénéficier de bonus de charges ?

Les combo-équipements sont redoutables en effet.

J'ai souvenir d'un Legolas (verson V4) avec cape elfique qui était quasiement intuable puisque non visible de loin ... et avec sa portée de 56 cm pour les tirs et ses règles spéciales, je vous laisse imaginer la facilité avec laquelle il se rentabilise.

Bref : Legolas + Cape elfique = héro puissant et "économisable" durant toute la partie (concernant sa Volonté et ses pts de Destin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Peut-on faire descendre un guerrier pour mettre un héro à la place ?"

C'est une tres bonne question qui mérite réflexion :

Un cavalier coute 13 pts chez le Bien et un guerrier de base 6pts (il me semble) ->donc le cheval coute 6pts

Maintenant, le cheval d'un héros coute toujours 10 pts.

=>Donc si tu met un cavalier et un héros à pied, qu'au premier tour tu fait descendre le cavalier et monter le héros, tu as économisé 4 pts ^_^

Etant un joueur de la Moria (sans cavalerie), j'espere que cela n'est pas possible :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.