Aller au contenu
Warhammer Forum

Iruil le Vaniteux


Invité Hator

Messages recommandés

Mon petit nouveau :

Iruil le Vaniteux

En l'année 2504 naquit dans la Foret Noire Iruil. Tout jeune elfe, Iruil entra dans le commerce que liait sa cité avec le peuple de Dale. Il excellait dans la belle parole et ses transactions tournaient souvent en sa faveur. Son talent de beau parleur ne s'arretait pas là, il avait pour l'habitude de raconter des devinettes que personne ne trouvaient, de conter ses exploits lors d'excursion en pleine foret mais aussi des richesses qu'il amassait grace à son commerce. Evidemment, la plupart de ses dires sont des mensonges, mais ils sont tellement bien tissés que la plupart des gens le croit. Iruil était ce qu'on peut appeler un baratineur, un elfe si vaniteux qu'il centrait tout évènement sur lui.

Quand il appris que Thorin II et sa compagnie étaient de retour et que Smaug fut vaincu, il s'empressa de suivre le groupe d'elfes qu'envoya son roi Thranduil. S'il pouvait glaner quelques richesses de la cité Sous la Montagne et en plus conter de nouvelles aventures, Iruil le ferai. Il fut ainsi frustré de voir que les nains ne voulurent pas partager leurs richesses. C'est lui même qui tenta des négociations avec le nouveau héritier de Dale, Barde. Malgré son talent, ces têtes de mule de nains ne voulurent rien entendre et la Montagne fut déclaré assiégée. Iruil aurait bien aimé ne pas etre là quand l'armée de Bolg le Gobelin se présenta. Richesses, exploits et belles paroles ne contaient plus, survivre devint sa seule pensée. Il se battit avec courage avec ses compagnons elfes, hommes et même nains. Il se battit jusqu'au bout, jusqu'à l'arrivée des aigles et de Béorn, jusqu'à la délivrance et le soulagement d'etre encore en vie. La bataille pris fin et les morts à pleurer étaient en grand nombre pour chaque peuple.

Le peuple elfe eut pour récompence les Emeraudes de Girion, ce qu'approuva grandement Iruil, il voyait déjà l'une de ces pierres dans sa collection personnelle. Mais le Roi des Elfes fut vigilant et Iruil n'eut droit qu'à des félicitations et une quantité d'or qui lui sembla que trop peu à son gout. Il avait été traité comme tous les autres elfes. Iruil enragea d'avoir risqué sa vie dans une bataille pour ne rien recevoir en retour. Une seule chose l'obstinait, il ne souhaitait qu'une seule de ces petites pierres vertes. Il en fit sa priorité et pendant pres de 50 ans, par des procédés divers et autres manigances de toutes genres, il réussit à obtenir une émeraude de Girion de la main de Thranduil lui même. Ce fut un temps prospere pour Iruil, devenu riche par son commerce et reconnu pour ses exploits guerriers un peu traffiqués, il passait son temps à se vanter et exposer ses trophés. Malgré tout, Iruil était tres apprecié par son peuple et celui des Hommes, partout où il se trouvait, la magie et l'émerveillement apparaissait. Et Iruil aimait cela, il aimait se sentir envié, apprécié de tous, cela lui donnait de nouvelles idées d'aventure et augmentait ses chances d'obtenir un profit de ses commerces. Tout allait donc tres bien pour Iruil, jusqu'à que l'ombre à l'Est se leva.

Sauron avait envoyé le plus gros de son armée sur Minas Tirith mais une armée se dirigeait vers la Foret Noire et ses peuples voisins. Iruil savait qu'il devait de nouveau combattre, tout le monde le conciderait comme un héros aux milles batailles gagnées alors qu'il n'avait combattu qu'une seule fois. Mais son arrogance et sa fierté était plus forte et il n'avoua à personne la vérité. Ainsi, il attendit les orientaux et les orques avec ses compagnons, en ayant peur de decevoir au moment des combats. La bataille fit des ravages chez les elfes, les hommes et les nains. Elle fut d'une violence inouïe et tres souvent Iruil voulut fuir cette horreur mais il ne pouvait abandonner ses compagnons, il tenait à sa réputation mais le déshonneur était pire que tout pour Iruil. Il resta jusqu'au bout, malgré sa terreur et les blessures qu'il subbissaient, il resta. Quand tout fut fini, Sauron détruit, son armée en déroute, Iruil gisait par terre, le héros avait été vaincu. Les elfes ne purent croire en sa mort et en se ruant vers son cadavre, ils découvrirent qu'Iruil respirait encore. Pendant de longs mois, il fut soigné et de nouveau en forme, il put reprendre le cours de sa vie. Bientot, cette bataille ne fut plus qu'une des nombreuses aventures qu'Iruil racontait, mais il garda tout de même une fâcheuse blessure à la jambe droite qui l'obligait à marcher en boitant.

Il passa encore de nombreuses années dans la Foret Noire avant de vivre sa dernière aventure, son dernier voyage vers les Havres Gris. . .

Profil : 80pts

CC 5/3+

F 3

D 5

A 2

PV 2

B 5

P 3

V 3

D 2

Equipement :

Iruil possede une armure légère et peut etre equipé avec :

-Arc 5pts

-Emeraude de Girion 15 pts

Regles spéciales :

La peur au ventre : Iruil a réussit à préserver ses exploits héroïques fictifs pendant tres longtemps et fera tout pour ne pas détruire son image. Mais il a peur à l'approche des combats. A chaque début de tour avant qu'Iruil ne fasse son premier combat, faite un jet de bravoure, s'il le rate, il est considéré comme perte.

Emeraude de Girion : C'est le plus beau trésor de Iruil et il ne peut s'empêcher de l'exiber tout en défendant au maximum son trésor, cela confère donc à son porteur un bonus d'une attaque. Tout ennemi à 4 cm du porteur est ébloui par sa splendeur et devra le charger si possible. Si le porteur est tué, la regle Emeraude de Girion s'applique au nouveau porteur.

Quand c'est une figurine du Mal qui possede l'Emeraude, ses alliés à 4cm doivent effectuer un test de bravoure. Si ils échouent, ils chargeront le porteur.

Le Vaniteux : Iruil est un beau parleur et un tres bon négociateur. Il provoque souvent le doute chez ses adversaires, pouvant ainsi faire vasciller les convictions d'un ennemi. Si il se retrouve au corps à corps avec un seul ennemi non soutenu, il peut si l'adversaire rate son jet de bravoure en faire un allié pour ce tour. Ainsi, ils peuvent tous deux charger dans un autre combat. Mais si l'ennemi réussit son jet de bravoure, il n'apprécie pas cette tentative de corruption et l'adversaire gagne automatiquement le combat. Mais Iruil peut, s'il est touché de cette facon, lancer un jet de volonté gratuit par combat.

Vos avis ?

Modifié par Hator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fingolfin

J'aime beaucoup, car il ne ressemble pratiquement à aucun autre personnage de l'univers de Tolkien... Il pourrait faire penser à quelques "elfes raclures" des contes et légendes inachevés... Mais la comparaison est vraiment trop éloignée... Juste par simple curiosité: comment t'est venue l'idée de creer un tel personnage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'amie beaucoup l'histoire, que je trouve trés original. Tout comme Baldo ou le gobelin (je sais plsu son nom). Je crois que tu as pour embition de crer un personnage spécial pour chaque peuple, non??...Bref en tout cas je suis impacient de voir le profil (je vais y rajouter mon petit avis ^_^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'édite son profil.

Juste par simple curiosité: comment t'est venue l'idée de creer un tel personnage?

Je sais pas trop, je voulait un elfe qui puisse faire plusieurs batailles historique donc j'ai pensé au elfes de la Foret noire. Et comme j'aime pas trop les elfes (désolé, c'est mon esprit gobelin qui remonte ^_^ ), je l'ai fait orgueilleux.

Et puis j'avais comme consigne qu'il reste en vie et qu'il boite ( juste pour Méhapito ^_^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>Bravoure 5

C'est justifié, mais après la lecture du profil j'aurai plutôt imaginé une bravoure de 4 avec une règle spé disant : "à son premier corps à corps, il fait un test de bravoure, s'il échoue il s'enfuit, s'il reste il gagne 1 pt de B" ou quelque chose dans le style.

>le Vaniteux

^_^ , mais (il y a toujours un mais) j'aurai été jusqu'à dire "si l'adversaire réussit son jet de B, il gagne le combat"

Au niveau du coup, en partant de celui d'Haldir j'arrive à 65 pts pour Iruil, on peut estimer la règle spé à 5 pts (sauf si tu la transformes comme je te le propose ^_^ ), soit un coût de 70 pts.

Qu'en penses-tu ?

Mehapito (et ne me dis pas que tu as déjà lu ça qqpart !)

Modifié par mehapito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravoure 5

En gros, ce que tu me propose, c'est une regle du style : Iruil à du mal à entrer dans les combats mais des qu'il y est, on ne peut plus l'en faire partir. . .

Le Vaniteux

Oui pourquoi pas, Iruil tente tellement de corrompre son adversaire qu'il en oubli de se battre. Mais je trouve cela dangereux. . . D'où l'idée de Smily :

Une regle chanceux : Il peut relancer un jet de destin par combat

Et out ca pour un cout de 80pts (et voilà comme ca tout le moonde est content ^_^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le profil me convient... Mais cependant je trouve que la peur au ventre le désavantage beaucoup trop! Paritr d'un combat est bien trop pénalisant pour le joueur du bien si il l'inclu dans son armée (80pts en perte en un seul coup ^_^ )

Quant j'y pense il a tout de même des pts de puissance pouvant le sauver...

La regle vaniteux est bien mais je trouve qu'elle à un petit défaut: Je vois mal un elfe tenter de convaincre un orc alors que ce dernier comprend la moitier de ce qu'on lui raconte ou alors un huruk qui ne pense qu'à une chose...le massacrer!

Cette regle est bien mais seulement contre des humains ou des créatures plus intelligente qui ne sont pas nées seulement pour détruires!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La regle vaniteux est bien mais je trouve qu'elle à un petit défaut: Je vois mal un elfe tenter de convaincre un orc alors que ce dernier comprend la moitier de ce qu'on lui raconte ou alors un huruk qui ne pense qu'à une chose...le massacrer!

Lol je suis pété de rire ^^

Plus sérieusement il peut lui dire "moi donner chemise qui brille à toi si toi pas tuer moi" lol on a bien vu que les orcs et les uruks étaient attirés par les choses qui brillent ^_^ Mois les uruks, qui sont plus "droits" et respectent les ordres ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paritr d'un combat est bien trop pénalisant pour le joueur du bien si il l'inclu dans son armée

Oui et non, il a Bravoure 5 donc déjà c'est chaud qu'il rate. Ensuite 3 de Puissance et 3 de Volonté. Il a vraiment moyen de tenir. Par contre, il est fort probable qu'il n'aura plus beaucoup de puissance ou volonté arrivé au combat. C'est le but d'ailleur : Iruil puise dans sa force et sa volonté pour ne pas fuir.

Je vois mal un elfe tenter de convaincre un orc alors que ce dernier comprend la moitier de ce qu'on lui raconte ou alors un huruk qui ne pense qu'à une chose...le massacrer!

C'est vrai, je n'y avait pas pensé, mais heureusement Tolkienfana l'a fait pour moi ^_^ . En plus, si Iruil possede son emeraude c'est d'autant plus juste.

Conclusion : C'est la premiere fois que je fais des regles adaptées à mes personnages :'(

Ca se fête, CHAMPAGNE ^_^

Edit : Oups boulette ! Merci S.G.

Modifié par Hator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je lui aurais quand même mis une CC6, c'est un héro elfe quand même, faut lui mettre la même CC que les capitaines!!!! Sinon j'aime beaucoup le profil et son histoire, ça lui donne du caractère!!!! Par contre si je le jouais je n'utiliserais presque pas sa règle pour corrompre l'advairsiare, c'est trop dangereux, au lieu de lui faire perdre directement le combat pourquoi ne pas lui mettre des malus, comme -1 en CC, en A et en F?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au lieu de lui faire perdre directement le combat pourquoi ne pas lui mettre des malus, comme -1 en CC, en A et en F?

Parce que c'est plus drole de le faire perdre directement :'( . Non en fait c'est pour montrer combien Iruil c'est engagé pour corrompre l'ennemi et surtout sa surprise quand il voit qu'il n'a pas réussit.

Il faut remarqué qu'Iruil est vaniteux, il n'a pas l'habitude de ne pas obtenir ce qu'il veut.

En ce qui concerne sa CC à 6, j'hésite. Apres tout, il est bon au combat mais sans plus, ce n'est pas non plus un capitaine. Donc je sais pas trop.

Qu'en pense les autres CC5 ou CC6 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben suite à la reponse de TolkienFana...J'adhère totalement aux regles.

C'est vrai que qu'en je pense a la volonté de ce dernier il faut vraiment pas avoir de chance pour qu'il puisse mourir dans les premier tours

Parcontre je suis pas daccord avec Gandalf le Noir...Hator je te conseil de ne rien changer félicitation! :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.