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Nains du Chaos : réactualisation


Enmerkar

Messages recommandés

j'ai aussi jetté un rapide coup d'oeil, et je pense qu'une coopération serait très bénéfique, quoiqu'un peu difficile à cause du travail déja accompli de part et d'autre sans oublier la barrière linguistique. Mais je ne peux qu'applaudir leur brillante idée de travaille en anglais pour avoir plus de poids, et je suppose que ca a été fait dans l'idée que d'autres pays y mettent leur grain de sel.

Quand à leurs magnifiques convesions, je ne vois qu'une seule chose à redire: tout le monde n'a pas autant de talent, ni autant d'argent (leurs CT ont du couter bien cher). En bref, qu'il n'y ait pas de convesions accessibles au joueur moyen.

Donc je vote pour une coopération, même si ca va pas être évident de bosser en anglais...

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DESIGN DE L'ARMEE

Bon eh bien j'ai commené à rassembler des figurines qui serviront pour les conversions, donc je mais me mettre au boulot. Je pense poster les différents résultats dans la section figurines ou sujet à long terme histoire que nous ayons un maximum d'idées.

Je vais utiliser ce post comme base d'info, je l'éditerai à chque nouvelle (bonne?) idée que nous auront et le rajouterai au sommaire.

je pense que garder la barbe bouclée est obligatoire, car c'ets l'une des "bases" du design mésopotamien. Par contre, je pense qu'obtenir quelque chose de plus "lisible" que ce qu'arborent les servants du CA est souhaitable.

mes 1ères idées pour les guerriers NdC :

- jambières et pantalon, brassards et bras nus, cuirasse discrète et épaulettes de a lorica segmenta. casque plat à pointe sur l'arrière du crâne. éventuellement, ventail à la turc comme chez les lanciers ailés lislevites.

- tout pareil, mais robe ou cotte à écaille pour les jambes.

Bon, ça c'ets mon idée, mais n'hésitez pas à proposer la votre. J'espère que cet investissement que je fais sera profitable à tous.

ps : (ce ps disparaitra au bout de quelques temps^^) j'ai commencé à bidouiller le corps d'un cheval. je vais déjà me faire la main sur un Centigor et après je passerai à plus difficile, à savoir un bon vieux CT.

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Je vous repasite une dernière fois ce post avec les données des allemands, GeOrc a eu la gentillesse de me faire une synthèse:

CHAOS DWARF DESIGN PROJECT

the most of todays generation of Warhammer generals kow them

possibly only as marginal group in the  storm of chaos campaign. but the older of you know them as an stand alone army . meant are the Chaosdwarves or the orphans of games workshop. 

the Past

The Chaosdwarfves  have always been a little bit diffrent and the concept took or takes getting used to. With the release of the 5th edition they became a revision.they were took out of the structure of chaos  and made more independent from Chaos. Their culture is strongly based on that of the ancient persians and assyrians,one with only a few could relate with.

This concept found only a few followers and after a ashort time the chaosdwarfs disappeared again. From this day on GW had not really an idea what do with them and so the chaosdwarfs are “slumbering “. They never became an armybook or a revision of Ravening hordes Which came out with the 6th edition of warhammer. untill today GW has no ideas what to do exactly with them.The general statement is: “ the chaosdwarfs are not dead,but we have not forgot them ,but for the next two yearswe’re not gonna re-release them “

The Present

In the last 10 years, since their disappearence many things changed

in the warhammer world.Warhammer fantasy itself went back to its  dark & grim roots. Chaos is domianting once againand is threatening every living being in the warhammer world. The artwork & Look were revised in the 6th edition and noone was saved not even the Chaosdwarfs as this study of the hellcanoncrew shows:

http://www.dunkelelfen-georc.de/Bilder/Cha...arf_artwork.jpg

the chaosdwarfs still have their assyric and persian elements and yet they blend into the actual chaos design without problems. these and other artworks done in the cause of the design of the Hellcanon design are the ground building upon and transmit them to the hole army

The future

Here begins our work and complete the work beginning with the sparc GW ignited with the hellcanon. now are many things about to carry this design over to old strucktures.

 

we have 2 years time for getting this projekt on that could set standarts. A team of  free volounteers have begun their work in august 2005 on this projekt. In shortest time the project had blown away the limts of a thread and gained a subforum in  www.tabletop-forum.de .

http://www.tabletop-forum.de/vbulletin/for...splay.php?f=130

Reorganisation of course were needed and we became an exclusive usergroup, but the work remained openly visible to every one. also was the lange changed to english andi nternational members were introduced.

Now our team has about 20 members in the field of organisation, Artwork, miniatur building (sculpting,converting, etc.) .together we willwork to make our plans reality and give the Chaosdwarfs a new face.

But how does such an design process look like? 

Instead most other projects we start with redesigning the army and not with armylist and rules. This gives us the advantage to have artworks miniatures and much more stuff which inspired our members and motivate them to spend their less free time in this project. It was very important that members see that their ideas become concepts, their concepts become scetches, their scetches become miniatures and this they will hold in hands some day.

After this first brainstorming Phase in which we build a base of talented and motivated members we started a more directed development in the project. We organized a rule section and an armybook creation section which are both hidden to work here in silent. Rule crew worked hard to create an armylist which is balanced on one hand but also tough and fluffy on the other one. For this we had members which are best in their job:

T'War, a Chaos Dwarf Fantatic who has created all entries and organized all Grimstonefire, also a Chaos Dwarf fanatic who take care for fluff side Darkness, a real rule guru who has written several special character building guidlines Malahidael also someone who takes care for fluff Bismarck a german power gamer who´s home are tournaments who look for balancing all Heimdall german rule guru, moderator in germans biggest boards rule section

These guys create our armylist, which I will here offer with our current basis of the design process. You woul´dn´t find rules, and these are also nothing to show and discuss here in a P&M forum. So please comment the design and not the list itself especially without having seen the rules :wink:

Before goind to the armylist, some general words about the main concept:

Mainconcept development:

The Theme

The are diffrent themes which are part of the Chaos Dwarfs:

- asyrian, persian culture theme

- mechaniks - theme

Engeniers ngineer.jpg' target='_blank'>http://photobucket.com/albums/c342/Mattias...

ngineer.jpg

- demontheme

Obsessed http://www.directupload.net/show_image.php...&n=dr2hz3Xj.jpg

- slaver theme

We can put all together to form our main theme:

Chaos Dwarfs, Lord over demons and machines 

Skills and Attributes

- Chaos Dwarfs don´t mutate like humans or other chaos sensitives

- Chaos has formed them in a psychical and with a long lifetime physical way

- They have become evil and proportional to their lifetime muscles and also jaws and theet grow up

  their heads become ossified with growing old

- Because they climb up during lifetime, the leaders of the Chaos Dwarfs chaos formed like younger Chaos Dwarfs

- Through their strenght they are good in machine engineering, technicans, smiths, and miners

- also they have become magical skills

- Magic gives them the skill to control the energies of the warp, also demons and demonic energies

- They can also put demons into machines

- They don´t produce much children, so their nation is very small

- They use millions of slave for the much lesser works in the miens and smiths

- Sorcerers also use slaves for victims and experiments

Miniature Development

The Chaos Dwarf Body (Men):

Chaos Dwarfs dont mutate like other races. Psychical they become more and more evil and so they are diffrent to the neutral Dwarfs. Cause Dwarfs in generel are moe magical resistent Chaosenergy can´t influence them as fasten as other races. But because they become very old chaos finds their way to influence them physically. With time their muscles grow up to enormous size. Also their theets grow up in an unnatural way. Often they shave their hair completly or they have a long plait.

http://www.directupload.net/show/u/1386/T2Odw5lE.jpg

http://www.directupload.net/show/u/1386/5hFkCIAQ.jpg

Beards

They will have the same cureled beard plaits like they had in the last edition. This was an important style element to show their asyrian, persian origin. So again we will use this element as very important in all of our designs

Long theeth ( mutations )

Difficult, there are diffrent meanings about the long theeth. Hardliners want them, because they think like their beards this is also an ancient element which should have a place in the new edition. Others can live without, because they orient more on the normal Dwarfs and the "they don´t mutate" rule What to do now. I think the don´t mutate rule is important, so Chaos Dwarfs shouldn´t have bigger eyecatcher mutations. But also it makes sense that very old Chaos Dwarfs which are influenced by chaos over  thousands of years become more mutated than others. This longlivings or IMMORTALS are if they are really old Charactes or Veterans ( IMMORTAL Unit ) Here we should add some mutations to show their age. I think about

- long theet (Predator style)

Examples eftEMBL/argos/predator/pred1.gif' target='_blank'>http://www-db.embl-heidelberg.de/jss/servl...dator/pred1.gif

20Bust.jpg' target='_blank'>http://www.bigtimecomics.com/images/Statue...%

20Bust.jpg http://www.caseymaloney.com/images/posts/c...on/predator.jpg

- fossied foreheads (Klingone style)

Examples ' target='_blank'>http://www.ex-astris-scientia.org/inconsis...olution.htm

- horned foreheads (Predator style)

Examples http://members.fortunecity.com/bucwheat/pred/grz.jpg

http://members.fortunecity.com/bucwheat/pred/skl2.jpg

Here a study from Barbarus

http://www.directupload.net/show/u/1386/T2Odw5lE.jpg

Anatomie Studie

Ok, this was the theorie, time for some practice. We have to look how Dwarf anatomie will look. For this it will be necessary to sculpt some naked male and female Dwarfs. If we had an idea about the perfect Chaos Dwarf anatomie of the normal standart Dwarf we can beginn to mutate him. Adding more and more muscles and look if our idea works.

The Standard Dwarf

Here the simple version without any details

http://www.dunkelelfen-georc.de/Bilder/Chaoszwerge/GreenStandard01.JPG[

/url]

and a more detailed version with more muscles

http://www.dunkelelfen-georc.de/Bilder/Chaoszwerge/GreenStandard02.JPG[

/url]

The Elite Dwarf

my first tryout become a bit to large so he will perhaps fit into the elite range. He has much more muscles than the Hellcanon Crew Dwarfs and also he is 1-2mm taler. The sculpt is made with SuperSculpey. It´s more easy to work with, because you can sculpt a great area. So I´m able to sculpt the whole body in only one evening. The material must be baked in the oven to become hard. It´s perfect for bodies und subconstruction because you are able to make size and proportion perfect and bake it if really finished. The Pictures haven´t much contrast which is a problem of the light putty, but I hope that you can see what I tried out here,

http://www.dunkelelfen-georc.de/Bilder/Chaoszwerge/eliteconcept01.JPG[/

url] http://www.dunkelelfen-georc.de/Bilder/Chaoszwerge/eliteconcept02.JPG[/

url] http://www.dunkelelfen-georc.de/Bilder/Chaoszwerge/eliteconcept03.JPG[/

url]

The Character / Immortal

http://www.dunkelelfen-georc.de/Bilder/Chaoszwerge/GreenCharacter.JPG[/

url]

Ok here a summary and and a comparement of all version with the GW original

http://www.dunkelelfen-georc.de/Bilder/Chaoszwerge/Anatomiestudie.JPG[/

url]

http://www.dunkelelfen-georc.de/Bilder/Cha...e/Artikel11.jpg

After this introduction of the mainconcept let take some light on the armylist. Don´t wonder we deleted all Orc and Goblin units, only Hobgoblins will be still included. This reflects an independent race with a dual armylist like Ogre kingdoms, TAU etc. Instead of O&G we developed new units to fill the gaps in the list:

Lord:

Tyrant (CD Lord) Mount option; great taurus, mechanic mount

Concept by Barbarus http://www.directupload.net/show/u/1386/5daWog56.jpg

http://www.directupload.net/show/u/1386/Q7435gj2.jpg

Concept by Strehnschaa on Great Taurus http://www.tabletop-forum.de/vbulletin/gal.../2/6/2/3/as.jpg

Prototype Miniatures by Tuffskull http://hometown.aol.de/FlorWn/czwergfertig2.jpg

http://hometown.aol.de/FlorWn/czwerg2fertig.jpg

Prototype miniatre by Goatman http://mitglied.lycos.de/go9/lorimbas.jpg

Sorcerer Lord Mount options; Palanquin, Lammasu

Concepts by Strehnschaa http://www.tabletop-forum.de/vbulletin/att...entid=26433&d=1

137013546 http://www.tabletop-forum.de/vbulletin/att...entid=26512&d=1

137320429 http://www.tabletop-forum.de/vbulletin/att...entid=26513&d=1

137320429 http://www.tabletop-forum.de/vbulletin/att...entid=26514&d=1

137320429 http://www.tabletop-forum.de/vbulletin/att...entid=26515&d=1

137320720 http://www.tabletop-forum.de/vbulletin/gal...3/zuberKopie.jp

g

Mount concepts by Strehnschaa:

Palanquin http://www.tabletop-forum.de/vbulletin/att...entid=26561&d=1

137419377

Lammasu: http://www.tabletop-forum.de/vbulletin/att...entid=26491&d=1

137231304

Conversions by GeOrc http://www.dunkelelfen-georc.de/Bilder/Cha...fSorcerer02.jpg

http://www.dunkelelfen-georc.de/Bilder/Cha...fSorcerer04.jpg

Hero:

Despot (CD hero)

see Lords.

Hobgoblin Khan Mount options; Great Wolf

Concept by Strehnschaa: http://www.tabletop-forum.de/vbulletin/gal...3/KhaganKopie.j

pg

Bull Centaur Hero

no Concepts until now, basic one see bullcentaurs

Sorcerer

see Sorcerer Lords

Master Engineer , mount option mechanic mount

Mount concept by Barbarus http://www.dunkelelfen-georc.de/Bilder/Cha.../Artikel08a.jpg

Core:

Chaos Dwarf Warriors

Command crew scetch by Strehnschaa http://www.tabletop-forum.de/vbulletin/gal.../3/dsGKopie.jpg

Artwork by Kubasa http://img394.imageshack.us/img394/3131/cdconcept1yt.jpg

final concept and Artwork by Kubasa based on Prototype miniature from GeOrc http://img135.imageshack.us/img135/1741/ch...concept31pn.jpg

Prototype miniature by GeOrc http://www.dunkelelfen-georc.de/Bilder/Cha...rfWarrior05.jpg

Chaos Dwarf Blunderbussiers

concept by COON http://www.tabletop-forum.de/vbulletin/att...entid=27540&d=1

141059850

final concept by Barbarus http://www.directupload.net/show/u/1386/V9lbouCa.jpg

Hobgoblins  (with Sneaky Git upgrade, no more SG units than regular hobgoblins, do not count towards minimum)

Concept by Strehnschaa http://www.tabletop-forum.de/vbulletin/gal...3/gitzKopie1.jp

g

Hobgoblin Great Wolf Riders (do not count towards minimum) no specific concepts until now, see hobgoblins for basic ones

Slave Hordes  (25 model 'packs' with a slaver, no choice on unit

size)

no specific concepts until now

Special:

Chaos Dwarf Immortals

Concept by Strehnschaa http://www.tabletop-forum.de/vbulletin/gal.../3/scsh002Kopie.

jpg

Concept conversion by Grimstonefire http://i14.photobucket.com/albums/a316/Gri...mortalmodel.jpg

Chaos Dwarf Guardians (religious acolytes with halberds)

first Concept by Barbarus http://www.directupload.net/show/u/1386/3reUXOdJ.jpg

Concepts by BloodletterGrog http://www.tabletop-forum.de/vbulletin/att...entid=27961&d=1

142945733 http://www.tabletop-forum.de/vbulletin/att...entid=28009&d=1

143231231

Final Concept by Barbarus http://www.directupload.net/show/u/1386/YVXExpWj.jpg

Possesed

no specific concepts here

Death Rocket

no specific concepts here

Soul Reaper (mobile warmachine)

no specific development here

Battleragers (a unit of large machines on 40mm, unit size 1-3)

Concept by Bloodletter Grog http://www.dunkelelfen-georc.de/Bilder/Cha...e/Artikel02.jpg

Prototype conversions by GeOrc http://www.dunkelelfen-georc.de/Bilder/Cha...e/Artikel06.jpg

http://www.dunkelelfen-georc.de/Bilder/Cha...e/Artikel07.jpg

http://www.dunkelelfen-georc.de/Bilder/Cha...e/Artikel09.jpg

Rare:

Chaos Dwarf Bull Centaurs

Concept by Barbarus http://www.tabletop-forum.de/vbulletin/att...entid=25354&d=1

132042519

http://www.directupload.net/show/u/1386/Zq2k97K7.jpg

Concept by Strehnschaa http://www.tabletop-forum.de/vbulletin/att...entid=25354&d=1

132042519

Earth Shaker

no specific concept done here

Hellcannon (2 rare)

look GW original Hellcanon

Special Characters:

Bull Centaur special character

Zhatan the Black

Astrogoth

How’s the fzuture of the hole project?

slowly we’ll try to make an whole army of it . What I haves showed her eis only a small pices of our efforts so far

The baseidea and the primal design of GW is given ist respectand we try to harmonise it.Theb expierience with the firstr conversations shows that we must be able to rely wholy on selfscuplted models to give our creativity as great as possible freespace.

 

This projects get more and more public, and many talented top professionals has done some work for us. Also we’re gonna to get one or two trophies with our project to pronounce our project.we hope that web could so get more intressted and talented artist to assist us in our project .we have a high standart but we could still get more out of it.

How should it end …

…with a white dwarvf article,maybe an articles in the cronicles ,an Chaosdwarf update or

and thats what we’re hoping to find our ideas and artworks in the future warhammerarmies Chaosdwarfs.I hope uor projekthas apealed to your interest and we get your support. Maybe you want to support us like others and apply at GeOrc@gmx.net

http://www.tabletop-forum.de/vbullet...play.php?f=130

I hope you like the project and our work, feel free to give feedback, critic and comments

Regards GeOrc

Encore une fois, n'hésitez pas à synchroniser :wink:

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J'avais pas encore regardé de près la liste actuelle, donc désolé pour le retard des remarques.

Tant que les règles spéciales n'ont pas été crée dans la section appropriée, elles sont résumées ici, dans le paragraphe "spoil".
C'est nul, il suffit de la résumer dans le paragraphe Règles spéciales de l'unité concernée.
GUERRIERS DE ZAHRR NAGGRUND

pts/ figurine : non déterminé

Allégeance : les Guerriers comptent toujours comme unités de base.

Guerrier M3 CC4 CT3 F3 E4 PV1 I2 A1 Cd8

Barbe d'Airain M3 CC4 CT3 F3 E4 PV1 I2 A2 Cd8

alternatives pour le nom du champion : Maître des Clés, Longues-Cornes, Bras-Puissant....

taille d'unité: 10+

Equipement: Arme de base.

Options

* toute unité peut être dotée d'armures lourdes pour +2pts /figurine, et/ou de boucliers pour +1 pt par figurine.

*une seule unité peut être dotée d'armes lourdes pour +2 pts/figurine.

* Un Guerrier peut devenir le Musicien pour +5 pts.

* Un Guerrier peut devenir le Porte-étendard pour +10 pts.

*Un Guerrier peut être promu Barbe d'Airain pour +10 pts.

Règle Spéciale

Obstinés

SPOIL : dans une Légion, une unité peut brandir un étendard magique de 50 pts maximum et toutes les Barbes d'Airain de l'Armée ont +1Cd sans modification de coût. Si l'unité incorpore le Culte d'Hashut, une seule unité peut être doté de la Marque d'Hashut.

Il manque une arme: le fléau, qui est très utilisé par les NdC (c'est dans le topic de Mîm).

Rajoute l'armure légère, même si l'armure lourde de base c'est trop, c'est des nains quand même, pas des elfes sylvains.

C'est tout pour eux (peut-être une banière magique, mais c'est en option pour les Légion).

CONSCRITS HOBGOBELINS

pts/ figurine : non déterminé

(quelqu'un a un nom qui fasse plus "fourbe"?)

Allégeance : les Conscrits Hobgobelins comptent toujours comme unités de base.

Conscrit M4 CC3 CT3 F3 E3 PV1 I2 A1 Cd5

Assassin M4 CC4 CT3 F3 E3 PV1 I2 A2 Cd5

en fait, je comptais supprimer l'unité d'assassin au profit des chasseurs d'esclaves, par contre le chamion des hunités hobgob seraiient des Assassins

taille d'unité: 10+. Une seule unité par tranche de 1000pts d'armée comme un choix d'unité de base. (?)

Equipement: Arme de base et bouclier.

Options

* toute unité peut être dotée d'armures légères pour +1pt /figurine.

*toute unité peut échanger ses boucliers contre des arcs pour +2pts/figurine.

*toute unité peut échanger ses boucliers contre des frondes gratuitement.

* Une seule unité peut appartenir au Clan "X" pour +2pts/figurine.

*une seule unité peut appartenir au clan "Y" pour +2pts/figurine, si elle n'appartient pas déjà au clan "X".

* Un Conscrit peut devenir le Musicien pour +4 pts.

* Un Conscrit peut devenir le Porte-étendard pour +8 pts.

*Un Conscrit peut être promu Assassin pour +14 pts. Quel que soit l'équipement de son unité, l'Assassin est équipé de deux armes de base empoisonnées et d'une arbalète de poing, ainsi que d'une armure légère..

Règles Spéciales

La Lie de l'Armée., Clan X., Clan Y. Assassin !.

SPOIL : L'un des clan a des tirs empoisonnés, l'autres des attaques empoisonnées. Ne provoquent pas la panique dans les unités non hobgobs, un perso NdC ne peut s'inclure dans l'unité. l'Assassin ne peut lancer ou accepter de défi et peut frapper n'importe quelle figurine du rang ennemi en contact avec lui, du moment que cette figurine est en contact avec un membre de son unité.

Le nom du chef ne colle pas avec le nom de l'unité, dans ce cas, ce serait plus un sergent, ou autre chose. Il faudrait peut-être changer le nom de l'unité.

Choix d'unité de base ne comptant pas dans le nombre minimum (ou peut-être les Guerriers en 1+).

Pour les points, c'est un profil de gobs, avec des règles, donc 3 pts me semble raisonnable.

0-1 CHASSEURS D'ESCLAVES HOBGOBELINS

pts/ figurine : non déterminé

Allégeance : les Chasseurs d'Esclaves comptent comme un choix d'unité spéciale dans les armées du Temple et du Culte d'Hashut; ils ne sont pas disponible pour une Légion.

Chasseurs M4 CC3 CT3 F3 E3 PV1 I2 A1 Cd5

Selectionneur M4 CC3 CT3 F3 E3 PV1 I2 A2 Cd5

taille d'unité: 10+.

Equipement: Arme de base et Fouet. (compte comme lance).

Options

* toute unité peut être dotée d'armures légères pour +1pt /figurine.

* Un Chasseur peut devenir le Musicien pour +5 pts.

* Un Chasseur peut devenir le Porte-étendard pour +10 pts.

*Un Chasseur peut être promu Selectionneur pour +10 pts.

Règles Spéciales

La Lie de l'Armée., Débordement., Fouineurs..

SPOIL : Débordement : cf ancienne règle des assassins Hobgobs. Fouineurs : l'unité ignore les pénalités dues au terrains difficiles et traitent les terrains très difficiles comme difficiles pour eux.

Les fouets on des règles spéciales, je crois (peut-être dans le LA skaven si ça n'est pas dans le GBR).

Je pense que 5 pts, c'esst déjà bien pour eux (et quelque peu flatteur ...).

CHAR D'HASHUT

pts/ figurine : non déterminé

Allégeance : un char d'Hashut n'est disponible que dans une armée du Culte d'Hashut; il occupe un choix d'unité de base.

Char M- CC- CT- F5 E5 PV4 I- A- Cd-

Gardien du Serapeum M- CC4 CT- F3 E4 PV1 I2 A1 Cd9

Taurus M7 CC3 CT- F3 E- PV- I3 A1 Cd-

taille d'unité: 1.

Equipement: Arme de base, fléaux et armures lourdes. le char est équipé de faux. Le char est conduit par 2 Gardiens et tracté par une paire de Taurus du Sérapeum.

Règles Spéciales

Char Lourd, Férocité, Marque d'Hashut.

SPOIL : Char Lourd : le char a 4 roues, il dispose d'une maniabilité réduite (MvT réduit à 6?), une svg de 3+ et une PU de 4. Férocité: concerne les Taurus, peut obligé le char à charger un ennemi à porter, je verrais bien une règle genre éperonnage et/ou haine.

Pour les points, une bonne centaine minimum (ce sera bon en en rajoutant 50).

Après, les gardiens du Sérapheum sont une elite des NdC, donc CC5, F4.

BALISTE HOBGOBELINE

pts/ figurine : 40

Allégeance : 1-2 Balistes Hobgobelines occupent un seul choix d'unité spéciale dans une armée commandée par un "Seigneur NdC" ou un "Seigneur CT. l'unité n'est pas disponible dans une armée commandée par un "seigneur sorcier".

Baliste M- CC- CT- F- E7 PV3 I- A- Cd-

Servant Hobgobelin M- CC3 CT3 F3 E3 PV1 I2 A1 Cd6 (?)

taille d'unité: 1 : 1 baliste et 3 servants.

Equipement: Arme de base, et armures légères. la Baliste est équipée de roues.

Règle Spéciale

Baliste.

Je garde l'option baliste pour mon ingénérie démoniaque ??

El

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Il manque une arme: le fléau, qui est très utilisé par les NdC (c'est dans le topic de Mîm).

c'est vrai. je vais le rajouter. (en plus ça fait mini maraudeur, j'ai bien :wink: )

Rajoute l'armure légère, même si l'armure lourde de base c'est trop, c'est des nains quand même, pas des elfes sylvains.

c'est pas une question de choix des matériaux, juste de style. J'aimerai autant que les guerriers ne mettent jamais de légère, pour bien marquer la différence avec les tromblons, par exemple.

Le nom du chef ne colle pas avec le nom de l'unité, dans ce cas, ce serait plus un sergent, ou autre chose. Il faudrait peut-être changer le nom de l'unité.

c'ets vrai, mais c'ets le nom qui avait été retenu à l'époque de la proposition. Pour l'instant j'ai pas d'autre nom d'unité, mais ça va venir.

Les fouets on des règles spéciales, je crois (peut-être dans le LA skaven si ça n'est pas dans le GBR).

Je pense que 5 pts, c'esst déjà bien pour eux (et quelque peu flatteur ...).

le fouet skaven n'a pas la meme fonction que celui-là.

Après, les gardiens du Sérapheum sont une elite des NdC, donc CC5, F4.

pfiou, ça ferait encore plus cher, ça. à la limite d'acc pour le CC 5, mais F4, c'ets méchant !

Je garde l'option baliste pour mon ingénérie démoniaque ??

mmmh... pas sur. d'un côté, les machinistes pourraient dédaigner une machine sans rouage, mais s'il n'y a rien d'autre en tir linéaire.... tu vois.

J'avais pas encore regardé de près la liste actuelle, donc désolé pour le retard des remarques.

non non, c'est rien, moi je suis pas encore passé serieusement sur l'ID, alros....

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Invité Coco_le_mouton

Hop! hop! hop, maintenant que je suis le "Chieur attitré" du projet (merci Enmerkar^^), je vais critiquer :

Il manque une arme: le fléau, qui est très utilisé par les NdC (c'est dans le topic de Mîm).

Rajoute l'armure légère, même si l'armure lourde de base c'est trop, c'est des nains quand même, pas des elfes sylvains.

C'est tout pour eux (peut-être une banière magique, mais c'est en option pour les Légion).

Pour le fléau, oui, pourquoi pas, mais cela me semble difficilement maniable avec leurs petites pattes.

Sinon, je suis pas trop pour donner l'armure légère, je voit plutot du "tout ou rien" avec les NdC, et puis, ça les rapprocherait trop des nains "loyaux"

CONSCRITS HOBGOBELINS

Pour le nom, milice hobgobeline ?

J'aime bien l'idée de l'assassin "chef" du régiment, qui commande en faisant regner la terreur dans les rangs^^.

Sinon le reste c'est du yabon.

Les fouets on des règles spéciales, je crois

Oui, il me semble qu'il permet d'attaquer en étant derrière les rats ogres ou géants. Donc attaque sur 3 rangs ?

En tirailleur pour la règle fouineur (en disant qu'ils cherchent chacun de leur côté) ?

Après, les gardiens du Sérapheum sont une elite des NdC, donc CC5, F4.

Oula! Violent! Il a déjà un fléau! (remarque avec A1...)

Je garde l'option baliste pour mon ingénérie démoniaque ??

Perso je suis pas pour. Met plutot des armes à poudre dans ton ingénérie.

Voila voila!

Coco

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Bon, les copains, grande nouvelle !

un Projet Spécialisé NOUS A ETE OUVERT !

Elwinar, Joker, Coco, je vous envoie les infos en MP.

Que ceux qui désirent rejoindre la Team me contactent par le même chemin.

Merci.

et longue vie au Warfo, heee ha !!!

je commence à créer les sujets dans la soirée, syez patients... (et n"hésitez pas à m'inonder de conseils)

Modifié par Enmerkar
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  • 6 mois après...
Invité Kazad Doom

Salut Enmerkar,

Je serai très intéressé et hanoré de participer avec ta team à la création de vraies règles Ndc pour la V7.

Suis à votre dispo pour la suite des évènements.

PS jetez un coup d'oeil à ce que nous ont fait Mîm, Cénotaphe et Dreadaxe pour ce qui est des machines de guerres spécifiques des NdC, je crois qu'il n'y a rien à redire et que leur boulot serait une part importante déjà réalisée et à simplement intégrer à ce que vous avez fait et allons faire.

A plus les gars.

PS voici mon mail direct pour que je vous passe le PDF des machines de Guerre.

lex_borel@yahoo.fr

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  • 3 semaines après...

Hey.

Je viens de tout survoler, mais je n'ai rien vu concernant une certaine intégration des armées NdC / Chaos, un peu comme celle des Hommes-Bêtes / Hordes du Chaos...

C'est vrai que dans le background jusqu'ici, on ne voit pas vraiment trace nulle part de démons, hommes-bêtes, etc. mais plutôt des hobgobelins et des orques.

mais je trouverais ça cool de pouvoir utiliser les unités des autres codex du Chaos en tant qu'unité spéciale, OU de pouvoir utiliser n'importe quelle unité de NdC en tant qu'unité spéciale / rare pour les armées du Chaos (définir pr chaque unité si c'est spécial ou rare).

Voilà voilà...

+ : SPOIL ne signifie pas "projet de règles en cours", mais "attention ne lisez pas ceci car ça va vous gâcher votre plaisir de découvrir"

donc je ne pense pas que ce mot soit adapté du tout

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Bonsoir !

Je vous signale que j'ai trouvé un Livre d'Armée Nains du Chaos (un vrai de chez GW) datant de 1994.

De plus, j'ai vu sur le net une livre d'armée Nains du Chaos en Pdf à cette adresse : http://www.totolehero.com/warhammer/livrendc.html

Au cas où, si ça peut servir !

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bonsoir !

Pfiou, que de travail ici :-x Je n'ai pas eu suffisament de temps pour tout lire, je voulais simplement voir ou vous en étiez.

Je dispose d'un LA nains du chaos officiel qui doit etre... V4? datant de 94'. Idem, je peux comparer là dedans si ca peut etre d'une quelconque utilité.

Je ne sais pas encore si je m'investirai dans ce projet, mais s'il est possible de voir ou ca en est actuellement (et donc... acces à la section spécialisée pour ces discussions afin de au moins donner mon avis extérieur), ca m'intéresse ! :)

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  • 4 mois après...
Invité youkai

Faites un tour du coté du forum "armée nains du chaos", à l'initiative de Sylavanian, qui a une avancée certes respectable...Plus on est de fou, plus on rit, dit-on...

Mais surtout, l'avis de la majorité serait d'une plus grande aide pour faire avancer la chose...

Youkaï khan, qui passe... et repasse.

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On pourrait même (peut-être) reprendre quelques bonnes idées de cette rubrique dans notre LA...

ben ça porte un nom, ça.... :D Ok, il y a des trucs qu'on a abandonnés depuis qu'on est passé en projet spé, ok il y a des choses qu'on peut retrouver dans tous les LA amateurs, mais il y en a d'autres réellement inédites qu'on apprécierait moyen de voir ailleurs, quoi.

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Ben, je voulais dire que ça fait longtemps que cette rubrique marche plus, du coup je pensais que vous aviez abandonné... J'avais pas calé que vous étiez passé en projet spé.... Toutes mes excuses !

PS : Du coup, il y a deux projets Nains du Chaos ? :D

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et voui, on est passé en projet spé y a en gros un an (t'as jamais regardé, juste par curiosité, le "sommaire" des projets spé?)

Oui, il y a (au moins) 2 projets ndc rien que sur le Warfo, mais je te rassure, nos travaux n'ont presque rien en commun (c'est marrant d'ailleurs). Bon, c'est pas que je suis avec attention ce que vous faites pour pomper (ça a jamais été le cas, j'ai déjà trop d'idée à moi tout seul :( ) mais pour voir si justement y avait pas des reprises sauvages.... ^_^

Et en ce moment, pour tout te dire, ça tourne au ralenti because les autres membres du staff sont très occupés ailleurs (j'ai moi-même été absent plusieurs mois) ce qui m'a permis de revenir à mes premières amours...

Mais on n'est pas à l'abri d'un gros coup de bourre avant mai :D

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  • 1 mois après...
Invité youkai

@Enmerkar,

y'a t-il possibilité de lire le boulot que vous avez fourni sur ce projet spé?

Par curiosité, j'ai envie de savoir ce que tu appelle "rien en commun"...

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Si vous voulez adhérer au projet spé, y a pas de problème, je vous donne le mot de passe.

Sinon, faudra attendre qu'il soit en finalisation, comme tout le monde.

Pourquoi? Parce qu'il n'est pas possible de résumer dans un seul document word tout ce qu'il s'est dit sur le forum (toutes les variantes de liste, d'unité, de background qui ont été postées à un moment ou à un autre, ça serait franchement fastidieux.)

S'il avait été possible de faire un doc présentant l'étendue du travail réalisé depuis plus d'un an à la limite d'accord, mais il ne s'agit pas d'une petite liste d'armée récréative comme je l'ai fait ailleurs (Pirates Zombies, Nordiques, etc)

Comme tu le dis ça me parrait ''marant'' qu'ils soient si différents!

Les bases, vous les trouvez déjà dans ce thread, ça devrait déjà vous donner quelques idées du contenu.

En gros, on s'est pas basé sur la liste qu'on peut trouver sur internet de totoleheros que je trouve pas renversante, ça fait une autre différence majeure.

Et on a rajouté quelques idées inédites, voilà, c'est tout.

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Invité youkai

Je risque de disposer de beaucoup de temps le mois prochain... donc pourquoi pas adhérer à votre projet.

tiens moi au courant.

Youkaï Khan qui passe en screud ^_^ .

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