Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Le Quiz Tolkienien


Moust83700

Messages recommandés

44) les Aigles des montagnes surveillent Gondolin et avertissent Turgon de toute approche.

47) dans les Appendices du Seigneur des Anneaux, un certain Boromir est nommé "Boromir des 9 Marcheurs" alors qu'il a vécu plusieurs siècles (je crois) avant la Guerre de l'Anneau, et assisté à la prise d'Osgiliath par le Roi Sorcier, qui le blessa à mort avec une lame de Morgul.

50) Finrod et Turon sont tous deux des rois Noldors de cités cachées (Nargothrond et Gondolin).

Modifié par rohirrims
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

44) les Aigles des montagnes surveillent Gondolin et avertissent Turgon de toute approche.

-> Hélas ! Carapuce a édité son post 4 minutes avant toi ! Les points lui reviennent donc... 2 points pour lui ! 8-s

43) Balan (Yes je l'ai enfin retrouvé ^^)

-> Oui, encore 2 points !

47) dans les Appendices du Seigneur des Anneaux, un certain Boromir est nommé "Boromir des 9 Marcheurs" alors qu'il a vécu plusieurs siècles (je crois) avant la Guerre de l'Anneau, et assisté à la prise d'Osgiliath par le Roi Sorcier, qui le blessa à mort avec une lame de Morgul.

-> Euh à vrai dire, je pense plutôt à un objet qui est cité, alors qu'il n'a pas été inventé, loin de là ! :D

50) Finrod et Turon sont tous deux des rois Noldors de cités cachées (Nargothrond et Gondolin).

-> Ca par contre, c'est bon ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

47) Citez un anachronisme assez impressionant fait chez Tolkien. (2)

la poudre noire?

48) Selon Elrond, qui est autorisé à séjourner à Fondcombe ? (2)

aragorn par sa mère ?

tous les demi-elfes ?

Modifié par mork492
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

48) Selon Elrond, qui est autorisé à séjourner à Fondcombe ? (2)

Dans un sens general, il me semble qu'il est dit quelque part (silmarillon sans doute ^^) que tous les ennemis du mordor son autoriser à sejourner à rivendell, mais je ne pense pas que cela soit la réponse attendue...

Carapuce, qui craque à chaque passage ici...

P.S : Tiens au fait, j'ai toujours pas dit un grand merci à moust pour sa magnifique initiative qui me force à me replonger dans ma collec ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est pas la poudre noire ! L'anachronisme que j'attends est cité dans Bilbo...

Pour ceux qui peuvent séjourner à Fondcombe... C'ets pas exactement ça... Elrond dit :"Tout ceux qui... sont accépté ici".

-> Alors ? :D

P.S : Tiens au fait, j'ai toujours pas dit un grand merci à moust pour sa magnifique initiative qui me force à me replonger dans ma collec ^^

-> Héhé c'était le but mon chèr ! Et de rien, bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le serment de Barahir date de Dagor Bragollach, où Barahir sauve la vie de Finrod Felagund. C'est un serment d'amitié entre Finrod et Barahir.

Il prend fin... heu... je sais pas trop. Lorsque Aragorn devient roi et épouse Arwen?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non en fait c'ets un peu plus simple que celà...

Je veux juste savoir premièrement d'où provient le serment : comment et pourquoi un tel en est venu à preter allégeance à un tel...

Et puis ensuite, deuxièmement, je demande à quel moment le serment a-t-il été accompli.

C'ets pas une dure celle-là, ne vous tracassez pas ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

46) Parce que le relief lui fait penser qu'il y a de vastes étendues de forêt restant à traversr, alors que cet océan d'arbres s'arrête peu après la colline.

Pour la 47, tu veux dire une erreur chronologique dans le récit de Tolkien? Pas une question d'invention (M. Tolkien ayant tout à fait le droit d'inventer ce qu'il veut quand il veut dans son monde imaginaire).

49) Barahir et ses guerriers vinrent à la rescousse de Finrod, isolé lors de la bataille dite Dagor Bragollac. En remerciement, il fit à Barahir un serment d'amitié et d'assistance éternel et lui donna son anneau.

Le serment s'accomplit lorsque Finrod se sacrifia pour sauver Beren, fils de Barahir, dans les donjons de Tol-in-Gauroth.

48) Les personnes cherchant repos et fuyant Sauron à la recherche de paix?

Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la 46, c'ets ça ! Ils étaient en fait dans le creu d'une vallée, et donc ne pouvaient apercevoir l'orée, pourtant toute proche... Trois points pour Lucius !

Pour la 47, c'ets un mot qu'utilise Bilbo, alors que l'objet fut inventé il me semble au 17eme siècles, donc c'est un anachronisme... 8-s

Pour la 49, tu as encore ( :D ) juste...

Modifié par Moust83700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la 47, il va falloir que tu m'expliques. Le SDA étant censé être un récit légendaire pour la mythologie anglaise, tout ce qui est cité dedans en étant inventé postérieurement à la période supposée du récit est anachronique?

Dans ce cas les tonneaux des Elfes ont été inventés par les Celtes. La poudre par les Chinois. La roue aussi. Le char par les Hittites?... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas ça pour la 47...

C'est comme si on voyait Gandalf dire :

"Mais il va vite comme un avion celui-là !"

Il y a un léger decalage avec l'avion non ?

Ben là c'est pareil.

Et on trouve deux exemples de ce genre dans Bilbo le Hobbit, que ce soit en français et en anglais : pas une rreur de traduction... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il n'y aurait pas par hasard l'expression "à toute vapeur"???

Enfin, moi, ce que j'en dis... Si c'est ça, ça doit être mon subconscient qui m'a soufflé...

Modifié par Petit uruk joyeux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

47) Les hobbits ont des parapluies ( ex : Lobelia en frappe les bandits de Saroumane-Sharcoux )

Edit - Bof Mim l'a déjà dit... Je suis refait ! ^_^

Si vous cherchez une expression anachronique, je crois que dans les dernières tirades de Gandalf dans Bilbo le Hobbir il dit un truc du genre "gros comme un éléphant", or il n'y a pas d'éléphants en terre du milieu ( tout au plus des Oliphants ). Après les expressions peuvent être mal traduites. Est-ce que quelqu'un a le livre "les aventures de Tom Bombadil" ? Ce livre a subi une traduction très éloignée du texte. Même moi j'aurai pu mieux traduire !

Modifié par Shas'o Benoît
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, c'est la réponse que j'attendais ! Je voulais bien sur parler de la locomotive... Voici la citation :

"Comme le sifflet d'une locomotive"

"At may never return he began to feel a shriek coming up inside, and very soon it burst out like the whistle of an engine coming out of a tunnel"

On pouvait aussi citer un autre, bien plus flagrant :

"Chapitre I. UNE RECEPTION INATTENDUE, Page 13:

Ce n'est pas dans votre manière, Bilbo, de faire attendre des amis sur le paillasson, et puis d'ouvrir la porte comme un pistolet à bouchon ! Permettez-moi de vous présenter Bifur, Bofur, Bombur et particulièrement Thorïn !"

Et la version anglaise, qui dit pareil :

"It is not like you, Bilbo, to keep friends waiting on the mat, and the open the door like a pop-gun !"

Les points sont donc pour Heimdall ! ^_^

Encore deux questions ! :whistling:

Modifié par Moust83700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.