Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

divers - Création WarFo archivée jouable en tournoi


Dreadaxe

Messages recommandés

Hugues, vire une Liche et met un SR proteur de la Grande Bannière avec l'Etandar de Khemri xD

Bonne idée ....

(j'avais pas vu qu'il y avait des OMs spécifiques)

pas la peine de le demander, ils l'ont déjà fait, un OM de 30 points donne l'embuscade à la moitié de tes unités de goules... 

Exact pas vu !!

super, dans ce cas, il me faut 30 goules pour passer en 8*10. 5 régiments de 10 goules en embuscade, ce devrait être suffisant :mrgreen:

pour ta liste personnellement je mettrai plus de goules et quelques charognards (il doit m'en rester 5 ancienne version si ça te branche  à la place des spectres

je prends, avec les momies pour encaisser les charges de cavaleries.

Oups, celà me fait penser.

DreadAxe !! DreadAxe, vient voir par là. Les momies, elles n'ont que deux attaques, donc, ce serait pas mal qu'elles annulent les saves ou qu'elles aient coup fatal, c'est fluff. ^_^

:D

Ca me va.

Bien, bien, on va finir par se faire une jolie p'tite armée :D:mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais après on dira que je veux brimer tous les Kevin refoulés du monde de warfo, que je suis méchant et tou, alors je m'abstiens...

Non, ne t'abstiens pas, effectivement, beaucoup de Kevin vont pas t'aimer. Mais beaucoup de personnes aimant un certain equilibre du jeu, ainsi que des créations fluff à souhait t'en remercieront. Moi le premier. Même si je dois cacher un aspect Kevin au plus profond de mon être, vu que j'ai failli jouer cette armée, mais dans une optique nettement moins crades (j'avais qu'une 15ène de dès de pouvoir, 2SR et un pack de deatguard a près de 450points, sans Nagash ^_^ )

tout à fait mais même GW les a limités en faisant en sorte que niveau magie offensive les troupes ne soient pas ou difficilement boostable, là avec 20 dés de magie, c'est pas tout à fait la même histoire...

Effectivement...

En fait, si je parvient un peu à lire à travers ce que tu dis, l'armée en elle même est pas mal - bien qu'un poil violente - mais la magie vient plombé ce resultat. En diminuant la magie, ou en imposant des restrictions draconnienne, tout en rendant plus cher certaines unités des plus rentable (Goules, Golem d'Os, etc) et en variant certains equipement, on pourrait obtenir une liste plus equilibré et fun à construire/jouer/affronter.

t'es en train de me citer des points faibles d'une armée CV qui est réputée pour être facile à joueur et très forte  :D  sauf que là tes troupes sont encore plus fortes et ta magie encore plus violente...

Peut-être bien... Enfin, je trouve pas l'armée CV particulièrement facile à jouer (enfin, à high level). mais c'est sur que en rendant la troupaille et la magie plus forte, on rend vraiment l'armée cochonnou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, si je parvient un peu à lire à travers ce que tu dis, l'armée en elle même est pas mal

ben je dirai plus que l'armée contient des trucs bien et d'autres beaucoup moins

En diminuant la magie, ou en imposant des restrictions draconnienne, tout en rendant plus cher certaines unités des plus rentable (Goules, Golem d'Os, etc) et en variant certains equipement, on pourrait obtenir une liste plus equilibré et fun à construire/jouer/affronter.

c'est possible, avec une bonne visibilité des combinaisons possibles en terme de partie, en restant réaliste, en collant au background, sans déborder dans la fumette, tout est réalisable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose me choque enormément.. comment celà se fait-il qu'il n'y ait pas plus de réctions???

bon allez réagissons.... ^_^ mais ça va piquer

Cool j'aime bien me frotter...

comment vous dire en terme simple... 90% de vos créations sont fumées voir inintéressantes à jouer, produisent d'énormes déséquilibres dans les armées et mènent à des parties inintéressantes...

He ça pique !! c'est bien beau mais tu dis tout sans rien dire.

est-ce assez constructif ?  :D

Non ce n'est pas apte à faire progresser la situation. :D

des exemples de créations débiles apparement jamais testées, etc...

Oh que oui c'est pour ça qu'on est là... remarque quand même que ces remarques devrait être dans les sujets de discussion. Tu aurait pu mettre "des exemples de créations débiles voir mes interventions dans les sujets suivants..."

- les légions de nagash,

Ah celle qui posera le plus de problème je pense au même titre que les gros perso spé. Normalement ça reste exceptionnelle comme création mais c'est vrai que Bela, Amon, Nagash et sa légion ça commence à faire

1) rien que nagash lui même, 10 regards de nagash surboostés pitoyablement au premier tour, très intéressant à affronter et à jouer, après on passe à 8 regards par tour environ, pationnant.

Choix de personnage… armée de cette taille suppose du répondant en magie aussi. La liste à plutôt tendance à diminuer la puissance de Nagash d'après Solkiss et je suis plus ou moins d'accord.

2) j'ai rien vu qui justifiait l'emploi d'armure lourde dans le background (les Rdt n'en ont pas), bizarrement presque toutes les unités en ont, inexpliquable

Ah bon ? Et Nagashizzar n'est pas une grand mine desquelles on extrait de la malepierre et du fer météorite et autres minerais ? Nagash n'a pas commandé des "légions aux armures noirs"

Après reste savoir si ça a bien été représenté en termes de règles. Peut-être qu'une seule unité de sque avec armure lourde, peut-être que les Golem d'Os devrait avoir que des légères…

3) la règle de bande des goules, hallucinant, pourquoi ?

"En dévorant les malades, ils absorbèrent beaucoup de substance du Chaos et se transformèrent en goules, les élus de Nagash, redoutés et détestés par tous."

Et bien autour de Nagashizzar rode des plein de goules. Un passage dans le résumé de journée de SoC parle de hordes de goules. Ceci explique cela. L'idée était de moi pour varier les goules des légions de Nagash.

Après peut-être que la règle est trop puissante est demande d'être réajustée

4) la deathgard, bon en gros des revenant surboostés pour pas grand chose, la encore pourquoi ??? qu'est-ce qui justifie leur présence niveau background ? rien que dalle. Et le coup du bonus fumé de malepierre sans contrepartie, magnifique...

L'idée était de faire une unité mutée comme Nagashizzar est bourrée de Malpierre, cependant rien d'autre ne justifie leur présence. Une telle unité existait aussi dans les créations anglaises de l'Université d'Altdorf (un bon site battle datant de mathusalem)

5) les OM bien fumés (armure maudite à 30 points la régénération, amulette d'obsidienne avec la RM 1 gratos, couronne des damnés même pas revistée qui devrait donc être à 35 points, sceptre béni, désolé je connait pas d'OM ignorant les fiascos à 20 poinsts sauf les HE et eux ont des prix sur les OM, fragments de malepieere, c'est vrai ils manquaient vachement de dés les necros et puis perdre un PV c'est pas comme si ils s'en foutaient, diadème foudroyant, ben voyons un OM de sort qu'il est bien et pas cher combinable avec un fragment de malepierre, ça manquait de magie, cor d'adoration, gagner l'embuscade pour les MV pour 30 points c'est vrai que c'est pas débile du tout c'est juste con et bourrin, étendard du grand pretre de khemri, pitoyablement bourrin, absoluement injustifié et donné, désespérant, etc...)

Ok les objets magiques c'est ce qui à l'air de te choquer le plus d'ailleurs ton écriture s'en ressent bien là. Les coûts en point ça se modifie. Le cor est peut-être de trop (enfin il est a revoir avec la règle de "harde" des goules) par contre l'idée n'est pas débile quand on connait la région de Nagashizzar après que ça soit un cor et pas un autre objet ça me gène aussi :wink: . Les fragments sont justifié par le background après peut-être qu'il faut revoir le coût au vu de l'armée. L'Étendard du Grand Prêtre de Khemri est peut-être en trop ou à modifier… comme tu dis la magie on en a assez… Pour la peine je renvoi la faute sur les autres gens parce que moi je ne suis pas trop objets magiques :D même si j'ai approuvé sans concession quand on a demandait l'archivage.

bref une grosse création bien moisie et ridicule d'intérêt.

Là par contre négatif ! Ne serait ce que pour ressortir la fig de Nagash…

- le graal noir, déplorable

Merci c'était constructif !! Je t'invite à développer dans le sujet approprié.

- les montagnards nains, super rentable d'avoir une colline (dont les démensions ne sont ps indiquées en passant mais on s'en fout) dans sa zone de déploiement, c'est vrai que c'est meiux pour les machines... pitoyable

Très bon point. J'ai relancé le débat. A la base je pense que Mîm pensé à une colline de 6ps de diamètre max mais j'ai relancé le débat (avec une proposition pour éviter le détournement de l'état d'esprit de la règle)… on verra bien ce qu'il en découle

- les persos spés, houla il y a du boulot j'en ai regardé que quelques uns j'ai failli pleurer:

C'est qu'on pense à ta prostate :wink:

- Phar m'a fait mourir de rire, aucun autre perso ne donne autant d'avantages dans n'importe quel livre d'armée pour si peu. Vu ses carac il devrait être déjà un peu plus cher qu'un roi classique, mais après c'est que du bonheur, +1 pour tout déterminer, joie, le seul perso qui donne vaguement cet avantage est obligé de se trainer avec des gardes noirs elfes noirs, mais là c'est royal et les tirs gratos pour les 3 catapultes que le joueur RdT aura eu l'intelligence de prendre, c'est jouissif. Bref complètement fumé.

Ok Coût et une règle pé à revoir pour éviter l'abus. Dommage que tu n'ais pas répondu dans le sujet affilié.

- belannear, comment dire, catastrophique, un choix de seigneur et de heros, alors c'est la combinaison des caracs d'un seigneur avec un mago niveau 4 HE (ça fait pas 2 choix de seigneurs pour un perso ça? mais si), qui donne un commandement de 10 car supprime l'intrigue à la cour connait les 6 sorts de haute magie, agit presque comme une rune de lenteur, rend tenace une unité de maitre des épées qui portera invariablement la bannière qui immunise à la peur terreur, déjà rien que ça c'est magnifique, mais c'est pas tout, il a une épée qui arrache, un livre qui déchire comme OM de sort, jette ses sorts à +1, et a une bonne protection avec une petite RM histoire d'être sûr... tout ça pour seulement 675 points. Désespérant...

Le fait d'avoir la combinaison de carac d'un seigneur et d'un mago n4 ça ne fait pas forcément 2 choix de seigneurs. Après peut-être que tu as raison qu'il devrait prendre plus de slot à réfléchir.

Pour le coût je t'invite à donner ton avis dans le sujet de développement ou d'ailleurs tu y verras plus clair niveau détail et pourra donner ton opinion sur les coûts ou il y a un hic.

Note : Eltharion l'aveugle rend lui aussi toute unité de Maîtres des Épées qu'il rejoint tenace donc cette combat n'est pas nouvelle… :wink:

bref j'ai pas vraiment tout lu mais rien que ça me laisse à penser que vous n'avez jamais testé vos création en partie, c'est bien triste et franchment ça n'apporte rien au jeu bien au contraire.

Encore une fois certaine création non pas été testée et le tournoi fait office de crash test et justement devait pousser les gens à réagir sur ces créations.

Maintenant au vue des poules, du nombre de points, de la "difficulté" de modélisme, du fait que les gens qui vont jouer cela vont le faire dans la plupart des cas sans vraiment cherche à l'abus, ne penses tu pas que l'impacte est limité ?

En ce qui concerne l'apport dans le jeu ça reste ton opinion, l'opinion des gens montre que l'idée intéresse. Après ça n'enlève rien à l'analyse technique des créations que tu viens de faire et que j'attendais depuis un moment.

ce n'est pas parce que GW créée des trucs un peu fumé (thorek, lamenoire) qu'il faut en faire autant, bien au contraire...

:wink: Tout à fait d'accord. Le but premier est de créer quelque chose de jouable sans être trop abusable (le coût en point, les limitations, éviter de grosse combos…)

alors oui je sais c'est pas sympa de critiquer vos créations, je pense que vous avez mis du temps à les faire, mais elles ne sont pas du tout adaptées à un tournoi...

M'en fou que tu critiques si tu fais avancer le schmilblick. Après adapté ou pas adapté en tournoi après tu prends tes responsabilités comme fait comme Jérôme en ne venant pas :wink:. Un règlement c'est un règlement non ? Les tournois sont libres d'édicter les règlements qu'il souhaite après libre à chacun de le boycotter ou non :wink:

sans parler du fait qu'il va falloir expliquer à vos adversaires ce qu'elles font avant les parties et qu'il n'a aucun moyen de vérifier si c'est vrai...  ^_^

En l'occurrence à Gerzat il y a aura les règles imprimée dernière version à libre disposition.

chose positive, il y a encore du boulot....  ^_^

Oh oui fouette moi Pendi.

Note quand même : C'est pas moi qui est le droit d'archiver des création WarFo bien que je mette souvent mon nez dedans…

Pour les autres messages… On répondra plutard…

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez on reprend...

mais c'est vrai que Bela, Amon, Nagash et sa légion ça commence à faire

ce sont des trucs qui n'auraient jamais dû être validés

Choix de personnage

je ne vois pas le rapport ^_^

armée de cette taille suppose du répondant en magie aussi

n'importe quoi, ça se voit que vous ne savez pas jouer

vu le nombre d'années que vous pratiquez c'est hallucinant

quelle armée peut tenir en contre magie face à 10 regards de nagash ? et surtout combien de tours tient-elle ?

une seule est capable de tordre vos légions sans aucun problème, nagash compris, mais l'intérêt de la partie est quasi nul...

La liste à plutôt tendance à diminuer la puissance de Nagash d'après Solkiss et je suis plus ou moins d'accord.

c'est que vous ne savez pas faire une liste, les troupes sont meilleures que celles des CV, vous allez pas me dire que ça DIMINUE Nagash....

invoquer des squelettes en armure lourde, faire charger des revenants montés sur 14 ou 16 ps, vous allez pas me dire que c'est diminuant.

vraiment n'importe quoi, Juju a pas dû tout lire ou il était bourré .... :D

Nagash n'a pas commandé des "légions aux armures noirs"

et ??? la couleur noire signifie que c'est des armure lourde ? c'est beau comme logique :wink: si elles avaient été rouges ou jaunes les armures ça marchait aussi ?

justification foireuse, il me semble qu'il il a des revants donc seuls eux devraient avoir accès aux armure lourdes, la majorité des armées de nagash étaient les légions de l'ancien empire, qui se basait si mes souvenirs sont bons sur la lance, l'arc et le char on n'en retrouve aucune trace dans votre armée, halluciant.

Et Nagashizzar n'est pas une grand mine desquelles on extrait de la malepierre et du fer météorite et autres minerais

la encore le rapport ???? tu veux que tes squelettes aient des armures en malepierre ? en fer météorique ? :wink:

Peut-être qu'une seule unité de sque avec armure lourde, peut-être que les Golem d'Os devrait avoir que des légères…

des golems avec des armures... si c'est pas triste....

Ceci explique cela. L'idée était de moi pour varier les goules des légions de Nagash.

il me semble aussi que le texte parle d'une horde de charognards, je suis super étonné que tu leur aies pas donné l'embuscade et les rangs :D

il y a des goules, bon ben tu prends les mêmes que les CV c'est pas compliqué.

Un nouveau LA ne veut pas dire refaire toutes les unités....

C'est avant tout une réorganisation des LA sur lequel il s'appuie avec quelques nouvelles troupes, c'est tout. Plutot que d'inventer des trucs fumés, trouver des trucs équilibrés et intéressants, je sais c'est beaucoup vous demander....

Après peut-être que la règle est trop puissante est demande d'être réajustée

ce que j'adore c'est le "peut-être" dans ta pharse... évidemment que c'est bourrin et injustifié et qu'il faut le virer...

Une telle unité existait aussi dans les créations anglaises de l'Université d'Altdorf (un bon site battle datant de mathusalem)

encore des kevin... faites simple, pas bourrin, c'est plus facile, et au moins vous ne vous gourrerez pas...

Ok les objets magiques c'est ce qui à l'air de te choquer le plus d'ailleurs ton écriture s'en ressent bien là.

ben en les voyant on s'aperçoit qu'ils sont à peu près tous bourrins, relève d'aucune imagination mais ont seulement pour vocation le bourrinisme à l'état pur et la satisfaction de Kevins refoulés depuis longtemps...

Aucune création d'OM n'est justifiée... c'est triste...

Les fragments sont justifié par le background après peut-être qu'il faut revoir le coût au vu de l'armée.

archi faux, jusqu'à preuve du contraire, Nagash gardait la malepierre pour lui même et son gran rituel pas pour ses serviteurs de merde.... donc absoluement pas justifié, encore du kevinisme...

Le cor est peut-être de trop (enfin il est a revoir avec la règle de "harde" des goules) par contre l'idée n'est pas débile quand on connait la région de Nagashizzar après que ça soit un cor et pas un autre objet ça me gène aussi

garde ça pour une armée de stryge revisitée, pas chez nagash... il n'a jamais tendu d'embuscade avec ses goules dans le background il me semble...

L'Étendard du Grand Prêtre de Khemri est peut-être en trop ou à modifier…

pourquoi modifier, à virer oui...

Pour la peine je renvoi la faute sur les autres gens parce que moi je ne suis pas trop objets magiques  même si j'ai approuvé sans concession quand on a demandait l'archivage.

preuve que personne ne vérifie et qu'on valide n'importe quoi, personnellement ça ne me dérange pas je le répète dans que ça n'empiète pas sur un tournoi... :wink:

Là par contre négatif ! Ne serait ce que pour ressortir la fig de Nagash…

alors faites des trucs intelligents... :wink:

Merci c'était constructif !! Je t'invite à développer dans le sujet approprié.

chevaux éthérés, fer de lance, CC4 2A F4 coup fatal, provoque la peur et peuvent avoir une bannière magique (bannière des tertres pour déconner et histoire d'être sûr) effectivement ça te choque pas, c'est dramatique...

et à 37 points c'est vraiment donné en plus. (la contrepartie est ridicule)

perso t'en prends 8, c'est toi qui chargera surement entre l'absence de malus de mouvement la magie, etc... tu vas juste balancer 14 attaques 3+, F6 coup fatal

une broutille....

tu peux me citer une unité qui fait aussi bien ??? les graals en sont loin avec leur pénalité de mouvement, l'absence de coup fatal, provoquent pas la peur, ont une endurance de 3, etc... la bénédiction ne rattrape pas tout ça... loin de là.

on verra bien ce qu'il en découle

ce qui est dramatique c'est que ça passait sans aucun problème si je n'avais pas regardé, c'est désespérant.... :wink:

C'est qu'on pense à ta prostate

c'est gentil, avec mon grand age j'en ai besoin ^_^

Ok Coût et une règle pé à revoir pour éviter l'abus. Dommage que tu n'ais pas répondu dans le sujet affilié.

je n'ai pas à répondre à vos créations que quelqu'un valide, cette personne est sensé les avoir testées et étudiées avant de le faire, ce que tu ne fais absoluement pas. En même pas quelques heures j'arrive à voir la majorité des énormes défauts de vos créations )uniquement parce que ça va toucher un tournoi auquel je vais participer, rien de plus) alors que ça fait des jours/mois que vous cogitez dessus. Je veux bien être un peu au-dessus de la normale, mais faudrait quad même que vous soyez réalistes à un moment sur vos trucs, surtout toi.

Il n'y a énormément d'abus...

Le fait d'avoir la combinaison de carac d'un seigneur et d'un mago n4 ça ne fait pas forcément 2 choix de seigneurs.

très bien cites moi un perso spé créé par GW qui a des carcs de seigneur et de mago niveau 4 et qui ne prends pas 2 choix de seigneurs (évidemment tu taperas dans les persos elfes) ou du moins plus de choix de héros et surtout avec des trucs qui plombent pas l'armée.

Note : Eltharion l'aveugle rend lui aussi toute unité de Maîtres des Épées qu'il rejoint tenace donc cette combat n'est pas nouvelle…

mais c'est eltharion il est pas sorcier niveau 4 en plus (sans parler de la petite différence d'OM). Vos créations sont pitoyables, la prochaine fois faites encore mieux mixez les caracs de valten avec celle de thyrus gorman en un perso ne

prenant qu'un choix de seigneur et 2 choix de heros et valant 700 points...

Encore une fois certaine création non pas été testée et le tournoi fait office de crash test et justement devait pousser les gens à réagir sur ces créations.

ben voilà je réagis, c'est du n'importe quoi fait par des kevin et validées par un aveugle :wink:

Maintenant au vue des poules, du nombre de points, de la "difficulté" de modélisme, du fait que les gens qui vont jouer cela vont le faire dans la plupart des cas sans vraiment cherche à l'abus, ne penses tu pas que l'impacte est limité ?

franchement j'espère même qu'elles seront totalement absentes du tournoi ^_^

l'opinion des gens montre que l'idée intéresse. Après ça n'enlève rien à l'analyse technique des créations que tu viens de faire et que j'attendais depuis un moment

je ne dis pas que ce n'est pas intéressant, mais c'est au gars qui archive de faire l'analyse technique avant de les valider, pas à moi en passant...

Tout à fait d'accord. Le but premier est de créer quelque chose de jouable sans être trop abusable (le coût en point, les limitations, éviter de grosse combos…)

ben là il y a problème car les combo abusables, les créations en sont truffées...

Un règlement c'est un règlement non ? Les tournois sont libres d'édicter les règlements qu'il souhaite après libre à chacun de le boycotter ou non

mais on est bien d'accord et je m'adapterai, pas de soucis, en utilisant les créations à la lettre (la prochaine fois je viens avec une colline naine de 150 cm de long sur 20 de large en prenant 5 montagnards sur une armée fulle tir naine histoire de rigoler ....) bref sans prévenir vos conneries...

c'est pas dérangeant mais ça plombe un tournoi et surtout pas mal de parties, mais il reste toujours la solution de Juju d'aller boire une bière à la place de jouer.... :D

Note quand même : C'est pas moi qui est le droit d'archiver des création WarFo bien que je mette souvent mon nez dedans…

alors c'est qui l'aveugle ? :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUAIN KEEEEEEEEVIN TROP CONS WARFO OLOLOL.

Je te ferais dire que l'intérêt d'un tournoi est justement de TESTER la liste des Légions de Nagash, et il a fallut beaucoup de temps pour qu'elle soit jouable.

la encore le rapport ???? tu veux que tes squelettes aient des armures en malepierre ? en fer météorique ? 

Nagash n'a aucun intérêt de ce minerai, personne ne voudrait faire du commerce avec lui, par contre l'utiliser pour son armée est une idée intéressante.

des golems avec des armures... si c'est pas triste....

Un message comme ça... Si c'est pas triste...

Je suis d'accord sur ce point, mais ce n'est pas avec des "trucs" comme ça que tu te feras entendre.

il me semble aussi que le texte parle d'une horde de charognards, je suis super étonné que tu leur aies pas donné l'embuscade et les rangs 

il y a des goules, bon ben tu prends les mêmes que les CV c'est pas compliqué.

Un nouveau LA ne veut pas dire refaire toutes les unités....

C'est avant tout une réorganisation des LA sur lequel il s'appuie avec quelques nouvelles troupes, c'est tout. Plutot que d'inventer des trucs fumés, trouver des trucs équilibrés et intéressants, je sais c'est beaucoup vous demander....

Et bien dégage comme on est trop cons pour toi, tu te prends pour quoi là?

Et à quoi bon faire un LA si c'est pour tout reprendre? Cette liste a pour avantage d'être original, et elle n'a jamais prétendu être parfaite.

encore des kevin... faites simple, pas bourrin, c'est plus facile, et au moins vous ne vous gourrerez pas...

Tu es vraiment con ou tu le fais exprès?

Encore une fois : si tu es pas content, dégage si c'est juste pour cracher ton venin, d'ailleurs il y en a assez pour tuer un éléphant. :wink:

archi faux, jusqu'à preuve du contraire, Nagash gardait la malepierre pour lui même et son gran rituel pas pour ses serviteurs de merde.... donc absoluement pas justifié, encore du kevinisme...

Oui, sauf que le simple fait de rester à côté modifie la personne, alors Nagash peut bien laisser quelques Revenants un long moment à côté de Malpierre. En plus, il sait bien la puissance qu'elle peut avoir, et ses ennemis sont puissants et nombreux.

pourquoi modifier, à virer oui...

Pitoyable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voyons, Arakor, du calme.

Pendi met le doigt sur des points de la liste.

Bon, certes il a une vision très tournoi et acide des créations du Warfo, mais cette vision n'en reste néanmoins pas dénué d'intérêt et de bon sens.

La preuve, je suis en gros d'accord avec toi et il y a des points de la liste qui ont été clairement pensé par un esprit ... disons naif.

L'armure lourde sur les squelettes ? oui, clairement hors de propos meme dans les légions de Nagash.

La Reiksgard ? il suffisait simplement de prendre le profil des gardes des cryptes et rajouter le passage sur la mutation

Les OMs ? oui, clairement abusé, la preuve, moi-meme, quand j'ai vu les goules avec règles de hardes, je me suis dis : "houla, je suis un kevin, je vais essayer de faire passer en plus l'embuscade" bing, ca n'a pas loupé : un petit OM pas cher et hop, la moitié de mes goules passent en embuscade !!

Bon, on peut toujours rétorquer, que, contrairement aux LA GW, les créations WarFo n'ont pas pour vocation à être joué en tournoi et en rentrer dans un cadre équilibré (vis-à-vis des autres LA).

Maintenant, Gerzat ouvre un tournoi avec ces créations, tant mieux, celà permettra d'avoir un retour ... en espérant qu'un bill ne nous sorte pas une liste issue de l'imagination fertile d'un Pendi.

D'ailleurs je propose qu'à l'issue du tournoi, DreadAxe réouvre les posts sur les créations afin d'avoir les retours et de rectifier le tir.

Modifié par hugues
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est j'ai trouvé un responsable de cette clownerie que sont les légions de nagash :D

Je te ferais dire que l'intérêt d'un tournoi est justement de TESTER la liste des Légions de Nagash

c'est donc que tu n'as rien compris à ce qu'est un tournoi et t'as jamais dû en faire de ta vie.

un tournoi est là pour fair passer un bon moment aux joueurs, y intégrer des trucs illogiques et pas testés ne produit pas du plaisir mais de la frustration.

et il a fallut beaucoup de temps pour qu'elle soit jouable.

en même pas une journée un joueur potable vous sort une armée largement plus jouable/agréable et surtout qui colle au background de nagash ce que ne fait absoluement pas celle-ci en plus d'être chiante au possible...

Je suis d'accord sur ce point, mais ce n'est pas avec des "trucs" comme ça que tu te feras entendre.

les créateurs de cette liste ne sont pas des joueurs, encore moins des tournoyeurs, depuis le temps que vous êtes dessus personne ne l'a remarqué, normal tu me diras personne ne lit les créations... le problème d'intégrer ses créations dans un tournoi est le déséquilibre flagrant des parties et l'inintérêt de ces dernières. Sachant que des gens vont faire pas mal de bornes pour participer, paient, etc... la moindre des choses pour les orgas est de leur proposer des parties intéressantes et d'éviter ce genre de clownerie....

parce qu'un blaireau qui sort avec les légions c'est 5 parties pourries, 5 joueurs déçus, etc... tout ça parce que vous n'avez jamais été capables de tester vos créations et qu'un aveugle les a valider.

Et bien dégage comme on est trop cons pour toi, tu te prends pour quoi là?

mais on est bien d'accord, j'ai rien à faire là moi je sais jouer ^_^ , je milite juste pour le retrait de vos conneries des tournois pour avoir des parties intéressantes :wink:

Et à quoi bon faire un LA si c'est pour tout reprendre?Cette liste a pour avantage d'être original, et elle n'a jamais prétendu être parfaite.

laisse moi chercher 2 secondes des raisons....

- il ne s'appuie sur aucun background, du moins ne le suit pas du tout

- est complètement abusé

- ne génére aucune partie intéressante

c'est pas mal déjà comme justification pour tout reprendre et réfléchir un peu plus

$ou le garder mais le virer d'un tournoi

Mais je pense que tu ne peux pas comprendre ça....

Oui, sauf que le simple fait de rester à côté modifie la personne,

et ??? on en est toujours là, aucune trace de garde personnelle, jusqu'à preuve du contraire nagash combattait sans garde personnelle dans les récits si je me souviens bien, donc vas-y réfléchis vite... pourquoi veux-tu créer un truc bourrin qui n'a aucune justification en terme de background si ce n'est juste une volonté de bourriner un peu plus ?

Pitoyable.

c'est le mot, avec une absence évidente de connaissances des règles et du jeu... ^_^

un esprit ... disons naif.

j'admire ta diplomatie mon hugues ^_^

Modifié par pendi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est un lynchage acide mais après lecture je ne puis que donner raison à Pendi.

Les créations des joueurs sont toujours à considérer avec méfiance. Quand elles sont clairement abusées comme cela semble être le cas ici, elles sont à proscrire.

Le travail sur l'équilibre d'une liste n'est pas une mince affaire, outre l'aspect fluff que doivent retranscrire les règles spéciales de l'armée, il faut être à même d'articuler la liste autour des choix de base/spé/ et rares et d'essayer de les rendre sinon intéressants, tout au moins logiques. Progressivement GW retravaille ses livrets pour aller dans ce sens. Il importe, je crois, de se reporter à leurs travaux et de s'en inspirer. Une liste d'armée est plus qu'une simple accumulation d'unités et de stats.

Pendi a tout à fait raison de souligner qu'un tournoi n'est pas le lieu pour tester les créations des uns et des autres (et je ne suis pas fan des tournois). Autoriser ce type de liste ne peut servir qu'à flatter l'ego des créateurs et à exacerber les critiques vis à vis de leurs créations. A mon sens ce sera un one shot et probablement un flop.

Il est clair qu'en l'absence d'un vrai comité de relecture et de test l'exercice qui consiste a accepter ce type de liste relève de la haute voltige la plus périlleuse.

Concernant les propos d'Arakor, il serait bon qu'il se modère et reste correct, car si Pendi est parfois hautain et souvent véhément, je ne puis sur ce sujet qu'aller dans son sens.

Mumak

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, le crétin aveugle mononeuronal qui sait pas jouer, c'est moi. Un peu de politesse dans la suite serait bien perçue, merci...

Petite mise au point avant tout : effectivement, la plupart de ces créations n'ont pas été testées, ce sont juste des idées émises et collectées ici. Les jouent ceux qui veulent, il existe à la fin de chaque création un lien renvoyant vers le sujet d'origine pour faire un compte rendu de ce qui va ou pas. Rien n'est définitif, tout est sujet à la critique (pour autant qu'elle soit constructive). Car c'est pas mon boulot, contrairement à ce que certains pensent, de tout tester moi-même : je ne joue pas toutes les armées du jeu...

La plupart de ces créations ont donc été faites à l'aveuglette, c'est vrai. Mais la critique aussi :wink:

Deuxième point : la plupart des critiques portent sur Nagash, Amon Chakai et maintenant Bela. Bref, des persos dont on sait qu'ils seront bourrins avant même de voir leurs règles. Le problème vient aussi des joueurs, je reste persuadé que la plupart de ces créations sont jouables si on tire pas trop dessus. Le bourrin, c'est le joueur, pas l'armée. Par exemple, j'ai joué récemment contre un HE avec 16 dés de magie et l'anneau de Khaine, jouant moi-même des mercenaires tout mous. La partie la plus chiante que j'aie jamais faite, et la liste était pourtant officielle. Il y a quand même moyen de faire autre chose avec du HE, non ? De même qu'on est pas obligé de jouer 21 scorpions, ou je ne sais quoi. Au joueur de savoir se limiter, aussi...

Enfin, dire que nos créations sont pas fluff, c'est qu'à demi-vrai : la vision de ce que permet le fluff est personnelle à chacun. Pour t'en convaincre, pense au Sire d'Epinette et à sa vision très personnelle des bretonniens...

Sinon :

- Nagash : un bourrin, oui, fallait s'y attendre. Son coût est basé sur de l'officiel, mais je veux bien admettre que combiner le tout rend l'ensemble plus puissant, on peut donc augmenter le prix comme on l'a fait pour Amon Chakai par exemple. Sinon, pour limiter le full magie, on peut limiter les niveaux de magie à 1 par tranche de 1000 pts quand Nagash est présent. De quoi porter les PAM, en gros... Quant à la répétition du regard de Nagash, c'est qch que peut faire le Lichemeister, déjà, même si effectivement le 8+ est une erreur (qui aurait été corrigée en intervenant là-bas sans insulter tout le monde). Ce qui m'effraie plus, et qui m'a fait hésiter avant d'archiver, c'est la résistance de Nagash : E de fou et plusieurs possibilités de se rendre des PV. Tu remarqueras au passage que le fluff dit qu'il a monté un dragon zombie, mais qu'on lui a pas mis. On est trop bisounours, ici, je trouve...

- les légions : à prendre à part de Nagash lui-même :

* les squelettes en armure lourde ont de belles figs injouables. Nagash étant assis sur un des plus grands réseaux de mines du monde, ça me semblait pas anti-fluff de leur donner une armure lourde. Pour limiter l'efficacité, on peut rendre l'invoc plus dure à lancer sur eux, ou autre chose.

* les zombies avec arme lourde : effectivement, ça faut faire mal, sans doute trop. Mais encore une fois, ça part sur une idée fluff, donc on voulait pas se priver. Effectivement, on peut limiter ça aux unités non invoquées et achetées en début de partie, comme ça, moins de problèmes.

* les goules : comme l'a dit Dreadaxe, Nagashizzar comprend des dizaines de villages de Goules, alors qu'elles sont obligées de se cacher en petits groupes dans le Vieux Monde. J'ai aucun mal à les imaginer errant dans les montages pour tomber sur l'arrière des unités quand l'occasion se présente. Niveau jeu : la taille d'unité et le coût à été revu à la hausse, ce qui fait l'unité de 10 à 100 pts. Si on les met en embuscade, elles ont un Cd de 6, et ne peuvent pas avoir le champion qui va bien. La rentabilité par rapport à la harde HB reste relative ... 430 pts pour 2 unités qui risquent d'arriver du mauvais côté de la table.

* Carcasses animées : contrairement à ce qui a été dit, elles ne sont pas réinvoquables.

* Deathguard : je vois pas en quoi c'est pas fluff.

* les Golems d'Os : il faut m'expliquer en quoi c'est plus rentable que n'importe quelle unité de monstres : Ogres, Minos, Ushabtis...

Si la plupart de ces unités sont plus fortes, elles sont toutes plus chères aussi que dans une armée CV : pas possible d'avoir les multiples unités de Loups Funestes, les Goules par 5 et les CSV par 3. Pour moi, ça se joue différemment du CV classique, et il y a d'autres options que le full magie. Et si c'est bourrin, au moins, ce sera du bourrin exotique.

- Chevaliers du Graal Noir : le bourrin vient pour moi des montures éthérées, qui permettent de trop facilement contourner la malédiction. A revoir.

- montagnards nains : initiallement conçus dans une armée naine sans tirs ou presque, c'est vrai qu'ils sont boeufs dans une armée naine normale. La taille de la colline, c'est qu'une ligne à rajouter.

- Phar : manque sans doute de restrictions par rapport aux avantages accordés, c'est vrai.

- Belannaer : comme pour Nagash, et tous les gros persos, le coût est sans doute à revoir.

Voilà. Au détail, je suis effectivement la plupart du temps d'accord sur les points trop forts de certains tucs. Mais il est facile de corriger le tir. Ca ne remet pas en cause le fait de vouloir créer ses propres règles. Si un tournoi les accepte, tant mieux pour nous ; si qqn n'est pas d'accord, il peut ne pas y aller, ou bien chercher à ce que les choses changent, c'est pas plus compliqué que ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

allez on rattaque: :P

Car c'est pas mon boulot, contrairement à ce que certains pensent, de tout tester moi-même : je ne joue pas toutes les armées du jeu...

dans ces conditions ne les archivez pas...

Nagash : un bourrin, oui, fallait s'y attendre. Son coût est basé sur de l'officiel

faux archi faux, peux tu me donner le cout d'un perso pouvant relancer tous ses sorts autant de fois qu'il le souhaite sans aucune autre contre partie, rajoute à ça le fait qu'il est des sorts boostés... quel perso "officiel" ? aucun, le seul qui s'en rapproche est le lichemeister qui lui a une magie bien particulière et est super limité dans sa liste d'armée avec Krell obligatoire et un roi liche...

donc rien que ça comment avez-vous pu lui donner un cout ???? et je m'arrête là tellement le reste est fumé et méjugé en terme de points aussi...

Quant à la répétition du regard de Nagash, c'est qch que peut faire le Lichemeister

mais bien sûr sauf que le lichemeister en tout et pour tout il dispose de combien de dés rappelle moi ??? à 3500 le brave monsieur dispose de 11 ou 12 dés, on est loin mais alors très loin de votre création fumée.... :P c'est là qu'on voit que vous ne savez pas jouer que vous ne comptez pas les dés possibles, que vous ne voyez pas les abus possibles, dans l'officiel des persos capables de faire des trucs de fous en magie sont rares et surtout très bridés, là que dalle.... :D

On est trop bisounours, ici, je trouve...

c'est pas le mot que j'aurais employé

il me semble qu'il est aussi monté sur char à un moment, comme quoi... :D

* les squelettes en armure lourde ont de belles figs injouables

vous pouvez les jouer comme revenants à pieds où est le problème. :ph34r:

Pour limiter l'efficacité, on peut rendre l'invoc plus dure à lancer sur eux, ou autre chose

c'est des questions qu'il aurait fallu vous poser avant d'archiver ça...

* les zombies avec arme lourde : effectivement, ça faut faire mal, sans doute trop. Mais encore une fois, ça part sur une idée fluff,

non ça part sur une idée bourrine, pas fluff ne confonds pas, c'est pas pour jouer certaines figurines là... tu te ments à toi-même c'est dramatique.... :P

c'est juste pour être porc c'est tout....

Si on les met en embuscade, elles ont un Cd de 6, et ne peuvent pas avoir le champion qui va bien. La rentabilité par rapport à la harde HB reste relative ... 430 pts pour 2 unités qui risquent d'arriver du mauvais côté de la table.

là encore tu ne sais pas jouer, les goules existent déjà pourquoi les modifier par des règles de porc ? (à savoir que les goules sont déjà parmi les meilleurs tirailleurs du jeu) et oui l'embuscade c'est porc et les rangs chez les tirailleurs encore plus. Les CV ont les mêmes goules pourquoi modifier leur profil en leur donnant des rangs etc... c'est ridicule... les goules de nagash peuvent se mettre en rangs mais pas celles des CV.. hallucinant. L'embuscade est un bonus à 30 points...

* Deathguard : je vois pas en quoi c'est pas fluff.

c'est bien là le drame, où as-tu vu que nagash avait une troupe d'élite ? par contre toutes les troupes trouvables certainesment dans l'ancien livre MV ne sont pas retrouvables dans votre truc... bizarre non... :whistling:

Et si c'est bourrin, au moins, ce sera du bourrin exotique.

et voilà le problème, votre liste est bourrine (et vous ne vous rendez même pas compte à quel point tellement vous l'avez jamais testée) mais cela ne vous dérange pas, c'est normal vous ne devez déjà pas vous en sortir avbec les listes d'armées classiques en terme de jeu, donc comment pourriez-vous estimer justement une liste pondue au petit bonheur la chance avec un peu tout et n'importe quoi... c'est pas possible. Et je le redis tant que ce n'est pasprésent dans un tournoi ça ne pose aucun soucis, mais accepter cette chose pour un tournoi c'est vraiment du n'importe quoi... heureusement personne ne la jouera et c'est tant mieux, preuve que ça sert vraiment à rien ... :(

montagnards nains : initiallement conçus dans une armée naine sans tirs ou presque

mort de rire, t'as déjà vu des nains sans tirs ou presque en tournoi ??? :D:D:P

Mais il est facile de corriger le tir

pas du tout, pas sans que vous testiez vos créations, ce qui n'est apparement jamais fait... tout est à revoir ou presque...

Ca ne remet pas en cause le fait de vouloir créer ses propres règles.

absoluement pas

Si un tournoi les accepte, tant mieux pour nous

pour vous peut-être, pour les autres certainement pas... :) et pour le tournoi lui-même encore moins.D'ailleurs c'est peut-être un motif pour être viré purement et simplement des qualifs pour le GT cette connerie, va falloir que j'en discute....

; si qqn n'est pas d'accord, il peut ne pas y aller, ou bien chercher à ce que les choses changent, c'est pas plus compliqué que ça...

ou bien vous mettre le nez dans votre connerie, et abuser de vos créations grotesque pour moisir votre tournoi en meulant tout le monde et en dégoutant tous ces adversaires grace à ce que vous lui avez permis d'aligner...

c'est bien de créer des trucs, mais faut en subir les conséquences.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de la critique ou "Regarde, moi j'insulte tout le monde sur Warfo ! LOL !" ? :P

dans ces conditions ne les archivez pas...

Dans ces conditions on peut directement effacer toutes les parties en rapport avec des jeux de figurine.

le lichemeister qui lui a une magie bien particulière et est super limité dans sa liste d'armée avec Krell obligatoire et un roi liche...

Limité au niveau des héros, et ne va pas de dire qu'un Roi des Tertres qui peut voler n'est pas bourrin. :whistling:

vous pouvez les jouer comme revenants à pieds où est le problème. 

Un Revenant ne sera JAMAIS un Squelette. :D

c'est des questions qu'il aurait fallu vous poser avant d'archiver ça...

Désolé de ne pas avoir pu pensé à tout ça.

non ça part sur une idée bourrine, pas fluff ne confonds pas, c'est pas pour jouer certaines figurines là... tu te ments à toi-même c'est dramatique.... 

c'est juste pour être porc c'est tout....

Tu n'es pas obligé d'être aussi insultant hein.

là encore tu ne sais pas jouer, les goules existent déjà pourquoi les modifier par des règles de porc ? (à savoir que les goules sont déjà parmi les meilleurs tirailleurs du jeu) et oui l'embuscade c'est porc et les rangs chez les tirailleurs encore plus. Les CV ont les mêmes goules pourquoi modifier leur profil en leur donnant des rangs etc... c'est ridicule... les goules de nagash peuvent se mettre en rangs mais pas celles des CV.. hallucinant. L'embuscade est un bonus à 30 points...

Tient, j'avais oublié que Monsieur Pendi était le meilleur joueur qui avait fait tout les tournois de France et d'Angleterre et qu'il avait utilisé toutes les possibilités des armées à 100%.

mort de rire, t'as déjà vu des nains sans tirs ou presque en tournoi ???   

Et tu dis que se sont les autres qui sont porcs.

c'est bien là le drame, où as-tu vu que nagash avait une troupe d'élite ?

Pourquoi n'aurait-il pas de troupe d'élite ?

pas du tout, pas sans que vous testiez vos créations, ce qui n'est apparement jamais fait... tout est à revoir ou presque...

Selon ton petit esprit optimisateur uniquement. :ph34r:

TOUTES les listes sont bourrines si tu fouilles pour utiliser la moindre faille hein.

pour vous peut-être, pour les autres certainement pas...

Tu peux dire ça avec toutes les armées mon cher.

(encore que j'ai un doute pour les Rois des Tombes).

ou bien vous mettre le nez dans votre connerie, et abuser de vos créations grotesque pour moisir votre tournoi en meulant tout le monde et en dégoutant tous ces adversaires grace à ce que vous lui avez permis d'aligner...

c'est bien de créer des trucs, mais faut en subir les conséquences.... 

:D

Modifié par arakor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ces conditions on peut directement effacer toutes les parties en rapport avec des jeux de figurine

pas du tout testez les et ensuite archivez les... c'est pas compliqué...

Limité au niveau des héros, et ne va pas de dire qu'un Roi des Tertres qui peut voler n'est pas bourrin

ben avec 3 choix de heros en moins c'est beaucoup de magie en moins, franchement je préfères affronter un roi des tertres qui n'est qu'un pauvre seigneur revenant qui vole, plutot que de me taper 10 regards de nagash portée 36 ps, à 2D6+2 touches de force 4 par tour.... et je ne pense pas être le seul.

N'oublie pas que le seigneur vole certes mais il est en string à coté....

Un Revenant ne sera JAMAIS un Squelette.

et pourtant quand tu regardes les figs de revenants actuels ce sont des squelettes, donc où est le problème ?

Tu n'es pas obligé d'être aussi insultant hein.

insultant sur quoi ? dire que cette création est porc et non réfléchie ? mais c'est le cas, comment tu veux qu'on te le dise ?

Tient, j'avais oublié que Monsieur Pendi était le meilleur joueur qui avait fait tout les tournois de France et d'Angleterre et qu'il avait utilisé toutes les possibilités des armées à 100%.

c'est très gentil :whistling: mais c'est même pas le cas, je ne joue même pas CV et j'ai vu tout ça très facilement, comme quoi faut pas être super balaise/crochu pour le voir...

Et tu dis que se sont les autres qui sont porcs.

mais non moi je suis réaliste, le tournoi en question est du no limit, savez-vous ce que c'est que du no limit ? je ne pense pas...les joueurs nains donc aligner de tout. Dixit Wyrd lui-même il y a au moins 2 joueurs nains qui alignent thorek (et encore au début c'était 3), c'est pas fun, c'est sale, etc... tu crois vraiment que ces personnes vont se géner pour sortir leurs 5 montagnards avec une colline énorme et une quantité conséquente de tirs. Les tournois sont ouverts à tous, joueurs softs, joueurs bourrins, chieurs de première, etc... donc forcément faut tout envisager. Mais là encore je le redis vos créationspeuvent rester telles quelles sans aucun problème tant que personne ne les utilise en tournoi.

Pourquoi n'aurait-il pas de troupe d'élite ?

tu crois pas qu'il en a déjà ? les revenants de base sont sensés être des troupes d'élite....

TOUTES les listes sont bourrines si tu fouilles pour utiliser la moindre faille hein.

et ben non, trouves moi une seule armée capable de balancer les 10 regards de nagash par tour à 3500 points... pioche dans n'importe quelle armée, c'est pas un problème, tu verras, t'en trouveras pas.

Tu peux dire ça avec toutes les armées mon cher.

là encore non, heureusement d'ailleurs, GW a laissé passer des trucs mais pas aussi énormes que ça...

étudies les autres armées, calcule, et tu verras, c'est loin d'être aussi bourrin avec les autres armées...

en espérant que personne ne jouera ça....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en espérant que personne ne jouera ça....

Ou que quelqu'un le jouera mais mou, avec un esprit kwieul, fluff et pas optimisateur (genre sans jouer ce que tu as relevé de pas fluff ou d'abusé).

Après tout, comme tu le dis, on trouve de tout en tournoi.

le squat

mais bon, c'est optimiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez on reprend...

Ok.

mais c'est vrai que Bela, Amon, Nagash et sa légion ça commence à faire

ce sont des trucs qui n'auraient jamais dû être validés

Heureusement qu'on l'a validé sinon on aurrait pas eu tes commentaires.

Choix de personnage

je ne vois pas le rapport :ph34r:

Un oubli...

En faite comme la légion n'est pas jouable à moins de 3000 pts, peut être face à des armées "lourdes".

armée de cette taille suppose du répondant en magie aussi
n'importe quoi, ça se voit que vous ne savez pas jouer

vu le nombre d'années que vous pratiquez c'est hallucinant

quelle armée peut tenir en contre magie face à 10 regards de nagash ? et surtout combien de tours tient-elle ?

une seule est capable de tordre vos légions sans aucun problème, nagash compris, mais l'intérêt de la partie est quasi nul...

Tu penses que Gav Thorpe et Nigel Stillman (en son temps) était de bon joueur ? Il me semble que certain concepteur du studio ne pense pas à tout mais le travail de groupe et les feedbacks des testeurs sauvent pas mal la mise. C'est là que des gens comme toi interviennent.

c'est que vous ne savez pas faire une liste, les troupes sont meilleures que celles des CV, vous allez pas me dire que ça DIMINUE Nagash....

invoquer des squelettes en armure lourde, faire charger des revenants montés sur 14 ou 16 ps, vous allez pas me dire que c'est diminuant.

vraiment n'importe quoi, Juju a pas dû tout lire ou il était bourré ....  :D

Peut-être

http://forum.warhammer-forum.com/index.php...ndpost&p=770398

On n'a pas vraiment la même conception de ce qui est fumé :D

Nagash vaut 1200 points, prend deux choix de seigneur. Et il n'est utilisable que dans une liste d'armée contenant certains trucs fumés comme les légions de goules, mais restant moins forte qu'une liste CV classique ...

Alors, il a beau causer une terreur éternelle, être très dur à buter (armure de fou + arme lui rendant des points de vie + griffe en cas de coup dur), être un mage monstrueux (familier de pouvoir + bourdon + domaine + capacité à lancer plusieurs fois le même sort), il n’est pas déséquilibrant plus que d’autres persos spéciaux officiels

A moins que tu n'es vu des choses que lui n'a pas vu. Après il a donné son avis de façon calme et posée. ça me dérange de proposer des pistes de réflexion sur l'évolution des règles en dehors du post associé. Mais les points que tu soulèves vont être regardé. Les créations ne sont pas fixe contrairement à ce que tu penses croire,

Nagash n'a pas commandé des "légions aux armures noirs"

et ??? la couleur noire signifie que c'est des armure lourde ? c'est beau comme logique :P si elles avaient été rouges ou jaunes les armures ça marchait aussi ?

justification foireuse,

C'est marrant comme tu as zappé le premier argument. Nagashizzar est une énorme mine fortifiée. Souvent dans la littérature quand on parle d'armure noire... on parle pas de cotte de maille ou d'armure légère... M'enfin.

il me semble qu'il il a des revants donc seuls eux devraient avoir accès aux armure lourdes, la majorité des armées de nagash étaient les légions de l'ancien empire, qui se basait si mes souvenirs sont bons sur la lance, l'arc et le char on n'en retrouve aucune trace dans votre armée, halluciant.

A la différence que les armées de Nagash on eu le temps d'évoluer car son armée à mélangé des vivants et des morts à une époque, que le char à Nagashizzar il faudra m'expliquer... Pour les lances tu fais erreur. Pour l'arc c'est vrai mais il n'y a pas de tirs dans la liste les balistes d'os qui défende Nagashizzar doivent suffire :D

Et Nagashizzar n'est pas une grand mine desquelles on extrait de la malepierre et du fer météorite et autres minerais

la encore le rapport ???? tu veux que tes squelettes aient des armures en malepierre ? en fer météorique ? :P

Non ça explique seulement les armures voilà le rapport...

Peut-être qu'une seule unité de sque avec armure lourde, peut-être que les Golem d'Os devrait avoir que des légères…

des golems avec des armures... si c'est pas triste....

Par Golem d'Os on entend ici des squelettes de créature de taille ogre... donc ce n'est pas inconcevable... Et loin d'être d'une tristesse irréaliste comme tu semble le penser. D'autre part pas mal des figurines permettant de représenter les golems d'os portent des armures.

Ceci explique cela. L'idée était de moi pour varier les goules des légions de Nagash.

il me semble aussi que le texte parle d'une horde de charognards, je suis super étonné que tu leur aies pas donné l'embuscade et les rangs :D

Rahh qu'il est médisant

http://stormofchaos.fr.games-workshop.com/.../SiegeWeek1.htm

À l'extrême sud, dans les Terres Arides, l'avance de Settra a été arrêtée lorsque des hordes de goules et de cadavres ambulants ont surgi de Nagashizzar. Une grande bataille s'est déroulée sur le rivage de la Mer de Fiel, mais il semble qu'aucun des deux camps n'ait remporté de victoire décisive.

L'idée n'est pas si farfelue quand on voit certaines règles que pond GW. La logique est de dire que dans cette région les goules sont largement mieux "organisées", "féroces" et "nombreuses" qu'ailleurs.

il y a des goules, bon ben tu prends les mêmes que les CV c'est pas compliqué.

Un nouveau LA ne veut pas dire refaire toutes les unités....

La plupart du temps je suis d'accord avec cet adage. Après se n'est pas la première fois qu'une liste annexe donne de nouveau avantage à certaines troupes.

Par exemple on a les Skinks de Terre du Sud qui forment des unités (Ok dans leur cas ça les rend moins puissant ou pas plus puissant en tout cas).

C'est avant tout une réorganisation des LA sur lequel il s'appuie avec quelques nouvelles troupes, c'est tout. Plutot que d'inventer des trucs fumés, trouver des trucs équilibrés et intéressants, je sais c'est beaucoup vous demander....

Je suis d'accord pour le début, la liste est par contre conçue sur la même optique que la liste des Cairns d'ou des modifications plus poussées. La fin me fait sourire...

Après peut-être que la règle est trop puissante est demande d'être réajustée

Ce que j'adore c'est le "peut-être" dans ta pharse... évidemment que c'est bourrin et injustifié et qu'il faut le virer...

C'est ton opinion. Injustifié je ne pense pas... même si effectivement ça pourrai disparaître, le principe pourrait être repris dans un objet magique par exemple.

Une telle unité existait aussi dans les créations anglaises de l'Université d'Altdorf (un bon site battle datant de mathusalem)

encore des kevin... faites simple, pas bourrin, c'est plus facile, et au moins vous ne vous gourrerez pas...

Perso une unité d'élite revenant de protection de Nagashizzar et modifié par la malepierre ça me choque pas et rien ne dit le contraire sur son existence. Après il ne faut pas oublier que parfois le manque de détails oblige à broder… Si Phil Kelly avait raisonné comme toi, il n'y aurait pas eu beaucoup de nouveauté dans la liste Malefosse.

ben en les voyant on s'aperçoit qu'ils sont à peu près tous bourrins, relève d'aucune imagination mais ont seulement pour vocation le bourrinisme à l'état pur et la satisfaction de Kevins refoulés depuis longtemps...

Aucune création d'OM n'est justifiée... c'est triste...

Déjà. Tu crois qu'il devrait avoir quoi comme objet magique ? Allons-y j'ai envie de rire.

Les fragments sont justifié par le background après peut-être qu'il faut revoir le coût au vu de l'armée.

archi faux, jusqu'à preuve du contraire, Nagash gardait la malepierre pour lui même et son gran rituel pas pour ses serviteurs de merde.... donc absoluement pas justifié, encore du kevinisme...

Jusqu'à preuve du contraire rien n'est dit sur le fait que Nagash garde la malepierre rien que pour lui et que ses servants n'en bénéficie jamais. Rien de kevin dans tout ça. Après le coût peut-être revu pour éviter les abus du à la liste et point de vu background.

Le cor est peut-être de trop (enfin il est a revoir avec la règle de "harde" des goules) par contre l'idée n'est pas débile quand on connait la région de Nagashizzar après que ça soit un cor et pas un autre objet ça me gène aussi

garde ça pour une armée de stryge revisitée, pas chez nagash... il n'a jamais tendu d'embuscade avec ses goules dans le background il me semble...

Tu as peut-être raison sur ce point.

L'Étendard du Grand Prêtre de Khemri est peut-être en trop ou à modifier…

pourquoi modifier, à virer oui...

C'est ton opinion. Le concept peut-être utiliser différemment.

preuve que personne ne vérifie et qu'on valide n'importe quoi, personnellement ça ne me dérange pas je le répète dans que ça n'empiète pas sur un tournoi... :P

Qu'il est mauvaise langue !! En l'occurrence je ne suis pas le validateur je donne mon avis et vérifie celons mes capacités et dans un cadre général. Tu es bien conscient qu'au final ce ne sont que des ajustements que tu ne demandes pas une refonte totale.

Pour ce qui est de la question tournoi, à Gerzat il me semble que ça a toujours été clair.

Là par contre négatif ! Ne serait ce que pour ressortir la fig de Nagash…

alors faites des trucs intelligents... :(

Oui mais ça c'est hors propos puisque je répondais à "bref une grosse création bien moisie et ridicule d'intérêt." Là tu veux m'enlever ce que l'on ne peut pas m'enlever dans la véracité de mon propos... c'est à dire l'intérêt minime est de pouvoir ressortir la fig de Nagash. Pour améliorer les choses il faut du feed-back, le tournoi de Gerzat est un crash test pour certaine création à point c'est tout. Encore une fois c'était très clair dès le début, l'idée était aussi justement que les gens plongent leur nez dans les créations est donne des commentaires. Le seul reproche que je ferais à ton propos mise à part le caractère insultant (attention à modérer sa façon d'écrire… c'est facile quand on est derrière un écran…) c'est qu'il soit posté ici et pas dans les différents post de dev.

Merci c'était constructif !! Je t'invite à développer dans le sujet approprié.

chevaux éthérés, fer de lance, CC4 2A F4 coup fatal, provoque la peur et peuvent avoir une bannière magique (bannière des tertres pour déconner et histoire d'être sûr) effectivement ça te choque pas, c'est dramatique...

et à 37 points c'est vraiment donné en plus. (la contrepartie est ridicule)

perso t'en prends 8, c'est toi qui chargera surement entre l'absence de malus de mouvement la magie, etc... tu vas juste balancer 14 attaques 3+, F6 coup fatal

une broutille....

tu peux me citer une unité qui fait aussi bien ??? les graals en sont loin avec leur pénalité de mouvement, l'absence de coup fatal, provoquent pas la peur, ont une endurance de 3, etc... la bénédiction ne rattrape pas tout ça... loin de là.

Je t'invite à développer dans le sujet approprié. Merci.

on verra bien ce qu'il en découle

ce qui est dramatique c'est que ça passait sans aucun problème si je n'avais pas regardé, c'est désespérant.... :whistling:

Encore une fois. C'était bien le but que des gens comme toi y regarde un peu. Parce que l'erreur est humaine, 2 avis valent mieux qu'1, l'expérience fait voir des choses qu'on ne voit pas forcément.

C'est qu'on pense à ta prostate

c'est gentil, avec mon grand age j'en ai besoin :D

:D C'est donc pour ça que tu râles tel Jean Pierre Coffe. :D

Ok Coût et une règle pé à revoir pour éviter l'abus. Dommage que tu n'ais pas répondu dans le sujet affilié.

je n'ai pas à répondre à vos créations que quelqu'un valide, cette personne est sensé les avoir testées et étudiées avant de le faire, ce que tu ne fais absoluement pas.

C'est faux j'ai déjà testé quelqu'une des crétaions. Attention à pas être trop absolu dans tes propos.

Après on devrait mettre bien mettre en avant ça et inviter les gens à réagir sur les sujets de discussion.

En même pas quelques heures j'arrive à voir la majorité des énormes défauts de vos créations )uniquement parce que ça va toucher un tournoi auquel je vais participer, rien de plus) alors que ça fait des jours/mois que vous cogitez dessus.

C'est pas un période à plein temps quand même.

Je veux bien être un peu au-dessus de la normale, mais faudrait quad même que vous soyez réalistes à un moment sur vos trucs, surtout toi.

Il n'y a énormément d'abus...

Et bien encore une fois je t'invite à poster dans les sujets affilliés pour donner ton avis et pourquoi pas envisager des solutions. Au vu de ton message il n'y n'y a pas tant que ça de créations abusées et souvent on envisagait bien que ça pourrait poser problème sans forcément mettre le doigt sur le problème exact.

Le fait d'avoir la combinaison de carac d'un seigneur et d'un mago n4 ça ne fait pas forcément 2 choix de seigneurs.

très bien cites moi un perso spé créé par GW qui a des carcs de seigneur et de mago niveau 4 et qui ne prends pas 2 choix de seigneurs (évidemment tu taperas dans les persos elfes) ou du moins plus de choix de héros et surtout avec des trucs qui plombent pas l'armée.

Attention j'ai pas dit qu'il ne pouvait pas prendre 2 choix de seigneur. Des perso prennant deux choix de seigneur il y en a pas des masses chez GW...

Note : Eltharion l'aveugle rend lui aussi toute unité de Maîtres des Épées qu'il rejoint tenace donc cette combo n'est pas nouvelle…

mais c'est eltharion il est pas sorcier niveau 4 en plus (sans parler de la petite différence d'OM).

On s'en fou... la note était là pour montrer que la combo avec la bannière qui immunise à peur/terreur n'est pas nouvelle, donc que l'un de tes arguments étaient peu recevable.

Vos créations sont pitoyables, la prochaine fois faites encore mieux mixez les caracs de valten avec celle de thyrus gorman en un perso ne

prenant qu'un choix de seigneur et 2 choix de heros et valant 700 points...

Désagréable un vrai JP Coffe en puissance... "mais c'est de la merde..." Bref poste tes arguments et commentaires dans le sujet.

Encore une fois certaine création non pas été testée et le tournoi fait office de crash test et justement devait pousser les gens à réagir sur ces créations.

ben voilà je réagis, c'est du n'importe quoi fait par des kevin et validées par un aveugle :)

C'est pas une réaction construstive et le problème c'est que ça met tout dans le même panier.

Maintenant au vue des poules, du nombre de points, de la "difficulté" de modélisme, du fait que les gens qui vont jouer cela vont le faire dans la plupart des cas sans vraiment cherche à l'abus, ne penses tu pas que l'impacte est limité ?

franchement j'espère même qu'elles seront totalement absentes du tournoi :P

Tu sais déjà que ça sera pas le cas. Ce que tu me dis me motive pour trouver 4 tables supplémentaires... j'ai un joueur NdC en avec plein de créations WarFo mais qui va être en liste d'attente...

l'opinion des gens montre que l'idée intéresse. Après ça n'enlève rien à l'analyse technique des créations que tu viens de faire et que j'attendais depuis un moment

je ne dis pas que ce n'est pas intéressant, mais c'est au gars qui archive de faire l'analyse technique avant de les valider, pas à moi en passant...

Voir ce que j'ai dit plus haut. Sinon je peux t'assurer que la plupart des choses que l'on voit sur interent son bien plus déprimant en terme de réalisme, concept, règles,... en matière de finition. Bref des réajustements on peut en faire, les créations WarFo n'ont pas à être complétement repensée alors que ton propos acide pourrait laisser penser le contraire.

Tout à fait d'accord. Le but premier est de créer quelque chose de jouable sans être trop abusable (le coût en point, les limitations, éviter de grosse combos…)

ben là il y a problème car les combo abusables, les créations en sont truffées...

Va-y mon gars post mais pas ici.

Un règlement c'est un règlement non ? Les tournois sont libres d'édicter les règlements qu'il souhaite après libre à chacun de le boycotter ou non

mais on est bien d'accord et je m'adapterai, pas de soucis, en utilisant les créations à la lettre (la prochaine fois je viens avec une colline naine de 150 cm de long sur 20 de large en prenant 5 montagnards sur une armée fulle tir naine histoire de rigoler ....) bref sans prévenir vos conneries...

Ose ! Moi ce que j'espère juste c'est que les gens répercuteront le bug comme ça a pu être fait sur Amon.

c'est pas dérangeant mais ça plombe un tournoi et surtout pas mal de parties, mais il reste toujours la solution de Juju d'aller boire une bière à la place de jouer.... :D

ça plombe moins quand les gens sont au courant et puis c'est esprit bon enfant normalement Gerzat... D'ailleurs il y a plein de joueurs qui font de l'intox sur ce qu'il vont jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nondidiou..... :P

Heureusement qu'on l'a validé sinon on aurrait pas eu tes commentaires.

pour ce que ça servira....

mais le travail de groupe et les feedbacks des testeurs sauvent pas mal la mise. C'est là que des gens comme toi interviennent

mais c'est pas à moi de faire ça c'est à vous, les testeurs, les gars comme ça, c'est les gars qui doivent valider et archiver les créations.... Gav et Nigel balancent pas leurs créations comme ça sans aucun test, donc faites la même chose...

A moins que tu n'es vu des choses que lui n'a pas vu

oui il a pas dû tout lire :(

Les créations ne sont pas fixe contrairement à ce que tu penses croire,

sauf que lorsqu'on les intégre à un tournoi, les listes sont envoyées à un moment donné et tu ne peux pas les modifier, imagine que je sois un gros enculé (pour le moment je n'en suis qu'un petit :) ) je me dis, tiens un tournoi qualificatif, je vais profiter des trucs créés par des gros nuls et mettre la misère à tout le monde histoire que gagner des lots et des points faciles. Je ferme ma gueule avant le tournoi et je gagne tranquille. Super intéressant. :D Ton vainqueur est un gros sagouin, ton tournoi est cataloqué comme étant du n'importe quoi et c'est le drame pour les suivants...

Nagashizzar est une énorme mine fortifiée

perso je joue nains du chaos et elfes noirs, étonnament ces deux armées ont des milliers d'esclaves qui travaillent dans leurs mines, étonnament leurs troupes de base/esclaves n'ont pas accès à l'armure lourde (ce serait super intéressant pourtant des hogobs avec armure lourde, des guerriers elfes noirs en armure lourde, etc...) ben non pas là...

A la différence que les armées de Nagash on eu le temps d'évoluer car son armée à mélangé des vivants et des morts à une époque, que le char à Nagashizzar il faudra m'expliquer...

heu on va dire qu'il y a 2 époques de Nagash, la première où l'armée rois des tombes devrait prévaloir, après il se prend une branlée et 2eme version peut-être plus comme les CV avec quelques trucs en plus. Mais si mes souvenirs sont bons (et j'en suis persuadé) il est même question de catapulte à cranes dans l'armée et d'autres trucs, pas de traces ici par contre des trucs sortis d'on ne sait où, il y en a plein...

sans parler du fait qu'il est mentionné (la encore il me semble car je me fais vieux)

que Nagash se fait latter par sigmat alors qu'il est sur un char, donc faudrait peut-être revoir tes certitudes sur les chars :D

La logique est de dire que dans cette région les goules sont largement mieux "organisées", "féroces" et "nombreuses" qu'ailleurs.

??? où t'as vu ça, ??? dans vos rêves oui certainement, il n'y a aucune logique là dedans :D maintenant reprends les trucs pondus sur les von carstein et tu verras que c'est la même chose. Pourquoi changer quelque chose qui existe déjà ? pourquoi essayer de faire plus bourrin, toujours plus bourrin ? laisser les goules comme elles étaient c'était trop dur ??? :D

Par exemple on a les Skinks de Terre du Sud qui forment des unités (Ok dans leur cas ça les rend moins puissant ou pas plus puissant en tout cas).

comme tu dis dans certains cas certaines troupes (pas toutes) sont légèrement modifiées et ça ne leur donne pas plus d'avantages, là c'est TOUTES les troupes qui sont modifiées et elles ont TOUTES des avantages bref c'est bourrin, aucune contrepartie, désespérant de déséquilibre...

la liste est par contre conçue sur la même optique que la liste des Cairns d'ou des modifications plus poussées. La fin me fait sourire...

alors vous avez tout faux, la liste des cairns est très limitée en magie, pas la votre...

le principe pourrait être repris dans un objet magique par exemple.

non, faut tout revoir, ça n'a aucune raison d'être, dans un OM ou non...

Déjà. Tu crois qu'il devrait avoir quoi comme objet magique ? Allons-y j'ai envie de rire.

ben tu prends une partie des OM des CV et une partie des OM des Rdt, pas QUE les plus intéressants, en ne créant pas QUE DES OM SURPUISSANTS, etc...

Jusqu'à preuve du contraire rien n'est dit sur le fait que Nagash garde la malepierre rien que pour lui et que ses servants n'en bénéficie jamais

et rien ne dit que Nagash ne dit le contraire, la malepierre est rare, donc je ne vois pas pourquoi il en filerait au autres..

avec des "rien ne dit le contraire" on peut créer n'importe quoi. Mais je vais soumettre à l'aveugle un sigmar à 2000 points qui dit que si je le joue sur 2+ j'ai gagné la partie parce que rien ne dit le contraire... :P

vos créations doivent être équilibrées pour être intéressantes, vous pouvez comprendre ça ou c'est trop dur ? là c'est pas le cas c'est juste inintéressant à souhait. Maintenant vous pouvez rester dans votre coté "rien ne dit le contraire" et ne pas chercher à réfléchir, ça dérange personne sauf en tournoi...malheureusement.

Perso une unité d'élite revenant de protection de Nagashizzar et modifié par la malepierre ça me choque pas et rien ne dit le contraire sur son existence.

mais à quand les canons feu d'enfer volants de l'empire qui bougent et tirent durant le même tour parce que RIEN NE DIT LE CONTRAIRE... :P des géants d'os en tunelliers parce que RIEN NE DIT LE CONTRAIRE, etc... :D:D:D

tous les trucs abusés que tu pourras créés ne sont pas démentis dans les bouquin, le fait de ne pas y trouver mention veux peut-être tout simplement dire que ça n'existe pas :D

Tu es bien conscient qu'au final ce ne sont que des ajustements que tu ne demandes pas une refonte totale.

faux, d'un oeil extérieur, il faut revoir énormément de points sur cette armée, la refonte totale de Nagash en version "plus agréable", la refonte de l'armée en entier avec les troupes/équipements à virer ou à garder en collant plus aux récits..., etc...

bref un boulot énorme pour vous je pense...

En l'occurrence je ne suis pas le validateur

non mais c'est toi qui l'autorise en tournoi :ph34r:

c'est qu'il soit posté ici et pas dans les différents post de dev.

ce n'est pas à moi de faire vivre votre section :whistling: je ne suis là que pour raller (trop tard) sur vos créations car elles ont déjà pu être utilisées sans modification pour l'envoi de listes. Donc ce que je fais ne sert à rien... de mon point de vue tournoyeur j'entends...

Désagréable un vrai JP Coffe en puissance... "mais c'est de la merde..." Bref poste tes arguments et commentaires dans le sujet.

je le redis c'est pas à moi de le faire et c'est déjà trop tard pour ce qui m'intéresse :D

C'est pas une réaction construstive et le problème c'est que ça met tout dans le même panier.

évidemment car à ton avis les tournoyeurs vont utiliser les trucs abusés ou les trucs softs ? :D

j'ai un joueur NdC en avec plein de créations WarFo mais qui va être en liste d'attente

par plein tu veux dire 3 :D effectivement c'est énorme :P

tiens je vais peut-être modifier ma liste pour en intégrer quelques unes c'est tellement fun :D

les créations WarFo n'ont pas à être complétement repensée alors que ton propos acide pourrait laisser penser le contraire.

ps toutes mais une bonne partie, celles qui ne devraient pas l'être ne seront jamais utilisées ou presque... donc pas de soucis. De plus je le rappelle encore, qu'ailleurs ils fassent pire on s'en fout, c'est pas autoriser dans les tournois au moins :P

ça plombe moins quand les gens sont au courant et puis c'est esprit bon enfant normalement Gerzat... D'ailleurs il y a plein de joueurs qui font de l'intox sur ce qu'il vont jouer.

bien obligés les pauvres pour faire de belles poules bien équilibrées :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va en rester là. Merci Pendi pour ces remarques, les gens qui bossent vont aller en tenir compte dans les topics concernés.

Juste au passage :

montagnards nains : initiallement conçus dans une armée naine sans tirs ou presque

mort de rire, t'as déjà vu des nains sans tirs ou presque en tournoi ??? :whistling::ph34r::D

Non, parce que je n'ai jamais vu le convoi de Bugman en tournoi... et que c'est dans ce contexte que ça a été écrit/tapé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

désolé, depuis l'arrivée du warfo V6.0, ce lien vers les créations ne fonctionne plus.

Est ce normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui

Le nouveau lien est là

==> http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=62276

Il suffisait d'aller dans la section Archives > [battle] Créations et permettre de voir les messages de toutes dates.

Abho' ce matin, un nagash, a rasé un monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...
Nagash n'a pas commandé des "légions aux armures noirs"

et ??? la couleur noire signifie que c'est des armure lourde ? c'est beau comme logique :ph34r: si elles avaient été rouges ou jaunes les armures ça marchait aussi ?

justification foireuse, il me semble qu'il il a des revants donc seuls eux devraient avoir accès aux armure lourdes, la majorité des armées de nagash étaient les légions de l'ancien empire, qui se basait si mes souvenirs sont bons sur la lance, l'arc et le char on n'en retrouve aucune trace dans votre armée, halluciant.

Simplement parce que ça me fait marrer

Within two centuries, Nagash was absolute lord of a powerful kingdom that stretched along the shores of the Sour Sea, a kingdom where well-armoured Nagashi [those mortal men and women who worshipped Nagash as their manifest god], served alongside the animated remains of their dead kin and ancestors. The mines below Nagash's tower had been expanded into a mighty network stretching down to the mountain's roots. The fortifications around the tower grew like a cancer in the body of a dying man till they stretched to nearly a league on either side. Thus was made the fortress city of Nagashizzar, an unbreachable keep, laboratory of alchemy, library of the sorcerous arts and a shrine to the pursuit of earthly immortality and the emasculation of all gods and daemons, for they sought to control and consume mortal souls.

Nagashizzar became the capital of what was perhaps the most blindly obedient human nation this world has ever seen. At the centre of this civilisation, like a spider at the centre of its web, Nagash studied and experimented, aware in his own way of everything that his thousands of undead servants perceived, making him

C'est bizarre, l'auteur de l'ouvrage (MvS quelqu'un d'assez réputé pour sa connaissance et son interprétation du background Warhammer) a fait la même interprétation que moi. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.