Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Le Quiz Tolkienien


Moust83700

Messages recommandés

pour la question sur les teleri, ce ne serait pas des flutistes des côtes? (en rapport avec la flute de Timpinien) - mais c'est dans le livre des contes perdus il me semble ... sinon, ce sont de petits elfes (jeunes elfes)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Teleri étaient les elfes restés en Aman. Les Teleri des nouvelles versions s'appelaient les Solosimpi dans les premiers textes.

Le dernier Valar à être entré en Arda est Omar, celui qui connait toutes les langues.

Legolas Vertefeuille affronte un balrog lors de la fuite de Gondolin, il accompagne Tuor dans ssa fuite.

Serviteurs de Melkor ( et de Sauron ) : Thurginwethil et Draugluin.

Modifié par Shas'o Benoît
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Teleri étaient les elfes restés en Aman. Les Teleri des nouvelles versions s'appelaient les Solosimpi dans les premiers textes.

-> Parfaitement ! Ce sont ceux qui devinrent plus tard les bien connus "Vanyar" ! Et c'ets exact pour les Solosimpi ! ^_^

Le dernier Valar à être entré en Arda est Omar, celui qui connait toutes les langues.

-> Quand je ne précise pas de réferentiel pour les livres, je me base sur le Silmarillion, sinon je dis "les premières versions" ou un truc du genre. Or, Omar n'apparait pas dans le Silmarillion !

Legolas Vertefeuille affronte un balrog lors de la fuite de Gondolin, il accompagne Tuor dans ssa fuite.

-> Exactement, c'était un Elfe de Gondolin qui assura la fuite de Tuor et compagnie, et également réputé pour avoir une vue perçante ! 3 points !

Et pour l'autre, j'ai déjà accepté une réponse. Et ben ça va très vite dis-donc ! Va falloir compliquer les questions ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que j'ai toujours eu du mal à comprendre les familles Elfes chez Tolkien.

Donc:

-les Vanyars sont ceux qui restent en Aman. On s'en fiche, ils n'entrent pas dans l'histoire...

-les Noldors sont les Elfes allés en Aman qui reviennent en Terre du Milieu avec Feanor. Plus communément appelés "hauts elfes".

-les Teleri sont ceux qui vont en Aman mais restent sur la côte de la Mer. Une partie des Teleri ne sont ils pas pourtant restés de l'autre côté de la Mer.

Si j'ai bien compris, toutes ces familles se divisent globalement en deux groupes: ceux qui sont allés à Valinor (Eldars) et ceux qui n'y sont pas allés (Sindars).

J'ai juste? Moust, aide moi!!! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as tous juste. Dans les versions définitives du moins, où les Teleri sont bien le peuple le plus nombreux, et se composant en divers tribus... Certains partirent en Aman, pour Aqualondë ou Tol Eressea... Mais on y trouve également les Umanyar, qui regroupent les Sindar, Nandor et Laiquendi, soit tous les Elfes qui avaient commencé le voyage mais ne le finirent pas. C'est ça, la grande famille des Teleri !

Toutefois, dans les premiers écrits de Tolkien, la tribu la moins nombreuse qui s'installa directement en Valinor pour ne plus en repartir (ce qui devinrent donc les Vanyar) étaient nommés Teleri : c'était la question.

Ok ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui, la différence est profonde !

Certes, les deux tribues sont confondues pendant le cours du 1er Âge.

Mais il faut clairement distinguer les origines des deux.

Les Teleri ont répondu à l'appele d'Orome, et ont donc entamé leur voyage bien avant le premier lever de Soleil, marquant la début du 1er Âge. Malheureusement, la majorité d'entre eux s'arretèrent au Beleriand.

Toutefois, à Cuivenen, certains des Quendi décidèrent de ne pas faire le voyage, et de rester tranquilement chez eux... Il restèrent donc en Terre du Milieu, bien à l'Est, peut-être vers Mirkwood. On ignore principalement ce qu'il advint d'eux, puisque par la suite il se mêlerent aux Umanyar, les Teleri qui ne virent jamais la Lumière d'Aman.

Quoiqu'il en soit, tous les Teleri restant au Beleriand et les Avary forment le groupe des Moriquendi, ce qui ne sont jamais allé en Aman.

Si ça t'interesse, il y a cet essai : Les Quendi.

-> Le premier diagramme peut-être assez dure à comprendre, mais il n'est pas essentiel. En revanche, le second est "ce qui se fait de mieux" comme représnetation de ce qu'il se passa durant "La Marche vers l'Ouest".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, donc pour simplifier les Elfes se divisent en deux occasions:

-lors de l'appel des Valars entre ceux qui acceptent (Eldars) et ceux qui refusent (Avari).

-lors de la marche vers l'ouest, les Eldars se divisent entre ceux qui partent (Kalakendi) et ceux qui pour une raison ou une autre ne partent pas (Sindar).

Il n'y a que les Vanyar qui quittent tous sans retour la Terre du Milieu. Les Noldors la quittent puis y reviennent, une partie des Teleri la quitte et une autre y reste. Les Sindars et les Avari se mêlent et seront appelés Moriquendi par les autres.

ça y est, j'ai compris!!! Merci Moust!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma foi tu as tout juste !

Quel remarquable Tolkienlogue ! ^_^

Je me permet juste de préciser quelque chose :

lors de la marche vers l'ouest, les Eldars se divisent entre ceux qui partent (Kalakendi) et ceux qui pour une raison ou une autre ne partent pas (Sindar).

-> Oui, mais tous n'arrivèrent pas au Beleriand. Voici, chronologiquement, comment s'organisa le voyage, à partir du départ, donc avec des Vanyar, des Noldor et des Teleri.

-> Parmis les Teleri, la plupart prirent peur face aux Monts Brumeux, et préfèrerent rester dans les Forets à l'Est des montagnes. Ce sont probablement les premiers à avoir peuplé Mirkwood et la Lorien. Ils sont connus sous le nom de Nandor.

-> Le voyage continue... On arrive même au Beleriand ! Là, un certain Elu Thingol, dirigeant des Teleri s'égare dans les forêts. La plupart de son peuple ne suit donc pas la cohorte et le cherche au Beleriand. Hélas, ils prirent trop de retard et durent rester au Beleriand. Ce sont les Sindar.

-> Nous arrivons enfin sur les côtes, où l'on trouve une partie des Teleri, tous les Noldor et tous les Vanyar... Tous iront en Valinor, même pour en revenir, et forment les Calaquendi.

-> Par la suite, le peuple d'un certain Denethor, chef des Nandor, découvrirent la Trouée du Rohan, se rendirent au Bleriand pour s'installer en Ossiriand : ce sont les Laïquendi.

On a donc ici la présentation de l'histoire des Teleri, et comment ils se décomposèrent en Nandor, Sindar, Laïquendi, ou même pour certains, comment ils devinrent des Calaquendi.

Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous voulez la suite !? Vous l'aurez ! :lol:

21) Comment se nome le cheval de Hurin ? (5)

22) Citez les déguisement respectifs de Beren et Luthien sur la route d'Angband. (2)

23) Quel prince du Rohan périt dans les Chemins des Morts ? (3)

24) Quel affront est fait à Turin, en Dorath ? (2)

25) Qu'est-ce que le Tilkal ? (2)

26) Quel est le nom de "l'épee qui parle" ? (2)

27) Qui est Erchamion ? (2)

28) Qui a pour emblème un coeur ? (2)

29) Quel est le premier Elfe du Beleriand à rencontrer le peuple de Beör ? (2)

30) Que sont devenus les 7 Anneaux Nains ? (1)

Pour la question 23, comme pour les prochaines qui suivront sur le Rohan, remerciez Rohirrims ! :good:

Modifié par Moust83700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23) Quel prince du Rohan périt dans les Chemins des Morts ?

C'est Baldor.

24) Quel affront est fait à Turin, en Dorath ?

Saeros l'elfe traite sa mère.

27) Qui est Erchamion ?

Le nom de Beren après sa fuite d'Angband, ça veut dire "le manchot" si je me souviens bien.

29) Quel est le premier Elfe du Beleriand à rencontrer le peuple de Beör ?

Finrod Felagund

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque t'as tout juste, ça te fais 5 points :lol:

C'ets pas possible ! Je vais essayer d'être encore plus dur !

30 Anneaux nains: perdus, détruits ou volés, en tout cas récupérés par Sauron.

-> Oui, soit Sauron en a recupéré, soit ce sont les Dragons qui les ont pris comme part de leur trésor, voir consumés dans leur flamme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21) Arroch

22) Manteau de nuit de Luthien

Luthien avec les ailes de Thuringwethil, Beren avec la dépuille de Draugluin.

Luthien avec son manteau de nuit et Beren sous la forme d'un Loup, devant Morgoth.

Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum tu as été aidé par mes précédentes réponses pour la 28) je crois... :good:

28) Il me semble que c'est le roi de Gondolin ( parce qu'il a arraché le coeur de son père aux orques lors de Nirnaeth Arnoeniad ).

Question : a t-on le droit de raffraichir sa mémoire en jetant un coup d'oeil aux bouquins ??? :lol:

Modifié par Shas'o Benoît
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.