Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Tactica anti Nain


Invité Aekhold

Messages recommandés

Salut,

Je vois pas trop l'interet d'un tactica anti Nain (et ni d'une autre armée également). Il est clair qu'avec certaines armées il est plus ou moins facile de battre certaines autres. Mais n'est-ce pas là justement l'interet du jeu?

Je ne pense pas qu'il y ait une tactique ni même plusieurs pour battre une armée. IL y en a autant qu'il y a de joueurs. Et certaines tactiques qui ont l'air ridicules sur le papier peuvent être éfficace en jeu (n'oublions pas le facteur chance, les erreurs de l'adversaire...).

Alors arretons les tacticas et parlant plutôt des expériences de batailles (ce qui est fait dans les rapports de batailles) ce sera plus constructif.

Et surtout avant de poster, n'inventez pas des règles qui n'existent pas, on partira alors d'un point de départ solide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Sid,

Laisse les amateurs de tactica lire ce qu'ils veulent.

Certes, les tactica "anti-machinbidule" sont un peu grotesques s'ils ne sont que l'expression d'une frustration injustifiée du type "Ah! Le nouveau LA trucmuche est abusé! Je ne pourrais plus gagner contre eux, j'abandonne WB!" :blushing:

Mais cela n'interdit pas de se pencher sur les forces et les faiblesses de son (ses) armée(s) préféré(e)s. Ca peut permettre de mieux la gérer et en tirer le maximum. :blushing:

Quant aux rapports de bataille, c'est sympa mais comment en tirer quelque enseignement que se soit? Je te cite: N'oublions pas le facteur chance, les erreurs de l'adversaire...

Longue vie aux Tacticas intelligents!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu arrives à shooter l'enclume avec une catapulte je dis bravo  , c'est que tu estimes vraiment bien et que tu as de la moule, parcequ'un O&G ne dispose pas d'ingénieurs pour relancer le dé de dispersion.

Ba y a des gens qui savent estimer.

Après, la déviation, il y a toujours une chance que ça ne dévie pas. Et de toute façon, ça reste assez fun de tirer sur une enclume... même si assez inutile, vu que y a une svg invul de 4+ qui suit -_-

Au pire un test à faire pour les nains, si le Cd du SdR est de 9 faut que les gobos gagnent le combat de 3 pour que les nains ratent (statistiquement) leur test, alors si tu as d'autres conseils pour détruie une enclume n'hésit pas parceque là ca tient pas.

Et en lisant ton LA sur les nains, tu t'apperçoit que; ILS SONT INDEMORALISABLES

Donne moi une armée, une seule (à part les skavens  ) qui a un truc assez atroce pour équivaloir à l'enclume, qui n'est pas toppable par les unités habituées à dépouiller les machines de guerre et dont les effets ne peuvent être contrables d'aucune manière.

9Chevaliers Noirs avec Bannière de Ressurection et un Seigneur Vampire avec Livre Interdit.

Les exemples abondent dans ce sens :blushing:

c'est une bête unité directement bourrine.

NON

L'enclume est loin d'être bourrine! Ca reste un truc qui coute plus de 300pts de base, qui ne bouge pas, et qui peut péter à tout moment! Pour la rentabiliser vraiment, faut y aller avec les pouvoirs anciens, et ça reste 1chance sur 2 que il y a un incident.

moi quand je joue RdT et que j'ai la PU je gagne pas automatiquement, loin de là.

En l'occurence, on parle des COmte Vampires, etant donné la BAnnière. Et jusqu'à preuve du contraire, les CV et les RdT ne se jouent pas de la même manière :blushing:

que d'amabilité... et puis tu as raisons, les LB sont nazes puisque comme tu le précises ils sont juste immunisés à la panique et permettent seulement de relancer la panique à 6pas, tout ca pour la coût énorme de 3 ou 4pts par fig si ma mémoire est bonne; en plus de la dérisoire augmentation de profil.

C'est vrai que c'est ultime d'être immunisé à la panique quand tu as un Cd de 9, que tu ne craint pas les tirs, etc.

c'est bizarre moi aussi je connais pleins de gens qui s'y connaissent en tournois, et tous disent que les nains y ont gagné. Etrange non?

Va voir le post de Pendi, et tu veras l'avis d'un tournoyeur qui ne joue pas chez mémé.

Je ne vois pas bucoup de tirailleurs/volants/cav légère capables d'y arriver, fce à une E4 et une armure (j'ai un trou mais légère je suppose).

5Loups Funestes te le font. (5Attaques de F4, combiné à la peur, ça le fait).

5Patrouilleurs, Cavaliers Noirs te le font (5Attaques de F4 et 5Attaques de F3)

un tour ou n'importe quoi peut venir au secour des servnts...

C'est vrai que avec un mvt de 3, y a beaucoup de monde qui va réussir à aller les aider :D

Allé, juste pour le fun, admettons que il y ai une unité dans les parages. Faut qu'elle se retournent, et qu'elle charge. Ca te prend 2tours (soit 4phases de CàC). A ton avis, le CàC est fini depuis longtemps ?

Et si un paté se détourne pour sauver une machine, c'est tout bénef pour l'adversaire, ça fait un paté de moins. (qui reprendra 2tours pour se retourner, et pour avancer vers les combats)

le nain nouveau reste un nain... avec une rune de mvt et l'enclume, donc pas mal moins lent et manoeuvrable qu'avant. Et puis c'est quoi cet arguement? Heureusement que les nains nouveaux ont pas mvt5 et de la cavalerie!

Disons qu'ils PEUVENT être moins fond de table qu'avant.

L'intention était bonne de faire un anti tactica, mais je pense que il aurai fallut le mettre dans la même lignée que les topics "jouer contre". Cad avec une bon e argumentations, des gens sachant jouer (effectivement), des avis de tournoyeurs/joueur chevronnés, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salutation

étant joueur et adversaire des nains, j'ai été déçus du nouveau LA.

en effet, j'ai trouvé qu'il n'apportais rien de nouveau, a part remettre au gout du jour certaines unités et rajouter deux trois régles/runes, donc franchement déçus du contenus (putain ...17 euros...)

sinon, j'ai fait 4 parties depuis la sortie du nouveau dex, contre du chaos = 3 victoires, 1 défaite mais deux de mes victoires sont contre un joueur débutant, donc c'est pas vraiment une référence.

se plaindre que "thorek il est trotroforr" bah oui, mais personne te force à jouer avec des persos spéciaux, qui ne sont de toutes façons que des billeries pour snot en mal de bourrinisme.

alors ouais, l'enclume c'est costaud mais ça prends des choix de seigneur et héros, ça bouffe du point et ça peut péter (et pis c'est presque de la magie, donc j'en prend pas).

donc un anti nain, si ça vous amuse...allez un petit conseil pour tous ceux qui se plaignent de perdre contre les nains:

déclarer forfait avant le début de la bataille, on gagnera du temps et on économisera des boulets... :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un "tactica" anti-nains ou une foire d'empoigne de bac à sable?
c'est vrai que le niveau n'est pas très haut :blushing: Mais bon face aux commentaires de Korelion, je me devais de m'exprimer -_-
Ba y a des gens qui savent estimer.

Après, la déviation, il y a toujours une chance que ça ne dévie pas. Et de toute façon, ça reste assez fun de tirer sur une enclume... même si assez inutile, vu que y a une svg invul de 4+ qui suit

j'ai as dit que c'était impossible, j'ai dit que sortir la catapulte comme exemple d'unité dangereuse pour l'enclume c'était n'importe quoi... Mais visiblement tu sembles d'accord sur ce point.
Et en lisant ton LA sur les nains, tu t'apperçoit que; ILS SONT INDEMORALISABLES

donc on est bien d'accord, l'enclume n'est pas toppable avec les unités conventionellement utilisées contre les machines de guerre et persos isolés.
9Chevaliers Noirs avec Bannière de Ressurection
moi j'appelle juste ca un sac à points non rentabilisable, mais c'est un point de vue.
Ca reste un truc qui coute plus de 300pts de base, qui ne bouge pas, et qui peut péter à tout moment! Pour la rentabiliser vraiment, faut y aller avec les pouvoirs anciens, et ça reste 1chance sur 2 que il y a un incident
je trouve qu'elle vaut largement son prix, et elle est à mon avis plus rentabilisable en n'utilisant ps le pouvoir ancien, mais ca reste à tester. En tout cas en n'utilisant pas le pouvoir ancien tu es sur qu'elle ne petera pas (ou alors c'est vriment pas de bol), et franchement je ne vois pas en quoi le fit qu'elle ne puisse pas bouger la rend moins puissante, vu qu'elle n'a pas besoin de lignes de vue.
En l'occurence, on parle des COmte Vampires, etant donné la BAnnière. Et jusqu'à preuve du contraire, les CV et les RdT ne se jouent pas de la même manière
c'est vraiment histoire de me contredire... on est bien d'accord RdT et CV ne se jouent pas de la même manière. Merci pour l'info. Et alors? Depuis quand avoir la PU permet aux CV de gagner automatiquement les combats?
C'est vrai que c'est ultime d'être immunisé à la panique quand tu as un Cd de 9, que tu ne craint pas les tirs, etc.

la panique, comme tu le sais surement, n'intervient pas qu'au tir. Etun test à 9 ca se rate. Evidemment le risque est minime, mais le prix à payer pour ne plus courir ce risque est minime aussi. J'ai pas dit que cette règle rendait les nains ultimes, j'ai dit qu'elle était disproportionnée vu son prix.
Va voir le post de Pendi, et tu veras l'avis d'un tournoyeur qui ne joue pas chez mémé.
la politesse m'interdit de répondre comme il se devrait à tes petites allusions mesquines... Je ne suis pas allé voir ledit post mais je doute que Pendy sorte des aberrtions genre
pas comme si il y avait la catapulte, pas come si tu avais aussi des chevauleurs de loups
Pis c'est pas parceque c'est un bon joueur (le meilleur?) que ce qu'il pense est parole d'évangile. Mais c'est un autre débat.
5Loups Funestes te le font. (5Attaques de F4, combiné à la peur, ça le fait).

5Patrouilleurs, Cavaliers Noirs te le font (5Attaques de F4 et 5Attaques de F3)

les loups funestes, de même que tout ce qui cause la peur, y arrivent bien, je n'ai jamais dit le contraire. Par contre, 5 Attaques de F4 et 5 Attaques de F3 tuent statistiquement entre 1,8 et 2,4 nains (selon la CC) ce qui n'est pas suffisant.
C'est vrai que avec un mvt de 3, y a beaucoup de monde qui va réussir à aller les aider

Allé, juste pour le fun, admettons que il y ai une unité dans les parages. Faut qu'elle se retournent, et qu'elle charge. Ca te prend 2tours (soit 4phases de CàC). A ton avis, le CàC est fini depuis longtemps ?

Et si un paté se détourne pour sauver une machine, c'est tout bénef pour l'adversaire, ça fait un paté de moins. (qui reprendra 2tours pour se retourner, et pour avancer vers les combats)

je ne parlais EVIDEMMENT pas d'un régiment, mais d'un perso. Pas mal de joueurs nains gardent un perso pas loin des machines de guerre, justement pour contrer ce genre de menaces.
Cad avec une bon e argumentations, des gens sachant jouer (effectivement)
dont je suppose que je ne fais pas partie... quand à la "bonne argumentation" tu me fais bien rire après avoir sorti (entre autres)
5Patrouilleurs, Cavaliers Noirs te le font (5Attaques de F4 et 5Attaques de F3)
alors ouais, l'enclume c'est costaud mais ça prends des choix de seigneur et héros
le principal point négatif... et pourtant je suis sur que gavin à tout fait pour la mettre en choix de base! :blushing:

botrix - qui peut sembler acerbe mais qui en a marre qu' Abhorach le contredise systematiquement, même quand il est d'accord, et ce quel que soit le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je reprendrais pas tout car Abhorach a bien répobndu à tout mais quand même...

c'est pas parcequ'on peut pas la sortir à 1500pts qu'elle est nulle.

Pas sortable à 1500 signifie que dans les 75% des tournois, ben y'en aura pas donc déjà, ça éliminie pas mal non? Comme les dragons qui sont bourrins, on les voit pas souvent...

si tu arrives à shooter l'enclume avec une catapulte je dis bravo clap.gif , c'est que tu estimes vraiment bien et que tu as de la moule, parcequ'un O&G ne dispose pas d'ingénieurs pour relancer le dé de dispersion.

Je pourrais te répondre qu'un de mes adversaires Orques alignait deux catapultes et c'était vu, sa capacité d'estimation, comme très bourrin. Donc oui, on peut estimer sur catapulte, il ne faut pas plus de deux tours.

Pour en finir avec l'enclume, c'esy une chance sur 6 de la faire sauter par tour, et ce n'est surtout qu'UNE seule rune par tour, donc au max 6 utilisations.... Allors arreter de crier au scandale, tout ce que ça fait finalement, c'est un sort lancé par tour.

Donc, dorénavant, els nains lançent forcément un sort par tour, comme beaucoup d'armée le font en général, passer un sort par phase de magie ça se fait...

moi quand je joue RdT et que j'ai la PU je gagne pas automatiquement, loin de là.

Je ne prendrais même pas la peine re relever l'affront :blushing:

que d'amabilité... et puis tu as raisons, les LB sont nazes

D'une, oui, j'étais agressif, puisque c'est averc bêtises pareilles qu'on dénigre unje armée qui ne le mérite surement pas....

De deux, trouves le passage où j'ai dit que c'était naze?? :blushing:

c'est bizarre moi aussi je connais pleins de gens qui s'y connaissent en tournois, et tous disent que les nains y ont gagné. Etrange non? Dire qu'ils ne sont pas forts est un pt de vue (que je ne partage pas), dire qu'ils y ont perdu avec ce nouveau LA c'est aller trop loin. Alors vas-y, dis moi ce qu'ils ont perdu? A part lesdits arquebusiers, je vois vraiment pas.

Pendi, et autres tournoyeurs de haut niveau sont de cet avis.

Pour ma part, n'ayant pas encore testé le nouveau nain, je ne dis pas, mais vu les compétences de batailles de ces gens là, je pense qu'on peut raisonnablement leur faire confiance lorsqu'ils estiment que le nain a perdu de sa superbe

encore faut-il tuer tous les servants d'un coup. Je ne vois pas bucoup de tirailleurs/volants/cav légère capables d'y arriver, fce à une E4 et une armure (j'ai un trou mais légère je suppose). Alors à part des chevaliers pégases, un perso volant ou des volant qui causent la peur, c'est au moins un tour d'engluement (c'est francais ca?), un tour ou n'importe quoi peut venir au secour des servnts...

Des goules, des chauves souris vampires, des tunneliers, des ombres ou des guerriers fantômes, sont capables, à défaut de l'anéantir pour certains, de la coller un long moment...

tu m'étonnes que tu rigoles, avec toutes tes allusions à la fumette...

Et 5 lopups de face et 5 loups de flanc, ça fait quoi? Faut réfléchir aussi un peu non?

+1 de flanc +1 Pu, et les pains que balance les gobs, ça suffit. Je crois pas que le prix du chevaucheurs soit si cher pour qu'on ne puisse pas en aligner plus d'une unité. Et va chopper de la cavalerie légère avec du nain....

alors là tu m'as rivé mon clou. Nan sans blague. Hep tout le monde! korelion a une tactique infaillible pour gagner contre les nains! Bon il peut ps nous la dire vous comprenez, mais c'est clair que ca clot le débat et qu'il a raison: les nains sont à chier.

D'une, c'est pas de moi cette tactique et elle a bien assez été présenté sur le forum. de deux, quand tu connais, le nain n'a plus que maximum 30% de victoire à niveau et armée équivalente. Ensuite, si tu lisais attentivement mon post, tu aurais déjà pu entrevoir le genre de stratégie qu'il faut employer mais bon, c'est tellement plus simple de se faire assister...

tu es le premier nain que j'entend se plaindre de ce nouveau LA, et j'ai hâte de savoir quelles sont ces "règles vraiment interressantes".

Va lire le sujet qu'Abborach a mis en lien, et tu verra que je ne suis surement pas le seul.... Ou alors tu ne connais pas grand monde ici.

de deux, les règles intéressantes, l'arquebusier nain mouvement et tir, qui permettait au moins d'avancer un peu et les mineurs en spécial que je ne pourrais plus prendre aussi souvent qu'avant.

Bon, maintenant , Oui, vous avez raison en un sens.

Le nain est devenu plus quelquechose. Plus bourrin si vous le voulez, mais moi je dirais plus ch..nt à jouer.

A part le fond de table pour essayer d'assurer une victoire et même là, il faudra beaucoup de chance pour gagner, le nain mouvement est toujours lent, malgré une rune et l'enclume qui peuvent aider.

Vous voulez battre du nain, rien de plus simple, je vais finalement vous la donner la solution, puisque vous ne voulez pas réfléchir deux secondes par vous mêmes.

Chargez avec des unités lourdes balistes unités de tir et prenez les quarts de tables.

300 ou 200 pts de 1/4 table ça suffit déjà à gagner sans même livrer un combat.

300 pts de tir et de machines, ça aide aussi non?

Enfin, pour finir, oui, j'ai un problème avec la drogue, mon fournisseur était malade, j'étais en manque :D

Korelion, qui peut sembler acerbe, et qui l'est quand il voit certaines rélexions

EDIt : et dis donc, si tu réfléchis 2 secondes, avoir la Pu ca fait que l'adversaire en l'a pas, donc ça te rajoute +1 et ça enlève 1 à l'adversaire, et quand tu l'as et que tu gagnes, tu fais fuire automatiquement....

Je vais finir par croire que ça t'amuse des contredire des vérités générales...

EDIT 2 : je t"invite à prendre mon adresse msn pour continuer la discussion hors du sujet, ça invitera qu'on se prenne 20% tout les deux pour flammage -_-

Modifié par korelion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour sûr, cher Korélion,

Moi je me ramasse un avertissement pour avoir donné une info, et vous vous battez comme des chiffonniers pendant des jours en toute impunité.

Le monde des modérateurs est mal fait :blushing:

C'est trop injuste, dit Calimero en entrant dans l'église.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sortable à 1500 signifie que dans les 75% des tournois, ben y'en aura pas donc déjà, ça éliminie pas mal non? Comme les dragons qui sont bourrins, on les voit pas souvent...
mouais j'ai pas l'impression qu'il y ait trois fois plus de tournois < à 2000pts que > mais bon je vais pas à tous :lol:

pour les dragons, perso je les trouve pas tops... mis ne nous éloignons pas encore plus du sujet!

qu'un de mes adversaires Orques alignait deux catapultes et c'était vu, sa capacité d'estimation, comme très bourrin. Donc oui, on peut estimer sur catapulte, il ne faut pas plus de deux tours.

l'estimation n'est pas si difficile, mais ensuite il y a la dispersion puis la blessure, puis la svg...
Pour en finir avec l'enclume, c'esy une chance sur 6
seulement si tu es un grand fou et que tu utilises le pouvoir ancien :lol:
dorénavant, els nains lançent forcément un sort par tour, comme beaucoup d'armée le font en général, passer un sort par phase de magie ça se fait...
certes oui, mais pas ces sorts là... Un sort qui permet de rebouger, un sort pour shooter les persos isolés et les tirailleurs, un sort dont j'ai oublié les effets...pi l'adversaire peut essayer de dissiper les sorts les plus puissants, ceux qui font vraiment mal (genre danse macabre sur les cavaliers noirs qu vont charger de flanc -_- ). Et le fisco, hein? kesten fait du fiasco? :lol:
De deux, trouves le passage où j'ai dit que c'était naze??
c'est vrai tu ne disais pas que c'était naze, mais tu semblais regretter que les LB ne fassent que relancer les tests de panique à 6pas... ce qui est loin d'être ultime mais vraiment pas négligeable.
Et 5 lopups de face et 5 loups de flanc, ça fait quoi? Faut réfléchir aussi un peu non?

+1 de flanc +1 Pu, et les pains que balance les gobs, ça suffit. Je crois pas que le prix du chevaucheurs soit si cher pour qu'on ne puisse pas en aligner plus d'une unité. Et va chopper de la cavalerie légère avec du nain....

je ne dis pas le contraire (moi aussi je hais les gobs montés :blushing: ), mais je conteste le fait que les chevaucheurs de gobs puissent une menace pour les machines de guerre et pour l'enclume. Sauf bien sur si ils sont plusieurs unités, mais c'est pas évident de faire passer deux unités (même de cav légère) derriere les lignes ennemies et de les faire charger la meme machine en même temps...
Pour ma part, n'ayant pas encore testé le nouveau nain, je ne dis pas, mais vu les compétences de batailles de ces gens là, je pense qu'on peut raisonnablement leur faire confiance lorsqu'ils estiment que le nain a perdu de sa superbe

je ne demande qu'à m'instruire :lol:
Des goules, des chauves souris vampires, des tunneliers, des ombres ou des guerriers fantômes, sont capables, à défaut de l'anéantir pour certains, de la coller un long moment...

à part les goules et les CSV, ces tirailleurs ne feront qu'égratiner la confortable endurance 4 des servants, et à moins d'un sacré coup de bol, ils ne pourront les tuer tous en charge. Alors que le nain avisé aura placé un thane quelconque à proximité...
si tu lisais attentivement mon post, tu aurais déjà pu entrevoir le genre de stratégie qu'il faut employer mais bon, c'est tellement plus simple de se faire assister...
mais je ne demande à personne de m'assister! je suis juste intervenu quand tu t'es mis à dire des choses qui me paraissent profondément et surtout objectivement absurdes.
les mineurs en spécial que je ne pourrais plus prendre aussi souvent qu'avant.
oui, mais avec l'enclume ils peuvent charger de dos/flanc dès qu'ils arrivent, sans même que l'adversaire aie eu le temps de comprendre ce qui se passe.
Chargez avec des unités lourdes balistes unités de tir et prenez les quarts de tables.

300 ou 200 pts de 1/4 table ça suffit déjà à gagner sans même livrer un combat.

300 pts de tir et de machines, ça aide aussi non?

en théorie oui, en pratique j'ai jamais réussi à approcher une machine de guerre avec autrechose que des tiralleurs, des volants ou de la cav légère. Ou alors la bataille était déja gagnée. Est-ce moi qui joue mal ou mon adversaire qui joue bien?
Enfin, pour finir, oui, j'ai un problème avec la drogue, mon fournisseur était malade, j'étais en manque
il est guéri? Parceque justement chuis à la deche en ce moment 8-s
si tu réfléchis 2 secondes, avoir la Pu ca fait que l'adversaire en l'a pas, donc ça te rajoute +1 et ça enlève 1 à l'adversaire, et quand tu l'as et que tu gagnes, tu fais fuire automatiquement....

Je vais finir par croire que ça t'amuse des contredire des vérités générales...

tu as dit texto "voir la PU leur permet de gagner automatiquement le combat"... je n'appelle pas ca une vérité générale!
je t"invite à prendre mon adresse msn pour continuer la discussion hors du sujet, ça invitera qu'on se prenne 20% tout les deux pour flammage
ha bon ce genre de "discussions animées" est sanctionné? Bon ben rdv sur msn alors, mais pas avant ce WE car en tant que modeste étudiant je n'ai pas l'illimité en semaine :D Le crêpage de chignon sur le forum est donc clos (jusqu'à ce que je croise un admirateur de Gavin :blushing: )
Moi je me ramasse un avertissement pour avoir donné une info, et vous vous battez comme des chiffonniers pendant des jours en toute impunité.

Le monde des modérateurs est mal fait

tu n'as pas idée des choses que j'ai du faire pour obtenir cette immunité modèratique :P

edit: il est où le lien d'abborach??

Modifié par botrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai as dit que c'était impossible, j'ai dit que sortir la catapulte comme exemple d'unité dangereuse pour l'enclume c'était n'importe quoi... Mais visiblement tu sembles d'accord sur ce point.

Tout à fait.

donc on est bien d'accord, l'enclume n'est pas toppable avec les unités conventionellement utilisées contre les machines de guerre et persos isolés.

Re, tout à fait.... mais presque :lol:

Une unité de Chevaliers Pegases, des Forestiers au tir (avec de la chance quand même), un perso speedy, un Perso sur Pegase... Ils ont des chances :lol:

Et même s'il echoue, ça fait toujours 2-3phases sans que l'enclume tape, et s'il réussit, c'est Jack Pot -_-

9Chevaliers Noirs avec Bannière de Ressurection 

moi j'appelle juste ca un sac à points non rentabilisable, mais c'est un point de vue.

Ola, j'suis tout à fait d'accord sur le Sac à point :D

Je ne le joue jamais (j'ai déja regardé sur le papier, mais j'ai pas encore eu le courage de tester ce genre de sac à point.)

Mais difficile à rentabilisé, c'est pas prouvé. Ca peut se faire quasiment n'importe quel paté de front, ça resiste aux charges, et c'est armuré contre les tirs.

je trouve qu'elle vaut largement son prix, et elle est à mon avis plus rentabilisable en n'utilisant ps le pouvoir ancien, mais ca reste à tester. En tout cas en n'utilisant pas le pouvoir ancien tu es sur qu'elle ne petera pas (ou alors c'est vriment pas de bol), et franchement je ne vois pas en quoi le fit qu'elle ne puisse pas bouger la rend moins puissante, vu qu'elle n'a pas besoin de lignes de vue.

J'ai mal formulé ce que je voulais dire sur le fait qu'elle ne bouge pas. par là, j'entendais qu'elle subissait tout ce qui est charge, et donc qu'elle n'est plus aussi facilement défendable qu'avant (vu que les arquebusiers ne peuvent plus faire office de nettoyage par le vide)

J'ai des doutes qu'elle soit rentable snas le pouvoir ancien, on est d'accord là dessus.

Il y a bien sur, toujours un risque que ça pete, 1sur 36... sans le pouvoir des anciens, ofc.

c'est vraiment histoire de me contredire... on est bien d'accord RdT et CV ne se jouent pas de la même manière. Merci pour l'info. Et alors? Depuis quand avoir la PU permet aux CV de gagner automatiquement les combats?

Si ça c'est pas de la mauvaise foi :D

Bien sur que il ne suffit pas d'avoir la PU, mais comme l'a fait remarqué Korelion, avoir la PU signifique que ton adversaire l'a pas, et donc qu'il va devoir meuler un peu plus pour ne pas repartir en courant...

De même, avoir la PU avec les CV permet de se faire charger sans crainte de front par de la cavalerie, des chars, ou tout ce que tu veux (sauf des furies, bien sur :D ) et de tenir. De même, charger en ayant la PU, s'il rate son test, c'est la fuite. Mais je ne t'apprend rien :lol:

la panique, comme tu le sais surement, n'intervient pas qu'au tir. Etun test à 9 ca se rate.

ouais, 1chance sur 6 si j'ai bonne mémoire. Mais bon, ça test pas si souvent que ça les nains 8-s

Evidemment le risque est minime, mais le prix à payer pour ne plus courir ce risque est minime aussi.

L'investissement reste relativement cher pour un petit bonus qui n'est nullement obligatoire.

la politesse m'interdit de répondre comme il se devrait à tes petites allusions mesquines... Je ne suis pas allé voir ledit post mais je doute que Pendy sorte des aberrtions genre

?

A

Ok, je ne pensais pas que tu prendrai ça mal. Autant pour moi, il n'était nullement questions de dire que tu jouais "chez mémé". Désolé.

Pis c'est pas parceque c'est un bon joueur (le meilleur?) que ce qu'il pense est parole d'évangile.

On est d'accord là dessus. Mais d'un coté, s'il te dit quelque chose, c'est qu'il ne parle pas pour rien (sauf dans ces débriefs :blushing: ), et il reste une référence pour beaucoup de joueur.

je ne parlais EVIDEMMENT pas d'un régiment, mais d'un perso. Pas mal de joueurs nains gardent un perso pas loin des machines de guerre, justement pour contrer ce genre de menaces. 

Ca reste tout bénef quand même ^_^

Un perso qui perd du temps a aller tuer 100points de cavaleries légères, volant, n'apportera pas sa hache runique contre des régiments :D

dont je suppose que je ne fais pas partie... 

Il n'y a que les pouilleux qui se grattent :lol:

Si tu te sent visé, viens pas te plaindre.

Mais je parlais en général, pas de toi en particulier (d'ailleurs, je ne te connais pas, je n'ai jamais joué contre toi, loin de moi l'idée de dire que tu ne sais pas jouer, que tu joue comme un manche, ou quelque chose du style).

le principal point négatif... et pourtant je suis sur que gavin à tout fait pour la mettre en choix de base!    :D

MORT DE RIRE

botrix - qui peut sembler acerbe mais qui en a marre qu' Abhorach le contredise systematiquement, même quand il est d'accord, et ce quel que soit le forum.

Mort de rire...

Je ne te contredit pas systématiquement, preuve en est mes premières réponses dans ce post :P

Korelion, j'suis d'accord sur le 1sort par tour, cela va de soit :D

De plus, je n'ai pas mis le lien, il avait déja été mis :) Rendons à Cesar (Tutti en l'occurence) ce qui lui appartient.

[EDIT sans avoir posté], réponse à la réponse de Botrix à Korelion.

mouais j'ai pas l'impression qu'il y ait trois fois plus de tournois < à 2000pts que > mais bon je vais pas à tous 

En fait, la majorité des tournois sont inférieur à 2000, il te suffit de regarder dans la section manifestation pour en avoir la certitude :)

Rapidement sur la catapulte, il n'y a pas/peu de svg... sauf sur l'enclume, quelqu'un (moi ptet) l'a rappelé

Sur les sorts, y a les pouvoirs irresistibles aussi :blushing:

Plus sérieusement, il y a quand même toujours la possibilité de lancer plusieurs fois le sort (justement, dans ton exemple, de la Danse Macabre, qui sera lancé 2fois minimum, juste pour emmerder le monde)

Pour les tirailleurs, il reste quand même les duellistes, les petites hardes, les Forestiers, etc.

Quand à attaquer une machine de guerre, de toute façon, il n'est pas très intelligent d'y aller avec un régiment, qui se prendra un tir de mitraille, un bon shoot de baliste, et qi de toute façon, mobilise bcp de points pour pas grand chose.

Abhorach, dieu que ce fut long :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, juste pour le fun, je vais pas essayer d'argumenter car tout ce qui était à dire à pratiquement déjà été dit pour confirmer le fait que les nains sont loin, mais très loin (au royaume de far far away...) d'être abusé. (déjà M3 dans un jeu de mvt ... et qu'on me dise pas qu'il y à stollaz and co, je me gausse gentillement ,et l'enclume, et bin elle fait pas la partie à elle toute seule non plus) mais je vais essayer d'exprimer avec un minimum d'humour ce que m'inspire ce post

petit dialogue:

Acte I

toc, toc, toc (comme au théâtre)

- hé, tu sait quoi, j'ai lu le LA nain aujourd'hui!

- et bin?

- c'est affreux, c'est immonde, c'est un scanale!!!

- pourquoi?

- Ils ont le droit de gagner!!! (note de l'auteur: et encore pas sur du tout)

- Oh non! c'est impossible

- Si, et en plus, le pire, c'est que maintenant le joueur nain, et bin il à le droit de s'amuser!!!

- NOOOOOONNNNNNN!!! ils peuvent s'amuser comme tout le monde, c'est pas possible j'arrète battle, ah les sala..

- Ils ont même le droit de faire des stratégies, des trucs à peu près efficaces et de faire des petites combos d'unités

L'interlocuteur numéro deux se suicide, l'idée que le joueur nain puisse s'amuser l'ayant traumatisé

- Mais le nain, c'est aussi abusé que le clan skyre ou le full démon de tzeentch!!!

interlocuteur un se suicide aussi

Acte II

90% des joeurs nains arrivent (ceux qui si connaissent en nain donc), et à coup d'argument prouvent qu'en plus c'est pas vrai du tout.

Tous ensemble:

Tout ça pour ça...

Bref, c'est vrai que le nain, c'est aussi thon que le skyre, le full magie, le full cav, le full embuscade des hommes bêtes, les goule and co CV,le full M6 des lézards, le volant+chevalier élus+cav légère chaos..........

Hatamoto, merd., j'ai pas trouvé de smyley qui pouffe de rire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une unité de Chevaliers Pegases, des Forestiers au tir (avec de la chance quand même), un perso speedy, un Perso sur Pegase... Ils ont des chances
ne me parles pas de ces saletés de chevaliers pégases, je peux devenir violent :blushing:
De même, avoir la PU avec les CV permet de se faire charger sans crainte de front par de la cavalerie, des chars, ou tout ce que tu veux (sauf des furies, bien sur  ) et de tenir. De même, charger en ayant la PU, s'il rate son test, c'est la fuite. Mais je ne t'apprend rien

bah un peu quand même, s'il te suffit d'avoir la PU pour ne pas craindre une bonne grosse charge... Certes on tient mais à quel prix! le eju est vraiment mal foutu, les MV devraient pouvoir fuir une charge :blushing:
L'investissement reste relativement cher pour un petit bonus qui n'est nullement obligatoire
tu oublies l'augmetation de profil, si je ne m'abuze +1 F et CC.
Ca reste tout bénef quand même

Un perso qui perd du temps a aller tuer 100points de cavaleries légères, volant, n'apportera pas sa hache runique contre des régiments

à voir quel est le plus rentable, entre sauvegarder x pts de machines de guerre ou aider un régiment nain où sa présence ne sera pas forcément indispensable.
Plus sérieusement, il y a quand même toujours la possibilité de lancer plusieurs fois le sort
wi wi wi mais je te répondrai qu'avec suffisament de def magique... Mais le débat est sans fin, tout dépend des compos des armées et du nombre de dés de pouvoir/dissipation.
Pour les tirailleurs, il reste quand même les duellistes, les petites hardes, les Forestiers, etc.
les duellistes restent une exception en matière d'efficacité, les petites hardes c'est vrai j'y vais pas pensé (en mm tps le joueur HB s'en fout complètement des machines de guerre, sauf s'il joue char et/ou géant), et les forestiers... bah de tt facons tu joues contre un ES alors tu peux déja ranger tes figs! :lol::lol:
Quand à attaquer une machine de guerre, de toute façon, il n'est pas très intelligent d'y aller avec un régiment, qui se prendra un tir de mitraille, un bon shoot de baliste, et qi de toute façon, mobilise bcp de points pour pas grand chose.

de toutes facons j'ai du mal à visualiser des machines de guerre naines sans régiment à proximité, à moins que ledit régiment soit déja réduit à l'état de tous pitits morceaux de viande nerveuse, ce qui prend déja un certain temps...
je ne pensais pas que tu prendrai ça mal. Autant pour moi, il n'était nullement questions de dire que tu jouais "chez mémé". Désolé.

Mais je parlais en général, pas de toi en particulier (d'ailleurs, je ne te connais pas, je n'ai jamais joué contre toi, loin de moi l'idée de dire que tu ne sais pas jouer, que tu joue comme un manche, ou quelque chose du style).

Je ne te contredit pas systématiquement, preuve en est mes premières réponses dans ce post
ne t'excuse pas, j'ai des tendances parano... ca doit être l'ombre pourpre 8-s

sinon je suis allé faire un tour sur le tactica nain en question, et je trouve comme d'habitude que Pendy est trop tranché... Soit c'est super fort soit c'est de la merde... les deux principaux "nouveaux défauts" semblent donc être le mvt des arquebusiers et la tenacité des servants. Le mvt des arquebusiers c'est crrément un moins, mais perso je trouve ca logique -_- par contre la tenacité, je reste persuadé que c'est un avantage, peut-être parceque mon adversaire nain habituel mettait (avant la sortie du nouveau LA) la rune qui rend tenace/indémoralisabe (je me rappelle plus) les servants, et qu'il gardit un thane ou un MdR à proximité pour pourrir mes volants/tirailleurs. En procédant de cette manière, je ne vois vraiment pas comment topper ses saletés de machines à part:

.plein de volants/tirailleurs/cav légère qui chargent en mm tps des machines de guerre, mais c'est pas facile à réaliser

.leur balancer du lourd dans la tronche (régiment, perso, cav lourde, chevaliers pégases :lol: ) mais là le problème vient du fait que ces unitées serient plus utiles ailleurs (sauf bien sur les chevaliers pégases :P:D:lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre la tenacité, je reste persuadé que c'est un avantage,

La tenacité, uin, mais ne plus pouvoir fuir une charge ben bof....

Combiende fois, j'ai fui avec mes setrvant pour piéger l'adversaire...

Korelion, qui bien qu'étudiant lui aussi, a pris l'ADSl illimité et se rend compté qu'écrire un post avec 1.5 gr c'est pas jouable.... :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Korelion, qui bien qu'étudiant lui aussi, a pris l'ADSl illimité et se rend compté qu'écrire un post avec 1.5 gr c'est pas jouable....

Et ca se dit joueur Nain??? Et ca tient pas l'alcool??? Les jeunes ne sont plus ce qu'ils étaient avant... De mon temps,... (=illustration de la règle Grommeleur)

La tenacité, uin, mais ne plus pouvoir fuir une charge ben bof....

Un nain ne fuit jamais une charge, il n'y a que les vils elfes pour le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allé mon cher Botrix, allonge toi et parle nous de ton problème sur les chevaliers pégases. Tu veras, cela te détendra.

Ils ne m'ont jamais gené moi, faut dire que ils n'arrivent pas, à trois, à tuer 4Chauves Souris Vampires et 5Goules en moins de 3tours :ermm:

Après des MV qui fuient des charges, ça se fait ^_^

Y a les Goules, aussi vivantes que mortes ^_^

Mais ça reste une fausse bonne idée ça ^_^

Concernant les Longues Barbes, en effet, le profil est amélioré, mais ça reste du cher payer... 3points pour +1F et +1CC. On peut me sortir le contre exemple des Cercles interieur, mais la différence, c'est qu'ils chargent, eux , contrairement aux LB qui se contentent de subir la plupart du temps...

Après, en jouer une petite unité de 10, comme soutien, style MSU pour faire profiter de sa règle gromelleur, pour avoir une bonne unité (avec arme lourde alors) qui tapent fort en soutien sur des guerriersboitedeconserve, ok ^_^

Sauver une machine de guerre en utilisant un personnage reste pour moi une option etrèmement cher, etant donné que le perso pourra apporter son soutien contre un régiment qui poutre du nain.

Faut pas se leurrer, on charge pas du nain pour rester engluer, mais bien pour le poutrer en une fois, et c'ets là que les personnages peuvent rendre l'application plus difficile... Mas c'est vrai que c'est toujours interessant de protéger ses machines de guerre :P

Après, concernant la discussion dans laquelle Pendi fait encore des merveilles de diplomatie, c'est sur qu'il a un avis des plus tranchés. Mais en même temps, on en attendait pas moins de lui :wink:

Concernant la Tenacité, c'est super bien sur des machines de guerre. ca permet justement quelques petites choses.

Mais là où ça blesse, c'est qu'on ne puisse (pourquoi je dis on... j'aime pas les nabots) pas fuir à une charge, ce qui était toujours extrèmement utile... justement contre des volants un peu burné (chevaliers pegases, hurleurs, gargouilles, etc)

Ensuite Sid, je pense que tu te plante completement. La fuite est le mouvement de base le plus important dans WHB. On l'a déja maintes fois prouvé, quand tu te fait charger et que tu risques de perdre, autant fuir. Justement pour contrecharger, et éviter de te faire engluer (rappelons que la base, c'est de pas faire eterniser un CàC, justement pour eviter de se faire prendre de flanc par l'adversaire, etc)

La fuite étant à la base d'une stratégie de défence (et d'attaque), les nains ont tout interet à utiliser ce mouvement le plus possible. Bien sur, il ne faut pas fuir à tord et à travers, mais ça coule de sources (ou ça selle de courses)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite Sid, je pense que tu te plante completement. La fuite est le mouvement de base le plus important dans WHB. On l'a déja maintes fois prouvé, quand tu te fait charger et que tu risques de perdre, autant fuir. Justement pour contrecharger, et éviter de te faire engluer (rappelons que la base, c'est de pas faire eterniser un CàC, justement pour eviter de se faire prendre de flanc par l'adversaire, etc)

La fuite étant à la base d'une stratégie de défence (et d'attaque), les nains ont tout interet à utiliser ce mouvement le plus possible. Bien sur, il ne faut pas fuir à tord et à travers, mais ça coule de sources (ou ça selle de courses)

Je suis tout à fait d'accord avec toi en terme de jeu... Je faisais référence à l'historique des Nains qui préféront toujours rester jusqu'au dernier plutôt que fuire. QUi plus est pour les machines de guerres qui sont considérées comme des joyaux et qui doivent être défendu coute que coute.

Sinon, il m'arrive comme tout le monde de fuire, sinon, c'est quasi impossible de gagner???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ca se dit joueur Nain??? Et ca tient pas l'alcool??? Les jeunes ne sont plus ce qu'ils étaient avant... De mon temps,... (=illustration de la règle Grommeleur)

Ha les jeunots, ils parlent sans savoir ce que les longues barebs se sont mis derrière le gosier avant de parler...

POur la fuite, combien de fois j'a&i sauvé une baliste et gagné des points par une bonne "retraite stratégique" bien placée!!!

Korelion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POur la fuite, combien de fois j'a&i sauvé une baliste et gagné des points par une bonne "retraite stratégique" bien placée!!!

Korelion

Tu aurais pas été croisé avec un EN? Jamais au grand jamais, un Nain ne fuit (bon, sauf s'il y a une brasserie Bugman dans le coin auquel cas, ce n'est plus une retraite mais un concours de xxxxx)!!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être faire une différence entre:

1- Fuir du champs de bataille pour ne plus jamais y revenir, la peur aux tripes

2- Fuir volontairement pour tendre un piège à l'adversaire puis revenir pour se joindre à la mélée...tenir une position, c'est pas betement se faire décimmer en restant pile poil là ou à commencé la bataille :wink:

AMHA, les nains ne pratiquent pas 1, mais 2 ne me semble pas innimaginable fluffiquement parlant, loin de là.

-Pour les longues-barbes, ce qui semble choquer, c'est en partie la relance de la panique à 6pas:

1- Dans une armée à Cd 9/10, c'est un petit bonus, c'est à dire que cela ne double pas le nombre de test réussis (enfin, ça dépend de la manière dont on calcule mais sur l'ensemble des tests effectués sur l'ensemble de la bataillle, cette relance n'as qu'une petite incidence, comprendre: les nains en loupait pas déjà beaucoup).

2- C'est surtout sur ce point que je voudrais attirer votre attention: à 6 pas-> cela oblige à jouer ses régiments très très serrés et de manière très prévisible (encore plus que d'habitude en quelque sorte), donc on fait encore plus facillement de la prise de flanc et du trucidage de machine.

- Pour le perso tueur qui défend des machines

Oui, c'est vrai qu'il est efficace à ce petit jeu, mais il lui reste un mvt 3, il ne pourra donc défendre qu'une machine->suffit d'aller chercher celle à l'autre bout, il arrivera jamais à la rejoindre.

De plus je rappelle qu'une machine engagée ne tire pas, et que ça c'est aussi ennuyeux pour le nain que si elle était détruite (sauf au moment du calcul des points de victoire bien sur...mais elles sont bien détruites à se moment là), donc on peut dire que d'une certaine façon, des volants/caval légère qui sont aux CaC avec une machine sont "rentabilisés" (qu'est-ce que je hait ce mot!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être faire une différence entre:

1- Fuir du champs de bataille pour ne plus jamais y revenir, la peur aux tripes

2- Fuir volontairement pour tendre un piège à l'adversaire puis revenir pour se joindre à la mélée...tenir une position, c'est pas betement se faire décimmer en restant pile poil là ou à commencé la bataille

AMHA, les nains ne pratiquent pas 1, mais 2 ne me semble pas innimaginable fluffiquement parlant, loin de là.

OK là j'adère!!! :wink:

En ce qui concerne les machines de guerre, je pars toujours dans l'optique qu'elles ne passeront pas deux tours, j'essaie donc de les rentabiliser un max pendant ces deux premiers tours. Exception faite des armées avec de faibles tirailleurs (comme l'empire), etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai quasi toujours perdu contre le EN, j'ai droit à un tactica?

Bouh, nin nin, lui il est nul ^_^

En tout cas, jouant HE, je dis: les nains, c'est lent, mais c'est pas trop cher... mince il y a l'enclume que tout le monde sort a partir de 2000. Mince les nains sont plus si lents alors. Ben ils sont juste pas chers alors... :wink:

Aussi, le joueur Ogre qui gagne, je lui tire mon chapeau, mais le joueur HB qui perd, je me paie sa tronche... (reference au poto qui perd en HB face a du nain ^_^ ).

Joker, qui intervient pour pas dire gd chose, mais qui n'est pas en dessous du niveau des autres interventions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

e5 tu as revé???? c'est e4.

Faute de frappe.

la moitié des abberations que tu cites sont fausses, le ramassis d'erreur deux post

On va dire mémoire défaillante, j'avais joué la bataille 2 semaines plus tôt, il est vrai que je n'aurais pas du m'avancer sur les LB où je me suis mélanger les pinceaux sur leurs (nombreuses ^_^) règles.

tu avais aussi des chevauleurs de loups

MDR. Ils ne font pas un tour avec les fameux arquebusiers.

mais chez les Mort vivants, augmenter la Pu, c'est gagner le combat automatiquement aussi hein, alors faut prendre ça aussi en comtpe non?!

+1 pour toi mais la différence est quand même énorme je trouve.

D'un autre côté ils ont perdu le mouvement et tir

unité à 6ps peut relancer test de PANIQUE!!!

Mon adversaire a triché et m'a menti, je n'étais pas au courant de cette modification :ermm: .

on les charge on les pouille

Cite moi une unité dans les O&G qui peux passer le mur de nains tassé devant ses machines pour aller les charger :wub: (ne dis pas les chevaucheurs stp, 1 tour d'arquebuses et ils ne sont plus là). Je dois avouez aussi que lors de cette bataille, je testais une liste pour un tournoi avec une LA de la fin du LA O&G où il n'y a pas de cavalerie donc pas le droit aux loups. Mais je persiste à penser qu'il n'aurait pas atteint les machines.

L'arquebusier trop fort, suffit de pas être dans son arc de tir pour être sauvé

En ligne sur un flanc, tu passes comment?

Les arquebusiers touchent sur 3+ au lieu de 4+ à longue portée et c'est ça qui est un scandale?

Ce sont les nains qui sont les reconnus comme les meilleurs tireurs du monde de Warhammer :P ?

qui déverse sa bile contre les joueurs mauvais perdants et frustrés

Pas mauvais perdant mais je notais les choses qui m'avaient paru désiquilibrées. Après il est vrai que je n'ai pas beaucoup d'expérience (seulement 3 ans de WB) mais c'est la première fois qu'une armée à Warhammer me révolte de cette manière. Je ne trouve aucun plaisir à jouer nains et contre les nains. Les nouvelles règles confortent les idées reçues que je me faisais. Après il est vrai aussi que le joueur contre qui j'ai joué n'est lui aussi pas très expérimenté et fair-play (il aime pas perdre) et que si je rerencontre cette armée un jour dans des tournois (que je compte commencer à faire) futurs; peut-être que je changerais d'avis.

genre va gérér un bretonniens full fer de 9

Rien de plus facile! Au choix, un canon orgue, une baliste avec ingénieur, un canon, Thorek, Thorgrim (bon les 2 derniers j'avoue c'est de la mauvaise fois :lol: ). Le choix est large dans l'exemple que tu cites.

si j'avais envie de déverser ma bile sur els CV

Vas-y tu te sents beaucoup mieux après ^_^ !

alors arretez la dogue ok?

Je ne fume pas et ne bois pas non plus. Je ne sniff rien et ne prends aucune substances illicites ^_^ .

:wink: Le Messie (qui modère et corrige son tir) a parlé! ^_^

Modifié par Le Messie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sid :

Moi j'ai quasi toujours perdu contre le EN, j'ai droit à un tactica?

Joker :

Bouh, nin nin, lui il est nul

T'es fou, c'est une des armées des plus dur à gerer avec les Nains. En général, l'armée EN compte 1 sorcier n4 + 2 sorciers n2 bardé de pierres de pouvoir, etc... En plus le joueur contre qui je joue a une chance pas possible en magie (du genre 6 pouvoirs totaux par partie et 0 fiasco, 1d6 touche de f4=6 touches de f4,...).

En plus un régiment de 8 sangs froid avec bannière hydre + Grande bannière et bannière du meurtre + général avec le gant énergetique... Va gérér ca, en plus il se cache derrière ces arbalétriers, donc tu passes ton temps à tirer sur les arbalétriers...

Bon, en même temps j'ai fait qu'une seule partie avec le nouveau LA contre lui et ca a été super serré.

Wait and see...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arquebusier trop fort, suffit de pas être dans son arc de tir pour être sauvé

En ligne sur un flanc, tu passes comment?

Ben tu passes de l'autre côté , tu lui refuses gentiment le flanc, comme ça ses arquebuses sont hors jeu pour la moitié de la partie. :wink:

Le problème des nains face à des armées de masse (skavs, O&G...) c'est qu'ils ont peu d'unités à placer (unités chers et machines de guerre) et donc l'adversaire peu se placer en fonction.

Combiné aux manque de réactivité de l'armée naine ( 6 ps en marche forcée c'est très mince) il y a des situations dures à rattraper.

Tirli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu passes de l'autre côté , tu lui refuses gentiment le flanc, comme ça ses arquebuses sont hors jeu pour la moitié de la partie. 

Avec une armée de gob, je ne peux pas me permettre de refuser un flanc, c'est techniquement impossible ^_^ !

:wink: Le Messie a parlé! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ite moi une unité dans les O&G qui peux passer le mur de nains tassé devant ses machines pour aller les charger ermm.gif (ne dis pas les chevaucheurs stp, 1 tour d'arquebuses et ils ne sont plus là). Je dois avouez aussi que lors de cette bataille, je testais une liste pour un tournoi avec une LA de la fin du LA O&G où il n'y a pas de cavalerie donc pas le droit aux loups. Mais je persiste à penser qu'il n'aurait pas atteint les machines.

Si t'a un mur de nains devant les machines, c'est tout bénéf...

Le mur de nain bloque la ligne de vue et voilà

Sauf collina sacrée, mais ça, pour n'im^porte quelle armée de tir, la colline sacrée est dangereuse ...

Ce sont les nains qui sont les reconnus comme les meilleurs tireurs du monde de Warhammer dry.gif ?

Ce sont les elfes certes, mais les nains sont, je crois, reconnus comme lparmis les meilleurs artisans/ingénieurs donc le fluff peut expliquer (d'un autre côté le fluff peut justifier tout et son contraire)

Pour tes loups, faut pas les envoyer sur les arquebusiers, c'est sutr, mais sur une machine, ils ont leurs chances...

Pour gérer le fer de 9 avec les nains, désolé mais non

Les machines offrent une invulnérable de 5+ aux brettos, la chance de faire un 1 pour blesser est considérable ( la probabilité de ne pas blesser avec 2+ est toujours de 50% ^_^ ) et au mieux, on a 2 tours de tirs, soit pas des masses de morts si on y regarde. Et encore, dans des conditions optimales hein...

Quand au flanc refusé, entre nous, laisse 20 gob à 1 pts enf ace des arquebusiers et tu l'as le flanc refusé 100 pts contre 150 ça me semble honnête :wink:

Korelion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.