Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Tactica anti Nain


Invité Aekhold

Messages recommandés

Tactica Anti- Nains

Donc voilà les nouveau nain sont sorti et sont terribles et donc certain de mon club ce dise mais comment battre les Nains c’est pour sa que je poste ce sujet.

Tout à commencer samedi quand le joueur O&G à fait sa deuxième parti d’affiler contre eux qui se terminer par une défaite.

Soit on ce pose à ce moment la tout plein de question est une prise à parti à des question que même moi je ne peu répondre.

Est-ce que GW entreprise commercial en voulant réajusté le jeu des nains ne le d’équilibre pas dans le bute de les vendres ?

Est-ce qu’une armé qui est les plus anciennes (O&G) à une chance contre une ressente ?

Est-ce que les Nains ne sont il adapté que pour la V7 et trop avant-gardiste c’est dernier sont donc trop fort ?

Doit ont interdire les Nains face à certaine armé ou le décalage est trop fort ?

Est-ce que les Nains rafle tous les tournois depuis leur nouvelle sortie ?

Si ce cas s’avère doit on les interdire si il n’y a pas de poule adapter ou obliger ces derniers à jouer avec l’ancienne version.

Liste de reproche fait au nains

Les nains sont la seule armé à être bon en corps à corps et au tir, la baliste de F7 est complètement abusée pour plein d’armé, pour 85pts ces derniers on la baliste la plus forts etc…

Donc préférant faire agir la raison sur la panique et sur le sectarisme j’ouvre ce sujet pour résonné des tactiques contre les nains.

Pour commencer observeront qu’est ce que c’est un nain de base.

C’est un faible mouvement, ce sont des capacités de combats honorables, peut de force une bonne endurance, une faible initiative qui fait préféré à certaine l’arme lourde, ces un bon Cd qui fait que ces derniers encaisse bien, et une très bonne sauvegarde, le tout soutenu par une bonne artillerie réajusté à la hausse dans l’ensemble et une bonne résistance à la magie.

Ces derniers sont donc plus forts en -1999ptsb et sont un peu moins fort quoi que avec l’enclume.

Donc prenons le premiers cas de figure – 1999pts ce lui si ce retrouve en format d’armé de 1500pts en général et ce dernier ce joue en format tournoi.

Comment contré ces derniers.

Le mouvement les nains sont lent à par un gyrocoptére une armé qui tourne autour et qui harcéle est une vrai plaie.

Le tir un tir d’appui peut être utile mais pas trop d’artillerie à moins de jouer l’empire comme me le disait un tournoyeur, une baliste peut servir d’appâts pendant que celui si perd son temps à détruire la votre vous pouvez très bien tirait parti de cet avantage de sa pour m’être le reste en mouvement.

Celui si doit mordre mais pas vouloir anéantir votre adversaire ce dernier doit servir pour affaiblir ces troupes, le truc le plus stupide que j’ai vue c’est un joueur EN faire tout ces tir sur les machine Naine et ce même nains en faire de même.

De même ce dire plus fort que les nains en artillerie est pêne perdu à moins de jouer l’empire et là on n’aura une partie à de camps à ce tirer une balle.

La Magie ces dernier on une très bonne résistance à la magie dés de dissipation rune un nain peut avoir 7 dés de dissipation voir parchemin donc certain joueur son tenté de ce dire de ne pas en jouer.

Dans la réalité un nain à 5 à 6 dés de dissipation plus 3 parchemins même si sa reste avantageux ce n’est pas pêne perdu, disons que je conseille de jouer de la magie ou de ne pas en jouer soit si vous avez une armé de magie le nans ne stopperas pas tout de plus sa reste surtout de la psychologie l’adversaire ce dit que c’est du nains donc pas de magie peut être bien car ce dernier peut ce retrouver avec des parchemins est objet de dissipation inutilisable.

Mais de l’autre le nain peut ce dire, je suis un nain donc je ne rajoute rien jouant de son effet psychologique donc c’est conseil son ceux pour ce qui aurais décidé de percer le bide de ces derniers. ^_^

Tout d’abords l’avantage nains et supérieure au autre armé en dissipe à -1999pts après ce dernier est caduque en plus quasi inexistant donc ne pas hésitait tout seigneur sorcier des qu’on à passer la barre maintenant pour la catégorie inférieure il vous faudra ruser et être malin pour les utilisait.

De base utilisait tout les coup tordu au quel l’adversaire ne s’attendra pas, objets de sorts pierre de pouvoirs tout les trucs qui sont fait pour tromper la perception de votre adversaire ajoutait à sa des objets cabalistique pour accroître votre faciliter ou votre choix.

En règle générale deux sorcier et deux objet de sort bien choisit peuvent être une plaie pour ce dernier si ces dernier sont bien équipé.

Ex technomage orbe de tempête, technomage parchemin de ruine (pavé de nains), prêtre brassard de puissance le nain ne peut tout dissiper.

Sorcier nv2 slaanesh sceptre d’obéissance, Sorcier pierre de pouvoir, bannière de colère.

Les combinaison sont infinie à vous de trouver la bonne, dans l’ordre j’attaque ces unités mon adversaire agis en danger immédiat et dissipe ensuite j’utilise les objets de sorts, qui peuvent faire des dégâts, les sorts que j’envoie sur mes unités on tendance à être minimisé par l’adversaire et si ces dernier reste en jeu l’adversaire aura tendance à les laissé pensant que sa blocs l’un de vos sorcier d’où l’intérêt de varier les magie pour agir en terme de danger immédiat projectile, danger secondaire l’adversaire ne voit pas dans l’immédiat l’utilité.

Danger tertiaire sur mais troupe l’adversaire le lèse ne voyant pas l’efficacité vous ajouter à sa une base aléatoire et vous pouvez prévoir comment placé vos sorts et ce que vas dissiper votre adversaire (si vous y arrivez déjà Tzeentch recrute)

^_^

Corps à corps les nains on désormais tout un tas de nouveau bonus les rendant plus redoutable dans ce domaine provoqué donc un corps à corps à ces derniers de front est égale à un engluement dont le principale effet sera une charge de flanc.

Soit ne pas charger sans avoir taillader ces dernier, on ne ce fait pas charger par une unité bretoniéne compléte et on ne charge pas une unité naine complète à moins d’avoirs des élus des chevaliers du graal des unité capable d’explosait le plafond obligeant ces dernier à fuir à la résolution reste ce problème de ténacité et d’unité indémoralisable.

Soit il vous faudra les entamer leur faisant perdre un à deux rands pour ensuite les chargés fatalement, tout est bon donc magie, tir embuscade,

Viens le coté héroïque chez les nains ou avec pierre de serment et rune on à le droit de ce dire si GW na pas craquer un peu.

Toute fois même si ces dernier sont une plaie elles ne sont pas invincible elle repose sur un héros qui reste tuable.

Soit il vous faudra assurer sur votre coté guerrier si vous le pouvez ou rusé d’avantage.

Si ce dernier meurs l’unité pers des avantages, les unité indémoralisable quand à elle sont chiante mais limiter par leur nombre de héros tueur et ne dispose d’aucune sauvegarde et sont lentes ce qui laisse le tend de les voir arriver.

Soit les nouveaux nains sont peu être l’une des armés les plus fort reste qui ne sont pas indémontable, reste à savoir si ces derniers peuvent être battu par tout le monde et je n’ai pas la réponse.

Soit je ne peu pas dire si des O&G avec les règles actuelle ont une chance ou si le plaisir de jeu contre cet armé soit au rendez vous car en règle générale, on n’aime pas jouer contre une armé qui campe je peu juste dire que l’armé est forte, quel possède beaucoup de qualité hélas face à certaine armé ces dernier se voit inclus des avantages trop important donc c’est à eux de s’auto censurée sous peine d’être isoler.

Voilà

(j'essaye de corriger dans la semaine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja premiere remarque, et qui a son importance, c'est que tu devais etre salement amoché pour taper ce truc a 2h du mat, c'est blindé de fautes toutes foireuses... juste pour la premiere phrase...

Donc voilà les nouveaux nains sont sortis et sont terribles et donc certains de mon club ce disent mais comment battre les Nains c’est pour ça que je poste ce sujet.
Est-ce qu’une armée qui est des plus anciennes (O&G) a une chance contre une recente ?

Ben plutot 2 fois q'une, surtout que les nains, franchement, ne sont toujours pas meilleurs qu'avant... mdr vive la pierre de serment ^_^

Note; a partir de maintenant, je ne relève plus les fautes, il y en a trop...

Doit ont interdire les Nains face à certaine armé ou le décalage est trop fort ?

J'ai tout sauf l'impressiojn d'etre dans un anti tactica, les nains sont loin d'etre les meilleurs, et tu peux les tumorer avec n'importe quelle race en gros. Attention, je ne dis pas qu'ils sont tous naz, mais pour ma part, c'est pas ce qui me pose le plus de pbs a Battle...

Je m'arrete là, ou je vais faire un caca nerveux devant ce genre de posts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kazgaroth

Je reconnais bien la l'analyse du joueur théoricien qui regarde les chiffres en négligeant tout ce qui n'est pas chiffré.

Déja le mouvement de 3, sur le profil ca ne fait qu'un chiffre un peu bas, et encore un 3 ca se remarque pas tant que ca, mais en pratique ca veut dire que l'ennemi décide ou frapper et charge presque toujours, ce qui empèche de bien rentabiliser les gros chiffres d'a coté. Il ne faut jamais sous estimer les problèmes qu'amènent le mouvement a 3.

Ensuite niveau magie, certes les nains sont assez résistants mais en contre partie ils n'en utilisent pas, alors ca fait un peu comme si l'adversaire était immunisé a la magie :lol: encore mieux que du coté nain quoi. Faut aussi se dire que c'est la seule armée contre laquelle on peut se pointer avec 0 mages et 0 PAM sans risque, ca permet de tapper plus fort sans avoir un mage boulet qui meme face a une armée sans défense magique aurait quasiment servi qu'a défendre.

Après faut voir comment a joué l'orque, si il a pas essayé d'exploiter le faible mouvement c'est bête, les nains étant lents on peut facilement les contourner pour tuer les machines, les charger de flanc, faire des charges combinées .... c'est sur que si on avance gentiment sous le feu des canons et qu'on viens faire du 1 contre 1 sur le mur de nains c'est plus difficile.

Question personnages, si tu as si peur des persos nains, ne me dit pas que tu te fais chopper par ce personnage si rapide :lol: si tu veut l'éviter, c'est pas trop compliqué.

Niveau artillerie, ben ouais l'artillerie naine assure, si tu te met devant ca peut faire mal, apres tant que t'est pas devant j'ai encore jamais vu une baliste F7 faire un mouvement pour voir ton char planqué et tirer dessus. Y a pas mal d'unités insaisissables ( pour les nains ) qui adorent jouer avec les machines, volants et cavalerie légère généralement, et tuer les machines diminue fortement les gros tirs que tu prends encore une fois si tu avance a découvert, tu sais ce que tu risque :crying:

Après il y a les tireurs, les arbalétriers son bons, pas tres précis mais ca tire loin et ca fait mal , mais on trouve pas mal d'unité capable de leur résister, et puis les tueurs de machines aiment aussi parfois les tireurs, le mouvement ou tir les empèchant de tuer une unité dans leur dos ( ca empèche aussi de protéger les machines. Concernant les arquebusiers ca vise bien, ca fait tres mal et par contre ca tire pas super loin, si t'a un archer long a 30 ps, je souhaite bonne chance au nain pour s'approcher de l'archer ( qui pourra reculer et tirer ) et le flinguer les mouvement ET tir a 24ps peuvent aussi bien affaiblir l'unité en tirant d'abord. ^_^

Enfin bref tout ca pour dire qu'une armée naine a pas mal de points faibles qu'il est difficile de renforcer, lis d'autres sujets dans les forums et tu verra que les nains sont souvent dans la me*** des qu'on leur envoie quelque chose qu'ils aiment pas. Encore une fois, c'est sur que si tu viens innocament faire une jolie bataille dans le style favori des nains, j'avance, je combat tu va te faire allumer au tir, et affronter des combattants expérimentés, ca peut faire mal en effet.

Si tu les harcèle, que tu détruit leurs machines que tu les attaque de flanc enfin bref que tu évite l'attaque frontale ( sans grosse supériorité, parce que bon 12 chevaliers du graal ils peuvent tout se permettre ^_^ ) la les nains vont devoir sans arret contrer tes ruses et il payera la moindre erreur au prix fort.

PS : en tant que joueur nain j'exagère peut etre les faiblesses de mon armée, mais je crois que l'esprit est la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis, ami nain, n'y aurait-il pas dans le LA Nains un bidule vaguement runique qui dopent le mouvement de limace du rase-mottes de base?

N'existe-t-il pas une bannière qui permet de ralentir l'adversaire et ainsi de briser son bel assaut?

Ne te fais pas plus faible que tu n'es, cher Kasgaroth.

Les nains, j'en bouffe (façon de parler, c'est souvent moi qui déguste) très souvent (trop?), et c'est toujours indigeste, nouvelle version ou pas.

Et puis d'abord, un nain qui se laisse balader ne mérite que de devenir Tueur de Trolls.... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kazgaroth

Tu fais sans doute allusion a la rune de strollaz, ca j'aime pas je la jouerai surement jamais par principe mais c'est vrai qu'elle assure.

Sinon la 2e me semble etre la rune de lenteur, une vraie merveille ^_^

D'accord j'avoue tout, les nains sont les meilleurs en tout surtout en mauvaise foi et en gromellements ^_^ mais c'était pour répondre au meme niveau que le sujet, proposer de bannir les nains juste pour quelques grobis tués, ca méritait bien une contre argumentation aussi poussée. Mais j'avoue cependant que tout problème a une solution runique ou non, et que la ruse n'est pas l'apanage de l'adversaire.

Au final une conclusion plus propre pourrait etre que les nains sont une bonne armée comme toutes les autres, on peut gagner avec, mais il suffit pas de les poser sur la table pour ca comme le suggérait le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas affronter les nains mais je vais ajouter ma touvhe personnel:

Comme on l'a dit plus haut,, les nains ont un M3, ce qui fait que l'on peut éviter les régiment qui font bobo.Bref, on charge où on veut quand on veut

Certes, avec l'enclume, maintenant les nains sont plus rapides: mais cela ne veut pas dire qu'ils chargeront et qu'ils réussiront le jet pour activer la rune.de plus, à mes souvenirs, la rune ne permet qu'à un seul régiment de bouger à la face de tir: ce qui fait que si vous tenez contre le régiment qui vous a charger, il est cuit.

Pour l'artillerie, il y a pas 36 solutions: l'harcellement doit être présent et il faut jouer avec les décors

En ce qui concerne la magie: ne gaspiller pas vos points dedans contre les nains.La plupart de vos sorts seront dissipé (ceci ne concerne pas bien sur les comtes vampires ou les roi des tombes, voir full magie HL avec slaan).

Bref, vous l'aurez compris: la mobilité est très impotabte contre les nains

Waargh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité silvebarbe
Comme on l'a dit plus haut,, les nains ont un M3, ce qui fait que l'on peut éviter les régiment qui font bobo.Bref, on charge où on veut quand on veut

Certes, avec l'enclume, maintenant les nains sont plus rapides: mais cela ne veut pas dire qu'ils chargeront et qu'ils réussiront le jet pour activer la rune.

Sans compter la rune de strollaz, avec l'enclume les nains avancent de 18ps au premier tour si l'enclume passe !

La on réfléchis avant de partir à l'offensive.

de plus, à mes souvenirs, la rune ne permet qu'à un seul régiment de bouger à la face de tir: ce qui fait que si vous tenez contre le régiment qui vous a charger, il est cuit.

1D3 unités ... ^_^

Pour l'artillerie, il y a pas 36 solutions: l'harcellement doit être présent et il faut jouer avec les décors

Il n'y a pas que ça, il y a la magie (bon faut que sa passe) ou la défensive (mais c'est plus drôle les parties la.

L'harcelement est une bonne technique mais les joueurs le savent de plus en plus et on souvent une stratégie pour éviter ça (tueur de dragon àEn ce qui concerne la magie: ne gaspiller pas vos points dedans contre les nains.La plupart de vos sorts seront dissipé (ceci ne concerne pas bien sur les comtes vampires ou les roi des tombes, voir full magie HL avec slaan). poil ect ..).

Le meixu reste à mon avis de pouvoir contacter l'énnemi le plus vite pourqu'il ne puisse plus utiliser ses machines.

En ce qui concerne la magie: ne gaspiller pas vos points dedans contre les nains.La plupart de vos sorts seront dissipé (ceci ne concerne pas bien sur les comtes vampires ou les roi des tombes, voir full magie HL avec slaan).

Oui, je suis d'accord, en autre des fulls magie, ça sert presque à rien ... sauf contre les nouveau joueurs qui se disent, chouette j'ai 4dés de dissipation et qui rajoute aucunes défenses magiques puis qui comprenne vite qu'un maitre des runes c'est essentiel.

Modifié par silvebarbe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fogia et son chat

N'empeche que étant ogre je ne sais à quoi m'attendre avec du nain en face de moi (avec un pote on s'est remis à warhammer et il joue nain ^_^ )

J'ai ok un meilleur mouvement que lui mais pas d'armure et là ça va faire mal, je suis aussi en sous-effectif et il va se faire un plaisir de m'annihiler mes troupes avant qu'elles arrivent au corps à corps.

Ils ont une meilleur CC et une endurance ... égale à la mienne.

Alors bon, j'ai pas encore joué contre eux (et même pas à battle hihi) mais j'ai tout de même un peu peur (oui, un peu ^_^ )

Sinon, si je puis me permettre, j'ai pas compris la moitié de ton post (Aekhold) tant par les fautes que par les fautes de syntaxes ...

Modifié par Fogia et son chat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Heltaryr

Etant ogre et jouant contre du nain, il m'apparait de bonne guerre de sortir Skrag juste pour la multitude de cannibales, créature on ne peut plus efficace contre les Nains, preuve en est le RdB du WD de janvier.

Si par bonheur votre adversaire est plutôt porté sur le corps à corps, alors les gnoblars et les Ventre-Durs me semblent les armes les plus méchantes pour contrer les Nains. Néanmoins, ce cas de figure sera peu fréquent, et attendez vous en jouant ogre à trouver des Nains version " La Bataille des Cent Canons".

Heltaryr, elfe noir en passant -les ogres ont selon moi très peu de chances contre les Nains-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja premiere remarque, et qui a son importance, c'est que tu devais etre salement amoché pour taper ce truc a 2h du mat, c'est blindé de fautes toutes foireuses... juste pour la premiere phrase...

Nonon, rassure toi, même en pleine journée et à jeun, il écrit comme un porc...

Ben plutot 2 fois q'une, surtout que les nains, franchement, ne sont toujours pas meilleurs qu'avant... mdr vive la pierre de serment 

En fait, ils ne sont pas meilleurs. Loin de là. Ils sont très différent. Tu peux monter à la fois une armée ultra offensive, ou une armée défensive, avec Enclume et ce qu'il faut en artillerie/Tirs.

Question personnages, si tu as si peur des persos nains, ne me dit pas que tu te fais chopper par ce personnage si rapide  si tu veut l'éviter, c'est pas trop compliqué.

Disons que inévitablement, tu vas te retrouver contre un perso nain... Qu'il soit enrégimenté, ou un Tueur solo. Même les "sorciers" sont à engager en close si on veut récupérer des points et diminuer la défence magique.

Concernant les arquebusiers ca vise bien, ca fait tres mal et par contre ca tire pas super loin, si t'a un archer long a 30 ps

lol, c'est sur que tirer à l'arc contre un nain, c'est ultime comme méthode :crying:

Je n'ai pas affronter les nains mais je vais ajouter ma touvhe personnel:

Ca, ça me casse les noix... Le mec qui n'a qu'une expérience théorique qui vient sur un sujet concrèt. (j'ai rien contre toi waargh, mais avoue que comme intro, on peut faire mieux ^_^

En ce qui concerne la magie: ne gaspiller pas vos points dedans contre les nains.La plupart de vos sorts seront dissipé (ceci ne concerne pas bien sur les comtes vampires ou les roi des tombes, voir full magie HL avec slaan).

Oui, mais il y a aussi l'optique tournoi... Et même un CV ayant une magie honorable sans être porcine à du mal. Je m'appui sur ce que j'ai fais a Wavrin. QUand tu as 3sorciers niveau 2 (bon, un Comte DdS dedans aussi), 1Objet de Sort et le Periapt, c'est plus que hardu de passer un nain qui joue un Maître des Runes avec Enclumes...

1D3 unités ...

Pas tout le temps. C'est seulement quand y a un pouvoir des anciens, et ça reste de l'ordre d'une chance sur deux.

Etant ogre et jouant contre du nain, il m'apparait de bonne guerre de sortir Skrag juste pour la multitude de cannibales, créature on ne peut plus efficace contre les Nains, preuve en est le RdB du WD de janvier.

Attention, à partir du moment où l'on parle de sortir les personnages spéciaux, la bataille prend une autre dimension... pitoyable et déséquilibré la plupart du temps, soit-dit en passant ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, je n'ai pas encore pu tester contre la nouvelle version des nains. Mais à la lecture attentive du LA, plusieurs choses me gènent beaucoup:

.les OM. Chez lez autres races, on se dit "tiens, il faut que je trouve un OM interressant avec cette armée.", alors qu'un nain se dit "je vais créer un OM interressant avec cette armée", ce qui change tout de même pas mal de choses.

.l'anti magie me parait normale, même si je'ai personnellement tendance à jouer full magie, mais après tout c'est vrai que les nains, eux,ne peuvent l'utiliser.

.le mvt de 3 est un désavantage, mais pas tant que ca. En effet, un nain devra rarement traverser le champ de bataille, vu qu'il possède la suprématie au niveau de l'artillerie. Même si, effectivement, on charge où on veut quand on veut, le Cd 9 de base (aaargh) et la possibilité de sortir pas mal de régiments indémoralisables ou tenaces compense bien, en engluant l'adversaire qui pourra alors se manger une magnifique attaque de flanc. Enfin, les régiments nains ne sont pas chers, ce qui permet de compenser les pts dépensés en machines de guerre.

.l'artillerie. La possibilité de graver des runes sur toutes les machines de guerre les rend déja puissantes. La possibilité d'utiliser la CT de l'ingénieur est très utile. Le retranchement est ignoble. Et la règle fierté de l'artilleur fait que tout volant pas trop bourrin se fera engluer et petit à petit découper en rondelles, sauf si un perso nain se pointe et le problème est reglé nettement plus vite. Et la rune d'immolation, bien utilisée, peut clairement sonner le glas des unités anti artillerie de l'adversaire. En gros, l'artillerie naine est très difficile à faire taire.

.les mineurs, qui peuvent apparaître par n'importe quel côté... ca joue beaucoup dans une bataille serrée, où tout à coup on se retrouve avec un régiment qui menace un flanc de l'armée. Heureusement, ils ne peuvent pas charger tout de suite, sauf si l'adversaire sort aussi ...

.l'enclume du destin. A mon avis proprement scandaleux. Cet artefact fait qu'il devient risqué de s'approcher à moins de 12 pas des lignes naines, même si il reste toujours la possibilité de fuir la charge, mais bon fuir face à un truc utilisable à tous les tours sur du 2+ non dissipable... Seule faiblesse de l'enclume: elle utilise un choix de seigneur. cependant, ce même seigneur sera tout à fait à même d'éclater tout volant ou tirailleur qui tenterait de le fair taire, c'est pourquoi l'enclume doit être détruite par une charge de cavalerie lourde ou un pavé d'infanterie, ce qui est loin d'être évident. Et enfin, le must du coup bas, c'est de faire apparaitre les mineurs sur un flanc de l'armée ennemie, et de les faire charger pendant la phase de tir. C'est violent. Encore une fois, il est possible de fuir ou de ne jamais se placer à moins de 12ps du bord de table, mais là les options deviennent alors plus limitées niveau mvt, sans compter que le régiment de mineurs est toujours là, sur votre flanc...

donc voila, en théorie j'ai du mal à voir comment une armée non spécialisée anti nain peut réellement résister. Je n'ai pas dit que l'armée était imprenable, mais qu'elle me paraissait honteusement bourrine...n'hésitez pas à me démentir, j'ai hâte de savoir comment défoncer du nabot :evilgrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kazgaroth

pour l'enclume je suis d'accord, c'est vraiment monstrueux, heureusement qu'il reste une chance sur 36 qu'elle pete a chaque utilisation, ca doit faire mal au nain et faire tres plaisir au mec en face si ca arrive au premier tour.

L'enclume ca sert a tout, lord de mes reflexions tactiques a chaque problème recontré j'ai trouvé la réponse ENCLUME, parfois aussi tueurs, arquebusiers, gyrocoptère mais toujours, ou presque, enclume.

rune anti peur, ca peut etre fun face a du mort vivant, mais ca reste selon moi la moins bonne

la rune qui fait avancer est vraiment horrible, parce que ca peut etre NIMPORTE quelle unité, pas besoin juste de se méfier des marteliers avec une bannière runique par exemple, ca permet aussi de charger un truc qu'on voyait pas avant, par exemple un demi tour et charge dans un truc qui se croyait a l'abri, ou avec des mineurs aussi, et des nains qui chargent ca fait bien chier :blushing:

la pire selon moi, la rune majeure de grimnir, ca gère bien les tirailleurs et volants pas solides que les nains ont du mal a arreter d'habitude, ca ralentir tout ce qui arrive trop vite et le pouvoir ancien a vraiment un potentiel immense. je pense par exemple qu'un pouvoir ancien au premier tour peut viser les machines de guerre adverses, avec 2D6 touches devrait y en avoir sur les servants et ca devrait les tuer ou au moins réduire a tirer un tour sur deux.

Enfin le fait qu'il y ait pas de portée ou de ligne de vue a avoir c'est horrible, on peut presque mettre l'enclume dans un coin inacessible, ca pourrait etre drole que personne puisse l'atteindre :blushing: et puis la casser au tir c'est dur, avec E5 du seigneur des runes et 2 absorbeurs de tirs, sans compter l'invulnérable a 4 et aussi qu'elle va pas se mettre en vue, c'est limite impossible de l'avoir au tir, au contact, le seigneur des runes vaut bien un thane, ila deux potes brise fer, ils sont indémoralisables .....

ouais l'enclume c'est vrailment une horreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jouant Nain, je me permet justes quelques précisions ou éclaircissements :

ouais l'enclume c'est vrailment une horreur

Ok, mais c'est 2 choix de persos dont un choix de seigneur qui ne bougent pas de la partie, qui peuvent être perdus en cas de misfire, et que l'adversaire prendra à coup sûr à chaque partie .

Chez lez autres races, on se dit "tiens, il faut que je trouve un OM interressant avec cette armée.", alors qu'un nain se dit "je vais créer un OM interressant avec cette armée", ce qui change tout de même pas mal de choses.

Alors là, pas trop de soucis .Les runes sont sympas mais coutent les yeux de la tête .

Réfléchissez avant blinder vos persos, sachant qu'il s'agit souvent de pts perdus car les persos ne choisiront pas leur combat, contrairement à l'adversaire qui n'enverra que ce qu il faut dessus .De plus, c'est des points qui auraient pu être investis peut être plus judicieusement pour les troupes .

Enfin, les régiments nains ne sont pas chers

Ah bon?

.l'artillerie. La possibilité de graver des runes sur toutes les machines de guerre les rend déja puissantes. La possibilité d'utiliser la CT de l'ingénieur est très utile. Le retranchement est ignoble. Et la règle fierté de l'artilleur fait que tout volant pas trop bourrin se fera engluer et petit à petit découper en rondelles, sauf si un perso nain se pointe et le problème est reglé nettement plus vite. Et la rune d'immolation, bien utilisée, peut clairement sonner le glas des unités anti artillerie de l'adversaire. En gros, l'artillerie naine est très difficile à faire taire

Alors là il y a du boulot .

1/Graver des runes sur une machine n'est pas gratuit et le nain préfère sûrement avoir pleins de potes de beuverie avec lui que 3-4 machines de la mort qui tue .

2/Graver des runes sur une machine fait que l'adversaire prendra plus de pts car de toutes facons il prendra les machines(Merci beaucoup la fierté de l'artilleur :blushing: )

Voilà voilà !

Kurrhyl, hétéroclyte

Vous avez une des plus belles armées de WB (Gavin y veille jalousement), donc assumez-la fièrement!

MORT DE RIRE

Allez vas apprendre à jouer t as des progrès à faire

Je suis méchant mais là tu l a cherché!!!! :blushing:

Kurrhyl, mesquin(mais mort de rire)

Modifié par kurrhyl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit grain de sel d'un non-nain qui voit souvent un nain de ses connaissances sur le champ de bataille:

je n'ai pas encore affronté les nabots nouvelle mouture (je les évite lâchement, le temps de pondre une stratégie à peu près potable) mais j'ai vu un pote HB se faire laminer lourdement, il y a peu. :blushing:

Il faut dire que le pauvre avait choisi l'artillerie lourde (grosses bestioles très coûteuses sur lesquelles les balistes naines se sont régalées). ce que j'en retire en priorité, c'est qu'avec peu de troupes, aucune chance de faire des étincelles.

Pour répondre à notre ami Kurrhyl,

j'ai parcouru le LA nain en tous sens, et je n'ai pas vu en quoi les runes étaient si chères. Certes, elles ne se valent pas toutes, loin de là, mais dans quel LA peut-on trouver des OM aussi bon marchés (runes à 5 ou 10pts pour les moins chères!).

Je ne sais donc quoi en déduire sur les yeux de ta tête... -_-

Payer des runes d'artillerie? Encore heureux qu'il faille les acheter vu leur efficacité! Une baliste gobeline tu connais? Ca blesse combien de fois par partie?

Avec le CT d'un gob, toucher une fois sur deux c'est chouette. Les balistes naines, bien dopées ça touche à tous les coups, et ça fait mal!

Des restes fragmentés de chars sont là pour le certifier... :blushing: Alors, même si la baliste est finalement détruite, entre temps elle doit s'être largement rentabilisée.

Bref, quelque part, les joueurs nains qui veulent se faire plus faibles qu'ils ne sont, ça me fait sourire. Ne soyez pas timides! Vous avez une des plus belles armées de WB (Gavin y veille jalousement), donc assumez-la fièrement! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais donc quoi en déduire sur les yeux de ta tête... :blushing:

Payer des runes d'artillerie? Encore heureux qu'il faille les acheter vu leur efficacité! Une baliste gobeline tu connais? Ca blesse combien de fois par partie?

Avec le CT d'un gob, toucher une fois sur deux c'est chouette. Les balistes naines, bien dopées ça touche à tous les coups, et ça fait mal!

Des restes fragmentés de chars sont là pour le certifier... :blushing: Alors, même si la baliste est finalement détruite, entre temps elle doit s'être largement rentabilisée.

Petit rappel tout bête.... la baliste des gobs coutent le prix exorbitant de 30pts.

Il est vrai que c'est dur a ne pas retabiliser a la premiere touche -_-

Puis si de toute maniére les machines de guerre sont condamner à être perdu... mieux vaut qu'elle ne coute que 30 pts et qu'elle puisse fuire :P

:D un tactica anti-nain :lol: ont aurra tout vu..;

@++

gasp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas être constructif, mais

laugh.gif un tactica anti-nain laugh.gif ont aurra tout vu..;

+1

Vous voulez pas faire un tactica anti-Elfe noir tant que vous y êtes non?

Korelion, z'avez raison, les nains, c'est connu, c'est teeeeeeeeeeeeeellement trop fort :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est teeeeeeeeeeeeeellement trop fort

Petite énumération des trucs que j'ai trouvé lorsque j'ai joué il y a 2 semaines contre des nains (première et dernière fois de ma vie :lol: ).

Thorek : Ok 515 pts. En échange, une magie bien plus efficace que de nombreuses armées et indissipable en plus! Vous trouvez normal que parce que cela s'appelle la rune des anciens, sur 4+, on passe de 1D6 F4 à 2D6 F4 sur 1D3 unités! Ok sur un un, misfire, puis encore un un ou deux, ça explose. Avec Thorek, ça passe à 3+ RELANCABLE, soit impossible d'exploser ou vraiment ce n'ai pas le jour!

Une enclume, il faut la charger le plus vite possible me direz vous mais quand on joue O&B comme moi, comment on fait? Aucun volants, des chars qui font un tour (avec des balistes de force 7 qui ont 2+ relancable pour toucher avec un maître ingénieur -_- ).

Des tirailleurs, éclaireurs ou volants pour les autres armées. Mais que vois-je? OHHH les belles arquebuses naines modifiées. Je lis : +1 pour toucher à courte et LONGUE portée :D ! Soit 3+ pour tirer jusqu'à 24 pts! Mieux que des elfes! Pour le même nombre de points qu'avant!

Je note aussi les Longues Barbes, une abération vu leur modique coût en point de 12 pts. Une règle qui permettent aux unités alliées dans un rayon de 12 pas de relancer leur jet de moral raté (grommeleur pour le nom mais la règle exacte je ne suis pas sûr), une svg à 3 ou 4+ je sais plus trop aussi, cc 5, f 4, e5, immunisé à la terreur, panique... 12 PTS pour TOUT CA! Aussi bon que des guerriers du chaos pour moins cher et plus efficace.

Oh le beau étendard runique qui double la PU pour 25 pts!!!! Chez les CV, pour le même prix, c'est +1D6 seulement. Et encore je n'ai pas le LA sur les yeux pour énumérer tous les autres OM.

Je suis conscient que des nains fluffiquement (français ça :P ), ça ne fuit pas mais là... Dans ce cas, vive les orques avec F 5 E 5 (ben oui, dans leur fluff, il est dit que ce sont des guerriers depuis leur naissance et qu'ils ont une musculature hors-norme).

A l'heure actuelle, un bon général nains ne peut pas perde contre des armées comme les O&G, EN voir CV (avec thorek la peur ce n'est plus un problème).

En plus, il suffit de jouer contre un gars qui veut gagner (tournoi ou même ami qui aime pas perdre) et on se retrouve dans 95% des cas face à une armée de grosse campe qui avant maitrisait le tir pour épuiser les troupes ennemies avant le CaC. Maintenant, on a une armée qui maitrise la magie face à de nombreuses armées et encore un meilleur tir pour ensuite détruire les restes d'armées au CaC avec des unités encore meilleures qu'avant :lol: !

:blushing: Le Messie (a déversé sa haine contre cette armée de m****) a parlé! :blushing:

PS: le post qui a lancé ce sujet est illisible vu les nombreuses fautes, je n'ai même pas pu le lire jusqu'au bout.

Modifié par Le Messie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thorek : Ok 515 pts

Je joue Nain depuis très longtemps et c'est vrai qu'il est très très fort... Je te l'accorde.

+1 pour toucher à courte et LONGUE portée blink.gif ! Soit 3+ pour tirer jusqu'à 24 pts! Mieux que des elfes! Pour le même nombre de points qu'avant!

Oui 14 points, plus cher que les LB ou des Marteliers...

Je note aussi les Longues Barbes, une abération vu leur modique coût en point de 12 pts. Une règle qui permettent aux unités alliées dans un rayon de 12 pas de relancer leur jet de moral raté (grommeleur pour le nom mais la règle exacte je ne suis pas sûr), une svg à 3 ou 4+ je sais plus trop aussi, cc 5, f 4, e5, immunisé à la terreur, panique... 12 PTS pour TOUT CA! Aussi bon que des guerriers du chaos pour moins cher et plus efficace.

11pts avec armure lourde et arme de base. +2pts pour arme lourde +1pt pour bouclier.

e5 tu as revé???? c'est e4.

Grommeleur: unité à 6ps peut relancer test de PANIQUE!!!

A l'heure actuelle, un bon général nains ne peut pas perde contre des armées comme les O&G, EN voir CV (avec thorek la peur ce n'est plus un problème).

Tu serais pas mauvais perdant??? TU peux pas juger de la force d'une armée sur 1 ou 2 batailles. Qui plus est, Thorek est vraiment abusé et change vraiment la donne. Refais une partie contre les Nains mais sans perso spéciaux et tu vas voir ce que ca change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et faut arreter de fumer les gars?

Comme l'a dit Sid, la moitié des abberations que tu cites sont fausses.

Thorek : Ok 515 pts. En échange, une magie bien plus efficace que de nombreuses armées et indissipable en plus! Vous trouvez normal que parce que cela s'appelle la rune des anciens, sur 4+, on passe de 1D6 F4 à 2D6 F4 sur 1D3 unités! Ok sur un un, misfire, puis encore un un ou deux, ça explose. Avec Thorek, ça passe à 3+ RELANCABLE, soit impossible d'exploser ou vraiment ce n'ai pas le jour!

Je joue jamais les persos spéciaux, justement parcequ'ils déséquilibrent le jeu, et en tournoi, on y a pas souvent accès. Et case moi une enclume à 1500 que je rigole -_-

Une enclume, il faut la charger le plus vite possible me direz vous mais quand on joue O&B comme moi, comment on fait? Aucun volants, des chars qui font un tour (avec des balistes de force 7 qui ont 2+ relancable pour toucher avec un maître ingénieur dry.gif ).

pas comme si il y avait la catapulte, pas come si tu avais aussi des chevauleurs de loups et pas comme si, dans chaque armée, y'avait des trucs inbuvables pour certaines armées (genre va gérér un bretonniens full fer de 9 avec des nains, ou un elfe sylvain piour rire!!)

Oh le beau étendard runique qui double la PU pour 25 pts!!!! Chez les CV, pour le même prix, c'est +1D6 seulement. Et encore je n'ai pas le LA sur les yeux pour énumérer tous les autres OM.

Je suis conscient que des nains fluffiquement (français ça huh.gif ), ça ne fuit pas mais là... Dans ce cas, vive les orques avec F 5 E 5 (ben oui, dans leur fluff, il est dit que ce sont des guerriers depuis leur naissance et qu'ils ont une musculature hors-norme).

Oui, mais chez les Mort vivants, augmenter la Pu, c'est gagner le combat automatiquement aussi hein, alors faut prendre ça aussi en comtpe non?!

Des tirailleurs, éclaireurs ou volants pour les autres armées. Mais que vois-je? OHHH les belles arquebuses naines modifiées. Je lis : +1 pour toucher à courte et LONGUE portée blink.gif ! Soit 3+ pour tirer jusqu'à 24 pts! Mieux que des elfes! Pour le même nombre de points qu'avant!

Et? Les arquebusiers touchent sur 3+ au lieu de 4+ à longue portée et c'est ça qui est un scandale?

D'un autre côté ils ont perdu le mouvement et tir, et donc, beaucoup moins intéressant, mais ça, pour le comprendre, faut avoir jouer nain, pour voir ce que ça fait de ne plus pouvoir se retourner et lacher du plomb dans les volant qui vont tuer ta machine...

Je note aussi les Longues Barbes, une abération vu leur modique coût en point de 12 pts. Une règle qui permettent aux unités alliées dans un rayon de 12 pas de relancer leur jet de moral raté (grommeleur pour le nom mais la règle exacte je ne suis pas sûr), une svg à 3 ou 4+ je sais plus trop aussi, cc 5, f 4, e5, immunisé à la terreur, panique... 12 PTS pour TOUT CA! Aussi bon que des guerriers du chaos pour moins cher et plus efficace.

Déjà, c'est endurance 4, ensuite, ils sont juste immunisé à la panique, et pas à la terreur, et grommeleur, c'est relance de la panique à 6 pas :blushing:

Alors s'il vous plait, arreter la drogue et causez de ce que vous savez d'accord?....

innocent.gif Le Messie (a déversé sa haine contre cette armée de m****) a parlé! innocent.gif

Et moi, si j'avais envie de déverser ma bile sur els CV et les bretonniens, je peux aussi? :blushing:

Alors maintenant, faut arreter, le nain, avant c'était pas super violent, maintenant, beaucoup de gens qui s'y connaissent en tournoi s'accordent à dire qu'ils ont perdu pas mal...

Dans l'odre :

-L'arquebusier trop fort, suffit de pas être dans son arc de tir pour être sauvé...

-les amchine : puisqu'elle ne fuit plus, on les charge on les pouille, on charge irrésistible ou poursuit direct, alors arretez la dogue ok?

-L'enclume, déjà, c'est seulement à 2000 pts ou +, donc dans les tournois, l'enclume on l'a plus...

-le nain nouveau reste un nain, donc lent et peu manoeuvrable. Alors quand un joueur Oet G vient me dire, "ouin, les nains c'est trop fort!", je rigole devant le PC. Parceque les unités inssaississable par les nains que sont les chevaucheurs de loups, ils détruisent le machines en 4/2.

-Le nain nouveau reste du nain, et la tactique imparable pour battre le nain est toujours d'actualité. Si vous ne l'avez pas découvert, je ne vais pas vous la donner.

Et pour finir, honnetement, si les nains étaient si bourrins, pourquoi les 80/90 % des joueurs se plaignent des règles vraiment intéressantes chez les nains qui n'y sont plus?

Faut arreter de fumer hein, c'est pas parceque vous avez subui une défaite fce à une armée qui a un peu changé det donc, face à laquelle on s'inquiète nécessairement qu'il faut crier au loup et demander un tactica. Ou alors, avancez au moins des informations sérieuses et valables, parceque le ramassis d'erreur deux post plus haut meric bien...

J'ai perdu une bataille une fois contre les elfes noirs, c'est vraiment trop fort les EN, on peut faire un tactica anti Elfe noir?

Korelion, qui déverse sa bile contre les joueurs mauvais perdants et frustrés....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai perdu une bataille une fois contre les elfes noirs, c'est vraiment trop fort les EN, on peut faire un tactica anti Elfe noir?

Moi j'ai quasi toujours perdu contre le EN, j'ai droit à un tactica? :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Totor Le Tau Terminator

L'arquebusier nain n'a vraiment pas été amélioré à mon gout. En effet bouger et tirer ça pouvait sauver de situation plus que desagreable avec les volants mais aussi avec mes forestiers (je joue ES entre autre) .

Pour le reste les thanes ont gagné certes en puissance grace au 75 pts d'OM.

Le canon orgue est devenu bon mais à part cela je n'ai pas saisi de changement miraculeux. Les bannieres runiques cela nous fait des regiments a 300 pts mais on a que du guerrier nains dedans quoi.

Le cout de la pierre de serment j'ai trouver ça inutile ou presque. Voila ma vision de ces nains pour moi pas si nouveaux que ça .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et faut arreter de fumer les gars?

Comme l'a dit Sid, la moitié des abberations que tu cites sont fausses.

+1 pour korelion a mon tour, mais il faut dire que cela ma bien fait rire, surtout tes reponses, de plus j'ai eu un gros coup de fleme de repondre, mais je n'aurrais pas fait mieux :D

(quoi que gerer un full fer de lance de 9 bretoniens avec des sylvains, je te le fait sans probleme avec une bonne chtit armée de tournoi :P , sinon rien a redire :lol: )

Puis il suffit de tuer l'apprenti de Torek pour voir l'adversaire suer quand il lancera ces pouvoir majeur :blushing::blushing:

@++

gasp

(alala les persos spé.... mais archaon il est troooop fort -_- B) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

korelion, tu as des roblèmes avec la drogue? 4 allusions en si peu de texte ca donne des soupçons.

Et case moi une enclume à 1500 que je rigole
c'est pas parcequ'on peut pas la sortir à 1500pts qu'elle est nulle.
pas comme si il y avait la catapulte, pas come si tu avais aussi des chevauleurs de loups
si tu arrives à shooter l'enclume avec une catapulte je dis bravo :blushing: , c'est que tu estimes vraiment bien et que tu as de la moule, parcequ'un O&G ne dispose pas d'ingénieurs pour relancer le dé de dispersion. Les chevaucheurs de loup face à l'enclume ils ont juste le +1 pour la PU, et c'est évident que le seigneur des runes et ses deux potes vont faire plus de morts, donc les chevaucheurs vont repartir la queue entre les jambes. Au pire un test à faire pour les nains, si le Cd du SdR est de 9 faut que les gobos gagnent le combat de 3 pour que les nains ratent (statistiquement) leur test, alors si tu as d'autres conseils pour détruie une enclume n'hésit pas parceque là ca tient pas.
pas comme si, dans chaque armée, y'avait des trucs inbuvables pour certaines armées
alors là on atteint des sommets en mauvaise foi... Donne moi une armée, une seule (à part les skavens :blushing: ) qui a un truc assez atroce pour équivaloir à l'enclume, qui n'est pas toppable par les unités habituées à dépouiller les machines de guerre et dont les effets ne peuvent être contrables d'aucune manière.
genre va gérér un bretonniens full fer de 9 avec des nains
mauvais exemple, ton full cav breto c'est la liste qui est abusée alors que l'enclume c'est une bête unité directement bourrine. Pis tu peux faire des erreurs stratégiques avec un full cav (comme avec toute armée), mais faire un erreur stratégique avec l'enclume faut déja y aller.
Oui, mais chez les Mort vivants, augmenter la Pu, c'est gagner le combat automatiquement aussi hein, alors faut prendre ça aussi en comtpe non?!

-_- moi quand je joue RdT et que j'ai la PU je gagne pas automatiquement, loin de là.
Et? Les arquebusiers touchent sur 3+ au lieu de 4+ à longue portée et c'est ça qui est un scandale?

D'un autre côté ils ont perdu le mouvement et tir, et donc, beaucoup moins intéressant, mais ça, pour le comprendre, faut avoir jouer nain, pour voir ce que ça fait de ne plus pouvoir se retourner et lacher du plomb dans les volant qui vont tuer ta machine...

effectivement les arquebusiers ont été débourrinisés, et c'était pas trop tôt. Vous connaissez une autre armée qui peut protéger ses machines de guerre aussi efficacement avec seulement des tireurs? moi pas. Ils sont moins forts, et c'est tant mieux. C'est pas non plus comme si ils devenaient completement nuls.
Déjà, c'est endurance 4, ensuite, ils sont juste immunisé à la panique, et pas à la terreur, et grommeleur, c'est relance de la panique à 6 pas 

Alors s'il vous plait, arreter la drogue et causez de ce que vous savez d'accord?....

que d'amabilité... et puis tu as raisons, les LB sont nazes puisque comme tu le précises ils sont juste immunisés à la panique et permettent seulement de relancer la panique à 6pas, tout ca pour la coût énorme de 3 ou 4pts par fig si ma mémoire est bonne; en plus de la dérisoire augmentation de profil. Même si le messie part en effet en live sur ce coup là.
Alors maintenant, faut arreter, le nain, avant c'était pas super violent, maintenant, beaucoup de gens qui s'y connaissent en tournoi s'accordent à dire qu'ils ont perdu pas mal...
c'est bizarre moi aussi je connais pleins de gens qui s'y connaissent en tournois, et tous disent que les nains y ont gagné. Etrange non? Dire qu'ils ne sont pas forts est un pt de vue (que je ne partage pas), dire qu'ils y ont perdu avec ce nouveau LA c'est aller trop loin. Alors vas-y, dis moi ce qu'ils ont perdu? A part lesdits arquebusiers, je vois vraiment pas.
les amchine : puisqu'elle ne fuit plus, on les charge on les pouille, on charge irrésistible ou poursuit direct
encore faut-il tuer tous les servants d'un coup. Je ne vois pas bucoup de tirailleurs/volants/cav légère capables d'y arriver, fce à une E4 et une armure (j'ai un trou mais légère je suppose). Alors à part des chevaliers pégases, un perso volant ou des volant qui causent la peur, c'est au moins un tour d'engluement (c'est francais ca?), un tour ou n'importe quoi peut venir au secour des servnts...
L'enclume, déjà, c'est seulement à 2000 pts ou +, donc dans les tournois, l'enclume on l'a plus...
dans ta région ia jamais de tournois 2000pts?? Pis ca veut dire que l'enclume est nulle puisqu'on peut pas la sortir en tournoi???
le nain nouveau reste un nain, donc lent et peu manoeuvrable.
le nain nouveau reste un nain... avec une rune de mvt et l'enclume, donc pas mal moins lent et manoeuvrable qu'avant. Et puis c'est quoi cet arguement? Heureusement que les nains nouveaux ont pas mvt5 et de la cavalerie!
Alors quand un joueur Oet G vient me dire, "ouin, les nains c'est trop fort!", je rigole devant le PC. Parceque les unités inssaississable par les nains que sont les chevaucheurs de loups, ils détruisent le machines en 4/2.

tu m'étonnes que tu rigoles, avec toutes tes allusions à la fumette... alors un pitit calcul purement statistique: 5 loups au contact avec 3 servants font donc 5 attaques F3 et (soyons gentils on met des lances aux gobos) 5 attaques F4.

Bah ca fait 1,94 servants de morts, cad il en reste au moins un, qui va devoir réussir un test très difficile à 9. T'as plus qu'à envoyer du renfort au servant qui, même si il se fait tuer ds le tour suivant, t'aura permis de contrer une de ces unités de chevaucheurs de gobs "insaisissables".

Le nain nouveau reste du nain, et la tactique imparable pour battre le nain est toujours d'actualité. Si vous ne l'avez pas découvert, je ne vais pas vous la donner
alors là tu m'as rivé mon clou. Nan sans blague. Hep tout le monde! korelion a une tactique infaillible pour gagner contre les nains! Bon il peut ps nous la dire vous comprenez, mais c'est clair que ca clot le débat et qu'il a raison: les nains sont à chier.
si les nains étaient si bourrins, pourquoi les 80/90 % des joueurs se plaignent des règles vraiment intéressantes chez les nains qui n'y sont plus?

tu es le premier nain que j'entend se plaindre de ce nouveau LA, et j'ai hâte de savoir quelles sont ces "règles vraiment interressantes".
Korelion, qui déverse sa bile contre les joueurs mauvais perdants et frustrés....
c'est amusant que tu dises ca, parceque pour un joueur qui est bon perdant et pleinement épanoui, tu geins beaucoup je trouve.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un "tactica" anti-nains ou une foire d'empoigne de bac à sable? :blushing:

J'ai dû me tromper de forum...

Cool les mecs B) , modérez les stéroïdes, et restez constructifs. :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila on va revenir a se débat sur les nains

Donc si vous voulez continuez a croire se que vous voulez, je vous invite a lire se petit sujet. (Hum 15 pages, 10000 lectures sa devrait vous faire un premier avis sur les differentes visions des personnes.)

gasp

@++

qui voit pas pourquoi faudrait recommencer un sujet pratiquement identique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.