Aller au contenu
Warhammer Forum

Le Quiz Tolkienien


Moust83700

Messages recommandés

Salut à tous !

Pour la nouvelle année, Xev et moi avons décidé de lancer un quiz sur tout ce qui concerne Tolkien. En espérant que ça vous plaise, voici un résumé des règles et autres principes...

C'est un quiz qui durera dans le temps, c'est à dire qu'en principe, il n'y aura pas de fin (bien sur, il y en aura bien une un jour hein ! :shifty: ). Pour assurer celà, je tenterai de poser des questions régulièrement, par groupe de plusieurs à chaque fois pour tenter de limiter le nombre de monolignes...

Il y aura un classement, pour ajouter un peu de piquant au jeu, bien évidemment... Toutefois, j'ose espérer que cet "esprit de compétition" restera sain, et n'engendre pas le moindre conflit...

Donc, pour améliorer la diversité des questions et pour permettre à chacun, initiés ou confirmés, les questions auront différentes difficultés, ce qui sera représenté par les points attribués en guise de récompense. En effet, après chaque question sera inscrit entre paranthèse un chiffre qui sera le nombre de points que vous remporterez en répondant correctement à la question. Au plus ce chiffre est grand, au plus la question est difficile.

Le premier donnant la bonne réponse remportera les points. Donc si vous êtez sur que la réponse a déjà été donnée, inutile de la redonner ensuite. En revanche, il se peut qu'il y ait parfois des question attendant plusieurs réponses (du type :"Donnez les trois..."). Si vous ne les connaissez pas toutes, donnez déjà celles auxquelles vous pensez, étant donné que ce sera 1 point par réponse donnée.

Vous avez bien sur le droit à certains commentaires sur ce topic... Si vous avez juste une petite remarque où une question brêve sur une question/réponse, posez-là, on se fera un plaisir de vous répondre ! Par contre, si vous voulez traitez d'un sujet assez imposant et controversé, il faurda bien sur en faire un sujet à part entière...

Bon, j'ignore si tout a été dit, mais j'ai une remarque à faire à propos de l'organisation, je la ferai savoir dans un message, puis j'éditerai ce post-ci. Idem pour le classement, vous ne le trouverez que dans ce post, que j'éditerai à chaque bonne réponse. Ah oui... N'étant pas parfait, il est fort propable que je fasse des erreurs dans le classement, que je me trompe sur certaines réponses, où que je numérote mal les questions : merci alors de me prévenir par MP au lieu d'ici.

¤ Classement Général ¤

1/ Lucius Cornelius -> 36 points

2/ Carapuce -> 20 points

3/ Petit Uruk Joyeux -> 19 points

4/ Mephisto666 -> 17 points

4/ Rohirrims -> 17 points

6/ Shas'o Benoit -> 14 points

7/ Baratzanthatûl -> 12 points

8/ Morgoth Servant -> 10 points

9/ Mehapito -> 7 points

10/ Nox -> 3 points

11/ Heimdall -> 2 points

12/ Mork492 -> 1 point

Et voici, pour commencer, les premières questions :

En bleu sont celles auxquelles la réponse a été donnée.

1) Dans les premiers écrits de Tolkien, de quelle race était Beren ? (3)

2) A la fin du Premier Âge, qui persuada les Valar d'aider les Noldor contre Morgoth ? (1)

3) Qui tuera Morgoth définitivement à Dagor Dagorath, l´Ultime bataille, à la fin des temps ? (2)

4) Citez trois paires de jumeaux présents chez Tolkien. (3)

5) Où Bilbo faillit "se briser la tête" ? (3)

6) Quel choix firent Elladan et Elrohir à la fin du Troisième Âge ? (3)

7) Quel type d'oiseaux entretient de très bon rapport avec les Nains ? Au contraire des quels ? (2)

8) Dans Mirkwood, que siginifie une lueur rougeâtre au loin ? (1)

9) Que devient Orcrist ? (2)

10) A qui appartient Ringil ? (2)

Voilà, j'attends que toutes les réponses soient données pour passez à d'autres questions. Bien sur, s'il en reste irrésolues, des indices seront donnés !

En espérant que ça vous plaise ! -_-

++

Modifié par Moust83700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité >>>ORION<<<

1)....Homme du gondor? :D

2)C'est qui les Noldor????????........ -_-

3)..................

4)Elladan et elorir(ou un truc dans le genre)et après........ :D

5)Quelque part dans la terre du milieu... :D

6)..................

7)Les nazgûls contairement au nain.... :P

8)Le soleil.....ou l'oeil de sauron...

9)Un gars six pieds sous terre... :shifty::lol:

10)J'ai pas très bien compris le sens de la question... :wink:

Franchement les gars c'est bien ce que vous avez fait mais un peu(très,extrèmement)dur...

Orion,qui ne va pas se replonger dans le seigneur des anneaux pour une dizaine de questions...

PS:y'a pas de PS cette fois.. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh oui aussi... Si vous ne savez pas la réponse, pas besoin de sortir une stupidité type :"Quelque part" ou ".........". Merci ! :shifty:

De plus, lorsqu'il y a un nom propre à donner, j'attends l'ortographe exact, ce qui fait que non, tu n'as pas de bonnes réponses.

Et puis non, je ne pense pas que ce soit trop dur, puisqu'une personne passant par là et ayant lu Bilbo le Hobbit s'y retrouvera très bien. Si personne ne trouve rien, ce qui m'étonnerai fort, je m'aviserai de descendre le niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moust, c'est pas très facile comme quizz :shifty:

Par contre, je connais quelques réponses:

1) Un homme de la maison de Beör

2) C'est Eärendil

4) Voila la plus facile: Elladan et Elrohir

7) Je dirais que les grives sont amies de nains au crontraire des corbeaux.

9) Elle est déposée dans la tombe de Thorin par Thranduil après la bataille des Cinq Armées.

10) Il s'agit de l'épée de Fingolfin

Baratzanthatul qui espère ne pas s'être ridiculisé en étant à côté du sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité >>>ORION<<<
4) Voila la plus facile: Elladan et Elrohir

Je te rapelle qu'il faut donner 3 paires de jumeaux(ou jumelles)

Mais ce serait un peu facile, tout le monde pourrait copier....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Un homme de la maison de Beör

-> Non, ça c'est dans les ecrits tardifs !

2) C'est Eärendil

-> Correct !

4) Voila la plus facile: Elladan et Elrohir

-> Tu as trouvé une réponse, sur trois, tu as donc 1 point sur les trois ! -_-

7) Je dirais que les grives sont amies de nains au crontraire des corbeaux.

-> Certes ils sont amis avec les grives. Mais il me semble qu'il est explicitement nommé le nom d'un oiseau que les Nains n'aiment pas.

9) Elle est déposée dans la tombe de Thorin par Thranduil après la bataille des Cinq Armées.

10) Il s'agit de l'épée de Fingolfin

-> C'est également tout juste.

Tu as donc 7 points ! :wink:

Je te rapelle qu'il faut donner 3 paires de jumeaux(ou jumelles)

Mais ce serait un peu facile, tout le monde pourrait copier....

-> :shifty:

J'ai bien dit dans l'énoncé que si l'on donnait qu'une réponse, quand on en attendait plusieurs, on remportait quand même une partie des points.

Edit = Barat', j'ai effacé ton post, car ce genre de discussion est à faire par PM... Mais tu avais entièrement raison !

Modifié par Moust83700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barahir

4J'ai peur de dire une betise mais eldond et elros n'était il pas jumeaux?

8: Cela veut dire qu'il ya eu une bataille sanglante

Modifié par barahir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité >>>ORION<<<

J'aide certain mais je pense que le garcon et la fille qui parte en cheval pour Edoras après que leur village est été ravagé par les hommes de dun.Je en sais plus comment ils s'appellent....sont jumeaux

Et il y a surement 2 nains qui accompagnent bilbo

qui sont aussi jumeaux...

Modifié par >>>ORION<<<
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Röac est une grive, donc ce n'est pas ça. D'ailleurs, ça ne peut être qu'un "ami", puisque c'est lui qui assure la communication entre Thorïn & Compagnie, avec l'armée de Daïn.

Pour Fili et Kili, je ne crois pas qu'ils soient jumeaux. Donc, celà se peut, mais il me faudra une citation pusique je n'y crois pas ! :shifty:

Pour Eomer et Eowyn, pareil, sauf que là j'y crois pas du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mork492

il me semble qu'eowyn et eomer ne sont que cousins

édit: j'ai confondu , dsl, c'est éowyn et eomer qui sont cousins de Theodred

et eowyn et eomer sont frère et soeur

Modifié par mork492
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4) Amrod et Amras

Eomer et Eowyn sont frère et soeur, point.

7) Les Nains sont amis avec les corbeaux, non avec les grives (ce sont les hommes de Dale): réclamation! Et ils détestent les Corneilles. Bilbon Chap. XV, les nuages s'accumulent.

Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Taurnil the Fallen Angel

Non, ils sont frères et soeur. Toutefois, ils sont l'oncle et la nièce de Théoden. Pour les jumeaux je propre Luke Skywlaker et Leia Organa, et Jacen et Jaina Solo ?

Oui oui, je sors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà un grand bravo pour Moust'.

Pour le système de question-réponse, je pense que Moust' a choisi le bon.

Le système que j'avais utilisé pour mon Quizz n'a pas bien fonctionné (mail perdu / pas de participation). Bref, cette méthode rend la section encore plus vivante.

Ensuite, je pense que les plus fort en Background ne se mordront pas les doigts de n'avoir pu répondre avant les autres aux questions "basiques".

Concernant le quizz même, je trouve les questions vraiment sympa.

--> Bonne chance à tous ! :shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4) Amrod et Amras

-> Et toc ! Tu as aussi 1 point ! Il en reste plus qu'un !

7) Les Nains sont amis avec les corbeaux, non avec les grives (ce sont les hommes de Dale): réclamation! Et ils détestent les Corneilles. Bilbon Chap. XV, les nuages s'accumulent.

-> Exact, je viens de vérifier, tu as raison. Merci. Désolé Barat, tu perd 1 point à cause des grives ! Et par la même occasion, Lucius gagne le second point de la question, puisque ce sont bien les corneilles, "des sales créatures louches".

Et 3 points pour Lucius, 3 !

Euh, puis-je émettre une suggestion? Peut on faire les réponses par MP? Parce qu'il suffit qu'on arrive en retard et toutes les réponses sont déjà données... C'est dommage...

-> Le système de réponse a été un grand sujet de controverse... Nous avons pensé au système de MP, mais ça aurait été, je pense, un peu trop foireux.

Je comprend ton indignation quand au fait que les premiers arrivés sont les premiers à répondre. Mais c'est pour ça qu'il y a des questions plus durs, et qu'elles sont plus "grassement" récompensées, ce qui permet de compenser le retard. :shifty:

Déjà un grand bravo pour Moust'.

-> Merci bien !

Puissent vos réponses être toujours complêtes.

Puisse mon cerveau rester lucide et ne point s'embrouiller... :-/

J'édite tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barahir

Bon pour me rattrapper:

1:Beren était le fils de Barahir :shifty:

C'était un Edain

J'essaye encore:

Ce n'est pas les trolls qui menacent de lui "briser la tete"

Quand à Morgoth il me semble que c'est Tulkas mais je suis pas sur

Modifié par barahir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Dans les premiers écrits de Tolkien, de quelle race était Beren ?

Il me semble, que dans ses premiers écrits, Tolkien le considérait comme un gnome.

8) Dans Mirkwood, que siginifie une lueur rougeâtre au loin ?

Ne serait-ce pas Dol Guldur?

3) Qui tuera Morgoth définitivement à Dagor Dagorath, l´Ultime bataille, à la fin des temps ?

Je pense que c'est Manwë, mais je suis loin d'être tout à fait certain.

4) Citez trois paires de jumeaux présents chez Tolkien.

Urhhh, je vais tenter ma chance en répondant Fingolfin et Finarfin.

6) Quel choix firent Elladan et Elrohir à la fin du Troisième Âge ?

Je crois qu'ils quittent la Terre du Milieu et se rendent à Valinor, non?

Méph' (qui salue l'initiative)

Modifié par Méphisto666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble, que dans ses premiers écrits, Tolkien le considérait comme un gnome.

-> Telle est la réponse que j'attendais ! :shifty: 3 points pour toi !

Donc, Barahir, tu n'avais pas la bonne réponse, pusique ce que tu me donne, c'ets ce qu'il est dans les versions tardives !

Ne serait-ce pas Dol Guldur?

-> Non, rappelez-vous, le long voyage des Nains dans Mirkwood !

Le reste, non, ce n'est pas ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mork492

8) Dans Mirkwood, que siginifie une lueur rougeâtre au loin ? (1)

le festin des elfes de thranduil dans la forêt?

Modifié par mork492
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.