Aller au contenu
Warhammer Forum

dio urbain troupes de choc


lincolnsix

Messages recommandés

Pourquoi pas :whistling:

Mais là ca fait un peu boudin. (sans vouloir être mechant)

Tu aurais du accentuer un peu plus les muscles du bras.

Mais t'inquiete pas une bonne peinture et on oubliera :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah rien à dire, ça commence plutôt bien! En plus t'es doué en sculpture.

Par contre au sujet des bras lisse je suis aussi de l'avis de Lurtz, en fait ce qu'il veut dire ce n'est pas l'aspect, mais plutot le manque de muscle et en effet, là, ça fait un peu "boudin". Regarde ton avant bras, il faudrait que tu fasse les muscles un peu, à moins de les suggerer à la peinture...

Sinon il est nickel, chapeau! (hum). Mais je sais pas si tu avais vu le WD montrant l'armée Catachan, mais ça a déjà été vu...

Sinon les GI sont bien, c'est vrai qu'avec du FW, ça claque. Par contre, tu comptes en faire descendre des cables? Je veux dire encore suspendu? Parce que c'est ce qui serait attendu je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh pour le schéma, je sais pas je réfléchi et je te redis. Mais là je poste pour te demander d'arrêter de poster à 2 minutes d'intervalle.

T'insuiete c'est pas méchant et d'ailleurs je sais même pas si j'ai le droit de faire ça, mais tu risques de te faire engueler...

Normalement tu peux éditer tes messages en haut à droite, parce que là 16h24 et ensuite 16h26...les doubles posts sont valables aprés au moins 48heures ou pour un post lourd.

Enfait c'est surtout pour ceux qui ont aussi un sujet dans cette section et qui le voit effacer par le tient : t'inquiete, on le suit ton diorama terrible!!!

:whistling:

Sinon pour recaler, ok pour le gars qui descend, ça va ête sympa... Et sinon le décor avance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Miam miam mia, joli boulot :whistling: .

Pour le schéma... Beeeeeeeen...

La question se pose pas vraiment: gris...

On as pas vraiment d'exemple, on as pas encore de planète-ville attardé comme nous sommest, donc le gris-noir s'impose assez logiquement :blushing: .

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense qu'un schéma classique cadien, avec peut être quelques variantes de teintes pourrait rendre très sympa.

(Je relèverais pas la stupidité proférée par le voisin du dessus, espérant à une blague)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai un peu réfléchi à un schéma possible et en plus je vois que Lurtz^ est dans ces idées là...

Que penses tu d'une ville/jungle...En fait quand on parle de dio urbain on pense nécéssairement gris foncé, au pire bleuté, mais dans "un monde ou il n'y a que la guerre" et bien les villes sont en trés mauvais état, pourquoi ne pas alors imaginer que la nature à commencé à reprendre ses droits??

Là tu inoverais en plus, en esperant que personne ne pique ce que je dis.

Ca te permettrais de travailler un socle encore plus interessant et un schéma gris foncé, ok, mais avec en plus des touches de verts...à toi de décider réellement le quel.

Bien sûr il faudra faire attention à ne pas détourner l'attention des figurines, mais je pense que ça peut être un chalenge sympa...si t'as encore le temps de faire ça ou si t'as pas déjà terminé le socle!!

Voilà. :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que penses tu d'une ville/jungle...En fait quand on parle de dio urbain on pense nécéssairement gris foncé, au pire bleuté, mais dans "un monde ou il n'y a que la guerre" et bien les villes sont en trés mauvais état, pourquoi ne pas alors imaginer que la nature à commencé à reprendre ses droits??

Ca te permettrais de travailler un socle encore plus interessant et un schéma gris foncé

Ecoutes Mâhar c'est une très bonne idée (style les temples d'Ankgor en asie),j'aime beaucoup l'idée,que d'ailleur je reprendrai sans doute dans un dio car j'aime beauxoup l'idée de ruines et de mousses ce genre de trucs....mais j'ai peur que ca ne convienne pas a un juri de concours.Ca m'ennuirrai d'être mis a l'ecart pour ca!

Pour ce qui est du "gris foncé",je ne sais pas ce que vous avez tous avec votre gris FONCE!!!!!Même dans une cité hyper industrialisée regarder un peu autour de vous quand vous sortez??les batiments ne sont pas tous gris sombre!!!!

merci a tous pour les idées celle de lurtz me plais assez...surtout le vert en fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens,comme ça en passant

Tu devrais essayer de resculpter les mains de ton "chef" ou a défaut de les rétrecir paskeuh là...c'est tres choquant...totalement disproportionnées

Pour le schéma,essaie de le mettre en rapport avec ton environnement pour le rendre le moins choquant possible

raistlin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors messieurs j'ai un besoin urgent de votre avis et de vos conseils...l'heure est grave!!!

Mon volant me cause des problemes....les cordes que je dois utiliser pour le faire tenir/faire descendre les cadiens sont trop fines...elles plient sous le poids du volant!!!!!

donc il me plusieurs solutions:

1ère solution:mettre des cordes plus grosses mais c plus crédible.

2ème solution:mettre une tige de soutiens disgacieuse.

3ème solution:laisser les gars qui descendent a l'arriere mais mettre sous le volant un cable avec au bout des contenaires imperiaux (style elitreuillage).

4ème solution:faire sortir les gars par une trappe sous le volant!

Pour moi c'est les 2dernières solutions les mieux....a vous d'me dire!

j'laisse une photo pour que vous voyez ce qu'il faut que je decoupe!

img02878ug.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ère solution:mettre des cordes plus grosses mais c plus crédible.

2ème solution:mettre une tige de soutiens disgacieuse.

3ème solution:laisser les gars qui descendent a l'arriere mais mettre sous le volant un cable avec au bout des contenaires imperiaux (style elitreuillage).

4ème solution:faire sortir les gars par une trappe sous le volant!

Pour moi c'est les 2dernières solutions les mieux....a vous d'me dire!

1) Oublie

2) Idem...

3) La meilleur à mon avis, mais faire descendre les trucs par la porte de derrère.

4) Pas très bien compris, tu veux mettre le truc au sol?

Pour ce qui est du "gris foncé",je ne sais pas ce que vous avez tous avec votre gris FONCE!!!!!Même dans une cité hyper industrialisée regarder un peu autour de vous quand vous sortez??les batiments ne sont pas tous gris sombre!!!!

Très simple: un soldat ne va pas courir bien visible au soleil chemise de touriste à fleur avec un cocktail mangue-fruit de la passion(lol :wub: ), mais va se planquer dans l'ombre, avancer à couvert, sans oublier les opérations de nuits. Donc, en conséquence, le gris foncé "s'impose" pour n'être ni trop sombre ni trop clair :blushing: . Sans oublier que j'imagine une planète ville plutôt avec plusieurs niveaux, et les plus bas doivent être (très) mal éclairés...

Simple nan?

Sinon, ce serait bien de faire un petit effort d'écriture, tes posts ne sont pass des plus lisibles :whistling: .

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4ème solution:faire sortir les gars par une trappe sous le volant!

Parce que c'était pas ça que tu voulais faire au début??

Auquel cas pour les tige c'est vrai qu'en voulant faire du cable c'était prévisible, mais bon c'est pas ta faute. Je vois pas trop quoi prendre d'assez "dur" pour tenir une maquette résine.

Multiplie les cables, t'es a combien là? Parce que jusqu'a trois voir quatre ça passe carrément!

Je pensais à des tubes trés fins en laiton, je pense que ça peut être assez solide si tu en met assez. Il suffirait ensuite d'enrouler un fil fin autour pour recréer du cable...

Je chercher mais je vois pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il utilise de la corde à piano, ce qui est du très gros file de fer bien plus rigide idéale pour le modélisme, mais il était trop optimiste sur les 1ères, il a repris de la plus épaisse pour essayer.

Il suffirait ensuite d'enrouler un fil fin autour pour recréer du cable...

Vu le diamètre de la nouvelle tige, s'il la prends, il va devoir directement peindre dessus, rajouter encore quelque chose en résine ou autre et ça fera plus corde d'amarrage de bateau :blushing: !

Pis pour le schéma, il part sur du vert, et je pense aussi qu'il devrait l'associer à du noir ou du gris sombre, plus logique même si c'est pas forçément original :whistling: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que c'était pas ça que tu voulais faire au début??

Auquel cas pour les tige c'est vrai qu'en voulant faire du cable c'était prévisible, mais bon c'est pas ta faute. Je vois pas trop quoi prendre d'assez "dur" pour tenir une maquette résine.

Multiplie les cables, t'es a combien là? Parce que jusqu'a trois voir quatre ça passe carrément!

Je pensais à des tubes trés fins en laiton, je pense que ça peut être assez solide si tu en met assez. Il suffirait ensuite d'enrouler un fil fin autour pour recréer du cable...

Je chercher mais je vois pas...

si je voulais mais les cables devant etres placés a l'arriere du vehicule,le descentrage de la tige a l'arriere fais pencher et se plier tout l'ensemble.Alors que si je fais une trappe ventrale,le poids du volant en resine est mieux réparti et donc droit et non plié!

Sinon je laisses mes cordes de debarquement a l'arriere mais je met un cable ventral avec un contenaire imperial (armes et materiel) posé au sol qui contiendra en fait une tige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite pour le barbelé, il ya ça:

[url=http://www.armorama.com/modules.php?op=modl

Merci Kuss pour ces bons conseils....voila la premiere photo du resultat de mon barbelé.J'en ai mis un peut partout et je trouve l'effet super!

Dès demain il y aura des photos du decor peint!

img02880gq.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureux, que mon lien ai pu t'aider! Et puis ton savoir faire à fait le reste. ^_^

Pour ton problème, qui est de défier la dure loi de la gravité, avec ton pavé en résine:

J'ai cru remarquer, que sur ton Dio, il y avais pas mal d'arche gothique.

Alors, pourquoi, ne pas le mettre en appui sur une de ces arches, en faisant s'écrouler les piertres par le même occasion?

Je rappelle que dans ce monde où, il n'y a que la guerre, on fait pas dans la dentelle, et il faut que ça passe, ou qu'ça casse, comme le suggère ton "boss". B)

Il te suffirait de faire "percuter" l'appareil, tu fixe une tige sur celui ci, et tu l'a fait descenre, le long des arches, en la camouflant. Là, tu peux mettre du gros cable, ça tiens, et ça ne se vois pas!

Voilà, voilà, et continue comme ça, c'est super! :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton problème, qui est de défier la dure loi de la gravité, avec ton pavé en résine:

Salut kuss.....

Merci pour les remarques!Je voulais faire comme tu le dis mais j'avais vraiment envie que l'idée de "fixation au decor" ne sois pas visible.Donc en fait ce que je vais faire (en plus d'un mec descendant une corde couvert pas un cadien assis à la portière)c'est que le volant va poser une palette de materiel (celle de games avec les caisses de munitions) comme les helicoptères le font!Du coup il tiendra par quatre tiges a piano en plus de celle de l'arrière.Ca va tenir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais faire (en plus d'un mec descendant une corde couvert pas un cadien assis à la portière)c'est que le volant va poser une palette de materiel (celle de games avec les caisses de munitions) comme les helicoptères le font!Du coup il tiendra par quatre tiges a piano en plus de celle de l'arrière.Ca va tenir!

C'est vrai que l'idée de Kuss n'est pas bête, mais tu as raison de vouloir continuer sur ton idée première. Et je trouve que c'est ce qui donne le cachet au dio, ne pas le faire enlèverais quelque chose.

Donc je pense que ta solution est bien.

Style : débarquement du matos et de l'unité, avec les premiers arrivés qui sécurisent la zone!

Bien joué pour les barbelés aussi, ils sont bien.

Continu dans ce sens et bon courage! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhh Ouais, là c'est pô bête du tout!

Je n'aime pas trop dire que c'est une bonne idée, ou que c'est bien, parceque c'est pas très "constructif".

Mais là, la parade, est bien vues!

Tu comptes utiliser quel matériel, pour représenter les cables, parce que fins et costos...

Pour les couleurs, même si je trouve les shémas présentés trés sympa, je te déconseil la vicieuse couleure noire. Je ne connais pas ton niveau de peinture, mais la tendance grisâtre est assassine, si tu ne la maîtrise pas parfaitement...

Bon Courage, et je suis impatient (non, je ne suis pas malade... ^_^ ...pardon!), de voir ton dio au GD

Modifié par KUSS 88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en fait cela va être 4 cordes a piano (bhen oui,une a chaque coin de la palette!) autour duquel je vais tresser 6 brins de fil de cuivre (j'ai envie de donner un effet "cable" pas juste une corde a piano!sur la palette je vais mettre les caisses de materiel et d'armes de Games Workshop sanglées à la palette.

Pour le shema de couleurs je part sur du catachan pour les uniformes et un camouflage(trois tons je penses)pour tout ce qui est "armures et casques(avec optiques vert scorpion!

Jsuis aussi impatient de voir mon dio dans les vitrines du games day (hehe....il reste plus que 63jours!!!!!!!!)mais là il y a encore un paquet de boulot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ci dessous vous trouverez les photos de la base enfin peinte de mon diorama.J'y ai ajouté quelques barbelés et quelques poutres rouillées.A ce stade j'ai collé le bolter lourd a l'abandon.

J'ai tout fait aux pastels a sec et j'y ai rajouté quelques coullures de rouille aux endroits strategiques!

Prochaine étape la partie "aquatique" du dio:bidons,barbelés,restes de cadiens flottants,grots et bien sur l'eau elle même!

img02926if.jpg

img02964up.jpg

img02970xb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le barbelé ne me parait pas très concentré... je m'explique : pour empêcher les gens de passer, il faut mettre suffisamment de barbelés pour dissuader ou faire très mal or là j'ai l'impression que ça s'enjambe 'achement facilement...

Shurikenement vôtre, Zoneille duch'nord. pinguin2_gif.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.