Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Le Quiz Tolkienien


Moust83700

Messages recommandés

Alors voyons voir...

61) Il serait pas fait écuyer du Rohan

-> J'attends le nom précis ! -_-

63) C'est Nuneth

-> C'est juste ! Nuneth d'Andunië, c'était sa mère !

62) Ce sont les lampes féanoriennes qu'utilisent les Norldors dans les Contes et légendes inachevés.

-> Oui voilà je suis d'accord ! On les trouve aussi dans les Contes perdus, aux mains de Gwindor. Mais lorsque Tuor croise Gelmir et Arminas, il me semble qu'ils en ont aussi. Correct !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

61) Chevalier du Rohan

65) Des Hobbits?

67) Hallatan de Hyarastorni, le Seigneur des moutons (réponse attendue à une autre question?), de la lignée d'Elros, il est le père de Hallacar, époux de la reine de Numenor Tar-Ancalime. Il fut régent lorsque le roi Tar-Aldarion partit en voyage.

68) La femme du commandant accroche une branche d'oiolairë à la proue du navire.

70) Tar-Aldarion, le père d'Ancalime

Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

68) Quelle était la coutume principale chez les Numénoréens partant en mer ?

"Ici on doit rapporter la coutume qui voulait que lorsqu'un navire apparaillait de Numenor pour courir la Mer Immense jusqu'aux rivages de la Terre du Milieu, une femme, le plus souvent de la parentèle du Capitaine, posât sur le couronnement de la proue le Vert Rameau du Retour, une brache détachée de l'arbre oiolairë, que les Eldar avaient donné aux Numenoréens, disant qu'ils en ornaient la proue de leurs propres navires en gage d'amitié avec Ossë et Uinen." - CLI, 2° Age

Edit: grrrrrrrillé par Lucius, ça m'apprendra à regarder les messages des autres !

65) Hormis des Hommes, qui ont vécu aux elntours du lac Evendim ?

Les elfes verts (Laiquendi) au 2° Age.

Merci de m'avoir laissé quelques questions :wink:

Mehapito

Modifié par mehapito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince, j'avais pas vu qu'il avait édité !

68) Quelle était la coutume principale chez les Numénoréens partant en mer ? (2)

-> Oui, les deux points reviennent donc à Lucius, mais Mehap' et sa citation méritent un point ! :wink:

Et pour Evendim, ce sont certes des Elfes, mais j'attends des personnalités précises. :wink:

67) Hallatan de Hyarastorni, le Seigneur des moutons (réponse attendue à une autre question?), de la lignée d'Elros, il est le père de Hallacar, époux de la reine de Numenor Tar-Ancalime. Il fut régent lorsque le roi Tar-Aldarion partit en voyage.

70) Tar-Aldarion, le père d'Ancalime

-> Tout ça c'est juste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les deux points reviennent donc à Lucius, mais Mehap' et sa citation méritent un point !

Merci Moust, si j'avais su, j'aurai mis la citation pour Ancalimë aussi :wink:

Et pour Evendim, ce sont certes des Elfes, mais j'attends des personnalités précises.

Rapidement, avant de me faire encore griller, je réponds Galadriel et Celeborn. Mais je vais vérifier dans les CLI :wink:

3 minutes pour retrouver la citation :shifty:

" Ils [Galadriel et Celeborn] pénétrèrent dans la région [i.e. Eriodor] avec une suite nombreuse de Noldor, et aussi d'Elfes Gris et d'Elfes Verts, et pour un temps s'établirent aux environs du Lac Nenuial [i.e. lac Evendim]." - CLI 2° Age

Mehapito, qui profite de son WE et de l'absence des autres !

Modifié par mehapito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendu !

Je te rajoute les points !

La série est terminée. Je mets donc en place un nouveau système pour maintenant.

Il va y avoir quelques modifications, en créant un épinglé. Ainsi, celui-là serait composé du classement et des questions que j'actualiserai à chaque fois, pour éviter qu'elles ne se perdent dans le fouillis des discussions, comme c'est parfois le cas...

Par un habile stratagème, bien sur, il vous sera possible de savoir quand les questions seront actualisées sans necessité de faire proliferer les monolignes du type "nouvelle série de questions" dans l'épinglé, puisque je supprimerai un post les annonçant, que je reposterai tout de suite après, vous permettant d'apprendre la mise à jour.

Et puis lundi/mardi/mercredi, je suis pas là, donc faudra que les questions durent ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

71) Il le brise, comme ça... Et pan dans la tête de vilain de Dunlending de Freca...

72)

73)

74) Car il a tué son frère.

75) L'Anneau a glissé de son doigts alors qu'il tentait d'échaper aux Orques dans L'Anduin

76) C'est Théoden

77) Maedhros et Beren

78) Elle a été reconstruite par les Nains d'Erebor

79)

80) Maedhros, Hurin

Modifié par Petit uruk joyeux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

72) Elendil est enterré sur le Halifirien (Amon Anwar). Le coin s'appelle aussi Bois des Murumures. Mais Cirion a fait retirer les cendres d'Elendil après le don du Calenardhon à Eorl, et l'a ramené dans les tombeaux des Rois à Minas Tirith.

74) Mîm maudit le compagnon de Turin car il a tué son fils accidentellement.

77) Beren est manchot. Frodon a perdu un doigt (un p'tit bout de bras).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

71) Il le brise, comme ça... Et pan dans la tête de vilain de Dunlending de Freca...

-> Oui, 3 points pour PUJ !

74) Car il a tué son frère.

-> Ce n'est pas son frère ! ^_^

75) L'Anneau a glissé de son doigts alors qu'il tentait d'échaper aux Orques dans L'Anduin

-> Accepté ! 2 points pour PUJ encore !

76) C'est Théoden

-> Oui... 1 point.

77) Maedhros et Beren

-> Oui 2 points !

78) Elle a été reconstruite par les Nains d'Erebor

-> Oui c'ets ça... 1 point pour PUJ... :huh:

80) Maedhros, Hurin

-> 2 point sur trois, j'accepte ! :D

=> 11 points pour PUJ !

72) Elendil est enterré sur le Halifirien (Amon Anwar). Le coin s'appelle aussi Bois des Murumures. Mais Cirion a fait retirer les cendres d'Elendil après le don du Calenardhon à Eorl, et l'a ramené dans les tombeaux des Rois à Minas Tirith

-> Exactement ! D'ailleurs, je ne suis pas trop d'accord avec Cirion, pour le ramener à Minas Tirith, je l'aurai laisser à Amon Awar moi... Mais bon, 2 points pour Rohirrims !

74) Mîm maudit le compagnon de Turin car il a tué son fils accidentellement.

-> Et oui, c'était son fils, et non son frère ! En faite, Turin and Co avaient fait prisonnier Mîm, qui n'a pu aller guerir son fils gravement blessé. Il y a de quoi être en colère...

2 points !

77) Beren est manchot. Frodon a perdu un doigt (un p'tit bout de bras).

-> C'ets pas faux, mais PUJ a déjà donn la réponse !

=> 4 points pour Rohirrims !

76: Eomer

-> Non !

80: Gwindor

-> Oui, tu rafles le dernier des trois points !

J'édite !

Modifié par Moust83700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca aurait été cool de prévenir que le nouveau système entrait en jeu. J'arrive après la bataille!

-> Tu n'as pas vu qu'un nouveau sujet avait été crée ? Mince, si on ne voit pas la création d'un épinglé, désolé.

Au moins maintenant, tu sais. :evilgrin:

Pour la question restante, je me suis peut-être mal exprimer : dans une version, Beren travaille dans des cuisines : dans quelles circonstances ?

Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la question restante, je me suis peut-être mal exprimer : dans une version, Beren travaille dans des cuisines : dans quelles circonstances ?

Il me semblait bien que ce n'était pas dans le Silm' mais dans les Contes Perdus. N'est-ce pas quand il est prisonnier de Melkor ?

Mehapito, flemme de rechercher le passage ce soir...

Edit: finalement j'y suis allé:

"Melko, remarquant sa carrure robuste, voulut bien l'accepter comme serf dans ses cuisines... il donna des ordres pour que Beren fût asservi à Telvido Prince des Chats."

C'est donc Melko qui en fait un "cuisinier" au service de Telvido.

Modifié par mehapito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu clos en beauté la serie !

Apparemment, personne n'a encore répondu à la 73 :

S'agit-il de Gurthang, l'épée de Turin ?

Elle a été forgée par Eol, l'elfe noir, c'était alors Anglachel de Beleg. Puis, elle fut reforgée à Nargothrond pour Turin.

Mehapito, désolé si la réponse avait déjà été donnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.