Aller au contenu
Warhammer Forum

Tactica anti Nain


Invité Aekhold

Messages recommandés

Au passage 5 petits loups qui charge les arquebusiers ... 4 morts si le loup réussi son test vlà ti pas que les arquebusiers fonce vers la horde verte pour la marrave au CàC ...

S'il y a bien une armée qui est avantagé contre les nains, c'est les O&G ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'a un mur de nains devant les machines, c'est tout bénéf...

Le mur de nain bloque la ligne de vue et voilà

Sauf collina sacrée, mais ça, pour n'im^porte quelle armée de tir, la colline sacrée est dangereuse

Et si colline sacrée avec des arquebusiers de chaque côté :wink: ?

S'il y a bien une armée qui est avantagé contre les nains, c'est les O&G ...

Développe ton avis car il m'intéresse.

donc le fluff peut expliquer

Tu le dis toi même ton argument ne tiens pas la route.

^_^ Le Messie a parlé! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y a bien une armée qui est avantagé contre les nains, c'est les O&G ...

Développe ton avis car il m'intéresse.

Et bien il est simple... tu n'a cas relire le passage sur la haine.

Sinon il est vrai que les nains ont pas mal gagnés contre les Orques et Gobelins, mais contre la majorité des autres armées....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les arquebusiers touchent sur 3+ au lieu de 4+ à longue portée et c'est ça qui est un scandale?

Euh... C'est pas toi qui le pousses un peu le scandale? On touche à 4+ à longue portée. 3+ à courte.

Le prix minimum de l'enclume est de 315 points. Tu rajoutes le prix d'une armure pour le SDR et tu te trouves vite aux environs de 330 points. Génial avec ca tu passes 1 sort par tour; le plus souvent une de tes unités avance de 6 pas (ouah!) ou un adversaire subit 1d6 de force 4 (transcendent!). Les 330 points ne bougeant pas et te privant d'un choix, ben c'est mauvais. Oui c'est mauvais.

Gueulez autant que vous voulez, les O&G. Vous nous faites rire. Pour ce prix là, vous nous sortez 165 gobelins. Ou 66 orques. Pour sur, notre armée est abusée, parce que 4 touches de F4 sur 165 gobelins, c'est désiquilibrant à en mourir.

Pour ce prix là, je préfère sortir 16 guerriers, 10 arquebusiers et 5 mineurs. J'ais plus de shoot avec l'arquebuse qu'avec la rune de la colère et de la ruine. Mes mineurs me font gagner en mobilité (pas besoin du serment et de l'honneur). Sauf peut-être que ceci comptabilise un total de 31 PV (contre 5 de l'enclume). Continuez à la craindre, mais ne vous étonnez pas de perdre...

Donne moi une armée, une seule (à part les skavens  ) qui a un truc assez atroce pour équivaloir à l'enclume, qui n'est pas toppable par les unités habituées à dépouiller les machines de guerre et dont les effets ne peuvent être contrables d'aucune manière.

Canon apocalypse :wink:

c'est bizarre moi aussi je connais pleins de gens qui s'y connaissent en tournois, et tous disent que les nains y ont gagné. Etrange non?

Oui, très.

si tu arrives à shooter l'enclume avec une catapulte je dis bravo clap.gif , c'est que tu estimes vraiment bien.

Non, c'est que tu es logique. Elle ne bouge pas, tu sais où elle est dès le second tour. Et vu qu'elle annule les Svg d'armures, ben c'est assez vite fait...

Ouvrez votre LA et votre GBR, faites des vraies listes, réfléchissez sur le champ de batailles, et les victoires viendront toutes seules. Pas besoin de tactica pour savoir battre une armée. Connaissez d'abord la votre.

young buck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on lit ce post on ne voit pas une once de ce à quoi il est destiné! cry.gif

faucon

Pas nécessairement, beaucoup d'infos ont été distillées, un peu au comtpe goutte et de manière dispersée mais y'a pas mal d'informations quand même

Korelion, faut pas voir tout noir :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas nécessairement, beaucoup d'infos ont été distillées, un peu au comtpe goutte et de manière dispersée mais y'a pas mal d'informations quand même

Et puis on joue Nain, alors on va pas aider nos adversaires à nous laminer encore plus facilement... :lol:

Et la meilleure facon de battre les Nains, c'est d'arreter de pleurnicher avant même d'avoir fait quelques parties contre eux, en prétendant qu'ils sont trop fort et qu'on a aucune chance... ^_^

Alors rdv su rles champs de bataille et que la force soit avec les Nains...

:huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On touche à 4+ à longue portée. 3+ à courte.

Non non c'est bien +1 à longue et courte portée donc cela fait 3+

Ouvrez votre LA, Connaissez d'abord la votre.

:lol:
Le prix minimum de l'enclume est de 315 points. Tu rajoutes le prix d'une armure pour le SDR et tu te trouves vite aux environs de 330 points. Génial avec ca tu passes 1 sort par tour; le plus souvent une de tes unités avance de 6 pas (ouah!) ou un adversaire subit 1d6 de force 4 (transcendent!). Les 330 points ne bougeant pas et te privant d'un choix, ben c'est mauvais. Oui c'est mauvais

Moi je parle de Thorek pas de l'enclume qui comme tu le remarques n'est pas très efficace SAUF avec la puissance des anciens (qui au passage même si le joueur nain prends un risque augment la puissance des sorts de manière totalement abusé!).

^_^ Le Messie a parlé! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POur Thorek il y a un post dans discussion sur le jeu, et ma méthode proposée aussi par pas mal de monde est facile.

Interdictionj des persos spé en dehors de batailles bien définies ou l'adversaire est au courant

1) de la présence de perso spé

2) des personnages en présence.

POur le pouvoir des anciens, ça reste chaud. 1/2 de passer, pour une efficacité augmentée dans seulement 66% des cas. A mon goût, pas un bon choix tactique...

Korelion, le point n°2, spéciale dédicace Mokthar :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non c'est bien +1 à longue et courte portée donc cela fait 3+

Un nain a 3 en CT

Il touche a 4+

A longue portée 5+

grace a l arquebuse 4+

C est assez clair pour toi le Messie qui ne lit pas son LA ?

Kurrhyl, Zorro hétéroclyte

Modifié par kurrhyl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On touche à 4+ à longue portée. 3+ à courte.

Non non c'est bien +1 à longue et courte portée donc cela fait 3+ 

Et le malus de longue portée, t'en fait quoi?

à courte, juste +1 donc du 3+, à longue: +1 -1 donc 4+

le GBR, c'est aussi bien de le connaitre

:lol:

hatamoto, en passant (comme l'aurait dit certain)

Modifié par Hatamoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Canon apocalypse innocent.gif
ha oui tiens je l'avais oublié celui-là!
Non, c'est que tu es logique. Elle ne bouge pas, tu sais où elle est dès le second tour. Et vu qu'elle annule les Svg d'armures, ben c'est assez vite fait...
j'aurai du rajouter "et que tu as de la moule à la dispersion". Même si le SdR est touché, il faut qu'il soit au centre du gabarit pour être inquiété, parceque 1 touche F4 sans svg ca le fait bien rire. Donc même si potentiellement ca peut faire un peu de bob, faut arrêter, la catapulte est loin d'être l'outil idéal pour péter l'enclume...
Ouvrez votre LA et votre GBR, faites des vraies listes, réfléchissez sur le champ de batailles, et les victoires viendront toutes seules. Pas besoin de tactica pour savoir battre une armée. Connaissez d'abord la votre.
tu vas rire, mais des fois l'adversaire fait pareil ^_^
innocent.gif Le Messie a parlé! innocent.gif
:lol: sur ce coup là il aurait ptet mieux fait de s'abstenir!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je parle de Thorek pas de l'enclume

Dans ce cas, c'est tout bénèf, parce que c'est sûrement du no-limit. Et chaque armée peut sortir un truc bien inbuvable (niv 4+2 niv 2). En plus... 505 points...

Ben non j'accroche toujours pas. Tue Kraagi! Tu verras que l'adversaire sera vite moins sur de lui...

ha oui tiens je l'avais oublié celui-là!

Héhé :huh:

j'aurai du rajouter "et que tu as de la moule à la dispersion". Même si le SdR est touché, il faut qu'il soit au centre du gabarit pour être inquiété, parceque 1 touche F4 sans svg ca le fait bien rire. Donc même si potentiellement ca peut faire un peu de bob, faut arrêter, la catapulte est loin d'être l'outil idéal pour péter l'enclume...

Endurence de 4. 5 pour thorek. C'est pas ultime, mais ca peut changer un peu. Tu le blesses sur 4+. Jouable non?

tu vas rire, mais des fois l'adversaire fait pareil 

Tu vas rire, mais c'est parce-qu'il le fait qu'il gagne.

Non non c'est bien +1 à longue et courte portée donc cela fait 3

Merci de me faire bénéficier de tes connaissances de mon LA :lol:

.gif Le Messie a parlé! innocent.gif

sur ce coup là il aurait ptet mieux fait de s'abstenir!

On en a crucifié pour moins qua ca! ^_^

Modifié par young buck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc on est bien d'accord, l'enclume n'est pas toppable avec les unités conventionellement utilisées contre les machines de guerre et persos isolés.

Re, tout à fait.... mais presque ^_^

Une unité de Chevaliers Pegases, des Forestiers au tir (avec de la chance quand même), un perso speedy, un Perso sur Pegase... Ils ont des chances :huh:

Et même s'il echoue, ça fait toujours 2-3phases sans que l'enclume tape, et s'il réussit, c'est Jack Pot :lol:

9Chevaliers Noirs avec Bannière de Ressurection 

moi j'appelle juste ca un sac à points non rentabilisable, mais c'est un point de vue.

Ola, j'suis tout à fait d'accord sur le Sac à point :)

Je ne le joue jamais (j'ai déja regardé sur le papier, mais j'ai pas encore eu le courage de tester ce genre de sac à point.)

Mais difficile à rentabilisé, c'est pas prouvé. Ca peut se faire quasiment n'importe quel paté de front, ça resiste aux charges, et c'est armuré contre les tirs.

J'aurai aimé être sec, violent, voire même insultant avec certains intervenants de ce sujet (ils se reconnaîtront, ils sont déjà conspués par la foule). Toujours est-il que je suggérerai volontiers auxdites personnes de jouer de temps en temps les armées dont ils parlent et de cesser de parler théories fumeuses sans même y avoir réfléchi avant de les jouer.

A titre indicatif, le double bus CV, c'est über-violent, et c'est 2*12 CN avec les persos qui vont bien. Demandez à Matt le fou des informations à ce sujet, il en joue depuis plusieurs années (et gagne), alors le sac à point inrentabilisable avec simplement 9CN, laissez-moi rire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre indicatif, le double bus CV, c'est über-violent, et c'est 2*12 CN avec les persos qui vont bien. Demandez à Matt le fou des informations à ce sujet, il en joue depuis plusieurs années (et gagne), alors le sac à point inrentabilisable avec simplement 9CN, laissez-moi rire.

Pour avoir affronté Matt lors du dernier tournoi de la Ludo de Boulogne, je plussoie True Cricket (pinaise, qu'est-ce que ça fait mal :lol: ).

Pour revenir un peu au sujet, en tant que joueur O&G et en tant qu'adversaire régulier des nabots, voici le fruit de mon expérience :

- éviter tout ce qui est pâté, vraiment trop résistant, à moins de réussir à faire des charges combinées pour un malus minimal de -4 au moral

- éviter les tueurs, qui engluent vos meilleures troupes dans un càc sans fin

- les lances-rocs, malgré leur relative efficacité, restent une valeur sûre pour amoindrir les grosses unités

- les loups peuvent se faufiler pour aller prendre ce qui est prenable (servants de machines) ; le fait que les arquebusiers ne puissent plus bouger et tirer les aide grandement : premier tour cachés derrière un couvert, second tour hors de leur ligne de vue, charge au troisième tour

- ne pas trop miser sur la magie, la résistance des nains étant trèslevée (4D de dissip + 1 MdR + Rune Majeure d'équilibre = magie inutile)

- utiliser la haine à votre avantage pour tendre des pièges

Voilà, ce ne sont que quelques pistes, à vous de creuser dans ce sens et de réfléchir à ce qui peut fonctionner. Il ne faut pas se voiler la face, les O&G ont du mal contre les nabots, mais ils sont largelent capables de les battre ; la clé est de bien connaître son armée.

Modifié par Gablag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de me faire bénéficier de tes connaissances de mon LA

sur ce coup là il aurait ptet mieux fait de s'abstenir!

Et le malus de longue portée, t'en fait quoi?

à courte, juste +1 donc du 3+, à longue: +1 -1 donc 4+

Merci de cette remarque, je crois que mon adversaire va bientôt recevoir une visite pour les triches à répétitions qu'il m'a faites durant la bataille déroulée :huh: .

:lol: Le Messie a parlé! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour conclure sur ce sujet, je panse que les nouveaux nains, on un plus incontesté contre certaine armé comme les O&G donc hélas si la personne de mon club joue encore, une armé de masse, il se fera encore une troisième fois ratatiner.

Soit ce si est plus une question de stratégie, l’enclume jouer avec le perso spéciale est vraiment très fort et je ne panse pas que avec la liste O&G ce dernier avait une chance, sa liste de -1999pts c’est terminer par un abandon soit je suis en droit de dire que les O&G avec une tactique de masse non très peu de chance de l’emporter face au nains.

De même moi jouant un full cavalerie soutenue par de l’artillerie de la magie et des unité volantes, je m’amuse comme un fous quand j’affronte des armés d’infanterie dise classique et j’ai une bonne réussite mais vas savoir pour quoi, je me fait toujours rétamer par les ES, c’est une question de stratégie qui n’est pas adapter par rapport à la guérilla.

De même pour un joueur O&G qui joue la masse face à du pavé nains, soit la solution serait pour lui qu’il vise une autre stratégie, Full chaman gobelin ou autre mais fin bon, il aurait plus de chance de l’emporter en jouant une autre armé car son armé demeure désavantager par rapport à ces derniers.

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la meilleure facon de battre les Nains, c'est d'arreter de pleurnicher avant même d'avoir fait quelques parties contre eux, en prétendant qu'ils sont trop fort et qu'on a aucune chance...

C'est bizzard, quelqu'un de sensé a dit la même chose quand les ES sont sortis.

Faut juste trouver les faiblesses de l'armée adverse, après tu les exploites (gentillement) et c'est bon.

Les O&G ne sont pas spécialement désavantagés face aux Nains, on a pas encore trouvé la faiblesse exploitable par les O&G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nains sont loin d'etre les meilleurs au contraire etant un joueur nain depuis 3ans. Le nombre de defaites que j'ai eu grace a eux (et oui grace car WB est un jeu ou il faut tout d'abord s'amusé) :lol:

La nouvelle liste de nains ma apportes 100% de victoire pour l'instant mais c'est normal il faut le temps au adversaire de connaitre les nouvelles regles, les nouvelles strategie (premier tour un nain peu avoir parcouru 18pas :D combo relativement cher quand meme :P )

Toute les nouvelles armees sont considere comme puissantes car on ne connait pas leur valeur mais au fur et a mesure on les "domptent"

:P Loïc4 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Shadowblade
La nouvelle liste de nains ma apportes 100% de victoire pour l'instant mais c'est normal il faut le temps au adversaire de connaitre les nouvelles regles

Cela n'est pas toujours vrai, lorsque le LA EN V6 est sortie j'avais 100% de défaites et je ne pense pas être le seul :lol: et ceux malgré les nouvelles unités et règles...

Et la meilleure facon de battre les Nains, c'est d'arreter de pleurnicher avant même d'avoir fait quelques parties contre eux, en prétendant qu'ils sont trop fort et qu'on a aucune chance...

OUIN les nains sont trop fort, on n'a aucune chance, moi j'arrête Warhammer!

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Aekhold
Oui vil péon, tes EN savent maintenant ce qu'est la véritable puissance...

Ok on vas se calmer j'ai juste dit qu'il était fort juste contre certaine armé soit arrêter warhammer n'est pas la solution.

Changer d’armer les peut être:

Juste un point notre joueur nain à refuser un défit de la bretonnie car il savait qu'il allait ce faire rétamer contre cet armé.

Moi avec ma tactique de la Mon Shaft (cavalerie lourde+unité volante+Artillerie) j'ai pas peur des nains.

J'y vais franco j'hésite pas à placer un canon apocalypse.

La magie du tzeentch on cache les char en attendant que mais hurleur, gargouilles et démonette monté ce charge des machine de guerre.(peur+PU=au revoir la ténacité) on ecrante le tout par des chiens et une fois que ma cavalerie arrive on rétame c'est particulièrement efficace contre l'infanterie.

Tout sa pour dire que le seule truc fumer c'est votre enclume avec perso spé et que si vous en abuser dans votre groupe de joueur on vas le refuser.

Comme la dit un autre jouer avec des perso spé sa pervertie le jeu et je panse que sans sa devrait aller.

Voilà

Modifié par Aekhold
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(et oui grace car WB est un jeu ou il faut tout d'abord s'amusé)

arrete de jouer Thorek et on s'amusera... :evilgrin: ( lol^^)

Il est vrai que les nouveaux nains peuvent paraitre un peu crade au premier abord ( bon pour le moment j'ai 100% de défaites contre eux, et je jouais a 3000pts avec l'Empire... hein loic4...), mais il faut le temps de s'habituer :evilgrin:

Toutes les unités naines ne sont pas horrible... ( prenez un feu d'enfer et toutes les unités naines parraissent moins puissantes tout d'un coup :evilgrin: ), il suffit juste de savoir comment les contrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.