Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[KK] vs [RO]


Merci

Messages recommandés

Descendus des montagnes deux peuples réputés brutaux et violent se jaugeaient du regard de part et d'autre de la petite étendue plane dénichées entre deux pics montagneux.

Dans cet espace caché dans les hauteurs, la violence et la haine allaient pouvoir s'exprimer librement le temps de décider qui controlait vraiment cette partie de la montagne.

LIste Naine:

3 Pavés de 20 tueurs avec Arme Lourde

Chaque régiment contient 4 Champions (Tueur de Géant) (ouille)

3 enragés

1 Général avec Hache runique (étonnant non?)

1 Porteur de la grande banniere avec la banniere "qui protége en tir" (désolé)

1 Champion avec hache runique (c'est fou ça coure les rues)

Liste Ogre

1 Cogneur, arme lourde, armure lourde

1 Boucher

1 Regiment de 3 buffles nus (+ pagne de rigueur)

1 Régiment de 4 Buffles avec Beugleur

1 Régiment de 5 buffles avec Beugleur

1 Régiment de VD avec Beugleur + PE (banniere de la gueule)

2 Crache plombs

3*25 gnoblards avec Mord-Nez

8 Trappeur avec Braconnier

1 Cannibale (Hannibale de son prénom)

TERRAIN

Une grande surface de combat dégagées avec une foret sur un coté + une colline et de l'autre une "gueule" Ogre + une colline. Un classique quoi.

img11822hy.jpg

DEPLOIEMENT

LEs nains se déployérent de manière compacte, les enragés entre les régiments, le général au centre, la grande bannière également.

LEs Ogres, bien plus nombreux, s'étalerent. Notamment les VD qui se mirent complétement à droite, sur un flanc, tres loin de tout le monde. Ce qui allait leur couter cher !

Les trappeurs juste derriere la foret, en embuscade....

A gauche 2 régiments de gnobalrds + le Cogneur + 2 craches plombs.

img11850bf.jpg

TOUR 1

Sans surprise les nains remportent l'initiative (2d6+1 au meilleur....).

"Hé Snorri regarde !"

"Quoi, des trolls?"

"Non des Ogres !!!!!"

"Oh put.... ON FONCE LES GARS!!!!!!!!!!!!!! Yeaaaaaaah"

NAIN

Une moyenne absolument respectable de 9 sur 2D6 permet à toute l'armée de foncer vers mes lignes, la hache levée, l'oeil mauvais. ON ajoute à cela un mouvement de course de 6 Pas....Seul uun enragé à raté le signal du départ et s'evertu à courir comme un dératé pour rattrapper tout le monde. Pas facile avec 2 haches en rotation autour de soit :D

Seule particularité : Les persos sortent des régiments et se mettent légérement en retrait entre, ou derriere, les régiments.

img11870it.jpg

OGRE

Mince, c'est impressionant cette marée Orange INDEMORALISABLE qui avancent.

Mais il m'en faut plus pour avoir peur.

Mon régiment de 3 ogres CHARGE (nous sommes au tour 1 !!!!!!!!!!! :clap: ) et impacte un régiment de petits barbus oranges.

Le reste avance.

Coté droit : Les VD foncent pour contourner le monument de la gueule.

Coté gauche : Le cogneur courent pour se placer de flanc sur un régiment, il est suivi par les 2 régiments de gnobalrds + les craches plombs

img11907fi.jpg

Sans surprise la phase de magie est ..... limitée. Je passe un casse dent sur mon régiment de Buffle + boucher. Mais mon adversaire sait qu'il pourra le dissiper avant longtemps ....

Tir : Nada, j'ai couru de partout.

CàC : Un petit reste de mal-moule me poursuit car mes touches de charge Buffle....sont plutot inexistante. Mes attaques sont ..... euh faibles. Je doit tuer un champion et la contre attaque est terrible !!!!!

Les 2 survivants (dont un qui saigne c'est une horreur ^_^ ) se barrent en courant de 10 Pas. Mais ces sales petits barbus sortent un 12 en poursuite !!!! (-1 donc 11 mais ils me rattrappent !!!!!!) et impactent un régiment pourtant TRES LOIN !!!! aaargh ca commence déjà mal !

TOUR 2

NAIN

Un unique CàC.

Le reste avance, que dire de plus (ni tir ni magie .... )

img11911sm.jpg

Le CàC entre le régiment de tueur-carl-lewis et de mes 4 Ogres tourne a l'avantage net de ses tueurs. JE FUIT !

Il décde de réfréner ses poursuites.

Hélas mon régiment contenant le boucher pas loin rate son test de panique lors (à moins de 6 Ps test de panique et la PU ne compte pas...).

Personne ne sort de la table ! C'est déjà pas mal ! Mais ce coté là de la table est mal parti.

OGRE

Hannibale (mon cannibale) arrive il vient se placer face aux tueurs-coureurs .... pour les empecher de continuer le carnage.

Je continu a contourner l'armée tueur pars la gauche tandis que mes VD contournent pas la droite.

Je rallie TOUT LE MONDE OUF. A un poil du bord de table parfois.

img11939zm.jpg

La magie est sans interet.

Une pluie de pierre inonde les tueurs .... qui affichent un mépris souverain car non seulement j'ai du mal : à toucher, et blesser, mais en plus ceux que je touche bénéficient de 5+ invulnérable !!!!! Et qui marche en plus. arrrgh

TOUR 3

NAIN

Le régiment central avance vers moi. Le régiment que nous voyons face au cannibale le charge.

Au fond de la table, les nains s'orientent pour éviter d'etre chargés de flanc. Il sont néanmoins sous le tir des gnoblards et des Craches plombs. Mais ils ricanent tous, allez savoir pourquoi ?

img11988ku.jpg

OGRE

Invectivés par le Boucher, les Ogres, vexés, chargent les barbus ! Les touches de charge buffle vont pleuvoir ....

Le Cogneur continu son mouvement tournant pour aller chercher les personnages ennemis (j'ai pas peur, la Gueule est avec moi!)

Les VD continuent leur course dans la plaine ..... je me rend compte maintenant de mon erreur !!!! Ils ne servent à rien alors que c'est mon unité las plus chere !!!!!!!!! Quel idiot :)

img12000iq.jpg

La magie est nulle (les tirs aussi) mais le CàC est terrible. Je m'applique a tuer TOUS LES CHAMPIONS rencontrés car ce sont eux qui représentent le plus grand danger. (Oui sur ce point de règle on pourra discuter je pense, répartie t'on ou pas les touches excendentaire dans le régiment ? Il y a eu changement de regles deux fois de suite la desssus, on en rediscutera)

Je gagne le CàC facilement. Hannibale coup-fatalise deux champions ...

suite en dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TOUR 4

NAIN

Persos et enragés viennent en support du CàC mais sans réussite aux dés je m'en sort pas trop mal (je test à -1 et je réussi mes tests).

Le régiment d'Ogre (hélas hors champ sur la photo, tout à gauche) se fait battre et fuit le CàC, i lse ralliera en limite de table).

img12021ln.jpg

OGRE

Le cogneur trouve enfin sa cible. Il charge le général adversaire !!!

Les VD continuent ENCORE a courir.

Les tirs sont lamentables car un Crache plombs perd 2 PV tout seul et l'autre ne cause qu'un mort ches les tueurs.

Mais mes gnoblards infligent 1 PV à un enragé :D cool encore 1 PV et je rembourse tout le régiment. :D

img12044ld.jpg

Le CàC est DECEVANT pour mon cogneur. Je touche 2 fois l'ennemi et avec ma F7 j'arrive quand meme a sortir 2 AS .............. :(:D

La riposte m'enleve 1 PV. Egalité totale (j'ai la PU).

TOUR 5

NAIN

Un enragé vient préter main forte au général.

Le porteur de la grande banniere vient se planter entre deux régiments de gnoblards tandis que le dernier régiment de tueur charge mes Craches Plombs.

L'enragé blessé se précipite sur les gnobalrds pour leur montrer de quoi il se chauffent.

img12056mb.jpg

C'est un carnage parmis les gnoblards !!!!!

Pas moins de 9 MORTS causés pas UN seul enragé :clap:

Mais Super-Gnoblards sort des rangs (le MOrd nez toujours vivant... lui).

Je lance mes deux méga attaques de la mort (je touche sur du 6, je blesse sur du 6 .... vous y croyez vous ?).

Une attaque touche ............................. et je sort le 6 pour blesser fatidique !!!!!

:P je vient de remporter un combat comme j'en ai rarement gagné !

Marlgré 9 morts de mon coté je gagne le combat en abbatant un enragé et j'éléve tout de suite les survivants au rang de "VEINARDS".

Mon cogneur prend cher mais se débarasse du général ennemi (l'enrage ne lui cause qu'une touche, pas de bol :) ).

Mes craches plombs se font demonter mais tiennent le coup.

Le régiment de tueur en bas de la photo se retourne pour acceuillir les VD.

Le combat entre le regiment avec le boucher et les nains tourne encore a mon avantage. Je n'envoie quasiment personne au Walhalla, mon boucher n'étant pas doué et le reste des ogres comensant largement. PAs de ripostes ^_^

OGRE

Mes VD arrivent ENFIN au contact (tour 5).

img12076fd.jpg

Mon général meurt contre l'enragé (mes svg ne sortent pas, grrr)

Mes craches plombs sont détruit au CàC ce qui fait fuir les gnoblards pas loin.

Mes VD apprenent aux tueurs l'origine de leur Titre...... je fabrique cette célébre purée orange si apprecié des anglais. Tasty Marmelade isnt'it ? ^_^

TOUR 6

NAIN

Le porteur de la GB hésite à charger les gnobalrds..... il refuse finalement.

img12092oy.jpg

Les derniers Tueurs contre les VD se font pulvériser (cette unité est TERRIBLE contre les tueurs avec Arme lourde :) )

OGRE

Je vais chercher quelques 1/4 de tables....

img12123sv.jpg

C'est fini.

FINAL

OGRE 1200

vs

KARAK KADRIN 935.5.

VICTOIRE MINEURE

Le vent sifflait doucement sur la plaine. La montagne résonnait encore de la fueur des combats ...... les Ogres entassérent les corps desarticulés des barbus et ordonnérent aux gnoblards de raser toutes les barbes.

Ca géne pour mâcher. ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité silvebarbe

Un joli rdb.

J'aurais été le joueur tueur j'aurais mis un héros bien équipé plein d'attaques de plus (oui , 4 choix de héros chez les tueurs) et quelques enragés de plus ( ^_^ ).

Au début l'avantage était bien du côté KK , mais l'avantage est vite pasé pour les RO lorsque les VD ont massacré un régimnet de tueurs et lorsque le tueur de dragon c'est fais pulvériser contre le cogneur.

Je pense que le joueur tueur avait trop de champions dans ses régiments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapport de bataille très sympa mais par contre j'ai pas compris :

1 Régiment de VD avec Beugleur + PE (banniere de la gueule)

quelle est l'utilité de cette banière magique contre du karak kadrin :) ?

De même pour l'utilité douteuse de ton boucher contre du nains ^_^ un second cogneur aurait été mieux mais bon.

Sinon sympa, poste d'autres rapports de bataille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Super RdB franchement, ^_^ , surtout que sa change un peu des 3 RdB avec ES de la page :P .

Clair, nette et précis avec en bonus des photos :) , un vrai plaisir à lire.

Dans le petit point améliorable sa aurait été sympa d'avoir parfois des photos plus grosses des combats important par exemple (surtout que les figurines ont l'air très belle)

(Oui sur ce point de règle on pourra discuter je pense, répartie t'on ou pas les touches excendentaire dans le régiment ? Il y a eu changement de regles deux fois de suite la desssus, on en rediscutera)

je ne suis pas sûr de ce que j'avance, mais je ne crois pas que les blessures excédentaires subit par un champion ne sont pas réparties dans le reste du régiment, car celui ci est considéré comme un personnage.

Une attaque touche ............................. et je sort le 6 pour blesser fatidique !!!!!

:D  je vient de remporter un combat comme j'en ai rarement gagné !

Marlgré 9 morts de mon coté je gagne le combat en abbatant un enragé et j'éléve tout de suite les survivants au rang de "VEINARDS".

:D:clap:

n-cage, un autre ^_^

Modifié par n-cage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe bataille avec deux armées de caractère!!!

Je ne suis pas là pour critiquer les listes d'armée, donc je m'abstiendrais (mm si il y a des choses à dire).

Franchement, y a pas à dire, les photos, ça clarifie vachement les choses et ça rend ton rapport agréable à lire, surtout que tu n'en rajoutes pas des couches niveau texte. Bref, un bel exemple à suivre pour tout les rapporteux de batailles!!!

Hors Rapport: le décor de La Gueule est vraiment super.

Heltaryr, elfe noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super rapport les photos ces vraiment classe.

Dans les quatres premier tours j'ai vraiment pensé que les ogres se ferait enfoncer mais tu as bien redressé la bar.

coup de chapeau por le chef des gnoblard qui se paie en enragé ça aurrait changer pas mal de chose si il étais rester en vie.

Modifié par guilli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapport de bataille très sympa mais par contre j'ai pas compris :
1 Régiment de VD avec Beugleur + PE (banniere de la gueule)

quelle est l'utilité de cette banière magique contre du karak kadrin :) ?

De même pour l'utilité douteuse de ton boucher contre du nains ^_^ un second cogneur aurait été mieux mais bon.

Sinon sympa, poste d'autres rapports de bataille.

MErci a tous c'est sympa.

Bon j'ai peut etre oublié de le dire : ce sont des listes de tournois, donc nous n'adaptons jamais nos listes à notre adversare; ceci pour nous familiariser au mieux aux conditions rencontrées en tournois.

Contre les KK ma rune de la gueule frise la débilité ( :clap: ) mais par contre au tour suivant je peut tres bien combattre un Elfe noir, un Haut elfe etc etc... :D

Pour les photos je ne suis pas un grand photographe donc je suis preneur de tous les conseils. Mais d'un autre coté les photos sont grandement compressées pour pouvoir etre mise sur un forum ..... comment faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais d'un autre coté les photos sont grandement compressées pour pouvoir etre mise sur un forum ..... comment faire?

Ne les compresse pas et met seulement le lien a chaque fois, c'est pas aussi esthétique mais elle auront la taille que tu veux ^_^

En tout cas, félicitation pour tes rapports de bataille, le précédent que j'avais lu m'avait aussi beaucoup plu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je dis un super rapport de bataille. Clair et concis, le tout saupoudré d'humour au second degrés que j'adore.

Pour faire dans l'utile, je dirais que ça manque un chtit peu de détail...mais bon, on va pas se plaindre: aussi peu de texte pour un tel résultat, c'est vraiment la classe (at parfait pour moi qui ai dégeulés toute la nuit et qui a le cerveau qui tourne un peu au ralentis aujourd'hui)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dit m ... espece d'armée d'ogre pourrite !! Le pauvre nain qui vient au champignon tu lui dérouilles sa tête je trouve ça vraiment navrant !!

Non plus serieusement, je crois que les photos c'est un truc indispensable pour les rapports de bataille : on comprend largement mieux la bataille et puis c'est plus joli (surtout avec vos deux armée peintes). Chapeau à Merci qui commence vraiment à gonfler tout le monde au club parce qu'il gagne et qui en plus s'incruste à Maizière : joie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ça y est je l'ai trouvé mon général ogre qui a réussi à battre ces satanés nains furieux. Je n'ai plus qu'à en prendre de la graine, et retourner à l'assaut de ses citrouilles sur pattes. :lol:

Sinon le rapport de bataille est vraiment très bien fait, et avec les photos on aurait dit un WD. Félicitations. :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.