Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

villeneuve d'ascq 1et 2juillet tournoi par équipe


Messages recommandés

Bon alors je m'explique le 1 ET 2 juillet l'ecole de l'ENIC organise une convention de 2 jours de jeux de role, société, figurine,carte.

Je devrais normalement avoir de quoi acceuillir de 20 à 25 équipe de trois joueurs.

Le principe du tournoi serais dans chaques équipes un joueur no limit liste total, un joueur jouant en refus de liste, et un joueurs jouant bisounours.

Le format serais du 2000Pts ou du 2500pts.

Le principe des point serais 80% des points à la bache pour le joueur no limit, 60 % pour le refus et 30% pour le bisounours.

La peinture, fair play prendrais le reste. Une note de compo général (en terme de fluff pour le bisounours et d'originalité et d'armée)serais appliqué en petite parti pour le refus de liste et à moitié pour le bisounours.

Voila le premier jets qu'en pensaient vous? est ce que ca pourrer attirer du monde??

B)

Menkiar orga un peu fou

Modifié par Menkiar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ca me fait bien tripper... d'autant plus que j'avais eu une idée assez similaire pour un projet par chez nous ^_^ exeption faite de la repartition des points variants celon que l'on joue no limit, refus ou soft... trés bonne idée je pense ^^

concernant la repartition des points ca se passe comment? je veux dire par la classement par equipe uniquement ^_^ (ca renforce l'esprit du truc a mon avis) ou un classement individuel uniquement/aussi?

Modifié par kiri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<aujourd'hui, congé>

Menkiar annonce :

Le principe du tournoi serais dans chaques équipes un joueur no limit liste total, un joueur jouant en refus de liste, et un joueurs jouant bisounours.

Le format serais du 2000Pts ou du 2500pts.

Le principe des point serais 80% des points à la bache pour le joueur no limit, 60 % pour le refus et 30% pour le bisounours.

La peinture, fair play prendrais le reste. Une note de compo général (en terme de fluff pour le bisounours et d'originalité et d'armée)serais appliqué en petite parti pour le refus de liste et à moitié pour le bisounours.

C'est une idée remarquable. La gestion de la chose, en amont (notes et compagnie) comme le jour dit (articuler les trois catégories de parties), sera un beau bazar, mais c'est ainsi qu'on acquiert un statut de demi-dieu de la gurine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pas besoin de ça pour être une légende, le Menkiar

Normal, nous parlons tout de même de RACLETTEMAN!

Le seul, le grand, l'unique... Il n'y en a pas deux comme lui...

(tu rameneras tes chars ? On avait pas pu en faire à Wavrin :innocent: )

Mouarf ça me parait sympa, encore faut il trouver 2 tondus pour faire equipe avec moi

Nous verons, nous verons :lol:

Mais ça me tente pas mal. Après, les dates, c'est trop loin dans le futur pour que je m'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on pourrait pas imaginer un tirage aléatoire de qui joue quoi au sein d'une équipe et au début de chaque partie ??

problème : perte de temps

avantage : un vrai sentiment d'équipe

Ton idée est interressante mais trop restrictive , en effet certaine personnes n'aime pas jouer dans certains types de format et je ne souhaite pas imposer de choix à personne.

Par contre je rajouterais dans les régles que les joueurs sont libres de changer d'armée à chaque partie. (pas pendant les parties car sinon sa va se transformer en souk général )

le principe me plait grave.. la date beaucoup moins!

Désolé pour la date JB mais cela m'est imposé. :lol:

Sinon pour completer un peu plus:

Tous format

Full peint, wysiwyg

2500pts

Modif recueil magie, derniére version des régles ect...

5 partie: trois le samedi, deux le dimanche

320 point de note d'équipe

100 point pour chaque "style de jeux" plus 20 points d'équipe defini sur un quizz à 10 points, 10 point sur la cohérence d'équipe :innocent:

Format no limit

Toutes les régles demandant l'accord de l'adversaire ne sont pas autorisé.

Perso spéciaux j'hesite encore à les autoriser...

Scénario: bataille rangée

+ 1 objectif à remplir sur les 5 parties

Point :

80% point de bache

10% de peinture

10% de fair play

Format refus de liste

Toutes autorisées

Scénario :

bataille rangée

+ 4 objectifs a remplir sur 5 match

60% point de bache

10% objectifs

10% Compo d'armée

10% de peinture

10% de fair play

Format Bisounours (ou kurnous pour les intimes)

Toutes autorisées

Scénario :

bataille rangée (avec possibilité de variante dont un échange d'armée)

+ 10 objectifs a remplir sur 5 match

30% point de bache

20% objectifs

20% Compo d'armée

10% de peinture

10% de fair play

10% sur l'esprit de l'armée (presentation, facon de la jouer, nom des perso, bonne blague truc classe, deguisement en rapport avec l'armée ect...)

Organisation général

Un capitaine par équipe seul interlocuteur avec le head juge (moi B) )en ce qui concerne le depot des fiches d'équipes et leur gestion pendant le tournoi.

fluff :

Le capitaine est celui qui motive ces troupes, qui assure une bonne gestion de son équipe, et qui à le droit de redistribuer les claques qu'il a recu par le head juge.

Les matchs se feront cote à cote par équipe (en gros ce ne seras pas d'un coté les no limit de l'autre les refus, et au sous sol les bisounours)

le reste plus tard

B)

Menkiar EN GOdT

Modifié par Menkiar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca laisse présager une sacrée organisation tout de même,

tu vas avoir du boulot.

Heureusement que tu as Baba comme chef arbitre, pour te seconder :innocent: .

Concernant le joueur "refus de liste", je te conseille d'être plus méchant au niveau du refus, contrairement aux derniers Villeneuve, sinon on ne verra pas de différence entre les bourrins et les non bourrins.

Sinon tu n'avais pas pensé à faire une 4ème catégorie avec les boulets ? Genre ceux qui tirent au canon à flamme sur les princes dragons :lol: , çà serait une espèce de sous évolution des bisounours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

psst psst menkiar, pour le moment c'est le 1er et 2 Juillet la convention

J'ai edité!

Bon ca ce confirme je pense faire ce style de format.

J'aime bien les truc qui ne se sont jamais fait.

Grace a william je pense avoir enfin trouvé une facon équitable de departagé les personnes.. je testerais lors de ce tournois pour les no limits.

Je pense modifier la notation des no limits. Ce seras 100% Bache pour le classement mais avec possibilité de tres gros malus indexé sur la peinture (dans le sens où le gars n'aurais pas peint ces figouze ou l'aurais fait a moitié) ainsi que bien entendu sur le faire play.

Concernant le joueur "refus de liste", je te conseille d'être plus méchant au niveau du refus, contrairement aux derniers Villeneuve, sinon on ne verra pas de différence entre les bourrins et les non bourrins.

t'inquiete syn je lirais les listes avant de valider cette fois ci :whistling:

B)

Menkiar

Modifié par Menkiar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Format no limit

Toutes les régles demandant l'accord de l'adversaire ne sont pas autorisé.

Perso spéciaux j'hesite encore à les autoriser...

Refuse les persos spéciaux et je me casse les fesses pour venir :)

Y en a marre des persos spéciaux... :huh:

pool de niveau ?

Sinon tu n'avais pas pensé à faire une 4ème catégorie avec les boulets ? Genre ceux qui tirent au canon à flamme sur les princes dragons  , çà serait une espèce de sous évolution des bisounours. 

Tu risques de remporter le prix alors :huh:

Abho, c'est petit de ce moquer d'un Sylvain... mais tellement jouissif :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu n'avais pas pensé à faire une 4ème catégorie avec les boulets ? Genre ceux qui tirent au canon à flamme sur les princes dragons  , çà serait une espèce de sous évolution des bisounours. 

Tu risques de remporter le prix alors :huh:

Abho, c'est petit de ce moquer d'un Sylvain... mais tellement jouissif :huh:

Eh bien écoutes mon garçon, vu ce que je lis dans ta signature :

"T'es vraiment un boulet toi..."

C'est parce que ma copine est canon ^^

Alors je suis bien content de l'être B) .

Modifié par Synalys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.