Aller au contenu
Warhammer Forum

Le Quiz Tolkienien


Moust83700

Messages recommandés

Voici la citation pour justifier la réponse de Rohirrims qui m'a généreusement passés ses CLI:

Ils étaient les derniers de ces Hommes du Nord ou Nortmen [...], grands éleveurs de chevaux et cavaliers réputés pour leur adresse et leur endurance, bien qu'ils se soient fixés en lisière de la Forêt, et plus particulièrement dans la Brèche Est qu'ils avaient eux mêmes largement contribués à ouvrir par leurs défrichements. CLI, tome 3.

PUJ, sauveur masqué :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et là, le GM SDA arrive et édite les posts de Petit Uruk Joyeux en répondant n'importe quoi :

"Qui a amené l'anneau sur la Montagne du Destin ?"

PUJ (avec post édité) : "Heu ... Eowyn sur Ombre ailée ?"

Trève de plaisanterie ... Je voulais juste poster des félicitation au modo SDA pour ce quizz ! D'ailleurs, rien ne vous empêche d'en faire autant ...

--> Tous ensemble : Merci Moust' ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la citation pour justifier la réponse de Rohirrims qui m'a généreusement passés ses CLI:

-> Ok un point aussi pour toi ! :whistling:

Et par la même occasion, tu as raison, je passe en bleu la 119. :mrgreen:

Rohirrims, ce n'est pas la Lumière ! C'ets dans les premiers chapitres des Contes Perdus 1.

--> Tous ensemble : Merci Moust' ...

-> Hii merci ! :mrgreen:

Faut dire que c'ets un plaisir avec des connaisseurs comme ceux que l'on trouve sur le forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Honte à Xev qui les a dans sa chambre et ne répond pas!).

Hey ! Je l'ai même pas ! Tu devais me prêter les bouquins mais tu ne l'as jamais fait.

Rah ... Tout les ùoyens sont bons chez les hommes du Riddermark.

Xev74 - Hey ho les gars ? (Eorlinga ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! ce sont les deux arbres, Telperion et je sais plus qui! Effectivement, ils n'existent pas avant qu'Arda ne soit séparée des Terres du Milieu, avant la première attaque de Morgoth qui renverse les luminaires mis en place par les Ainurs. J'espère que je ne dis pas de couneries, c'est tiré d'une partie du Silmarillion qui a servi de quatre heures à mon chien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yavanna a pris des précautions pour que les enfants d'Illuvatar ne détruisent pas les arbres...

Dans le Chant des Aïnurs, il y avait maintenant une partie qui disait aux Enfants de prendre garde, désormais! Car les forêts seraient parcourues par des esprits dont il serait dangereux de provoquer la colère. Ces esprits demeureraient dans la forêt tant que les Premiers-nés garderaient leurs pouvoirs et que ceux qui les ont suivit resterait jeunes. Ces esprits seraient commandés par les Prêtresses de la nature pour protéger les arbres, les plantes, les animaux et tout ce qui porte la vie. Ces prêtresses elle-même ne pourraient se loger dans les constructions des Enfants, mais habiteraient plutôt dans le coeur des arbres, où elles pourraient retrouver en plus étroit les mêmes conditions que celle qui prévalaient à Valinor à ce moment là. C'est pourquoi les Druidesse vivent dans les arbres et non dans les Temples comme le font les Prêtres et les Prêtresse des autres dieux

source: http://perso.wanadoo.fr/yavanna/lesvalars.htm

ça y'est j'ai trouvi ou ce site ne dit que des conneries?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Citation :

"Tout autour d'eux alla une grande armée qui est les esprits des arbres et des bois, des vallons, des forêts et des pentes des montagnes, ou bien ceux qui chantent dans l'herbe au matin, et chantent parmis les blés qui se dressent au soir. Ceux-ci sont les Nelmir et les Tavari, les Nandinis et les Orossi, les lutins, les farfadets et les fées, les pixies, les leprechauns, [...]"

Y avait matière à dire ! Allez, j'annule cette question-ci donc... Prochaine série de questions bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée, Lucius va être vert de ne pas pouvoir répondre aux questions !

Et oui, c'est son anniversaire aujourd'hui et ... gâteau oblige !

T'inquiète pô vieux, on a le stock de questions et je suis en train d'en chercher avec Moust' pour une prochaine série bien corsée.

Xev74 - Noyeux Zanni Versaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.