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Warhammer Forum

Nains du Chaos : réactualisation


Enmerkar

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Voilà un projet qui me tenait à coeur : faire des NdC une armée complète. J'avais déjà pondu une liste il y a qq années, mais je n'en étais pas satisfait.

(je sais bien que la v6 vit son dernier primtemps, mais bon.....)

alors tous ceux qui ont envie d'exposer leurs idées et de travailler avec moi sont les bienvenus. (j'ai trop de travail pour me permettre de tout faire tout seul :huh: ))

alors je vous expose mes premières idées, en fait le fond que 'jaimerais développer :

* conserver le trip assyrien, il me parait suffisament construit, y compris dans les noms des personages. (genre Sharru pour le seigneur)

* les machines de guerre : si les Nains créent leurs OM, pourquoi les NdC ne pourraient pas créer leurs machines, un peu à l'image du tank à vapeur ou du chapitre "création de véhicule" à 40k. on aurait le choix de la mobilité ou pas, des projectiles, systeme mécanique ou démoniaque.... je vous laisse imagiiner les possibiltés....

voilà, à vous !

édit : pour vous rafraichir la mémoire, je poste ici en pdf la version V4 des NdC.

LA NDC

SOMMAIRE

en attendant l'ouverture (éventuelle) d'un Projet Spécialisé

INGENERIE DEMONIAQUE.................page 4, Post 1 (Elwinar)

LISTE D'ARMEE................................page 4, fin de page (Enmerkar)

DESIGN DE L'ARMEE.........................page 6, post 2 (Enmerkar)

BACKGROUND (ancien).....................page 4, au milieu. (Mîm)

DISCUSSION RS ESCLAVES..............page 2.

Modifié par Enmerkar
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Invité Massacreur de Gobelins

Interessant, je choppe au passage le tank modifiable+machine de guerre spécial^^

Massa; J'adore les Dwarfs du Chaos :huh:

Monoligne!

Ahhhhhhh! pas taper!

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Projet maintes et maintes fois proposé il me semble? (sur ce forum et bien d'autres :huh: ). J'avais trouvé une version très aboutit datant du début V6 , et malgré deux trois abus (facilement modifiables et ayant été changés par mes adversaires et moi même). Ayant perdu le lien mais possedant les scann si ça t'intéresse :huh: .

Gromuel

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Projet maintes et maintes fois proposé il me semble? (sur ce forum et bien d'autres :huh: ).

http://www.lightalliance.co.uk/hammer/viewtopic.php?t=1151

:P

J'avais trouvé une version très aboutit datant du début V6 , et malgré deux trois abus (facilement modifiables et ayant été changés par mes adversaires et moi même). Ayant perdu le lien mais possedant les scann si ça t'intéresse :huh: .

Si ça date du début de la V6 ça a du prendre cher au niveau écriture de la règle...

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Projet maintes et maintes fois proposé il me semble? (sur ce forum et bien d'autres unsure.gif ).

eh bien j'ai fait une recherche sur le forum et j'ai téléchargé 2 pdf (merci pour les liens) que je n'ai pas encore regardé, donc si ça se trouve c'ets très bien. mais sur le forum, ben j'ai rien trouvé de convaincant, si ce n'est du copié-collé sur les précédentes versions, ce qui n' a pas gd chose à voir avec la reflexion v6. et je pense m'inscrire dans cette reflexion.

QUOTE

J'avais trouvé une version très aboutit datant du début V6 , et malgré deux trois abus (facilement modifiables et ayant été changés par mes adversaires et moi même). Ayant perdu le lien mais possedant les scann si ça t'intéresse rolleyes.gif .

Si ça date du début de la V6 ça a du prendre cher au niveau écriture de la règle...

je suis d'accord avec cela, c'est pourquoi je ne veux pas partir de mon ancienne liste.

nteressant, je choppe au passage le tank modifiable+machine de guerre spécial^^

euh... hein? j'ai pas trop compris ton intervention, Massa'. je n'ai pas dit que je voulais forcémment donner un tank aux NdC, même si je ne rejette pas cette idée. (en plus il faudra du lourd pour tuer les géants qui vont fleurir un peu partout :huh: ) et puis les assyriens avaient une sorte de char d'assaut...)

enfin bref, j'ai posé un fond qui me cohérent et les idées que j'ai vu pour l'instant ne me paraissent pas y coller du tout.

je ne suis pas pour un démon majeur, ou alors un démon mécanique, de puissnance à peu près égale à un prince démon mais nettement inférieure à un démon majeur, car Ashut n'étant adoré que par les NdC, il est fatalement moins puissant/influent que slaanesh ou ses petits freres.... au fait, le verminarque existe-til de manière officielle?

bon, premières propositions pour une liste d'armée NdC renewal :

*Sharrû (seigneur NdC)

style : accès baston, son choix apporte un avantage "militaire" à l'armée, un peu comme un Roi des tombes (unité spé devient base, ect...)

alternative pour le nom : Lùgal, Sharru-kin.

monture possible : Lamassu (j'envisage une fusion du grand taurus et du lamassu et on garde le nom le plus folklo)

*Shangû (seigneur sorcier NdC)

style : comme les sorciers v6, pas accès baston. l'idéal serait qu'il coute autant qu'un bourrin des runes chez les cousins.

fourni un avantage "spirituel" à l'armée, mais je sais encore lequel. peut être simplement le droit à la création de machines de guerre.

monture possible : lamassu.

je propose "alwanzatar" pour le nom secondaire du domaine de magie.

*Marduk (seigneur centaure taureau)

style : broderie et cuisine fine.

confère bien évidemment un avantage à l'armée : lourd (CT "élus?") ou plus fin (je sais pas)

je le verrais bien occuper 1 choix de seigneur et 1 de héros.

*hypothès pour un 4ème seigneur : Grand Machiniste.

lui pourrait donner accès aux créations de machines de guerre et autoriserait les trombons en choix de base. (trouver autre chose pour le Shangû)

HEROS

*Annunaki (heros NdC)

de base.

*Zabardab

sorcier n1 de base.

alternative de nom : Agrig, Ramku.

*Esclavagiste (héros Hobgobelin)

*Namtar (héros CT)

*Adepte

une sorte de ompromis entre l'ingénieur et le pretre guerrier.

bon, c'est tout pour aujourd'hui !

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Invité Massacreur de Gobelins

En faites je pensais au "Dreagnouth" Nain du chaos, si tu voit de quoi je parle... :huh:

Et l'artllerie je voit un truc qui sera lourd...tres lourd... :P (le premier qui parlera d'un canon de l'apocalipse, je le tue! :huh: )

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alors tous ceux qui ont envie d'exposer leurs idées et de travailler avec moi sont les bienvenus.
J'arrive !!! J'ai voulu faire une armée de NdC il n'y a pas longtemps, et j'ai abandonné l'idée parceque la liste est vraiment :crying::crying::crying: , mais si elle est adaptée, je me propose pour donner un coup de main (PS: Etant donné que je par en Italie dimanche avec le lycée, je serai absent la semaine prochaine, donc ...)
* conserver le trip assyrien, il me parait suffisament construit, y compris dans les noms des personages. (genre Sharru pour le seigneur)
Ca oui, je suis d'accord, mais si on pouvait supprimer les Chapeaux en forme de tour (ou trouver une alternative).
renforcer le rapport au chaos : ainsi, je verrais bien une unité d'"élus" d' Hashut, avec F4 E4, immune à la psy....
Ca, c'est les centaures taureaux, ce sont des nains ayant mutés (d'ou l'appellation de centaures, Pout taureau, j'ai pas trouvé), mais je n'aime pas trop, je trouve que des mains, même mutés, qui vont vite, c'est moyen (limite des chars mécaniques).
les machines de guerre : si les Nains créent leurs OM, pourquoi les NdC ne pourraient pas créer leurs machines, un peu à l'image du tank à vapeur ou du chapitre "création de véhicule" à 40k. on aurait le choix de la mobilité ou pas, des projectiles, systeme mécanique ou démoniaque.... je vous laisse imagiiner les possibiltés....
Ca, ça me plait vraiment. Mais pas à l'image du tank à vapeur, je pense que par rapport aux nains, c'est totalement dépassé. Pour le choix de la mobilité, des projectiles, mécanique-demon, j'ai peut-être une idée: Partir d'une base (ou peut-être deux) qui seraient communes à toutes les machines, et rajouter des options, style: roue en plus, canon (normal/portatif selon si il bouge ou pas), catapulte, faux (comme un char dans le cas du mouvement), ... Pour pouvoir faire des chars ou des machines de guerres normales ou un mixte des deux.
*Sharrû (seigneur NdC)

style : accès baston, son choix apporte un avantage "militaire" à l'armée, un peu comme un Roi des tombes (unité spé devient base, ect...)

alternative pour le nom : Lùgal, Sharru-kin.

monture possible : Lamassu (j'envisage une fusion du grand taurus et du lamassu et on garde le nom le plus folklo)

*Shangû (seigneur sorcier NdC)

style : comme les sorciers v6, pas accès baston. l'idéal serait qu'il coute autant qu'un bourrin des runes chez les cousins.

fourni un avantage "spirituel" à l'armée, mais je sais encore lequel. peut être simplement le droit à la création de machines de guerre.

monture possible : lamassu.

je propose "alwanzatar" pour le nom secondaire du domaine de magie.

*Marduk (seigneur centaure taureau)

style : broderie et cuisine fine.

confère bien évidemment un avantage à l'armée : lourd (CT "élus?") ou plus fin (je sais pas)

je le verrais bien occuper 1 choix de seigneur et 1 de héros.

*hypothèse pour un 4ème seigneur : Grand Machiniste.

lui pourrait donner accès aux créations de machines de guerre et autoriserait les trombons en choix de base. (trouver autre chose pour le Shangû)

Petit point fluff: chez les NdC, ce sont les sorciers qui dominent, et à mesure que leurs pouvoirs s'étendent, ils se transforment progressivement en pierre, et pour ça, je verrais bien un bonus et un malus, genre E+1 par niveau de magie (sauf le premier), et mvt-1 (je sais, au bout du niveau 4 ils ne bougent plus, mais au niveau du fluff, au niveau 4, il n'y a que la tête qui bouge encore, et il a besoin d'esclaves pour lancer ses sorts).

C'est tout pour ce matin, je doit y aller.

El

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En faites je pensais au "Dreagnouth" Nain du chaos, si tu voit de quoi je parle...
pas de pb MASSA', je te suis.

il pourrait soit être créable avec le chapitre d'"Ingénierie Démoniaque" (nom provisoire, vous inquitéitez pas)

Et l'artllerie je voit un truc qui sera lourd...tres lourd... tongue.gif (le premier qui parlera d'un canon de l'apocalipse, je le tue! skull.gif )

et si on pousse au maximum les possibilités du dit chapitre, on pourra tomber sur un truc assez énorme. (genre la puissance de feu de queen bess?) mais qui coutera 400 pts, 2 choix de rare et un de perso ainsi que 100 balles et un mars... :crying:

Elwinar, sois le bienvenu sur le projet et t'inquiète pas il restera du taff quand tu rentreras !!!

mais si on pouvait supprimer les Chapeaux en forme de tour (ou trouver une alternative).

je ne les aime as non plus. et puis comme on l'a vu pour les nains et les sylvains, et les autres armées dans une moindre mesure, la v6 a été l'occasion de redéfinir un design.

QUOTE

renforcer le rapport au chaos : ainsi, je verrais bien une unité d'"élus" d' Hashut, avec F4 E4, immune à la psy....

Ca, c'est les centaures taureaux, ce sont des nains ayant mutés (d'ou l'appellation de centaures, Pout taureau, j'ai pas trouvé), mais je n'aime pas trop, je trouve que des mains, même mutés, qui vont vite, c'est moyen (limite des chars mécaniques).

oui, tu as raison, les CT sont bien les élus d'Ashut (dieu taureau, d'où la forme). mais je pensais à une autre unité, basée sur du nain mais plus comme les Brisefer ou les longues barbes et peut etre équipés d"une arme de tir autre que le tromblon. ainsi les CT seraient la mort rapide, le châtiment d'Ashut tandis que ces nains seraient enoore plus "terrifiants" marchant inexorablement sur l'ennemi depuis zahrr naggrund. une unité qui rigole pas, quoi.

je sais pas si tu as déjà joué les NdC, mais les CT c'est vraiment délire comme unité.

Partir d'une base (ou peut-être deux) qui seraient communes à toutes les machines, et rajouter des options, style: roue en plus, canon (normal/portatif selon si il bouge ou pas), catapulte, faux (comme un char dans le cas du mouvement), ... Pour pouvoir faire des chars ou des machines de guerres normales ou un mixte des deux.

oui, c'est un truc comme ça que j'avais en tête. je continue ton idée.

état: mobile / immobile

propulsion : musculaire, mécanique, démoniaque, sanglante (escalves sacrifiés).

systeme de tir : tir direct (canon), en cloche (cata), de proximité (attaque de souffle), à visée (utilisant la CT, comme jezzail ou baliste), impact direct (salamandre) & to be continued...

Petit point fluff: chez les NdC, ce sont les sorciers qui dominent,

c'est vrai. s'ils sont completement dominés par la religion, il y a sans doute quelque-chose à faire.

genre E+1 par niveau de magie (sauf le premier), et mvt-1 (je sais, au bout du niveau 4 ils ne bougent plus, mais au niveau du fluff, au niveau 4, il n'y a que la tête qui bouge encore, et il a besoin d'esclaves pour lancer ses sorts).

euh dépasser E5 ça me parait peu crédible. il n'y a qu'à réserver cette mutation aux N4. un précédent interessant : les générations de slanns....

ainsi, les Shangû les plus révérés pourraient être baladés dans une sorte de trone à roulette. (comme l'arche des ames damnées mais en mobile qui "tire" pas.

pour lancer ses sorts, il pourrait avoir le droit de sacrifier des figurines de l'unité qu'il a rejointe. pour chaque sacrifice au moment de jeter un sort, lancez 1d6:

1) erreur de rituel : le sort échoue auto ou le sorcier perd 1 niveau ou carrément fiasco.

2) comme 1 en moins lourd.

3/4/5) +1 dé de pouvoir, en cas de 1 ne peut provoquer un fiasco.

6) +2 désd e pouvoir, idem sur les 1

a méditer.....

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Invité Coco_le_mouton

Je m'engagerai bien moi aussi dans l'aventure, mais si vous faites créer un Projet Spécialisé, cette fois-ci (ortho ?), pas comme chez les PZ et PV...

[edit] :crying: je crois que tu m'as mal compris. Je ne critique en rien le travail réalisé sur les PZ/PV, c'était de qualité, et ça ne m'étonne pas qu'ils aient recueillis beaucoup d'avis favorable. Ce que je veux dire, c'est que la dernière fois que je suis passé sur le(s) post(s), la liste avait beaucoup évoluée mais était restée en suspend. Beaucoup d'idées ont été évoquées et approuvée, mais faute de place/parce que le post était plutôt bordélique (post unique pour plusieurs unités oblige), elle ont été oubliées.

Ce que je propose, c'est d'envoyer un MP à un Admin (je pense que c'est Volkmar qui s'occuppe de ça) pour qu'il ouvre un forum dans les Projets Spécialisés, de rassembler les volontaire là-bas, et de dévellopper la liste dans un forum, et donc avec plusieurs posts, des épinglés, etc...

Ainsi, on ne sera par exemple pas obligé de relire le thread en entier pour retrouver telle ou telle idée...

Modifié par Coco_le_mouton
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ça ça ne dépend pas de moi/nous.

et puis même si mes PZ n''ont pas été approuvés par je ne sais qui, il n'empêche qu'ils recueillent beaucoup d'avis favorables, à commencer par ceux qui les ont affronté et qu'ils commencent même à faire des émules.

pour résumer, tu peux participer et on peut créer quelque chose de cohérent, solide et interessant sans passer par le projet spécialisé.

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euh dépasser E5 ça me parait peu crédible. il n'y a qu'à réserver cette mutation aux N4. un précédent interessant : les générations de slanns....
Tu as raison, j'ai un peu déliré (en fait, je crois que l'E3 des sylvains sans armure commence sérieusement à m'embeter). Encore un point fluf: il me semble que les sorciers se transfoormants en pierre utilisent une espece d'armure mecanique, donc je propose: svg4+ au niv2, E+1 pour le niveau 3, svg 3+ au niveau 4, ça serait plus réaliste.

Je pense qu'il faudrait aussi commencer par le début: réactualisation du profil et des règles spéciales à l'armée, ensuite seulement s'attaquer au unités.

El

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Nein, le flouffe dit que ces nains sont trimballés sur des palanquins par des esclaves (WD 4).

en fait, il existe un perso spécial dont la particularité est qu'il continu à se battre malgé sa paralysie grace à un exo squelette spécial qu'il s'est construit. Bref, ce gazier est unique.

Par contre il est toujours possible de les caler sur un palanquin genre slanns.

le squat

de passage

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(WD4) ".... ses serviteurs son obliés de le porter ou de le placer dans une machine qui lui permet de se mouvoir.

certes, il n'ets pas dit qu'ils vont toujours au combat. mais comme ce sont des nains, l'orgueil tient une part importante dans leur mentalité, donc je les imagine mal demander la retraite. cependant, vu comment etait présenté astragoth, le systeme avait l'air assez unique. donc pour l'instant je retiens l'hypothèse.

il me semble que les sorciers se transfoormants en pierre utilisent une espece d'armure mecanique, donc je propose: svg4+ au niv2, E+1 pour le niveau 3, svg 3+ au niveau 4, ça serait plus réaliste.

l'idée me parait bonne. mais peut etre qu'on pourra le mettre en option, apres tout la petrification est plus ou moins une cause de l'age....

Je pense qu'il faudrait aussi commencer par le début: réactualisation du profil et des règles spéciales à l'armée, ensuite seulement s'attaquer au unités.

oui, c'est vrai, mais les persos, c'était plus ou moins pour donner le ton.

réponse à l'édit de Coco_le_mouton :

en ce qui concerne, les PZ, la liste est en "suspend, en effet, elle est bloquée à la version 3.3. mais c'ets parce que j'estime que dans l'état actuel des choses, ce n'est plus de la théorie qu'il faut, mais de la pratique (intensive). Or je n'ai pas bcp de temps pour faire une partie de battle et manque de bol, je n'ai pas pu finir les 2 dernières parties-test. ( :crying: )

pour ma part, entre 2 versions, je relisais intégralement chaque post en prenant des notes pour e^tre sur de ne rien oublier, notant toute idée me paraissant pertinente.

si effectivement il est possible d'ouvrir un "souys-forum" pour un seul projet. sinon, on peut toujours, dans un même post, mettre plusieurs liens vers un fichier word (donc modifiable) consacré à chaque section.

mais si tu veux te charger de faire un MP, pas de probleme, tu as l'air plus au courant que moi de comment est géré la boutique.

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Invité Coco_le_mouton
mais si tu veux te charger de faire un MP, pas de probleme, tu as l'air plus au courant que moi de comment est géré la boutique.

J'ai envoyé un MP au chef.

Sa réponse :

voyons si le projet dure.

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Pour le profil de base, je propose déjà un "profil type", qui pourrait être pris comme base: M3 CC4 CT3 F4 E4 PV1 I2 A1 Cd8. Ce profil couterait 8 pts à mon gout, mais comme je n'ai pas les LA nains (V5, V6) et n'ai fait que deux ou trois bataille contre eux, je fais peut-être des erreurs.

Ensuite, les règles spéciales: les 4 dés de dissipation sont un incontournable, la règle "court sur pattes" (fuit et poursuit de 2D6-1 pas), me semble obligatoire, det il me semble que c'est déjà bien. D'autres règles m'échappent peut-être, il faudrait donc que quelqu'un possédant le LA Nains les ajoute.

Elwinar

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les 4 dés de dissipation sont un incontournable

je pense que c'est une très mauvaise idée, donner au nains un potentiel magique + 4 dès de dissipation

j'entends déjà certain gueuler !

Yorri, qui aime les remarque au passage ...

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J'ai envoyé un MP au chef.

Sa réponse :

voyons si le projet dure.

ça me va.

Pour le profil de base, je propose déjà un "profil type", qui pourrait être pris comme base: M3 CC4 CT3 F4 E4 PV1 I2 A1 Cd8.

si on donne Cd8 aux NdC, on va à la révolution ! :crying:

la logique voudrait qu'ils aient 9, comme leur cousins. mais en même temps, le méritent-ils?

moi j'ai les V5 et V6a comme LA nains.

les 4 dés de dissipation sont un incontournable

eh non, justement. ce sont des nains qui pratiquent la magie et en subissent les mutations, ils sont en fait aussi sensibles qu'une autre armée.

la règle "court sur pattes"

tout à fait d'accord.

les 2 autres regles générales que je connais sont la Haine des O&G (qui n'affectera pas nos barbus) et le famauex "Obstinés" qui permet de toujours faire des marches forcées. pour ma part, je serai d'avis de ne pas récupérer cette règle non plus.

un guerrier nain tout nu coute (coutait?) 6 pts.

en relisan le BG, j'ai bien vu l'importance fondamentale des sorciers dans cette société. je propose donc de mettre un chioix de sorcier obligatoire dans toute armée Ndc, un peu comme un hiérophante. peut etre meme en général obligatoire.

en tout cas merci Elwinar de t'être jeté à l'eau.

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si on donne Cd8 aux NdC, on va à la révolution ! 

la logique voudrait qu'ils aient 9, comme leur cousins. mais en même temps, le méritent-ils?

Cd9 ? Oui, ça doit être faisable.
QUOTE 

les 4 dés de dissipation sont un incontournable

eh non, justement. ce sont des nains qui pratiquent la magie et en subissent les mutations, ils sont en fait aussi sensibles qu'une autre armée.

Oui, effectivement, cette règle est HS. Désolé.
un guerrier nain tout nu coute (coutait?) 6 pts.
Quoi ??? Le guerrier nains à 6 pts ? Mais y sont au rabais ou quoi ???? (l'ES de base à 12 pts :crying: )
je propose donc de mettre un chioix de sorcier obligatoire dans toute armée Ndc, un peu comme un hiérophante. peut etre meme en général obligatoire.
Entièrement d'accord. Le "hiérophante NdC", ça fait bizzare comme nom !

Pour en revenir au profil, donc: M3 CC4 CT3 F4 E4 PV1 I2 A1 Cd9, le tout pour 6-8 pts.

Ensuite, je pense qu'il faudrait aussi se constituer un "plateau" des différentes armes disponibles, avec leurs règles, coût moyen, ... déterminer un équipement de base du NdC. Je propose comme "plateau d'arme": arme de base, arme lourde, armes de bases additionnelles (?), tromblon, arbalete (?), bouclier, armure lourde, armure légère (???). Bien sur, cette liste n'est surement pas suffisante, il faudra ajouter des équipements, en créer, ...

Elwinar

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Invité Coco_le_mouton

Euh, les nains, ils n'ont pas F4 de base hein....

Ensuite, pour les options, deux armes de bases, ça fais pas très nain, plutot reserver ça aux Hobgob et aux orcs.

L'arbalète, il me semble qu'elle n'est pas utilisée.

Tromblon, on reprend les règles précédentes ?

Sinon, j'avais trouvé sur internet une liste retrvaillée des nains, avec une unité d'élite qui pouvait manier les armes lourdes à une main, et les Chefs avaient aussi cette règle.

On pourrait peut-être mettre cette amélioration de la même manière que le slongues-barbes ?

Modifié par Coco_le_mouton
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Invité Massacreur de Gobelins

Bon, je vais proposer "une ébauche" de canon Nain du Chaos modifiable.

V1/

Artillerie Nain du Chaos:

(de base)90 pt, profil de canon(le plus petit décrit dans le GBR)

Peut devenir démoniaque gratuitement, Bonus:attaque magique,

Malus: Gagne 3 Attaque(le canon) de F5 et de CC4 et on doit faire un test au début de son tour, sur 1, le canon charge l'ennemi a portée, sinon, il tape sur l'équipage, qui ne peut pas répliquer(on va pas abimée notre canon tout d'même!)

Peut etre tractée par un centaure taureau pour +(?), et peut se déplacer de 6(7?) pas, mais ne peut pas tirer après s'etre déplacer, et ne peut pas faire de marche forcée.

Peut etre retranchée pour +15 pt, il passe a couvert lourd mais ne peut plus se déplacer de la partie.

Peut devenir "canon prototype" gratuitement, il gagne 3+1d6 de portée(a determiner au début de la bataille) mais explose sur un résultat de 1-2 en cas d'incident de tir. :crying:

Voila, peut etre que je dénicherais autre chose...

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Euh, les nains, ils n'ont pas F4 de base hein....
Oui, mais le chaos les fait muter en quelque chose de plus puissant (en général), donc +1 en F, mais un peu plus cher (c'est pour ça que je dit le profil à 8 pts et pas à 6).
Ensuite, pour les options, deux armes de bases, ça fais pas très nain, plutot reserver ça aux Hobgob et aux orcs.
Oui, c'est pour ça que j'ai mis le (?).
L'arbalète, il me semble qu'elle n'est pas utilisée.
Oui, mais les règles du Tromblon en font une arme à courte portée (bon, d'accord, 12 pas pour un nain c'est beaucoup, mais quand même). Sinon, une autre arme de tir (lance pierre ?), ou une modification des règles du tromblon.
Sinon, j'avais trouvé sur internet une liste retrvaillée des nains, avec une unité d'élite qui pouvait manier les armes lourdes à une main, et les Chefs avaient aussi cette règle.

On pourrait peut-être mettre cette amélioration de la même manière que les longues-barbes ?

C'est pas à eux que tu pense:
une unité d'"élus" d' Hashut, avec F4 E4, immune à la psy....

Pour le tromblon, il faudrait peut-être faire une unité à part, et changer un peu les règles. Je pense que les règles sont bien: Portée 12 pas, Force 3 (+1 par rang), mais le "touché" sur 4+ est inutile. Il faudrait peut-être une arbalète pour les guerriers "de base"

Ensuite, pour le guerrier de base: armure lourde, arme de base, c'est bien, le tout sur un nain avec: M3 CC4 CT3 F4 E4 PV1 I2 A1 Cd9, pour 8 pts, avec en option: arme lourde (2 pts/fig), bouclier (2 pts/fig), arbalète (2 pts/fig). Le musicien à 7 pts, l'étendard à 12 pts, le champion à 7 pts. La possibilité de devenir une unité d'élus d'Hashut pour 4 pts/fig, avec la règle de Coco pour l'arme lourde (je verrais bien les élus d'Hashut comme la garde des sorciers, donc peut-être une limitation à 0-1 +1 par sorcier de l'armée ?).

Qu'en pensez vous ?

Elwinar

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Quoi ??? Le guerrier nains à 6 pts ? Mais y sont au rabais ou quoi ???? (l'ES de base à 12 pts crying.gif )

meuuuuuuuuuuuuuuh non, voyons. il coute 12 parce qu'il porte un arc long, enfin :crying:

pendant très longtemps, elfes et nains ont couté exactement la même valeur.

Entièrement d'accord. Le "hiérophante NdC", ça fait bizzare comme nom !
t'inquiète pas, "hiérophante" c'était juste pour donner une idée sur la forme. pour le nom lui-même je trouverai un truc bien sympa, va.
nsuite, je pense qu'il faudrait aussi se constituer un "plateau" des différentes armes disponibles, avec leurs règles, coût moyen, ... déterminer un équipement de base du NdC. Je propose comme "plateau d'arme": arme de base, arme lourde, armes de bases additionnelles (?), tromblon, arbalete (?), bouclier, armure lourde, armure légère (???). Bien sur, cette liste n'est surement pas suffisante, il faudra ajouter des équipements, en créer, ...

hum, j'aime bien l'idée, encore que je ne sois pas sur de l'utilité réelle tant qu'on a pas défini la liste des unités.

mais de base je dirais

Nains : arme de base, bouclier, arme et armure lourde. tromblon.

arme sup? peut être, pour une unité particulière, mais j'y crois pas trop.

hypothèse: pistolet?

Orcs: kikoup', armure légère, bouclier, lance, arc....

orcs noirs : armure lourde, kikoup', 2 kikoup, arme à 2 mains

gobs, hobgobs : armure légère, bouclier, arme de base, arc court, lance.

  Euh, les nains, ils n'ont pas F4 de base hein....

oups, j'avais pas vu. en effet.

Tromblon, on reprend les règles précédentes ?
je suis assez pour : (cf horde sauvage) méditer sur le tir de contre-charge. par contre, je verrais bien les unités de tromblon en unité spéciale.
avec une unité d'élite qui pouvait manier les armes lourdes à une main, et les Chefs avaient aussi cette règle.

On pourrait peut-être mettre cette amélioration de la même manière que le slongues-barbes ?

je sais pas ce qu'en pensent les autres, mais moi j'aime pas du tout : on dirait une copie des space wolfs. pour moi, c'est pas crédible du tout. à la limite, une unité qui a F4 et qui manie une arme spéciale qui donne +1F, ça je veux bien.

edit :

Oui, mais le chaos les fait muter en quelque chose de plus puissant (en général), donc +1 en F, mais un peu plus cher (c'est pour ça que je dit le profil à 8 pts et pas à 6).

je pense pas que ce soit une bonne analyse : les nains luttent constament pour conserver les vestiges de leur empire contre des hordes tjs plus nombreuses de peaux vertes et de skaven. les NdC, eux, habitent un endroit pourri dont personne ne veut et ce sont eux les attaquants (surtout pour se fournir en esclaves). j'ai envie de dire qu'au niveau ténacité et capacité martiales, ils sont inférieurs à leurs cousins

.

Oui, mais les règles du Tromblon en font une arme à courte portée (bon, d'accord, 12 pas pour un nain c'est beaucoup, mais quand même). Sinon, une autre arme de tir (lance pierre ?), ou une modification des règles du tromblon.

pour la longue portée, il y aura ls machines de guerre.

mais le "touché" sur 4+ est inutile

je trouve pas : il représente bien le fait que chaque arme tire sa charge en un vrai rideau de feu et personne n'est à l'abri (tirailleur, couvert léger....)

Ensuite, pour le guerrier de base: armure lourde, arme de base, c'est bien, le tout sur un nain avec: M3 CC4 CT3 F4 E4 PV1 I2 A1 Cd9, pour 8 pts, avec en option: arme lourde (2 pts/fig), bouclier (2 pts/fig), arbalète (2 pts/fig). Le musicien à 7 pts, l'étendard à 12 pts, le champion à 7 pts. La possibilité de devenir une unité d'élus d'Hashut pour 4 pts/fig, avec la règle de Coco pour l'arme lourde (je verrais bien les élus d'Hashut comme la garde des sorciers, donc peut-être une limitation à 0-1 +1 par sorcier de l'armée ?).

je pense qu'on en est pas encore à parler des couts. et un état major coute 25, 30 ou 35pts en général, et la bannière n'est plus chere que le champion qu'en cas de +1ct.

comme on me l'a rappelé, les Elus d'ashut sont les centaures taureaux. mais une "garde sorcière" me parait une tres bonne idée, tenace avec le perso à l'interieur.)

un concept comme ça :

"une armée normale est menée par un sorcier, elle a pour but de razzier des esclaves.

mais il peut arriver qu'une tribu ou un ennemi imprudent (chef maraudeur, tyran ogre, prince frontalier...) offense les sage de zahrr naggrund. dnas ce cas, ces derniers ordonnent à un seigneur nain, issu des plus vieiilles familles nobles, de punir l'outrage. quelque soit l'ennemi, il sera puni, sa cité rasée et tous ses habitans passés au fil de la hache, pour que jamais laterreur des barbes noires ne s'éteignent..."

cette idée m'a été inspiré par une devise royale assyrienne (dont je me rappelle plus la VO mais en trad ça donne "j'ai brulé, j'ai pillé, j'ai détruit" :crying:

et une unité que j'aimais bien dans la liste que j'avais créee été les "Janissaires" qui fonctionnaient un peu comme les Lions Blancs et ils étaient pas commodes....

pour l'idée de Massa' (même si on avait dit qu'on s'occupait de ça plus tard^^)

tres interessant, mais qq remarques en passant :

*option pour passer en mode grand canon

*chassis léger : canon moins puissnat, mais tir et mouvement.

*canon tracté OUI, mais pas par un Centaure Taureau, ils sont les gardiens du temple d'ashut. par contre, tracté par un Taurus, why not (un taureau, quoi ! comme un sanglebouc, mais nerveux comme un rhinox)

*pas de retranchement : les NdC ne sont pas des lapins, ils sont mégalo et n'ont pas l'habitude d'être assiégés.

*l'histoire du prototype, au niveau fond, je suis pas fan : je vois les NdC comme des vieux cons fashos et réac', pas toi?

Modifié par Enmerkar
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Nains : arme de base, bouclier, arme et armure lourde. tromblon.

arme sup? peut être, pour une unité particulière, mais j'y crois pas trop.

hypothèse: pistolet?

Orcs: kikoup', armure légère, bouclier, lance, arc....

orcs noirs : armure lourde, kikoup', 2 kikoup, arme à 2 mains

gobs, hobgobs : armure légère, bouclier, arme de base, arc court, lance.

Ca non plus, c'est impossoble: les kikoup', c'est 1 seul, ou deux armes de bases. Le pistolet, c'est possible, mais je pense que c'est dépassé. Peut-être un pistolet semi-auto (tir multiple*4 ?).

Bon, maitenant qu'on a une base (profil, armurerie), il haut déterminer une liste approximative: faire un inventaire de ce qui est gardé dans la liste actuelle (seulement pour les unités, et sans se soucier de la place (rareté), mais séparer les perso des autres), aller prendre les règles additionnelles du fofo (mortier, bazooka, whirlwind), et créer des unités complémentaires (juste l'idée, les règles, après), ainsi qu'une organisation de base qui sera surement changée.

Persos:

*Sharrû (seigneur NdC)

*Shangû (seigneur sorcier NdC)

*Marduk (seigneur centaure taureau)

*hypothèse pour un 4ème seigneur : Grand Machiniste

*Annunaki (heros NdC)

*Zabardab (sorcier NdC)

*Esclavagiste (héros Hobgobelin)

*Namtar (héros CT)

*Adepte (compromis entre l'ingénieur et le pretre guerrier)

Unités:

Guerrier NdC (+ bazooka, mortier en armes régimentaires)

"Tromblonnier"

Esclavagiste (j'ai dans l'idée des NdC à l'arrière d'une unitée de gob, orcs, ...)

Canon

Baliste

Catapulte

Machine créée avec une section spéciale

"Char" (tirés par des machines (genre le rhinox de Peau d'fer))

Centaures taureaux

Garde sorcière

Canon Apocalipse ?? (ou il reste réservé aux troupes mortelles)

Whirlwind ?

Eclaireurs gob ?

La suite plus tard

Elwinar

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Invité Coco_le_mouton
Unités:

Guerrier NdC (+ bazooka, mortier en armes régimentaires)

"Tromblonnier"

Esclavagiste (j'ai dans l'idée des NdC à l'arrière d'une unitée de gob, orcs, ...)

Canon

Baliste

Catapulte

Machine créée avec une section spéciale

"Char" (tirés par des machines (genre le rhinox de Peau d'fer))

Centaures taureaux

Garde sorcière

Canon Apocalipse ?? (ou il reste réservé aux troupes mortelles)

Whirlwind ?

Eclaireurs gob ?

Plus :

hobgobs

chevaucheurs de loup hobgob

orcs noirs (spéciale)

gobs (spéciale)

assassins hobgobs (spéciale aussi)

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chevaucheurs de loup hobgob
Je sais pas pourquoi, j'ai du mal à croire que des loups puissent vivre dans la région des NdC. Je remplacerait les loups par autre chose (en gardant les mêmes règles, juste pour le Fluff).
orcs noirs (spéciale)
Eux, je crois qu'ils sont mercenaires depuis leur révolte, donc les laisser aller seuls, OK
gobs (spéciale)
Eux, c'est des esclaves, comme les orcs. Donc je penserait à une règle style Squigg, maître de meute, ... (Il faut des NdC dans une proportion définie à l'arrière des esclaves, ou une unité de NdC proximité, avec possibilité de tirer dedans (genre skavens)).

Je reviens bientôt, Elwinar

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