Aller au contenu
Warhammer Forum

LRA : résultats journée 2


Messages recommandés

Et voilà enfin les notes de compo....

A l'approche de Noël, j'ai été un peu plus clément sur les notes. Cadeau :-x:P

REIGNIER :

Durgrim : 6

Spriggan : 7

Yohann : 6

GENEVE :

tout le monde a 7

ANNECY :

Dim : 7

Druchii : 5

Matrium : 5

SALLANCHES :

Arnaud : 5

David : 6

Gaël : 5

Ce qui donne pour les valeurs finales des rencontres :

REIGNIER : 52

GENEVE : 57

ANNECY : 52

SALLANCHES : 50

Bravo donc à Genêve qui commence vraiment fort dans cette ligue, et en se passant de leur capitaine painting master. :clap::D

Bravo aussi à Annecy qui signe là sa première victoire de club en ligue. Une équipe en devenir... ? :clap::good:

Et que dire de Sallanches, tenant du titre pour quelques mois encore.... Quelle déception !! :'( :angry:

Tiens ca me fait penser qu'un nouveau point de réglement va certainement être mis en place : s'il n'y a que des défaites à l'issue d'une saison, il faut supprimer définitivement les étoiles des signatures des joueurs du club en question....

(toute ressemblance avec...etc... coincidence....impartialité des arbitres qui ne saurait être remise en cause....) :D:crying::ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout cela donne le classement actuel après la seconde journée de ligue :

.....CLUBS.............SCORE..Points marqué..Points concédés....V/N/D....compo..Peinture

1...Genêve...............4............105......................94..................56.........32...........17

2...Annecy...............2............52......................50...................25.........17...........10

3...Chambéry..........2............52......................44...................27..........15............10

4...Reignier..............0...........96.......................109.................52.........31...........13

5...Sallanches..........0............92......................100..................56.........26...........10

(Annecy et Chambéry n'ont fait qu'une seule rencontre).

N'oubliez que le calendrier de cette poule a été modifié. Voir sujet en épinglé....

Modifié par Jerome GRANDO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas faire mon rabat joie, mais les notes de compo me laissent pour le moins dubitatf :angry: ...

Prenons par exemple les deux armées HE de Fabio (tour 1) et Matrium (tour 2). Si tu compares les deux listes, tu constates que l'une est largement plus pénible que l'autre, et pourtant... Fabio a 4 en compo au premier tour, et Matrium 5. On pourrait croire que c'est dû à la différence de notation entre les deux tours, oui mais... En jouant la même liste lors des deux rencontres, j'ai 4 comme Fabio au premier tour, et 5 comme Matrium au second, ce qui me fait penser tu notes les deux listes à égalité :'( :ph34r: !

De même, il faudra me dire ou sont les éléments si softs de Dim pour avoir une telle note :crying: ... Les ventres durs ?Si l'on considère les trois armées rencontrées ils ont un meilleur potentiel que le feux d'enfer !

Bref, je pourrais digresser pendant longtemps, mais je ne suis pas sur que celà serve à quoi que ce soit, donc pour faire plus simple :

Je ne comprend pas les notes

Modifié par DU-An Ra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yep' !

j'en ai parlé a Jerome qui a fait son mea culpa... ca manque un peu d'affinement ces notes...

comme tu l'a constaté, ma liste a sallanche etait tout a fait honorable (celle du GT: 18 de compo !) et elle a eut 4 !!! alors que thomas a eut 3 avec une liste clairement porcine de nains du Chaos...

peut etre derions nous nous aussi mettre une note lors de la rencontre, et laissé jerome en faire une moyenne ou un point de comparaison ?

Fabio, elfe mediateur cascadeur paysagiste (entre autre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai parler avec druchii74 par téléphone (il ne pourra pas poster il n'est pas chez lui), et c'est vrai que les notes de compo nous parraisse bisare.

Sa liste est la même que celle de Paco du GT qui a été noté 20/30, et il se retrouve au même niveau de ma liste.

Mais pour Dim, il n'avait qu'un seul, canon, très peu de tir, mais je ne connais pas exactement sa liste donc je ne pourrait rien dire dessus.

Sinon comme le dit Fabio, il est vrai que de noter nous même leslites (mêm qu'à titre indicatif) pourrait donner une idée pour plus équilibrer, et aussi changer lesnote en fonction des adversaires. Il faudrait voir...

Matirum :sahun: heureu de la première victoire d'Annecy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je comprend tjs pas comment obtenir 10.

Je trouve que la liste impérial ets vraiment soft pour de l'impérial, avec plein de truc qui donne des points à l'adversaire (EMC dans les 2 unités de tir). Les détachement sont clairement pas optimisé, pas de cavalerie. Resultat 7. De mon coté, une liste nouveau nain, bien complète, resultat 7. Le dernier joueurs, ancien nain, moins de tir que moi, un immmense pavé de BF avec 3 persos dedans, resultat 7.

A part la mienne, c'est du light par rapport à ce qui se fait normallement.

J'aimerais bien avoir des exemple de liste qui vaudrait 8, 9 et 10, histoire de rigolez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet les notes de compo sont un peu bizarres dans l'ensemble mais ma note compo empire colle avec celle que j'avais reçu a Saint Bonnet il y a quelque temps :

J'avais eu 6 avec deux cavaleries, le pack d'ogres, et la j'avais une seule cavalerie et le pack d'ogre en question et en plus c'est noel ^_^ (qui ne sont pas des buffles mon du-an-ra, ce serait plus fort, et oui 7 de cd seulement au lieu de 8 tu fait faire un test de panique et cela part tout seul, ce que tu as d'ailleurs fait.... si cela aurait été des buffles, rapelle toi tu aurais perdu la partie j'avais fait 8.... de plus un feu d'enfer c'est beaucoup plus rentable car cela ne vaut que 125pts et c'est aussi efficace comme tu le sous entend dans ton message)

ma liste et les softisations en rouge

Capitaine sur pégase, armure de plate, bouclier, épée de force, cape de loup, pistolet. 167pts

le +1 en F n'est largement pas aussi efficace que un +2 d'arme lourde, tout cela pour respecter le wisi du pistolet qui ne sert pas a grand chose contre les armées rencontrées.

Capitaine sur destrier caparaçonné, armure de l'aube, bouclier enchanté, arme lourde. 118pts

sorcier niv 1 2pam 110pts

bref, une magie a poil, face aux morts vivants :clap:

5 chasseurs 50pts

10 arquebusiers 80pts

5 archers en détachement 40 pts

16 épéistes, musicien, porte étendard. 127pts

7 franches-compagnies en détachement 35 pts

5 archers en détachement 40pts

beaucoup de troupaille a pied

6 chevaliers du cercle intérieur du Loup Blanc, emc, bannière de guerre 233pts

1 grand canon 100pts

une seule machine de guerre pour un tir bien correct

5 pistoliers, tireur d'élite avec pistolet à répétition 112pts

5 pistoliers, tireur d'élite avec pistolet à répétition 112pts

4 ogres mercenaires, porte étendard 174pts

total: 1498pts

a noter surtout pour comparaison avec d'autres armées le commandement de 7 de toute mon armée a par les persos et cavalerie, ce qui est relativement chiant contre les morts vivants, surtout avec deux sources de terreur:

mon gégé rate le test, adieu victoire, tout le monde se barre, je controle rien...

de la a dire que ma note est fumée, il y a donc un pas assez grand.

je pense que ce qui est déroutant c'est que toutes les armées ne sont pas a égalité en 1500 puisque le commandement est limité par la non présence du seigneur. les morts vivants partent donc par exemple avec un avantage non négligeable.

bon par contre la note de matrium est bien trop haute, sa magie qund meme bien sale, j'aurais plutot vu un 3/4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne pense pas que de faire les notes de compo de vos adversaires soit une bonne chose. Nous risquons de tomber dans la vengeance basse et mesquine.

Par contre, je penche plus pour que deux personnes au lieu d'une donne un avis, cela limite la subjectivité.

Ou alors, les joueurs se concertent entre eux pour determiner une note de compo au DEBUT de la rencontre en examinant les listes, ce qui supprime tout aspect de surprise sur certains objets.

Ou alors, plus simple, supprimons cette note de compo.

Mais installons un refus de liste. Ce qui reviens à limiter les listes, et limite la subjectivité dans le classement.

@+

Dom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Dim: t'a été bien payé mon cochon en compo, parce que tes éléments de non optimisation me font doucement sourire ...

Et la remarque sur le Cd: c'est pareil pour toute les armées faut jouer son général près de ses troupes pour un meilleur Cd, évidemment si tu joues au fangio avec ...

Bref personnellement: je trouve très gras les deux unités de pistoliers, tout le monde n'a pas ce qu'il faut pour les déssouder. Et à coté de çà : des unités peu cher et utile, me fait pas croire que les épéistes c'est pour faire joli, pareil pour la franche-compagnie.

Enfin tu n'as peut-être que 10 arquebuses, mais il est connu que les archers sont plus flexibles.

Bref pour continuer, ne jouer qu'un canon, c'est juste si les mecs ont un char en face vu que la note de compo ne le pousse pas forcément, ton canon sert alors à sniper.

Enfin comme tu le dis si tu affrontes tu MV en connaissance de cause, excuse moi mais les ogres c'est vachte mieux qu'un feu d'enfer à durée de vie limité...

Bref pour conclure, Dim t'as été très bien payé.

Pour Druchii74, je vais pas en parler mais sur 10 pour moi la liste doit toucher du 7 voir 8 à Noel, je connais la liste, tout les effectifs sont non optimisés, seul les sorciers sont offensifs avec les deux balistes ... ensuite si on enlève le gras des troupes on gagne: 2 lanciers, 1 ombres, 1 gargouille, 2 dévotes, 1 démonette montées, une chevaliers sur SF, soit la bagatelle de plus de 128 points, avec çà y'a de quoi faire :clap:

Oilou ^_^

- Paco, et joyeuses fêtes à tous -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'inquiete mon bon paco le gengen il était la ou il faut, au mileu des troupes mais il a raté un test de panique contre du an ra, et un test de terreur contre vlad.

les épeistes c'est bien,je suis d'accord sur ce point mais les franc compagnons vaut mieux mettre des arbalétriers a la place en détachement, ça fait du tir en plus et a portée 30ps, cela complète très bien les arquebusiers, et rien ne t'empeche de contre charger de flanc de la meme façon qu'avec les franches compagnies.

cd 7 les pistoliers mon paco et pas de musico, tu fui et c'est fini et rapelle toi la portée des tirs: 8pas alors pour etre efficace tu finit bien proche des ennemis ou tu les charge. Si tu charges les morts vivants tu te suicide, si tu vient trop près, tu te paye des charges par tous les tirailleurs (sur cette journée, hardes et goules) et la tu tient pas du tout, meme en chargeant j'ai testé.

du reste je n'ai pas de magie et tu sait bien que les cav légères prennent bien cher avec ça. pour gerer les pistoliers avec ta liste?

balistes, demonettes, ombres, magie, ya de quoi faire non?

en magie, passé le 2eme tour contre une magie forte je suis a poil: plus de pam et la les pistoliers ils dégustent.

donc pas si dur a gérer selon moi...

si tu cherche le gras de point,

voila le mien:

53 pts sur le capitaine sur pégase (objet et equipement inutile)

44 pts sur les chevaliers (membre d'unité supp et champion)

49 pts pour le changement ogres-feu d'enfer

soit un total de... 146pts dispos avec changement, 97 sans changement.

et sur les choix de persos je suis cool: une gb qui permet la relance des test de psycho et deux sorciers niv 2 cela doit marcher du tonnerre.

( 82,6% de réussite au cd 7 relançable contre 72,2% pour du cd 8, sans parler du cd 8 relançable à 92%(buffles si je les prend +chevaliers + unité rejointe par la gb))

voilou, loin de pretendre avoir une liste bisounours, mais juste une liste correcte, qui a peut etre un point de trop.

Sur ce, bonnes fetes a tous

-Dim, pas bourrin pour 2 sous-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà, je reviens de la montagne...

j'ai vu les notes de compo et je pense les memes choses que vous

pour annecy, je pensait pas que Dim obtiendrait plus de 6

Matirum serait pris une taule

et moi comme le dit Paco, un 7(je jouait la meme armée qu'au GT en effet)

mais bon je fais confiance à Jerome, il a pas fait ça au pif

il ya peut etre une sorte d'équilibrage à chaque rencontre, d'où la difference de note entre 2 rencontres...

vivement les prochaine rencontres avec vous tous

je vous souhaite tous de bonnes fêtes

à bientot

-Druchii, bonne humeur et on gagne...-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour clore la polémique sur les notes de compo ... elles ont été initiées pour softiser les rencontres, donc, et vu l'ambiance générale que nous souhaitons pour ce type de manifestations, je trouve que quelques éventuels couacs (éventuels, car la science du jeu de certains laisse quand même à désirer, contrairement à celle de mon prez :D ) ne sont finalement pas si grave que ça ...

- Solkiss, qui vous verrai bien, vous tous, prendre la responsabilité des notes de compo sans couacs :shifty: -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est clair que le travail effectué n'est absolument pas remis en compte.

d'ailleurs j'en profite une deuxième fois pour remercier au nom de le Geneva All Star 1602 Swiss Team du Club Chimere, Jerome et Solkiss pour nous avoir accueilli dans votre ligue, tout ca au mépris des dangers de voir les suisse devant les francais ! :shifty:

Fabio, elfe au garde-a-vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai revu les listes de cette rencontre....

Pour moi les listes empire et HB sont plus softs que les autres et de la même façon à peu de chose près.

Les autres sont de la même teneur entre elles avec peut-être une moins bonne note qui serait accordée à la liste CV pour les 2 sources de terreur....

Donc au final, je conserve mon jugement global de compo sur les 2 équipes, ce qui ne change pas le résultat final de la rencontre.

Maintenant le débat de l'appréciation subjective des listes reste ouvert....

Le même problème se pose en tournoi d'ailleurs.

Pour résumer, j'ai une certaine vision du jeu qui est heureusement différente de toutes les autres. J'applique cette propre vision à mes critères de notation, et il est certain que beaucoup d'entre vous ne s'y retrouvent pas. D'un autre côté, il n'existe pas d'universalité dans la vision des listes d'armée...

Quant à savoir si la notation doit être collégiale (prise par un plus grand nombre d'arbitres), la discussion est lancée...

Pour ma part je ne le souhaite pas, car c'est déjà une sacrée usine à gaz pour avoir des listes à l'heure et correctes, s'il faut en plus rajouter des échanges entre arbitres et des évaluations dispersées, je n'ose imaginer les délais qu'il va nous falloir.

En outre je rappelle que cette ligue a été créée dans le but de se voir plus souvent, dans une bonne ambiance. Les notes de compo ont été mises en place pour limiter un peu le no-limit et brider un peu les joueurs dans leurs choix. Les supprimer favoriserait trop les listes hard.

J'en veux pour preuve les finales de l'an dernier où les listes les joueurs avec les listes les plus dures ne sont pas ceux qui ont rapporté le plus de points à leur équipe, malgré leur pourcentage élevé de victoires (cf Gaël et Chawal).

Enfin il y a aussi les notes de peinture qui influent fortement. C'est une bonne chose en ligue de mon point de vue car j'estime que l'on doit présenter à cette occasion (rencontre amicale entre amis) ce que l'on a de mieux. Donc je suis pour une forte influence.

En revanche je ne partage pas cet avis pour les tournois, où j'estime qu'il faut juste respecter un niveau minimum de la qualité peinture dans la notation globale, en gardant un classement peinture séparé pour les meilleurs utilisateurs du pinceau. Mais ceci est un autre débat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.